25 ans de Might & Magic

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Dommi » Lun 14 Fév 2011, 22:47

Raelag aurait rejoint l'Ordre des Chevaliers-Dragons ( dit dans l'une des Q&R d'Ubi mais tant que je ne vois pas ça en jeu ou dans un bouquin, je ne considère pas officiel ;) ). On ne parle pas de lui dans DM.
Par contre, je m'attendais plutôt à le vois dans TotE puisqu'il partait vers les Cités Libres de l'Est en recherche des Orcs. Ou alors initialement prévu dans le script de DM il fut retiré au dernier moment ? Mystère.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Lun 14 Fév 2011, 22:49

Non, Raelag a simplement disparu de la surface d'Ashan, mais la façon dont le cas Raelag a été traité laisse plutôt à désirer de façon générale :

- Déjà, ce qui s'est exactement passé entre la fin de H5 et le moment où Ylaya le retrouve avec Isabelle est plutôt obscur.
- A la fin de H5 HoF, on nous dit qu'il est parti chercher des réponses à l'est.
- Pendant la 1e mission de Zehir dans H5 TotE, Ylaya dit qu'il traque le Sombre Messie
- Dans Dark Messiah, il n'est jamais fait mention de Raelag.

Soit il a rencontré Arantir et ça c'est mal fini pour lui (plausible, mais con), soit ils l'ont complètement zappé de l'histoire (plausible, mais encore plus con :P)

Ce qui m'intrigue le plus à son sujet, c'est qui il est exactement. Lors de sa première rencontre avec Tieru, Tieru a l'air plutôt surpris quand il découvre qui il est, ce qui m'incite à croire qu'il le connaissait déjà, mais avant qu'il ne devienne Agrael. Du coup, je me demande même si on ne va pas découvrir qui il est dans H6 (mais là, ça lui ferait 400 balais :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Dommi » Lun 14 Fév 2011, 23:39

Pour le coup qu'il y ait eu un contact entre Raelag et Arantir n'est pas pour me déplaire, ça permettrai de combler un peu le trou de 20 ans qui sépare Flamshcrein de Stonehelm.
D'un point de vue purement personnel ( oui je divague ( vague ? ) mais bon ), je verrai bien Arantir mal réagir quant au fait qu'un "démon" puisse se racheter et chercherai à neutraliser Raelag, sans qu'il ait forcément réussi.

D'ailleurs sur la question "Qui est Raelag réellement ?", je suis plutôt de ton avis Nelgirith, on sait qu'Agrael n'est pas à 100% un démon puisqu'il n'est pas affecté par le Coeur du Griffon. D'autre part dans le scénario isolé qui lui est dédié il est le démoniste qui pousse le clan des Âmes Brisés ( ou un autre, j'ai un doute ? ) à se tourner vers les Démons.
D'où j'en déduis ( et je précise bien "moi" :mrgreen: ) que Raelag était un Elfe qui a rejoint ou qui faisait parti du clan de Thuidana ( plus probable ) et qu'il fut le premier à demander de l'aide aux Démons contre les ennemis des Elfes Noirs. Ce qui le propulsa jusqu'au rang de main droite de Kha-Beleth.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Le_Noob » Mar 15 Fév 2011, 00:00

C'est vrai que le traitement du passé et du futur de Raelag dans H5 est fait un peu par dessus la jambe, ce qui est dommage pour un personnage de cette ampleur (antagoniste principal dans la campagne Havre, unique héros de la campagne Inferno (dommage d'ailleurs, j'aurais bien aimé pouvoir incarner Biara), personnage principal de la campagne Donjon (où en plus de la trame principale a rien moins que l'ambition d'unifier tous les clans Elfes Noirs en un état unique) et enfin à nouveau jouable dans la campagne Académie, sans parler des extensions). Il semble évident qu'il est elfe noir à l'origine (pas pour rien qu'il se ballade à dos de lézard même lorsqu'il est démon) et a probablement quitté sa faction depuis longtemps (on voit dans la campagne Donjon qu'il semble un peu paumé au niveau de la situation actuelle de son peuple, il a constamment besoin de demander des infos à la gardienne de la loi ou à la fille de Malassa). Je doute quand même qu'il faille remonter plus loin que les évènements du Jour des Larmes de Feu (il est peut-être impliqué ?).
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar houston9526 » Mar 15 Fév 2011, 08:22

dans DM le nom "Raelag" n'est pas mentionner mais on peut savoir qu'ils en parle, de lui et des autre :) (dans ma version PC) car ils disent qu'il y a une bande de fanatique religieux qui se sont allié pour combattre Kha Beleth, puis il y a les armes légendaire que le messie des ténèbre ne peut porter que quand il se purifie de son sang démoniaque, il y a :
l'épée, de Godric
l'arc, de Findan
la baguette, de Zehir simuler par un baton
et les dagues de Raelag
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Dommi » Mar 15 Fév 2011, 10:02

Euh, j'aimerai savoir où tu vois que les armes sont les armes des personnages de Heroes V. D'après Xana et les noms des armes c'est juste des armes de Chevaliers-Dragons, arme de prédilection contre les Démon ( mais qui se traduit gameplay parlant à un bonus contre les mort-vivant :( ).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Shrek » Mar 15 Fév 2011, 11:55

Nelgirith a écrit:Ce qui m'intrigue le plus à son sujet, c'est qui il est exactement. Lors de sa première rencontre avec Tieru, Tieru a l'air plutôt surpris quand il découvre qui il est, ce qui m'incite à croire qu'il le connaissait déjà, mais avant qu'il ne devienne Agrael. Du coup, je me demande même si on ne va pas découvrir qui il est dans H6 (mais là, ça lui ferait 400 balais :P)

En meme temps Tieru a au moment où il meurt minimum 403ans (puisqu'il est encore un jeune elfe au moment de l'incendie en 566 et qu'il est toujours là quand la guerre de zaza est déclaré 969), donc Raelag pourrait très bien avoir cet age, faut juste savoir l'espérance de vie d'une nelfe (peu importe sa couleur) ou plus jeune et qu'il se réserve pour casser du demon après que le messie (Jesus? non Sareth, il s'arrete jamais celui là! :-D ) ait réalisé la prophétie?

Merci pour vos réponses
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Le_Noob » Mar 15 Fév 2011, 14:35

Les Seigneurs Démons ont pas droit à la vie et à la jeunesse éternelle ? Parce que dans ce cas il Raelag peut être vraiment très très vieux.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Mar 15 Fév 2011, 15:15

La partie sur Dark Messiah et un petit truc sur Heroes Kingdoms a été mise à jour :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Dommi » Mar 15 Fév 2011, 15:51

un des Dieux-Dragon (on ne sait pas s’il s’agit de Sylath ou d’Elrath) communiquera avec lui.


Tu es sûr qu'il s'agisse d'un Dieux-Dragon ? Lorsque, la première fois, j'ai entendu la voix, j'ai tout de suis te tilté sur Sar-Elam ("un ancien ennemi de votre père" => lorsque Sar-Elam crée Sheog ( même si quelque part il est lui aussi un Dieu-Dragon ) ), ou à la limite Sar-Shazzar.

Sinon, ai-je encore besoin de dire merci :) ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Le_Noob » Mar 15 Fév 2011, 19:20

Est-ce que Heroes Kingdoms ajoute quelque chose au background d'Ashan, ou ça va pas plus loin que "Les démons ont envahis le monde et caylamayrd ?
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Mar 15 Fév 2011, 19:24

Il n'y a pas de reel apport à l'histoire, à part peut-être la saison 1 qui a permis aux joueurs de réveiller Sylanna de son sommeil et de permettre aux joueurs de jouer les Elfes en saison 2, puis de réveiller Sylath à la fin de la saison 2 et de permettre de jouer les Nains en saison 3. L'objectif de la saison 3 est de réveiller Arkath.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Le_Noob » Mar 15 Fév 2011, 19:30

Ha, ok, une guerre dont le but est de réveiller les dragons quoi.

Assez curieux que les elfes deviennent jouable après réveil de leur dragon personnel, et les nains avant celui du leur ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Dommi » Mar 15 Fév 2011, 21:30

Nelgirith a écrit:Il n'y a pas de reel apport à l'histoire, à part peut-être la saison 1 qui a permis aux joueurs de réveiller Sylanna de son sommeil et de permettre aux joueurs de jouer les Elfes en saison 2, puis de réveiller Sylath à la fin de la saison 2 et de permettre de jouer les Nains en saison 3. L'objectif de la saison 3 est de réveiller Arkath.


Pas tout à fait, lorsqu'on réveille finalement Sylath, des forteresses runiques apparaissent. On y apprend que les Nains ont été maudis, l'objectif de la saison 3 est donc apparemment des les libérer de la malédiction en réveillant Arkath afin de les jouer en saison 4 ( enfin en tout cas c'est l'idée ).

D'un point de vue scénaristique , MMHK n'apporte vraiment rien. Ça se passe 200 ans après DM, on a aucun "héros de campagne" à moins de considérer Millenium comme cela. On a une énorme incohérence expliqué par "c'est pour le gameplay" : les Nécromanciens ont un bonus d'Union s'ils s'unissent aux Démons. Tout les joueurs inferno sont considérés comme "Kha" alors que MMHK se repose justement sur la libération de Kha-Beleth sur Ashan ... Ça a l'air de s’améliorer là avec la saison trois mais bon, je n'ai plus guère d'espoir.
J'ai besoin de continuer :mrgreen: ?
Moi, frustré ? Mais non ...

Voilà, c'était la fin du HS :).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Shrek » Sam 19 Fév 2011, 10:43

@Nelgi:
j'ai vu deux erreurs dans la partie sur H5 vanilla
-Le coeur du griffon ne fait que renvoyer les démons à Sheog, il ne les détruit pas (Tieru le dit à Agrael quand Biara se fait ejecter par le coeur après avoir voulu le voler).
-Shadya n'a jamais existé, ça a toujours était Biara qui s'était déguisée (elle le dit elle même dans le dernier scenario quand on la bat avec les héros), elle revient d'ailleurs sous ses traits voir Thralsai dans HoF.

Par contre niveau histoire comment ils expliquent que Biara ait put dupper tout le monde en se faisant passer pour Isabelle alors que les autres (dont Godric) l'ont sauvée et ramené chez Zehir? (probleme au niveau de la transition)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Sam 19 Fév 2011, 11:54

Merci pour ces précisions :)

Shrek a écrit:@Nelgi:
j'ai vu deux erreurs dans la partie sur H5 vanilla
-Le coeur du griffon ne fait que renvoyer les démons à Sheog, il ne les détruit pas (Tieru le dit à Agrael quand Biara se fait ejecter par le coeur après avoir voulu le voler).

Je le savais, mais honnêtement, je ne me rappelais plus à quel moment ils découvraient ce que faisait vraiment le Coeur :smile: J'ai dû zapper la cinématique ... j'avoue que la campagne d'Agrael m'a particulièrement gonflé razz:

Shrek a écrit:-Shadya n'a jamais existé, ça a toujours était Biara qui s'était déguisée (elle le dit elle même dans le dernier scenario quand on la bat avec les héros), elle revient d'ailleurs sous ses traits voir Thralsai dans HoF.

Ca par contre je viens de le découvrir. Je pensais que Biara avait tué Shadya quand Raelag l'avait renvoyé vers Ygg-Chall.

Shrek a écrit:Par contre niveau histoire comment ils expliquent que Biara ait put dupper tout le monde en se faisant passer pour Isabelle alors que les autres (dont Godric) l'ont sauvée et ramené chez Zehir? (probleme au niveau de la transition)

En fait, si tu te rappelles bien, ils convainquent Findan de laisser Isabelle revenir sur Ashan quand Zehir lui dit qu'il lancera un sort pour la "contrôler". On découvre dans TotE que la mémoire d'Isabelle est enfermée dans un cristal dans la chapelle de Flammschrein - lorsqu'Arantir capture la cité. Et quand Arantir libère Isabelle, celle-ci recouvre la mémoire et Biara perd son illusion.

Je pense que c'est Zehir qui a enfermé la mémoire d'Isabelle dans ce cristal et que Biara a utilisé ce cristal pour usurper l'identité d'Isabelle. Ce n'est pas pour rien qu'elle a pris Flammschrein pour cité sainte de l'Empire, c'était pour être sûre que le cristal ne serait pas découvert.

La question que je me pose en premier, au vu de ce que tu m'as appris, c'est comment Biara a-t-elle retrouvé "Agraelag" après le rituel si elle a été renvoyée à Sheogh avant ce même rituel :???:

Ensuite, avec tout ce que Biara a fait, je ne comprends même pas comment ils ont pu la laisser en vie, même après leur avoir dit où était Kha-Beleth.

L'intrigue générale de H5 était plutôt "ok", mais le personnage de Biara était exagéré. C'était pire qu'un film de série B ... en fait Biara me rappelait souvent ce créatin de Murdock dans Mac Gyver ... le mec qui mourrait tous les 5 épisodes en criant "Mac Gyveeeeeeeeeeeeeeer!!!!" et qui survivait à chaque fois (après être tombé dans un puits d'une mine abandonnée, une chute d'eau vertigineuse, après que son camion citerne ait explosé, etc...) ... bref, le perso absolument pas crédible et qui faisait chi.r tout le monde ... :(:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Assaldir » Sam 19 Fév 2011, 12:57

La question que je me pose en premier, au vu de ce que tu m'as appris, c'est comment Biara a-t-elle retrouvé "Agraelag" après le rituel si elle a été renvoyée à Sheogh avant ce même rituel

Je pense qu'elle a dut se faire ré-invoquer par des démonistes elfes noirs.

Ensuite, avec tout ce que Biara a fait, je ne comprends même pas comment ils ont pu la laisser en vie, même après leur avoir dit où était Kha-Beleth

Elle ne dit pas que si elle meurt Isabelle meurt aussi ? On peut aussi penser qu'elle ne dit pas ou se trouve Kha-Beleth mais leur montre le chemin et se barre durant le combat pour prendre la place d'Isabelle. Mais ce que je me demande c'est pourquoi Isabelle et Raelag préféraient roucouler tendrement à Ygg-Shall pendant que l'empire du griffon est au main de fous sanguinaires et de Biara ?

L'intrigue générale de H5 était plutôt "ok", mais le personnage de Biara était exagéré

Tant qu'elle arrive pas au niveau de Jason des vendredi 13 ou tout méchant de film d'horreur qui meurt presque à la fin de chaque film mais qui revient quand même dans le suivant, ça va encore. Biara c'est fait renvoyer une fois à Sheogh et dès qu'elle a pris la place d'Isabelle elle s'est juste mis à manipuler tout le monde et se fait tuer à la fin, il n'y a pas eut de résurrection miraculeuse, comme c'est le cas dans WoW par exemple.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Shrek » Sam 19 Fév 2011, 13:49

De rien Nel
+1avec Assaldir pour le retour de Biara, on voit dans les campagnes des passages qui permettent de passer d'Ashan à Sheogh en petit nombre (bien que ça reste un poil en contradiction avec l'histoire du monde prison), enfin il me semble (même si on sait pas qui la remène.)

Concernant le complot de Biara je ne comprend toujours pas comment elle a put se faire passer pour Zaza même avec cette histoire de cristal, Zehir, Raelag, Findan et Godric doivent forcement savoir où la vrai se trouve ( à Ygg Shall il me semble) donc comment tous ça passe inaperçu, pas de communication entre les héros permettant à Biara de tromper Godric sur son identité?
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Sam 19 Fév 2011, 13:57

Bin, tu vois bien que dans HoF, Raelag et Isabelle ne sont au courant de rien jusqu'à ce qu'Ylaya les prévienne. Zehir est tellement occupé par les Nécromanciens, que c'est Kujin/Gotai qui lui apprennent ce qui ce passe dans l'Empire et que c'est Ylaya qui lui apprend que Godric est mort.

Ca ce sont de vrais amis ! :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Le_Noob » Sam 19 Fév 2011, 14:07

Shrek a écrit:-Shadya n'a jamais existé, ça a toujours était Biara qui s'était déguisée (elle le dit elle même dans le dernier scenario quand on la bat avec les héros), elle revient d'ailleurs sous ses traits voir Thralsai dans HoF.


Je penche plutôt pour une autre hypothèse selon laquelle, puisque toute succube est à l'origine une humaine, elfe, naine ou autre corrompue par Urgash et ses démons, Shadya serait en fait la véritable identité de Biara avant qu'elle passe du côté de l'Inferno, ce qui voudrait dire qu'elle ne prend pas une autre identité mais retrouve son ancienne forme. Après, c'est de l'ordre du très peu vérifiable et on n'en saura probablement jamais plus, je ne pense pas que ce personnage ait droit à un come back dans un autre opus (enfin, c'est toujours possible). Sinon, en ce qui me concerne je l'aimais bien, en tout cas beaucoup plus que Veyer qui fait vraiment sbire récurent et inutile qui ne se distingue même pas d'un héros lambda. Elle était peut-être un peu agaçante dans sa manière de parler, comme Markal, mais j'ignore si c'est le personnage qui est comme ça ou si les doubleurs se sont fait plaisir à nos dépends sur la VF.

Et pour Zéhir, Godric, Findan et Raelag, c'est plus une alliance de circonstance que de véritables amis, surtout en ce qui concerne le dernier. A la limite Zéhir et Godric ont l'air d'assez bien s'entendre, mais je ne suis pas très étonné qu'après avoir dérouillé joyeusement Kah-Beleth ils soient retournés chacun à ses affaires sans chercher à prendre des nouvelles les uns des autres.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar houston9526 » Sam 19 Fév 2011, 19:10

je vois pas ou tu vois que a part Zéhir et Godric, ils ne s'entendaient pas avec les autres, il y a seulement entre Findan et Raelag ou il y a un sacré courant électrique, pour se qui est des nouvelles, les elfes noirs seront probablement plus connus et plus apprécier par le fait qu'ils est participer à l'invasion contre les démons, se qui va donc faire un nouveau contact de l'alliance homme, elfe, mage, pour se qui est des mages qui n'ont jamais été apprécier pour leur arrogance et pour Cyrus qui se prenait pour un dieu, le fait que Zéhir aille au trône, qui est tout même beaucoup plus modeste, va probablement atténuer les tensions avec les autre factions.
Et puis rien ne nous dit qu'ils ne faisait pas copain copain avant :cool:
C'est mon avis en tout cas ;-)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Le_Noob » Sam 19 Fév 2011, 19:22

J'ai jamais dit qu'ils se détestaient, mais ils n'avaient pas l'air d'être davantage que des alliés, à part justement Zéhir et Godric qui ont l'air de s'apprécier. On peut dire qu'ils se respectent, certes, mais ils n'ont pas non plus l'air d'être une bande de potes pour la vie. Surtout Findan, qui de pacifiste au début de sa campagne est devenu beaucoup trop vindicatif pour Zéhir, qui bien sûr ne s'entend pas avec Raelag, et qui ne doit pas être non très apprécié de Godric pour sa proposition de laisser Isabel à Sheog.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar houston9526 » Sam 19 Fév 2011, 19:31

laisser Isabelle a sheog, je peux le comprendre, elle a fait un sacré carnage de retour sur Ashan :-) et d’ailleurs il me semble que sa a coûter la vie de Godric et puis, c'est seulement un léger désaccord :)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Le_Noob » Sam 19 Fév 2011, 19:45

Comme aucun des quatre n'a probablement joué à HoF ou TotE à ce moment là, je doute que l'un d'entre eux ait prévu ce qui allait arriver (déjà qu'une fois que ça s'est produit la plupart étaient pas au courant :D ). Et de toute façon c'est pas Isabel qui s'en est chargée mais Biara.
Et puis, toi tu peux le comprendre, mais Godric est légèrement plus tatillon en ce qui concerne ce genre de fantaisies. Loyauté, loyauté, loyauté, on touche pas à sa reine sinon il est pas content le Godric.
Modifié en dernier par Le_Noob le Mar 12 Avr 2011, 02:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Lun 21 Fév 2011, 14:44

Partie 7a : Evolution des Heroes of Might and Magic en ligne :)

Je me suis attardé sur Heroes 1, 2 et 3. Si j'ai oublié des trucs ou fait des erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir ;) C'est tellement massif que j'ai pu zapper quelques points.

La prochaine partie sera sur H4 - vaut mieux lui dédier un pavé, parce qu'il y a de quoi dire et faire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Urostoki » Lun 21 Fév 2011, 20:07

Bravo Nelgi pour avoir rapporter toutes ces infos et comparatif :shock:

Euu, par contre avec toutes ces données, je crois que tu t'es embrouillé dans les comparaisons chiffrés entre chaque opus :-?

J'ai noté vite fait les différences suivantes (en rouge) (désolé je n'ai pas tout regardé, je suis au taf et je n'ai pas trop de temps)

Nelgirith a écrit:
Heroes of Might and Magic 1

H1 proposait :
    - 4 factions représentées par 4 héros (Chevalier, Sorcière, Barbare et Mage)
    - 28 créatures (6 par faction et 4 neutres)
    - 7 types de terrains
    - 7 ressources
    - 38 artéfacts
    - 29 sorts (19 de combat et 10 d'aventure)
    - 25 bâtiments sur la carte d'aventure

Heroes of Might and Magic 2

H2 proposait :
    - 6 factions représentées par 6 héros (+2 factions et +2 héros)
    - 65 créatures, réparties sur 6 niveaux par factions avec améliorations pour la majorité des unités humanoïdes et 4 neutres (+ 47 créatures) / la différence entre H1 et H2 est de +37 créatures
    - 7 types de terrains (+ 2 terrains) /autant que dans H1 donc différence de zéro
    - 7 ressources
    - 80 artéfacts (+69) dont 3 maudits et 8 artéfacts ultimes /différence de 42 avec H1
    - 65 sorts dont 48 de combat et 17 d’aventure (+29 sorts de combat et + 7 d’aventure)
    - 81 bâtiments sur la carte d'aventure (+56)
    - 14 compétences majeures
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Lun 21 Fév 2011, 20:15

Au moins un qui a lu :D: Merci pour les corrections!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Morrock » Lun 21 Fév 2011, 21:35

Nelgirith a écrit:Innovations de H2 par rapport à H1 :
- Les artéfacts maudits : le masque empêchant toute créature de rallier le héros, la lettre de taxe retirant 250 pièces d’or par tour et la fizbin diminuant le moral des troupes.


Le "Fizbin of Misfortune" existait déjà dans Heroes I. (visible sur cette page : http://ageofchaos.fr/heroes/artifacts.html)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Mar 22 Fév 2011, 13:37

J'ai rajouté une petite image sympa de la collection M&M :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Urostoki » Mar 22 Fév 2011, 16:05

De rien. ;)

J'en profite d'apporter d'autre correction que je n'avais pas vérifié faute de temps (toujours en rouge)

Nelgirith a écrit:
Heroes of Might and Magic 3

H3 proposait :
    - 8 factions représentées par 16 héros (+2 factions et +10 héros)
    - 123 créatures (réparties sur 7 niveaux par factions avec chacun une amélioration et 7 neutres) (+ 53 créatures et - 2 neutres) // (+ 58 créatures et +3 neutres)
    - 9 types de terrains (autant que H2)
    - 7 ressources
    - 124 artéfacts (+27) // (+47)
    - 73 sorts, dont 62 de combat et 11 d’aventure (+14 sorts de combat et -6 d’aventure)
    - 86 bâtiments sur la carte d'aventure (+5)
    28 compétences majeures (+14)

[…]

Changement dans les mécanismes de jeu dans H3 :


4. Le système de magie change : les points de mana font leur apparition. Un sort appris ne peut plus être "perdu" si on l’a lancé trop souvent. Un héros doit regagner du mana en visitant un puits ou une fontaine de mana, en finissant son tour dans une cité ou par l'intermédiaire de la compétence secondaire Mysticisme.

5. Il est possible d'avoir plusieurs pelotons de la même créature dans son armée

Déjà indiqué dans le paragraphe Changement dans les mécanismes de jeu dans H2
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Mar 22 Fév 2011, 16:28

Je crois que tu as oublié les ajouts de H2 PoL dans les chiffres :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Urostoki » Mar 22 Fév 2011, 22:18

Ah autant pour moi, j'ai comparé entre version de base :P
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar GodRage » Jeu 14 Avr 2011, 19:08

Coucou Nelgirith, très bon boulot que t'as fait là, mais en tant que Fantôme d'Enroth, je me dois de soulever quelques petits trucs par-ci par là. :)


Nelgirith a écrit:- Les obélisques permettant de creuser pour découvrir l’artéfact ultime. Celui-ci est déterminé au hasard au lancement de la carte parmi 8 : ajoutant +12 à un caractéristique ou bien +6 à 2 caractéristiques, ou bien +4 à toutes les caractéristiques ou enfin l’oie offrant 10.000 pièces d’or par tour

C'est "Poule aux oeufs d'or"
Image


Partie H2 : Price of Loyality :
Nelgirith a écrit:- Ajout de 5 créatures neutres (fantôme + les 4 élémentaires)
- Ajout des demeures de chacun des neutres
Hmmm il me semblait que ces 5 créatures neutres étaient déjà dans H2 de base ... l'addon a juste rajouté ses 5 demeures. ^^
Nelgirith a écrit:- Prison

dans le jeu c'est marqué "Geôle" avec un petit bug (dans le genre de "Ge¨¤le") car les anglais n'aiment pas les accents ! xD
tu peux rajouter les Nymphes qui augmentent les statistiques de chance d’un héros pour la prochaine bataille.


Dans le résuménouvelles actions sur la map d'aventure H2 > H1 :
Nelgirith a écrit:- capture d'un phare
- visite d'un sphinx
J'ai un doute, n'ayant pas d'H1 qui marche sur mon ordi là, mais il me semble que le phare existait déjà sur H1.
Pour la visite du sphinx, je pense aussi que c'était déjà dans H1, mais alors là pas sûr du tout, je me souviens très bien des héros perdu à la grotte des démons car je comprenais pas l'anglais mais pour le sphinx ... si un H1 qui marche peut vérifier ça dans l'éditeur de carte ! :)
Nelgirith a écrit:- visiter une obélisque
C'est pas nouveau ça :P

Nelgirith a écrit:- avoir une vue de la puissance de tous les adversaires (oracle)
- visiter une obélisque
- creuser pour découvrir l'artéfact ultime
C'était déjà présent dans H1 tout ça :P


H2 a également rajouté des interactions sur la mer :
Nelgirith a écrit:- coffre
Heuuu, t'es sûr ? :p de mémoire dans H1 en mer on avait le bois flottant donnant ... que du bois, et les coffres flottant donnant ... que de l'or.
Modifié en dernier par GodRage le Jeu 14 Avr 2011, 19:11, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 18 Avr 2011, 15:12

Pff ! Quel travail de Titan ! Un comble pour un minotaure ... Un tout grand bravo, Nel ! Grâce à toi, nous ne devons pas jouer à tous ces jeux pour en savoir plus :mrgreen:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Dim 5 Juin 2011, 09:37

La partie 7b. Evolution des Heroes of Might and Magic - Heroes 4. est (enfin) à jour :)

J'ai certainement oublié pas mal de choses étant donné la coupure de quelques mois entre le début et la fin de la rédaction, mais je pense que l'essentiel y est :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Urostoki » Lun 6 Juin 2011, 08:06

Très bon résumé Nelgi, je reviens juste sur un petit point

Nelgirith a écrit:- Les unités attaquent et ripostent simultanément.



Je rajoute que cela permet l'apparition de 2 compétences influençant sur la riposte au lieu d'une, à savoir pas de riposte (comme dans H3), et initiative permettant en tant qu'attaquant, d'attaquer en 1er et subir la riposte ensuite, et en tant que défenseur riposter en 1er et subir l'attaque ensuite.

Enfin, pour terminer un éditeur surpuissant, permettant tout ou presque ;)

(Et je rajouterai que même si c'est un bon résumé, cela ne permet pas de se rendre compte qu'H4 est l'opus qui est le plus riche de tout les opus stratégiquement et tactiquement parlant :mrgreen: )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Larme d'Ashan » Ven 21 Oct 2011, 09:40

Pour moi Heroes of might and magic ce meilleur jeux ^^ vraiment je faite le 25 d Heroes a ma façon ^^
"Si vous frappez un allié d'Elrath, les Séraphins le sauront, car l'acier de leur lame tremblera"
Avatar de l’utilisateur
Larme d'Ashan
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 21 Oct 2011, 09:27

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Tamika » Jeu 27 Oct 2011, 15:01

Alors là chapeau bas Nelgirith, pour un vieux fan de M&M comme moi c'est une énorme bouffée de nostalgie, tu as dû sacrément travailler pour tout compiler et avoir toutes les infos (et certaines images).

Cependant, juste à un moment tu parles des incohérences d'Erathia en disant
Ou bien encore : Archibald est également une aberration puisqu'un jeu dit qu'il a aidé les héros à libérer Roland après qu'ils se soit rendu compte du mal qu'il avait fait et l'autre dit qu'Archibald a été renversé et exilé.

Or c'est bien cela, les deux sont exacts, Archibald a été renversé du trône de Deyja par Kastore, il est parti au laboratoire de Clanker d'où il en appelle aux héros pour libérer Roland, ayant pris conscience de ses méfaits. Roland libéré, il retrouve Catherine et jugent Archibald, le condamnant à l'exil (en fait, à rester à jamais sur l'île du laboratoire pour y mener ses recherches).

Enfin, concernant Raelag, il est bien vivant et vous retrouverez sa trace à un moment ou à un autre sur H6, mais je n'en dirai pas plus.
Tamika
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Mai 2005, 09:12

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Jeu 27 Oct 2011, 18:24

Tamika a écrit:Enfin, concernant Raelag, il est bien vivant et vous retrouverez sa trace à un moment ou à un autre sur H6, mais je n'en dirai pas plus.

(H6 se déroule avant H5) :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Tamika » Ven 28 Oct 2011, 10:29

:D effectivement le lore d'Ashan ne m'attire pas une seule seconde, en fait tu vois du coup Raelag est un elfe noir sur H6, puis un démon sur H5 où il redevient elfe noir? Je préférais l'histoire de la dynastie Ironfist :P

Mais encore bravo pour ton travail sur ce post, des années que je n'avais pas lu les forums d'AC et je vois qu'il y a toujours de vrais passionnés :)
Tamika
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Mai 2005, 09:12

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Dommi » Ven 28 Oct 2011, 17:34

En même temps si on prend les plus mauvais personnages de chaque histoires, aucune histoire n'est bonne :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar LoupSolitaire » Dim 30 Oct 2011, 03:05

Merci beaucoup pour ce post,agréable de comprendre enfin la storyline de cette saga!Une des histoires les plus complexes et alambiquées que je connaisse,surtout avec les passages incessants des 2 séries de la license(Les Heroes et les MM)et les spin off tels que Dark Messiah ou les chroniques(dont je ne connaissais pas l'existence idem pour le King's Bounty)!

Petite question néanmoins:il existe un Crusaders of Might and Magic(et peut-être également un autre spin-off,mais pas sur je confonds peut-être avec Dark Messiah)...Où s'insère-t'il dans la license?Ou est-ce un scénario totalement à part,un peu comme MM9?
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Nelgirith » Dim 30 Oct 2011, 08:14

Crusader of Might and Magic est un jeu (pourri) qui se déroule dans le même univers, mais sur un autre monde (Ardon). Il n'y a aucun véritable lien avec les HoMM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar LoupSolitaire » Dim 30 Oct 2011, 17:12

Merci de l'info! :)
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: 25 ans de Might & Magic

Messagepar Je_sais_pas » Sam 19 Jan 2013, 13:09

:D: Je me devais de te féliciter, Nelgirith, pour ton travail conséquent ! On a de la chance d'avoir un univers d'une telle richesse, j'ai honte de savoir si peu de choses (n'ayant joué à h3 qu'il y a très longtemps à sa sortie et y ayant rejoué un petit peu mais pas assez pour tout savoir, ne connaissant que l'univers d'h4 et débutant à peine dans celui du 5 et 6, quant au 1 et 2 c'est le brouillard total, je ne savais pas qu'il y avait autant de jeu dérivés en plus !). Il faudrait que tu parle de la sortie de la BD might and magic :) sur l'univers du 6 perso je l'ai achetée dés sa sortie, elle se lit en 20min mais c'est un régal ! Enfin, un jour peut-être je lirais ton dossier en entier, même si c'est vrai que le scénario ne me passionne pas (c'est plutôt le jeu en lui même : en ligue H4 on fait des maps sans queue ni tête niveau scénar'). Mais encore bravo, je t'encourage dans tes efforts. ;)
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités