Les images "illégales" de la 5e faction

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Jan 2011, 16:11

Comme Morrock l'a indiqué précédemment cette semaine, des images de la 5e faction ont été volées et illégalement mises en ligne. Sous la pression de la communauté, Alcibiades, modérateur de la partie H6 sur Heroes Community n'a eu d'autre choix que de laisser les infos filtrer sur ce qui est certainement la plus grosse communauté Heroes. AC a choisi de ne pas afficher ces images avant vendredi, mais avec l'aval de Xhane, voici avec un peu d'avance ce que tout le monde savait mais dont personne n'avait le droit de parler :P

Ces images ne sont pas officielles et sont à priori des versions assez anciennes. Elles ne sont certainement pas les versions finales et elles sont evidemment sujettes à changer, voire même à disparaître, donc ne soyez pas surpris si le jour de l'annonce de la 5e faction, ce n'est pas celle que vous verrez ici ;-)

Les images représentent la fameuse faction "Sanctuaire" (là encore, rien d'officiel puisque ce n'était que le nom qui avait filtré durant la période H5 il y a 3 ans) et c'est une faction aquatique avec 2 créatures Nagas.


Symbole :
Image

Guerrier Requin / Capitaine Requin
Image

Kappa / Kappa Shoya
Image

Demoiselle des coraux / Demoiselle des perles
Image

Esprit des Sources / Esprit des Rivières
Image

Demoiselle des Neiges / Demoiselle des Glaces
Image

Guerrier des Vagues / Guerrier des Flots
Image

Kirin
Image

Kirin Celeste
Image


Libre à vous de discuter, mais n'oubliez pas que la seule version officielle de la 5e faction sera celle annoncée par Ubisoft :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Jan 2011, 16:19

Je signale aussi que Xhane a annoncé :

Xhane a écrit:Aussi, je vous informe officiellement que nous dévoilerons notre cinquième faction d'Heroes VI dans environ 2 mois. En attendant, vous êtes libres de discuter des images qui circulent, donner votre avis, spéculer sur leur véracité, etc. Pas de souci pour nous.


La probabilité qu'il y ait beaucoup de changements d'ici là est vraiment très grande!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Slanne » Mer 12 Jan 2011, 16:29

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dsl pour ce poste inutile :!:
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Assaldir » Mer 12 Jan 2011, 16:30

En fait les espions chinois ils n'étaient pas venue que pour Renault :P

Mais la faction me semble prometteuse, le Kirin a juste trop la classe, les deux esprits sont magnifiques (j'apprécie particulièrement le style de la demoiselle des neiges et l'esprit des rivières avec son diadème qui fait un peu thaïlandais sort un peu de l'ambiance japonaise de la faction)
Le guerrier naga est superbe, de même pour la demoiselle des perles. Le guerrier requin (il fait penser à un oni)et le kappa(j'adore la barbe) sont bien dans le thème de la faction.
Graphiquement, c'est ma faction préféré, il me tarde de voire les versions définitifs des créatures (ça va être long deux mois) et surtout les mécanismes de la faction (une faction basée sur l'eau, je verrais bien des compétences permettant de modifier le terrain en l'inondant par exemple.)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Grumbl » Mer 12 Jan 2011, 16:31

Vraiment, c'est une....tadarrram !...deception...

et voilà, on fout de l'asiatique partout maintenant, c'est la mode, ça vend !

Mais en fait, c'était mon point de vue avant. En effet, si cela est bien géré, nos jaunes amis ont tout à fait le droit de voir leur mythologie, ou juste leur styles utilisés, mais SI c'est bien géré (bon, après, c'est une question de goût). Parce que, pour moi, les unités de base sont assez originales, et le "chevalier naga" en jette quand-même pas mal ! Mais là, faut arrêter, les deux autres créatures élites, pour moi ce sont rien de plus qu'un copié-collé de des gloires du havre et une femme toute blanche avec des éventails (éventaux ? :grin: ).

En revanche, Nelgirith nous dit que ce sont des anciennes images, donc il y aura, j'espère un changement de ces gloires-bis. Et si ça s'trouve, ce sont ces images qui ont inspiré les gloires, si elle ont été crées avant...

Aut'chose, c'est vivre dans la jungle, ces trucs-là ? parce que pour moi, ça, ça vit dans l'eau ou, à la rigueur, dans des terres gelées, genre montagnes hautes, mais...la jungle ?
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Mr.Rain » Mer 12 Jan 2011, 16:34

.Alors je suis globalement déçu et il ne semble pas que je sois le seul aux de ce que j'ai lu ici et là. Alors comme tu le dis se n'est pas forcément définitif, mais pour le moment je suis pas du tout convaincu.

Le Shark Warrior/Capitain est quelconque, pas moche mais ça trop grand ressemblance avec un guerrier Orc lui nui beaucoup. Donc rien d'original ici, juste un orc qui troque fourrure contre des écailles.
Le Kapa est hideux, sûrement la créature la plus hideux de cette opus, cependant son apparence laisse supposer une capacité sympa. Mais reste que je le trouve à vomir graphiquement.
La Méduse est superbe par contre, mais un look trop manga lui nui un peu...

La River Spirit est manginifique mais fait doublon avec la Gloire du Havre donc je suis déçu d'un tel doublon.
La Swon Maiden est elle aussi très jolie, mais...encore un esprit S-U-P-E-R, une triplette donc, elle est où l'originalité ? En plus toujours un look manga beurk quoi...
Le Tide Warrior est joliment fait j'aime beaucoup son armure. Mais face à se qu'ont les autre factions il fait un peu light pour une créature élite je trouve...

Le Dragon, alors lui je le trouve moche, très moche, rien à ajouter...


Donc au final je suis déçu et je comprend pas qu'ils aient viré la Sylve, l'Académie et le Donjon pour ça. Alors c'est quand même mieux que les Nains qui étaient au niveau 0 de l'imagination, mais reste que ça ne vole pas haut, après 4 magnifiques châteaux je m'attendais à beaucoup mieux. Alors on ne connait pas les capacités encore, mais moi si je trouve l'apparence moche je ne joue pas avec et je ne suis sûrement pas le seul comme ça, moi cette faction je risque de ne pas jouer beaucoup avec.
Et là où le bas blesse, c'est que passant de 8 factions (HV et ses extensions) à juste 5, Ubisoft à fait un pari et pour moi il est loupé, car si je jouerais à Heroes VI ça sera pour le coups sans mes amis car eux jouent justement Sylve, Académie et Donjon, et c'est pas un Sanctuaire pour l'instant médiocre qui les convaincra de venir sur se 6ème opus, surtout que c'est loin d'être des fans du style Asiatique. Alors je vais me retrouver à joué en solo et je ne pense pas être le seul, donc pour moi c'est un loupé de la par d'UbiHole.

J'espère qu'ils vont améliorés l'apparence de cette nouvelle faction très vite, car sinon j'ai un peu peur qu'ils se prennent une vilaine claque à la sorti du jeu. Du coups je dirais maintenant vive la future extension, hein...

Voilou.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar DarkAngel » Mer 12 Jan 2011, 16:53

J'ai l'impression que c'est une farce perso. Du meme genre que les costumes de Noel dans les MMORPGs.
Je ne peux pas croire qu'il s'agisse de la 5eme faction. Avoir vire l'Academie ou le Donjon pour ca,
c'est un outrage a la licence.

Le 1er avril ce n'est pas pour bientot en plus, j'ai peur, j'avoue :-o
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Jan 2011, 16:57

Perso, j'aime bien les créatures. Il y a 3 choses qui me dérangent cependant :
    - 2 élémentaires, ça en fait un de trop à mon avis. Perso, j'en passerais un en neutre et je rajouterais une créature un peu animale, comme le Kappa. Un basilic ferait sûrement très bien.
    - Les élémentaires ressemblent beaucoup trop aux Gloires

La dernière chose n'est pas spécifique à ces créatures, mais cette faction est un peu "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Pourquoi autant de créatures féminines ???
Sérieux! Je ne dis pas que je n'aime pas voir des jolies créatures, mais ça devient Heroes of Barbieland. D'un côté, Ubisoft nous a annoncé un jeu plus sombre et de l'autre, on voit des unités féminines à tout-va pour satisfaire les ados boutonneux et les vieux lubriques (désolé s'il y en parmi nous! :mrgreen: )


1. Le guerrier requin est sympa, mais sans plus. La qualité de l'artwork ne lui rend certainement pas justice, mais même le gobelin est plus joli.
2. Le kappa me plait, mais il me plait principalement parce que c'est une vraie nouvelle créature originale.
3. La demoiselle des coraux n'est PAS une méduse, mais bien une naga (confirmé par Elvin). L'artwork me plait bien et je sens que ce sera une unité fragile comme les prêtresses du Havre.
4. L'esprit des rivières est superbe et est nettement plus beau que la gloire. A choisir, je préfèrerais que cette unité reste et que la gloire soit changée :)
5. La demoiselle des glaces est sympa aussi, mais comme dit plus haut, ça fait encore un élémentaire (et encore une demoiselle). Je verrais bien cette créature passer en neutre.
6. Le guerrier des flots dégage une impression de puissance, un peu comme un samouraï. Je trouve amusant que l'amélioration ait 4 bras, mais franchement, il en jette!
7. Le kirin est, d'après moi, la plus belle créature dévoilée. Certes c'est un dragon (dragonnet ?), mais j'ai toujours adoré les dragons chinois ^^

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le style graphique de la faction et contrairement aux autres je suis heureux qu'ils aient viré tous les elfes de H6 ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Avel » Mer 12 Jan 2011, 17:13

C'est...euh...je ne sais pas trop comment dire. En tout cas, je suis obligée d'intervenir sur cette "info" !

En admettant que cette faction soit bien la 5ème de Heroes 6.

Graphiquement, et au niveau du design des créatures, je préfère cette "faction" à toutes les autres de H6. Mon choix est assez simple : y'a une créature qui ressemble à un Dragon (d'ailleurs, je croyais que le Kirin ressemblait plus à une licorne qu'à un dragon asiatique selon les légendes), et y'en a une qui ressemble à une Méduse, donc ça aide pour diriger mon choix. En fait, ça me plait beaucoup. Je ne peux pas résister à leur appel @_@.
Oui, je pense que si je dois essayer le jeu (je ne prévois pas de l'acheter mais bon, on sait jamais hein^^) je prendrai surement ce château. Je trouve le design simple et pur (sans trop de truc, pas trop d'armure, ni de pics, ni de flammes), reptilien et dans les tons de bleu, j'aime assez =)
Sinon, pour en revenir au Kirin, s'ils nous le mette vraiment avec cette apparence après nous avoir dit qu'il n'y aura pas de dragon dans les châteaux...je vais pas les insulter mais là c'est très limite quoi....
Déjà le coup des "Angelots" j'avais pas aimé, alors là, ce serait vraiment se moquer de nous. Oui, ce sont pas des anges mais ils en ont tout à fait l'apparence.
Heureusement que je sais m'auto-censurer sinon je crois que j'aurai déjà été bannie du forum quelques temps :mrgreen:

Mais...

Franchement, enlever le Donjon ou la Sylve pour ça...Je crois que j'aurai préféré avoir cette faction dans une extension, pour garder la Sylve et le Donjon dans la version "de base".
Enfin, je ne vais pas trop râler pour le moment, j'espère juste que je retrouverai le Donjon dans une extension :cry:

De plus,

Y'a quelque chose qui me parait bizarre quand même. Oui, bizarre qu'on ai toutes les créatures et tous les niveaux, alors qu'on n'a pas encore tous les artworks du Bastion. Sans compter les créatures neutres. J'ai l'impression que pour une "fuite" c'est quand même assez important, voir "trop".
Je me demande plutôt si ce ne serait pas un projet qui n'a pas été accepté, genre comme le Fiélon qu'on avait vu mais qui a été refusé.
Je vais pas dire que ces infos me font penser à un blague, mais j'ai des doutes. ^o
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Jan 2011, 17:17

Avel a écrit:Y'a quelque chose qui me parait bizarre quand même. Oui, bizarre qu'on est toutes les créatures et tous les niveaux, alors qu'on n'a pas encore tous les artworks du Bastion. Sans compter les créatures neutres.
Je me demande plutôt si ce ne serait pas un projet qui n'a pas été accepté, genre comme le Fiélon qu'on avait vu mais qui a été refusé.
Je vais pas dire que ces infos me font penser à un blague, mais j'ai des doutes. ^o

Ces images ont été volées (pas beaucoup d'infos à ce sujet, mais probablement un hacker). Côté niveau, bin, je les ai postées comme je les ai vues sur d'autres sites. Je pense que le niveau est arbitraire (ou pifométrique :roll: )

Perso, c'est le fait qu'Ubi ait repoussé l'annonce de la faction de 2 mois et que Xhane nous autorise à en discuter qui me fait tilter :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Avel » Mer 12 Jan 2011, 17:21

Quand bien même ce serait un hackage d'informations, pourquoi alors ne pas avoir pris le reste des créatures qui n'a pas encore été dévoilé ? C'est-à-dire pas uniquement celles de cette "faction" mais aussi les neutres et les autres du Bastion.
C'est bien bizarre tout ça.
En plus, on était beaucoup à penser à une faction Nagas/Aquatique/Hommes-lézard. Et ce depuis assez longtemps.
Même si ce que je vois m'enchante assez (beaucoup même ! Le dragon l'est tout beau ! <3), j'avoue que je reste perplexe^^.
D'autant plus perplexe que les Esprits des sources ressemblent beaucoup aux Gloires du Havre au niveau du design et des dessins sur son "corps". =s

En tout cas merci d'avoir récupéré ces images.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Grumbl » Mer 12 Jan 2011, 18:04

ça te fait tilter dans quel sens, Nel ? :)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Jan 2011, 18:26

J'hésite sur 2 choses :
1. soit certaines créatures vont valser
2. soit toute la faction va valser :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Mr.Rain » Mer 12 Jan 2011, 18:30

Ca m'étonnerais que la faction valse pour la bonne raison que une chorale aurait été faite en chinois, donc bon ^_^
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Avel » Mer 12 Jan 2011, 18:34

Nelgirith a écrit:2. soit toute la faction va valser

Je pense aussi, c'est pour ça que je suis perplexe. Car si ça a été "hacké", c'est quand même étonnant. Toutes les créatures d'un coup comme je l'ai déjà dit, et juste pour cette "faction" (mais pas les autres créatures comme les neutres), ça semble trop facile, limite comme si ça avait été prévu. Je sais que j'exagère surement, mais j'ai du mal à y croire, en fait, à ce "véritable" hack.
Elle va peut-être être entièrement revue.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Jan 2011, 18:37

Ils peuvent garder la faction pour l'extension :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Avel » Mer 12 Jan 2011, 18:48

Oui, c'est aussi une possibilité mais là par contre je vais grogner s'ils font ça. Bah oui, ça voudra dire qu'on aura une chance en moins de voir le Donjon ou la Sylve dans l'extension, tu comprends ? :o:
Mais entre nous, vu que des extensions sont déjà prévues, ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient déjà commencé à travailler sur une nouvelle faction (dans le cas ou il y aurai au moins une nouvelle faction dans l'extension).
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Assaldir » Mer 12 Jan 2011, 18:51

Je pense aussi, c'est pour ça que je suis perplexe. Car si ça a été "hacké", c'est quand même étonnant. Toutes les créatures d'un coup comme je l'ai déjà dit, et juste pour cette "faction" (mais pas les autres créatures comme les neutres), ça semble trop facile, limite comme si ça avait été prévu. Je sais que j'exagère surement, mais j'ai du mal à y croire, en fait, à ce "véritable" hack.
Elle va peut-être être entièrement revue.


Si c'est d'ancien croquis de recherche sur la faction c'est logique qu'il soit tous ensemble. Et il y a un autre indice qui me fait penser que la faction restera, mais c'est sur une autre fuite donc :x: .
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Slanne » Mer 12 Jan 2011, 19:09

Moi j'en aie mare de tout ce qui disent que s'est moche "parce-que ça fait trop Manga"!!!
Non mais!!
Les guerriers Requin:je les trouve moyen, plutôt originaux mais trop proche des orque,et puis les rames de bateau en guise de massue...
Les Kappa:Ils sont SUPER(bon OK un peut moche mais j'aime leurs style et leurs tête un peut "crapaud")
Les Damoiselle des CaurreauxPas mâle,mais on dirait trop des Méduses!
Esprits des SourcesSuper beau!!trop clasee!!SuperMegaHyperXtraUltraSupraHipra trop bien!!!
Les damoiselles des NeigeSuper bien,mais là sait vraie,elles font un peu trop Manga
Les Guerriers des VaguesTrop classe,l'eurs armure est géniale,et le style mélanger d'un Samourai et d'un Ondin est super cool 8-)
Les DragonsBah enfin!!!!!!!!!!!!!!!depuis le temps que j'attendais un dragon!!et puis sa change des dragon obèse du 1et2 des trop nombreux dragon du 3et du 5 et des trop bizarre du 4!!

Bref visuellement JADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR(regarder dansée les gens!!!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar thédrique » Mer 12 Jan 2011, 20:34

je suis mitigée sur "cette 5eme faction" déja je suis d'accord avec nelgirith c'est bizarre qu'il nous laisse discuter entre nous comme sa c'est peut être une fausse piste?
sinon graphiquement
-le requin pas mal
-le kappa moche (très)
-la méduse/nagas pas mal
-j'aime bien les 2 élémentaire mais y en a une en trop
-le guerrier nagas j'adore
-kirin (c'est un dragon pas une girafe) mais j'adore aussi!

alors bilan on véra si c'est la 5eme faction!!!
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Irksome Dragon » Mer 12 Jan 2011, 20:52

Guerrier Requin / Capitaine Requin
Sympa :)

Kappa / Kappa Shoya
Très Sympa :)

Demoiselle des coraux / Demoiselle des perles
On dirait des méduses... Très très sympa :)

Esprit des Sources / Esprit des Rivières
Très très très... ouais on arrete là, pas fan du design, ça ressemble à une créature du havre.

Demoiselle des Neiges / Demoiselle des Glaces
Troisième femme machin, zaurait pu éviter. Un peu mieux réussis que l'esprit, mais pas indispensable.

Guerrier des Vagues / Guerrier des Flots
Ca m'a tout l'air d'une reprise des nagas classiques version mâle, j'aime beaucoup.

Kirin
Purée ça j'aime :)

Bilan : De très très très très loin mon camp préféré. Un bestiaire diversifié ET inédit. Esperons que tout cela sera bien confirmé. Jusqu'ici les fans de cohérences étaient servit, là on a le droit à un camp plus fourre tout (encore que se dégage une certaine cohésion en prime), histoire de contenter tout le monde. 1/5 c'est pas l'égalité parfaite, mais c'est déjà mieux.

Bien entendu je regrette la disparition du donjon et de l'académie pour ce camp, mais quitte à en mettre 5, j'aurais préféré gardé cet inédit, et viré à tout hasard l'inferno et les orcs.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Levalar » Mer 12 Jan 2011, 21:50

graphiquement, il y en a qui ont vraiment la classe je le reconnais! même si ce sont des vieux artworks, ca a de la gueule! ^^ par contre perso je sens le fake à plein nez... moi ca ne me dit rien du tout cette histoire de faction aquatique/asiatique. ca colle pas trop à l'ambiance européenne des HOMM... donc bon voilà je suis déçu... et LE point important, comment ils vont intégrer ca à l'histoire??????? il n'y a aucuns liens! dans HOMM 5 on entends jamais parler des etres aquatiques... et je vois mal Pavel, duc du griffon, se faire un serpent d'eau! ^^ faut pas oublier que ce sont 5 frères et sœurs humains... donc à moins que Pavel ait eu un naga d'aquarium qui se serait enfui en emportant le 5ème enfant par vengeance je vois pas trop comment ils peuvent l'intégrer à l'histoire! ^^
je suis de l'avis d'Avel, ca parait être de l'intox...
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Vorador » Mer 12 Jan 2011, 22:09

Irksome Dragon a écrit:Bien entendu je regrette la disparition du donjon et de l'académie pour ce camp, mais quitte à en mettre 5, j'aurais préféré gardé cet inédit, et viré à tout hasard l'inferno et les orcs.

Ah non, surtout pas malheureux ! :grin:
Le Bastion et l'Inferno sont les 2 factions qui m'interessent.
Par contre je regrette amerement l'absence de l'Académie, j'espere qu'elle est gardée au chaud pour plus tard dans une future extension.

Sinon cette 5e faction ne m'emballe pas du tout, tout n'est pas à jeter mais dans l'ensemble je ne l'aime pas :
- Le guerrier requin ne me dérange pas.
- Le kappa est moche mais il a le mérite d'etre original.
- La demoiselle des coraux est plutot sympa.
- L'esprit des sources me rebute completement, marre des esprits.
- La demoiselle des neiges n'est pas si mal mais je n'aime pas son évolution qui rapelle l'esprit des rivieres.
- Le guerrier des vagues me plait, enfin un !
- Le kirin est plutot classe, les dragons c'est pas ce que je prefere mais comme c'est le seul ça passe tres bien.
Avatar de l’utilisateur
Vorador
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 5 Jan 2011, 21:54

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Grumbl » Mer 12 Jan 2011, 22:15

En y réfléchissant, ça colle pas trop, cette histoire, c'est vrai :

-Je vois toujours mal ces créatures vivre dans la jungle... (p'têt dans l'océan, loin, très loin...)
-on nous avait pas parlé d'une faction inédite par le fait de mêler certaines créatures déjà existantes, mais qui n'avaient jamais été ensemble ? Parce que là, on a que les nagas et des créas inédites, enfin, inédites...
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Dommi » Mer 12 Jan 2011, 22:23

C'est un fait avéré que les Nagas existent sur Ashan. Il n'est pas dit explicitement que ce soit eux qui agissent mais dans un scénario orc de TotE, La Coupe du Tonnerre, il semblerait que les élémentaires d'eau ( mais peut-être les nagas fautes de graphismes ) aident les orcs à couler les navires de l'Empire du Faucon.

De mon coté, j'adhère complètement à la faction :o ! Le seul coté qui me chiffonne un peu c'est comment intégré ça à l'histoire ? Personnellement, un deuxième bâtard me gênerait un peu.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Sid » Mer 12 Jan 2011, 22:38

bah si c'est illégal ! j'en veux pas !!!

bon, j'ai craqué, et puis nous avons l'autorisation, j'ai regardé et franchement une bien belle faction ! non officielle mais plus encourageante que les précédentes infos officielles.
le coté féminin me plait beaucoup, un coté vieux lubrique ? nan je ne crois pas mais l'héroïque fantasy peut donner une place aux femmes autrement que sur des gravures où elles attendent à moitié nues leur sauveur "bodybuldé" aux neurones testiculaires ! mais... on y reviendra !

tout d'abord! le Lotus ! j'adore!
Guerrier Requin / Capitaine igloo
heu!! ha oui la queue? non les pattes ! non plus, les ... la gueule ? même pas ! ils doivent avoir quelque chose de requin mais j'attendrai l'annonce officielle je ne vois pas ! la peau ?

Kappa / Kappa Shoya
Original ! pas forcément la plus jolie créature, mais elle a surement sa place dans l'esprit de la faction quelle soit mâle ou femelle !

Demoiselle des coraux / Demoiselle des perles
Présence féminine sympathique ! le retour des méduses ! sympa ! j'aime !

Esprit des Sources / Esprit des Rivières
très jolie,j'aime le style thaïlandais du UP ! les lucioles du havre peuvent aller se "r'habiller" ! (désolé pour les boutonneux du havre mais bon ! ) Nan les petites naïades sont plus dans le style que les vers luisants havreuse à poils, laineux !

Demoiselle des Neiges / Demoiselle des Glaces
très jolie, j'adore le style japonnais ! par contre cela fait beaucoup d'élémentaires ! un peu conflux !

Guerrier des Vagues / Guerrier des Flots
j'adore ! et puis contrairement à ce que j'ai lu,ils "en jettent" autant que les chatons bleus du 5 et beaucoup plus que les
écuyers sur poney électrique ! belle créature ce Samouraï Ondin !

Kirin
Un dragon, un vrai ! ça fait du bien une bonne vieille légende à la tête de tout cela !
pour casser l'ambiance infernale, l'inferno fait pâle figure avec son seigneur des "abimés" !

Une belle faction qui me plait sauf le guerrier poisson captain igloo ! carré avec les yeux dans les coins !

Une petite idée pour éviter le grand nombre d'élémentaires ! les UP sont-ils vraiment utiles ? halte au gâchis et vive le recyclage ! un petit esprit de l'eau qui peut devenir esprit de la glace ! les deux seront utiles !

avis plutôt positif pour cette faction, même si pour moi H6 commencera, éventuellement, avec l'arrivée des extensions !
bon courage et merci à l'équipe UBI SOFT et aux Archangéliens et Archangéliennes
que la santé soit avec vous et vos proches
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar rolland » Jeu 13 Jan 2011, 00:20

Allez, à mon tour de venir donner mon avis acerbe de façon péremptoire sur cette faction qui fait tant couler d'encre!

Perso, j'adhère pas beaucoup au style de la faction d'une manière générale qui déteint pas mal avec le reste. Pour moi, ça casse l'homogénéité qui avait été préservée jusqu'alors (à part pour les créatures qui ont un air de ressemblance troublant avec d'autres du Havre évidemment).
Alors c'est surement parce que c'est "nouveau" et que du coup, ça dérange un oeil non-averti! Je vous répondrais alors probablement par un "ouais mais nan" de façon nonchalante ! Je suis aussi d'accord avec l'avis général qui trouve que ça commence à faire beaucoup de demoiselles tout ça (et oui, même un vieux lubrique comme moi, c'est pour dire!).

Je modérerais mon avis général en concédant que 2 créatures de cette faction sont cependant réussies à savoir: les méduses (n'ayons pas peur de mots exacts) et des guerriers des vagues. Par contre, les kappas et les dragons sont tout simplement moches, c'est sans appel. Dragons qui sont notamment redondants avec les dragons anguilles eux aussi déjà inspirés du flokhlore chinois...

Enfin cela déjà été dit, mais je ne vous cache pas que voir mon Académie troquée contre ces bachibouzouks, ça me fait un peu mal en bas du dos. J'espère que ce qu'on voit là n'est qu'une version qui relève du coup d'essai et sur laquelle UbiHole a retouché sur BEAUCOUP d'aspects divers et variés -_-

Sinon j'ai entendu quelque part que Rob King et Paul Romero s'étaient appliqués à creuser du côté chinois (encore lui!) pour la musique ( o_o ), j'ai même cru qu'ils parlaient de voix enregistrées en mandarin -j'ai plus la source sous la main désolé... D'une certaine manière cela confirme que la faction manquante aura un rapport plus ou moins éloigné avec l'Asie (samouraïs, dragons, demoiselles des neiges...)

Je serais tenté de conclure que le compte est presque bon. Je sais pas si vous avez remarqué mais on a eu :
*la faction du havre qui a puisé son inspiration dans l'histoire médiévale pan-européenne
*les nécros inspirés eux de la civilisation égyptienne antique (dans le design de la ville notamment)
*les orcs sous influence Sud-américaine (couleurs, harpies...)
*les démons sous influence... je vois pas là
*et enfin les nagas inspirés d'Asie
Voilà, y'a plus qu'à espérer qu'une faction des prochaines extensions sera d'inspiration d'Afrique Sub-saharienne et on aura fait le tour de la planète -ou sinon il y aura plus qu'à aller saisir la HALDE! Ce qui me fait penser qu'avec toute ces nouvelles créatures féminines Ubi a aussi dû faire d'une pierre 2 coups et calmer les chienne de garde ! Halala parfois j'ai l'impression que la chape du politiquement correct nous rattrape jusque dans nos refuges virtuels :grin:
rolland
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 17 Aoû 2010, 19:54

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Feänor » Jeu 13 Jan 2011, 00:45

Comment dire....

Cette faction me gène. C'est pas tellement le côté graphique "Eau". Ça, ça sera toujours une question de goût, et personnellement, je ne suis pas rebuté plus que ça. Mais , ça me fait surtout penser à un délire de créateur, une espèce de faction fantasmée. Un peu comme ceux qui décrivent leur faction idéale à Heroes3, avec avec moult détails. C'est plus le plaisir de la création que la véritable recherche de quelque chose de vraiment "jouable".

ca me semble un peu trop féminin, dans l'ensemble, trop peu diversifié. Et surtout , trop éloigné de l'univers Heroes. Comment intégrer cette faction dans le jeu de base ? Je le verrai bien plutôt dans une extension, genre expérience psychédélique comme le fut le Conflux, en son temps...

Bref, ça me laisse un bizarre goût de "pas à sa place ici"...
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Tholkvar » Jeu 13 Jan 2011, 01:19

Pour ma part, j'ai vraiment l'impression que c'est une faction avortée de H5...

D'une part car l'un des esprits ressemble beaucoup trop aux Gloires, et cela pourrait justifier leur origine, et d'autre part car le background des artworks est sensiblement différent de celui employé pour les autres factions. Vous m'direz, c'est un détail, mais les détails c'est très important. Comme le fait qu'il y ait un dragon, alors qu'Ubihole avait clairement précisé qu'aucun dragon ne serait recrutable...

Autre chose, le naga ressemble quasiment trait pour trait au Concept Art de Ledroit qui doit dater de 2004.

Et pour finir, le mutisme complet d'Ubihole à ce sujet, et l'annonce officielle de la cinquième faction dans deux mois, ça vous fait pas tilter? Pour ma part, je vois le gros fake, et j'espère ne pas me tromper car cette faction ne ma plaît vraiment pas...
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Assaldir » Jeu 13 Jan 2011, 07:33

Mais arrêter de dire que le kirin est un dragon :c'est un kirin .
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Zig » Jeu 13 Jan 2011, 07:34

Bonjour, bonjour !!! :):

Juste quelques mots pour prendre un peu la défense de cette faction qui semble faire la controverse... :smile:

Pour les joueurs de H3, le rempart avait lui aussi une certaine inspiration asiatique aux niveaux des bâtisses, de même que la sylve de H5, avec les bâtiments et le danse-guerre qui ressemblait pas mal à un samouraï à grande oreilles (surtout ces genres de "chaussettes" qu'il avait aux pieds...)
Pourtant cela n'avait semble-t-il choquer personne. Peut être était-ce par ce que c'était moins flagrant ?

Dans ce cas autre exemple, l'Academy H5 et sa forte inspiration oriental/arabo-musulmane. Encore une fois personne n'a crié aux scandales. La raison ? Je dirais que c'était par ce qu'il s'agissait déjà de factions connus, alors cela semblait naturel au monde de Heroes...

Or là, on prétend que ça dénature le jeux, pour les raisons ci dessus. Bref, je pense que si cette supposée faction est jugée comme "dénaturant" le jeu, cela est dût à sa nouveauté dans le monde des Heroes.
Ce que je ne comprends en revanche pas, c'est comment une simple faction peut être jugé "dénaturante", alors que dans Heroes 6, des nouveautés sont apparus, bien plus aberrantes qu'une bande de naïades culs-nus. Non, je ne parlerai pas du contrôle de zone, des 5 factions, des 4 ressources etc. (en fait je viens juste de le faire)
Enfin quoi qu'il en soit, cette faction ne pourra pas être intégrée au jeu tel qu'elle est là. Il y aura des modifications c'est inéluctable, rien que pour la présence des 2 esprits (j'adore celle avec les Tesen :shock: ).

Bon voilà c'était mon coup de gueule du matin... :grin:

Bonne journée à tous toutefois. :P

Edit: De plus les nagas ont parfaitement leurs places dans le monde de Heroes, ce sont les filles de Shalassa, le dragon de l'eau, antipode d'arkath, dragon du feu et créateur des nains... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Sid » Jeu 13 Jan 2011, 10:38

Assaldir a écrit:Mais arrêter de dire que le kirin est un dragon :c'est un kirin .


il suffit de lire les multiples descriptions du Kirin et regarder l'image illégale pour que cela laisse une part importante à notre imagination et à notre interprétation. 2 choses qu'UBI nous encourage à faire pendant 2 mois !^^

Et puis le nom que nous donnons aux choses est un détail du moment que nous avons ce que nous souhaitons !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Jan 2011, 11:44

Vu la réaction des VIP sur HC, la faction n'est pas fake, même s'ils reconnaissent ne pas savoir ce qui se cache derrière le fait de repousser l'annonce de la 5e faction à dans 2 mois.

Perso, je trouve que c'est la faction la plus convaincante graphiquement, tout simplement par le fait que c'est la seule faction liée à un thème (l'eau) plutôt qu'à une race et ça lui donne une touche un peu H3 ... et c'est bien ce qu'on demandait, non ? On râlait parce qu'on ne voulait pas de faction avec un nain avec une hache, un nain avec une lance, un nain sur un ours, un nain géant, un nain lanceur de sort, etc... Maintenant on nous propose cette faction et ça râle encore plus ? :???: Faudrait savoir ce que vous voulez et arrêter de râler juste pour râler.

Après tout est une question de goût ... le Havre me fait bien vomir depuis H2, mais je conçois que certains puissent l'aimer (en fait, non, je n'arrive toujours pas à comprendre comment quelqu'un peut aimer cette faction, mais bon, l'égout et les couleuvres ... :mrgreen: ).

Quant à dire que ça ne fait pas Heroes, je ne suis pas d'accord. Les factions de H3 étaient pour la plupart des assemblage hétéroclytes de créatures qui formaient de très belles faction. Les factions de H5 sont toutes plutôt austères dans leur design et manquaient clairement d'imagination. Cette faction Nagas est un véritable souffle d'air frais. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût, mais dire qu'elle n'a rien à faire dans un Heroes revient à renier ce qu'étaient Heroes 2 et 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Gilgamesh » Jeu 13 Jan 2011, 12:54

Ahhh... Enfin pouvoir donner son avis ici !
Eh bien moi c'est la même chose qu'Avel : Étant un aficionado des dragons et un fan de longue date du donjon, les créatures m'attirent... Et j'ai toujours trouvé les mers trop rares dans H3 et H5 alors une faction marine est un bon point.Et comme Nelgirith, je trouve le coté hétéroclite de la faction très sympa. Ça rappelle H3... ;)

Guerrier Requin / Capitaine Requin : Pas mal ! J'aime le coté samouraï et l'arme originale !

Kappa / Kappa Shoya : Classe ! Ca colle vraiment a l'image que je me fais des Kappas.

Demoiselle des coraux / Demoiselle des perles: Des magiciennes méduses,ça me plait !

Esprit des Sources / Esprit des Rivières : Ou le retour du nombril... Mais j'aime bien quand même.

Demoiselle des Neiges / Demoiselle des Glaces : Un peu trop manga mais pas mal !

Guerrier des Vagues / Guerrier des Flots: J'adore ! :o L'armure samouraï, les katanas, l'apparence générale et les 4 katanas de l'évolution, tout est classe ! (Comment va t-elle attaquer, d'ailleurs ? :) )

Kirin/Kirin Celeste: :o :o :o Coup de cœur ! Un dragon, enfin ! Et bien classe en plus !
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Jeu 13 Jan 2011, 15:07

Entre bonne nouvelle et mauvaise nouvelle.

Le design général est plutôt sympathique, malgré la redondance des femmes ou des renvois à certaines factions. Néanmoins j'aimerais bien voir la tête du château, qui à mon avis devrait être sympathique et en plus ça permet d'exploiter la mer comme nouvelle terre, une chose bien plus présente chez les HoMM que dans d'autres jeu de stratégie, mais qui peut encore être améliorer :)

Maintenant, ça exclut aussi la présence des mages et des elfes, dont j'espère le retour au moins dans un add-on ! Peut-être même des nains (mais remaniés, même si le château me plaisait, les unités étaient un peu banales :s)

Maintenant ! Je dis : à voir ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Grumbl » Jeu 13 Jan 2011, 18:41

Nelgirith a écrit:Perso, je trouve que c'est la faction la plus convaincante graphiquement, tout simplement par le fait que c'est la seule faction liée à un thème (l'eau) plutôt qu'à une race et ça lui donne une touche un peu H3 ... et c'est bien ce qu'on demandait, non ? On râlait parce qu'on ne voulait pas de faction avec un nain avec une hache, un nain avec une lance, un nain sur un ours, un nain géant, un nain lanceur de sort, etc... Maintenant on nous propose cette faction et ça râle encore plus ? :???: Faudrait savoir ce que vous voulez et arrêter de râler juste pour râler.

Quant à dire que ça ne fait pas Heroes, je ne suis pas d'accord. Les factions de H3 étaient pour la plupart des assemblage hétéroclytes de créatures qui formaient de très belles faction. Les factions de H5 sont toutes plutôt austères dans leur design et manquaient clairement d'imagination. Cette faction Nagas est un véritable souffle d'air frais. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût, mais dire qu'elle n'a rien à faire dans un Heroes revient à renier ce qu'étaient Heroes 2 et 3.


Escuse-moi, mais une faction où il y a deux créatures qui ont une forme TOTALLEMENT humaine, dont une est un copié-collé => NON, ce n'est pas original ! Le Kappa est original, le guerrier-requin, ça fait un peu homme-lézard remasterisé pour coller au thème, mais bon, pourquoi pas...la méduse, comme vous l'appelez, elle, est belle, colle bien avec l'ambiance, et à heroes, comme sorcière, naga, ça passe, mais les deux suivantes :shock: Laisse tomber, c'est même plus de la fantaisie ! pourquoi les dames de flotte, là, sont des humaines, et pas des esprits un peu amorphes, qui font "créature de fantaisie" ? Et pis les japonaises, là, avec leur éventail à la con...ça va oui, c'est même plus une question d'être manga...
Et le Kirin, escusez-moi : C'EST UN DRAGON (et que j'trouve moche, en plus, mais bon, j'aime pas le style asiatique, chacun ses goûts). C'est comme les gnomes de King's Bounty : ils appellent ça des gnomes, mais on voit bien qu'c'est des nains !
Enfin bref, je trouve qu'intégrer une factino totalement asiatique me déplait, mais ce x'est que mon avis...
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Tholkvar » Jeu 13 Jan 2011, 18:47

Je vais reconsidérer mon point de vue:

Pour parler simplement, jusqu'ici nous avons:
- Nécro => Défense + Magie ( affaiblir l'adversaire + animation des morts)
- Havre => Défense pure
- Inferno => Attaque + Magie (destruction + invocation/déphasage)
- Orc => Attaque pure

Ce qui me fait penser - si mon schéma s'avère exact - que cette cinquième faction aura des caractéristiques faibles en attaque et défense, et sera plus orientée magie pure, avec de nombreux jeteurs de sorts au sein de ses troupes... Donc ça pourrait correspondre à l'esprit général qui se dégage des artworks. Mais je suis toujours pas emballé, wait & see...
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar thédrique » Jeu 13 Jan 2011, 18:50

moi je trouve déjà le style et le dessin des artwork très différent de ce des autres factions.
je pense que c'est juste un fake qui va faire des malheureux ou des heureux!!!
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Assaldir » Jeu 13 Jan 2011, 19:46

Et puis le nom que nous donnons aux choses est un détail du moment que nous avons ce que nous souhaitons !^^

Eh bien non, par exemple le dragon de la forteresse qui ne ressemblait pas à un dragon à fait râler tout le monde car c'était un "dragon en plus" alors que s'il l'avait appelé salamandre les gens n'auraient pas raler sur ce point (il y avait encore les 6 autres nains...) ou encore le guerrier jaguar qui est un orc, ça fait râler les gens qui serait content s'il s'appelait ogre. Le nom à une importance.

pourquoi les dames de flotte, là, sont des humaines, et pas des esprits un peu amorphes, qui font "créature de fantaisie"

Les nymphes, les néréides c'est aussi de la fantaisie. (Bon elle ressemble un peu au gloire du havre, et alors dans les H3 le génie ressemblait aux éfrites et personne ne râlait.)

Et pis les japonaises, là, avec leur éventail à la con...ça va oui, c'est même plus une question d'être manga...

Pour une fois qu'il vont piocher dans d'autre mythologie que la grecque ou le manuel des monstres de DnD, oui c'est original : cette créature est inspirée des Yuki-onna

Et le Kirin, escusez-moi : C'EST UN DRAGON

C'est un KIRIN ! Ce n'est pas parce qu'il ressemble vaguement à un dragon orientale qu'il faut dire que c'est un dragon
Image
Il y a une différence quand même.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Morrock » Jeu 13 Jan 2011, 19:59

Je suis assez d'accord avec Assaldir sur le coup des noms... de plus le Kirin est plus proche de la licorne que du Dragon, et son design est bien différent.

Quant aux reproches concernant l'inspiration asiatique, chacun a ses goûts certes, mais après le Havre européen, les Nécromanciens égypto-babyloniens, les Barbares sud-américain et l'Inferno... venu d'ailleurs, je trouve que ça complète bien le tour du globe des inspirations.

Quant au "ça ne fait pas Heroes"... on retrouve au contraire un peu la féérie des premiers opus avec cet assemblage hétéroclite (sauf les deux esprits, deux dans une même faction, c'est trop). De plus, "faire Heroes", je ne sais pas ce que ça veut dire : chaque opus est différent et a sa propre personnalité (qu'on est libre d'aimer ou pas)

Perso, je l'aime bien cette faction, mais ma chérie a sorti son marteau, donc je vais manger sinon y'aura de la bouille de nain au dessert ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Shrek » Jeu 13 Jan 2011, 20:24

Assaldir a écrit:Les nymphes, les néréides c'est aussi de la fantaisie. (Bon elle ressemble un peu au gloire du havre, et alors dans les H3 le génie ressemblait aux éfrites et personne ne râlait.)
.

H3:
8 factions, 1bestiaire ENORME et varié, il y a certaines choses qui sont copier/coller pour tout le reste il y a H3!! :grin:
(ok h3 c'est presque un c/c des opus précédents, mais quand même!)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Mr.Rain » Jeu 13 Jan 2011, 21:05

Quant aux reproches concernant l'inspiration asiatique, chacun a ses goûts certes, mais après le Havre européen, les Nécromanciens égypto-babyloniens, les Barbares sud-américain et l'Inferno... venu d'ailleurs, je trouve que ça complète bien le tour du globe des inspirations.


Perso' c'est pas le côté asiatique qui me dérange, mais l'aspect un peu manga qu'ont certaines des créatures, comme le visage de la 'méduse' évolué ou la Snow Maiden, mais ça reste juste un dérangement rien de plus.
Par contre là où je n'aime pas du tout c'est le manque d'originalité qu'à la race, le Shark Warrior c'est un Orc avec des écailles et la River Spirit et la Snow Maiden qui font repompe avec la Gloire, voire même le fantôme niveau chara' design.

D'un côté je me demande si ils n'aurait pas mieux fait d'essayer de trouver une autre inspiration que le Japon, ce n'est pas le seul pays d'Asie (avec la Chine) malgré se que beaucoup pensent, pourquoi pas l'Inde, la Thaïlande ou la Corée, les bestiaires sont tout aussi riche.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Sid » Jeu 13 Jan 2011, 21:06

@Assaldir: Pour l'histoire des noms, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde !^^
pour ne pas faire long puisque cela ne servira à rien, voila un petit dessin (une oeuvre même !) pour résumer ma pensée !
Image



sinon Il faut promouvoir l'originalité et la diversité dans notre société qui fait trop souvent l'éloge de la rationalisation et de la médiocrité ! donc bravo pour cette faction rafraichissante. Une de plus, j'aime à penser qu'avec la Sylve, le Donjon, l"Académie, les Nains,... et une forteresse H3 cela pourrait faire 10 factions !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Morrock » Jeu 13 Jan 2011, 21:15

Mr.Rain a écrit:Perso' c'est pas le côté asiatique qui me dérange, mais l'aspect un peu manga qu'ont certaines des créatures.


Là, après, c'est une question de goût. J'aime bien personnellement, mais je comprend qu'on puisse ne pas apprécier. Il faut aussi se rappeler que ce sont de toutes façons d'anciens artworks, le style a déjà pu évoluer et a tout le temps de changer encore pendant les deux mois qui nous séparent de l'annonce de la faction. (Au passage, deux mois avant l'annonce de la 5e faction, ça veut dire pas de beta avant ce délai, donc pas de Heroes VI avant au moins cet été, je ne sais plus où on avait entendu parler de mars, mais ça me semble plus rapé que du gruyère...)

@ Sid: j'aime cette façon de pensée, je n'avais pas ce recul ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Jeu 13 Jan 2011, 21:23

En fait, je pense que si les personnes n'aiment c'est juste par peur de "casser" l'univers ! Mais bien implanté, ça peut apporter un peu de fraicheur, à condition de revoir le bestiaire (personnellement le design de la Naga me plait peu).
Maintenant à voir quant à la façon de jouer, avec peut-être une campagne comme celle des pirates de H4 (j'aimais le design et l'histoire :p)


Néanmoins je suis pour le retour du château des elfs/nains et autres trucs de H3, ça avait enchanté mon enfance ! La petite colline embrumée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Assaldir » Jeu 13 Jan 2011, 21:29

8 factions, 1bestiaire ENORME et varié, il y a certaines choses qui sont copier/coller pour tout le reste il y a H3!

H3 à copier/coller plein de chose de dnd, le reste est dans les autres opus prenons par exemple la forteresse:
-gnoll: copier/coller de dnd
-homme-lézard:quasi copier/coller de warhammer
-guêpe-dragon: original
-basilique:quasi copier/coller de celui de dnd
-gorgone: copier/coller de dnd
-wyverne: copier/coller de dnd
-hydre: autre opus/mythologie grecque
Et on peut s'amuser à faire ça pour toute les factions, le bestiaire d'H3 était peut-être énorme mais pas original.

@Sid: je comprend ton point de vue mais si on a le raccourci kirin=dragon on a:

Sinon, pour en revenir au Kirin, s'ils nous le mette vraiment avec cette apparence après nous avoir dit qu'il n'y aura pas de dragon dans les châteaux...je vais pas les insulter mais là c'est très limite quoi....


Alors que les créatures sont fondamentalement différente (C'est comme la wyverne et le dragon, elle se ressemble mais personne n'appellerait la wyverne dragon alors que l'on pourrait.)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Jeu 13 Jan 2011, 21:58

Surtout que le Kirin est en théorie plus proche du cheval écaillé (non pas l'hippocampe hein !) que du dragon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Vorador » Jeu 13 Jan 2011, 22:09

En théorie seulement, parce que ce qu'on a sous les yeux a clairement des allures de dragon et pas de licorne.
Mais c'est vrai, un kirin doit etre appelé comme tel, c'est un abus de langage de notre part.
Avatar de l’utilisateur
Vorador
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 5 Jan 2011, 21:54

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar neobahamuth » Jeu 13 Jan 2011, 22:23

oui oui un Kirin n'est pas un dragon, mais ici il est beaucoup plus proche du Dragon Chinois que du Kirin.

Images de Kirins tiré de google image !

Image
Image

images de dragon chinois

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
neobahamuth
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 01:07

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Assaldir » Jeu 13 Jan 2011, 23:08

Tout dépend de l'image que tu prend

Image

Image

Image

C'est trois là sont aussi des Kirins.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Suivante

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités