Discussions Factions / Alignements

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Discussions Factions / Alignements

Messagepar Mangaï » Lun 6 Déc 2010, 22:21

c'est parce qu'on est une vaste communauté que tous les gouts sont representés. Moi les gloires radieuses je les trouve tres réussies. Justement parce qu'elles existent je trouve le Havre mieux réussi que le chateau des nécros.
Ces Gloires donnent de la nouveauté à cette faction qui en manquait cruellement. On ne sait absolument rien d'elle, de ce qu'elles peuvent apporter. Je prefere cette unité à une unité en armure avec une épée, ca aurait fait trop.

Le Havre qui est le pendant du Bien a donc une unité qui s'oppose aux succubes des Infernos.
Franchement moi j'aime cette unité. Celle que je n'aime pas ce sont les cavaliers, enfin plutot que j'apprécie le moins. Parce que dans le Havre il n'y a vraiment pas d'unité que je n'aime pas, pas comme chez les nécros.

Comme j'ai hate de voir de nouvelles infos sur la ou les prochaines factions. Ce jeu peut etre une réussite. Il faut seulement qu'ils ecoutent les fans, qu'ils innovent et qu'ils donnent le meilleur d'eux-meme. Moi j'y crois :D:
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar DarkAngel » Mar 7 Déc 2010, 02:15

Le havre n'est pas vraiment le pendant du bien, il est le pendant de l'ordre et de la discipline. De meme que l'inferno ne represente aucunement le mal mais le chaos. Ce sont des concepts beaucoup plus subtiles et interessants car la creation nait du chaos et l'harmonie de l'ordre. Ces deux factions sont emblematiques et inextricables parce qu'elles s'opposent et se completent en meme temps. Dans ce sens oui, on peut dire que les glorieuses pures et radieuses viennent contrebalancer l'attraction viscerale et sulfureuse des succubes.

Par contre, niveau design, je ne les aime pas du tout. Elles ont un aspect tribal qui ne correspond pas du tout a l'idee de civilisation que je me fais du Havre. J'aurais imagine des elementaires beaucoup plus sophistiques et fiers avec un charisme similaire au phenix par exemple.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Mangaï » Mar 7 Déc 2010, 10:02

Je crois que tu te trompes Dark Angel sur les correspondances des factions. Nelgirith m'a expliqué ce qu'etaient les dragons primordiaux Asha et Urgash et c'est justement ce que tu expliques, ces dragons là avec leur magie representent d'un coté l'Ordre et la discipline (Asha) tandis que l'autre son contraire le Chaos (Urgash).
Mais pour ce qui est des factions, le Havre represente le Bien, ses champions, les archanges, en sont l'exemple-type tandis que l'Inferno represente le mal avec comme exemple les succubes qui essaie d'amener dans la luxure puis la mort les personnes qu'elles séduisent, les tourmenteurs qui sont des créatures qui aiment le massacre et le sang et les prolifiques qui sont une allégorie du péché de gourmandise et des maladies.

Puis graphiquement je trouve les Gloires reussies. Vous les voyez comme des élementaires de lumiere et je trouve qu'en effet ca ressemble à ca. Apres le tatouage sur le corps c'est pour faire un style, moi ca ne me dérange pas.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar DarkAngel » Mar 7 Déc 2010, 10:13

Non, en fait c'est exactement ce que je veux dire. Le peche n'est que peche parce qu'il est vu ainsi par la faction des humains. La luxure est mauvaise seulement parce qu'elle est meprisee par les gens pudiques. La pudeur n'est pas un bien, c'est une idee de la propriete du corps. De meme que la gournandise n'est pas un mal, puisque le desir de manger existe en chaque etre humain.

Donc non, on ne peut pas dire qu'ils sont le bien. Et apparemment, dans le synopsis officiel du prochain episode, les anges veulent provoquer la guerre afin de raffermir leur emprise sur les hommes et la terre, on ne peut en aucun cas decrire cet acte comme un acte de bien, et au non du fait que les anges sont capables de faire le mal, la faction du Havre n'est pas une faction du bien.

De plus, cette vision subjective du bien dans heroes n'existe pas du tout des lors qu'on met toutes les factions sur un meme pied d'egalite. Pourquoi la vision du monde selon le Havre devrait etre la vision du monde universelle? Je prefere a ce titre considerer le havre comme une faction de l'ordre et l'inferno comme une faction du chaos.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar melianos » Mar 7 Déc 2010, 11:41

Mangaï a écrit:Je crois que tu te trompes Dark Angel sur les correspondances des factions. Nelgirith m'a expliqué ce qu'etaient les dragons primordiaux Asha et Urgash et c'est justement ce que tu expliques, ces dragons là avec leur magie representent d'un coté l'Ordre et la discipline (Asha) tandis que l'autre son contraire le Chaos (Urgash).
Mais pour ce qui est des factions, le Havre represente le Bien, ses champions, les archanges, en sont l'exemple-type tandis que l'Inferno represente le mal avec comme exemple les succubes qui essaie d'amener dans la luxure puis la mort les personnes qu'elles séduisent, les tourmenteurs qui sont des créatures qui aiment le massacre et le sang et les prolifiques qui sont une allégorie du péché de gourmandise et des maladies.

Où tu ranges les necro ? Et les 2 autres factions qu'on ne connait pas encore ? Je mettrais plutôt les démons dans le Chaos et la Folie que dans le "Mal". De plus un gros morceau de l'histoire (campagne ?) inferno c'est clairement les démons qui veulent vivre librement et quitter l'oppression qu'ils subissent aux enfers. Ça fait pas très maléfique.
Enfin, il me semble que Black Hole avait déjà prévenu que h6 serait moins cliché que h5. Et dans h5, c'était vraiment Havre -> Champions du Bien "Griffon Eternel !" (les rouges c'est clairement des havre corrompus).

Mangaï a écrit:Puis graphiquement je trouve les Gloires reussies. Vous les voyez comme des élementaires de lumiere et je trouve qu'en effet ca ressemble à ca. Apres le tatouage sur le corps c'est pour faire un style, moi ca ne me dérange pas.

Moi je déteste leur nombril (monomaniaque moi ? nooon), car je comprend pas d'où il vient chez des êtres de lumière. Je serais prêt à accepter les femmes à poil sans nombril, même si je préfèrerait des êtres asexués (ou transexués).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Discussions Factions / Alignements

Messagepar Grumbl » Jeu 9 Déc 2010, 10:19

Ouais, mais y a un truc qui cloche :

Havre/Inferno = faction "bien"/faction "mal"

jusque là, d'accord, mais on nous a dit, il me semble, que la nécropole serait assez neutre, comme faction, non ?
Donc, si cétait : Nécropole/Académie, ce serait "neutre"/"neutre (ou "bien", ça dépend des visions), donc, ça colle pas des masses...parce qu'après, la dernière faction devra être neutre, puisque pas assimilée à une faction antagoniste, ça ferait : une faction "mal", une (ou deux) faction "bien", et trois (ou deux) factions "neutre", c'est pas terrible...

Je pense personnellement que la nécropole n'aura pas de faction antagoniste (sauf s'il mettent les nains, peut-être :grin: ), et donc que les deux dernière factions du jeu seraient antagonistes...
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 9 Déc 2010, 10:27

Assez d'accord avec Grumbl, et je sens que ça va faire prout au final (excusez l'expression), avec comme deux factions antagonistes le Donjon (comme faction connue, avec les hydres à la place des dragons) et un camp Naga comme nouveauté, qui ne sera qu'une académie déguisé sans Titan. Je suis encore négatif, mais j'imagine mal un camp 100 % nouveau.
Enfin, je sais pas vous, mais je suis assez déçu des créatures niveau 7, avec les mini anges, et mini femmes araignées (1 tête au lieu de 3), d'ici qu'on est des larves de Dragons et des Titans nains pour les deux dernières factions, et on aura tout gagné xD Seul la créature championne des Infernos me bottent bien, ce n'est pas qu'une version moins classe d'un boss.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Linhaendel » Jeu 9 Déc 2010, 14:44

lorsque la fainéantise est aussi charismatique que ça, j'adore !
j'adore les créatures de la Nécropole, belle faction !

Pour le havre, c'est une catastrophe ! ceci n'est que mon avis !
bleu pour les non-up et jaune pour les up !
les prétoriens sont superbes !
les seraphins ridicules avec leurs ailes blindées !
les cavaliers sont tristes, leurs montures y sont pour beaucoup !
les grâces halogènes présentent un avantage certain: il n'y a pas de limite à la créativité ! ceci peut laisser entrevoir une nouvelle faction vraiment inédite !^^
je me pose une petite question ! j'espère qu'ils fournissent les accus et les chargeurs pour toutes les créatures électriques !!

Pour l'Inferno
Tourmenteur et prolifique !!! J'adore ! voila comment je conçois le chaos infernal !
pour notre brave succube ! désolé mais rien de bien extraordinaire ! je préférais celle du V, plus démoniaque !
la lilim (à ongles ! j'adore, merci Tholkvar, surement à griffes pour la up^^) a un petit air (tout petit) de Rita Hayworth mais en moins sublime, en moins envoutante, en moins... !

je pourrais continuer pendant longtemps, mais pour faire bref
Havre: :(
Inferno : :o :D
Nécropole : :D :D :D

merci pour ces infos
Modifié en dernier par Linhaendel le Jeu 9 Déc 2010, 15:05, modifié 2 fois.
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Skorn » Jeu 9 Déc 2010, 14:52

Je ne pense pas que les Nécros soient neutre... Enfin je dis ça mais voila quoi, c'est juste une impression :wink:

Sinon est-ce qu'il y aura des Anges/Archanges, en créature neutre ou en Boss ? ( plutôt en Boss :) ) ; des Diables ?
Pour faire comme Mère Namtaru et les Trameuse du Destin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Grumbl » Jeu 9 Déc 2010, 19:49

Qui a dit que l'ange serait un boss ? :???:

Ah, quoique, on nous décrit les anges dans la description, cela veut p'têt' dire qu'ils seront dans le jeu, effectivement...
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Jeu 9 Déc 2010, 20:34

Alors non non il faut rétablir les choses!

Havre/Inferno c'est Ordre/Chaos.

Et pour Nécro/Académie ça me paraitrait logique dans le sens où les nécromanciens sont une faction issu de l'académie et qui cherche à prouver qu'elle a une place à part entière. La présence donc de l'académie me semble assez fondamentale.

Et ça ferait 2 factions "neutres" ou plutôt pour être moins manichéen sans penchant particulier pour une gentillesse débilitante ou une méchanceté aveugle.

De plus ça me parait encore plus logique du fait que ça permettrait en add-on de mettre 2 factions qui seraient sylve et donjon et permettrait une campagne autour de leur séparation originelle.

Voilà maintenant on arrête le bien/ mal è_é !
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Grumbl » Jeu 9 Déc 2010, 20:58

Vi, vi, d'accord !
c'était juste une manière de schématiser.
Sinon : qu'en est-il de la dernière faction dans ton histoire ? Ordre ? Chaos ? Neutre ?
-Ordre : une deuxième faction ordre...mais du coup, quelle est la faction "Chaos" liée ?
-Chaos : idem que pour l'ordre
-Neutre : un peu trop de neutres, du coup ! ça enlève du piment au jeu.

Je vois plus la nécropole neutre, en attendant l'académie qui viendra en extension.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Jeu 9 Déc 2010, 22:08

... Heu mais c'est quoi neutre? Une faction qui ne se bat pas? qui ne prend pas parti? C'est quoi la neutralité?

On peut donner un tas de nom si y a que ça ainsi nécro est évolution et académie tradition ou même hop nécro chaos académie ordre, nécro mort, académie vie ou nécro mort vivant académie machine vivante, nécro noir, académie blanc, nécro les os, académie la chair! :oops:

Bref plutôt que de trop schématiser faut se concentrer sur la logique possible des choses.

Et dans ce sens la présence de l'académie poserait de vraies questions sur le positionnement des nécros et de ces derniers par rapport aux havres et aux infernos.
Y aura t il un conflit entre ces deux là, peut on imaginer follement que les nécros s'allieront aux havres tandis que l'académie aiderait les infernos à s'émanciper?
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Jeu 9 Déc 2010, 22:37

Je vais peut-être dire une connerie, mais pour moi et vu la description de la Nécropole, j'aurais plutôt tendance à classer la Nécropole dans l'Ordre que dans le Chaos...

Après, je vais poser une question idiote... pourquoi rechercher forcément un axe d'alignement unique pour toutes les factions, et vouloir à tout prix l'équilibrer ?

Le Havre s'oppose à l'Inferno... oui, si on veut, et ça semble dans l'esprit d'Ashan, mais ce n'est pas forcément une obligation non plus. Je me souviens des paladins de Heroes II qui avaient un bonus dé dégâts (dégâts carrément doublés d'ailleurs) contre... les morts-vivants !!

En bref, je préfèrerais avoir factions qui ont chacune une spécificité, une raison d'être, et qui se positionneraient par rapport aux autres non pas en termes d'opposition franche selon un axe bilatéral, mais plutôt dans un espace à deux, voire trois dimensions, variable en fonction des circonstances.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Levalar » Ven 10 Déc 2010, 10:19

et il faut pas oublier que les différents par exemple entre les havres et les elfes ont existés... du coup rien n'empeche les havres de taper sur les necros, l'académie ou autre, dans HOMMM, la notion de "bien/ mal" est quelque peu floue... ^^ on peut pas vraiment dire que le havre soir "bien" vu que dans H5, ils attaquent leurs alliés les nains, et s'affrontent entre eux pour le pouvoir (notamment après la chute de l'empire du faucon). même si c'est vrai que nécros/ académie parait logique car "opposés", ce n'est malheureusement pas un argument qui soit vrai à 100% même si il est fort probable (perso je suis d'accord avec zefhyr, je pense que l'academie sera présente)
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Discussions Factions / Alignements

Messagepar Gilgamesh » Ven 10 Déc 2010, 12:32

Trouvé sur le site de mélianos ( post précédent ) :

Image

Encore un version du fiélon plus classe que l'originale... :(

Image

Une autre version du héros Might du Havre...Ou le héros Magic ? En tout cas il est bizarre...
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Ven 10 Déc 2010, 12:36

Ce n'est pas le Héros Might du Havre, c'est un artwork du personnage de la vidéo. Apparemment, ils se sont servis de lui comme base pour faire ensuite le héros Might en question...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Ven 10 Déc 2010, 12:52

Gilgamesh a écrit:Image
Encore un version du fiélon plus classe que l'originale... :(


C'est exactement le même que celui des artworks H6. Un peu moins rougeoyant, mais le même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Gilgamesh » Ven 10 Déc 2010, 13:12

Nelgirith a écrit:
Gilgamesh a écrit:
Image

Encore un version du fiélon plus classe que l'originale... :(


C'est exactement le même que celui des artworks H6. Un peu moins rougeoyant, mais le même.


Non, l'épée n'est pas pareille,il a moins de feu que le Seigneur original et plus que le Fiélon original, La tête est moins longue et les cornes moins longues et épaisses,il a une sorte de 3ème corne entre les deux autres et moins de chaines autour du bras. :P
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar islein » Ven 10 Déc 2010, 14:41

Salut,
Franchement pour moi qui a joué à tous les heroes of might and magic, le seul que je n'ai pas beaucoup aimé est le4 et ceux que j'ai adoré sont le 3 et le 5. J'adorais le 3 pour la multitude des chateaux et surtout pour les béhémoths, créature super cheaté quand on sait la jouer. J'ai adoré le 5 pour la race des elfes noirs (qui avait une super magie) et les nains. Même si cela est super inspirée de Warhammer, je préfère avoir un héro elfe noir qu'un héro troglodytes (voir le 3) c'est mieux pour les dialogues. Deplus on y retrouve toute l'originalité de la saga en voyant des créatures comme les Rajas Rakshasa ou encore les nains sur ours (que par ailleur j'aimerais voir dans warhammer :super cavalerie lourde^^). Enfin l'histoire du 5 est tout simplement splendide, entre les dialogues de Zéhir et ses bétises, les trahisons dans l'empire, ou encore les morts vivants sympas (Arantir et Ornella). Le seul défaut que je lui trouve c'est le bon vieu :"Griffon éternel"
J'ai hate de pouvoir tester les factions humaines et démones dans le 6 et j'aimerais bien revoir les chateaux titans et dark elf. Les créatures qui je voudrais aussi voir sont les béhémoths :-D , les rajas rakshasa :evil: et surtout les tréants (qui me faisaient délirer dans le 3). Sinon je trouve domage le fait qu'il est enlver l'initiative qui était le grand avantage des elfes. J'aimerais bien revoir les titans, diables et dragon en big boss et non en créature : sachant que les dragons ont crée ashan.
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire, bonne journée :smile:
islein
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 9 Mai 2008, 20:40

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar DarkAngel » Ven 10 Déc 2010, 16:44

Gilgamesh a écrit:Trouvé sur le site de mélianos ( post précédent ) :

Image

Encore un version du fiélon plus classe que l'originale... :(

Image

Une autre version du héros Might du Havre...Ou le héros Magic ? En tout cas il est bizarre...


Le heros Havre est superbe. C'est du romain imperial qui en jette!
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Dommi » Ven 10 Déc 2010, 18:13

Irksome Dragon a écrit:Je retrouve pas l'image en belle qualité, mais voilà le boss Mère Namtaru

Image


Et la créature championne du camp necro :

Image


Je les trouve un peu fainéant pour le coup...

Au contraire, Ubi a été fainéant lorsqu'il n'a pas donné de skin spécial à Arkath dans Tribes of the East. Là justement il y a la différence entre un Avatar supérieur ( les trois visages représentants le Temps, l'Espace et ... euh ... je ne sais plus le troisième ) et un Avatar "mineur". Ne pas oublié que Mère Namturu est unique car boss.

Une autre version du héros Might du Havre...Ou le héros Magic ? En tout cas il est bizarre...

Il s'agit très probablement de Pavel du Griffon en armure. Ubi a juste reprit la position du Paladin.


Concernant les factions.
Il est vrai que nous nous tournons vers une Nécropole neutre. Cependant, comme l'a dit jenesaisplusqui, les notions de Bien, de Mal et d'antagonistes ne peuvent être appliqués correctement sur Ashan. Les Démons sont les antagonistes de toutes les factions. L'Académie haï les Nécromanciens, le Havre est plutôt dans l'incompréhension et la méfiance ( mine de rien, il n'y a qu'à l'époque de Heroes V que le Havre combat du Nécromancien ). Et pourtant à l'inverse, lesdits Nécromanciens ont des sentiments totalement neutre vis-à-vis de ces deux factions ( du moins les adeptes du Culte de la Déesse-Araginée, il y a toujours quelques exceptions ( Belketh, Zoltan, Markal, Anastasia ... ).
Ainsi on ne peut pas vraiment dire "Ah ! Si la Nécropole est là, ça veut dire que l'Académie est obligatoire". L'Académie a ses chances ... tout comme les Elfes Sylvains/Noirs et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Irksome Dragon » Ven 10 Déc 2010, 18:44

Dommi a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Je retrouve pas l'image en belle qualité, mais voilà le boss Mère Namtaru

Image


Et la créature championne du camp necro :

Image


Je les trouve un peu fainéant pour le coup...

Au contraire, Ubi a été fainéant lorsqu'il n'a pas donné de skin spécial à Arkath dans Tribes of the East. Là justement il y a la différence entre un Avatar supérieur ( les trois visages représentants le Temps, l'Espace et ... euh ... je ne sais plus le troisième ) et un Avatar "mineur". Ne pas oublié que Mère Namturu est unique car boss.


Je ne te suis pas... Je ne suis pas très orienté "histoire" et je n'ai que peu joué à Tribes of East, donc je ne sais pas qui est ce Arkath. S'ils ont été encore plus fainéant, je ne considère pas que l'être un peu moins est une bonne chose.
Mais peut importe qu'il y ai trois tête représentant je ne sais quoi. Ce qui me gène, c'est qu'on un boss qui est un drider à trois tête, et que la créature championne soit.. un drider à une tête. Je n'aime pas l'idée d'avoir des créatures championnes qui ne soit que des version basique de boss, ou des boss qui soit des créatures championnes customisées. Outre que ça nuit au caractère charismatique des créatures championnes, que je caricaturais avec mes Titans Nains, ça nuit surtout à la diversité du jeu, et là c'est plus grave. Déjà qu'on nous vend les up grades comme des créatures bien distinctes, pour doubler les stats, là on va gonfler les chiffres en sortant un nombre de boss dont une partie ne seront que des "améliorations" de créatures championnes.

Si on se plonge dans Disciples 2, où il existait bon nombre de boss, il y avait une vraie recherche à ce niveau là, avec des créatures réellement inédite.

Ici, si un diable venait à être un boss (dur dur de l'intégrer avec cohérence, mais enfin bon), ce serait une vraie créature différente aux champions des infernos. Là je dit oui.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Dommi » Ven 10 Déc 2010, 19:05

Irksome Dragon a écrit:
Je ne te suis pas... Je ne suis pas très orienté "histoire" et je n'ai que peu joué à Tribes of East, donc je ne sais pas qui est ce Arkath. S'ils ont été encore plus fainéant, je ne considère pas que l'être un peu moins est une bonne chose.
Mais peut importe qu'il y ai trois tête représentant je ne sais quoi. Ce qui me gène, c'est qu'on un boss qui est un drider à trois tête, et que la créature championne soit.. un drider à une tête. Je n'aime pas l'idée d'avoir des créatures championnes qui ne soit que des version basique de boss, ou des boss qui soit des créatures championnes customisées. Outre que ça nuit au caractère charismatique des créatures championnes, que je caricaturais avec mes Titans Nains, ça nuit surtout à la diversité du jeu, et là c'est plus grave. Déjà qu'on nous vend les up grades comme des créatures bien distinctes, pour doubler les stats, là on va gonfler les chiffres en sortant un nombre de boss dont une partie ne seront que des "améliorations" de créatures championnes.

Si on se plonge dans Disciples 2, où il existait bon nombre de boss, il y avait une vraie recherche à ce niveau là, avec des créatures réellement inédite.

Ici, si un diable venait à être un boss (dur dur de l'intégrer avec cohérence, mais enfin bon), ce serait une vraie créature différente aux champions des infernos. Là je dit oui.

Pour faire simple, Arkath est le Dieu des Nains et était juste représenté par un Dragon de Magma en plus gros.
Personnellement, je ne trouve pas que c'est de la fainéantise, pour comprendre pourquoi on combat Mère Namturu, il faut s'intéresser à l'histoire, alors que le Serpent d'Eau n'a pas ( à ma connaissance ) un gros background. Je vois donc ici ( seulement avec deux boss je te l'accorde, et il est possible que je change d'avis en voyant les autres boss ) qu'Ubi cherche à équilibrer le quota "boss inédit" et "boss historique" afin de complaire un minimum les deux partis.
Après, les goûts et les couleurs sur cet avis :mrgreen:.

D'autre part, cite-moi une seule entreprise qui n'utilise pas des ressemblances à l'intérieur de son jeu afin de faire des trucs du genre "plus de X Y" ( remplacer X par un nombre et Y par un mot ). Si tu me trouves ça, je t'ériges une statue :D.
Modifié en dernier par Dommi le Ven 10 Déc 2010, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Irksome Dragon » Ven 10 Déc 2010, 19:09

Hmmm... 3DO période Heroes 4 à tout hasard (pas d'upgrade déjà). Je prend la boite de Winds of war, et je lit : *3 créatures fantastiques originales :mrgreen: Oui, ils ont osé se vanter d'un ajout aussi mince :o

Merci pour les précisions sur Arkath, je suis moi même fort fainéant pour chercher ce genre d'info ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités