H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM...

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Irksome Dragon » Mar 15 Fév 2011, 14:47

Donc après avoir acheté le bâtiment de la créature A, qui donne une croissance de 25 créatures A, si on achète le bâtiment de la créature B, on pourra alors partager les croissances cumulées et donc acheter 50 créatures A... Bancal comme système. Les fans de cohérences apprécieront :mrgreen:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar griffine » Mar 15 Fév 2011, 17:58

je suis à peu près d'accord sur ce qui a été dit sauf une phrase de irksome dragon
"Ouah c'est trop beau" se justifie de lui même tandis que les "critiques négatives" doivent être argumentées why?
le "c'est j'aime" et "j'aime pas" n'est pas justifiable mais le "c'est un bien" et "un mal" doit etre argumenter (si on considère que c'est possible sinon on avance pas)
mais je lit (à tort?) dans ton poste le bien n'est pas justifiable et mal l'est obligatoirement

PS possible que j'ai mal compris

sur les batiments à ceux que j'ai compris yaura pas le choix entre des batiments recruteur et des batiments ressources ?
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Irksome Dragon » Mar 15 Fév 2011, 18:59

griffine a écrit:je suis à peu près d'accord sur ce qui a été dit sauf une phrase de irksome dragon
"Ouah c'est trop beau" se justifie de lui même tandis que les "critiques négatives" doivent être argumentées why?
le "c'est j'aime" et "j'aime pas" n'est pas justifiable mais le "c'est un bien" et "un mal" doit etre argumenter (si on considère que c'est possible sinon on avance pas)
mais je lit (à tort?) dans ton poste le bien n'est pas justifiable et mal l'est obligatoirement

PS possible que j'ai mal compris

sur les batiments à ceux que j'ai compris yaura pas le choix entre des batiments recruteur et des batiments ressources ?


Oui, tu as mal compris ^^
La plupart des critiques positives sont sur l'aspect esthétique, et sont des "ah c'est beau", on est totalement dans le subjectif, et ça ne se justifie pas. De même qu'un "ah, c'est moche". Bien sûr une critique positive qui encenserait les nouveaux points de gameplay se doit d'être justifié. Ex : Super le système de fort ! Ça renforce l'aspect conquête, avec contrôle de territoire, la notion de zone clé.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar melianos » Mar 15 Fév 2011, 20:33

Irksome Dragon a écrit:Donc après avoir acheté le bâtiment de la créature A, qui donne une croissance de 25 créatures A, si on achète le bâtiment de la créature B, on pourra alors partager les croissances cumulées et donc acheter 50 créatures A... Bancal comme système. Les fans de cohérences apprécieront :mrgreen:


Si c'est bien foutu, on se fera démonter par le mec qui aura acheté 25 créatures A et 25 créatures B.

Mais si on se foire un combat et qu'on perd beaucoup de A, ça permet de remettre un peu d'équilibre la semaine suivante.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Irksome Dragon » Mar 15 Fév 2011, 20:39

melianos a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Donc après avoir acheté le bâtiment de la créature A, qui donne une croissance de 25 créatures A, si on achète le bâtiment de la créature B, on pourra alors partager les croissances cumulées et donc acheter 50 créatures A... Bancal comme système. Les fans de cohérences apprécieront :mrgreen:


Si c'est bien foutu, on se fera démonter par le mec qui aura acheté 25 créatures A et 25 créatures B.

Mais si on se foire un combat et qu'on perd beaucoup de A, ça permet de remettre un peu d'équilibre la semaine suivante.


J'ai bien compris qu'il vaut mieux équilibrer son armée (pas complètement neuneu le garçon :mrgreen: ). Je trouve juste bizarre qu'acheter la demeure des arbalétriers permette de recruter plus de sentinelles.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Shrek » Mar 15 Fév 2011, 20:49

disons que la ville s'agrandit et attire plus de monde d'où plus de possibilité pour l'entrainement des troupes (pourquoi chercher la cohérence là où elle est quasi-inutile)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Assaldir » Mar 15 Fév 2011, 20:52

Tu va me dire dans H3/H5 en quoi construire de plus haute fortification te permet de recruter plus de créatures :mrgreen: ?
On peut voir ça comme une sorte de complexe d'entrainement, en rajoutant l'aile des arbalétriers, tu l'agrandis donc tu attire plus d' entraîneurs que tu peux ensuite répartir comme tu veux.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Irksome Dragon » Mar 15 Fév 2011, 21:53

C'est tout de même capillo-tracté vos histoires :P
M'enfin, je suis pas un archi adepte de la cohérence, mais j'avoue être surpris de ne pas voir plus de personnes s'en offusquer. Ca me semble bien plus bizarre que la perforation d'une arbalète.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Le_Noob » Mar 15 Fév 2011, 22:17

En même temps l'exemple de la sentinelle et de l'arbalétrier est peut-être pas le meilleur, un humain peut aussi bien apprendre à manier une lance qu'une arbalète (après tout si ils sont capables de faire leur entraînement en une journée, c'est pas si étonnant). Mais là, ça veut aussi dire que le même gars peut également devenir une prêtresse. Et pour ce qui est des griffons, des gloires et des cavaliers solaires, c'est encore plus incohérent.
Fin bref, tout ça n'est ni très clair ni très officiel pour le moment, mais est-ce VRAIMENT si important ?
Modifié en dernier par Le_Noob le Mer 16 Fév 2011, 01:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Assaldir » Mar 15 Fév 2011, 23:12

En même temps, si on s'offusquait pour toutes les incohérences des HoMM on n'aurait pas finit :P (entre les bâtiments qui se construisent tous en un jour, le donjon de H3 ou tu as plus l'impression que les créatures se boufferaient entre elles que de coopérer...), là c'est pas encore le plus bizarre/incohérent.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Urostoki » Mer 16 Fév 2011, 01:03

Bizarre que tu cherche de la cohérence ID dans un jeu tel que HOMM. -_-

D'ailleurs, je trouve dingue les personnes qui écrivent des pavés pour expliquer pourquoi tel truc peut être ainsi pour tel raison, ou parce que E=mc²...

Le jeu est conçu comme ça point barre, arrêter de chercher une explication cohérente par rapport aux mécanismes du soft.

Cela n'a aucun intérêt, a part vous rassurez par rapport à l'univers du jeu, car cela vous ait nécessaire pour qu'il puisse exister à vos yeux... Hors, c'est un univers imaginaire qui n'existe pas, où rien n'est cohérent par rapport à la réalité. De plus, le soft est basé sur des régles et mécanismes précis sans quoi il est serait désequilibré et injouable.

C'est tant d'arbalétrier par semaine pour cette faction, car posséde tel et tel stats et capacité, comparé également (pour l'équilibre) aux autres créatures des autres faction qui ont tel et tels stats, capacités, et tel production... Et non pas, parce qu'une fois le château bâtit, il est impressionnant, on le voit de loin, donc ça attire beaucoup plus de recrue :-?

C'est sur c'est beaucoup moins glamour, fantasy, (rajouter votre mention)...

Je viens d'écrire un post qui aurait plus sa place dans le topic pour ou contre la cohérence dans HOMM, donc conclusion on dérive vers un autre sujet. Si cette discussion doit continuer, alors je vous invite à vous exprimer sur le topic concerné. :op
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Le_Noob » Mer 16 Fév 2011, 01:11

Urostoki a écrit:Cela n'a aucun intérêt, a part vous rassurez par rapport à l'univers du jeu, car cela vous ait nécessaire pour qu'il puisse exister à vos yeux... Hors, c'est un univers imaginaire qui n'existe pas, où rien n'est cohérent par rapport à la réalité. De plus, le soft est basé sur des régles et mécanismes précis sans quoi il est serait désequilibré et injouable.


Aucun rapport avec le fait que ce soit un univers imaginaire, le gameplay d'Heroes n'est ni plus ni moins absurde que celui de jeux tels que Age of Empire ou Stronghold censés se dérouler dans notre univers bien à nous qui n'est à priori pas imaginaire et qui jusqu'à preuve du contraire existe. Pour ce qui est du background on peut être pour ou contre la cohérence, mais de toute façon il y a déjà un sujet pour ça. Pour ce qui est du gameplay, la question ne se pose même pas à mes yeux, encore moins dans un jeu où les combats sont en tour par tour et où les unités se déplacent en stacks.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Urostoki » Mer 16 Fév 2011, 01:30

On est d'accord. ;)

Je ne partirai pas sur un débat de philo pourquoi certain cherche la cohérence par rapport au gameplay du jeu, mais pour moi je pense qu'il y a cet recherche de cohérence afin que cet univers imaginaire puisse exister par rapport au fondement de notre réalité. Ou plus précisement recherche d'une explication pausible par rapport à la réalité afin que cet univers soit justement cohérent et donc exister (attention ça fume :-? )

Mais c'est également tout à fait possible pour d'autre raison bien sur, c'est juste mon avis :op
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Irksome Dragon » Mer 16 Fév 2011, 10:50

Urostoki a écrit:Bizarre que tu cherche de la cohérence ID dans un jeu tel que HOMM. -_-



Si tu avais lu mon intervention sur l'autre topic dédié à cette question, tu saurais que non, je ne recherche pas la cohérence.
Juste ce point me choque et je trouve ça peu intuitif au possible.
Oublions la cohérence, je trouve au niveau gameplay pas super top de devoir acheter un bâtiment d'une créature pour booster la croissance d'une autre créature. Y'a mieux comme système à mon sens.
On pourrais imaginer un bâtiment principal pour un niveau (une caserne qui définirait la croissance) et des annexes à construire propres à chaque créatures. Là pour le coup, ça augmenterait le temps d'évolution du château, tout en gardant ce bon système de croissance à partager. Je serais heureux.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: H5, H6... où comment recycler et achever la license HOMM

Messagepar Shrek » Mer 16 Fév 2011, 18:32

Dites moi si je me trompe mais en même temps on sait toujours pas comment ça va se goupiller l'engin! Un batiment pour un même niveau, trois pour un même niveau, autre...???
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités