Discussions Heroes : Créatures

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Zefhyr » Jeu 11 Nov 2010, 00:09

Hmmmm.... Je vais juste pousser un petit coup de gueule è_é !


Arrêter avec vos améliorations ! è_é

Sérieusement..... Vous voudriez quoi ? que les cavaliers aient des bras qui leur poussent?
Qu'est ce qui différencie réellement un cavalier d'un meilleur cavalier? Les compétences je vous dirais, donc techniquement je vois pas comment ils pourraient retranscrire ça! è_é

Et c'est pareil pour tous! Les Séraphins, les squelettes, les vampires,.... C'est vrai quoi à vous entendre on dirait que c'est "woa l'autre heyyyyy il a mis un casque c'est trop naze !" Et ben désolé mais un casque ça peut sauver la vie! è_é
De même des zoulis trucs sur les ailes ça peut empécher de faire un piqué au sol sans redressement.
Etc etc etc è_é

Alors bien sûr il y avait peuuut être des choses UN PEU mieux à faire sur certaines choses mais de manière général il faut rester logique! Ou alors bon on fait des up complètement différent mais après faudra pas se plaindre que ça ressemble à rien! è_é

Compris! :???: :(:
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Urostoki » Jeu 11 Nov 2010, 01:14

Zephyr Fan de Bioman ? :mrgreen:

Il y a un quiproquo par rapport à la finalité de mon post... -_-

As tu regarder les images que j'ai posté avant de réagir du tac au tac après avoir vu que le sujet était les upgrades ?

Le but de mon post n'est pas de critiquer les up dans l'optique de les voir purement et simplement remplacer. Le but est d'en améliorer l'apparence.

Libre à toi d'aimer les upgrades tel qu'ils sont. :|:

Mais je n'ai pas exprimé le souhait que le tireur d'élite est un arc à la place d'une arba, par exemple.

J'ai, à mon sens, améliorer l'apparence, en enlevant juste un élément qui est (pour moi je le rappel) "too much". :D:

Et rien à voir pour ce qui est question de modifier l'apparence du fait que ce n'est pas réaliste (l'histoire du piquet des anges impossible parce qu'il y a des décors sur ses ailes...). Je l'ai toujours dit, le réalisme n'a pas lieu d'être dans un jeu tel que HOMM, car aux dernières nouvelles ce n'est pas une simulation...

Maintenant, chacun est libre de s'exprimer sur l'apparence selon ses goûts et couleurs.

Pour ce qui est de modifier pour une question de réalisme, c'est sur je te rejoins sur ce sujet. ;)
Modifié en dernier par Urostoki le Jeu 11 Nov 2010, 01:18, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Raistlin/Cara » Jeu 11 Nov 2010, 02:43

Je valide les évos de Uro :o

Décharger un peu les ups, c'est cool ^^°
Certains ont, comme je l'ai déjà dit à la découverte de chaque artwork depuis le premier, vraiment trop de trucs, et pas toujours utiles ^^°

J'avais fait un exemple pour le vampire : on peut up sans pour autant se rajouter mille et une pièces d'armure ^^° Y a des tas d'effets visuels possibles pour montrer un boost.

Cela dit, Avel, t'y vas un peu fort, la plupart des ups en jette pas mal : regarde H5, parfois les ups étaient vraiment miteux. (éclaireurs perdent leur capuche pr devenir assassins, les hydres paf y a des têtes de plus et de la couleur, TOUTES les créas inferno on les rend un peu plus rouges/enflammés et hop rien d'autre, etc etc)
Non, faut pas pinailler non plus, dans l'ensemble, le seul truc qu'on demande à un up c'est que visuellement, il donne l'impression d'être plus balaise qu'avant.
Et pour ça, ils sont tous réussis ^^

Et donc, y a que le surplus qui parfois sur certaines troupes fait tâche ^^°
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Zefhyr » Jeu 11 Nov 2010, 08:36

Ha non mais non non Uro! é_è

Je parlais pas pour toi vu qu'on a posté quasi en même temps! ^^
Je n'avais même pas encore vu. Je postais de manière générale :P
(En vrai j'ai vu ton post après, j'ai regardé, et j'ai pas vu beaucoup de modif! u_u à part le tireur qui perd son aigle sur la tête! Adieu coup de boule de boule de la mort au corps à corps! :P)

Donc voilà je ne te visais surement pas toi en particulier! :O
C'est juste que quand des développeurs font du bon travail (ou essaye) ben je trouve ça pas chouette de pinailler sur des choses qui se justifie très bien.

Et raistlin oui je me souviens c'était de bonnes idées! ^^
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Avel » Jeu 11 Nov 2010, 09:26

Raistlin/Cara a écrit:Cela dit, Avel, t'y vas un peu fort

Oui oui, cela-dit, je remarque qu'à chaque fois que quelqu'un critique ne serait-ce qu'une information, cette personne "y va un peu fort". C'est un forum de discussion ici ou pas ? :roll: Roh, vous me connaissez depuis le temps, je suis honnête, parfois trop, et il m'arrive de décrire ce que je pense de manière souvent brutale >_< C'est un de mes défauts ^^""

Tu me parles de up de H5 comme si je ne les connaissais pas.... Sache que j'ai critiqué les up de H6 mais je pense la même chose des up de H5 (de la grande majorité, ça c'est sûr^^). Mais je n'en ai pas parlé parce que je suis sur ce sujet juste pour les créatures de Heroes 6.

Raistlin/Cara a écrit:la plupart des ups en jette pas mal

Non, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je vais t'expliquer (à toi et aux autres) mon avis, parce qu'apparemment je n'avais pas assez insisté dessus pour qu'il soit compris. Et je n'aime pas ne pas être comprise. Du coup, je vais vous écrire un petit pavé pour essayer d'être la plus claire possible dans mes propos XD.
La plupart de ces artworks, concernant les créatures non évoluées en jettent. Les créatures non-up sont, pour la plupart, très classes. Elles sont impressionnantes, dès la première vision de celles-ci j'ai été sctochée sur ma chaise, et pour tout vous dire elles me plaisent beaucoup plus que les créatures non-up qui sont dans H5. Cela est surement dû aux graphismes moins cartoonesques, du coup ces créatures semblent plus imposantes, plus réelles par certains côtés, bref : une tuerie graphique !
Sauf que.... (et c'est là que j'en vient aux versions évoluées) quand je vois les évolutions de ces créatures de H6, je ne vois ni plus ni moins que la créature basique avec un changement de couleur (j'exagère un tout petit peu, mais bon, c'est à peu près ça + 2 ou 3 pièces d'armures en supplément, ou du feu sur le dos...). Et c'est là que ça me déplait : puisque j'ai déjà été impressionnée par les créatures non-up, ces versions "up" ne me font pas du tout le même effet...Comme je l'ai dit y'a juste quelques détails qui changent.
Alors oui, si je regardais juste les versions "up" sans connaitre les non-up, là je serait d'accord avec toi Raistlin, elles en jettent. Le problème, c'est que par rapport aux versions basiques, elles n'en jettent pas plus que ça.
Vous comprenez ce que j'essaye de dire ou pas ?
Maintenant (et oui, je n'ai pas encore fini =p) pour répondre à Zephyr, je vais te dire ce que je veux pour les versions évoluées. Car oui, je critique, je critique, mais dans le fond, c'est vrai, j'attends quoi exactement de ces créatures ? Je l'avais déjà expliqué dans un sujet (je ne sais plus lequel) mais c'est avec joie que je vais le redire ici.
Lorsque j'entends "évolution", pour moi, ce n'est pas juste un changement de couleur. Et je préfère que ce soit clair : dans H5 (par exemple) faire évoluer un loup gris en loup blanc, pour moi, c'est n'importe-quoi. A la limite, j'aurai préféré qu'il n'y ait pas d'évolution plutôt qu'un truc ridicule de ce genre ! Et donc là, pour Heroes 6, nous avons quelques changements au niveau du gameplay (donc ils nous montre bien qu'ils sont capables de faire pas mal de changement sur le jeu) et pourtant, au niveau des créatures évoluées, par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut sur les versions non-up et les versions up, c'est vraiment décevant.
Une "évolution", c'est quand même une transformation, à la base. Et le fait de juste changer la couleur, bah excuse-moi mais ça me fait assez rire quand même XD. Encore une fois je ne dis pas que c'est moche, mais par rapport aux créatures non évoluées, y'a pas des masses de changement.
Faire évoluer un Chevalier à pied comme un bon petit soldat, en fier Cavalier pour foncer dans le tas, là déjà ça m'aurait plus plu. Tu vois ce que je veux dire ou toujours pas ? :o:
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Zefhyr » Jeu 11 Nov 2010, 09:34

Bah oui je vois mais c'est alors un complet changement de stratégie à chaque évolution.... Ce qui modifie toute la façon de penser le jeu, et rend les choses plus complexe et oblige les développeurs à créer deux fois plus de créatures.

Pour moi le changement de couleur n'est que représentatif car comme je l'ai dit physiquement il n'y a rien qui différencie un meilleur bretteur qu'un autre ou un meilleur archer qu'un autre. Par contre je sais que quand je tomberais sur des gars avec une armure dorée ça voudra dire qu'il envoie plus que son confrère.

Ca me fait penser un peu à H4 dans le sens ou fallati choisir entre deux créatures par niveau et résultat bah personnellement j'ai toujours trouvé que les golem, naga, minotaure, efrit, vampire, etc etc était en dessous de leur homologue de même niveau.

Finalement ce que tu demandes c'est pas une amélioration de up mais un changement complet! (mais ça pourrait être sympa mais très compliqué à faire je pense!)

Cela étant dit, je t'ai compris! :lol:
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Avel » Jeu 11 Nov 2010, 09:44

Zefhyr a écrit:Bah oui je vois mais c'est alors un complet changement de stratégie à chaque évolution....

Oui, en quelques sortes. Je n'attends pas de ce jeu qu'il soit facile et qu'on puisse tout décider et tout choisir dedans (enfin, à ce niveau je vais être déçue puisque on va avoir un arbre de compétences....bref.).
Toutefois, je n'aimerai pas non plus avoir un mélange de créatures comme dans les château de Heroes 4 (Démon et elfes noirs, par exemple, ça ne me plairait pas!). De plus, je ne souhaiterai pas voir une Méduse évoluer en Minotaure, ou un truc du genre, parce qu'à mes yeux il n'y aurait aucun rapport.
Mais, en revanche, pour rester sur Heroes 4, le fait de choisir entre une créature et une autre de même niveau, c'était assez intéressant comme système (le fait de choisir un monstre nous bloquait l'accès à l'autre de même niveau)...mais cela ne donnait pas assez de créatures à mon gout, car toutes ces créatures n'avaient, pour le coup, pas d'évolution....et ça, c'était assez dommage.

Donc oui, ce que je demande ce serait un changement "complet" (ou alors pas d'évolution pour certaines créatures, à l'image de Heroes 2 ou ils n'avaient pas donner d'évolution aux loups, par exemple), mais en gardant à l'esprit que la version évoluée aurait quand même un lien avec la version basique. Dans mon exemple avec le Chevalier/Cavalier, on garde le soldat en armure.

Enfin voilà, contente d'avoir été comprise XD
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Urostoki » Jeu 11 Nov 2010, 13:14

@ Zefhyr

Ok, il y a donc un quiproquo dans le quiproquo :mrgreen: . Chassé croisé de post en quelques sortes ;) Mes excuses dans ce cas. :P

Sinon pour ce qui est des modifs apportées (notamment l'aigle supprimé comme tu t'en ai aperçu) sur le Prétoriens et le Croisé du Soleil :

Le Prétoriens, j'ai modifié la lance en enlevant la croix se trouvant en dessous de la lame en la remplaçant par un embout doré.

Le Croisé du Soleil, j'ai modifié le dessus du casque en enlevant la croix avec le centre bleu, et en faisant continuer la panache (faisceau de plumes).

Ces éléments étaient pour moi de trop, me donnant un sentiment de "Biomanisation" (à ce sujet, j'espère qu'on n'aura plus de phrase de type "Griffon Eternel !!" et les animations du même type... :roll: )

@ Raistlin/Cara: content qu'ils te plaisent ;)


---
/HS: Sinon je rejoins l'avis d'Avel. Je trouve plus intéressant un choix à effectuer entre 2 créatures que le système d'upgrade. Le système d'upgrade est un faux ajout de créature. C'est juste un changement graphique avec des compétences complémentaires. Un choix entre 2 créatures différentes rend le jeu plus riche au niveau du bestiaire et des possibilités tactiques avec une incidence plus importante sur le déroulement de la partie.
/Fin du HS
Modifié en dernier par Urostoki le Jeu 11 Nov 2010, 13:20, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Linhaendel » Jeu 11 Nov 2010, 14:21

Tout à fait d'accord avec Urostoki et Avel :) ;)

et pour rester dans le sujet ! merci Nelgirith pour ta promptitude à nous faire partager ces informations
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Nelgirith » Jeu 11 Nov 2010, 14:37

1er point :
Urostoki a écrit:/HS: Sinon je rejoins l'avis d'Avel. Je trouve plus intéressant un choix à effectuer entre 2 créatures que le système d'upgrade. Le système d'upgrade est un faux ajout de créature. C'est juste un changement graphique avec des compétences complémentaires. Un choix entre 2 créatures différentes rend le jeu plus riche au niveau du bestiaire et des possibilités tactiques avec une incidence plus importante sur le déroulement de la partie.
/Fin du HS

Riche, compliqué et inutile.

"Oh regarde mes lanciers upgradés ont appris à tirer à l'arc !" C'est sûr que ça rajoute de la stratégie, mais côté gameplay bonjour la grosse daube sans parler de l'enfer pour équilibrer tout ça ... "Alors, si je garde les archers de base (qui évoluent en cavaliers) et si j'upgrade mes lanciers en arbalétriers, peut-être que je pourrais upgrader mes griffons en catapulte et avoir une armée de tireurs !". Si c'est ça votre vision de ce que devrait être Heroes, je suis heureux de ne pas être d'accord avec vous, dites-donc !

Un lancier reste un lancier, un cavalier reste un cavalier et un archer reste un archer. Je ne vois pas pourquoi chercher midi à quatorze heures à compliquer des choses pour n'apporter aucun intérêt et aucune utilité. Avec le nouveau système, il n'y a aucun besoin d'avoir des upgrades différentes de l'unité de base :
1. Les unités sont découpées en 4 catégories : tank (mêlée), cavalerie, tireurs et support (lanceurs de sorts)
2. On a une croissance commune pour chaque niveau de créatures.

Prenons pour example ce qui semblera être la faction Havre :
Base :
1. Arbalétriers / Tireurs d'élite (tireurs)
2. Sentinelles / Prétoriens (mêlées)
3. Moines / Prêtres (support)

Admettons que tu aies une croissance de 100 créatures de base. Tu peux recruter toute combinaison de 100 Arbalétriers/Sentinelles/Moines alors franchement, qu'est-ce que ça peut faire si tes Sentinelles sont upgradées en Prétoriens au lieux de s'upgrader en Archers ??? Sérieusement ... si tu veux plus de tireurs, alors tu recrutes 100 Arbalétriers au lieu de prendre 50 arba, 30 sentinelles et 20 prêtres.

Et même dans le cas cité par Avel, si tu as des Lanciers qui s'améliorent en cavalerie, ça ne rimerait à rien en sachant que la faction va avoir 3 unités de cavalerie dans les niveaux suivants (griffons, chevaliers et séraphins).

De plus, ça fait autant de sens d'avoir un lancier qui devient archer ou cavalier que d'avoir un loup blanc qui devient loup gris. C'est dingue comme un changement de couleur peut choquer plus qu'un changement de rôle ! C'est comme si demain, tu "upgradais" un cuistot en ingénieur en aéronautique juste en lui enlevant sa toque ... même si dans l'absolu, cette situation serait plausible.

Je ne vois pas pourquoi A devrait s'améliorer en B alors que B s'améliorerait en C et C en A quand il est plus simple d'avoir A s'upgrade en A+, B en B+ et C en C+. Vous parlez de rajouter une dimension stratégique, moi je ne vois qu'une surcomplication totalement inutile et franchement inintéressante. Si je dois de nouveau imprimer un manuel de 300 pages pour jouer à H6, je préfère passer mon tour. De plus ... pourquoi une unité qui s'améliore devrait-elle oublier ce qu'elle savait faire auparavant ?



2e point : (concernant les différences graphiques)
1. Si une amélioration et la création de base se ressemblent de trop, ça risque d'être galère pour les différencier sur un champ de bataille - autant pour le joueur que pour son adversaire.
2. Je ne suis pas vraiment fan d'une amélioration ayant un look totalement différent par rapport à la créature de base. Si les 2 créatures ont le même rôle et les même capacités, ils n'ont pas besoin d'avoir des looks totalement différents
3. Ubisoft a dit que les améliorations seront "obligatoires" dans le sens où une créature améliorée sera nettement plus puissante que la version de base, dans ce sens, je n'ai rien contre le fait que l'amélioration soit la créature de base avec plus d'ornementations (tant que ça ne tourne pas au ridicule)


Bon, je ne vais pas dire que les artworks sont parfaits, mais ils tiennent leur rôle :
    - On doit pouvoir distinguer une version de base d'une version améliorée du premier coup d'oeil,
    - On doit savoir laquelle est la version améliorée du premier coup d'oeil,
    - On doit savoir à quoi correspond chaque créature du premier coup d'oeil (si je dois réfléchir 5 minutes pour savoir si une unité est un cavalier de base, un cavalier amélioré ou un lancier amélioré en cavalier (cf post d'Avel) alors c'est raté)


PS : Ca manque de smileys, mais il n'y a aucune attaque perso :P On fait juste avancer le débat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Avel » Jeu 11 Nov 2010, 15:14

Nelgirith a écrit:Si c'est ça votre vision de ce que devrait être Heroes, je suis heureux de ne pas être d'accord avec vous, dites-donc !

Pour tout te dire, ma vision de Heroes est foutue avec ce 6ème opus (je pense que ce sera un bon jeu, mais pas un bon Heroes), et je suis aussi heureuse que toi de ne pas avoir ton avis XD (et puis si c'était le cas, ce serait trop triste et ennuyeux sur le forum^^ *et je précise qu'il n'y a rien d'ironique dans ce que je dis*).

Nelgirith a écrit:Je ne vois pas pourquoi chercher midi à quatorze heures à compliquer des choses pour n'apporter aucun intérêt et aucune utilité.

Moi ça me plairait beaucoup (sans avoir de mélange de créatures comme dans h4) et contrairement à toi je trouverai ça utile, et ça apporterait un peu plus de difficulté, on devrait "subir" l'évolution tout en apprenant à bien l'utiliser, à savoir se faire une bonne armée, bref à être un bon dirigeant quoi, et pas en contrôlant tout sur tout. Un peu d'obstacle, que Diable ! Enfin, ça c'est ce que j'aimerai, donc mon propre avis, mais je comprends tout à fait ton point de vue, Nel, et je ne suis pas contre (bah non, sinon je n'aurai pas joué aux opus précédents^^ et c'est peut-être pour ça que je voudrai du changement à ce niveau, je pense avoir un genre d'overdose au niveau des évolutions qui changent de couleur).

Nelgirith a écrit:si tu as des Lanciers qui s'améliorent en cavalerie, ça ne rimerait à rien en sachant que la faction va avoir 3 unités de cavalerie dans les niveaux suivants (griffons, chevaliers et séraphins).

Et bien justement, il serait peut-être temps pour le Havre d'avoir d'autres "créatures" à ce moment là =p Après tout, je n'ai jamais aimé le Havre parce qu'il était trop...humain, donc en effet ce serait pas mal (pour moi). :)

Nelgirith a écrit:De plus, ça fait autant de sens d'avoir un lancier qui devient archer ou cavalier que d'avoir un loup blanc qui devient loup gris.

Non, pas au niveau de la stratégie. Mais comme je l'ai déjà dit, ce serait bien d'avoir également des créatures sans up comme dans Heroes 2.

Concernant ce que je pense des versions up des artworks, je crois avoir déjà tout expliqué comme il faut sur un de mes messages précédent (pas tellement impressionnants pas rapport aux versions non-up) et je n'ai rien à ajouter. ^o
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 11 Nov 2010, 16:16

@ Nelgi (je peux t'appeler Nelgi ? :oops: ) : Je soupçonne Uro (je peux t'appeler Uro ? :smile: ) de ne pas parler d'upgrade alternative, que je trouve effectivement peu intéressante, comme tu l'as bien argumenté, mais de choix direct de créatures d'un même niveau (système Heroes 4, qui est si cher au coeur d'Uro, et au miens par la même occasion). Et effectivement, d'un point de vue marketing, les dev' (je peux les appeler dev' ? Je suis fainéant aujourd'hui... et moi c'est ID) ont tendance à présenter leur jeu comme comportant x créatures, car il compte les upgrades, alors qu'en réalité, il y en que x/2. Effectivement, on boost artificiellement le nombre de créatures, alors qu'a part quelques dorures, et x points d'attaques, c'est la même...

Je ne suis pas pour le retour aux choix des créatures alternatives façon Heroes 4 (oui oui, je retourne ma veste), pour deux raisons :
- D'un point de vue stratégique et possibilité, Heroes 4 m'a tellement enchanté, que sans complexification à outrance, on ne fera pas mieux en restant dans la même optique. Je veux un Heroes 6 aussi riche tactiquement que Heroes 4, mais en ayant prit des choix différents. Pas un Heroes 4 en 3D, ni un Heroes 4.2 brouillon. Pas pour autant que je ne veuille d'aucune des avancées d'Heroes 4. La caravane, la riposte simultané (sauf pour les tireurs), le héros sur le champ de bataille, la visée des tireurs bloqués par une créature ennemi... sont autant de point pouvant être repris, dont certaines sont peut être déjà repris (visée, j'ai cru l'entendre, oui non, je déraille ?)
- Je suis pour les upgrades... pour certaines créatures (comme dans Heroes 2), ce qui est difficilement compatible avec le système d'Heroes 4 (bonjour l'équilibre quand on doit choisir entre une créature sans upgrade, et une créature avec 3 upgrades). Encore que ça peut rendre le jeu super intéressant, de choisir un une créature sans upgrade plus fort que son vis à vis non évolué, mais avec un rapport de force inversé lorsque l'upgrade de la créature est effectué (ce que ne peut pas réaliser l'autre créatures)...
Genre niveau 3 chez l'Ordre :
Génie > Naga
Seule la Naga s'upgrade donnant :
Naga Queen > Génie
(Mais déjà qu'Heroes 4 avait des problèmes d'équilibre (avant Equilibris), là faut pas rêver).

Pour le graphisme, c'est lié. Le système d'upgrade systématique rend difficile l'originalité à chaque fois, et à vrai dire, je m'en secoue un peu l'ananas. (Fichtre, je suis un peu hors sujet, vas peut être falloir encore diviser un post :o: )
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Zénithale » Jeu 11 Nov 2010, 17:27

Irksome Dragon a écrit:les dev'ont tendance à présenter leur jeu comme comportant x créatures, car il compte les upgrades, alors qu'en réalité, il y en que x/2.

Je pense pareil. Pour moi c'est un réel gâchis de créatures. S'il en a la possibilité le joueur ne joue qu'avec des créatures améliorées, surtout si le gain de force par amélioration est aussi important que dans HeroesV. Et donc la moitié des créatures du jeu sont juste là pour le début du jeu (1-2 semaines) et en tant que neutres plus faciles à battre que les autres. Sans oublier qu'il est de coutume de ne recruter certaines créatures qu'en versions améliorée tellement leur version de base est inutile/trop faible/trop... merdique... (exemple du lutin dans HeroesIII).
J'aurai infiniment préféré que dans cet opus les améliorations soient remplacées par des versions alternatives. Là au moins l'ensemble des créatures auraient été jouables de A à Z.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Raistlin/Cara » Jeu 11 Nov 2010, 19:28

Entièrement d'accord Zenithale... enfin... euh non. A moiti d'accord ^^°
Choisir entre deux créas à la H4, j'aimais beaucoup... mais du coup, ouais, le choix était draconien, et les armées ne comportaient que 5 types de créas... les 2 forcées de base et les 3 choisies.

Les ups de H5 sans add-ons étaient comme le décrit Zenithale : inutiles la plupart du tps : on les gardait une semaine qd y avait pas le choix,e t hop on passait aux ups.

En revanche, tout le génie de ToE, qui a donné LE truc fabuleux que j'ai vraiment retenu de H5, c'était la double évolution. Car l'évo restait obligatoire, mais les deux créas avaient leur ptite différence et le choix dépendait seulement des préférences tactiques du joueur ( pour celles dont l'équilibrage a été réussi j'entends, pas comme les cornus :p)

C'était, je le dis et le répète THE évolution de HOMM pour moi ^^° C'est ce qui permettait à chaque joueur de faire mille et un petits choix stratégiques, de s'adapter au joueur ennemi, etc etc.


Sinon, dans H5, on avait des refontes quasi totales de look entre normal et up de tps en tps, même si ça restait rare, comme l'archer qui évoluait en arbalétrier. Tout le look était différent ^^
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Discussions Heroes : Graphismes / Creatures

Messagepar Zefhyr » Jeu 11 Nov 2010, 20:34

Moi je comprends pas du tout l'agument d'Heroes 4 et des super méga possibilités...

personnellement je trouves que ça avait vraiment très peu voir AUCUN intérêt !

J'explique:

Ordre: Mage, génies, titans.
Chaos: méduse, chevaux, dragon.
Havre: Baliste, Moine, Ange.
Sylvestre: elfe, griffon, dragon
Nécro: choix, truc visqueux, diable
Stronghlod: harpie, cyclope, choix

Voilà donc en gros l'intérêt stratégique pour moi se résumait à 2 hésitations......
Pour le reste je me suis juste toujours dit "ho purée pourquoi ce débile d'ordinateur à pris des minotaures/naga/golem/tigre/..." quand je capturais des châteaux adversaires.

Alors peut être que c'est parce que j'ai pas joué en ligne mais je pense que beaucoup de gens sont comme moi! ^^"
Et alors je trouve que l'intérêt stratégique était proche de zéro! :-|

Et au final on a peut être plus de créatures mais c'est tout aussi illusoire que pour les up !

Cela étant dit je joues en ce moment même à H4 comme quoi! (c'est le côté héros psychopathe qui font la game que j'aime bien) ^^
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Zénithale » Jeu 11 Nov 2010, 22:19

@Raistlin (et éventuellement aux autres) : quand je parles de "versions alternatives" c'est bien 2 créatures semblables (même squelette, mêmes animations, textures différentes) exactement comme les upgrades de TotE. Faut pas rêver, ce n'est pas demain la veille qu'il y aura 14 créatures réellement différentes par faction.
Ce que j'aurai voulu c'est, au lieu de Base puis Upgrade on ait Base1 ET Base2.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Linhaendel » Jeu 11 Nov 2010, 22:39

je ne suis le mieux placé pour répondre, la Ligue H4 est le meilleur endroit pour poser ta question ! ;)

mais pour moi H4 est bien l'opus qui offre le plus de richesse, et c'est vrai que tes choix (que je respect :) ) sont très réducteurs de la profondeur du jeu !

tu te poses la question, j'en prend une pour exemple: pourquoi prendre les Nagas ? les djinns sont excellents et s'ils correspondent à ton style de jeu (c'est le plus important) c'est super ! mais avec un bon tacticien les Nagas extermine héros, djinns et tout ce qui se trouve à portée de ses sabres ! Je crois même que c'était un moment fort de la finale du dernier OFF de la Ligue.

Pour les Up, grande discussion lors de la sortie de H5 qui était assez décevant en effet avant la sortie de TOE, comme le rappelle notre érudite Magette Délurée !
ToE qui offrait une alternative (souvent pas toujours non plus) plutôt qu'un réel gâchis ! merci Maître ! :)

sinon pour revenir sur le sujet qui m'a fait réagir, jouer à H4 c'est super, mais je ne peux résister à l'idée de t'encourager à aller partager un bon moment avec les Ligueurs de la Ligue H4 (ils sont "super sympa" même avec les psychopathes et ils aiment bien les dingues aussi ) sur la Lande Héroïque ! (après avoir installé Equilibris ! :) )
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Urostoki » Ven 12 Nov 2010, 03:00

Je le savais qu'il ne fallait pas que je fasse un HS, je le savais ! :-D

Punaise, et comme d'hab, j'arrive après la guerre et il y a 50 personnes qui ont répondus entre temps, soit autant de réponses et/ou d'avis à apporter en retour :mad: (ne vous inquiétez pas, en fait j'adore les discussions/débats animés comme celle-ci :P ).

Bon alors, commençons dans l'ordre:

@ Nel:

Oui, ID (bonne ou mauvaise ? Image) me connait bien à propos d'HOMM, et en effet je parlais du système de choix entre 2 créatures de même niveau comme dans H4.

En aucun cas, je faisai allusion à un système tel que tu le décris qui, bien donne une multitude de possibilité, serait trop chaotique à équilibrer dù à de très (trop?) nombreuses combinaisons.

Pour reprendre ce que j'ai dit dans mon précédant post, un choix entre 2 créatures différentes de même niveau rend le jeu plus riche au niveau du bestiaire et des possibilités tactiques avec une incidence plus importante sur le déroulement de la partie, car demandant un choix par le joueur.


Pour ce qui est du graphisme, j'aimerai bien avoir ton avis sur les modifs que j'ai apporté.

Car tu parles de pouvoir distinguer une version de base d'une version améliorée, savoir laquelle est la version améliorée et à quoi correspond chaque créature du premier coup d'oeil.

Donc est ce qu'après mes modifications, est-ce toujours le cas ? A mon sens oui, tout en ayant "désalourdi" leur aspect, ce qui était mon but.


@ Irksome:

Je comprends ton point de vue pour voir autre chose tout en gardant une grande richesse. Et comme tu le sais, c'est ce que j'attends également, tant que cela reste dans l'esprit HOMM et que cela soit réellement une nouveauté et non une copie d'un autre Soft (vous avez dit arbre de compétence? :mrgreen: )

Mais quel nouveau système proposé ? C'est pourquoi, je suis convaincu que c'est ce dernier qui est le plus intéressant tout en restant équilibrable.

Mais cela nécessite un travail sérieux et approfondi de la part des dév' (dédicace ID), ce qui est, je pense, possible qu'avec une grande expérience de jeu solo et multi de la part de l'équipe de développeurs tel que celle de la Team Equilibris.


@ Raistlin/Cara :

Un choix draconien, voila ce qui plaira au Fan de dragon !
Image bis

Blague à part, le choix est difficile ou non, tout est différent d'une partie à l'autre, de la conception de la carte, des structures présentes, des neutres, des infos sur son adversaire etc... Un exemple tout con, vous jouez une carte où vous rendez compte qu'il y a plein de dwellings d'Effrit de votre côté. Vous contruisez la demeure des Effrits ou des Chevaux de Cauchemars?

De plus, c'est cela qui est intéressant, ce n'est jamais la même chose d'une partie à l'autre, cette situation de choix, de prendre une décision, importante pour la progression sur la carte et la fin de la partie. Ce côté non répétif, de réflexion et d'analyse nécessaire, d'adaptation, de prise de décision est un des éléments qui fait la richesse des HOMM.

Pour ce qui est de la double évolution apparu dans ToE, le système est une bonne alternative en effet, mais la différence devrait être plus marqué pour certaines créatures (ex: Titan/Colosse), comme par exemple celle bien visible des Assassins/Traqueurs, ce qui n'implique pas un choix avec fortes répercussion sur tous les niveaux de créatures.


@ Zephyr :

Comme Linhaendel te l'as expliqué par son exemple, le choix de la créature est primordiale pour ton avancé sur la carte mais aussi pour le fight final. Ainsi les combos que tu as cité te conviennent parfaitement pour progresser sur la carte pour du solo, mais pas forcément complet ou adapté pour la progression sur une partie ligue (où il faut être le plus rapide possible, voir aller à l'extréme qui s'appel le rush (pose la question en ligue H4 pour son application)) et pour le fight final contre un joueur humain.

De plus, ce sont des choix affuté par du solo contre une IA déplorable (comme tu le dis, qui prend minotaures/naga/golem/tigre...) et sans correction des créatures et du gameplay de la part d'Equilibris. D'ailleurs à ce sujet, si jamais ça te botte d'essayer : http://v1.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php

Pour détailler un peu plus, bien que cela ne soit pas transposable et comparable par rapport au système choisi dans H5 et le futur H6, tes combos sont perfectibles.

Ainsi par exemple, le choix baliste/ moine à un double inconvénient.

Le 1er est le mouv', car les balistes bien que puissantes en tant que tireur est pénalisante en terme de déplacement sur la carte aventure (et oui dans le 4, chaque créature à ses pts de mouv', où dès qu'une créature a utilisé sa totalité de point toute l'armée ne peut plus avancer). Bien pour passer certains combat en les apportant en renfort, puis de les laisser sur place pour ne pas être pénalisé pour les déplacements restants, par exemple...

2éme point, pas de créature de corps à corps en soutien (Croisé), que des tireurs en attendant d'avoir les titans, est dangereux en soit du fait des pénalités de mélée dès que les créatures adverses arrivent au contact, la prise de risque sur des neutres costaud est peu envisageable, donc progression au compte goûte en choisissant bien les neutres.

Je m'arrête la, car si je commence à expliquer comment on joue en multi en ligue, j'en ai pour 3 pages :-D

Donc il y a des choix à faire, mais non visible en solo car on se façonne des combos type pour qu'il nous plaise à soit même. Viens jouer en ligue, tu comprendras (tu risque d'être très surpris, avec probablement une belle baffe, mais c'est ceux qui ont su passer outre qui ont su découvrir la richesse du soft via le multi).
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 12 Nov 2010, 03:04, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar melianos » Ven 12 Nov 2010, 09:11

Urostoki a écrit:Donc il y a des choix à faire, mais non visible en solo car on se façonne des combos type pour qu'il nous plaise à soit même. Viens jouer en ligue, tu comprendras (tu risque d'être très surpris, avec probablement une belle baffe, mais c'est ceux qui ont su passer outre qui ont su découvrir la richesse du soft via le multi).


Je confirme, je suis arrivé avec une super armée à la fin de l'OFF7 (y a tellement de jeux de mots pourri à faire que je n'en ferais pas), pour me rendre compte qu'en fait non c'était ridicule :D

Sinon comme le dit Zénithale un peu plus haut, les upgrades c'est sympa, mais des upgrades systématiques ça rend les créatures de base totalement inutiles (et jamais jouées).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar thédrique » Ven 12 Nov 2010, 09:14

pour commencer je n'ai jamais joué au 4 mais si jai bien compris il y avait 4 niveau de créature avec 2 créature différente pour chaque niveau .je me trompe? donc pour l’instant dans le 6 il y a 3 niveau de créature (base spé et championne) avec 3 3 et 1 créature différente qui ont chacune 1 up c en gros un système mix entre HOMM4 et les autres.
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Nelgirith » Ven 12 Nov 2010, 09:45

thédrique a écrit:pour commencer je n'ai jamais joué au 4 mais si jai bien compris il y avait 4 niveau de créature avec 2 créature différente pour chaque niveau .je me trompe? donc pour l’instant dans le 6 il y a 3 niveau de créature (base spé et championne) avec 3 3 et 1 créature différente qui ont chacune 1 up c en gros un système mix entre HOMM4 et les autres.

Non, pas du tout. Bon on va récapituler :

Heroes 4 :
4 niveaux de créatures, aucune amélioration et le joueur pouvait choisir à chaque niveau entre 2 types de créatures. Choisir une créature excluait l'autre, à moins de les construire dans un autre chateau. Il était théoriquement possible d'avoir toutes les créatures d'une faction, mais ce n'était pas forcément une bonne chose.

Heroes 6 :
7 créatures réparties en 3 niveaux de puissance (3x base, 3x elite et 1x champion). Pour chaque niveau de puissance tu as une croissance commune (par exemple 100 créatures de base, 50 créatures élites et 15 créatures championnes) que tu pourras répartir pour acheter ce que tu veux (selon les bâtiments que tu as construit).

Exemple (cité plus haut) : tu as le droit de recruter 100 créatures de bases, tu as construit les bâtiments des arbalétriers, des lanciers et des moines. Tu vas donc pouvoir recruter toute combinaison de ces 3 créatures - aussi bien du 100/0/0 que du 50/25/25 ou même du 0/0/100.
Contrairement à H4, tu as toujours accès à toutes les créatures, mais c'est toi qui choisi ta répartition en général en fonction de ce qui garde tes mines ou de ce que ton adversaire possède.

Admettons que ton adversaire décide de se focaliser sur le recrutement des griffons, si toi tu recrutes des archers, tu vas te prendre une sacrée rouste par contre si tu recrute des mêlées, tu peux lui faire sacrément mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Zefhyr » Ven 12 Nov 2010, 10:15

N'empeche que l'argument de la ligue me convainc pas dans le sens où je ne suis vraiment pas sur de me lancer un jour dans le multi, et comme je pense que beaucoup d'acheteurs de Heroes ne font de pas de multi ben..... reste donc que H4 était limité pour beaucoup de joueurs. :(:

Et pour les up je pense que vous voyez le problème à l'envers puisqu'il ne s'agit pas de se dire que les bases sont inutiles mais que ceux qui auront les up seront avantagé.
D'autant que si c'est si pas bien que ça les up pourquoi proposer un système hybrid à la H2 ? Qui au passage je le rappelle ogre vert-up-> ogre bleu, mage rouge -u->mage blanc, dragon vert-up->dragon rouge-up->dragon noir ! :wink:
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Gilgamesh » Ven 12 Nov 2010, 10:44

Eh bien j'arrive après la guerre moi ! Bon bah...
@ Uro : Que de chichis pour des détails aussi insignifiants ! Un piaf sur le casque, une croix sur la lance et une croix bleue sur un autre casque ... Tu chipotes !
Pour moi un up c'est avant tout le changement des stats, le changement de l'apparence est secondaire !

L'idée des up ultradifferentes d'Avel ... à voir ^^ Peut être un peu mais pas trop ! Et comme qq' un l'a dit, comment faire pour les monstres... Et je up mon minotaure qui devient...une hydre ! Pas possible...
Modifié en dernier par Gilgamesh le Ven 12 Nov 2010, 12:21, modifié 1 fois.
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Avel » Ven 12 Nov 2010, 11:27

Nouvelle créature, donc mon avis !

Lamasu : Alors, le nom n'est pas fameux mais d'après ce que je sais, il existe bel et bien des créatures mythologiques portant le nom de Lamassu (avec 2 "s" ou 2 "m"), ayant une tête d'homme avec une barbe, et une corps d'animal (taureau ou lion, mais ça reste à confirmer, je ne sais plus) avec des ailes dans le dos.
Bref. Cette créature me plait beaucoup graphiquement ! Elle en jette =p Je trouve que ça remplacerait assez bien le Dragon Squelette (Seigneur, ça me fait bizarre de dire ça o_O). Dommage que ce ne soit pas la créature Championne. Du coup, on aura surement une femme-araignée. La version up est très jolie. Ah, je l'aime *p*
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Urostoki » Sam 13 Nov 2010, 16:05

@ Nel: Juste une petite correction, dans H4, les 2 créatures level 1 sont recrutables, c'est à partir des levels 2 que le joueur doit effectuer un choix.


@ Zefhyr: tant que tu ne tente pas, tu ne peux pas savoir si ça te "bottera" ou pas ;) Lance toi qu'as tu à y perdre? :P


@ Gilgamesh: Mais c'est tout à fait le but de ce topic. :mrgreen: Du chipotage sur le graphisme du futur H6 ;-) . Et je suis du même avis que toi, je privilégie les capacités et les compétences des créat' par rapport à leur apparence. Ce n'est pas pour autant que cela doit nous empêcher de pouvoir s'exprimer sur l'apparence du soft qui contribue à son ambiance.

Tu sera d'accord, je pense, qu'il est plus agréable de jouer à un HOMM qui est plaisant qu'à un HOMM avec des personnages représentés par des carrés. :grin: (bon ok, c'est extrême comme comparaison :roll: mais c'est pour mieux illustrer le ressentis des fans sur le graphisme en général)

Donc mes modifs représentent mon idéal graphisme de ce qui a été fait par les dev' de cet opus. Je les trouve visuellement plus agréable à regarder ainsi. Ce que j'ai enlevé est pour moi du chichi inutile, rendant les créa plus ridicule que spectaculaire et imposant.

Maintenant, qu'avec ou sans, les créatures te plairont tant mieux, tu t'opposera donc pas à les avoirs sans ces éléments too much. :)
Modifié en dernier par Urostoki le Sam 13 Nov 2010, 16:09, modifié 5 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Skorn » Dim 14 Nov 2010, 15:18

Salut à tous ! :grin:

Pour moi les up doivent être différent de ceux de base, les up too mush moi ça ne me gène pas beaucoup. Ce qui me dérange par contre les les up trop ressemblant, où juste la couleur a été modifier... :wink:

Sinon LA chose qui ma beaucoup embêtée dans mes parties avec les Nécro dans le V, c'est les squelettes et leurs double amélioration tireur/mêlée... :-x
Je suis pour une amélioration du même genre que celui de base !

Nelgirith a écrit:Admettons que tu aies une croissance de 100 créatures de base. Tu peux recruter toute combinaison de 100 Arbalétriers/Sentinelles/Moines alors franchement, qu'est-ce que ça peut faire si tes Sentinelles sont upgradées en Prétoriens au lieux de s'upgrader en Archers ??? Sérieusement ... si tu veux plus de tireurs, alors tu recrutes 100 Arbalétriers au lieu de prendre 50 arba, 30 sentinelles et 20 prêtres.


Je trouve ça génial ! ça change un peu et c'est vraiment intéressant ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar melianos » Dim 14 Nov 2010, 20:03

Skorn a écrit:Sinon LA chose qui ma beaucoup embêtée dans mes parties avec les Nécro dans le V, c'est les squelettes et leurs double amélioration tireur/mêlée... :-x

tsssss, petit joueur :p
C'est tellement plus intéressant d'avoir deux choix différents, tant qu'ils sont valides (et pour les squelettes c'est le cas).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Zefhyr » Dim 14 Nov 2010, 20:43

Ben c'est que je suis pas suuuur d'avoir le temps.... é_è

Et puis... Je suis pas sur d'avoir le niveau ! :oops: U_U
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Skorn » Dim 14 Nov 2010, 20:55

melianos a écrit:
Skorn a écrit:Sinon LA chose qui ma beaucoup embêtée dans mes parties avec les Nécro dans le V, c'est les squelettes et leurs double amélioration tireur/mêlée... :-x

tsssss, petit joueur :p
C'est tellement plus intéressant d'avoir deux choix différents, tant qu'ils sont valides (et pour les squelettes c'est le cas).


Mouais... :|: c'est ce que je faisais un petit peu au début de partie mais je préfère que les up soient du meme type que celui de base ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Urostoki » Lun 15 Nov 2010, 17:53

Zefhyr a écrit:Ben c'est que je suis pas suuuur d'avoir le temps.... é_è

Et puis... Je suis pas sur d'avoir le niveau ! :oops: U_U


Alors, le temps s'est sur, il en faut. Mais rien n'empêche de jouer en plusieurs fois, le tout c'est d'arriver à terminer la game en cours (car c'est surtout cela qui est rageant, commencer une game et de plus avoir de nouvelle de son adversaire) . Rien ne t'empêche de jouer 2h-3hr par semaine, voir qu'une heure si tu n'as que cela de dispo, le tout c'est de se mettre d'accord avec son adversaire du prochain rdv ;)

2émnt, le niveau on s'en fout :P Dis toi que tu as tout à apprendre, et que les ligueurs H4 sont la pour s'amuser et non pas pour fait du point. Si tu te prend une baffe, t'en mourra pas et si tu es assez mature, tu cherchera à comprendre pourquoi et à t'améliorer en t'amusant. Et je peux t'assurer que les ligueurs ne sont pas avares en conseil ;-)

Juste un conseil, il te faut être persévérant au début, le temps des 1er contacts, se faire connaitre auprès des autres, rentrer les comptes msn, des emails de prise de contact à envoyer etc...
Modifié en dernier par Urostoki le Lun 15 Nov 2010, 17:54, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar houston9526 » Dim 2 Jan 2011, 15:09

Skorn a écrit:
Sinon LA chose qui ma beaucoup embêtée dans mes parties avec les Nécro dans le V, c'est les squelettes et leurs double amélioration tireur/mêlée...


tu sais skorn rien ne t’empêche de garder les squelette de base et puis c pareil pour les titan et les géant: base au cac, up tireur mais franchement c une super amélioration. :o
et puis je ne c pas si tu a déjà joué aux anciens (se que j’espère tout de même) mais g toujours répugner le manque d'unité tireur dans la nécropole car la liche était toujours la seule, malgré quelle soit puissante ça toujours été la cible prioritaire des ennemies:
- Unité a distance = faible défense + faible hp enfin très souvent
- Seule créature a distance = toute les unité tireur se canalise sur les liche donc faible espérance de vie.
De même dans le 4 ou il y avait seulement le machin truc muche visqueux en 3iem niveau de créature (si tu prenais les vampire tu n'avais pas une seule unité tireur) :(
je dit mon avis après libre a toi de le prendre en compte :sad:
Modifié en dernier par houston9526 le Dim 2 Jan 2011, 15:20, modifié 1 fois.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar Slanne » Lun 3 Jan 2011, 15:46

Je sais que je suis certainement TRÈS en retard et TRÈS décalé mais je souhaitait donnée mon avis!!
je suis de l'avis de ce qui disent que heroes était bien quant les factions comprenait une multitude de créatures mythologiques!!Pour 2 raison:

1:Au mois,les créatures semble plus varié,plus personnalisée chacune.Exemple:dans heroes 3 chez les elfes(remparts)on avait les centaures,les nain,les elfes,les pégases,les guards sylvanien,les licornes et les dragons verts.
Allez me trouvez une autre ressemblance que le fait qu'ils soit pratiquement tous humanoïdes.
Cette différence est un atout pour plusieurs raison,elle permets de ne pas s’emmêle et de mètre des compétence ayant un rapport sur le physique des créatures qui leur sont propre(comme par exemple le Nosferatu de heroes 5 qui a hypnose :? :?
alors que,par exemple la guêpe serpent peut empoisonnée l'ennemie).

2:Le différence permet de renforcé l'aspect MAGIQUE de heroes of might & MAGIQUE(justement)en y mettant des créatures varié!!Exemple:les 7 créatures du remparts sont TOTALEMENT différente alors que les 7 créatures du sylve sont proche(les 4 première soit plus de la moitié!)

Voila voila!!

PS:désoler pour mon ortographe :mrgreen:

EDIT:je suis d'accord avec le dernier message sur les tireur de la nécropole!!Mais ne pas oublié les démons qui sont dans le même cas!!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Discussions Heroes : Créatures

Messagepar houston9526 » Lun 3 Jan 2011, 18:40

tout a fait daccord je dit sa pour le cas de skorn mais hihi :smile: pour l'inferno c'est encore pire
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités