Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar azerty » Jeu 16 Déc 2010, 16:39

Bonjour,
Avons nous tous lu ceci au sujet de Michael (l'archange):

"Né dans une famille d'Anges soigneurs, la destinée de Michael a pris une direction opposée. Le leader charismatique fut reconnu comme un stratège militaire alors qu'il était encore très jeune et lors de sa première campagne militaire en tant que commandant, il a vaincu le grand Azkall, Prince Infernal de la Destruction, sauvant ainsi Ashan d'une conquête démoniaque.

Lorsqu'un conflit entre les Anges et les Sans-Visages s'est transformé en guerre ouverte, Michael a été nommé pour diriger les enfants de la Lumière contre les enfants des Ténèbres. Les décénnies cataclysmiques qui s'en sont suivies sont connues sous le nom de Guerre des Anciens. Les victoire de l'Archange Michael ont survécu par tradition orale et par écrits jusqu'à nos jours.

Ayant mystérieusement disapru pendant des siècles de la face d'Ashan, son retour récent est considéré comme une bénédiction par l'Emperuer Liam du Sain-Empire du Faucon. Personne ne remet en question les motivations du retour opportun de Michael, car tout le monde sait qu'un Ange ne saurait mentir."


Il n'est donc jamais mort Michael ?
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Mangaï » Mar 21 Déc 2010, 10:09

d'apres ton texte, il ne semble pas avoir été tué Michael. Il a vaincu les démons, il a vaincu les sans-visages et est toujours sortir victorieux.
Apparement, de ce que j'ai compris depuis c'est que Michael a été trahi par la famille royale du Griffon. Alors qu'il a sauvé le royaume de la destruction, je pense qu'il aurait aimé un peu de reconnaissance ou alors tout du moins un lit pour dormir le temps de se reposer mais la famille royale en a décidé autrement. Ils se sont servis de lui pour vaincre les hordes démoniaques qui envahissaient la terre d'Ashan, Michael a mis tout son coeur dans la bataille et il n'a eu aucun merci.

Alors voilà que Michael, mickey pour les intimes, se met à fomenter un plan pour se venger de cette trahison. Il maudit la famille royale, les 5 enfants héritiers de la famille royale se déchireront et détruiront l'empire du Griffon en devenant les mains exécutrices des autres races.

Pour lire ce qui s'est passé, va dans le topic "Discussions sur les News" de Dommi au milieu de la page 10.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar azerty » Mar 21 Déc 2010, 18:24

Ok merci !
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Shur'tugal » Mar 21 Déc 2010, 21:20

J'ai vu quelque part que les Dragons ne pourrait plus être recruter dans Héroes 6 :eek: C'est dommage, avoir un Dragon dans ses troupes faisait toujours son petit effet (Surtout les Dragons Noirs).
Leurs suppression dans les factions est justifié, mais de la à ne plus pouvoir en contrôler, c'est assez... radical.

Donc m'en voilà arriver à la raison de mon post, une suggestion (Même si c'est peut-être déjà trop tard pour d'éventuels changements).

J'ai pensé à un système de '' Mercenaires '' pour pouvoir bénéficier de l'aide de ces légendaires créatures.
Je m'explique : C'est clair qu'il est impensable qu'un héros à lui seul puisse commander plusieurs de ces créatures aussi puissantes (Ce qui est aussi valables pour les Diables / Archanges / etc...), mais UNE de ces créatures, ce serait possible et bien plus cohérent, surtout si cette créature y voit aussi son propre intérêt.

Par exemple, un héros pourra requérir le service d'un Dragon ou autre en échange d'un coût lors de l'engagement puis d'un coût journalier, cette créature Légendaire (Qui se doit d'être plus puissante que la Normal) aura une place privilégiée dans l'armée du héros (J'entends par la qu'elle ne compte pas dans les 7 emplacements standards, ou qu'il y aurais un 8ème emplacement JUSTE pour ces créatures la). Bien entendu, un héros ne pourras '' contrôler qu'une des ces créatures à la fois, de plus, le coût journalier variera en fonction de la créature (Par exemple de l'or pour un Dragon, un sacrifice d'unité pour un Basilic...) et enfin, si il arrive que le héros ne puisse pas donner son '' salaire '' à sa créature, cette dernière s'en ira.


Pour plus de clarté, je vais illustrer cela par un exemple :

A, un héros quelconque voit sur la carte d'aventure une Antre des Dragons, il décide d'y faire un tour (La curiosité est un vilain défaut :P), il y voit un Dragon qui accepte de lui prêter ses services pour un premier coût de 4000 pièces d'or puis de 1000 pièces d'or par jour. Dès lors, le héros à le choix entre accepter et payer ou refuser et partir.
Disons qu'il accepte, content de son dragon, après une semaine passée, il y à pénurie d'or (Disons qu'il prend l'or à la fin du tour) et l'ennemi est en face, à un jour de marche ! Seulement la journée se termine, le Dragon veut son dû, mais les caisses sont vides, il part donc en brûlant quelques créatures (Une dizaine, faut le comprendre, il est vexé :mrgreen: ), et notre héros se retrouve face à l'adversaire avec une armée réduite, faute de gestion....

Donc voila le système, il y à surement des défauts, mais le principe est la, on profiterais ainsi d'un univers plus riche (Niveau bestiaire, on peut par exemple intégrer d'autres créatures légendaires passée à la trappe faute de cohérence, un héros seul ne pouvant théoriquement pas toutes les contrôler), cela permettrait peut-être une identité plus forte du territoire (De la carte) avec des créatures présentent selon le paysage (Lave/Diable, Montagnes/Dragons, Marais/Basilic...).
Et on plongeras un peu plus dans la Fantasy ;-)
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar thédrique » Mar 21 Déc 2010, 21:50

c'est pas une mauvaise idée mais je doute que l'or intéresse les dragons. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Grumbl » Mar 21 Déc 2010, 22:09

Tu rigoles !
C'est au contraire ce qui les motive : ramasser les pièces pour s'en faire un bon lit, et plus le lit est gros, plus les aventuriers viennent, et plus il y a d'la bouffe ! c'est comme si tu attirais les livreurs de pizzas gratuites. :grin:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Shur'tugal » Ven 24 Déc 2010, 19:45

Grumbl a écrit:Tu rigoles !
C'est au contraire ce qui les motive : ramasser les pièces pour s'en faire un bon lit, et plus le lit est gros, plus les aventuriers viennent, et plus il y a d'la bouffe !


Exactement, tout est dit. Et on pourrait trouver d'autres coûts pour les autres créatures... Suffit d'être inventif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Grumbl » Ven 24 Déc 2010, 20:54

Sur l'univers que j'essaie de créer, et en partie pour aboutir à un jeu similaire, en voici un exemple :

-un joli autel sacrificiel avec plein de pôv' gobs dessus pour appâter les cyclopes :grin:

En effet, avec certaines créatures voraces, y a qu'la bouffe qui compte, donc on les paye avec de la nourriture, vivante de préférence, et c'est là qu'arrivent en tête de la liste de chair à canon : les Gobelins ! Ce procédé pourrais être appliqué, mais avec le style de recrutement de HVI, il faudrait deux créatures championnes pour les orcs, parce que si le héros n'utilise pas ses points de commandement pour des gobelins, i' peut pas recruter de cyclope, donc...

Voilà, à creuser !
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Shur'tugal » Sam 25 Déc 2010, 14:20

Grumbl a écrit:En effet, avec certaines créatures voraces, y a qu'la bouffe qui compte, donc on les paye avec de la nourriture, vivante de préférence


Sur ce premier point je suis entièrement d'accord avec toi, la bouffe c'est parfois le seul argument de poids pour certaines créatures. Du coup on pourrais envisager de sacrifier une partie de son armée pour bénéficier du soutient de la créature en question (Comme avec les sirènes d'H5 qui tue une partie de ton armée en échange de QUELQUES points d’expériences )

Grumbl a écrit: Ce procédé pourrais être appliqué, mais avec le style de recrutement de HVI, il faudrait deux créatures championnes pour les orcs, parce que si le héros n'utilise pas ses points de commandement pour des gobelins, i' peut pas recruter de cyclope, donc...


La par contre, je crois qu'il y a quiproquo, l'idée de base c'est que ces créatures ne puissent pas être recrutée dans les châteaux, mais dans des habitations disséminée sur la carte, ainsi un héros ne pourras contrôler qu'une seul et unique créature de puissance (En échange d'un petit '' salaire''), sinon on va se retrouver avec des héros contrôlant plusieurs Dragons ou Basilics...
Modifié en dernier par Shur'tugal le Sam 25 Déc 2010, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Grumbl » Sam 25 Déc 2010, 23:06

Mouais, bon, après on imagine ce qu'on veut ;)
Parce que contrôler plusieurs dragons, titans ou autres, quelque part c'est possible, mais avec un héros fort expérimenté et une quantité de bouffe promise (amie ou ennemie) conséquente. Après, si il y a d'la barbac à volonté, rien empêche d'avoir plus d'une de ces créatures balèzes, mais ce serait très difficile, voilà tout !
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Shur'tugal » Dim 26 Déc 2010, 17:32

Grumbl a écrit:Mouais, bon, après on imagine ce qu'on veut ;)
Parce que contrôler plusieurs dragons, titans ou autres, quelque part c'est possible, mais avec un héros fort expérimenté et une quantité de bouffe promise (amie ou ennemie) conséquente


C'est vrai, ça pourrait être possible (Bien que difficile), mais ici la limite à une créature de puissance / Héros ce serait surtout pour une question d'équilibre ;)
En fait, ces créa seraient d'une puissance supérieur aux autres (Un peu comme le phénix d'H5, avec des stats de bourrins), sinon ça ne serait pas très intéressant d'en recruter une de puissance égal a un niveau 7 pour un coût plus conséquent.
Donc c'est surtout pour garder un certain équilibre (Sinon, je plain le pauvre qui va se retrouver face à un dizaine de Dragon aussi puissant qu'affamé :-))
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Que voudriez-vous qu'il y ait dans Heroes 6 ?

Messagepar GodRage » Dim 23 Jan 2011, 00:07

J'arrive pas à remettre la main sur un topic de suggestion ouvert ... Alors j'en refais un, et si ce n'est pas pour Heroes 6 ça serait pour un de ses addons ou encore pour Heroes 7 ou encore pour un opus créé par des fans mécontents. :D

Donc, une idée ...

Différents portails de téléportation ; les normaux comme on connait déjà, ceux à sens unique (on connait aussi), et ceux capturables : le portail est inactif tant qu'il n'est pas contrôlé par un joueur ; pour le contrôler il faut aller dessus (comme pour capturer une mine dans H1 à H5), et ce portail permettrait d'aller aux autres portails contrôlés, aléatoirement ou en choisissant (y pourrait y avoir plusieurs types de portails contrôlés), même des sorties à sens uniques contrôlées ... Et dans H6 de tels portails pourraient être reliés à la zone de contrôle :D
Y pourrait aussi pas la suite y avoir un artéfact ou un sort qui permettrait d'enfreindre cette règle, et d'emprunter un portail contrôlé par l'adversaire ... Mais faut pas un sort ou un artéfact facile à avoir sinon c'est aussi utile d'une bague à un dragon.

Voilà, c'était mon idée du jour. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Que voudriez-vous qu'il y ait dans Heroes 6 ?

Messagepar Kragh » Dim 23 Jan 2011, 00:33

Je voudrai que les boss que l'on vainc puisse défendre une position ou un bâtiment sur notre carte (que le joueur adverse
voulant attaquer la position soit aussi obligé de l'attaquer :mrgreen:).

Sinon l'idée des portails je la trouve pas mal mais on risquerait de s'y perdre avec tous ces portails lol. D'autant plus que dans certaines cartes il n'y a pas de portails :(:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar malax83 » Dim 23 Jan 2011, 11:38

Oui cette idée de donner à manger à une grosse unité en échange de son enrôlement est assez sympathique. D'ailleurs je ne pense pas que ça soit difficile à programmer mais ce n'est pas le problème. Je ne sais pas si ça a été proposé mais le "morale" ou le "charisme" pourrait inciter les bébêtes à manger moins !

Edit:
"- Il sera possible de placer des archers dans la tour principale de défense lors d'un siège
- Un stack d'archers placé dans une tour sera perdu si une tour est détruite"


Question
Est ce qu'en construisant une citadelle ou un château, on gagne encore des fausses (pas de nombre, pas possible de leur tirer dessus) troupes postées déjà dans les tours ?
Et, est ce que les malus de distances pour les combats seront revues ? (trop élevés...entre la distance et les remparts, les archers ne faisaient plus aucun dégâts)
Modifié en dernier par malax83 le Dim 23 Jan 2011, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar GodRage » Jeu 27 Jan 2011, 10:12

+ idée d'artefact maudit, voire nouveau style de condition de victoire :

L'artefact, quand il est porté par le héros, indique à tous les joueurs l'endroit où il se trouve.
Ca pourrait être un style de jeu, du genre conserver l'artefact pendant 1 mois entier, ou le posséder à une certaine date précise ... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Shrek » Jeu 27 Jan 2011, 10:30

+1 pour les artéfacts maudits, j'ai toujours trouvé que ça pourrait être intéressant.
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Morrock » Jeu 27 Jan 2011, 12:45

Il y avait des artefacts maudits dans Heroes I : par exemple la médaille de mauvaise fortune qui pourrit radicalement le moral du héros, et dont on ne pouvait pas se débarasser.

L'idée serait en effet intéressante à reprendre.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Nato » Jeu 27 Jan 2011, 21:31

Si on ne peut pas s'en débarrasser alors autant ne pas la ramasser et la laisser pour l'adversaire, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Nelgirith » Jeu 27 Jan 2011, 21:36

Oui, mais les artéfacts maudits étaient souvent contenus dans des coffres ou offerts par un naufragé (que je m'empressais de rejeter à l'eau, non mais oh!). C'est sûr que si tu vois un artéfact maudit sur la carte, tu ne vas pas le récupérer ;) ... à moins d'être maso/bourré/aveugle/idiot/obligé ! (rayez la(les) mention(s) inutile(s))
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Shrek » Jeu 27 Jan 2011, 23:37

Pas besoin d'être bourré ou autre, juste stratège suffit ;-)
Un héros kamikaze qui le prend et va pourrir le héros adverse et faisant bien exprès de perdre! :twisted:
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Morrock » Ven 28 Jan 2011, 01:16

Il suffit de donner la même apparence à un artefact maudit et un artefact bénéfique et de cacher le nom des artefacts sur la carte.

Ou de le faire trouver dans un coffre, dans un évènement ou n'importe quelle astuce scénaristique : "Sur le corps du chevalier noir, vous trouvez un anneau brillant d'un noir profond. Lorsque vous le passez à votre doigt, un profond sentiment de détresse vous envahit, et vous constatez rapidement que vous ne pouvez plus le retirer" Et hop, -3 au moral, et un emplacement d'artefact occupé à vie sur le héros.

On pourrait même imaginer des bâtiments d'exorcistes sur le terrain, pour enlever ce genre d'artefacts - voire enlever la malédiction qui les ensorcelle et leur redonner un effet bénéfique.
Et j'adore le petit coup fourré imaginé par Shrek :p
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Tholkvar » Ven 28 Jan 2011, 11:00

En creusant davantage l'idée de Morrock, on pourrait même imaginer combattre les esprits maléfiques dudit artefact, afin de lui rendre ses lettres de noblesse, un peu à la King's Bounty en somme...
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Le_Noob » Ven 28 Jan 2011, 11:07

Par rapport à la remarque de Shrek, le problème est que si on ré-affronte le même ennemi avec un autre héros, on se ramasse à nouveau l'artefact maudit. A moins d'avoir déjà rempli l'emplacement, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Nelgirith » Ven 28 Jan 2011, 11:13

Tholkvar a écrit:En creusant davantage l'idée de Morrock, on pourrait même imaginer combattre les esprits maléfiques dudit artefact, afin de lui rendre ses lettres de noblesse, un peu à la King's Bounty en somme...

L'idée de KB était bonne, mais je ne voudrais pas voir UbiHole repomper purement KB. Déjà le coup des boss dans des arènes spéciales vient de KB, ça ferait un peu trop :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Tholkvar » Ven 28 Jan 2011, 11:28

En effet. Dans ce cas on pourrait imaginer accomplir une quête afin d'exorciser cet artéfact maudit, comme par exemple lui sacrifier un certain nombre de créatures, ou collecter une certaine quantité de cristaux de sang de dragon, et effectuer un rituel, ou encore tuer un certain nombre d'un type de créature sur la carte d'aventure afin d'épancher son intarissable soif de sang...
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Shrek » Ven 28 Jan 2011, 12:37

Le_Noob a écrit:Par rapport à la remarque de Shrek, le problème est que si on ré-affronte le même ennemi avec un autre héros, on se ramasse à nouveau l'artefact maudit. A moins d'avoir déjà rempli l'emplacement, je suppose.

C'est en effet un peu l'idée quand même vu qu'on sait à quoi s'attendre, après je le pensais surtout sur un héros principal averse (donc en un contre un quand on l'eclate après c'est echec et mat quasiment puisqu'il n'y a plus vraiment d'opposition)

Par contre l'idée de le "purifier" et donc de devoir faire une quète pour ça m'enchante, ça donne un peu plus de vie au parties (vite il faut le dire au développeurs! pour que ce soit dans le jeu de base!!) On pourrait même de la sorte en avoir toujours au moins un par partie.
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Letee » Ven 28 Jan 2011, 12:59

Shrek a écrit:C'est en effet un peu l'idée quand même vu qu'on sait à quoi s'attendre, après je le pensais surtout sur un héros principal averse (donc en un contre un quand on l'éclate après c'est échec et mat quasiment puisqu'il n'y a plus vraiment d'opposition)


C'est marrant! Surtout que ça peut foutre en l'air ton attaque ultime sur une faction si tu te retrouves avec un truc chiant comme ça :p Mais malgré tout j'aime bien l'idée. Ça peut apporter du challenge ! A condition de pouvoir s'en débarrasser malgré tout, parce que ça peut vite devenir une partie de Pong :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Nato » Dim 30 Jan 2011, 12:51

Moi j'aimerai donner une suggestion, par rapport à un autre topic où l'on parlait de la puissance des arbalètes, et en particuliers des tirs brutaux qui existaient dans Heroes V. Les maîtres chasseurs et maîtres archers possédaient cette capacité à bousculer leurs cibles, de façon à leur faire perdre l'initiative et à les repousser d'une case.
Ce que j'aimerai, dans Heroes VI, c'est que cette capacité soit mieux réalisée. Car à la place de voir la cible se retourner et marcher une case en arrière, je préfèrerai bien le voir "expulsé" une ou deux cases derrière et atterrir non pas debout mais couché... Cela donnerait une petite touche de réalisme et je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire.
Bien sûr, maintenant que nous connaissons les 4 factions et peut-être la 5e (à cause des fuites), je ne peux espérer revoir ces maîtres chasseur... Mais je ne doute pas que cette capacité soit reprise par Ubi et imposée à d'autres créatures.

Idem pour les chevaucheurs d'ours noir avec leur "coup de patte" ou j'sais plus trop quoi.

PS : En faites, à travers ce message, ce que j'aimerai, c'est un 'plus' en animations dans Heroes VI, qui rendrait (peut-être ?) le jeu encore plus captivant qu'il ne l'est déjà. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Letee » Ven 11 Fév 2011, 17:40

Je me rends compte, enfin je sais pas si ça déjà été dis, mais j'espère qu'ils nous trouveront quelque chose d'intéressant comme bâtiment spéciaux des châteaux ! Celui qui permettait au héros de s'enfuir en cas d'attaque chez le bastion ou créait une nuage de guerre permanent au dessus du château chez les nécromanciens dans H3 :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar griffine » Ven 11 Fév 2011, 18:58

j'arrive pas à m'exprimer par des mots alors j'explique par des exemples
un mine en générale garder uniquement par des squelettes (h3, h4, h5) moi j'aimerai voir un truc genre une mine garder par des squelettes+goules+liche

j'ai été clair?
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Grumbl » Ven 11 Fév 2011, 19:07

Un truc à la Heroes IV, quoi... où les armées neutres étaient très souvent constituées de plusieurs sortes de créas
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar houston9526 » Ven 11 Fév 2011, 20:57

la mine est quand même bien protégé a mon avis :smile:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar azerty » Ven 11 Fév 2011, 22:21

Ce système existait déjà dans Homm 5 dans Trib of the East.
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Urostoki » Ven 11 Fév 2011, 22:37

azerty a écrit:Ce système existait déjà dans Homm 5 dans Trib of the East.


A la différence d'H4, possible uniquement que dans les garnisons et mines "hantés" et non pas avec des créatures neutres visiblent sur la carte. :|
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Zénithale » Ven 11 Fév 2011, 23:39

Si Uro c'est possible en 3.1.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar houston9526 » Sam 12 Fév 2011, 08:32

je le confirme je l'ai moi même, on voit seulement la plus puissante créature du bataillon
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar azerty » Sam 12 Fév 2011, 09:33

Et non pas la plus puissante, enfin ce n'est qu'un détail. Tout ça pour dire que ce serai agréable qu'ils réintègre cette chose car c'est plus intéressant de combattre plusieurs créatures différentes que une seule divisée. Mais bon pas généralisé à tous les montres errants sur la carte.
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Nelgirith » Sam 12 Fév 2011, 09:39

Dites les enfants, faudrait lire les FAQ :ugeek: :P

Question #14 de la Q&A de Heroes Community
14. Y aura-t-il des créatures neutres mixtes ?
Oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Urostoki » Sam 12 Fév 2011, 17:01

Zénithale a écrit:Si Uro c'est possible en 3.1.


:mad:

Ah, pourtant ça fait un tit moment que je joue online en dilettante avec un pote avec ToE et j'ai jamais vu des neutres composés de plusieurs créatures (et pas sur les cartes d'origine du soft, des cartes téléchargés sur le net).

De plus, sur l'éditeur quand je place une créature neutre défini (un paysan par exemple) et que je vais dans ses propriétés pour l'éditer pour rajouter une autre créature, et bien je ne trouve pas cette possibilité d'ajout.

[Mode Saint Thomas/ON] J'attends des preuves et qu'on m'explique comment faire sur l'éditeur :mrgreen: [Mode Saint Thomas/OFF]
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Nelgirith » Sam 12 Fév 2011, 17:59

Mode HS on

Tu places une créature qui doit être dans ton stack mixé, tu cliques dessus (pour qu'ils soit en surbrillance) puis dans les propriétés, tu cliques droit sur AdditionalStacks et Add, un numéro va apparaître [0], tu cliques sur le + pour ouvrir les options :
    - Creature : choisi le nom de la créature qui constitue le 2e stack
    - CustomAmount : vrai/faux. Tu le laisses sur faux si tu veux rentrer manuellement combien de créatures il doit y avoir, si tu mets vrai, ce sera un nombrealéatoire
    - Amount : nombre minimum de créatures
    - Amount2 : nombre maximum de créatures
Pour chaque stack que tu veux rajouter, tu refais le clic-droit sur AdditionalStacks et tu en rajoute un

Mode HS off :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Urostoki » Sam 12 Fév 2011, 18:33

[Mode HS Suite] Et bé, c'est bien compliqué oo| C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de carte sur le net avec des créatures mixes.

Plus qu'a espérer qu'il fasse un éditeur aussi simple qu'H4.

Car à H4, c'est un click droit sur le stack, propriété et on choisit un champ nommé vide, puis Nouveau, Créature et on rajoute une créature différent supplémentaire... :wink:

Voir la : http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/ ... 567321.jpg [Mode HS Suite OFF]
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Zénithale » Sam 12 Fév 2011, 19:12

Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Nelgirith » Dim 13 Fév 2011, 11:21

Urostoki a écrit:[Mode HS Suite] Et bé, c'est bien compliqué oo| C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de carte sur le net avec des créatures mixes.

Plus qu'a espérer qu'il fasse un éditeur aussi simple qu'H4.

Car à H4, c'est un click droit sur le stack, propriété et on choisit un champ nommé vide, puis Nouveau, Créature et on rajoute une créature différent supplémentaire... :wink:

Voir la : http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/ ... 567321.jpg [Mode HS Suite OFF]

A ton avis :
- pourquoi a-t-on demandé un editeur de cartes plus "trivial" (comme celui de H4) ? :)
- pourquoi est-ce qu'il y a si peu de (bonnes) cartes H5 par rapport aux autres Heroes ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar azerty » Dim 13 Fév 2011, 12:03

En parlant des cartes d'Heroes 5 le gros défaut qu'elles ont est qu'elles sont toutes sauf exceptions symétriques (cartes existant dans le jeu). C'est très lassant...
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Skorn » Dim 13 Fév 2011, 14:50

On s'écarte du sujet là... ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Urostoki » Lun 14 Fév 2011, 08:44



Bon dernier HS promis :-D

Ah, ben tu fais bien de me le rappeler j'avais complétement zappé :mrgreen:

Promis prochaine parti multi que je fais, ça sera sur celle-la, ça me donnera l'occasion de tester ton script ;-)

@ Nelgi: prions pour que l'on soit entendu alors, car je me suis essayé à l'éditeur du 5, je me suis bien pris la tête :-?
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar houston9526 » Lun 14 Fév 2011, 09:13

je crois qu'on est un peu près tous dans le même cas :D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Letee » Lun 14 Fév 2011, 23:21

J'ai une excellente suggestion qui vient du jeu King Arthur (merveilleux, et qui ressemble bien à notre HoMM adoré !).

Il s'agit tout simplement de prolonger le côté RPG par des textes narratifs à réponses multiples, comme dans les anciens jeux-vidéos à vrai dire ! Pour ceux qui ne voient pas (les plus jeunes), je vais donner une exemple qui vient du jeu ! :)

Vous allez rendre visite à une maison de sorcière : vous avez récupéré artefact maudit que vous voulez exorcisé, vous allez donc voir le forgeron qui la faite, il vous propose d'aller voir un druide, de le payer en nourriture ou en or, d'aller récupérer un os de dragon dans la forêt. Vous choisissez la dernière solution, après la description vous avez le choix entre attendre que le géant qui garde la carcasse s'endorme pour en prendre un (dépend de la chance), de l'acheter au géant, ou de foncer dans le lard. Enfin vous revenez et voila la belle épée toute gentille !

Voila, je trouve que ça serait quelque chose de fantastique pour les quêtes annexes, surtout dans l'univers de HoMM ! Surtout que ça marche bien ! (J'ai passer 30 mn à sortir un labyrinthe dans un truc comme ça XD)

Je ne sais pas si ça a été dis, mais ça l'est pas, il le fallait ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Le_Noob » Mar 15 Fév 2011, 01:23

Letee a écrit:comme dans les anciens jeux-vidéos à vrai dire ! Pour ceux qui ne voient pas (les plus jeunes)


Heu ... Wait, what ? :???:
J'ai pas eu l'impression que ce système ait réellement disparu avec le temps, ou alors j'ai vraiment mal compris de quoi tu parlais ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Heroes 6 : Suggestions & Discussions

Messagepar Letee » Mar 15 Fév 2011, 18:46

Ils n'ont peut-être pas disparu, mais c'est la première fois que j'en trouve sur mon chemin ! Cela s'apparente un peu à une boite de dialogue avec des conséquences, sauf que c'est pas un dialogue, mais des choix ...

C'est le système des "romans dont vous êtes le héros", tout simplement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité