H6 : A new era begins

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Lun 16 Aoû 2010, 21:12

Excellent ^^

Au passage, pour ceux qui utilisent Firefox et qui veulent rester aux couleurs d'Heroes VI : http://www.getpersonas.com/en-US/persona/280614
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Lun 16 Aoû 2010, 21:18

Warhammer a déposé une licence sur leur Elfes Noirs, manque de pot, il y a des ressemblance avec ceux de HOMMV, du coup : peu d'espoir d'avoir les Elfes Noirs dans MMHK.

Cependant, j'ai crut comprendre que Black Hole est une entreprise qui a travaillé notamment sur du Warhammer, peut-être y-a-t-il moyen de voir ainsi les Elfes Noirs.

( Même si les Nécros roxxent plus. )
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : A new era begins

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 17 Aoû 2010, 03:01

Autant je suis super fan du design, des couleurs et du rendu des créatures (un peu moins de l'interface épurée, mais pourquoi pas), mais WTF avec les ressources?!!!! Pierre Bois cristaux et or et c'est tout?! Je suis le seul choqué?!
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Mar 17 Aoû 2010, 04:02

Ya de très bons jeux avec peu de ressources ...
Age of Empires 2 n'avait que 4 ressources : le bois, la pierre, l'or, et la nourriture. :D

Bref, ça va changer un peu le gameplay, c'est certain ; ça devrait le rendre un peu plus offensif.

Morrock a écrit:Excellent ^^

Au passage, pour ceux qui utilisent Firefox et qui veulent rester aux couleurs d'Heroes VI : http://www.getpersonas.com/en-US/persona/280614

Ahhhh très bon très bon, j'adopte pour quelques temps :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Avel » Mar 17 Aoû 2010, 07:56

Waow les screenshots !! :shock: Oh mon Dieu les créatures ! C'est magnifique ! -je sais maintenant que je ne pourrai jamais jouer à ce jeu, vu comment le 5 ramait par moment, là c'est foutu...............-
Les griffons sont trop trop beaux ! Je trouve que ça a l'air moins "cartoonesque" que dans le 5. J'adore !

@Linhaendel : seraient involontaires, c'est ça ?? :) Grrrrrrrrr...........N'empêche que c'est vrai : où sont les elfes noirs ? donc pas glop. XD
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Mar 17 Aoû 2010, 08:41

Pour les ressources, je mettais sur le compte d'une version de test... j'espère ne pas me tromper, parce que passer de 7 ressources à 4, ça va faire bizarre...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Avel » Mar 17 Aoû 2010, 08:43

Pour les ressources, peut-être aussi que les images proviennent d'une campagne où l'on ne peut utiliser que ces ressources-là ?
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Mar 17 Aoû 2010, 08:57

En réduisant le nombre de ressources, ils rendent aussi le jeu plus facile à équilibrer pour éviter les situations où un joueur est super dépendant d'une seule des ressources "rares" (mercure, soufre, cristal et gemmes).

C'est sûr que ça peut retirer un aspect stratégique, mais je n'ai jamais rien trouvé de plus frustrant de jouer une carte en race aléatoire et de me retrouver sans ma ressource "principale" sur la map et de devoir échanger à un taux exhorbitant mon bois et ma pierre pour avoir assez de mercure (ou autre) juste pour faire mes créatures niveau 3 ;)

C'est sûr que c'est ça la loi de l'aléatoire, mais ce n'en est pas moins frustrant ! En plus, un tel changement peut également rendre les parties un peu plus nerveuses et rapides, donc ce n'est pas totalement négatif :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : A new era begins

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 17 Aoû 2010, 09:25

Totalement négatif pour moi! Le multi ressources apporte énormément, le fait de devoir collectioner un peu de chaque ressources avant de construire la guilde des mages ou de devoir garder du crytal et du souffre donc je peux troquer (ou donner en 2v2 par exemple) tout le reste, le fait de devoir rechercher SA mine principale en priorité, quitte à faire un gros combat, etc... Là ça deviendrait juste j'ai beaucoup de cristaux ou je n'ai pas beaucoup de cristaux, jpourrais en avoir un peu plus en faisant ce combat super difficile, mais osef, j'ai qu'à en prendre une autre, ya que ça sur la carte anyway...

J'espère aussi qu'il y a une bonne excuse (carte super limitée, version de test, carte de tuto ou que sais-je encore) sinon ça sera un gros bon en arrière (complétement inutile en plus, le jeu se porte très bien avec toutes ses ressources depuis le 1)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Mar 17 Aoû 2010, 12:32

Vous ne pensez pas plutôt qu'Ubisoft a intégré une interface qui montre les ressources selon leur nombre ( ils n'apparaissent lorsqu'il y a un minimum de 1 ressource ).

Parce que bon, rarement vu les Nécromanciens friands de gemmes.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Orjanafenics » Mar 17 Aoû 2010, 12:50

Ça a l'air beau mais j'ai l'impression que le héros reste en dehors de la bataille.
J'espère au moins que les créatures peuvent se déplacer seules...
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Mar 17 Aoû 2010, 13:04

j'opte aussi pour la version test ! réduire le nombre de ressources à 4 serait pour moi plus de la régression que la révolution attendue par la communauté !^^
le jeu est déclaré en bonne voie, il n'est donc pas encore fini ! encore une fois je privilégie la version allégée du test !
enfin moi je dit cela... même si je ne tiens pas forcément à avoir autant de ressources différentes !

Le "saigneur", héros aux multiples compétences et à la lâcheté encore une fois mise en exergue dès les premières images, semble en effet envoyer ses troupes au massacre du haut de son outrecuidant destrier ! c'est en effet dommage, nous ne pourrons pas casser du petit marquis ni de l'académicien asthmatique !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Samigina » Mar 17 Aoû 2010, 15:04

Mmmm....quelque chose me dit que je vais passer un peu plus souvent par ici dans les mois à venir.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Mar 17 Aoû 2010, 16:20

Tiens... un vampire revenant (euh ...?)

Tu as vu de la lumière et tu es rentré? Etrange pour un vampire ... :D
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H6 : A new era begins

Messagepar melianos » Mar 17 Aoû 2010, 17:54

Samigina a écrit:Mmmm....quelque chose me dit que je vais passer un peu plus souvent par ici dans les mois à venir.

Et moi que je vais poster (flooder ?) un peu plus souvent, vu que je passe déjà tous les jours.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Mar 17 Aoû 2010, 19:19

OUI ! qu'il est bon et doux de flooder lorsque c'est pour saluer tous ces charmants revenants ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dridri » Mar 17 Aoû 2010, 20:22

Et bien c'est toute la dream team qui se reforme ^^ manque plus qu'Exeter ou Bilbo qui passe nous faire un petit coucou !

PC : Side je crois que tu viens de flooder lors de ton 666ième message ... tout modérateur te dira que ça n'augure vraiment rien de bon ^^
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Feänor » Mar 17 Aoû 2010, 20:34

Tiens, revoila sami ! ;)

Dites donc, c'est parce que je suis revenu dernièrement, où il se passe quelque chose pour que les anciens se repointent comme ça ? 8-)



Pour les ressources, entièrement d'accord que s'ils les réduisent, ça perdra la saveur "Heroes", et toutes les spécificités des factions, ce qui fait tout leur charme... (Ha, le Paladin et ses tonnes de cristaux .... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Mar 17 Aoû 2010, 20:42

Tiens j'ai trouvé une preview en allemand. Je vais me pencher là-dessus après mon raid (dans WoW :ugeek: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Mar 17 Aoû 2010, 21:00

pour monsieur le comte Samigina
http://img121.imageshack.us/img121/4195/h6vamp.jpg

Dridri a écrit:Et bien c'est toute la dream team qui se reforme ^^ manque plus qu'Exeter ou Bilbo qui passe nous faire un petit coucou !
PC : Side je crois que tu viens de flooder lors de ton 666ième message ... tout modérateur te dira que ça n'augure vraiment rien de bon ^^


La Dream Team, cela serait vraiment génial !

pour les 3x6 ! Heroes 6, 6 factions, 6 ressources !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Mar 17 Aoû 2010, 21:52

Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : A new era begins

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 18 Aoû 2010, 02:34

Sid a écrit:
pour les 3x6 ! Heroes 6, 6 factions, 6 ressources !


Si on pouvait avoir nos habituels 8 chateaux depuis le départ sans add-ons (et 10 avec add ons?!) je dirais pas non non plus :roll:

Pour l'image du vampire, j'adore le design... Mais on pourrait presque en tirer la conclusion qu'on n'aura qu'une seule upgrade par créature...?

edit :
D'après ce lien:
viewtopic.php?f=69&t=8235

5 factions et une seule ressource rare... Je commence à en avoir un peu marre des retours en arrière à chaque nouveau jeu, ils veulent pas non plus réduire le nombre de niveau de créature à 5 et sans upgrade, ça sera plus simple à équilibrer et plus "plus stratégique"... Encore que si tout le monde râle ils vont peut être changer ça, ils avaient écouté les fans pour h5 si je ne m'abuse
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Mer 18 Aoû 2010, 07:13

La plupart des infos trouvées sur le net confirment bien les 5 factions (voir une liste non-exhaustive des articles ici : http://www.archangelcastle.com/news_news-406).

C'est léger je trouve... 5 factions, on n'en a pas vu aussi peu depuis... Heroes I !!! (qui certes n'en avait que 4)
Une seule ressource rare, c'est également décevant. Le marché et les échanges entre joueurs vont perdre tout leur intérêt. Et si peu de ressources, on n'avait pas vu ça depuis... en fait on avait jamais vu ça.

Par contre, toujours pas de héros de retour sur le champ de bataille... et pas d'infos sur les classes ou le système de compétences...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H6 : A new era begins

Messagepar melianos » Mer 18 Aoû 2010, 08:53

Le nombre de factions importe peu, tant qu'elles sont bien :) (pensez au conflux)

Par contre juste 1 ressource rare, ça ça me fait mal par contre. Si ils avaient fusionné cristaux et gemmes, à la limite, mais là, c'est vraiment triste.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 10:34

Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Mer 18 Aoû 2010, 11:00

J'y crois pas, ils utilisent le même lecteur de vidéos qu'AC2...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 12:05

Image

Des nouvelles stats font leur apparition : Magic Attack et Magic Defense !


Image

Regardez-moi ça ! Des niveau 1 avec 30PV !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Mer 18 Aoû 2010, 14:03

Waaaah c'est bôôôô.... sérieux c'est magnifique.

En revanche, euh... y a vraiment beuacoup de différences avec le 5 ? XD Je retrouve énormément d'unités similaires, et même la cinématique nous ressort les anges/démons très proches du 5 :p Et l'interface de manière générale, les messages pop-ups... tout y est XD

Et les cases sont toujours carrées XD mais bon, ça ne m'a jamais dérangé ça.

Un gros +1 avec iori à propos des ressources cela dit. J'ai toujours adoré cette multitude de trucs à récupérer, je n'aimerais vraiment pas retomber dans un style banal d'autres jeux de stratégie où on se limite à 2 ou 3 ressources... Là ce qui était sympa, c'était que chaque race avait des ressources clé et d'autres secondaires ^^°

Au fait, les dessins magnifiques d'unités, c'est toujours Ledroit qui s'en charge, ou ils se sont trouvés un autre dessinateur ? (/me fan d'Olivier Ledroit)


Enfin, moi ce que j'attends surtout, c'est des infos sur le scénario ^^° Il a intérêt à être de qualité ! Et avec moultes cinématiques bien sur ^^°


PS : y a encore de la place pour moi dans la dream team ? :p

PS2 : mais quel malpoli, j'en oublie le principal : salut à vous tous, anciens d'AC ^^ hop, suffit qu'une annonce de H6 se pointe pour tous nous faire revenir par ici... hé hé ^^
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 14:29

Oui, c'est toujours Olivier Ledroit qui s'y colle :) C'est dans la Q&A que je suis entrain de traduire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nykopole00 » Mer 18 Aoû 2010, 15:29

Bonjour petit nouveau sur le forum mais grand fan de la saga depuis HOMM1.

Je rejoins beaucoup d'entre vous concernant les inquiétudes sur les annonces officielles nous laissant entrevoir "seulement" 5 factions et 1 ressource "rare".

Je n'ai absolument pas d'explication pour les ressources. Par contre en ce qui concerne le peu de faction, j'en ai peut-être une... peut-être ;-).

Si j'ai bien lu, le jeux se déroulera 400 ans avant les évènements relaté dans la trilogie Heroes V. Alors je n'ai pas la ligne de temps du monde d'Ashan sous les yeux donc je m'excuse d'avance si je vous dis d'horrible bétise, mais vu le teaser, ne serions nous pas en présence de la guerre de l'éclipse?
Dans le même ordre d'idée d'évènement passé, l'absence des elfes noirs qui a été remarquée par certain, ne peut-elle pas s'expliquer parce que à cette époque le clivage avec les sylvains n'a pas encore eu lieux?

Bref, ce ne sont que des idées que je laisse en pâture au plus renseigné et fan que moi ;-)
Nykopole00
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 18 Aoû 2010, 14:48

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 15:40

Il y a des rumeurs assez insistantes qui disent qu'on pourrait passer à un plus grand nombre de créatures par faction, afin de compenser pour le plus petit nombre de factions, qui selon l'historique, pourrait paraître normal. De là, à dire que les Orcs pourraient faire partie de l'Académie, il n'y a qu'un pas, mais il ne faut pas oublier que H6 se déroulant environ 400 avant H5, ça situerait l'action de H6 à la première guerre de l'eclipse durant laquelle les mages ont créé les Orcs pour vaincre les Démons.

Niveau faction, pour moi il n'y a pas beaucoup de doutes. On se retrouvera avec les incontournables Havre, Sylve, Inferno, Necropole et Académie. Je serai fortement surpris qu'on retrouve autre chose (d'autant que cela manquerait de cohérence).

Côté ressources, c'est sûr que c'est un énorme changement, mais ça ne me choque pas plus que ça non plus. Il y a certainement des moyens de rendre le jeu aussi stratégique avec 4 ressources qu'avec 7. C'est sûr qu'après une vingtaine d'années à jouer avec mon bois, mes caillasses, mes truc roses (cristal), mes joyeuses (gemmes), mon mercure et mon encens (soufre), ça va faire un changement, mais je ne suis pas contre tant que c'est bien implanté et bien équilibré. La seule chose qui me fait peur ici, c'est que les chateaux risquent d'être des copies conformes avec des couts identiques auquel cas, je considèrerais cela comme un mauvais changement. Pour l'instant, j'attends de voir.

Tout ce que j'espère, c'est qu'on aura droit à de nouvelles actions à faire sur la carte parce que si on nous retire les gemmes/soufre/mercure uniquement pour qu'on se tourne les pouces pendant 7 tours, ça ne va pas aller !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Mer 18 Aoû 2010, 15:46

Totalement d'accord pour les factions... ce sont d'ailleurs les factions présentes dans Clash of Heroes, qui se déroule lui aussi avant Heroes V (certes, moins longtemps avant...)

Mais delà un doute horrible m'assaille..... il y aura quand même des nains quelquepart ???
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nykopole00 » Mer 18 Aoû 2010, 15:51

Sous la Montagne!

Ou plus certainement dans un Add-On! Un Heroes sans addon, n'est pas un heroes

Le plus simple pour s'imaginer comment ils vont agencer l'histoire c'est encore de retourner voir la ligne du temps. Je ne sais pas où interviennent les nains dessus.

Morrock a écrit:Totalement d'accord pour les factions... ce sont d'ailleurs les factions présentes dans Clash of Heroes, qui se déroule lui aussi avant Heroes V (certes, moins longtemps avant...)

Mais delà un doute horrible m'assaille..... il y aura quand même des nains quelquepart ???
Nykopole00
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 18 Aoû 2010, 14:48

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Mer 18 Aoû 2010, 16:26

melianos a écrit:Le nombre de factions importe peu, tant qu'elles sont bien :) (pensez au conflux)


tout à fait d'accord ! Ah le conflux !
et dans le V avec des dragons partout et une faction Naines avec que des Nains et un dragon (il parait qu'il ressemblait à un dragon !) cela faisait preuve d'un certain manque d'imagination !
dans le V, je trouvais qu'il y avait trop de créatures de forme humanoïde ! le retour de la guêpe dragon et de bestioles seraient pas mal !

Morrock a écrit:Mais delà un doute horrible m'assaille..... il y aura quand même des nains quelquepart ???

je n'aimerai pas qu'il n'y ait pas de Nains ni de dragons noirs !
je vois bien Havre Inferno Nécropole Donjon Académie !
(pas la peine de mettre la Sylve ! elle est trop puissante, elle va encore rendre l'équilibre impossible!^^)
et puis l'idée de Dommi me plait bien !
Dommi a écrit:Potentiellement, ce sont les Elfes Noirs et l'Académie qui sont au rendez-vous.

Pourquoi ?

Le légendaire Archange mort durant la guerre des races anciennes veut se venger de ses anciens ennemis. A moins que je me trompe de guerre, il s'agit des Sans-Visage : les premiers serviteurs de Malassa, déité des Elfes Noirs.
L'Académie et la Nécropole ne sont encore qu'une seule et même faction : les Sept Cités, cependant si Ubisoft met à part la nécropole, ils doivent mettre l'Académie à part. De plus, ils parlaient de remplacer les gremlins.


Pourquoi pas les Elfes ?

Le roi Vaniel est encore au pouvoir, celui-ci met le peuple de la Sylve à vivre en autarcie.


l'idée de la Nécropole "Ancienne" Egypte me plait beaucoup ! je préfère la goule au zombie ! pour l'instant la Nécropole remonte dans mon estime ! Si les Elfes Sylvains étaient prévus pour un add-on, la nécropole pourrait m'intéresser (Dark Sid-ious) !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Avel » Mer 18 Aoû 2010, 16:54

Je suis d'accord avec toi Sid, lorsque tu écris qu'il y avait trop de créatures de forme humanoïde dans HOMM V. Qu'il y en est beaucoup dans le Château, d'accord, ça semble même logique, mais dans les autres faction, c'était un peu trop abusé à mon goût.

Sid a écrit:je n'aimerai pas qu'il n'y ait pas de Nains ni de dragons noirs !
je vois bien Havre Inferno Nécropole Donjon Académie !

Moi non plus ça ne me plairai pas. Dans HOMM 2 par exemple, on avait bien des nains dans la faction de la Sorcière. Dans le 3, c'était du côté des elfes. Alors dans ce 6, pourquoi pas, mais dans quelle faction ? A mon avis ce ne sera pas dans le Havre, ni dans l'Inferno, ni dans la Necropole. Et je pense pas qu'il y en aura dans l'académie =( Alors, dans l'autre faction non dévoilée ? Mais alors, idem pour les Dragons noirs : où seront-ils ? =(((((((((
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Mer 18 Aoû 2010, 17:32

Euuuh... la sorcière de Heroes II et la Sylve de Heroes III, c'est l'évolution de la même faction il me semble... justement avec les elfes, les nains, les licornes.

Et dans Heroes IV, les nains étaient associés à l'Ordre, donc pourquoi pas chez les magiciens ...

Mais aussi... pourquoi pas au Havre? Les nains sont de fiers guerriers, ils pourraient faire une bonne unité de CaC pour me Havre

A moins d'un retour de la Sylve, couplant nains, elfes, fées, licornes et phénix...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Mer 18 Aoû 2010, 19:38

Il y a des rumeurs assez insistantes qui disent qu'on pourrait passer à un plus grand nombre de créatures par faction, afin de compenser pour le plus petit nombre de factions, qui selon l'historique, pourrait paraître normal. De là, à dire que les Orcs pourraient faire partie de l'Académie, il n'y a qu'un pas, mais il ne faut pas oublier que H6 se déroulant environ 400 avant H5, ça situerait l'action de H6 à la première guerre de l'eclipse durant laquelle les mages ont créé les Orcs pour vaincre les Démons.

610-660 ASD Avènement des Nécromanciens. - La présence des Nécromanciens s’accrut jusqu’à devenir la plus puissante force politique des Sept Cités.
400 ans avant H5 nous ramène exactement 9 ans après l'événement sus-dit.

En revanche : need plus de créatures.

Niveau faction, pour moi il n'y a pas beaucoup de doutes. On se retrouvera avec les incontournables Havre, Sylve, Inferno, Necropole et Académie. Je serai fortement surpris qu'on retrouve autre chose (d'autant que cela manquerait de cohérence).

Voir ma quote de Sid :-D.

Côté ressources, c'est sûr que c'est un énorme changement, mais ça ne me choque pas plus que ça non plus. Il y a certainement des moyens de rendre le jeu aussi stratégique avec 4 ressources qu'avec 7. C'est sûr qu'après une vingtaine d'années à jouer avec mon bois, mes caillasses, mes truc roses (cristal), mes joyeuses (gemmes), mon mercure et mon encens (soufre), ça va faire un changement, mais je ne suis pas contre tant que c'est bien implanté et bien équilibré. La seule chose qui me fait peur ici, c'est que les chateaux risquent d'être des copies conformes avec des couts identiques auquel cas, je considèrerais cela comme un mauvais changement. Pour l'instant, j'attends de voir.

Tout ce que j'espère, c'est qu'on aura droit à de nouvelles actions à faire sur la carte parce que si on nous retire les gemmes/soufre/mercure uniquement pour qu'on se tourne les pouces pendant 7 tours, ça ne va pas aller !


Deux mots : plus un.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dridri » Mer 18 Aoû 2010, 20:40

PS : y a encore de la place pour moi dans la dream team ? :p


Justement je pensais à toi pas plus tard qu'hier et je m'étais dit, mince j'ai oublié Raistlin. Cependant je n'ai pas modifié mon message pour voir si ça en fesait sortir qqs de leur taverne ^^

Pour ce qui est des factions non dévoilées je penche énormément pour une faction inédite. A près tout 50% des unités sont annoncées comme inédites. Et ça ferait passé un peu la pilule de "que 5 factions". Et puis, pourquoi pas la FAC ??? ^^ Je ne crois pas du tout à plus de créature dans le chateau par contre.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: H6 : A new era begins

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 18 Aoû 2010, 20:45

Morrock a écrit:A moins d'un retour de la Sylve, couplant nains, elfes


Si Gimli t'entendait ... :roll:



5 factions ... Le havre et l'inferno, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement. La nécropole comme le montrent les screens. Reste 2 places : Académie ? Sylve ? Donjon (à la H3) ?
Ca me paraît mal barré pour les nains ... Les elfes noirs c'est mort (tant mieux !). Les orcs, snif...


Pour le système des ressources, ça me paraît pas être une bonne idée, mais bon je demande à voir le résultat. Ils ont fait ce choix, l'ont testé, donc c'est que ça ne doit pas être si horrible. A voir, mais j'ai peur.
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Mer 18 Aoû 2010, 20:52

Inferno, pas forcément ^^
Y a bien des démons, mais ils peuvent être là en tant que créas neutres après tout.

Et pour la 5ème race, je pense qu'on ne verra plus le donjon...

Mais bon, un peu de surprises ferait pas de mal.
Les barbares du 4 me manquent XD
Modifié en dernier par Raistlin/Cara le Mer 18 Aoû 2010, 20:54, modifié 1 fois.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Mer 18 Aoû 2010, 20:53

the Archlich of Kadashman a écrit:Les elfes noirs c'est mort.


Pourquoi ?

Inferno, pas forcément ^^
Y a bien des démons, mais ils peuvent être neutres après tout.

Connais-tu le background d'Ashan ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Mer 18 Aoû 2010, 20:55

Euh, par neutres, j'entends non jouables ^^° pas calmes et gentilles :p Mais enf ait, après revisionnage du trailer, j'ai un doute avec cette histoire d'ange déchu : on jouera surement les démons avec elle à leur tête.
Pour le moment cependant on a trop peu d'infos pour se dire "y a ce camp là, ce camp là et ce camp là" ^^ je préfère attendre les déclarations officielles avant de conjecturer :p
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Avel » Mer 18 Aoû 2010, 21:00

C'est vrai, il est bien possible que nous ayons droit à une faction "inédite", après tout....
Mais je suis super déçue pour le Donjon, s'il n'y est plus. =(((

Pour répondre à Morrock, oui les nains sont des guerriers, mais je sais pas, j'ai du mal à les voir dans le Havre =s
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Mer 18 Aoû 2010, 21:10

Euh, par neutres, j'entends non jouables ^^° pas calmes et gentilles :p Mais enf ait, après revisionnage du trailer, j'ai un doute avec cette histoire d'ange déchu : on jouera surement les démons avec elle à leur tête.


Non, les sources étant éparpillés il faut que je farfouille, le background de H6 ( outre les événements résumé par Nelgerith ( ??? ) ), c'est un légendaire général archange mort durant la guerre des race anciennes qui revient à la vie et sous prétexte d'unifier les peuples d'Ashan pour prévenir contre la prochaine invasion des Démons cherche à se venger de ses anciens ennemis. D'où le fait que les Elfes Noirs ont toutes leurs chances d'apparaître. ( D'autant plus qu'il ne sont pas présent dans Clash of Heroes )

Pour le moment cependant on a trop peu d'infos pour se dire "y a ce camp là, ce camp là et ce camp là" ^^ je préfère attendre les déclarations officielles avant de conjecturer :p

Trois d'entres elles ont été annoncé officiellement :P : Havre, Nécropole et Inferno.

Pour répondre à Morrock, oui les nains sont des guerriers, mais je sais pas, j'ai du mal à les voir dans le Havre =s

Tout à fait : la culture naine et havre est bien trop différente sur Ashan. En revanche, on a pas d'info sur ce que faisait les nains à l'époque donc wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Mer 18 Aoû 2010, 21:41

Dridri a écrit:Pour ce qui est des factions non dévoilées je penche énormément pour une faction inédite. A près tout 50% des unités sont annoncées comme inédites. Et ça ferait passé un peu la pilule de "que 5 factions".


C'est vrai que cela ferait passer la pilule des 5 (et de l'absence de certaines factions appréciées) en assurant la nouveauté annoncée ! cette faction (inédite) n'existerait donc plus 400 ans après dans le V ! une Atlantide !!!^^

Enfin que 50% des créatures soient inédites, cela m'intéresse ! certains parlent de Sphinx, d'araignées, ... !
en plus elles sont jolies les créatures ! très jolies ! alors moins de créatures et plus jolies pourquoi pas ! que le choix de la faction soit cornélien ! ^^

et comme aussi annoncé, une belle histoire bien travaillée pour la plus grande joie de Dommi et de notre Magette délurée préférée ! ( non pas le fouet ! et puis si, mais pas sur la tête ! cela fait tellement plaisir de te revoir ^^)

Dommi a écrit:Tout à fait : la culture naine et havre est bien trop différente sur Ashan. En revanche, on a pas d'info sur ce que faisait les nains à l'époque donc wait and see.

ce que faisait les Nains à cette époque ? bah ce qu'ils ont toujours fait, ils ... (non maître Morrock, pas la hache ! en plus j'allais dire quelque chose de gentil !)
Modifié en dernier par Sid le Mer 18 Aoû 2010, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 22:05

Sid a écrit:C'est vrai que cela ferait passer la pilule des 5 (et de l'absence de certaines factions appréciées) en assurant la nouveauté annoncée ! cette faction (inédite) n'existerait donc plus 400 ans après dans le V ! une Atlantide !!!^^


Une telle faction existe en fait : Les Chevaliers-Dragons, ordre fondé par Sar-Badam, qui vivait dans le plus grand secret et surveillant les activités démoniaques. Ils n'intervenaient que pour contrer les invasions démoniaques, jusqu'à la 3e eclipse (250 ans avant la Guerre de la Reine Isabelle). Lors de cette eclipse, les Démons ont découvert le repaire des Chevaliers-Dragons et une guerre sanglante éclata. Personne ne sait ce qui est arrivé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Mer 18 Aoû 2010, 22:10

merci Nelgirith !
Les Chevaliers-Dragons, Ils n'intervenaient que pour contrer les invasions démoniaques !

je les adore déjà! tu as des images ? même une toute petite ! s'il te plait ! et je ne dirais plus de mal des Orcs !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Mer 18 Aoû 2010, 22:14

Sid a écrit:et comme aussi annoncé, une belle histoire bien travaillée pour la plus grande joie de Dommi


Tout à fait !!!!!

Bien que ça m'apparaît comme un peu cliché ( Régicide ( bien que ça n'enlève en rien la roxxitude d'Anastasia/Sveltana ) et kikoo possession à la Kyubi entre autre ), je place beaucoup d'espoir dans le système de réputation !

Une telle faction existe en fait : Les Chevaliers-Dragons, ordre fondé par Sar-Badam, qui vivait dans le plus grand secret et surveillant les activités démoniaques. Ils n'intervenaient que pour contrer les invasions démoniaques, jusqu'à la 3e eclipse (250 ans avant la Guerre de la Reine Isabelle). Lors de cette eclipse, les Démons ont découvert le repaire des Chevaliers-Dragons et une guerre sanglante éclata. Personne ne sait ce qui est arrivé.


Je les avais oublié eux ! Cependant, au vu de la tenue de la prophétesse de MMHK, je pense qu'il reste des survivants.

Non, quitte à faire un bon gros coup de *bip*, je sentirai bien les Nagas.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Mer 18 Aoû 2010, 22:30

Les Chevaliers Dragons ! peut être une inspiration asiatique pour le design ? (Nécropole inspiration Egyptienne !)
et pour les Nagas peut être un truc comme messire Vlaad proposait un jour sur HC
Image
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Feänor » Mer 18 Aoû 2010, 23:50

Partons de ce qui est certain : Le Havre. La faction a toujours existé dans Heroes et c'est la seule qui me semble incontournable.

Les démons ne le sont pas puisqu'on ne les avaient que dans H3 et H5 (et à moitié dans H4...) Et ils n'étaient pas présents dans H2, et ils n'y manquent pas (Hein, GodRage ? ^^)

Par contre l'absence des Elfes, ou d'un équivalent féérique me semble plus difficile à imaginer. Heroes, c'est quand même à la base un monde médiéval féérique. Pour pallier l'absence des Elfes noirs, je pense qu'on pourrait avoir un mix entre ces Elfes mages guerriers et les Elfindiens ridicules du 5 (Enlevez-moi ces tipi et ces plumes dans les cheveux !!! :evil: Vous êtes ridicules ! Un Elfes, c'est un guerrier fier et immortel en armure étincelante, par tous les Valars !!!). Si je ne m'abusent, 500ans avant H5, ils n'étaient pas encore séparés, non ?

Impossible à enlever aussi, ce sont les Mages. Et tant qu'à faire, je préféraient la version dans la neige que la version ensablée. Mais, bon, c'est une question de goût... Là encore, comme dans l'histoire ils ne sont pas encore scindés avec les Nécro, on peut imaginer (si si, je vous assure...) de faire un mélange des deux. Même si ça me paraît quand même un peu compliqué...


Résumons nous! Si nous avons 5 factions à jouer, on dispose d'emblée du Havre, des Elfes, des Mages, et vraisemblablement des Nécros. retour à Heroes 1 donc ! A cela il faut rajouter la cinquième. Et là, il est bon d'espérer un faction "Force", style les Orcs de H5, et l'excellente idée, pour le Gameplay, des pouvoirs d'Anti-magie. sincèrement, j'aimerait vraiment qu'ils la garde celle-là... :):


Cela nous ferait donc pour les 5 factions: le Chevalier, la Mage, le Nécro, les Elfes et le Barbares.

Mais...

Mais...

ILS SONT ENTRAIN DE NOUS REFAIRE HEROES2 !!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o



Manque plus qu'une bonne vieille 2D des familles, et c'est dans la poche les amis !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités