H6 : A new era begins

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Dim 22 Aoû 2010, 17:22

Je suis déçu aussi par ce changement mais finalement ça reste pareil que pour H5 : une cinquantaine d'heures ( et à H5 y'avait six campagnes ).
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Lun 23 Aoû 2010, 23:29

Arturchix, membre du staff de Celestial Heavens était invité à la Gamescon par Ubisoft et a fait un contrendu (en anglais) ici : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... hp?t=11286


    - L'équipe d'Ubisoft était très déçue par le fait que le trailer ait été montré 2 jours avant la Gamescon (par jeuxactu.fr)

    - La carte qui a été utilisée pendant la démo et dont la majorité des screenshots proviennent n'est pas une vraie carte. Elle a été faite spécialement pour la présentation.

    - Même si le moteur de jeu de H6 est assez semblable à celui de H5, ce n'est pas le même. C'est un moteur de jeu développé par Black Hole. Il y a beaucoup d'objets de remplacements (placeholders) et tout ce qu'on voit sur nos screenshots n'est pas forcément finalisé et pourra encore changer d'apparence (c'est la cas des écrans de ville).

    - La démo était assez simple, mais efficace. La démo montrait Sveltana (qui est la femme aperçue dans le trailer officiel). Elle bougeait sur la map, tuait quelques monstres, puis capturait une cité Havre avant de la convertir en Nécropole. Lors de l'exploration, en approchant d'un bassin, un serpent d'eau apparait, puis une cinématique commence et ... la démo s'arrêtait là :-) Une série de screenshots représentant plusieurs vues de paysage magnifiques passait en slideshow. Selon Arturchix, le sous-terrain est terriblement beau ! Pour finir, chaque personne présente a pu jouer un peu à la démo.

    Voici un résumé des observations et des réponses qu'Arturchix a obtenues :
      - Le jeu a évolué et est devenu plus mature que H5. Les graphismes cartoon sont finis et surtout plus de débilités à la "Griffon Eternel !" - Erwan Le Breton a reconnu que l'utilisation de cette réplique était exagérée.

      - La carte d'aventure est très détaillée et il sera possible de zoomer encore plus près des objets que dans H5

      - Même si la carte est toujours en 3D, tous les objets restent visibles sans difficulté et sans avoir à tourner la caméra dans tous les sens.

      - Il y aura des combats contre un boss tous les 2 scenarios. Même s'il n'a pas pu voir le combat contre le serpent d'eau, il a appris que les boss vont avoir des dimensions assez exceptionnelles. Il serait possible qu'un boss occupe la moitié du champ de bataille. Sachant que le serpent d'eau a une taille de 2x8, 2x2 ne sera plus la plus grande dimension de créature :)

      - Il y aura des sets d'artéfacts

      - Il n'y aura plus le système d'initiative de H5. Chaque unité agira une seule fois par tour

      - Il y aura des forts qui permettront de contrôler les mines environnantes et il sera possible d'y placer des unités. Celui qui contrôle le fort, contrôlera les mines.

      - Il sera possible de placer des raccourcis sur la carte d'aventure. Par exemple, en ouvrant l'inventaire d'un héros et en faisant un cliquer-glisser sur son portrait vous pouvez le placer où bon vous semble sur la carte. En cliquant sur ce raccourci, vous ouvrirez automatiquement l'inventaire de ce héros. Arturchix pense qu'il sera possible de faire pareil avec les villes.

      - Ce système fonctionne aussi en combat où vous pourrez faire un cliquer-glisser sur les sorts pour en faire des raccourcis sur l'écran de combat. Ces raccourcis resteront disponibles jusqu'à la fin du scenario ou jusqu'à ce que vous les effaciez.

      - Les écrans de cité seront en 2D animée, mais ne sont pas encore implémentés

      - Hans Zimmer n'a pas écrit la musique du trailer, mais sa musique a toujours été une source d'inspiration, notamment dans Dark Messiah

      - L'éditeur de cartes de H6 sera une version améliorée de l'outil que Black Hole utilise pour faire ses cartes. Ils ont décidé de ne pas faire la même erreur que Nival en créant de toute pièce un editeur après que le jeu soit fini.

      - Il ne pense pas que le jeu sera fini en Mars 2011.

A la présentation suivante, il a rencontré Gabor Szabo qui dirige l'équipe de Black Hole. Lors d'un diner avec l'équipe de Black Hole et Ubisoft, il a eu l'occasion de se rendre compte que tous les gens impliqués dans le projet sont des fans absolus de Heroes et qu'il adorent vraiment ce qu'ils font. Selon lui Heroes 6 est entre de bonnes mains.

Voici quelques photos qu'il a prises :

Arturchix, l'un des premiers fans à jouer à une version de H6 !
Quelques uns des fans invités
D'autres fans qui profitent de la démo. D'après Arturchix, la créature en fond est un archer squelette.





Angelspit a également posté un lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=EvKpI6BGbyc&feature=player_embedded
Il s'agit de Paul Romero qui était à Nice le 6 juillet dernier pour le Pianestival et a refait un medley au piano de certaines de ses compositions pour divers Heroes :)

Pour ceux qui cherchent les musiques, il s'agit dans l'ordre :
- thème de terrain Herbe dans H2
- thème du Havre dans H5
- thème de l'Académie dans H4

EDIT: correction de quelques fautes :P
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 24 Aoû 2010, 07:42, modifié 7 fois.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Feänor » Mar 24 Aoû 2010, 07:26

Excellent, la dernière vidéo ! :?

Quand on vous dit que les meilleure musiques sont celles d'Heroes2 !!!
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Mar 24 Aoû 2010, 09:39

Merci beaucoup !

Je suis très content que la musique s'inspire de Hans Zimmer !
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar tyrael » Jeu 26 Aoû 2010, 01:29

Salut
Peut être est il trop tard pour faire remonter des idées ou bien que cela est déjà prévu :roll: mais je voulais vous faire part de plusieurs suggestions que j'avais en tête au niveau RPG et que j'ai remis à jour depuis l'annonce de M&MH6








1-Comme dans KB certains bâtiments neutres auraient plusieurs fonctions (commerces, combats, recrutement...), rencontrer et discuter avec un personnage particulier. Il va de soit que ces bâtiments offriraient des quêtes aléatoires en multi joueur ou en lien avec le scénario de la carte.



2-La renommée permettra à un héro d’avoir plus de chance que certaines créatures neutres le rallient notamment si il a combattu leur ennemi ou rempli certaines quêtes. Et vice versa il peut se faire agresser par des créatures neutres revanchardes

3-inclure à la place du mode fantôme un mode jour / nuit.

Le jour les joueurs pourront faire toutes les actions habituelles (construction des châteaux, déplacement et combat des héros, monter des embuscades, lancer des sorts) mais dès qu'ils ont terminé le tour ils passent en mode nuit le temps que l'IA ou les autrres joueurs finissent leur tour.
La nuit, le champ de vision des héros et compagnons seraient réduit et il pourrait poursuivre certaines actions mais non sans risque voir certains malus
On pourrait aussi imaginer d'autres phases de jeu comme celui qui va suivre...


4-Les compagnons
Ce sont des héros secondaire qui ne sont pas destinés directement au combat mais viennent enrichir la dimension RPG.
Les capacités des compagnons sont basés sur l'espionnage, contre espionnage, embuscade, sabotage, logistique, sorts d'aventures...
En fait on peut très bien imaginé intégrer ces pouvoirs aux héros existants...

Les compagnons sont recrutés (3max) et affiliés à un héro avec qui ils partageront le même bonus de moral et de chance. Le héro peut congédier un compagnon.

Les compagnons peuvent
-se détacher du héro pour mener a bien certaines missions en solo sur la carte aventure
-être accompagné d'une escorte spécifique et limitée.
-se réfugier dans un château
- agir de jour, comme de nuit (remplacer le mode fantôme de H5).
- utiliser une compétence par jour et/ou faire un déplacement et combattre. Ses compétences sont de types actives ou passives et certaines sont fonction du moral, de la chance ou d’autres paramètres.
- être capturé si ils perdent leur escorte ou/et qu’ils sont intercepté par un héro. Ils sont prisonnier du héro, du compagnon ou du chateau auquels ils peuvent être rattaché.
Ils peuvent être libéré sur rançon, assassiné (perte de moral pour le héro) ou converti.
-mener de rapides escarmouches sans passer par une phase de combat

Types de compagnons

(A) capacité/sort activable
(P) capacité/sort passif


Ingénieur nain
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(ABâtir permet la fortifications des postes frontières et des fortins, de construire un pont, un escalier…
(A)Réparer permet de réparer certains bâtiments détruits ou endommager
(A)Portail runique L'ingénieur construit un portail d'entrée puis un de sortie. La construction prend X jours mais ensuite le portail permet d'être franchi par n'importe qui. N'importe quel héro ou compagnon disposant d'une escorte peut détruire ce portail.
Escorte: nains



Assassin elfe noir
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(P)Discrétion permet un déplacement invisible en pleine nuit et en journée tant qu'il ne se déplace pas
(A)Kidnapping d'un héro secondaire en pleine nuit sans avoir besoin de combattre ces troupes après avoir réussi un jet de chance. Il doit ensuite se rendre dans une ville alliée pour en faire un prisonnier (+xxx or/jour) ou demander une rançon.
(A)Assassinat du compagnon visé après avoir réussit un jet de chance (-2 morale pendant 1 semaine au héro enemi affilié et influence sur la renommée du commanditaire). Peut être utilisé sur les diplomates
Escorte ???



Voleur
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(P)Discrétion permet un déplacement invisible en pleine nuit et une invisibilité en journée tant qu'il ne se déplace pas
(A)vol de ressources permet de subtiliser une quantité de ressources d'un château ou de voler un artefact à un héro pendant la nuit aprés avoir réussi un jet de chance. Sa prise devra être ensuite ramenée auprès d'un héro ou d'un château pour être encaissé.
(A) Fouille permet de voir les objets cachés comme les pièges
Escorte: aucune


Saboteur gobelin
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(P) Discrétion permet un déplacement invisible en pleine nuit et une invisibilité partielle en journée tant qu'il ne se déplace pas ou n'est proche d'un héro adverse
(A) sabotage désactive pendant 2 jours les défenses et machines de guerres du héro/château/fortin (inefficace en cas de présence d'un ingénieur)
(A) Destruction permet de détruire pont, portail, escalier toutefois l'explosion n'a lieu qu'une fois le saboteur a bonne distance.
Escorte: gobelin???


Pisteur Elfe
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(A) Piège sonore est une alarme qui s’enclenche lorsqu'une unité ennemie passe par là. Il existe un % de chance pour que la victime n’ai pas remarqué d’avoir enclenché le piège.
(A) Traque permet de suivre les traces de passage des héros pendant 2 jours. (1 fois par semaine)
(A) poursuite double les points de déplacement mais au prix d'un malus de moral et de déplacement le jour suivant.
Escorte: Rangeur Elfe



Diplomate
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(A) Diplomatie permet de recruter un stack de créature neutre contre de l'argent le stack s'ajoute comme une escorte du diplomate mais ne lui permet pas d'attaquer ni de se défendre. Permet aussi de rallier à sa cause les compagnons prisonniers contre de l’or.
(A) Trêve forcée permet d'interdire les combats et l'activation de certaines compétences dans une zone d'effet autour du diplomate pendant 1 jour
(P) Immunité permet au diplomate de n'être ni attaqué ni capturé.




Doppleganger (démon)
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(P) Discrétion permet un déplacement invisible en pleine nuit et en journée tant qu'il ne se déplace pas
(P)Usurpation permet de prendre automatiquement l'apparence d'un compagnon aléatoire, et d'hériter de ses capacités de base (uniquement) afin de se faire recruter par un joueur adverse dans les tavernes qu'il aura préalablement infiltré. Une fois sous les ordres de l'adversaire celui aura accès à la vision entière du royaume.
(A)Duplication permet de dupliquer l'apparence et les compétences d'un compagnon adverse. La duplication ne prend effet qu'au prochain tour et fait disparaître sans explication le compagnon précédent aux yeux du joueur infiltré.



Oracle
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(A) Divination permet de révéler une fois par semaine dans une zone éloignée les héros et objets cachés. Permet de révéler la présence du Doppleganger
(A) Obscurité permet de créer une zone d'ombre continue autour de l’oracle pendant 2 jour etqui se dissipe le 3eme. Empeche l’utilisation des autres pouvoirs de l’oracle.
(A) Révélation permet de connaître avec précision l'armée, les compétences et les artefacts utilisés par un héro ou un château distant (1 fois par semaine)



Fée
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(P) Volant permet de passer au dessus des obstacles
(P) Aura féerique permet de faire bénéficier à tout héro allié ou ennemi dans la zone d’un bonus de chance.
(P) Scintillement est la lumière que dégage la fée autour d’elle et lui octtroie un bonus de portée de vision en pleine nuit et révèle partiellement les unités cachées.




Nymphe des bois
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(A) Charme permet de contrôler un compagnon mâle ennemie tant que la nymphe reste a proximité
(P) Obnubiler diminue le champ de vision de tous les héros alliés ou ennemis de la zone.
(P) Grâce permet à la nymphe de ne jamais être tuer mais seulement capturer




Enchanteur
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(A) Désenchanter permet de supprimer toute magie dans la zone d’effet. Nécessite X jours avant de pouvoir être réutilisé
(A) Infravision donne le pouvoir de voir aussi bien de jour comme de nuit à un héro ou compagnon. Détecte les unités invisibles
(A) Illusion permet de créer le double d’un héro ou d’un compagnon. Celui-ci possède les mêmes troupes et aptitudes passives mais disparait dès qu’il est entre en interaction avec une unité ennemie. Une illusion a une durée de vie de X jours , pendant ce temps l’enchanteur ne peut ni se déplacer ni utiliser une compétence.



Druide
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(P) Appel permet au druide d’être escorté par des loups la nuit
(A) Enchevêtrement ralenti le héro / immobilise le compagnon adverse
(A) Métamorphe prend l’apparence d’un animal en fonction du terrain (aigle, loup…)
Escorte : compagnon animal.



Golem enchanté
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(P) Insensible à la magie grâce a ses runes
(A) Entrave permet de créer une aura autour du golem qui empêche le lancer de sort. Immobilise le golem le rendant vulnérable aux attaques physiques.
(A) Gardien le golem prend l’apparence d’un rocher si un ennemi passe par là il engage automatiquement le combat.
Escorte : Golem




Maitre blême
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(A) Fatigue permet de réduire le déplacement d’un héro ou un compagnon adverse vivant
(A) Brume Pestilentiel rend inutilisable tous les escortes des compagnons vivants, alliés ou adverses présent dans la zone et a une chance de dissuader un héro de traverser le nuage (jet de moral)
(A) Escorte éternelle permet un renouvellement automatique des goules en début de semaine.
Escorte: goule



Invocatrice
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(A) Gardien permet d’invoquer une fois par semaine une créature neutre de level X et dont le nombre dépendra du jet de chance.
(A) Téléportation permet de se déplacer instantanément sur son champ de vision (3 jour avant rechargement)
(A) Appel des renforts permet à l’invocatrice de téléporter des créatures d’un château allié distant. Le temps de téléportation dépend du cumul des points de vie des créatures invoqués et peu durer jusqu’à 7 jours. Pendant ce temps elle ne peut pas se déplacer
Escorte : ???





[/blockquote]
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar melianos » Jeu 26 Aoû 2010, 08:22

Tu oublies le principal : Les compagnons peuvent bloquer les mines de l'adversaire en restant devant :)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar tyrael » Jeu 26 Aoû 2010, 09:50

Oui ils peuvent bloquer l'accès aux mines a des héros qui n'ont pas penser a prendre suffisament de créatures mais dans le principe ils ne peuvent pas les capturer. :)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 13:19

Quelques nouvelles infos de la part de Geny de Heroes Community :

    - Le fonctionnement des dwellings va changer. On peut les capturer et il nous permettra d'acheter des créatures, mais celles-ci ne vont plus se régérer. Par exemple : une tour d'archers va vous permettre d'acheter 10 archers, mais une fois achetés, la tour restera vide jusqu'à la fin de la partie. En contrepartie, ce bâtiment va, comme une mine, booster votre production hebdomadaire. Le fonctionnement est assez identique aux précédents épisodes, hormis pour la non-régénération des créatures.

    - Il sera possible de convertir les villes, les dwellings ET les forts à votre faction

    - Chaque ville disposera de 2 emplacements pour construire des bâtiments uniques à votre faction. Il y a 4 bâtiments uniques possibles : l'un boostant votre économie, un autre boostant la croissance de vos créatures, un autre vous donnant une capacité spéciale à utiliser sur la carte d'aventure et enfin un dernier vous donnant une capacité à utiliser lors de combats.

    - Les arènes sont dynamiques et vont s'adapter à l'environnement dans lequel vous vous battez. Les arènes peuvent avoir différentes tailles.
    Les objectifs lors d'une bataille peuvent être de survivre X tours, de défendre un altar sur la carte, de tuer un stack de créatures en particulier etc...

    - La caméra ne peut plus être tournée (GodRage doit être heureux là ! :lol: )

    - Il y a 5 types de terrains (6 en fait) : jungle, herbe (printemps)/herbe(automne), terres désolées, lave et sous-terrains

    - Apparemment Marzhin est chargé de rendre l'éditeur de cartes convivial ET de faire en sorte qu'il soit livré avec le jeu et non lors d'un patch plus tard ;)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar tyrael » Jeu 26 Aoû 2010, 13:46

Nelgirith a écrit:Quelques nouvelles infos de la part de Geny de Heroes Community :

[list]- Le fonctionnement des dwellings va changer. On peut les capturer et il nous permettra d'acheter des créatures, mais celles-ci ne vont plus se régénérer. Par exemple : une tour d'archers va vous permettre d'acheter 10 archers, mais une fois achetés, la tour restera vide jusqu'à la fin de la partie. En contrepartie, ce bâtiment va, comme une mine, booster votre production hebdomadaire. Le fonctionnement est assez identique aux précédents épisodes, hormis pour la non-régénération des créatures.
- Il sera possible de convertir les villes, les dwellings ET les forts à votre faction


C'est a la fois une bonne idée car c'est plus simple et plus rapide que les caravanes et la gestion d'un royaume ca peut être drôle si ils développent d'autres aspects...
Et une mauvaise car lorsqu'on a un héro éloigné on est bien content de tombé sur une dwellings pour renforcé une armée usée par les combats même si c'est avec des créatures d'autres factions (d'ailleurs certains mélanges étaient sympa)

Bref j'ai peur que cet aspect royaume prenne vraiment trop le pas sur l'aspect exploration de contrée sauvage et hostile. Car après tout la série n'est pas pour moi que conquête et possession de territoire...


Nelgirith a écrit:Quelques nouvelles infos de la part de Geny de Heroes Community :

- Chaque ville disposera de 2 emplacements pour construire des bâtiments uniques à votre faction. Il y a 4 bâtiments uniques possibles : l'un boostant votre économie, un autre boostant la croissance de vos créatures, un autre vous donnant une capacité spéciale à utiliser sur la carte d'aventure et enfin un dernier vous donnant une capacité à utiliser lors de combats.

Sympa ca changera du système des larmes trop restrictif.
Par contre les capacités en combat et en cartes aventures me laissent circonspect :mad: et songeur :roll: cf mon post plus haut

Pour le reste que du bon :D:
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Zénithale » Jeu 26 Aoû 2010, 13:52

Je vois que j'arrive encore en retard, mais peut-être que toutes mes infos n'ont pas encore été dévoilées (je n'ai pas lu tous vos précédents messages d'aujourd'hui), alors je les met ici quand même, na :x :

Nouveau mécanisme de production des créatures :
Gros changement à ce niveau là, les habitations de créatures vont maintenant fonctionner comme des bâtiments de production. En pratique, quand on va capturer pour la première fois une habitation on va pouvoir recruter immédiatement un premier stock de créatures (jusque là pas de changement). Ensuite elle va augmenter notre RESERVE de créature chaque semaine, de la même manière que le fait une mine chaque jour. Donc en clair nous n'aurons plus besoin de caravane ni d'aller chercher les créatures en un point précis : toutes les créatures produite augmenteront une réserve centralisée dans le bâtiment qui contrôle la zone (ville ou fort).

Ecran de ville :

Il y aura des écran de ville animés, en 2D,

Bâtiments de faction uniques :

Chaque ville disposera de 2 emplacements pour y construire des bâtiments uniques. Il en existe de 4 types différents par faction, ayant des effets divers, comme des boosters d'économie ou de production de créatures, d'autres peuvent donner une capacité spéciale sur la carte d'aventure ou en combat. Posséder plusieurs de ces mêmes bâtiments augmentera leur efficacité.

Détails sur les héros :
Les héros peuvent être mâle ou femelle et Force ou Magie.
Les héros ont des capacités spécifique à leur classe.
Les héros gagnent des points lorsqu'ils montent de niveau, qu'ils peuvent dépenser en compétences organisées en catégories. Il n'y a plus aucun aléatoire, le joueur aura le contrôle total sur les compétences de ses héros.
Les héros peuvent débloquer des classes avancées qui vont changer leur apparence et leur octroyer une capacité ultime.

Champs de batailles :
Beaucoup plus de variété : différentes tailles et formes, topographie dynamique (le champ de bataille pourra changer de taille et de forme au cours d'un combat, petit à petit), différents objectifs pour gagner un combat (tenir X tours, défendre un autel sacré au milieu de l'arêne, tuer un boss etc).

Système d'initiative :
Retour au système d'HeroesIII avec une interface d'initiative à la HeroesV.

Angle de caméra fixé sur la carte d'aventure.

Disparition des créatures améliorées alternatives.

Combinaisons d'artefacts.

Les sols :
Jungle, Lave, Terres désolées (nécro), souterrains, et... Plaines (été et automne).

Structure des campagnes :
Tutoriel optionnel sur une carte spéciale.
Une carte prologue obligatoire.
Cinq (1 par faction) campagnes de 4 maps, jouable dans n'importe quel ordre.

Editeur de map :
Il devrait être disponible AVANT la sortie du jeu, ou au pire en même temps.s.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Jeu 26 Aoû 2010, 14:05

Nelgirith a écrit:- La caméra ne peut plus être tournée (GodRage doit être heureux là ! :lol: )

Oh punaise tu peux pas savoir, j'ai tellement sauté de joie que l'au-delà en est descendu de quelques mètres ! :lol:

Zénithale a écrit:Angle de caméra fixé sur la carte d'aventure.

Ah ... C'est pas la même chose ... On a deux infos différentes ? ^^

Angle de caméra = l'angle par rapport au sol ou par rapport à la verticale. (angle d'inclinaison quoi ^^)
Carmée tournée = rotation = la caméra qui permets de voir tous les côtés du château pour voir si une harpie n'aurait pas volé une brique.



Combinaisons d'artefacts et Sets d'artefacts ne sont pas la même chose ...
Combinaisons d'artefacts = existe depuis H2 (les armes d'Anduran, qui quand on avait les 3, fusionnaient pour former un nouvel artefact), dans H3 il y avait une corde et j'sais plus trop quoi qui fusionnaient ...
Les sets d'objet (d'artefacts) = lorsque plusieurs d'entre eux sont équipés, un bonus est ajouté. (cf. diablo2, les mmorpg online, et d'autres ..)


Editeur de map dispo avant la sortie du jeu = editeur de map qui marche sans avoir le jeu ! :)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 14:59

GodRage a écrit:
Nelgirith a écrit:- La caméra ne peut plus être tournée (GodRage doit être heureux là ! :lol: )

Oh punaise tu peux pas savoir, j'ai tellement sauté de joie que l'au-delà en est descendu de quelques mètres ! :lol:

Zénithale a écrit:Angle de caméra fixé sur la carte d'aventure.

Ah ... C'est pas la même chose ... On a deux infos différentes ? ^^

Angle de caméra = l'angle par rapport au sol ou par rapport à la verticale. (angle d'inclinaison quoi ^^)
Carmée tournée = rotation = la caméra qui permets de voir tous les côtés du château pour voir si une harpie n'aurait pas volé une brique.


Et pourquoi pas les 2 ? Geny a écrit qu'on aurait une vue à la H2/H3 mais avec de la 3D
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Jeu 26 Aoû 2010, 15:17

Ok ! :) Donc enfait ça sera un peu comme H4 ... 3D avec vue isométrique :smile: ... Mais la 3D permettrait des cinématiques "qui n'alourdissent pas" ^^
C'est niquel tout ça :-)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 26 Aoû 2010, 16:57

On commence avoir des news intéressantes. Les Zones de Contrôles, c'est pas forcement la panacée, mais ça changera un peu la façon de jouer, de même pour les dwellings. Les bâtiments uniques me bottent bien. Le système d'évolution du Héros façon RPG assez classique somme toute me plait tout autant. Les boss pour certains créatures mythiques qui n'ont pas aucun crédibilité à être 250 dans une armée, je dit oui aussi. Je pense au Kraken notamment...

Des nouveautés qui sans forcement le rendre meilleur sont intéressantes et peuvent rendre le jeu différent (je n'aime pas les Heroes bis, pour ça que j'aime tant Heroes 4). Pour les points négatifs, je n'ai pas changé d'avis, et je sens de plus en plus la disparition de l'Ordre, et ça, ça pue le boudin et me donne envie de déféquer sur la voie publique :-D Sérieusement, c'est mon camp préféré depuis mes débuts sur ce jeu, avec Heroes 2, et les Titans sont mes créatures fétiches (peut être aussi en Boss, mais alors bye bye l'Ordre, même dans une éventuelle extension, car l'Ordre sans Titan, c'est comme un fromage sans asticot).

Bref, après quelques nouvelles qui m'avaient fort déplu, d'autres viennent compenser un peu mon désappointement, en espérant que ça continue dans ce sens.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 22:07

Plus d'infos, par Elvin, membre de HC (qui a dévoilé qu'il faisait partie des VIP) :

- Les créatures ne sont plus divisées par Tiers (fini les Tiers 1 à 7). Elles sont divisées en fonction de leurs stats en 3 catégories : Base (Core), Elite et Champions. En prenant l'exemple du Havre, les archers et les lanciers ont des stats très similaires parce qu'ils sont des unités de base (donc de la même catégorie)
- Chaque chateau compte 3 unités de Base, 3 unités Elites et 1 seule unité de Champions

- Les stacks de créatures peuvent tous attaquer les fortifications d'une cité, mais ils seront évidemment moins efficaces qu'une catapulte :P

- Les décors vont à nouveau grouiller de détail : des tortues, des dauphins et des oiseaux entre autres vont bouger et animer à nouveau les paysages
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Ven 27 Aoû 2010, 09:37

Nelgirith a écrit:Plus d'infos, par Elvin, membre de HC (qui a dévoilé qu'il faisait partie des VIP) :

- Les créatures ne sont plus divisées par Tiers (fini les Tiers 1 à 7). Elles sont divisées en fonction de leurs stats en 3 catégories : Base (Core), Elite et Champions. En prenant l'exemple du Havre, les archers et les lanciers ont des stats très similaires parce qu'ils sont des unités de base (donc de la même catégorie)
- Chaque chateau compte 3 unités de Base, 3 unités Elites et 1 seule unité de Champions


Je me demande si ça implique que la croissance sera commune aux troupes d'une même catégorie. Genre on peut acheter 50 unités, et on choisit entièrement si on veut plutôt beaucoup d'archers, plutôt beaucoup de piquiers ou plutôt de la troisième, ou encore de se faire un mix des 3 égal.
Ça pourrait être très intéressant.


- Les stacks de créatures peuvent tous attaquer les fortifications d'une cité, mais ils seront évidemment moins efficaces qu'une catapulte :P

Raaaaah saletés, va falloir laisser un héros secondaires et qqs troupes chez nous en réserve au cas où :p
manquait plus que ça tiens XD

- Les décors vont à nouveau grouiller de détail : des tortues, des dauphins et des oiseaux entre autres vont bouger et animer à nouveau les paysages


Supeeeeeeeeer :mrgreen: ( nan sérieux, rien à carrer XD Ca va faire joli, ramer un peu le pc, et youpi XD )
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Aoû 2010, 11:58

Raistlin/Cara a écrit:
Nelgirith a écrit:Plus d'infos, par Elvin, membre de HC (qui a dévoilé qu'il faisait partie des VIP) :

- Les créatures ne sont plus divisées par Tiers (fini les Tiers 1 à 7). Elles sont divisées en fonction de leurs stats en 3 catégories : Base (Core), Elite et Champions. En prenant l'exemple du Havre, les archers et les lanciers ont des stats très similaires parce qu'ils sont des unités de base (donc de la même catégorie)
- Chaque chateau compte 3 unités de Base, 3 unités Elites et 1 seule unité de Champions


Je me demande si ça implique que la croissance sera commune aux troupes d'une même catégorie. Genre on peut acheter 50 unités, et on choisit entièrement si on veut plutôt beaucoup d'archers, plutôt beaucoup de piquiers ou plutôt de la troisième, ou encore de se faire un mix des 3 égal.
Ça pourrait être très intéressant.

J'ai demandé et Elvin a dit que l'objectif était d'avoir une croissance commune par catégorie, mais Ubi et BH cherchent encore à équilibrer tout ça afin qu'on ne soit pas tentés de favoriser une seule créature. Ils cherchent à créer une synergie afin qu'on recrute X archers, Y lanciers et Z griffons (par exemple) plutôt que les joueurs se disent "il me faut absolument X+Y+Z archers et le reste je m'en fous !"



Il a également rajouté que les ressources sur la carte auraient une espèce d'aura ou de lueur spéciale afin de les rendre vraiment visibles par rapport aux décors.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Ven 27 Aoû 2010, 12:50

Très très intéressant ça...

Du coup, on n'aurait pas des liches de niveau 4 et des vampires de niveau 5, mais des liches et des vampires de type 'Elite'
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 28 Aoû 2010, 04:35

Le concept est pas mal, mais effectivement ça risque de donner je ne prends que des archers qui me permettront de raser 90% des neutres beaucoup plus facilement... J'attends de voir leur solution d'équilibrage
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Sam 28 Aoû 2010, 09:15

il y a un moyen simple ! pas très "joli" mais simple !
plus tu en recrutes plus c'est cher !
exemple j'ai 100 points!
je peux recruter 50 archers et 50 piquiers ! ou 75 archers !
au dessus de 50, les archers et piquiers sont deux fois plus cher ! (au dessus de 100, 3 fois! etc...)
une archerie et une caserne (les fameux bâtiments spéciaux permettraient de réduire le coût ou d'augmenter la croissance)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Aoû 2010, 09:35

En même temps, si tu prends 100 archers, ça va sûrement t'aider à prendre tes mines rapidement, mais tu risques de te prendre une grosse raclée dès que tu vas croiser ton adversaire, surtout si le mec en face il a des "rushers" qui atteignent tes archers en 1 tour.

J'ai l'impression qu'ils ont opté pour un système pierre-feuille-ciseau comme la majorité des jeux de stratégie :
- archers forts contre tanks, faibles contre rushers
- rushers forts contre archers, faibles contre tanks
- tanks forts contre rushers, faibles contre archers

C'est sûr qu'en allant 100% archers tu vas déchirer l'IA, mais en multi, l'IA on s'en tape un peu, c'est le combat contre l'adversaire qui compte :) Si tu fais un choix pour déchirer l'IA et si ton adversaire s'en aperçoit, t'es cuit. C'est un peu ce qu'Erwan a dit dans l'une des interview vidéo (je crois celle de krautgaming.de), l'espionnage et la surveillance de ton adversaire vont jouer un rôle capital dans la stratégie.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Sam 28 Aoû 2010, 10:31

l'IA va être retravaillée pour ne pas dire améliorée !^^
les neutres ne seront pas en mono "paquet" ! ce qui rend le 100% archers (avec la "couverture" annoncée) cette technique risquée au début et comme tu le dis, suicidaire contre un autre joueur !
ma remarque faisait juste suite à la réflexion d'UBI pour équilibrer les créatures d'une même classe pour éviter le "bourrinisme" mono unité !^^
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 10:38

Nelgirith a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont opté pour un système pierre-feuille-ciseau comme la majorité des jeux de stratégie :
- archers forts contre tanks, faibles contre rushers
- rushers forts contre archers, faibles contre tanks
- tanks forts contre rushers, faibles contre archers

Oh punaise, c'était comme ça dans Age of Empires, avec "contact" au lieu de tanks et "cavalerie" au lieu de rushers ... (bon ça change que le nom, mais quand même, ça camouflait bien la chose finalement ^^)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Sam 28 Aoû 2010, 10:43

GodRage a écrit:
Nelgirith a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont opté pour un système pierre-feuille-ciseau comme la majorité des jeux de stratégie :
- archers forts contre tanks, faibles contre rushers
- rushers forts contre archers, faibles contre tanks
- tanks forts contre rushers, faibles contre archers

Oh punaise, c'était comme ça dans Age of Empires, avec "contact" au lieu de tanks et "cavalerie" au lieu de rushers ... (bon ça change que le nom, mais quand même, ça camouflait bien la chose finalement ^^)


c'est le système de HoMMK !^^
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 10:56

Sid a écrit:
GodRage a écrit:
Nelgirith a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont opté pour un système pierre-feuille-ciseau comme la majorité des jeux de stratégie :
- archers forts contre tanks, faibles contre rushers
- rushers forts contre archers, faibles contre tanks
- tanks forts contre rushers, faibles contre archers

Oh punaise, c'était comme ça dans Age of Empires, avec "contact" au lieu de tanks et "cavalerie" au lieu de rushers ... (bon ça change que le nom, mais quand même, ça camouflait bien la chose finalement ^^)


C'est le système de HoMMK !^^
Oui mais dans HommK c'est vraiment trop exagéré :-p: montrer le bonus en vert fluo, et un bonus de 50% ... non ya pas photo, c'est vraiment exagéré :-?
Dans Age of Empires 2, il y avait des archers de cavalerie ... et ... et franchement je ne sais toujours pas dans quelle case ils étaient rangés xD (un archer sur un cheval ...)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 28 Aoû 2010, 11:43

Sans rentrer dans le débat stratégique, (en plus on a pas le jeu) si on prend en grande majorité les archers au début, on fait les neutres plus vite-> plus de ressources->développement plus rapide -> on a les élites et le level 7 rapidement->on a toujours une armée avec d'autres choses et bien équilibrée lorsqu'on rencontre l'adversaire. Au conrtraire les neutres on ne s'en fout pas du tout en multi puisque ce sont eux qui déterminent là ou on en est quand on rencontre l'adversaire...

J'attends quand même de voir comment ils vont gérer ça , parceque l'autorégulation pour le combat final, ça ne me parait pas être un argument suffisant...
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Aoû 2010, 12:17

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Sans rentrer dans le débat stratégique, (en plus on a pas le jeu) si on prend en grande majorité les archers au début, on fait les neutres plus vite-> plus de ressources->développement plus rapide -> on a les élites et le level 7 rapidement->on a toujours une armée avec d'autres choses et bien équilibrée lorsqu'on rencontre l'adversaire. Au conrtraire les neutres on ne s'en fout pas du tout en multi puisque ce sont eux qui déterminent là ou on en est quand on rencontre l'adversaire...

J'attends quand même de voir comment ils vont gérer ça , parceque l'autorégulation pour le combat final, ça ne me parait pas être un argument suffisant...

Sauf qu'ils veulent tourner le jeu pour qu'on ait besoin ET des créatures de base ET des créatures elites ET des créatures championnes :)

Tout ce qu'on sait c'est qu'ils cherchent à équilibrer le jeu pour qu'on ait besoin de toutes nos créatures, pas seulement les champions. Après les quantités devraient s'adapter à chaque joueur. J'aime bien le principe qu'un joueur puisse choisir les quantités de créatures qu'ils souhaitent selon leurs goûts ou selon leur strats sans se dire "A est mieux que B, donc je prends que du A". Il y a des moyens d'influer sur l'impact des archers en début de partie.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar SimonaK » Sam 28 Aoû 2010, 16:11

Bonjour tout le monde,

pour ma part, je suis extrèmement prudent (pour ne pas dire méfiant)

tous ces changements c'est bien beau, mais je ne leur voit pas grand intérêt.

tant qu'à moi, ils n'ont fait que s'inspirer des récents jeux qui ont connu un franc succès,
je parle entre-autre de la série King's Bounty.

comme pour le graphique et certains concept dans le jeu et les combats.


Pour l'instant, je ne suis pas impressionné ni enjoué.

pour être franc, je n'ai absolument pas l'intention d'acheter le premier produit
si celui-ci ne fournit pas un GCA. (étant un très grand fan de l'aléatoire)

Depuis la sortie de TotE, il est devenu inutile d'acheter le jeu original et HoF,
ceux-ci, je m'avais précipité pour les acheter dès leur sortie. Avoir été plus patient
j'aurais pu avoir le même résultat en attendant un peu plus longtemps et n'acheter que
TotE. Ubisoft peut aussi bien refaire ce même coup. Je ne veux pas mordre à l'hameçon
une seconde fois.

le RPG, les races, les quêtes, les guerres, une histoire.....tout, tout cela,
le jeu King's Bounty répond très bien au concept et est très satisfaisant.

Ce que j'attend de Heroes VI et ce que j'ai toujours aimé c'est les cartes GCA.

Alors c'est pourquoi que c'est cela qui m'interesse de suivre avec Heroes VI
même si le sujet ne semble pas vraiment avoir été abordé.

On dit qu'un éditeur sera rapidement disponible, alors pourquoi pas un GCA également?


Dans une autre mesure, je suis inquiet par rapport à ce que les fans ont apporté à Heroes V..
qu'en sera la compatibilité avec Heroes VI?

les MODs, les cartes faites par les fans, tout cela, Heroes VI offrera-t-il une prise en charge
avec un convertisseur permettant de les remployer?

Bien d'autres compagnies et jeux offrent une prise en charge des anciens MODs et des cartes.

Ne pas faire cela, je trouverai ça insultant.

"Faites des cartes, des MODs, mes amis, mais dépêchez-vous car une fois le prochain jeu
sortie, vous devrez tous les oublié si vous voulez passer au prochain jeu."

Cela serait assez bête. merci.

C'est pas comme si cela serait si difficile à concevoir un convertisseur.......

Voilà, pour moi, très prudent, méfiant. pas vraiment convaincu, le marketing et le moteur
de Heroes V m'ayant laissé un goût assez amère.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 16:30

Hmmm GCA ? Ca veut dire quoi ? ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/GCA => aucune info utile :?

+1 pour le convertisseur de maps multi-Heroes ! :)
Oui, pas que "vers H6", mais aussi depuis et vers des Heroes plus anciens ^^ (j'en avais parlé sur le topic des questions à ubi xD)


ps/édit :
Il faut tester la démo avant d'acheter un jeu ;)
Après avoir testé la démo d'H5 ya klk années, j'ai décidé de l'oublier ! beurk ! ^^
j'ai retesté H5 ya pas longtemps avec le CD de TotE d'un ami, ben franchement, ça ne m'a toujours pas plût. bref, faut tester avant d'acheter ^^ Il y aura forcément (aucune source d'infos là dessus parcontre ^^) une démo jouable d'Heroes 6 lors de son lancement (ou avant même sa sortie officielle ^^)
Modifié en dernier par GodRage le Sam 28 Aoû 2010, 16:34, modifié 1 fois.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 28 Aoû 2010, 16:37

tant qu'à moi, ils n'ont fait que s'inspirer des récents jeux qui ont connu un franc succès,
je parle entre-autre de la série King's Bounty.


Je vois que je ne suis pas le seul, presque toutes les annonces m'ont fait penser à un mix de H5 et de King Bounty
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar SimonaK » Sam 28 Aoû 2010, 16:40

Hmmm GCA ? Ca veut dire quoi ? ^^



GCA = Générateur de Cartes Aléatoires

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Ci-haut, une image de celui de Heroes V



Il faut tester la démo avant d'acheter un jeu


Bien sûr! c'est ce que j'ai toujours fait.
mais penses-tu qu'ils fournissent un GCA dans une démo?
ou même l'éditeur..crois-tu qu'il sera fournit en tant que démo?

j'en doute fort.

C'est inévitable que je vais essayer la démo de Heroes VI.
mais c'est trés évitable que je vais l'acheter.

Je serai reconnaitre les bons points. mais jamais en ne considérant
pas le travail fait par les autres compagnies/jeux en la matière
dans les dernière années.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 16:52

oky pour le GCA ! ^^
SimonaK a écrit:mais penses-tu qu'ils fournissent un GCA dans une démo?
ou même l'éditeur..crois-tu qu'il sera fournit en tant que démo?

Non ... mais par contre là l'info sera trouvable sur AC dès que l'un d'entre nous aura acheté le jeu ^^ (ou avant si ubisoft nous en bavarde ^^)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar SimonaK » Sam 28 Aoû 2010, 16:55

Non ... mais par contre là l'info sera trouvable sur AC dès que l'un d'entre nous aura acheté le jeu ^^ (ou avant si ubisoft nous en bavarde ^^)

oui, je sais! c'est majoritairement par ces infos que je prendrai la décision d'acheter ou pas.


Je vois que je ne suis pas le seul, presque toutes les annonces m'ont fait penser à un mix de H5 et de King Bounty


tout à fait.

Que je ne pense qu'aux créatures, Kings Bounty nous plonge dans un monde avec toutes sortes
de créatures les plus étranges les unes que les autres. et plein d'animaux....on peut
quasiment ouvrir un Zoo. Et dès les premiers moments du jeu on doit se confronter avec
les "aubépines" ..ces plantes carnivores malicieuses...ils m'ont littéralement fait
embarquer dans un monde fantastique et plein d'imaginations.

Eh bien, je pense que l'idée qu'a Heroes VI d'apporter pleins de nouvelles créatures exotiques
est largement inspirée par King Bounty.

ou encore le fait de pouvoir rammassé des objets pendant les combats...
ou aussi l'intérieur des châteaux en 2D
et encore, les "Boss" à combattre.

tout ca c'est King Bounty.

et je les admire parce qu'ils sont si humbles et modestes dans leur travail et la passion
qu'ils y mettent nous ai si bien transmisent. vraiment.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Aoû 2010, 17:17

SimonaK a écrit:tous ces changements c'est bien beau, mais je ne leur voit pas grand intérêt.

En même temps, s'il n'y a aucun changement, ça ne sert à rien de faire une suite ou un add-on, on serait tous encore en train de jouer à Heroes 1er du nom. Si c'est juste pour nous resortir exactement la même chose avec un autre moteur graphique, autant laisser tomber. Suffit de regarder le nombre de joueurs qui sont en train de râler maintenant qu'ils ont fini la campagne parce que Starcraft 2 est une copie conforme du 1er avec des changements qui se comptent sur les doigts d'une main.

SimonaK a écrit:Depuis la sortie de TotE, il est devenu inutile d'acheter le jeu original et HoF,
ceux-ci, je m'avais précipité pour les acheter dès leur sortie. Avoir été plus patient
j'aurais pu avoir le même résultat en attendant un peu plus longtemps et n'acheter que
TotE. Ubisoft peut aussi bien refaire ce même coup. Je ne veux pas mordre à l'hameçon
une seconde fois.

Mouais, sauf qu'entre H5 et ToE il y a eu 1 an et demi. C'est d'ailleurs une politique qu'on retrouve assez souvent pour une majorité de bons jeux à suites - on ressort soit une version standalone soit une version gold du jeu avec le Xe add-on. Je trouve ça pas mal pour découvrir un jeu qu'on a pas eu envie d'acheter à sa sortie (ou par manque de moyens).
Perso, j'avais découvert Dawn of War grâce à un de ces packs tout-en-un pour 19€ (au lieu de 3x45€) et j'avais profité de NWN en achetant la version Deluxe à 15€ et qui était sortie après le dernier add-on.

SimonaK a écrit:le RPG, les races, les quêtes, les guerres, une histoire.....tout, tout cela,
le jeu King's Bounty répond très bien au concept et est très satisfaisant.

En même temps, une fois que t'as fini KB, tu le désinstalles et tu n'y rejoues plus. Il n'y a rien dans le jeu une fois fini et .. excuse-moi, mais l'histoire de KB-AP était soporiphique.

Quitte à pleurer pour une centaine d'euros dépensés sur un jeu+add-on, je trouve que H5+HoF+ToE était un bien meilleur investissement que KB. KB m'a occupé au grand maximum 2 semaines et j'avoue que j'ai très vite zappé sur les dialogues en cliquant n'importe quoi tellement c'était barbant. H5, j'y joue encore. H4 j'y joue encore. H3 j'y joue encore aussi. KB je n'y rejouerai sûrement plus jamais.

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul, presque toutes les annonces m'ont fait penser à un mix de H5 et de King Bounty

En même temps, c'est vrai que KB n'est absolument pas un mix des autres Heroes ;)
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 28 Aoû 2010, 17:17, modifié 1 fois.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar SimonaK » Sam 28 Aoû 2010, 17:22

En même temps, une fois que t'as fini KB, tu le désinstalles et tu n'y rejoues plus. Il n'y a rien dans le jeu une fois fini et .. excuse-moi, mais l'histoire de KB-AP était soporiphique.


oui, c'est vrai que l'histoire de fond n'est pas vraiment si extraodinaire. du déjà vu.

la série King Bounty va sortir "CrossWorld" prochainement et ce stand-alone permettera de concevoir
nos propres histoires, nos propres maps, etc....je suis curieux, je ne sais pas quoi cela va donner.
peut-être réussiront-ils à allonger la durée de vie avec cela. ca reste à voir.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Sam 28 Aoû 2010, 18:25

En même temps, reprocher à Heroes de s'inspirer de King's Bounty, c'est comme reprocher à NeverWinter Nights de s'inspirer de Baldur's Gate... Heroes, premier du nom, n'est après tout qu'une adaptation de King's Bounty, premier du nom, dans l'univers Might and Magic.

Et sans vouloir en rajouter, un jeu s'inspire toujours des autres jeux récemment sortis qui ont eu du succès... ça peut être plus ou moins flagrant, mais c'est toujours le cas.

Sur Heroes VI, Ubisoft fait apparemment beaucoup plus d'efforts du point de vue nouveautés que sur Heroes V. Ca va sûrement déplaire à certains (comme l'avait fait Heroes IV à l'époque, même si les changements étaient plus brutaux), mais j'apprécie cet esprit d'évolution.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar SimonaK » Sam 28 Aoû 2010, 18:31

S'influencer de d'autres jeux n'est pas un mal en soi, effectivement.
C'est une manière de reconnaitre et de mettre en lumière les bonnes idées.

moi aussi, j'apprécie cet esprit d'évolution.
je pense que c'est pour le mieux.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 29 Aoû 2010, 05:37

Moi je ne pense rien pour le moment, ça peut être bien, comme ça peut être décevant... Comme il a été dit plus haut (ou dans un autre poste je ne sais plus), le solo et la campagne, c'est un bonus dans Heroes, tout ce qui importe c'est le multi donc tous les éléments RPG, les boss, les champs de bataille variable, etc ça peut être intéressant mais si ça n'apporte qu'à la naration et l'expérience solo, on s'en fou!

Encore une fois "si", je ne dis pas que ça sera le cas...Anyway j'ai vraiment hâte d'avoir une démo à me mettre sous la dent!
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar The Shadow of Death » Dim 29 Aoû 2010, 10:22

Tout en étant toujours déçu pour l'écran 2D des villes, je suis content de savoir qu'ils pensent un minimum à nous, rien qu'avec l'éditeur de cartes. Ils n'égaleront toujours pas l'éditeur de Warcraft III (qui saurait, à part Blizzard lui-même ?) mais je pense qu'ils ont compris le message : nous voudrions un éditeur puissant et facile d'utilisation en même temps, qui nous fasse vraiment sentir en train de travailler avec des outils de professionnels. Marre qu'on nous prenne pour de petits fan exaltés devant le fait qu'ils peuvent placer un arbre où ils le veulent et sont content avec ça ^^

Sinon j'ai lu aussi le Q&A, c'est de très bonne augure. Hâte de pouvoir jouer à Heroes VI. J'ai plus confiance en Black Hole que Nival ^^ Ils ont l'air plus "humains" =)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Dim 29 Aoû 2010, 12:34

2 vidéos du jeu (2x 1 minute) :

Carte d'Aventure

Combat
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar melianos » Dim 29 Aoû 2010, 12:44

Nelgirith a écrit:j'avoue que j'ai très vite zappé sur les dialogues en cliquant n'importe quoi tellement c'était barbant.

Sacrilège :'(

Les dialogues sont pourtant géniallissimes dans King's Bounty, avec sur le premier "continent" des références à Tolkien, Pratchett, et bien d'autres... (les dialogues pour la pierre qui parlent sont extra)

Sinon pour le GCA, c'est pas facile à faire non plus, car il faut réussir à créer des zones équilibrées. Je me souviens du GCA d'h3 (de base) avec lequel j'avais essayé de créer quelques cartes, elles étaient tout simplement injouables, avec parfois les châteaux des adversaires à 2 jours de marche sans créature pour les séparer.

Avoir un éditeur de carte sera déjà une bonne chose.

Edit : Et si KB permet de dépoussiérer le gameplay d'heroes qui n'a pas vraiment bougé entre le 3 et le 5 (sans compter le 4, qui a proposé trop de changements pour beaucoup -pas moi-), c'est tant mieux.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Dim 29 Aoû 2010, 13:30

KB m'a occupé au grand maximum 2 semaines et j'avoue que j'ai très vite zappé sur les dialogues en cliquant n'importe quoi tellement c'était barbant.


Ha ha ha, pareil XD
C'était long, c'était ennuyeux, rolala...
Heureusement y avait pas mal d'idées bien fichues qui donnaient envie d'enchainer les combats quoi :p (et les décors plutot jolis)

Si au moins les persos avaient des voix, comme dans H5... là ça serait ptet bien ^^°

Ou même comme H4... me rappelerait tjrs la campagne du nécro, les textes révélant les pensées du héros et tout étaient géniales ^^

Je me fiche des chgts, des graphismes, de la stratégie, donnez juste moi un bon scénar avec des héros charismatiques qui poutrent et je serais heureux perso XD
(oui je sais, personne n'a mes gouts :p )
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Dim 29 Aoû 2010, 20:36

Image :-o
Visible dans la chatbox de http://www.heroes-fr.com/news.php ... J'pense que c'est de l'intox :-?
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Dim 29 Aoû 2010, 21:28

Euh ... need ! :ugeek: :mrgreen:
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Feänor » Dim 29 Aoû 2010, 21:49

PREM'S !!! PREM'S !!! J'l'ai vu avant, d'abord !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Assassas77 » Dim 29 Aoû 2010, 22:20

J'pense qu'il a voulu parler de la preview de Vyse et Dridri.
Mais que le terme "beta" n'est pas forcément le bon...
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Dim 29 Aoû 2010, 23:16

Voui, il a du vouloir dire au forum privé de Heroes 6 ! :-)

Mais ... il a marqué Heroes 6 +1 ... Chez moi ça fait Heroes 7 !! :smile:
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Lun 30 Aoû 2010, 08:19

Assassas77 a écrit:J'pense qu'il a voulu parler de la preview de Vyse et Dridri.
Mais que le terme "beta" n'est pas forcément le bon...


Je crois que c'est ça en effet. Ou alors ils me cachent encore des choses et je vais devoir sortir le fouet :twisted: :twisted:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Samigina » Lun 30 Aoû 2010, 09:16

Depuis quand tu as pris une spécialisation "magette délurée" toi?
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Lun 30 Aoû 2010, 12:08

Je sais pas trop, mais j'aime pas bien qu'on essaie de me prendre mon rôle... admin ou pas. :-x
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