H6 : A new era begins

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Jeu 19 Aoû 2010, 00:36

Malheureusement je t'arrêtes tout de suite, trois des cinq factions ont été officialisé avec leur héros de campagne respectif : Havre ( Anton, héritier du trône* ), Nécropole ( Anastasia/Sveltana ) et Inferno ( Kiril ).

On ne peut donc spéculer que sur les deux dernières et si, 400 ans avant, les Elfes Noirs existaient déjà. D'autre part, rien n'oblige les Elfes Sylvains à devoir être forcément là ( MMHK a bien commencer sans ).

* Petite parenthèse : Anton, héritier du trône ...
Est-ce que comme moi vous avez compris que les trois enfants dont on a entendu parler là sont des gosses de la lignée du Griffons ? ou du Faucon ?
Nan parce que si c'est bel et bien du Griffon, Ubi fait une belle boulette : ils n'étaient pas encore au pouvoir.
Fin de la parenthèse.

On peut toujours spéculer et je vais d'ailleurs exposer ma version :-).

Les deux factions seront les Elfes Noirs et l'Académie.
Pourquoi ?
-
Un légendaire général Archange tué pendant la guerre des races anciennes revient à la vie pour se venger. Sous prétexte de se préparer à la prochaine invasion des démons, il unifie les peuples d’Ashan afin d’éradiquer ses anciens ennemis.

Outre le fait que cela confirme la présence du Havre et de l'Inferno, il y a une preuve flagrante que les Elfes Noirs seront de la partie.
Mais ceux-là sont pas une race ancienne, me direz-vous.
Et je vous répondrais : "Exact, ils vénèrent cependant une race ancienne : les Sans Visages, premiers serviteurs de Malassa."
- Ubisoft a décidé de mettre la Nécropole, or, ces deux là étaient encore lié sous les Sept Cités, même si la Nécropole était alors la plus grande force politique. En toute logique, nous devons avoir l'Académie.
De plus, Ubisoft parlait de remplacer les gremlins, ils se sont eux-même trahit.


Mais alors pourquoi pas la Sylve, les Orcs ou les Nains ?!

- Vu la longévité d'un Elfe, on peut parfaitement supposer que le roi Vaniel était déjà au pouvoir. Or, selon les premières actions politique d'Alaron, Vaniel faisait vivre son peuple en autarcie.
- Les Orcs sont sensés être à des lieux et des lieux de l'Empire du Faucon. Cependant, il reste quelques poches d'esclaves qui selon moi ( mais je n'ai d'autres argument que la logique ) sont certaine des nouvelles troupes rajoutés du Havre ( si la rumeur est fondée ).
- J'ai beaucoup hésité entre les Nains et l'Académie, cependant, j'avais plus d'argument pour mettre l'Académie en faction jouable que les nains. En effet, on ne sait pas ce qui ce passe chez les Nains à cette époque. Cependant on sait qu'il y a eu de nombreuses guerres contre les Elfes Noirs ...
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Jeu 19 Aoû 2010, 02:10

Feänor a écrit:Les démons ne le sont pas puisqu'on ne les avaient que dans H3 et H5 (et à moitié dans H4...) Et ils n'étaient pas présents dans H2, et ils n'y manquent pas (Hein, GodRage ? ^^)
Effectivement, ils ne manquaient pas. Pour citer les paroles de Maman, je dirais "Vade retro satanas" !


Voui, c'est un Heroes 2 que tu nous dis là, enfin, un heroes 2 pas aboutit xD Dans Heroes 2 il y a 6 châteaux ;) De toute façon, on pourra jamais refaire "plus féérique" que les dessins d'H2 ;) Car la basse résolution de celui-ci ajoutait au fait de ne pas pouvoir rendre un dragon réel, mais bien imaginaire.

La mono-ressource de H6 ... Ben je citerai de mémoire un membre d'AC (mais j'suis pas sûr du nom, donc je le nomme pas ^^) : Heroes 6 "[...] est vraiment très joli, mais qu'est-ce qu'on s'y emmerde !"

(oui bon ok j'ai rajouté Heroes6 ... le contexte était "les jeux récents, avec des graphismes derniers cris" ^^)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar vyse » Jeu 19 Aoû 2010, 07:16

Pour le système à une ressource rare ca me derange pas trop. En fait niveau "féérie" je trouve ca dommage car la quête des ressources rares étaient sympa, mais niveau gameplay ca peut rendre un système plus nerveux et mieux équilibrer. Après à voir comment ils vont différencier la construction des villes des différentes races.

Pour les 5 factions nous avons Havre/Inferno, Nécro/donc Académie je pense car toujours les oppositions, et pour la 5ème une faction plus neutre je pense. Peut être un rassemblement d'elfes ou une nouvelle faction.

Sur la preview de jeuxvideo.fr ils parlent de "boss" et notamment d'un dragon d'eau. Peut être l'arrivée des nagas ???
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Jeu 19 Aoû 2010, 07:40

Bon retour parmi nous, Vyse ;)

J'admets que les Nagas me plairaient bien...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 08:22

Sid a écrit:merci Nelgirith !
Les Chevaliers-Dragons, Ils n'intervenaient que pour contrer les invasions démoniaques !

je les adore déjà! tu as des images ? même une toute petite ! s'il te plait ! et je ne dirais plus de mal des Orcs !^^


Malheureusement, je n'ai jamais vu le moindre artwork sur les Chevaliers-Dragons. Il n'y a qu'un seul d'entre eux qui soit connu, et c'est Tieru. Cependant, je doute que les Chevaliers-Dragons ressemblent tous à des hippies ayant abusé du substances illicites :op
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Jeu 19 Aoû 2010, 08:26

La prophétesse de MMHK, à tous les coups elle en fait partie.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 19 Aoû 2010, 08:27

Disons qu'il aura passé un peu trop de temps dans les forêts pleines de champignons...

Par contre:
Par contre au lieu de :

Un autre changement est que chaque bâtiment construit dans une cité sera visible sur la carte d'aventure au lieu de ne montrer que si les murs sont développés et si la capitale est construite.


Il faut, hélas, lire qu'il n'y aura plus d'écrans de villes et que toutes les constructions se dérouleront sur la carte d'aventure.


Plus j'en lis moins ça me plait, je veux mon superbe écran représentant la ville et ses constructions, voir en grand (et pas représenté par un petit modèle sur la carte d'aventure) chaque bâtiment que je construit!
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar melianos » Jeu 19 Aoû 2010, 09:13

Pour la 2D c'est mort, on est en 2010, et le jeu est prévu pour 2011 (et ça ne me dérange pas).

Par contre, possible qu'ils reprennent le système d'alternance des créatures d'h4, si on a plein de nouvelles créatures mais pas beaucoup de châteaux (à chaque niveau, on a le choix entre 2 bâtiments, et construire l'un empêche la construction de l'autre).

Ça donnerait pour le Havre par exemple, le choix entre une créature "humaine" et une créature "orc" à chaque niveau.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Jeu 19 Aoû 2010, 09:57

melianos a écrit:Ça donnerait pour le Havre par exemple, le choix entre une créature "humaine" et une créature "orc" à chaque niveau.


Pas pour tous les bâtiments, les orcs restent esclaves dans leurs armées. Si c'est le cas alors il s'agira certainement de T3 je pense.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 10:28

ArcaneNightmare de Drachenwald.net se trouve à Cologne et il a listé les questions des membres du forum. Il poste au fur et à mesure qu'il apprend des infos. Voici ce qu'il a posté pour le moment :

- Il y aura 5 races, dont 2 sont toujours inconnues
- Il y a 1 campagne par race, 4 missions par campagne et il y a une carte finale qui révèlera ce qui se trame
- Les campagnes garantiront environ 100 heures de jeu !

- Il y aura bien un mode multijoueur en ligne, mais pas plus d'infos
- Plusieurs extensions sont déjà planifiées
- Il y aura une version démo disponible

- Chaque unité aura 1 seule amélioration
- Il sera possible de transformer une cité que l'on vient de capturer, mais cette action ne pourra être utiliser qu'une fois sur une période de temps donnée (par exemple 1 fois par semaine ou 1 fois par mois).

- Dans ce screenshot : http://img830.imageshack.us/img830/5871 ... 9138f1.jpg
On peut voir l'ordre dans lequel les créatures vont agir, en-dessous les raccourcis personnalisables de sorts (on peut en mettre de 0 à 9) et juste à côté du sort avec le sablier, le bouton de couleur violette correspond à une action spéciale qui est spécifique à chaque race. Tout ce qu'on sait, c'est que cette action sera très puissante.
- Le système de vitesse en combat sera bien celui de H3. Fini les unités agissant plusieurs fois par tour (par contre, ça va redonner un intérêt aux sorts de Célérité et de Lenteur :) ) La seule différence est que les héros peuvent attaquer les créatures (l'inverse ne semble pas vrai par contre)
- Certaines unités de tir peuvent faire des dégâts collatéraux

- Le système de protection de Heroes 6 n'est pas encore confirmé. Tout ce qui est connu, c'est que ce ne sera pas le système de protection d'Assassin Creed II

- Il n'y aura plus de compétence gagnée aléatoirement. Il sera possible de planifier la progression de ses héros de A à Z
- Le niveau maximal des héros sera de 30. Le gain en expérience est plus lent que dans les précédents épisodes.
- Il sera encore possible de sauvegarder des replays de nos parties

- Il semble qu'il y aura également des combat contre des "boss", notamment contre un dragon d'eau
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Jeu 19 Aoû 2010, 10:59

Nelgirith a écrit:- Les campagnes garantiront environ 100 heures de jeu !

Parfait :smile:.

Le seul truc que je reproché à H5 c'est justement le fait que les campagnes étaient trop courtes.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Jeu 19 Aoû 2010, 11:24

- Il y a 1 campagne par race, 4 missions par campagne et il y a une carte finale qui révèlera ce qui se trame
- Les campagnes garantiront environ 100 heures de jeu !


5 races -> ça fait 20 missions.
Donc une moyenne de 5h par mission... la vache XD Y a intérêt à ce qu'elles soient interactives les missions, avec qqs évènements scriptés qui vont arriver pendant nos promenades, parce que si c'est pour me faire 20 missions/cartes de taille titanesque où on a rien d'autre à faire que de la récup d'objets/mines...

- Chaque unité aura 1 seule amélioration

Complet retour en arrière stratégique alors ? Si y avait bien une innovation majeure de H5 que j'avais adoré (grace aux add-ons), c'était celle-là : ça laissait plein de choix micrométriques qui influençaient légèrement mais de façon significative la stratégie de chacun. C'était cool, je regrette qu'ils le gardent pas, vraiment.

- Le système de protection de Heroes 6 n'est pas encore confirmé. Tout ce qui est connu, c'est que ce ne sera pas le système de protection d'Assassin Creed II


Ouf ! Parce que avoir l'obligation d'être connecté à internet pour jouer en solo, ça m'aurait vraiment lourdé...

- Il n'y aura plus de compétence gagnée aléatoirement. Il sera possible de planifier la progression de ses héros de A à Z

Par là, on entends juste plus de hutte de sorcière qui te donne un truc au petit bonheur la chance, ou bien qu'à chaque niveau on ne nous donnera plus un choix entre deux comps sortant aléatoirement selon un schéma de probabilités, mais qu'on aura cette fois un arbre de progression comme dans un vrai RPG ( ou Diablo 2 :p) ou l'on décide vraiment de chaque point investi lvl par lvl ?

Par contre au lieu de :

Un autre changement est que chaque bâtiment construit dans une cité sera visible sur la carte d'aventure au lieu de ne montrer que si les murs sont développés et si la capitale est construite.

Il faut, hélas, lire qu'il n'y aura plus d'écrans de villes et que toutes les constructions se dérouleront sur la carte d'aventure.


C'est pas un peu hâtif ça ? ^^° on peut avoir un écran de ville à part, comme avant, mais à chaque bâtiment qu'on construit on aurait un visuel à l'intérieur pour le joueur, et à l'extérieur pour tous sur la carte d'aventure ^^ après tout, c'était un article en allemand, de ce que j'ai suivi personne a vraiment compris le sens caché de cette phrase XD
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 13:42

Il semble aussi que les mines seront directement liées à un chateau. Capturer un chateau va automatiquement capturer les mines qui lui sont liées - par contre, je n'ai rien lu sur le fait que l'on puisse capturer ou non une mine (il y a pas mal de suppositions sur ce point).

Les cartes auront de nombreux objectif secondaires tel que libération de héros, compléter la carte en un certain nombre de jour etc... Ces objectifs secondaires auront une influence sur la campagne, mais aussi sur votre score final.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar melianos » Jeu 19 Aoû 2010, 16:49

Raistlin/Cara a écrit:C'est pas un peu hâtif ça ? ^^° on peut avoir un écran de ville à part, comme avant, mais à chaque bâtiment qu'on construit on aurait un visuel à l'intérieur pour le joueur, et à l'extérieur pour tous sur la carte d'aventure ^^ après tout, c'était un article en allemand, de ce que j'ai suivi personne a vraiment compris le sens caché de cette phrase XD


D'ailleurs quelqu'un pourrait me passer le lien de l'article en allemand ? Je le trouve pas.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 18:01

D'après le site tchèque doupe.cz, la 4e faction seront les Elfes : http://www.doupe.cz/Doupecz/Preview-Her ... fault.aspx

Aprèè l'avoir passée au traducteur google, on obtient celà et notamment un :

par exemple le nécromancien répondra plus à lutter contre, car ils peuvent relancer leurs troupes et de les renvoyer au combat, tandis que elfka naturelles voudrez mettre fin à la bataille dès que possible par le biais incapacitante les sorts et attaques rapides.


Hmmm ... elfka naturelles ? Ca sent les oreilles pointues !
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Jeu 19 Aoû 2010, 18:08

Je ne vois pas l'intérêt des Elfes Sylvains dans H6.

Mais bon, après tout pourquoi pas, je pose un wait and see concernant leur background.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 18:26

Et hop ! On continue ! :D

Ce gars a testé la version présente au gamescon et a fait une preview : http://kotaku.com/5616648/might-and-magic-heroes-vi-might-be-magic (anglais inside)

Selon l'auteur :

    - Ce Heroes 6 a tout des anciens jeux avec une touche de JdR bienvenue et rafraichissante

    - Vous pouvez pré-determiner les pouvoirs et compétences de votre héros à l'avance. Tout est personalisable ! Vous choisissez la manière dont vous voulez dominer vos adversaires. Vous pourrez même choisir une classe "avancée" à haut niveau afin de déterminer le rôle de votre héros sur le champ de bataille. Avec les compétences raciales, il y a vraiment de quoi faire ce que vous voulez.

    - Lorsqu'on débute une partie, on créé son héros en choisissant son sexe et en déterminant son orientation (might ou magic) et vous aurez 30 niveaux pour parfaire votre héros.

    - Chaque faction a des unités et des compétences qui leurs sont uniques. Pour faire une analogie avec Starcraft, les Terrans ne se jouent pas comme les Zergs qui ne se jouent pas comme les Protoss - la même chose s'applique aux factions de Heroes 6.

    - Le nécromancien peut siphoner la force et l'energie de toutes les unités sur le terrain ce qui fait que plus un combat dure et plus le nécromancien et ses unités deviennent puissants !

    - A la fin de la démo, après une superbe cinématique l'introduisant, le héros et son armée vont devoir affronter un gigantesque serpent d'eau qui fait office de boss de fin de carte.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Jeu 19 Aoû 2010, 18:34

Le raciale du nécromancien me semble un peu cheaté en end game mais ne connaissant pas les raciales des autres : wait and see.

Cependant, la personnalisation des héros avec leur spécialisation à la fin là c'est du gros, gros, gros, gros : Dommi-approuved.
Y'aura vraiment les moyens de faire des sessions de JDR dans les maps et c'est extra.

Merci pour la traduction !
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Samigina » Jeu 19 Aoû 2010, 18:36

Dommi, si je me trompe pas, les sylvain sont ce qu'il y a de plus logique vis-à-vis du lore, ils ont participé à la dernière guerre de l'éclipse.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Jeu 19 Aoû 2010, 18:42

On a pas les dates exactes, cependant au vue de la longévité d'un Elfe Sylvain, je pense qu'on peut extrapoler que le roi Vaniel était déjà au pouvoir.

Or, les premières actions d'Alaron étaient de ré-ouvrir les frontières et de créer des routes marchandes. De ce fait, on peut supposer que son prédécesseur faisait l'inverse : il vivait en autarcie.


D'autre part, d'autres parties du background laissaient penser à d'autres factions.


Ah au fait pour Nel :
Les spécialisations des héros seront conservées ?


Je pense qu'au niveau de la campagne : très certainement.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 18:57

Dommi a écrit:Le raciale du nécromancien me semble un peu cheaté en end game mais ne connaissant pas les raciales des autres : wait and see.

De source non-officielle ( :-) ), la raciale du Havre permettrait au héros de rendre ses unités immunisées à toute forme de dégâts et à tout sort à effet négatif.

Dommi a écrit:Ah au fait pour Nel :
Les spécialisations des héros seront conservées ?

Je pense qu'au niveau de la campagne : très certainement.

Aucune idée.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Jeu 19 Aoû 2010, 19:00

Hum, hum.

Je suppose que ce sera pour un unique tour avec un temps de recharge de plusieurs tours ^o.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 19:11

Probablement, sinon tout le monde va jouer Havre ;)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Jeu 19 Aoû 2010, 19:34

En même temps, à propos des sylvains, on les a presque pas vu dans H5 :p ils étaient là en décoration dans la première campagne (sérieux, ils ont vraiment servi à rien... y a que Tieru, le PNJ, qui a un peu fait qqch XD)
Et dans les 2 extensions, on en a plus du tout entendu parler XD
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Jeu 19 Aoû 2010, 20:09

messire Nelgirith a écrit:- Le nécromancien peut siphoner la force et l'energie de toutes les unités sur le terrain ce qui fait que plus un combat dure et plus le nécromancien et ses unités deviennent puissants !

messire Dommi a écrit:Le raciale du nécromancien me semble un peu cheaté en end game mais ne connaissant pas les raciales des autres

Zénithale, le tsar de la défense, va être imbattable avec la Nécropole ! en même temps avec les autres factions cela ne va pas être simple non plus !^^
donc au final pas trop cheaté !^^

Comte Samigina a écrit:Dommi, si je me trompe pas, les sylvain sont ce qu'il y a de plus logique vis-à-vis du lore, ils ont participé à la dernière guerre de l'éclipse.

il faut bien les mangeurs de salades biologiques pour donner un peu de RP à la prochaine course de factions face aux mangeurs de pissenlits par la racine !^^

merci maître Raistlin/Cara pour cette belle plaidoirie Elfique !

j'adore ces bonnes nouvelles ! et pour le reste wait and see !
j'ai peur que d'une seule chose ! que le ciel me tombe sur la tête lorsque sera annoncé la config minimum !^^
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/heroes-of- ... ticle.html
en lisant ceci, je découvre qu'UBI pense à mon petit coeur !( pas obligatoirement un double coeur pour que cela tourne !)
et on peut même y lire un scoop de taille ! 6 factions ! heu bug sûrement !
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nykopole00 » Ven 20 Aoû 2010, 10:32

Il est vrai que les dernières nouvelles sont encourageantes :-).

J'espère que la bande sons sera elle aussi de la partie!!! Elle a toujours été de très bonne facture, et je ne doute pas en écoutant le magnifique t'aime musicale du trailer que le reste suivra :-)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Pask Hal » Ven 20 Aoû 2010, 12:37

Samigina a écrit:Mmmm....quelque chose me dit que je vais passer un peu plus souvent par ici dans les mois à venir.

+1 :D

Que des bonnes nouvelles il me semble et les screenshots sont suberbes.
A voir pour la ressource rare unique, on discutera des changements gameplay et stratégique en mieux ou en pire quand le jeu sera là...

5 factions, pourquoi pas si comme le disais qqun d'autre, elles sont plus marquées et spécialisées dans leur style de jeu et pas juste le même gameplay avec un autre visuel...

Bref on se réjouis vraiment. El le jeu semble déjà assez aboutit non ? J'espère que ce sera plutôt 1er semestre 2011 que 2e... :wink:
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Irksome Dragon » Ven 20 Aoû 2010, 21:57

Faut bien un râleur dans toute cette joie et cette bonne humeur, et j'accepte ce rôle avec plaisir.
Non mais sérieusement, entre un style graphique qui a autant bougé que mon arrière grand mère après sa dose de morphine, le retour à seulement 5 camps, du jamais vu depuis... Heroes 2 ! Et une seule ressource rare... Ils sont en mode fonctionnaires chez Ubi ? (je précise que je devrais entrer dans la fonction publique l'an prochain, faut pas le prendre mal :P ).
Franchement, rien ne justifie une simplification du jeu. Si c'est plus dur à équilibré, on prend plus de temps, voilà tout. Le coup d'augmenter la différence d'expérience de jeu entre les camps, c'est des foutaises, et la suppression des ressources rares va dans le sens inverse, ainsi que l'upgrade systématique des créatures. Ferait mieux d'aller voir ce qui se faisait dans le 2...
On sait encore très peu de chose, mais le peu qui est ressortit est clairement à mettre dans le négatif. On est encore dans le tapé à l'oeil avec 3D, super trailer, et un jeu pas trop compliqué pour être accessible à tous. J'anticipe beaucoup, mais comme je l'ai dit en intro, faut bien un grognon pour grogné, et j'aime beaucoup ça ^^.

Enfin, je dit ça, je suis tout de même super heureux qu'un nouvel Heroes sorte, j'espère juste qu'il me durera plus longtemps qu'Heroes 5, qui est de la saga, celui auquel j'ai le moins joué. On y croit pour des prochaines annonces fabuleuses.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 21 Aoû 2010, 05:07

Irkosome Dragon, dans mes bras! Enfin quelqu'un qui pense comme moi :roll:
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dracosolon bis » Sam 21 Aoû 2010, 09:44

Trouvé comment répondre!

+1 encore une fois avec Irksome Dragon. On n'a pas vu grand chose pour l'instant, mais suffisament pour me laisser un (petit) goût de déjà-vu par rapport à la sortie du 5. le coup des quatre ressources, personne ne l'avait vu venir, et ça présage la transformation de la série en jeu de massacre pur et dur (et dans les deux sens!). La disparition de l'écran de ville est un choix compréhensible pour rendre moins lent le multijoueur, mais j'ai peur que sans cela Heroes n'est plus le même goût.

Et puis 5 factions nous laissent face à un choix cornélien: plus d'Elfes, ou plus de Donjon, ou plus de Magiciens, ou plus de Barbares dans le jeu de base. T'façon un Heroes sans Barbares, c'pas un vrai Heroes (sans Démons, par contre...). Et puis si cette "innovation" est justifié par des différences de gameplay aussi profondes que "ouais mais les Nécros, y sont plus faibles mais y deviennent plus forts en faisant durer le combat", j'ai peur...

Par contre, l'annonce (l'annonce, hein!) de 40-50% de nouveaux monstres semble aller dans le bon sens. La Goule et le Sphinx de la Nécropole en particulier, mais dites-moi: je suis le seul à les trouver un peu trop... verts?

Dracosolon, qui surveille tout ça de loin.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Sam 21 Aoû 2010, 09:57

Dracosolon bis a écrit:Trouvé comment répondre!
La disparition de l'écran de ville est un choix compréhensible pour rendre moins lent le multijoueur, mais j'ai peur que sans cela Heroes n'est plus le même goût.

[...]

Dracosolon, qui surveille tout ça de loin.


De trop loin, t'as raté la dernière flopée de news annonçant que si si si, y avait bien un écran de ville en 2d avec sa propre musique pour chaque cité, comme avant ^^
Mais en plus, l'aspect de la ville changera au bâtiment près dans la vue extérieure, en 3d ! Si c'est pas génial ça ^^

Edit : 10 coups de fouet mon suricate préféré ? Mais pour toi, ce sera avec plaisir !
*Schlak*
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...
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Sam 21 Aoû 2010, 10:06

Dracosolon bis a écrit: La disparition de l'écran de ville est un choix compréhensible pour rendre moins lent le multijoueur, mais j'ai peur que sans cela Heroes n'est plus le même goût.
mais dites-moi: je suis le seul à les trouver un peu trop... verts?
Dracosolon, qui surveille tout ça de loin.


de très loin en effet !^^ mais c'est sympa d'être revenu dire bonjour :)
car l'écran de ville existe en 2D animée ( confirmé!) sinon toi aussi tu n'écoutes pas notre magette délurée ! 10 coups de fouet :)

pour la couleur vert ! tu n'es pas le seul, je l'ai lu sur d'autres forums ! mais personnellement cela me va bien et puis les goûts et les couleurs ! :) ( pour le V j'aurai écrit "l'égout et les couleurs" ! mais dans le VI la nécropole semble prometteuse ! comme le jeu d'ailleurs ^^)

edit: grillé par notre magette ! 10 coups de fouet ! ;)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 12:01

On apprend quelques infos dans les showcases que j'ai posté ici : http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=69&t=8237&p=144522#p144522

Havre :

Les troupes du Havre sont excellentes en défense. La philosophie du Havre est d'encaisser des dégâts et de prouver sa supériorité en soins par rapport aux dégâts encaissés. Les créatures du Havre ont des capacités leur permettant d'affaiblir, d'absorber et de rediriger les dégâts des attaques ennemies, mais aussi de soigner les dégâts et de riposter aux attaques ennemies.

Forces : Buffs de masse, soins, immunité temporaire aux dégâts, les unités les plus solides, très bon moral, gros dégâts à la riposte
Faiblesses : attaques à distance limitées, faibles dégâts
Capacité Raciale : Ange Gardien - rend un stack allié immunisé à tout dégât et effet négatif

La meilleure arme du Havre est dans les soins et la défense. Le Havre doit centrer ses attaques sur les plus ennemis les plus puissants afin de pouvoir, sur le long terme, soigner plus que les dégâts qui leur sont infligés. Tout unité capable de frapper fort ou de "paralyser" une unité du Havre doit être la cible prioritaire.

La Paladin peut influer sur le combat grâce à des miracles permettant de dupliquer les effets des sorts de Magie de la Lumière
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 12:11

Inferno :

La stratégie principale sera de déphaser autant de troupes que possibles tout en semant le chaos dans les rangs adverses afin de permettre à vos troupes de choc de finir le travail.

Les généraux Inferno doivent se centrer sur de rapides dégâts de zone ou des buffs offensifs de masse.

Forces : Meilleurs dégâts magiques, grande mobilité, les unités de mêlée sont très resistantes ET causent enormément de dégâts, peut contrôler le Chaos (destin, chance, espace et temps) à leur avantage
Fabilesses : Faible morale, aucune capacité de soutien (par là, je suppose pas de soins par exemple)
Capacité raciale : Déphasage - cf Heroes 5

Les unités Inferno peuvent contrôler le continuum espace-temps et se téléporter. Ils peuvent se déphaser pour appeler des renforts. Les dégâts de zones infligés par les sorts et certaines créatures va causer de nombreuses pertes dans les rangs alliés, un bon joueur Inferno devra donc s'assurer d'en causer encore plus à l'ennemi ! I faudra également s'arranger pour que les troupes perdues soient les troupes déphasées.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 12:24

Nécropole :

La magie de la Nécropole est axée sur l'Ordre (découverte par Sar-Elam) et orientée vers les sphères des Ténèbres et de la Terre.

L'objectif des généraux de la Nécropole est de jouer la montre tout en affaiblissant l'adversaire et en relevant les morts pour construire une armée inarrêtable. Pour cela ils disposent de débuffs de masse qui durent très longtemps ainsi que de sorts de dommages sur le temps (en opposition aux soins ennemis) et à la resurrection.

Forces : Debuffs de masse, blocages de soins/resurrection sur les ennemis, troupes resistantes, troupes non-affectées par le moral
Faiblesses : Troupes lentes et à faibles dégâts, très peu de compétences support
Capacité raciale : Nécromancie - toute créature (vivante ou non-morte) se faisant tuer au combat va remplir une jauge. Cette jauge peut être vidée afin de renforcer (en nombre) l'un de ses propres stacks de créature. Seul un certain pourcentage des créatures ressucitées resteront dans l'armée à l'issue du combat.

Comme les magiciens, les Nécromanciens ne seront jamais en première ligne. La tactique de la Nécropole consiste à envoyer vague après vague ses unités immunisées à la douleur et à la peur.

Les nécromanciens possèdent cependant une arme puissante : les fantômes. Ils se servent de cette créature pour faire des frappes chirurgicales. On pourrait ainsi les comparer aux Djinns pour les Magiciens (dans H5 ou dans H6 ???).

Contrairement aux autres races, un joueur Nécropole fera tout pour faire durer un combat. Ils se concentreront sur les grosse créatures capable de causer des dégâts importants. Toute créature capable de dissiper ou annuler leur debuff sera tout de même une cible prioritaire.

Le nécromancien est le maître des malédictions, des améliorations liées à la terre et surtout au contrôle du temps
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 12:32

Merci beaucoup !

Nelgirith a écrit:La magie de la Nécropole est axée sur l'Ordre (découverte par Sar-Elam)


C'est bon, ils peuvent faire autant d'incohérences qu'ils veulent du moment qu'ils respectent ça. je peux mourir en paix.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar peanz » Sam 21 Aoû 2010, 15:52

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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 16:40

peanz a écrit:deux-trois news intéressantes ici

http://www.jeux-strategie.com/Heroes-of ... 235.0.html


Il y a des trucs intéressants à lire, merci pour le lien :)

Les unités devraient être plus spécialisées (offrir moins de capacités actives par créatures) pour éviter aux joueurs de se concentrer sur quelques capacités actives en oubliant les autres, trop inutiles ou redondantes. Chaque unité aura ainsi un rôle plus clair (tank, rusher, support…).


Le style de combat des différentes factions devrait aussi être retouché. Le Havre joue fortement sur la défensive avec des sorts de protection et de soin, tandis que la Nécropole consomme lentement ses adversaires. Pour accentuer cela, une capacité spéciale est attribuée à chaque faction. Elle se remplit au fil du combat (telle une jauge de super-combo dans un jeu de combat, pour reprendre l'analogie faite par Ubi) et, si elle est chargée au niveau maximal (quatre niveaux), promet de changer le cours de la bataille.


Les cartes de bataille offrent plus d'environnements et d'obstacles (rochers, arbres mais aussi ponts), et sont désormais dynamiques. Par exemple, une bataille en bord de mer pourrait être gênée par les marées engloutissant une partie du champ de bataille.



Un autre article par là : http://www.jeuxvideopc.com/articles/260 ... page-2.php

Les développeurs nous annoncent d’ailleurs avoir retravaillé les cartes. Ils les veulent désormais beau coup plus précises et plus claires, de façon à ce que le joueur n’ait pas besoin de tourner la caméra dans tous les sens pour repérer des ressources planquée sous une végétation épaisse.


les châteaux ont également subi un coup de jeune. Trois choses à leur propos. La première, c’est que dès la capture ou la prise d’un château, notre bâtiment principal va bénéficier d’une aire de contrôle. Cette aire de contrôle va permettre au joueur de s’approprier automatiquement toutes les mines et ressources se trouvant dans un périmètre proche de sa demeure. Les développeurs expliquent cela par le fait que le joueur perdait généralement quelques tours à aller chercher ses ressources avant de commencer véritablement l’aventure.

Ca ça ne me plait pas trop par contre :???:



Deuxième chose, ces châteaux ont désormais droit à une représentation en 3D de leur contenu, vu de l’extérieur. Ce qui permet, dès un château ennemi en vu, de savoir quelle production d’unité l’adversaire possède. Enfin, la gestion des châteaux a été revue. Elle se sépare désormais en bâtiments communs de production, dont les emplacements sont illimités et les bâtiments unique qui confèrent des bonus de production et de ressources, mais disposent d’emplacement limités. Le but est évidemment de forcer le joueur à spécialiser ses différents châteaux dans l’économie ou la production d’unités.

Ca j'aime !



certains combats ne demanderont pas d’être gagnés pour se terminer. C’est une nouveauté de Heroes 6, certains combats disposeront d’objectifs. Tenir 10 tours, protéger une zone particulière du terrain

Miam, ça sent la possibilité de scripter à gogo !
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 16:51

Nelgirith a écrit:Ca ça ne me plait pas trop par contre :???:

De même, à voir qu'elle taille sera la zone d'influence.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar melianos » Sam 21 Aoû 2010, 17:00

Les unités devraient être plus spécialisées (offrir moins de capacités actives par créatures) pour éviter aux joueurs de se concentrer sur quelques capacités actives en oubliant les autres, trop inutiles ou redondantes. Chaque unité aura ainsi un rôle plus clair (tank, rusher, support…).


Ça peut être sympa, mais ça me fait très peur. Avec des unités spécialisés, on risque de retrouver un principe proche de la trinité des MMO. Bref à voir, car les tanks, rusher, support ça existait déjà.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar peanz » Sam 21 Aoû 2010, 20:16

En même temps chaque unité était déjà utilisé de façon spécifique ...

Pour la nécropole par exemple, le liche sont en support les faucheuses et les fantômes sont rush/tank donc pas vraiment de changement et c'est pareil avec toutes les factions.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Dim 22 Aoû 2010, 09:32

Et hop, encore un article (anlgais) : http://www.hookedgamers.com/pc/might__magic_heroes_vi/preview/article-734.html

One such change is the map size. We were shown a map called "The Wolf and the Spider" which appeared to be roughly four times the size of any map I have ever seen in any Heroes of Might & Magic game.

Un de ces changements est la taille de cartes. On nous a montré une carte nommée "Le Loup et l'Araignée" qui était grosso-modo 4 fois plus grande que n'importe quelle autre carte que j'ai vu dans un HoMM.

The turn-based arena's too have grown in size. The playable area has been increased in size while the size of individual squares has been decreased. The turn-based arena's too have grown in size. The playable area has been increased in size while the size of individual squares has been decreased. I estimate that the result of these two actions means at least that each arena can hold at least 50% more squares than in Heroes of Might & Magic V

L'arène de combat a également grandi. La zone de jeu a grandi en taille alors que la taille des cases a diminué. Sur ce que j'ai vu, j'estime que l'arène de combat a gagné en gros 50% de cases de plus.

The arena that you see when combat begins, may not be the same as you will be fighting on when it runs at the end. Ubisoft promises dynamic arena's that can be changed by player and AI actions, as well as random events. A safe natural barrier may remain that until the end of the session, but may also vanish into thin air right before your very eyes, opening up your weakly armored ranged units to powerful blows from your enemy's melee fighters. Some arena's may actually slowly flood while playing on them, quickly making occupy-able space scarce and throwing up new natural barriers in the process.

L'arène au début du combat risque de ne plus être la même en fin de combat. Ubisoft a promis que de nombreux éléments dynamiques peuvent être appliqués par le joueur ou par l'IA ou même être totallement aléatoires et allaient faire évoluer l'arène. Une barrière naturelle protégeant vos unités peut tout simplement disparaitre, être réduite en cendres et ouvrir un passage pour l'adversaire vers vos unités les plus frêles. Sur certaines arènes, il peut même y avoir des innondations qui vont rendre des cases inaccessibles ou même apporter de nouveaux obstacles.
Modifié en dernier par Nelgirith le Dim 22 Aoû 2010, 10:43, modifié 1 fois.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Dommi » Dim 22 Aoû 2010, 09:47

Merci bien :D.

Y'aura moyen de passer 100 heures de jeu sur 21 maps finalement :smile:.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Sid » Dim 22 Aoû 2010, 10:35

merci pour ces bonnes infos !

j'aime bien l'idée de l'évolution de l'arène !
pour la marée ! je vous le dis, cela va être une marée verte ! :)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Dim 22 Aoû 2010, 16:03

Gunnar de Drachenwald.net était aussi à la Gamescon. Il avait rassemblé une liste de questions posées par les membres du forum et a obtenu quelques réponses de la part d'Erwan Le Breton : http://forum.drachenwald.net/thread.php?threadid=7095&page=4

- Il n'y aura que 5 types de terrains dans Heroes 6, chacun sera associé à l'une des factions : la lave pour l'Inferno, les terres désolées pour la Nécropole ... mais la jungle sera pour qui ???

- La durée de jeu de la campagne est comprise entre 40 et 60 heures de jeu. L'une des campagnes sera suffisamment détaillée pour en faire un tutoriel du jeu.

- Il y aura bien un éditeur de cartes, il devrait (conditionnel) être fourni dès le lancement du jeu. A la question concernant un éventuel générateur de cartes aléatoires, ce n'est qu'un "peut-être plus tard" - donc ce n'est pas à l'ordre du jour.

- Les héros ne combattront pas, ce sera bien comme dans H3

- Les caravanes ont été rendues obsolètes (je ne sais pas comment par contre :-p )

- Les bâteaux seront encore présents.

- L'IA étant la partie la plus difficile du jeu, elle n'est pas encore réellement programmée dans la version actuelle. Erwan espère évidemment que le jeu possèdera une IA qui conviendra à tous les joueurs, mais le jeu n'est pas suffisamment avancé pour parler IA.

- Gunnar a ajouté une dernière question personnelle puisque son site s'appelle Drachenwald (La Forêt des Dragons), à savoir s'il y aurait des dragons. Gunnar a simplement dit que la réponse d'Erwan lui a beaucoup plu
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar DarkAngel » Dim 22 Aoû 2010, 16:09

J'ai l'impression qu'ils ont vire les dragons des stacks de chaque faction. A mon avis, ce seront des boss. Tant mieux d'ailleurs, ce sera plus epique je pense de les rencontrer en creature de fin de campagne.
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Dim 22 Aoû 2010, 16:13

On nous annonce 100h de jeu, pour ensuite 40 à 60 heures ?

Ca serait bien qu'ils se mettent d'accords...
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Nelgirith » Dim 22 Aoû 2010, 16:26

Raistlin/Cara a écrit:On nous annonce 100h de jeu, pour ensuite 40 à 60 heures ?

Ca serait bien qu'ils se mettent d'accords...

40-60 pour la campagne, après il y a les cartes solo puis le multi. A mon avis, il y a bien plus que 100h de jeu :)
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar DarkAngel » Dim 22 Aoû 2010, 16:27

Nelgirith a écrit:
Raistlin/Cara a écrit:On nous annonce 100h de jeu, pour ensuite 40 à 60 heures ?

Ca serait bien qu'ils se mettent d'accords...

40-60 pour la campagne, après il y a les cartes solo puis le multi. A mon avis, il y a bien plus que 100h de jeu :)


Ouais, tu peux meme rajouter un 0 si on compte le temps passe sur l'editeur de carte :P
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Re: H6 : A new era begins

Messagepar Raistlin/Cara » Dim 22 Aoû 2010, 17:01

Nelgirith a écrit:
Raistlin/Cara a écrit:On nous annonce 100h de jeu, pour ensuite 40 à 60 heures ?

Ca serait bien qu'ils se mettent d'accords...

40-60 pour la campagne, après il y a les cartes solo puis le multi. A mon avis, il y a bien plus que 100h de jeu :)


Hop hop hop, le multi n'a jamais compté dans les heures de jeu.
Si on part par là, SC2 a une durée de vie infinie pour moi, qui suis fan. Mais c'est tricher XD

Les heures de jeu c'est pour la campagne solo, c'en a toujours été ainsi dans la presse du jeu vidéo ^^

40 à 60 h, c'est déjà plus faible que 100h.
Enfin 60 reste correct, mais 40 pour un jeu de stratégie au tour par tour, c'est limite...

Les petites modifs à gauche à droite concernant les règles, je ne dis rien, j'attends de tester. Et puis qqs modifications, même si elles sont mal faites de façon subjective, me retireront pas entièrement mon plaisir de jeu ^^
En revanche, ne pas avoir un scénario potable, une bonne fresque épique qui dure, bref que le mode solo soit raté, ça, ça peut me faire peur ^^° J'aime les longs scénarios, les trahisons, le renversements de situation, les multitudes de persos, bref, j'aime avoir un côté romanesque à mes aventures ^^°
H5 était pas toujours irréprochable de ce côté là, mais vu la durée de vie de la campagne, on avait le temps d'apprécier les personnages, et de vite avoir ses préférences pour les camps choisis.

Bref, tout ça pour dire que 40h solo, ça serait clairement pas assez à mon gout, pour un heroes en tout cas ^^° Là où en ce moment la plupart des jeux sortis me durent 20h en solo maxi, j'entends que H6 reste une fresque épique avec une histoire longue, qui me dure longtemps ^^

L'annonce des 100h m'avait rassuré... maintenant qu'on a une annonce contradictoire qui dit qu'en fait ça tournera vers 50h plutôt... ça me fait peur ^^°
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