Fighting Fantasy Legends

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Fighting Fantasy Legends

Messagepar Spitoven » Sam 29 Juil 2017, 04:13

Je suis tombé par hasard hier matin sur ce petit bijou qui vient tout juste de sortir sur Steam : http://store.steampowered.com/app/49634 ... y_Legends/ :o

Je ne connais pas encore sa durée de vie * (je suis en train de farmer comme un dingue dans les égouts pour obtenir mes 24 dés à 3 faces pleines) mais niveau qualité il est top ! Il ne faut pas s'attendre à un visuel spectaculaire, mais plutôt à une narration très agréable malgré (ou grâce à) un scénario on ne peut plus classique. Le système "old school" avec jet de dés fonctionne très bien, l'algo est le plus fidèle à la réalité que j'aie vu jusqu'à présent dans un jeu vidéo (même si pas encore parfait), et tout est simple, intuitif, net et efficace (pas comme dans un certain D&D) :roll:

Du côté du personnage principal, très peu de magie et on peut seulement jouer un homme, un nain ou une elfe. Mais là où on perd en customisation, on gagne en efficacité. Tout avance très vite sans qu'on soit jamais perdu. La plupart des situations peuvent être réglées de multiples façons différentes, même si parfois certaines solutions sont moins risquées que d'autres (mais on peut rarement le savoir avant d'avoir essayé). Il y a un excellent rapport de proportion entre les informations données d'office et celles qui restent à découvrir par soi-même. Et si beaucoup d’événements peuvent sembler totalement aléatoires, il y a malgré tout une grille de possibilités strictement définie pour chaque secteur et un certain nombre d'éléments fixes qui permettent de gagner en aisance une fois qu'on connaît bien une zone 8-)

Enfin, subtilité étrange mais plaisante dès lors qu'on en a pris l'habitude, vous ne pouvez pas gambader n'importe comment à l'intérieur de chaque zone. Vous avez une entrée, une sortie et vous allez de l'une à l'autre en choisissant votre direction à chaque carrefour sans jamais (ou presque, cf les égouts) pouvoir faire marche arrière. Cependant, une fois sorti, vous pouvez recommencer à explorer la zone depuis le début et choisir un itinéraire différent (ou pas). Certains événements se répètent à chaque fois que vous retournez dans la zone et d'autres sont uniques (ou évoluent), et globalement, ça reste tout à fait cohérent :):

Difficulté supplémentaire : Votre sauvegarde est automatique, instantanée, continue et unique, donc vous ne pourrez jamais revenir en arrière si ce que vous avez fait ne vous plaît pas (à moins de recommencer une nouvelle partie depuis le début). Toutefois, à part si vous cochez le mode hardcore, rien n'est irrattrapable. Et pour ceux qui voudraient tricher avec cette petite règle agaçante au goût de certains, voici l'emplacement (bien caché) de votre sauvegarde (du moins sous Windows 10) : ;)
Emplacement de la save pour en faire des backups a écrit:[LettreDisqueSystème]:\Users\[NomUtilisateur]\AppData\Roaming\Fighting Fantasy\


* Je crois avoir lu qu'il misait davantage sur la rejouabilité, avec différentes fins et plusieurs niveaux de difficulté à débloquer :geek:

En tout cas, pour moins de 10€, ça vaut le coup d'y jeter un œil ! :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités