M.A.X. - Mechanized Assault & eXploration

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

M.A.X. - Mechanized Assault & eXploration

Messagepar GodRage » Ven 7 Avr 2017, 21:50

Mechanized Assault & eXploration

Vous connaissez M.A.X. ? Un vieux jeux de 1996.
Un jeu de stratégie avec au Tour par tour (Tours simultanés possibles)

Image

Achetable sur GoG, trouvable en abondaware ici : LTF,
mais ça sert à rien car cette version est instable.
Le jeu est un peu vieux, mais celui de LTF il marche sur mon Win10. :lol:


Mais pour les parties en réseau...
Je vous propose 2 remakes !

Mechanized Assault & eXploration Touch
Tu vas ici : https://www.facebook.com/groups/1420889268172393/
Le premier post en haut a 3 liens (ios, android, PC windows), tu prends la version qu'il te faut.
Tu lances le jeu, tu crées un compte rapidement, et tu joues direct avec moi et d'autres joueurs !! :)

D'abord tu rejoins une partie, ou t'en crées une.
Quand il a plusieurs joueurs dedans, l'hôte lance la partie.
Quand se sera à ton tour tu reçois un email. :)
Voilà voilà. :)

Mechanized Assault & eXploration Reloaded
https://www.maxr.org
Ce remake n'a pas d'IA donc pas de mono-joueur, mais permets de jouer à 8 en même temps ! :lol:
Si vous avez le CD original vous pourrez ajouter les images/sons du jeu d'origine, mais sinon vous pouvez y jouer avec les images/sons faits par la team de MAXR. :)

J'ai fait quelques parties avec d'autres joueurs et franchement c'est cool, ça marche bien. :)
ça fait plaisir d'avoir des tours simultanés quand même en multijoueur. :D

ps: j'en avais touché 2 mots ici
Modifié en dernier par GodRage le Dim 11 Mar 2018, 23:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: M.A.X. - Mechanized Assault & eXploration

Messagepar GodRage » Dim 9 Avr 2017, 23:54

http://store.steampowered.com/app/615250/
D'ailleurs il y a une réduc de 40% (6euros au lieu de 10) en ce moment, sur Steam. :grin:
"L'offre prend fin le 14 avril"
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: M.A.X. - Mechanized Assault & eXploration

Messagepar Cauraus » Lun 10 Avr 2017, 17:54

Alors dès que j'ai vu "réduction" et "40%" tout de suite j'ai regardé sur Steam :D
Histoire de ne pas te laisser sombrer dans le monologue, je suis juste venu te dire que ce sera sans moi. Rien qu'à voir la vidéo de présentation je n'accroche pas, par contre je suis beaucoup plus chaud pour du SC BW depuis que le remake est annoncé.
[NB : SC BW devrait être disponible gratuitement à la sortie du remake]
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: M.A.X. - Mechanized Assault & eXploration

Messagepar GodRage » Mar 11 Avr 2017, 10:01

Hahaha merci c'est très gentil ! :mrgreen:
La version de LTF (abondaware) est gratuite ça te permets de l'essayer gratuitement avant de (ne pas) l'acheter sur steam. :D

Ah, j'ai pas précisé mais MAXR est gratuit. :P

SC BW ... tu parles bien de ça : http://onlinegamesocean.com/starcraft-b ... -download/ ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: M.A.X. - Mechanized Assault & eXploration

Messagepar Cauraus » Mar 11 Avr 2017, 12:29

GodRage a écrit:Hahaha merci c'est très gentil ! :mrgreen:
La version de LTF (abondaware) est gratuite ça te permets de l'essayer gratuitement avant de (ne pas) l'acheter sur steam. :D

Ah, j'ai pas précisé mais MAXR est gratuit. :P

SC BW ... tu parles bien de ça : http://onlinegamesocean.com/starcraft-b ... -download/ ?

Ah, alors je vais peut être y jeter un oeil alors.

Et oui je parle bien de StarCraft Brood War, cependant môa mônsieur, je l'ai acheté voyez-vous. Et non téléchargé. Ce jeu va donc être remis en full HD et, à priori, la version de 1998/1999 sera disponible gratuitement dans les téléchargements sur le compte Battle.Net au même titre que The Lost Viking, Blackthorne et Rock'n'Roll Racing.

[Instant publicité]
Chez Blizzard, nous attachons une importance extrême à nos anciens jeux qui ont fait notre réputation. C'est pour cela que désormais nous créons des patchs sur Warcraft III et Diablo II, pour que ces derniers ne voient pas leurs expériences de jeu atténués par l'évolution technologique. Grâce à ces patchs, vous pouvez pleinement profiter de ces jeux cultes qui ont révolutionner le genre.
Vous voulez rejouer aux premiers jeux développés par Blizzard Entertainment, rien de plus simple, il vous suffit de créer un compte Blizzard entièrement gratuit. Vous profiterez ainsi d'une base qui centralise tous vos jeux Blizzard, dans un espace totalement sécurisé. Dans l'onglet téléchargement, vous verrez les anciens jeux, adaptés aux machines d'aujourd'hui et ce totalement gratuitement.
En plus, grâce à ce compte vous pouvez essayer nos principaux jeux comme World of Warcraft, StarCraft II et Diablo III. N'oublions pas que Heroes of the Storm et Hearthstone sont gratuit.

A une prochaine fois, dans un des mondes fantastiques de Blizzard :)
[Fin instant pub]

Faut que je prenne des vacances moi...désolé pour le hors-sujet mais j'avais un besoin fou d'évacuer et de partager mes instants pub qui défilent dans ma tête. ^^
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: M.A.X. - Mechanized Assault & eXploration

Messagepar GodRage » Mar 11 Avr 2017, 18:58

Pour maxR, le multijoueur c'est par tcp/ip (comme heroes 2 et heroes 3 quoi :p).
Mais bon, du coup maxR c'est pour après, si t'apprécies le jeu en solo. :)

J'ai joué pour la première fois à starcraft 1 il y a 5 ans environ, c'était sympa, mais les graphismes, heuu non, surtout l'interface en fait ^^ a pris a sacré coup de vieux. xD (malgré tout c'était cool!! :) )
Je tenterais surement le remake en HD alors. :)

Bah, Diablo2 c'est pas Blizzard qui l'a sorti, c'est Blizzard North, et les mecs qui ont fait Diablo2 se sont tous barrés. :p c'est pour ça que les patchs sur Diablo 2 qui sortent bah ils changent rien au jeu. À mon avis ils y toucheront peut-être jamais, car ils ont pas le skill pour ce jeu précis. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: M.A.X. - Mechanized Assault & eXploration

Messagepar GodRage » Jeu 8 Juin 2017, 02:47

et avec MAX Touch on peut jouer via le PC ou son android/tablette/macOS, au tour par tour !
MAX Touch : https://vk.com/maxtouch
Tu prends ton temps pour jouer ton tour, quand tu fais "End Turn" ça envoie la sauvegarde au serveur, qui l'enverra au joueur suivant. :lol:

ça fait quelques semaines que j'y suis et ça manque de joueurs un peu. :P
Pour l'instant MAX Touch est qu'en anglais, mais d'après ce que j'ai compris on peut le traduire en français via "UNISET" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: M.A.X. - Mechanized Assault & eXploration

Messagepar GodRage » Dim 11 Mar 2018, 23:17

J'ai bien peaufiné mon mini-site sur MAX : http://godrage.free.fr/MAX/

Et pour passer les voix de MAX Touch en français j'ai mis les indications sur cette page : http://godrage.free.fr/MAX/?p=francais

Attention, il faut bien réfléchir à chaque tour car les autres joueurs sont sans pitié !! :x :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités