GuildWars 2

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

GuildWars 2

Messagepar GodRage » Sam 12 Déc 2015, 19:06

GuildWars 2est gratuit depuis quelques mois. :)
Je l'ai essayé il y a 2 semaines, et bah c'est clair, c'est un bon jeu. :)

Je dirais, vite fait, ce qui me semble différer avec GuildWars premier du nom. :)

Quêtes :
GW1 : pleins de quêtes, des trucs à lire, encore et toujours. :)
GW2 : les quêtes sont toutes des sortes de missions, sans beaucoup de texte car ça se passe en "vrai" devant votre perso.

Skills :
GW 1 : on fait le build qu'on aime bien jouer, on l'adapte de temps en temps. Je préfère le système de skills de GW1.
GW2 : chaque arme a ses skills. Faire son build, c'est dans les skills passifs et un peu dans les skills de race ou de profession, mais bon les skills d'attaque sont ceux donnés par l'arme qu'on tient, j'ai la sensation qu'on a moins de choix là dedans.

Objets :
GW1 : pleins d'objets mais peu de diversité, en général tout le monde tends vers le même objet.
GW2 : on peut appliquer le skin qu'on veut sur n'importe quel objet, et les stats changent pas mal (on retrouve un peu le côté Diablo 2 là dedans :))

Bon, après ya des Donjons, et d'autres trucs, j'avoue ne pas trop avoir essayé car je joue avec un ordi portable bas de game vieux de 5 ans ! Autrement dit, je sais pas comment GW2 arrive à tourner dessus ! :D (oui, graphismes au minimum...)

En gratuit, sur GW2 on a 2 slots de personnages.
On peut pas acheter/vendre avec les autres joueurs (sauf les matériaux de craft et parfois quelques objets bas level, ou des objets très communs).
Mais à part ça... On peut vraiment se faire une idée du jeu. :)

https://www.guildwars2.com/fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars 2

Messagepar melianos » Sam 12 Déc 2015, 22:44

En version pas gratuite tu avais 5 personnages (ça peut avoir changé depuis).

Regarde de près les skills passifs, ils peuvent carrément changer ta façon de jouer, selon ta classe (genre Voleur tu as des gameplay ultra différents).

Bref tu as moins de builds possibles que dans le 1, mais vu que 99% des builds étaient injouables... ça se compense :p

Perso j'ai arrêté pour passer à Elder Scrolls Online, mais si tu cherches une guilde active je peux te trouver ça ^^
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars 2

Messagepar GodRage » Dim 13 Déc 2015, 11:53

melianos a écrit:Bref tu as moins de builds possibles que dans le 1, mais vu que 99% des builds étaient injouables... ça se compense :p

Ouais ça dépends des classes... :P
Avec le rodeur, le Tir de barrage était de mise dans 99% des cas... :p
Mais en envouteur, franchement il y avait une foule de builds qui marchaient bien. :)
Le nécro aussi avait pas mal de builds.
Là l'envouteur il est devenu un truc trop différent... En tout cas j'aime pas les illusions, du coup faut que je me trouve une autre classe. hahaha :D


Oui tout est dans les skills passifs. Mais là encore, je trouve ça plus restreint que dans gw1, mais bon, j'en suis qu'au début, peut-être qu'au niv maximum il y a plus de possibilités.. :)

Hmmm pour la guilde, je sais pas, j'ai l'impression qu'on peut avec 5 guildes... C'est cool mais c'est pas le bordel dans les PM? Ou alors tout le monde se fait des guildes personnelles pour stocker plus d'objets? xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars 2

Messagepar melianos » Dim 13 Déc 2015, 20:03

GodRage a écrit:Là l'envouteur il est devenu un truc trop différent... En tout cas j'aime pas les illusions, du coup faut que je me trouve une autre classe. hahaha :D

Y a moyen de faire des builds n'utilisant pas vraiment les illusions, je te laisserais fouiller (ou les utilisant juste pour les fait péter et avoir les bonus d'explosion).

GodRage a écrit:Oui tout est dans les skills passifs. Mais là encore, je trouve ça plus restreint que dans gw1, mais bon, j'en suis qu'au début, peut-être qu'au niv maximum il y a plus de possibilités.. :)

Ce qui est bien, c'est que tu peux croiser deux envouteurs avec les mêmes armes qui n'ont pas du tout le même gameplay. Ou avec des armes différentes mais qui fonctionnent grosso merdo pareil.

GodRage a écrit:Hmmm pour la guilde, je sais pas, j'ai l'impression qu'on peut avec 5 guildes... C'est cool mais c'est pas le bordel dans les PM? Ou alors tout le monde se fait des guildes personnelles pour stocker plus d'objets? xD

En fait t'as qu'une seule guilde d'active à la fois, donc un seul chat de guilde visible.
Sinon oui, tu peux te faire une guilde perso pour stocker plus d'objets :p

Après, selon le gameplay que tu veux je peux toujours te conseiller... (regarde nécro, y a pas mal de malédictions et tu peux faire sans invoquer quoi que ce soit)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars 2

Messagepar GodRage » Dim 20 Déc 2015, 10:10

Oops j'ai pas reçu de notif pour ce topic lol

Bon bah en une semaine j'ai pu tester des classes différentes et il y en a qui me branchent bien. :)
Y a une guilde AC ?? : D
Car j'ai rejoint une guilde...lol... Le tag et le nom ne correspondent pas ! Ducoup j'aime pas..

L'envout c'est les illusions, sur gw1 je jouais surtout envout interrupt : )
Bref ducoup je me tourne vers le thief pour le moment :)))
Dans gw1 y avait peu de chances de croiser qqun avec le meme build dans la journée (en pve )... Mais bon peu importe , c'est pas important : )
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars 2

Messagepar Morrock » Dim 20 Déc 2015, 16:00

GodRage a écrit:Oops j'ai pas reçu de notif pour ce topic lol


Sur le coup, c'est un problème avec GMail qui bloque certaines notifications. Elles sont bien envoyées mais ne sont pas acceptées par leur serveur... faut que je trouve pourquoi.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: GuildWars 2

Messagepar melianos » Lun 21 Déc 2015, 09:20

GodRage a écrit:Y a une guilde AC ?? : D
Car j'ai rejoint une guilde...lol... Le tag et le nom ne correspondent pas ! Ducoup j'aime pas..

Je crois pas. Je suis à Yggdrasil [Ygg], c'est une guilde multi-jeux donc si tu veux venir...

GodRage a écrit:L'envout c'est les illusions, sur gw1 je jouais surtout envout interrupt : )

Y a moyen de faire un interrupt à chaque fois que tu fais péter les illusions si je me souviens bien, donc entre ça et les quelques compétences d'interrupt tu peux tout à fait faire un envout interrupt. En PvE c'est moins fort qu'en PvP, et vu que je faisais pas mal de PvE j'ai fini par changer de build.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars 2

Messagepar GodRage » Lun 21 Déc 2015, 15:42

Yggdrasil... hmmmm multi-jeux! ils ont un site web que je jette un oeil sur les autres jeux!
je veux bien une invit :)

Mouais, GW2 ressemble plus à Diablo2 qu'à GW ! :)
Ducoup je vais le faire à la D2 ; assassin powa! :D

Ah, Gmail les bloque?... Pourtant avant ça ne les bloquait pas... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars 2

Messagepar GodRage » Ven 3 Juin 2016, 15:17

Yeahhh j'y retourne :D
Nouveau PC, je peux enfin y jouer avec 30fps :D
Bon alors c'est cool mais ... pas de quête à l'objet à la Diablo 2 ; le craft ? long et ch**nt... si j'ai bien compris, ça débloque des skins et rien de plus finalement car l'item de base on peut l'avoir autrement (mêmes stats je parle).

Bilan time!!! :D
Objets : peu variés (runes sans vie qui ont été fait très robotiquement..)
Skins d'objets : ça a l'air très varié.
Skills : On regrettera GW1
Bon points :
Guildes, monde vaste, quêtes, pleins de joueurs en même temps, World Boss,fractales/donjons etc.


hoplà je passais par là... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars 2

Messagepar melianos » Ven 3 Juin 2016, 17:53

Le craft à moins que ça ait changé grandement avec l'extension c'était très rapide (mais répétitif), sauf la cuisine qui est assez fun :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars 2

Messagepar GodRage » Lun 13 Juin 2016, 23:44

Ouep, le craft est répétitif, ça semble être l'équivalent des meph-runs de Diablo2... Toujours pareil... bref :P
Mais bon, le McM est quand même assez sympa. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars 2

Messagepar melianos » Mar 14 Juin 2016, 07:49

Le JcJ en arène est plutôt cool aussi. Je préfère au McM d'ailleurs, depuis qu'il ont mis un AoE cap c'est du zerg contre zerg, c'est devenu chiant (à moins de partir en petit groupe à côté faire de l'infiltration).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités