Fallout 4

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Fallout 4

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Juin 2015, 18:00

Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! http://fallout.bethsoft.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Fallout 4

Messagepar Nelgirith » Mer 3 Juin 2015, 18:17

Bande annonce officielle : https://www.youtube.com/watch?v=J9fHV8YiNDQ

Plus d'infos le 15 juin à l'E3 :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Mer 3 Juin 2015, 18:31

C'est prometteur, graphiquement au moins !

Ce qui m'échappe encore aujourd'hui, c'est de savoir pourquoi Fallout 3 avait pour principale critique que c'était plus un mod pour Elders Scroll Oblivion qu'un vrai jeu Fallout (Fallout New Vegas dévelloppé par les anciens de Black Isle (Obsidian) a étrangement fait disparaitre cette critique) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Fallout 4

Messagepar Zagor » Ven 14 Aoû 2015, 13:55

Gemeaux333 a écrit:C'est prometteur, graphiquement au moins !

Ce qui m'échappe encore aujourd'hui, c'est de savoir pourquoi Fallout 3 avait pour principale critique que c'était plus un mod pour Elders Scroll Oblivion qu'un vrai jeu Fallout (Fallout New Vegas dévelloppé par les anciens de Black Isle (Obsidian) a étrangement fait disparaitre cette critique) !


Fallout new vegas avait beaucoup de possibilités en matière de scénario et de factions contrairement à fallout 3 qui bien ayant plus de possibilités en matière de discussion et de choix de scenaristique, qu'un elder scroll restait assez basique.

D'ailleurs c'est ma grosse crainte pour fallout 4: les news parlent du combat, du housing (qui à l'air d'étre bien pour le coup), mais rien sur les choix liés aux dialogues, aux factions et sur les possibilités d'influer sur le scénario. Du coup j'ai peur que le jeu soit plus proche d'un fps et que la partie rpg et histoire soit passé à la trappe.

Après personnellement, j'attend plus un elder scroll 6 mais vu la direction que semble prendre fallout 4, j'ai peur qu'il tournera aussi vers le combat ( deja que c'est le cas pour skyrim, mais si j'adore l’ambiance de ce dernier).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 27 Aoû 2015, 23:17

Je suis en train de faire une n-ième partie de Fallout New Vegas (le jeu récent que j'ai le plus usé avec Skyrim, peut-être même plus que Skyrim)).
Et c'est vrai qu'au niveau du scénario, des multitudes de quêtes secondaires, de la richesse des dialogues et des choix (de vrais choix) qu'ils offrent, ce jeu est assez fou.
Donc assez hâte que le 4 sorte.
Je précise que je n'ai pas joué aux 1/2/3. Le 3, parce qu'au vue des critiques, ça ne m’attirait pas plus que ça (je ne joue pas à New Vegas pour son univers (pas fan de SF post apocalyptique), mais pour son scenar et son gameplay) et le 1 et le 2, je n'ai pas fait l'effort de m'y plonger. J'ai beau maudire ceux qui aiment Skyrim et qui n'ont jamais touché à Morrowind (au bucher !), je fais pareil avec Fallout ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Zagor » Lun 31 Aoû 2015, 11:16

Irksome Dragon a écrit:Je suis en train de faire une n-ième partie de Fallout New Vegas (le jeu récent que j'ai le plus usé avec Skyrim, peut-être même plus que Skyrim)).
Et c'est vrai qu'au niveau du scénario, des multitudes de quêtes secondaires, de la richesse des dialogues et des choix (de vrais choix) qu'ils offrent, ce jeu est assez fou.


Tout à fait d'accord, deja tu peux au minimum faire 4 parties (1 par grande faction) et avoir une aventure bien différente. Et en plus, le système des factions rends la plupart de tes actions importantes.

Irksome Dragon a écrit:Donc assez hâte que le 4 sorte.


Le problème c'est que new vegas n'a pas été developpé par Bethesda (qui s'est juste contenter de le produire) contrairement à Fallout 3 et Fallout 4. Et ça me fait un peu peur car je me suis bien fait chié sur le 3 (scénario plus basique, ambiance plus dépressive que post apocalyptique).

Irksome Dragon a écrit: (je ne joue pas à New Vegas pour son univers (pas fan de SF post apocalyptique), mais pour son scenar et son gameplay)


Idem. Mais la encore, je crains que fallout 4 subisse le syndrome skyrim, à savoir un accent mis sur les combats au détriment du reste.

Irksome Dragon a écrit:J'ai beau maudire ceux qui aiment Skyrim et qui n'ont jamais touché à Morrowind (au bucher !), je fais pareil avec Fallout ^^

Personnellement j'ai du mal à comprendre l'engouement envers Morrowind. Même si je l'aime bien pour le vaste contenu que le jeu propose, il y a beaucoup trop de quêtes génériques de style fedex qui te demande d'aller à l'autre bout de la carte sans monture et dans des zones peuplée quasi exclusivement de braillards des falaises. D'autant plus que les critiques faites à skyrim vis à vis de morrowind sont transposables à morrowind vis à vis de daggerfall (plus beau mais un gameplay simplifié).
Les quêtes d'oblivion sont mieux écrites je trouve (sauf la quête principale où tu passe ton temps en oblivion à faire la même chose et où le scénario se résume à stopper une invasion démoniaque). Après mon coup de cœur reste quand même skyrim pour son ambiance nordique (+ le fait que Jeremy Soule c'est surpassé dans cet opus avec les musiques d’ambiance).

Après je trouve que les elder scrolls n'ont jamais brillé par leurs scénario et la liberté de choix dans les quêtes. La grande majorité des quêtes (principales et secondaire) de morrowind, oblivion et skyrim sont linéaires, n'ont qu'une fin unique et ne laisse aucun choix et quand bien même il y en a un (comme dans dawnguard ou la guerre civile de bordeciel), il n'a aucune grande influence sur le reste du jeu (contrairement à new vegas).
J'aimerais d'ailleurs que Bethesda s'inspire de ce qu'a fait obsidian sur new vegas en matière de faction, d'écriture et de choix pour fallout 4 et le futur elder scroll 6. Surtout qu'il existait un système de réputation et de faction très pointu dans daggerfall, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Lun 31 Aoû 2015, 13:05

Zagor a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Je suis en train de faire une n-ième partie de Fallout New Vegas (le jeu récent que j'ai le plus usé avec Skyrim, peut-être même plus que Skyrim)).
Et c'est vrai qu'au niveau du scénario, des multitudes de quêtes secondaires, de la richesse des dialogues et des choix (de vrais choix) qu'ils offrent, ce jeu est assez fou.


Tout à fait d'accord, deja tu peux au minimum faire 4 parties (1 par grande faction) et avoir une aventure bien différente. Et en plus, le système des factions rends la plupart de tes actions importantes.

Irksome Dragon a écrit:Donc assez hâte que le 4 sorte.


Le problème c'est que new vegas n'a pas été developpé par Bethesda (qui s'est juste contenter de le produire) contrairement à Fallout 3 et Fallout 4. Et ça me fait un peu peur car je me suis bien fait chié sur le 3 (scénario plus basique, ambiance plus dépressive que post apocalyptique).

Irksome Dragon a écrit: (je ne joue pas à New Vegas pour son univers (pas fan de SF post apocalyptique), mais pour son scenar et son gameplay)


Idem. Mais la encore, je crains que fallout 4 subisse le syndrome skyrim, à savoir un accent mis sur les combats au détriment du reste.

Irksome Dragon a écrit:J'ai beau maudire ceux qui aiment Skyrim et qui n'ont jamais touché à Morrowind (au bucher !), je fais pareil avec Fallout ^^

Personnellement j'ai du mal à comprendre l'engouement envers Morrowind. Même si je l'aime bien pour le vaste contenu que le jeu propose, il y a beaucoup trop de quêtes génériques de style fedex qui te demande d'aller à l'autre bout de la carte sans monture et dans des zones peuplée quasi exclusivement de braillards des falaises. D'autant plus que les critiques faites à skyrim vis à vis de morrowind sont transposables à morrowind vis à vis de daggerfall (plus beau mais un gameplay simplifié).
Les quêtes d'oblivion sont mieux écrites je trouve (sauf la quête principale où tu passe ton temps en oblivion à faire la même chose et où le scénario se résume à stopper une invasion démoniaque). Après mon coup de cœur reste quand même skyrim pour son ambiance nordique (+ le fait que Jeremy Soule c'est surpassé dans cet opus avec les musiques d’ambiance).

Après je trouve que les elder scrolls n'ont jamais brillé par leurs scénario et la liberté de choix dans les quêtes. La grande majorité des quêtes (principales et secondaire) de morrowind, oblivion et skyrim sont linéaires, n'ont qu'une fin unique et ne laisse aucun choix et quand bien même il y en a un (comme dans dawnguard ou la guerre civile de bordeciel), il n'a aucune grande influence sur le reste du jeu (contrairement à new vegas).
J'aimerais d'ailleurs que Bethesda s'inspire de ce qu'a fait obsidian sur new vegas en matière de faction, d'écriture et de choix pour fallout 4 et le futur elder scroll 6. Surtout qu'il existait un système de réputation et de faction très pointu dans daggerfall, il me semble.


Assez d'accord avec les points exposés, mais pas pour Morrowind, l'intérêt du jeu par rapport à Skyrim et surtout à Oblivion repose sur certains éléments :
- La richesse de l'univers (les paysages visités, les ruines très différentes, les créatures très originales), allié à une carte longue à explorer (pas grande, mais avec du relief, beaucoup d’éléments cachés), des donjons non génériques avec des clins d’œils (un Indiana Jones écrasé sous un rocher), des petites histoires... Bref, ça donnait envie d'explorer la carte, d'errer et de trouver par hasard des endroits fascinants (et on passait pas une heure dans chaque donjon, ce qui incitait plus à y entrer juste pour voir). Un vrai dépaysement, et ça compensait la faiblesse des quêtes. Oblivion était une calamité à ce niveau là (se battre contre des loups ou des ours, avoir 500 donjons identiques et immenses par kilomètres carrés... je n'entrais jamais dans un donjon sans que ça soit pour une quête, je savais que ça allait me faire ch***). Skyrim est à mi chemin entre les deux.
- Des zones pour haut level, dont on entendait parler et qu'on était tout fier de franchir quand on devenait assez fort. Dans Oblivion, là encore c'était la cata, qu'on soit niveau 1 ou 40, quelque soit le donjon, la difficulté du jeu était identique, aucune sensation de progression. Skyrim est encore entre les deux.
- Une histoire extrêmement riche, complexe. Derrière une quête principale en apparence simple (un grand méchant), en faisant attention au dialogue et aux nombreux (très nombreux) livres, on se rencontre de la richesse et l'intelligence de l'histoire (finalement pas du tout manichéenne - y'a qu'à se pencher sur les tribuns) qui n'a rien a envié à Fallout NV. Et si au final le choix des factions n'étaient pas déterminant quand à l'issu du monde et de la quête principale, elles avaient vraiment une identité bien marquée, une vraie histoire. Il m'est d'ailleurs arriver de rejouer au jeu pour faire des factions que je n'avais jamais rejointes, sans faire la quête principale.

Bref, chacun de ces jeux à ses points forts et ses faiblesses, Fallout NV gagne par la richesse de ses quêtes, notamment la quête principale qui diffère selon la faction choisie (mais niveau exploration, c'est pas la joie - grosso merdo un désert, donc bon...), Skyrim propose un univers beau et cohérent, avec un gameplay fun à jouer (mais l'histoire et le scénario reste basique), et Morrowind et celui qui se prête le plus à l'exploration avec un univers extrêmement riche, original et dépaysant (mais les quêtes sont rarement très originales ni fun) et Oblivion... euh... la guilde des assassins est bien ^^

Sinon, pour le manque de choix au sein des quêtes, dans Morrowind, le choix se fait ailleurs, dans le choix des factions qui déterminent justement les quêtes qu'on va avoir. Mais un de mes regrets, c'est que l'on ne puisse pas s'allier avec Dagoth Ur, ça avait été prévu, mais faute de temps lors du développement, c'est passé à la trappe (mais dans la quête principale, il reste plein d'invitations de Dagoth Ur à le rejoindre).

Pour revenir à Fallout 4, je sais que c'est Bethesda qui s'en charge, mais quand je vois Skyrim, qui est tout de même plus riche et profond que Oblivion, je me dis qu'ils ont appris de Fallout New Vegas, ils se sont penchés un peu plus sur l'univers et l'histoire, tout en restant dans la suite logique d'Oblivion au niveau du gameplay. On peut donc espérer que pour Fallout 4, en ayant la même démarche, mais en partant directement de New Vegas, on est un jeu de qualité. Je suis peut-être naïf...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Zagor » Lun 31 Aoû 2015, 14:00

La carte d'oblivion est très vide, et redondante (foret sur toute la carte, sauf près de bruma où il neige), je le reconnais et c'est pour ca que j'ai du mal à beaucoup jouer à oblivion. En fait j'ai préféré l’extension dans les iles des tourments au jeu de base. Par contre les quêtes de guildes étaient les meilleures des 3 jeux: bien scénarisées et suffisamment longues (plus que celle des mages et des compagnons de skyrim).
Oblivion le gros problème (corrigé par des mods) c'est que les ennemis monte de niveau avec nous, amenant à la situation débile que le jeu est plus facile au niveau 1 qu'au niveau 20.

Dans Morrowind, j'avoue que le choix d'appartenir à une des trois maisons était une bonne idée (même si ta classe initiale influe fortement le choix contrairement à new vegas). Et c'est effectivement dommage que l'on ne puisse pas s'allier à Dagoth Ur, car c'est pour moi l'une des grosses critiques à apporter aux elder scrolls: tu est obligé de sauver le monde, et ce même si tu est un assassin, vampire...
Une des choses qui me plait le plus sur Morrowind c'est la grande diversité des sorts (je joue mage sur tout les elder scrolls).

Pour Skyrim je regrette que Bethesda n'ait pas gardé le système de classe de morrowind et oblivion.

Après dans les elders scrolls les quêtes annexes sont meilleures que la quête principale, mais j'aimerai vraiment que dans un elder scrolls 6 ils s'inspirent des fallout et mettent l'action sur l'écriture et les choix à conséquences.

C'est ça que j'ai énormément apprécié dans new vegas (et dans une moindre mesure fallout 3), tu choisi vraiment la destiné du monde où tu joue. Ajoutons aussi que new vegas n'est pas manichéen (je reconnais que morrowind aussi) contrairement à oblivion et skyrim (quoique quand on se penche sur l'histoire des sombrages et impériaux c'est intéressant) et fallout 3.

Pour fallout 4, les factions devrait faire leurs retours , on peut donc espérer que le jeu s'inspire de new vegas.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Lun 31 Aoû 2015, 17:09

Zagor a écrit:La carte d'oblivion est très vide, et redondante (foret sur toute la carte, sauf près de bruma où il neige), je le reconnais et c'est pour ca que j'ai du mal à beaucoup jouer à oblivion. En fait j'ai préféré l’extension dans les iles des tourments au jeu de base. Par contre les quêtes de guildes étaient les meilleures des 3 jeux: bien scénarisées et suffisamment longues (plus que celle des mages et des compagnons de skyrim).
Oblivion le gros problème (corrigé par des mods) c'est que les ennemis monte de niveau avec nous, amenant à la situation débile que le jeu est plus facile au niveau 1 qu'au niveau 20.

Dans Morrowind, j'avoue que le choix d'appartenir à une des trois maisons était une bonne idée (même si ta classe initiale influe fortement le choix contrairement à new vegas). Et c'est effectivement dommage que l'on ne puisse pas s'allier à Dagoth Ur, car c'est pour moi l'une des grosses critiques à apporter aux elder scrolls: tu est obligé de sauver le monde, et ce même si tu est un assassin, vampire...
Une des choses qui me plait le plus sur Morrowind c'est la grande diversité des sorts (je joue mage sur tout les elder scrolls).

Pour Skyrim je regrette que Bethesda n'ait pas gardé le système de classe de morrowind et oblivion.

Après dans les elders scrolls les quêtes annexes sont meilleures que la quête principale, mais j'aimerai vraiment que dans un elder scrolls 6 ils s'inspirent des fallout et mettent l'action sur l'écriture et les choix à conséquences.

C'est ça que j'ai énormément apprécié dans new vegas (et dans une moindre mesure fallout 3), tu choisi vraiment la destiné du monde où tu joue. Ajoutons aussi que new vegas n'est pas manichéen (je reconnais que morrowind aussi) contrairement à oblivion et skyrim (quoique quand on se penche sur l'histoire des sombrages et impériaux c'est intéressant) et fallout 3.

Pour fallout 4, les factions devrait faire leurs retours , on peut donc espérer que le jeu s'inspire de new vegas.


Après, rien ne t'empêche de faire la quête principale. Autant dans Oblivion, t'as le roi en personne qui vient te balancer ta destiné en pleine face et dans Skyrim t'as un Dragon qui passe sous ton nez, ça te pousse à te poser en héros, autant Morrowind, on te jette sur une île en te disant que ça serait cool de déposer un paquet à un vieux drogué (d'ailleurs la notion de destiné est intéressante dans Morrowind, puisque qu'on peut interpréter l'histoire de plusieurs manières, selon que l'on croit être ou non le Nérévarine - Est-on vraiment une réincarnation de Nerevar ? Un symbole ? Un outil modelé par l'empereur ?). D'un point de vue Role Play, c'est tout à fait cohérent de l'ignorer totalement (la quête principale), même si sans faire la quête principale, on devrait s'attendre à voir Dagoth Ur envahir Morrowind au bout d'un moment (ça aurait été bien que ça arrive et qu'un joueur sans scrupule profite du chaos pour prospérer).

Après, je défends Morrowind, mais je suis tout à fait d'accord pour dire que la quête principale et l'implication qu'elle a sur le monde est infiniment plus poussée dans Fallout NV, on est d'accord la dessus et c'est assez jouissif (même si je n'ai pas pu me résoudre à m'allier avec la RNC...). Par contre, l’inconvénient de cet avantage, c'est que FNV à une fin, et c'est frustrant de ne pas pouvoir évoluer dans le monde nouveau qu'on a contribué à façonné. Mais avec autant de possibilité d'influer le monde, c'était très difficile de faire autrement. Au contraire de Morrowind, où le jeu est infini, mais où il est frustrant de voir que pratiquement rien ne change après avoir sauvé le monde (plus de tempêtes rouges et des gens qui nous apprécient, et c'est tout).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Zagor » Lun 31 Aoû 2015, 18:04

Irksome Dragon a écrit:même si je n'ai pas pu me résoudre à m'allier avec la RNC...


Tu t'es allié avec qui, par curiosité?
Et qu'est ce que tu n'aime pas chez la RNC? (pour info si tu hais la RNC tu as une fin secrete sur Dead Money)
Après perso je ne me suis jamais allié avec pour l'instant (je vais commencer une partie avec eux), j'ai fait la légion et beni oui-oui.

Irksome Dragon a écrit:ar contre, l’inconvénient de cet avantage, c'est que FNV à une fin, et c'est frustrant de ne pas pouvoir évoluer dans le monde nouveau qu'on a contribué à façonné.


Dans Fallout 4 ca sera possible, il faudra voir si c'est synonyme de plus de linéarité.

Irksome Dragon a écrit:D'un point de vue Role Play, c'est tout à fait cohérent de l'ignorer totalement (la quête principale), même si sans faire la quête principale, on devrait s'attendre à voir Dagoth Ur envahir Morrowind au bout d'un moment (ça aurait été bien que ça arrive et qu'un joueur sans scrupule profite du chaos pour prospérer).


Pour ma part j'ai surtout fait les quêtes des telvanni dans les parties que j'ai faite, et souvent en ignorant la quête principale. Surtout qu'il y a le mod rise of the house telvanni qui permet de pousser le rp loin avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Fallout 4

Messagepar melianos » Mar 1 Sep 2015, 07:36

Mon cadavre maudit viendra hanter Irksome Dragon. Sauf si je gagne au loto (je joue pas) et que j'ai donc le temps de jouer.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Mer 2 Sep 2015, 15:11

Tu t'es allié avec qui, par curiosité?
Et qu'est ce que tu n'aime pas chez la RNC? (pour info si tu hais la RNC tu as une fin secrete sur Dead Money)
Après perso je ne me suis jamais allié avec pour l'instant (je vais commencer une partie avec eux), j'ai fait la légion et beni oui-oui.


Comme toi, avec beni oui-oui et la légion.
J'aime dans ce genre devenir le personnage le plus important, donc me mettre à mon compte et mon choix logique, ensuite, la légion comme exutoire, c'est sympa aussi. La rigueur militaire de la RNC c'est moins mon truc. House je testerais sans doute, mais il est un peu arrogant à mon gout. D'ailleurs Caesar mais fait la morale quand j'ai fait le ménage hors quête principale du Gomorra, résultat lors de l'opération de Caesar, celui-ci n'a malheureusement pas survécu ^^

Mon cadavre maudit viendra hanter Irksome Dragon. Sauf si je gagne au loto (je joue pas) et que j'ai donc le temps de jouer.


Je serais également un esprit maudit, pour le nombre de fois où on m'a poussé à jouer en ligne à Heroes 4, en vain...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Zagor » Mer 2 Sep 2015, 18:27

Irksome Dragon a écrit:
Tu t'es allié avec qui, par curiosité?
Et qu'est ce que tu n'aime pas chez la RNC? (pour info si tu hais la RNC tu as une fin secrete sur Dead Money)
Après perso je ne me suis jamais allié avec pour l'instant (je vais commencer une partie avec eux), j'ai fait la légion et beni oui-oui.


Comme toi, avec beni oui-oui et la légion.
J'aime dans ce genre devenir le personnage le plus important, donc me mettre à mon compte et mon choix logique, ensuite, la légion comme exutoire, c'est sympa aussi. La rigueur militaire de la RNC c'est moins mon truc. House je testerais sans doute, mais il est un peu arrogant à mon gout. D'ailleurs Caesar mais fait la morale quand j'ai fait le ménage hors quête principale du Gomorra, résultat lors de l'opération de Caesar, celui-ci n'a malheureusement pas survécu ^^

Je serais également un esprit maudit, pour le nombre de fois où on m'a poussé à jouer en ligne à Heroes 4, en vain...


Moi j'ai assassiné Caesar lors de ma partie beni oui oui (aussi avec l'opération) après avoir gagné sa confiance. Par contre quand j'étais dans la légion, je l'ai sauvé, je n'avais pas envie que Lanius prenne le controle de la légion :o-
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Sam 3 Oct 2015, 17:02

Bon, j'ai craqué, j'ai acheté Fallout 3 en attendant que le 4 sorte, et je confirme, c'est quand même bien moins bon.

J'ai l'impression de jouer à un FPS, le côté RP est proche du néant :
- Quête principale inintéressante et linéaire
- Évolution du personnage qui n'a que peu d'impact sur sa façon de jouer (t'es diplomate ? Prend ce flingue et zigouille tout le monde...)
- Pas de PNJ intéressant (jai Fawkes en compagnon, aucune option dialogue si ce n'est lui donner des ordres).
- Ce f****** système à la Oblivion où le jeu est au même niveau de difficulté qu'on soit au niv1 ou 30, ou comment anéantir toute sensation d'évolution

Bref j'enquille les missions sans vraiment trop savoir pourquoi. De plus le jeu est moche (techniquement comme New Vegas, mais avec un choix graphique très douteux). Les différents zones découvertes sont tellement laides qu'on a pas envie d'y retourner, renforçant le côté linéaire du jeu (c'est un peu le cas pour New Vegas, sauf que justement, il y a New Vegas).

Skyrim ne serait pas passé par là, j'aurais été très pessimiste (parce que la suite Oblivion/Fallout 3 c'est pas glorieux), mais même si le dernier né de Bethesda m'a un peu rassuré quant à leurs capacités à créer de nouveau un jeu assez riche (à défaut d'être original), je vais peut être finalement attendre les premiers avis avant d'acheter Fallout 4...

Bizarrement, c'est plus Heroes 7 qui me fait envie là, comme quoi tout arrive ^^'
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Zagor » Sam 10 Oct 2015, 16:51

Mauvaise idée de faire fallout 3 après fallout new vegas. J'ai fait comme toi et j'ai aussi été déçu.
Le seul truc sympa c'est de pouvoir visiter Washington dc en ruine et de voir certains bâtiments célèbres en mode post apocalypse.

Et je te rejoins au niveau rp c'est mauvais surtout ça:

Irksome Dragon a écrit:- Quête principale inintéressante et linéaire


100% daccord avec toi. Tu peux être la pire ordure des terres désolés, avoir atomisé megaton et être esclavagiste tu sera obligé d'intégrer la confrerie d'acier. Impossible de rejoindre l'enclave, à tel point que ca en devient ridicule à la fin:
le président accepte de te prendre à son service mais le colonel décide de lui désobéir et du coup impossible de les rejoindre
. Tout au plus tu peux accomplir leur volonté
mettre le virus et détruire la citadelle de la confrerie d'acier dans l'extension
.

Je rajouterai aussi que le jeu est manichéen à souhait, ce qui rend l'aspect linéaire encore plus chiant et incohérent. Les méchants dans le jeu le sont juste pour être méchant: Tenpenny qui veux faire sauter megaton parce qu'elle lui gâche le paysage (vive la motivation digne de marvin le martien dans les looney toons), quand tu débloque le perk qui permet de récolter les oreilles sur les gens gentils que tu as tué et que tu va à la casse pour les revendre le gars qui te paye te dit juste qu'il cherche juste à faire le mal (il le dit quasiment en ces termes).
On est loin des méchants de new vegas (comme la légion de césar) qui commettent leurs actes pour une cause ou une bonne raison.

Enfin, dernier élément qui m'a bien énervé c'est les enfant de little lamplight. Je comprend que Bethesda refuse que les enfants soient tuables afin d'éviter la censure et les ennuis juridiques. Mais qu'ils ne les mettent pas en tant que partie essentielle de la quête principale et qu'ils ne les rendent pas plus insolant que n'importe quel pnj du jeu (ils sont limite plus grossiers que les raiders et les soldats de l'enclave).


Je crains, en effet, le scenario, le coté dialogue et écriture de fallout 4. J'espère que Bethesda se rapprochera plus de new vegas que du 3 (surtout au niveau de la possibilité de choisir sa faction). Parce que sinon ca sera juste un bon jeu d'exploration et de housing (confirmé depuis l'E3).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Mar 10 Nov 2015, 07:05

Je l'ai reçu hier !!!!
Et...
Vu ma semaine, je pense que ça attendra samedi pour être testé :-(
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Mar 24 Nov 2015, 19:37

Plus intéressant que Fallout 3 de manière générale avec un système de craft/composants et de skills mieux pensés et la possibilité de gérer des secteurs clés dans les moindres détails grâce aux ateliers qui mutualisent les composants utilisables, je regrette juste que depuis Fallout 3 et le passage à la 3D le monde est beaucoup BEAUCOUP trop vaste à mon goût (j'ai la nostalgie de Fallout 1 et 2 où on ne pouvait visiter que des endroits clairement indiqués sur la map et où on ne se retrouvait pas à explorer chaque centimètre carré de la map), et le fait que les armures assistées, même si je les utilise maintenant contrairement à fallout 3, perdent sérieusement de leur intérêt avec des réacteurs à fusion aussi éphémères soient ils pour les alimenter (ça m'étonne pas qu'ils ont perdu la Grande Guerre de 2077 dans ces conditions :D :) ;) ) ...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Fallout 4

Messagepar Nelgirith » Mer 25 Nov 2015, 06:42

Fallout 3 m'a tellement refroidi que j'attendrai la version GOTY pour le 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Mer 25 Nov 2015, 07:42

Nelgirith a écrit:Fallout 3 m'a tellement refroidi que j'attendrai la version GOTY pour le 4.


Tu peux ^^ J'y joue depuis 1 semaine, c'est sympa, le scénario et les PNJ sont plus intéressants que dans le 3, mais on atteint pas l'écriture de New Vegas.
L'interface est juste atroce (surtout pour construire son abris, j'ai laissé tombé cette fonction et le système de dialogue à 4 options, où on ne sait pas esxactement ce qu'on ava dire avant d'avoir cliqué... Il faut au moins attendre le patch de wiwiland.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Mer 25 Nov 2015, 17:05

C'est normal que la qualité d'écriture Fallout New Vegas soit au niveau de Fallout 1 et 2 : Obsidian a été créé à partir des anciens de Black Isle qui a créé Fallout !

J'ai réussit à faire fonctionner le système de construction de façon efficace, en recyclant tout ce qui est inutile dans une zone et en construisant le strict nécessaire pour garantir un bonheur optimal aux colons, le seul côté chiant lorsqu'on entre en mode V (construction) c'est que les commandes de déplacement repassent en QWERTY malgré les changement qu'on y opère !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 26 Nov 2015, 07:32

Le problème c'est pas les ressources. Arrivé à certains temps de jeu à faire de la récup, c'est pas bien compliqué, c'est l'interface. Il faudrait changer complétement de type de vue, type Sims pour pouvoir construire rapidement et efficacement nos structures. A Sanctuary hills, j'ai placé mes bâtiments et meubles au petit bonheur la chance dans un joli foutoir. Bref, c'est une fonction gadget qui est très rébarbative dans sa mouture actuelle donc j'ai vite laissé tombé.

Pour Obsidian, je suis au courant...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 26 Nov 2015, 17:51

Je prend maintenant plaisir à créer l'installation de colons même dans les endroits les plus reculés (un générateur niveau 1 et une balise de recrutement suffisent à inciter des colons à s'installer, ensuite il faut subvenir à leurs besoins en nourriture/lits/eau/défense) !

Avec un peu de chance, Obsidian va créer son propre Fallout 4 sur la base de celui-ci comme ce fut le cas pour Fallout New Vegas...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Fallout 4

Messagepar Zagor » Dim 29 Nov 2015, 15:17

Irksome Dragon a écrit:
Nelgirith a écrit:Fallout 3 m'a tellement refroidi que j'attendrai la version GOTY pour le 4.


Tu peux ^^ J'y joue depuis 1 semaine, c'est sympa, le scénario et les PNJ sont plus intéressants que dans le 3, mais on atteint pas l'écriture de New Vegas.


Complètement d'accord avec toi. Le scénario est mieux que dans le 3, on peut faire des choix important et choisir sa faction (factions qui au passage ne sont pas manichéennes, gros point positifs), mais il y a moins de possibilités en matière scénaristique que dans NV (dans ce dernier dès les premières quetes tu devait choisir le sort de la ville de départ).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Dim 29 Nov 2015, 16:02

Je viens de finir la quête principale en m'alliant avec le réseau du rail. Mon perso a été bien bon tout du long, sans doute influencé par Piper qui me suivait à la trace et me réclamait des bonnes actions.
J'ai bien envie de recommencer en jouant un solitaire endurci mégalomaniaque qui prendra le contrôle de l'institut dans le but d'obtenir plus de pouvoir. Surtout que je ne suis pas sûr d'avoir bien perçu les intentions de l'institut, on est effectivement dans des factions qui ont toute une volonté de bien faire, mais qui ne tolère pas d'autres façon de pe(a)nser le monde (jeu de mot du siècle...).
Bref, un bon point pour la rejouabilité (surtout que j'ai vu certaines missions que j'aurais pu finir plus aisément en ayant développer certaines capacités - un peu comme dans FNV où lors de ma première partie je m'étais retrouvé bloqué face au Legat qui me tuait en deux coups et que je ne savais pas convaincre de me laisser passer).
Le scénario est donc plutôt cool, même si le début de la quête principale est assez plat (la recherche du fils, c'est pas génial ni très original, dans Fallout 3 c'était le père). Surtout que ça ne m'a pas l'air linéaire comme façon de rencontrer les factions. Je me demande juste ce qu'il se serait passer si j'avais quitter l'institut sans avoir fait semblant de m'y allier.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Zagor » Dim 29 Nov 2015, 19:38

Irksome Dragon a écrit:Je viens de finir la quête principale en m'alliant avec le réseau du rail. Mon perso a été bien bon tout du long, sans doute influencé par Piper qui me suivait à la trace et me réclamait des bonnes actions.
J'ai bien envie de recommencer en jouant un solitaire endurci mégalomaniaque qui prendra le contrôle de l'institut dans le but d'obtenir plus de pouvoir. Surtout que je ne suis pas sûr d'avoir bien perçu les intentions de l'institut, on est effectivement dans des factions qui ont toute une volonté de bien faire, mais qui ne tolère pas d'autres façon de pe(a)nser le monde (jeu de mot du siècle...).


Sincèrement, l'institut est loin d'étre si mégalomane que ses ennemis le prétendent. J'ai fini la quète principale avec la confrerie d'acier et l'institut, et j'ai trouvé la confrérie bien pire. J'avais parfois l'impression de jouer avec l'Enclave.
Et effectivement la scénario est très linéaire jusqu'a notre arrivé à
l'institut
où on commence à te demander de choisir.

Je me demande juste ce qu'il se serait passer si j'avais quitter l'institut sans avoir fait semblant de m'y allier.

C'est ce que j'ai fait avec la confrerie. En gros tu continue avec les factions auxquelles tu étais allié avant.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Dim 29 Nov 2015, 20:04

Moi ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté, je suis du genre complétiste alors je clean la map progressivement, j'en ai fait à peu près 60% à ce stade, et les missions annexes avec les différentes factions ne sont pas incompatibles, elles sont même complémentaires...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Lun 7 Déc 2015, 20:24

Je me suis rendu compte qu'on pouvait "manger à tous les râteliers" jusqu'à ce qu'on ait accomplis la quête "l'humanité redéfinie", après il faut choisir entre se mettre à dos l'institut ou la confrérie de l'acier, et se mettre à dos l'institut compromet les missions du réseau du rail !

Sinon, je me suis rendu compte que Bethesda avait pris l'habitude d'utiliser les moteurs graphiques des jeux de la série Elder's Scroll pour faire des FPS, et ça a commencé lorsqu'ils ont utilisé le moteur de Daggerfall pour faire 2 fps sur l'univers Terminator :

Terminator : Futur Shock et SKYNET :

https://www.youtube.com/watch?v=pBNSThWSZu4
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 10 Déc 2015, 17:38

J'ai terminé la trame principale de Fallout 4, et je me suis remis à Fallout 1 que j'ai acheté sur GOG (il fonctionne très bien sur les machines actuelles avec les résolutions actuelles, contrairement à la version CD qui nécessite l'emploi de DOSBOX) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Fallout 4

Messagepar Irksome Dragon » Sam 2 Jan 2016, 14:43

J'ai terminé la trame principale pour la troisième fois, en ayant à chaque fois rejoint une faction différente.
Donc, je peux le dire maintenant, le jeu me plait (oui, je ne suis pas maso (soupe)).

Après, ça reste un jeu bethesda, c'est buggé à souhait (quêtes qui ne se lancent pas, armes impossibles à sortir, porte qui refuse de s'ouvrir...)

Dans les points positifs, j'ai aimé la map, assez clair, avec des zones bien identifiées, un système de niveau sympa (plus on s'éloigne de notre point de départ, plus on risque de rencontrer des zones dangereuses). Surtout une bonne diversité de donjons, certains avec des histoires intéressantes, ce qui incite à l'exploration et c'est un point essentiel pour moi (oui, la raison qui me fait placer Morrowind devant tous les autres jeu Bethesda).
J'ai bien aimé la quête principale, on la découvre progressivement (pas comme dans Oblivion ou l'empereur demande à un prisonnier de sauver le monde), on est jeté dans un monde inconnu et on le découvre un peu au hasard et selon nos rencontres on se forge une opinion qui influencera notre choix dans la quête principale, c'est plutôt malin. On sent qu'on a pas toutes les cartes en main et on se laisse influencer par nos compagnons. En tout cas j'ai vraiment joué différemment mes trois parties et à chaque fois j'ai eu l'impression de suivre un cheminement logique. Petite préférence pour la confrérie de l'acier, plus ambiguë, qui laisse plus de liberté dans sa façon de jouer son perso (notamment selon que l'on se rapproche du paladin Dance ou de l'ainé Maxon).

Les points faibles, maintenant. Le jeu ne va pas assez loin. C'est difficile de créer un connard (oui, j'aime bien jouer des connards, qui boivent, qui se droguent, qui b..., font l'amour...). Le jeu manque de peps, notamment dans l'écriture des dialogues, trop lisses, les options sarcastiques n'ont aucun impact en plus d'être bien trop policées. Il n'y a pas de lieu de débauche (je vais passer pour un dégénéré, mais l'apocalypse a eu lieu et dans la colonie "malfamée" de Goodneihbor, dans le seul bar, les gens écoutent tranquillement une chanteuse de jazz en sirotant leur bière, dafuq ?). C’est interdit au moins de 18 ans pourtant, ils pourraient oser plus. On peut tout de même piller des caravanes, mis à part ça...
Lié à cela, il y a pas mal de lieux sympas à découvrir mais sous exploités (ils attendent sans doute que les moddeurs face le boulot à leur place). Je pense à la Fosse, j'étais excité par la rumeur, mais rien à y faire, on se fait attaquer sans sommation et on récupère un compagnon. Il y a aussi les piliers de la communauté. Quelques quêtes, la possibilité de devenir gourou à la place du gourou, ça aurai pu être fun, mais non. Le champ de course idem. Il y a une mine où on s'enfonce profondément, des bruits inquiétants des apparitions fantomatiques et rien au final (juste une arme). Beaucoup d'endroits sont sympas, mais se transforme au final à juste une zone à nettoyer.
Pour le RP, ça manque.

Bref, le jeu est bon, avec certaines parties vraiment bien pensées, mais d'autres facettes bâclées.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Sam 2 Jan 2016, 17:52

Je me demande quand ils vont sortir le premier DLC... accessoirement, j'aimerais pouvoir vraiment transformer Sanctuary Hills en une communautée florissante comme dirait Mama Murphy, pouvoir changer l'esthétique des bâtiments qui ne sont pas totalement détruits !

Et pourquoi pas, soyons fous, un autre Fallout développé par OBSIDIAN, dans l'esprit de Fallout 1 2 et New Vegas
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 24 Mar 2016, 20:25

Le premier DLC "Automatron", est sorti, au programme :

-de nouveaux ennemis robots
-la possibilité de créer et customiser son/ses propre(s) robot(s)
-une rencontre avec le Mécaniste (que l'on avait déjà croisé dans Fallout 3)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Fallout 4

Messagepar Gemeaux333 » Lun 23 Mai 2016, 03:15

Le DLC "Far Harbor" est disponible depuis quelques jours...
...on a beau être sur une ile, l’environnement et les combats font passer le Commonwealth pour une promenade de santé !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités