Pillars of Eternity

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Pillars of Eternity

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Nov 2014, 19:01

Hier, une gemme est apparue en pré-commande sur Steam : Pillars of Eternity

Ma première réaction en voyant les screenshots et les vidéos était "oh mon dieu ! Baldur's Gate !" et en continuant ma visite du site officiel, j'ai été enchanté. Aux commandes, on retrouve Obsidian Entertainment qui n'est autre que le studio qui a créé Fallout 1&2, fallout New Vegas, Icewind Dale 1&2, Arcanum, Temple of Eternal Evil, Star Wars KotoR 2 et Planescape : Torment ... bref que du lourd !

C'est un RPG dans la droite lignée des Baldur's Gate avec beaucoup plus d'interactivité et de possibilités. Il y aura un système de fabrication d'objet, on pourra posséder une forteresse, recruter des mercenaires, etc...

Voici une vidéo d'environ 20 minutes de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=FoyrKRoknp4
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Morrock » Mer 12 Nov 2014, 22:52

Et distribué officiellement sur Steam et GoG, sans DRM, en version Windows, Mac et Linux !!
Enfin un studio qui a compris !!

Bon, je regarde le gameplay quand même, mais rien que pour l'ouverture d'esprit, je suis très tenté...

Edit : Ah mais c'est Project Eternity qui a un peu changé de nom en fait... donc je connaissais déjà, et je confirme : très prometteur !
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Pillars of Eternity

Messagepar melianos » Jeu 13 Nov 2014, 18:33

Hum, dans la liste j'ai joué à Icewind Dale et Kotor2, et c'était pas la joie.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 13 Nov 2014, 18:48

J'ai joué à Icewind Dale, mais ça n'a jamais été mon truc ce genre de jeu, mes aventuriers mourraient un peu trop vite ^^
Par contre, Fallout New Vegas est l'un des rares jeux récents à m'avoir vraiment marqué.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Morrock » Ven 14 Nov 2014, 06:16

J'ai joué personnellement à IcewindDale 1 & 2, KOTOR 2, Fallout et Planescape: Torment et à mon sens, ce n'est que du bon. Celui-là à l'air dans la lignée directe de IcewindDale et Planescape: Torment (donc dans le style Baldur's Gate), et ça me ravit ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Chedden » Ven 14 Nov 2014, 06:27

Je me tâte sur ce jeu (dans tout les cas, pour l'instant il est trop cher pour mon porte monnaie ^^).

Si il y a a qui y joue à sa sortie et qui ont le temps de donner un retour, ça m’intéresserai :)
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Chedden » Sam 11 Avr 2015, 08:56

Finalement je me suis laissée tentée, je n'ai pas pu résister!

A tout les amateurs de BG... foncez!!!!

Une personalisation poussée des personnages, des combats avec pause-tactique qui font réfléchir (le friendly fire étant bien sûr de mise, même en normal), une histoire sympa, un monde cohérent et bien développé, une durée de vie bien sympa (avec bien sûr une rejouabilité à toute épreuve tellement les possibilité tactique son variée), gestion des temps repos, cycle jour/nuit.... et j'en passe.
Et la possibilité d'embaucher dans son groupe de 6, soit des compagnons avec leur histoire, interaction... soit, pour ceux qui préfère, d'embaucher des mercenaires à la taverne (et là, on peut les personalisé tout comme on veut, comme son personnage principal).

Par contre il faut aimé la lecture... beauuuucoup de lecture. Tel un vrai RPG, on nous raconte pleins d'histoires, et c'est bien écrit, super bien écrit. Un mélange de dialogue, et de description de la scène / mise en situation (vous voyez au loin une femme soucieuse qui fait ci..... elle vous voit et vous interpelle "hé...") qui rende le tout très agréable. La traduction fr n'est pas parfaite mais c'est tout à fait compréhensible (contrairement à certains jeu d'aujourd'hui).

Bref, que du bonheur... j'y retourne d'ailleurs.
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Spitoven » Mer 16 Nov 2016, 15:13

Je viens de le finir. Une vraie claque.

Meilleur que le premier Baldur's Gate, pas tout à fait aussi bon que le second, c'est clairement un must have. Même si certains décors, personnages et quêtes sont carrément un "copier-coller" des Baldur, et si la même erreur a été faite que dans Baldur's Gate premier du nom : un chapitre final trop bref et un combat final trop facile.

La "suite"*, Tyranny, vient de sortir sur Steam. J'évite généralement d'acheter des jeux à la sortie, qui de nos jours sont de plus en plus "pas terminés", mais je me demande ce qu'il vaut, d'autant plus que les notes sont dithyrambiques. Mais est-il aussi bon que Baldur's Gate 2 ?

* En fait c'est le même studio et le même principe, mais pas le même univers.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Chedden » Mer 16 Nov 2016, 17:47

Attention, Tyranny n'est pas du tout la suite de PoE, comme tu le souligne à la fin.

Quand tu regarde graphiquement, effectivement ça ressemble beaucoup, dans les mécaniques aussi, mais après cela se passe dans un monde totalement différent.
De ce que j'ai lu, bien que très court, Tyranny propose un "condensé amélioré" de PoE : le jeu est beaucoup plus dense, plus dark et présente une histoire beaucoup plus fouillée, avec une vrai rejouabilité (les choix que l'on y fait à tout moment, dès la création de personnage, on un vrai impacte sur le jeu, ce qui fait que l'on a vraiment pas 2 fois la même histoire sur 2 partie), en évitant certaines longueur de PoE.
Les retours sur Tyranny sont très positif et je me fait violence depuis 2 jour de ne pas l'acheter, même si je vais surement craquer d'ici peu :D

PS : si tu veut te faire une idée sur Tyranny (sans spoil), tu as cette video de Choca qui est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=wlhkfxTQcdk
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Pillars of Eternity

Messagepar melianos » Jeu 17 Nov 2016, 21:12

Je suis en train de me dire que je vais craquer pour Tyranny (j'ai pas joué à PoE d'ailleurs).
Le concept a l'air génial.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Spitoven » Jeu 17 Nov 2016, 22:41

melianos a écrit:(j'ai pas joué à PoE d'ailleurs)


Hérétique ! Mets-y-toi tout de suite ! :x

C'est comme un Baldur's Gate, mais avec un gameplay fonctionnel :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Chedden » Jeu 17 Nov 2016, 22:54

Moi ça y est, j'ai craqué tout à l'heure, j'me suis pris Tyranny :D
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Spitoven » Jeu 17 Nov 2016, 23:59

Tu nous en diras des nouvelles :op
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Pillars of Eternity

Messagepar melianos » Sam 19 Nov 2016, 09:38

Spitoven a écrit:Hérétique ! Mets-y-toi tout de suite ! :x

C'est comme un Baldur's Gate, mais avec un gameplay fonctionnel :mrgreen:

J'aime pas gérer les groupes (de plus de 3, Kotor était parfait pour ça), et trop de texte tue le texte.

Mais je viens de craquer pour Tyranny, je vous en dirais des nouvelles... un jour quand j'aurais le temps :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Tracker » Mar 18 Avr 2017, 12:57

et donc ?
ce tyranny ?

J'ai bien aimé PoE mais j'ai pas encore tenté Tyrrany, c'est vraiment bien ?

Pour le moment je suis à fond dans PoE ... enfin un autre (Path of Exile ^^), c'est dur d'en décrocher
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Dommi » Mar 18 Avr 2017, 21:00

Tyranny est excellent même si j'ai tendance à préférer Pillars of Eternity. Disons qu'on ressent de temps en temps l'absence de Chris Avellone sur le projet.

Après, la création de personnage doit être l'une des plus jouissive que j'ai pu faire jusqu'à maintenant et la rejouabilité de ce jeu est juste dingue. En revanche, ce dernier point est tempéré par le fait que finalement, il n'est pas si long que ça et peut même donner un sentiment de "fin inachevée".

Les personnages sont tous au moins bien à quelques exceptions (je pense notamment à deux compagnons que je n'ai pas apprécié du tout). Les compagnons (autres que sus-cités) sont agréables à découvrir, mention spéciale à Sirin et Lantry.
Les méchants sont très bons également. Bon par contre, j'entends par là les méchants de ta faction, les archontes de Kyros et Kyros lui-même, parce que finalement, les méchants que affrontes, mmpf ... à part un ou deux c'est pas folichons.
Mais les fameux archontes ! Ils sont tous biens sans exceptions.

Je me souvins d'une comparaison que j'avais faite entre Tyranny et Pillars. Pillars of Eternity, y'a des hauts et y'a des bas. Quand c'est le haut, ça atteint le très haut (Thaos, la Mère en deuil et la révélation de fin en général) et quand c'est le bas, ça atteint le très bas (l'avant dernière partie du jeu, le moment après le palais ducal mais avant d'attaquer la dernière ligne droite).
A contrario, Tyranny c'est beaucoup plus constant en terme de qualité.


Ah, petite mention des attaques combinés entre le PJ et ses compagnons ou entre les compagnons eux-même qui est une excellente idée.


Sur les RPG de mon côté, j'ai Torment : Tides of Numenera mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre à fond.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Pillars of Eternity

Messagepar melianos » Mar 18 Avr 2017, 21:09

Je précise que je n'ai pas joué à Pillars of Eternity.

Sur le jeu, le monde est probablement largement inspiré de la Compagnie Noire. En gros un Despote contrôle le monde sauf une dernière zone d'irréductibles, et on joue un de ses serviteurs qui vient mater la rébellion.
Inutile d'essayer de jouer sympa, souvent c'est tout simplement pas possible et il vaut mieux en général être expéditif.

A noter que c'est très bien écrit, si on joue un salaud c'est pour l'efficacité et pas juste pour être méchant très méchant (on est là pour matter une rébellion, pas pour faire ami-ami avec la population civile).
Affamer les populations locales pour briser une rébellion est une option tout à fait sensée qui n'a même pas l'air monstrueuse.

On est à des années-lumières de Kotor où méchant = vénal.

Je plussoie sur la création de personnage, excellente, et la grosse rejouabilité. Le jeu est court, mais vu que perso j'ai pas beaucoup de temps pour jouer ça me gêne pas.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Chedden » Mer 19 Avr 2017, 06:23

Je suis assez d'accord avec mes copains au dessus pour Tyranny. Grosse rejouabilité, des combats moins brouillon que dans PoE, une situation politique intéressante et des archontes bien sympa avec leurs petits caractères bien particulier... mais une fin baclée (un des plus gros reproche du jeu par tout le monde) et un jeu beaucoup plus court que PoE mais ça, ils avaient prévenus d'avance : ça sera plus court mais plus intéressant en rejouabilité.

Notamment à la création de personnage au début, en choisissant tes actions pendant la conquête, tu va, déterminer à quelles zones tu auras accès pendant la suite du jeu. Sur aucune partie tu n'aura accès à toutes les zones, ce qui donne vraiment envie de refaire le jeu au minimum 2 fois (voir 3), pour aller voir d'autres horizon, d'autres choix etc...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point :
melianos a écrit: Inutile d'essayer de jouer sympa, souvent c'est tout simplement pas possible et il vaut mieux en général être expéditif.


Tu as carrément la possibilité de faire copain-copain avec les rebelles, ce que j'ai d'ailleurs fait sur l'une de mes parties. Tu as au moins 4 "grands axes principaux"
rejoindre le coeur écarlate, les disgraciés, les rebelles ou dire merde à tout le monde et prendre ton indépendance
que tu peut suivre tout au long du jeu et déterminés par tes nombreux choix (important donc) dans l'acte I, ce qui laisse vraiment la possibilité de jouer RP de manière différente. Donc là encore de la rejouabilité qui donne envie d'aller faire l'histoire des autres factions.

PS : ha et j'oubliais : un système de création de sort à partir de runes qui fait que chaque sort utilisé est créer de A à Z en terme d'effet, zone d'effet, durée de buff/débuff, type de dégats, distance de lancer et j'en passe et j'en passe... qui est l'un des meilleurs système de sort auquel j'ai jamais joué. J'ai tout simplement adoré, et on y passe du temps à tout tester pour trouver les sorts qui nous plaisent !
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Tracker » Mer 19 Avr 2017, 07:26

Bon, ca va ptet me motiver à m'y mettre !

Merci du retour =)
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Pillars of Eternity

Messagepar GodRage » Jeu 20 Avr 2017, 01:43

Tracker a écrit:Pour le moment je suis à fond dans PoE ... enfin un autre (Path of Exile ^^), c'est dur d'en décrocher

yeahhhh Path of Exile !! :D
Ouvre un topic pour le présenter !! :D

(désolé pour le HS :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Pillars of Eternity

Messagepar melianos » Lun 24 Avr 2017, 20:23

Chedden a écrit:Tu as carrément la possibilité de faire copain-copain avec les rebelles, ce que j'ai d'ailleurs fait sur l'une de mes parties.

Oui, mais tu ne passes pas pour autant ton temps à sauver la veuve et l'orphelin.

Je trouve également que le système de magie est le meilleur que j'ai vu jusque là.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Spitoven » Jeu 27 Avr 2017, 12:23

Ben, moi, globalement, j'ai été assez déçu par Tyranny.

Déjà, le scénario tel qu'il est posé n'a pas un grand intérêt [attention légers spoilers]. L'univers pourrait être sympa, mais il est intégralement dévoilé dès le début de la partie. A côté de ça, l'histoire consiste à refaire ce qu'on était censé avoir déjà fait dans le prologue, donc aucune grosse surprise, juste un prétexte commode pour se sentir libre de choisir son camp sans dévier de la trame. Le seul point qui n'est pas annoncé d'avance concerne l'ascension du personnage principal, mais ça, c'est un peu un incontournable du genre, donc bon... on peut deviner très vite où ils veulent en venir. Et le seul aspect un peu mystérieux du jeu, qui concerne l'identité du grand méchant, eh bien... reste mystérieux jusqu'au bout. Aucune info ou presque, opacité totale. Tout ça pour ça.

Pour ce qui est du système de combat, moi, je ne l'aime pas. D'abord, il est affreusement lent. On a presque le temps de boire un café entre deux actions des personnages. Et puis, certes, le système de customisation des sorts est bien pensé, mais, même s'il est plus riche que tous ses pareils, il conserve malgré tout leur principal défaut (façon Morrowind ou Oblivion) : pas autant de diversité que lorsqu'on a une multitude de sorts préconstruits, comme dans PoE (ou Skyrim, pour continuer sur les TES). Quand les sorts préconstruits sont variés, bien équilibrés et qu'ils sont modulés par les caractéristiques des personnages (donc pas comme dans les Baldur's Gate), c'est potentiellement toujours plus permissif que n'importe quel système de customisation. Regardez par exemple la multitude de formes différentes que prennent les compétences dans Warcraft ou League of Legends. Aucun système de customisation ne peut générer ça (du moins pour l'instant).

Globalement, j'ai perçu ce jeu comme un test. Il ouvre le champ d'un nouveau type de RPG dans lequel chaque partie peut être réellement différente des autres sans cloisonner le contenu comme dans les Witcher (et où le choix du background du personnage ne fait pas que changer 3 lignes de dialogue au cours de l'aventure), mais au prix de certaines sécurités décevantes et d'un cruel manque d'ambition qui force à se demander si l'éditeur ne redoutait pas franchement un échec commercial. Heureusement, il peut être - je crois - rassuré sur ce point et s'investir un peu plus dans un prochain jeu du même style, mais un peu plus travaillé (et risqué). Après, bon, chacun ses goût. Mon Dragon Age préféré est bien le 2 et mon Mass Effect préféré est Andromeda, alors question polémique...

Mais peu importent ces divergences, car Pillars of Eternity 2 a été annoncé pour l'an prochain :D


melianos a écrit:Je précise que je n'ai pas joué à Pillars of Eternity.


Toujours pas ? Tu veux vraiment mourir ou quoi ? :evil:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Pillars of Eternity

Messagepar melianos » Ven 28 Avr 2017, 20:47

Depuis que je suis papa je peux péniblement aligner 7-8 heures de jeu par semaine (et c'est vraiment le max).
Alors les jeux qui durent plus de 20H j'ai un peu de mal, surtout que j'ai l'habitude d'être sur plusieurs jeux à la fois.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Morrock » Sam 29 Avr 2017, 21:34

melianos a écrit:Depuis que je suis papa je peux péniblement aligner 7-8 heures de jeu par semaine (et c'est vraiment le max).


Tu n'en as qu'un ? Avec deux, les 7-8 heures par semaine vont se transformer en 7-8 heures par mois (je sais de quoi je parle) :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Pillars of Eternity

Messagepar melianos » Dim 30 Avr 2017, 20:59

Pour le moment on s'arrête à un (enfin une), on tient à notre temps de jeu... la nuit... quand on est trop claqués pour en profiter.

Tyranny m'a quand même surpris sur la manière "d'envoyer un message" quand on est en haut de la première tour, je m'y attendais pas :D

quand on peut mettre un message dans l'armure d'un PNJ puis le pousser
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Tracker » Mar 2 Mai 2017, 10:39

Pour ma part, j'arrive à jouer encore 2h par jour (enfin soir) .... mais la 2e drolesse arrive dans 2 mois :-p:
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Pillars of Eternity

Messagepar alexasteph » Mar 9 Mai 2017, 06:28

Vous êtes des petits joueurs, j'ai 4 enfants et j'arrive toujours à jouer.

Après je triche, car je joue beaucoup et principalement au travail la nuit. Mais il m'arrive quelques fois de jouer à la maison et généralement, j'ai des spectateurs avec des commentaires.....
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Tracker » Mar 9 Mai 2017, 08:57

Ma fille à 2 ans, donc les commentaires pour le moment c'est : "je viens sur tes genoux" ... pour après toucher à tous les boutons ^^

On verra dans qq années quand elle sera plus grande pour apprécier ce que je fait sans embêter son papounet :D
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Morrock » Mer 10 Mai 2017, 20:47

Tracker a écrit:Ma fille à 2 ans, donc les commentaires pour le moment c'est : "je viens sur tes genoux" ... pour après toucher à tous les boutons ^^

On verra dans qq années quand elle sera plus grande pour apprécier ce que je fait sans embêter son papounet :D


Idem pour le plus petit.

Le grand a 6 ans, il commence à s'intéresser et ça devient donc intéressant pour moi aussi (Ce qui est marrant, c'est qu'il devient très vite "conseiller expert" :
«Mais là, tu vas gagner papa
- Euh, non, là papa, il est en train de se faire démonter la tête ^^
- T'as qu'à lui lancer une autre boule de feu, ça a bien marché tout à l'heure
- Oui, mais là, j'ai plus de mana mon bonhomme
- Ben t'as qu'à prendre une potion
- Oui, mais j'ai plus de potion non plus, et le temps que je te montre, j'ai encore perdu la moitié de mes troupes ... »)

... après, il faut aussi négocier avec la maman qui ne veut pas que ses petits passent trop de temps devant les jeux vidéos... et donc qui limite aussi le temps passé par papa devant lesdits jeux vidéos...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Pillars of Eternity

Messagepar Spitoven » Mar 23 Mai 2017, 19:49

Et tous vos enfants sont nés avec une âme ? La chance ! :op
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Pillars of Eternity

Messagepar melianos » Dim 10 Sep 2017, 19:32

Un DLC pour Tyranny, "Bastards Wound" est sorti. Je ne l'ai pas acheté car j'ai pas le temps, mais je vais me le mettre de côté pour plus tard car j'ai vraiment apprécié Tyranny (alors que d'habitude Obsidian j'ai du mal).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Pillars of Eternity

Messagepar ladis » Mer 7 Aoû 2019, 13:56

salut
le 2 est beaucoup mieux ,il faut l'essayer -o-
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités