Endless Legend

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Endless Legend

Messagepar mister_chance » Ven 10 Oct 2014, 16:27

Image

Un 4X dans un univers heroic fantasy atypique.
Par un studio français http://www.amplitude-studios.com à l'origine du très bon Endless Space.

8 Factions jouables au gameplay très différent, une douzaine de factions mineures assimilables, un générateur de map aléatoire plutôt puissant, des quêtes, de la personnalisation de héros et d'unité, une interface touffue mais très classe, des combats tactiques (le point faible du titre même si ça reste honorable)... Difficile d'être exhaustif.
Pas de campagne au sens classique du terme, plutôt une succession de quête propre à la fonction choisie.

A souligner un suivi et une prise en compte des remarques de la communauté très appréciable.

un screenshot d'une ville des cultistes (faction qui ne contrôle qu'une unique cité)
Image

un screenshot d'un combat entre les mages ardents (faction de sorte de mage berserker) et les les roving clans (faction de commerçant qui peuvent déplacer leurs cité)
Image

Une véritable direction artistique et sonore, on aime ou pas, mais je trouve ça magnifique.

un artwork :
Image

Le site officiel : http://g2g.amplitude-studios.com/Games/Endless-Legend
La page steam : http://store.steampowered.com/app/289130
Une série de Let's Play (en cours) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLE0mBNzs5vu-_1wDeC3R7S0lC-hEIafTv
Avatar de l’utilisateur
mister_chance
Novice
Novice
 
Messages: 36
Enregistré le: Ven 20 Jan 2006, 13:09

Re: Endless Legend

Messagepar Morrock » Ven 10 Oct 2014, 18:24

Tiens, va falloir que je jette un oeil à ça ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Endless Legend

Messagepar Nelgirith » Ven 10 Oct 2014, 18:52

Ce sont d'ailleurs les mêmes gars qui ont fait Endless Space et qui font Dungeon of the Endless. Je l'avais déjà dit à une époque, mais les gars d'Amplitude Studios comptent parmi eux des noms connus de la saga M&M : Romain de Waubert de Genlis (Heroes 5 et Dark Messiah), Jeff Spock (Heroes 1 à 6), Max von Knorring (Heroes 1 à 4).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Endless Legend

Messagepar mister_chance » Ven 10 Oct 2014, 20:13

J'ignorais pour la présence d'anciens de la série au sein du studio. Ceci explique peut-être cela au niveau de la qualité globale de leur production.

Et sinon après avoir passé une vingtaine d'heure pour le moment sur cet Endless Legend,
c'est vraiment rafraîchissant de voir qu'ils soient arrivé à innover dans ce genre assez classique qu'est le 4X.

Je ne vais pas lister les points forts qui sont légion, mais plutôt quelques points faibles :

- l'IA est loin d'être parfaite, ça tombe bien c'est leur priorité numéro un au niveau des patchs d'amélioration.

- le système de combat à un peu le cul entre 2 chaises mais je n'ai pas encore assez approfondit pour donner un avis définitif.

- Quelques mécanismes sont encore obscurs et pas assez détaillés : le court tutoriel survol les bases du gameplay sans approfondir, et il manque quelques tooltips pour expliquer des détails (par exemple en combat l'élévation d'une unité donne des bonus en attaque, la présence d'unité alliée proche donne un bonus de moral, mais c'est mal expliqué et affiché, ils travaillent dessus).

- un nombre d'unité qui peut paraître faible pour chaque faction (si on omet les colons : 3 unités), mais tous leur équipement est personnalisable et elles gagnent également des niveaux. on peut également assimiler les factions mineures (jusqu'à 3 à priori) pour débloquer leur unité spécifique.

Mais bon je ne suis pas objectif car totalement fan.
Avatar de l’utilisateur
mister_chance
Novice
Novice
 
Messages: 36
Enregistré le: Ven 20 Jan 2006, 13:09

Re: Endless Legend

Messagepar Raemenag » Mer 17 Déc 2014, 20:54

Très intéressant tout ça ... Et il est à -50% sur steam là (j'ai craqué , faut que je l'essaye)
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Endless Legend

Messagepar Raemenag » Mer 24 Déc 2014, 10:56

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte , l'interface est assez dense mais ce jeu est très complet et très plaisant .. J'aime beaucoup .

Par contre , qui a dit qu'il n'y avait que des champions sur jeuxvidéo.fr ? rires .. :grin:
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités