Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Morrock » Ven 2 Mai 2014, 14:20

Pour ceux que ça intéresse, GOG propose 60% de réduction sur une grosse sélection de jeux Ubisoft, dont Heroes I à V, Heroes Chronicles, Might and Magic 6 à 9, ainsi que sur les franchises Settlers, Rayman, Warlords, FarCry, Prince of Persia etc.

C'est ce week-end, et ça se passe sur gog.com
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Ven 2 Mai 2014, 16:03

Je les ai déjà tous , même Heroes Chronicles :) !

Je pense que, quelqu'un qui voudrait s'initier à la série HOMM devrait d'abord jouer à HOMM6 pour apprendre les bases, enchainer sur Heroes Chronicles pour pouvoir s'adapter au gameplay de HOMM 3 puis finalement Shadow of Death > Restoration of Erathia > Armageddon's Blade ! ;)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Morrock » Ven 2 Mai 2014, 16:46

Gemeaux333 a écrit:Je pense que, quelqu'un qui voudrait s'initier à la série HOMM devrait d'abord jouer à HOMM6 pour apprendre les bases


[troll]C'est sûr qu'en commençant par le VI, ils ne pourront pas être déçu par les autres...[/troll]

Plus sérieusement, chaque jeu de la série a un gameplay assez différent.
Si le but est de s'initier aux bases, alors il vaut commencer par le I ou le II. Après, en fonction des préférences de chacun, on peut tenter indifféremment les autres épisodes. Les plus simples à appréhender après cette ouverture seront à mon avis le III et le V, assez proches en terme de gameplay, et dans l'évolution directe par rapport à l'évolution I-II. Le IV et le VI ayant des approches très différentes en terme de gameplay (sans notion de préférence), ils pourront à mon avis être abordés indépendamment. Heroes Chronicles est une bonne approche pour celui qui voudra prendre en main Heroes III avant de tenter le jeu "réel", mais on perd la trame narrative.
A contrario, quelqu'un qui s'attachera à l'histoire préfèrera les faire tous dans l'ordre du I au IV d'un côté, et V-VI de l'autre (sans notion d'ordre dans ce cas, selon si on préfère la trame narrative, ou la trame chronologique).

Et de façon générale, commencer par le VI me semble une difficulté, non pas pour le jeu en lui-même, mais pour passer ensuite aux autres. Un joueur ayant pris l'habitude des "facilités" du VI (choix complet dans les compétences, conversion de bâtiments, téléportation à outrance, zones de contrôle...) aura à mon avis du mal à perdre ces facilités en jouant aux autres opus.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Sam 3 Mai 2014, 02:55

Le 6 permet d'acquérir la prise en main du gameplay (je dirais généraliste) de la série HOMM dans son ensemble beaucoup moins dans la logique de l'échec que les anciens titres (sans prise de tête), c'est d'ailleurs grâce à HOMM 6 que j'ai acquis une compréhension suffisante du fonctionnement de HOMM 3 et des autres...
...cependant un joueur qui cherchera à se renseigner verra que les fonctionnalités du 6 qui ont tendance à simplifier à l'outrance dans bien des cas sont totalement absentes des jeux précédents !

Heroes Chronicles est un spin-off de HOMM3 qui se déroule dans des périodes qui vont d'un lointain passé d'Erathia jusqu'à l'évènement qui allait mener à sa destruction avant HOMM 4, ce qui peut expliquer une certaine déconnexion au niveau du scénario, quoique passionnant vu ce qu'on apprend de l'histoire d'Erathia au fil des 8 épisodes qui composent cette oeuvre...
...niveau gameplay, c'est 100% HOMM 3 à l'exception des éléments qui ont tendance à rendre les jeux de la série assez fastidieux, à savoir des maps un tantinet trop grandes et une IA un peu trop aggressive à quelques exceptions prêt (comme dans l'épisode 2 où on a droit à une map qui est la plus gigantesque qu'on puisse trouver dans toute l'histoire de HOMM, on pourrait l'appeler "GRAB-FEST" car accessoirement on ne manquera pas d'unités ou de ressources, mais contrer les mouvements de troupes des ennemis est une vrai gageure si on n'est pas rapide autant que faire se peut), enfin c'est aussi rapport au fait que la difficulté peut être choisie et n'est pas subie contrairement à ce qu'on avait vu jusque là...
...pour ce qui est d'aider à mieux comprendre et prendre en main le gameplay de HOMM 3 et autres, ça vient du fait que dans chacun des épisodes de Heroes Chronicles se trouve un didacticiel à peine caché et parfaitement intégré dans le scénario, les interlocuteurs (par messages interposés) donnent des conseils pendant les niveaux (dans chaque épisode sur le même schéma) qui sont en fait les règles pour réussir dans HOMM 3 en général (comme quand le conseiller vous dit que Tarnum, le "grosbill" et personnage principal de l'histoire, ne peut pas se dédoubler et qu'il faudra donc recruter autant de héros que possible afin de se charger des basses besognes dont Tarnum ne pourra pas nécéssairement se charger vu les impératifs de timming/rapidité d'action qui s'imposent à lui, comme la récolte des ressources générés de façon hebdomadaire et pour acheminer les troupes vers lui)...
...c'est grâce à Heroes Chronicles que j'ai parfaitement assimilé (assez récemment) le fonctionnement de HOMM 3 (et des autres par extension) !

HOMM 3 est l'occasion de passer de la théorie à la pratique et d'appliquer ce qu'on a appris précédement...
...respecter la trame scénaristique Shadow of Death > Restoration of Erathia > Armageddon's Blade permet aussi de suivre avec une difficulté qui évolue au fil du temps du plus facile vers le plus difficile !

Voilà le cheminement qui ma mené à proposer cet ordre pour s'initier au fonctionnement des jeux de la série HOMM de façon générale !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Morrock » Sam 3 Mai 2014, 15:52

Ca se tient. Mais je crains que commencer justement par la facilité (avec les mécanismes d'Heroes VI) ne découragent un certain nombre de joueurs (il suffit de voir comment les casual gamers actuels réagissent devant la difficulté d'un jeu - j'en veux pour exemple les réactions que j'ai pu lire contre BlackGuards).

Pour Heroes Chronicles, tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'en terme d'apprentissage, je suis d'accord qu'il est intéressant d'y jouer avant de jouer à H3... à condition de ne pas vouloir suivre la trame narrative (comme je l'ai dit ci-dessus).

J'ai plutôt proposé le I ou le II, car sans sacrifier l'intérêt de jeu et le challenge (ce que fait le VI à mon avis, mais ça reste mon avis), les différentes règles sont plus faciles à appréhender du fait qu'elles sont moins nombreuses, tout simplement. Au contraire, les règles de Heroes VI sont "trompeuses" pour se faire une idée du reste de la série, c'est pourquoi je conseillerais plutôt de l'appréhender comme un jeu à part que comme une initiation à la série.

Mais je pense qu'on ne tombera pas d'accord sur ce point dans tous les cas, laissons chacun se décider en fonction de nos deux argumentaires ;)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Sam 3 Mai 2014, 20:17

D'un autre côté, il ne faut pas prendre les joueurs lambda pour plus nuls qu'ils ne sont vraiment, juste pour dire que la croyance populaire est très rarement exacte, tout le monde n'est pas accro à Call Of Duty (le trou de balle du jeux vidéo par excellence) !

Dans les faits, la plupart des joueurs cherchent autant de chalenge dans leurs jeux que de discipline dans leur vie de tous les jours ;) !

Le gros problème avec HOMM 1 et 2, outre le fait qu'ils aient mal vieillit, c'est la difficulté exorbitante des missions et l'absence total d'équilibrage !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Nelgirith » Dim 4 Mai 2014, 07:56

Gemeaux333 a écrit:Dans les faits, la plupart des joueurs cherchent autant de chalenge dans leurs jeux que de discipline dans leur vie de tous les jours ;) !

Tu parles de ces joueurs qui trouvent les campagnes de H6 trop dures même en facile ? De ceux qui s'endorment parce qu'ils s'attendaient à un jeu plus dynamique et ont découvert (et haï) le tour/tour ? Si la majorité des jeux ont un mode neuneu, c'est parce que les joueurs râlaient à cause de la difficulté des jeux de nos jours ou parce que ça ne bougeait pas assez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Dim 4 Mai 2014, 16:10

Il y en aura toujours qui seront irrécupérable, mais ils ne sont qu'une infime minorité (ce n'est pas à eux que je faisais allusion)...
Pour ce qui est de râler, c'est comme je le dit toujours : ce que sont pas ceux qui crient le plus fort qui sont les plus sincères et/ou dignes de leur porter attention ;) !

Il y a 20 ans, quand on voulait apprendre à jouer à un jeu, c'était par l'erreur qu'on apprenait, la trilogie X-COM d'origine (Enemy unknown, Terror from the deep et Apocalypse) en est un des meilleurs exemples (quoique Apocalypse avait vu sa difficulté diminuer dramatiquement comparé aux 2 jeux précédents, surtout au début d'une partie où tout était servit sur un plateau : armures, tazers, capacités et équipement psionique, etc...)...
Ce qui n'est plus vraiment le cas de nos jours...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Morrock » Dim 4 Mai 2014, 16:35

Il existe un dicton qui dit que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, ce n'est pas sans raison ... Le jeu ne fait pas exception, même le jeu vidéo.

Si ces joueurs sont si rares et qu'il ne faut pas leur porter attention, alors pourquoi les jeux récents sont-ils majoritairement adaptés pour eux (en particulier en adaptant le niveau de difficulté)?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Dim 4 Mai 2014, 20:55

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas porter attention aux neuneus tendance "ouin-ouin" (de toute façons ils ne sont jamais content), et si ça se trouve ce sont les mêmes qui précommande les jeux en version collector et après se plaignent que le jeu est prétendument mauvais !

Cela dit, je pense que le fait de "ne pas aimer apprendre par l'erreur" et "ne pas être un neuneu/ouin-ouin" n'est pas incompatibles... ;) :)

Erwan Le Breton l'a très bien dit lui même (de son propre aveux): Si il donne raison à une partie de la communauté HOMM/MM, il se mettra à dos l'autre partie...
Par ailleurs, je serais curieux de savoir quelles seraient les réactions actuelles de l'ensemble de la communauté si l'on décidait d'introduire la Forge dans le remake de HOMM3 (mieux vaut tard que jamais) :) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Morrock » Dim 4 Mai 2014, 22:12

Gemeaux333 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas porter attention aux neuneus tendance "ouin-ouin" (de toute façons ils ne sont jamais content), et si ça se trouve ce sont les mêmes qui précommande les jeux en version collector et après se plaignent que le jeu est prétendument mauvais !

J'ai précommandé Heroes V en Collector et ne m'en suis jamais plains. J'ai précommandé Heroes VI en Collector et je ne regrette pas même si je n'ai pas aimé le jeu... Il peut y avoir mille raisons de précommander un jeu et/ou de prendre une version collector, qui peut ne pas être liée directement à la façon de jouer.
Ne pas porter attention aux neuneus "ouin-ouin", comme tu les appelles, c'est une chose, mais comment les ignorer quand on l'impression (quand ce n'est qu'une impression) que les jeux sont développés pour leur plaire?

Gemeaux333 a écrit:Cela dit, je pense que le fait de "ne pas aimer apprendre par l'erreur" et "ne pas être un neuneu/ouin-ouin" n'est pas incompatibles... ;) :)

C'est vrai, mais ne pas aimer apprendre par l'erreur ne réduit pas l'importance de l'apprentissage par l'erreur. Je suis enseignant, je te garantis que des élèves qui aiment se tromper, j'en connais très peu. Par contre, des élèves qui progressent après s'être trompés, il y en a beaucoup plus que des élèves qui progressent quand on leur mâche le travail ou quand on leur donne seulement des exercices qu'ils savent déjà résoudre.
Comme je l'ai dit ci-dessus mais en le formulant autrement: c'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher, c'est valable pour tous les domaines, y compris les jeux (vidéos), et je pense que c'est particulièrement vrai dans les jeux de stratégie comme Heroes (regarde les joueurs des ligues, il est impossible de progresser plus efficacement qu'en affrontant un autre joueur humain, tout simplement parce que c'est beaucoup plus difficile...)

Gemeaux333 a écrit:Erwan Le Breton l'a très bien dit lui même (de son propre aveux): Si il donne raison à une partie de la communauté HOMM/MM, il se mettra à dos l'autre partie...

Certes, et ce sera toujours le cas.
La différence sur Heroes VI, c'est que ça a tué la communauté, il suffit de regarder le nombre de joueurs actifs pour s'en rendre compte... Pas plus tard que la semaine dernière, sur notre page Facebook, un joueur est venu nous demander pourquoi il ne trouvait aucun adversaire en ligne...

Gemeaux333 a écrit:Par ailleurs, je serais curieux de savoir quelles seraient les réactions actuelles de l'ensemble de la communauté si l'on décidait d'introduire la Forge dans le remake de HOMM3 (mieux vaut tard que jamais) :) !

Moi, je suis preneur. Mais c'est un point de vue personnel.. et je ne vois pas trop le rapport avec le débat (déjà que le débat n'a pas trop de rapport avec le sujet initial...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Lun 5 Mai 2014, 15:59

Rapport connexe mais pas direct ;) !

D'un autre côté, quand je vois les progrès réalisés sur Heroes Online, surtout en matière de mode coopératif, je me dis qu'il y aurait de bonnes idées à incorporer dans les prochains HOMM pour encourager le jeu en ligne :) ...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Thanatoeil » Lun 5 Mai 2014, 17:21

Gemeaux333 a écrit:Erwan Le Breton l'a très bien dit lui même (de son propre aveux): Si il donne raison à une partie de la communauté HOMM/MM, il se mettra à dos l'autre partie...


Et finalement, Monsieur Le Breton a réussi à mettre tout le monde d'accord : Heroes VI est le plus gros échec de la série.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Mar 6 Mai 2014, 00:33

Tout le monde n'est pas unanime là dessus...

En fait, tout le monde est d'accord pour dire que c'est le 2e jeu le plus controversé de la série (presque autant que HOMM4 en fait) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar GodRage » Mar 6 Mai 2014, 15:53

Gemeaux333 a écrit:Le gros problème avec HOMM 1 et 2, outre le fait qu'ils aient mal vieillit, c'est la difficulté exorbitante des missions et l'absence total d'équilibrage !
H2 n'a pas mal vieillit, et il y a des patchs pour équilibrer H2.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Mar 6 Mai 2014, 16:47

Il n'y a que les musiques de HOMM 2 qui aient bien vieillis, je pense qu'un remake s'impose également pour HOMM 1 et 2 !

Ah bon, il y a un patch pour HOMM 2 ? Compatible avec la version GOLD ? Réalisé avant ou après la version GOLD ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Morrock » Mar 6 Mai 2014, 20:22

Gemeaux333 a écrit:En fait, tout le monde est d'accord pour dire que c'est le 2e jeu le plus controversé de la série (presque autant que HOMM4 en fait) !

Je dirais même le premier actuellement, au moins dans les communautés de joueurs en ligne. Heroes IV, même décrié, a su rassembler des joueurs et les ligues sont encore actives, 12 ans après la sortie du jeu. Heroes VI n'a déjà plus de joueurs en ligne après même pas 3 ans d'existence...

Gemeaux333 a écrit:Il n'y a que les musiques de HOMM 2 qui aient bien vieilli.

Je ne trouve pas que les anciens Heroes aient mal vieilli, surtout le II. Ils ont vieilli, c'est indéniable, mal, c'est une autre histoire.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Mar 6 Mai 2014, 23:51

Il y a toujours des joueurs en lignes sur HOMM6, c'est juste qu'ils sont très volatile et qu'ils faut les attraper au bon moment, mais il est peut être vrai qu'on trouvera beaucoup plus facilement des joueurs en ligne dans Duke Nukem Forever ( hé oui, il y en a toujours plusieurs de par le monde qui jouent encore à ce jeu complètement dingue :) :D ) sortis près de 6 mois avant !

Dans HOMM 1 et 2 c'est surtout le gameplay antédiluvien qui risque de rebuter... outre le fait qu'il faille être vétéran de HOMM3 pour espérer progresser (difficulté délirante oblige), il faut en plus avoir une certaine dextérité sur Dosbox pour faire fonctionner HOMM1 !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Morrock » Mer 7 Mai 2014, 07:51

Gemeaux333 a écrit:Il y a toujours des joueurs en lignes sur HOMM6, c'est juste qu'ils sont très volatile et qu'il faut les attraper au bon moment

Tout est dit, je n'ai même pas besoin d'en rajouter...

Gemeaux333 a écrit:Dans HOMM 1 et 2 c'est surtout le gameplay antédiluvien qui risque de rebuter... outre le fait qu'il faille être vétéran de HOMM3 pour espérer progresser (difficulté délirante oblige), il faut en plus avoir une certaine dextérité sur Dosbox pour faire fonctionner HOMM1 !

Le gameplay est pourtant très simple à prendre en main, et les manipulations de base sont les mêmes que dans les Heroes les plus récents puisque tout se fait à la souris...
Et nul besoin d'être un vétéran de quoi que ce soit pour progresser, il suffit de s'investir dans le jeu et de ne pas être rebuté par quelques difficultés ou par des défaites. J'avais 12 ans lorsque j'ai commencé Heroes I, certaines missions étaient certes difficile mais j'ai pourtant réussi à finir la campagne (en recommençant certaines missions plusieurs fois) et je m'éclatais sur les scénarios indépendants, même en perdant régulièrement. C'est le problème de pas mal de joueurs actuellement : vouloir progresser en accumulant les victoires et ne pas savoir apprécier une partie si elle n'est pas victorieuse.

Par contre, il faut effectivement réussir à lancer le jeu, ce qui n'est pas à portée d'un simple clic... comme beaucoup de jeux de l'époque en fait...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar GodRage » Mer 7 Mai 2014, 13:34

Gemeaux333 a écrit:Il n'y a que les musiques de HOMM 2 qui aient bien vieillis, je pense qu'un remake s'impose également pour HOMM 1 et 2 !

Ah bon, il y a un patch pour HOMM 2 ? Compatible avec la version GOLD ? Réalisé avant ou après la version GOLD ?

Remake de Homm2 ?... Il y a un mod pour H3 qui lui donne le look (et les musiques?) de H2. ^^

Oui, tu peux trouver des patchs ici : http://homm2.free.fr/dl/
Version GOLD... ça c'est anglais... la version française était "Deluxe". Et oui les patchs sont pour Price of Loyality (donc après ta version Gold ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Mer 7 Mai 2014, 16:02

Vous pouvez télécharger HOMM1 ici (gratuitement et légalement) et en français :
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... .php?id=25

J'ai acheté la version complète de HOMM2 sur gog (SW et Pol) pensant pouvoir mettre tout ça en français... peine perdu !
En faisant coier/coller avec les fichiers de ma version gold en français, j'ai les textes en français, mais les voix sont toujours en anglais et je n'ai plus Pol :( !
Je crois que j'aurais besoin d'une aide extérieure...

GoG modifie davantage les jeux que Steam force est de constater... viens de me rendre compte que chez GoG la version complète fonctionne sous dosbox sans CDet que la version Gold est optimisé pour Windows (pas possible de le lancer avec dosbox) !
Faudrait que GoG assure un jour le support multilangage...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar GodRage » Jeu 8 Mai 2014, 11:10

La version H2 de GoG est... comment dire... pas du tout maléable. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 8 Mai 2014, 14:45

Je me demande parfois comment ils font pour que leurs jeux fonctionnent sans cd et avec tous les avantages, comme par exemple les cd de jeux "hybrides" qui fonctionnent comme cd de jeu et comme cd audio (peut être lu par un lecteur cd quelconque) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar GodRage » Jeu 8 Mai 2014, 18:13

Programmation.
Et je crois aussi : décompilation.

avec le second t'ouvres le jeu "oroginal", avec le premier tu le bidouilles comme tu veux. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Gemeaux333 » Ven 9 Mai 2014, 02:34

oui, c'est plausible...

Une partie des jeux GOG sont en français : http://www.gog.com/games##language=french
Voilà la position de GOG en la matière :
"I'm afraid that our current deals with publishers usually only allow us to release those language versions which are currently available. We do our best to get localized versions whenever possible, but it's not always easy. Whenever possible, we add additional language versions to current releases as well."
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic et Heroes à 60% sur GOG ce week-end

Messagepar Morrock » Sam 4 Oct 2014, 19:20

GoG réitère son offre, pour ceux qui l'auraient raté la dernière fois : Un paquet de jeux Ubisoft à -60%, dont Heroes I à V avec leurs extensions, Heroes Chronicles et Might and Magic 6 à 9 : http://www.gog.com/promo/ubisoft_weekend_promo_031014
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité