Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 12 Avr 2014, 21:13

regardez par vous même :

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/sid-mei ... 48238.html

personnellement, j'attend du nouveau sur XCOM ^^!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Nelgirith » Jeu 17 Avr 2014, 08:01

Premières images en provenance de Gamekult :

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult ... 7833_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult ... 7831_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult ... 7829_2.jpg

En espérant que ce jeu ne soit ni juste un simple remake d'Alpha Centauri, ni un vulgaire Civ 5 dans l'espace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 17 Avr 2014, 15:58

On est bien parti pour un remake de Alpha Centauri (les mêmes unités avec les mêmes graphismes, comme pour l’environnement sauf qu'on ne voit pas de fongus) :) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 20 Mai 2014, 19:26

Nouvelle fournée d'images : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/sid-mei ... 03903.html

Ce qui différenciera de CIV5, c'est la possibilité de suivre des quêtes aléatoires qui ponctueront la campagne, ainsi que la possibilité de choisir entre 3 voies : "Harmony", "Purity" et "Suppremacy" , chacune offrant un gameplay différent !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 14 Juin 2014, 04:01

Je regrette surtout la série "CALL TO POWER", la variante de CIVILIZATION jadis créé par ACTIVISION avant que CIV3 ne sorte !
La différence est que la trame historique se déroule de -4000 à +3000 (au lieu de -4000 à + 2050), on peut construire des villes sous-marines et spatiales, on peut choisir en fonction de son niveau technologique le type de gouvernement que l'on juge le plus adapté à ses besoins, il n'y a aucune différence entre les civilisations outre les IA , les ressources ne sont qu'un moyen de faire du commerce et générer des profits supplémentaires (il n'y a pas de ressources de luxe ni de ressources stratégiques) et enfin les aménagements de case se placent sur la map avec un onglet spécial en dépensant une ressource nommée "travaux publics" obtenue par un impôt sur la production (tout comme la recherche est basée sur un impôt sur l'or généré) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 18 Juin 2014, 14:29

"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 4 Juil 2014, 17:49

Vidéo commentée en français, et date de sortie (24 octobre 2014) :

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/sid-mei ... 51987.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Lun 15 Sep 2014, 21:08

Livestream 1 - Les Aliens ne sont pas des "Barbares" :

https://www.youtube.com/watch?v=RMWFITP ... nZ8iSoETSQ

Livestream 2 - Définir son parcours :

https://www.youtube.com/watch?v=8d2ZhwL ... nZ8iSoETSQ

Livestream 3 - Technologies et vertus :

https://www.youtube.com/watch?v=LAKmaBl ... nZ8iSoETSQ

Livestream 4 - Opérations secrètes :

https://www.youtube.com/watch?v=s7Tk1BE ... nZ8iSoETSQ
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 4 Oct 2014, 16:07

Livestream 5 - Toile des Technologies - milieu de jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=2TFV7lk ... nZ8iSoETSQ

Livestream 6 - Stratégies des Factions :

https://www.youtube.com/watch?v=feqxaxw ... nZ8iSoETSQ

Livestream 7 - Brésil Partie 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=lob18vW ... nZ8iSoETSQ


Gameplay de découverte :

https://www.youtube.com/watch?v=p_jp88p ... nZ8iSoETSQ
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 10 Oct 2014, 14:51

"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 15 Oct 2014, 20:07

La cinématique d'introduction, en attendant la sortie du jeu le 24 octobre :

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/sid-mei ... 56633.html

Si vous pré-commandez le jeu sur Steam, vous avez droit au "pack exoplanètes" (contenant plusieurs maps de configurations diverses et variés) :
-Kepler 186f : cette forêt luxuriante est l'une des plus anciennes planètes connues similaire à la Terre.
-Rigil Khantoris Bb : cette planète aride continentale, en orbite autour de l'étoile la plus proche du système, dispose de données historiques bien préservées.
-Tau Ceti d : cette planète composée de mers et d'archipels dispose d'une biodiversité en pleine expansion et abonde de ressources naturelles.
-Mu Arae f : une planète en orbite autour d'une étoile faible, véritable désert brûlant où le soleil ne se couche jamais dans son hémisphère sud, tandis que son hémisphère nord est plongé en permanence dans une nuit glaciale.
-82 Eridani e : un monde extraterrestre très pauvre en eau et ravagé par les forces tectoniques.
-Eta Vulpeculae b : une planète mystérieuse découverte récemment, au terrain encore inconnu.
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Ven 17 Oct 2014, 14:51, modifié 1 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 17 Oct 2014, 14:44

Livestream 9 - Brésil Partie 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=mLWkOjKvy1I
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 23 Oct 2014, 14:50

La toile des technologies (simulation) :

http://apolyton.net/content.php/1251-Ci ... h-Tech-Web
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 25 Oct 2014, 16:18

Le jeu est disponible, ainsi que sa version démo jouable, sur Steam !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Nelgirith » Sam 25 Oct 2014, 18:52

J'ai testé la démo et je suis passablement déçu. La première impression quand on joue c'est que c'est une expansion de Civ 5 qui apporte, certes, son lot de nouveautés, mais ne justifie en rien son prix (50€).

Il n'y a aucune amélioration graphique par rapport à Civ 5, même moteur, même graphismes, juste un peu plus coloré. L'arbre de recherche est un fouillis. Le pire ce sont les didactiels complètement repompés de Endless Space.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 25 Oct 2014, 20:22

C'est un gameplay très particulier, il faut juste se déshabituer de CIV5 dont il ne reprend uniquement les grandes lignes...
...l'arbre de recherche se présente sous la forme d'une toile, dont on ne peut pas rechercher tout les sujets mais seulement rechercher ce qui est vraiment nécessaire au type de victoire choisie (par le truchement de l'affinité) et utile à son propre gameplay...
...j'ai moi même l'impression de enfin retrouver ce qui faisait le charme de Alpha Centauri (même s'il n'est plus possible d'échanger les technologies, seulement de les pirater) !

Tu peux regarder les vidéos d'explication réalisés par Firaxis https://www.youtube.com/channel/UCWj7Xn ... nZ8iSoETSQ, c'est d'ailleurs ça qui m'a permis d'aborder le jeu l'esprit libre grâce aux explications des développeurs !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Nelgirith » Jeu 30 Oct 2014, 09:06

Je viens de passer une nuit blanche sur Beyond Earth (le jeu complet cette fois, pas la démo) et ma déception est aussi immense que le prix du jeu ... Heureusement que Steam m'avait donné un joli coupon à -33% (j'ai donc eu le jeu à 33€), ça rend la pilule un peu moins difficile à avaler.

On reprend Civ 5, on repeint les cartes, on fait des unités un peu plus modernes et on apporte quelques modifications mineures au gameplay et hop, on vend ça 50€. D'ailleurs la communauté semble bien partager mon avis : lors du lancement du jeu, BE avait 75% d'avis favorables sur Steam, aujourd'hui, il est tombé à 64% (sur 3.325 personnes ayant donné leur avis).

La première chose qui frappe dans BE, c'est que, une fois de plus, comme Civ 5, le jeu n'est pas fini. Il y a beaucoup de bug, beaucoup d'options manquantes, une IA inexistante même au plus haut niveau de difficulté et surtout une fin de partie abrupte (on reçoit le petit écran demandant si on arrête ou si on vent encore jouer un tour de plus et on se fait balancer à l'écran d'accueil).

Tout n'est pas à jeter dans le jeu, le système de recherche est plutôt intéressant avec son système en étoile et les recherches de branches et de nœuds, mais pour être honnête, autant dans Civ 5 on orientait nos recherches en fonction de la carte, des ressources et des ennemis, autant dans BE, on se fout complètement de ce qui nous entoure. On fait ses recherches en fonction de la victoire que l'on a choisie et du type d'affinité que l'on a choisi et basta!

Le système d'affinité est plutôt bien pensé et ses conséquences sur les unités est intéressant. Le joueur peut adopter 3 attitudes (affinités) envers le nouvel environnement : Harmonie (pour survivre, l'homme doit apprendre et s'adapter de son nouvel environnement : mutations génétiques, contrôle des créatures indigènes), Suprématie (l'homme et la machine ne doivent faire qu'un : cybernétique et robots) et Pureté (l'homme doit rester lui-même pour survivre, les créatures indigènes doivent être éliminées). Chaque évolution dans le système d'affinité permettra d'améliorer ses unités, mais va également affecter la réaction des autres civilisations de l'IA.

En parlant d'IA, ne la cherchez pas, elle a dû rester sur Terre, ou alors sa capsule n'est pas encore arrivée sur la nouvelle planète. Elle a un comportement erratique et ne fait que se battre contre les créatures indigènes ... J'ai fait une partie assez longue et j'avais une alliance avec les Kavithiens (en gros, les Indiens d'Inde ^^) depuis quasiment les premiers tours de jeu et j'étais hostile depuis le début de la partie avec l'ARC (l'Amérique). J'effectuais des échanges de recherche et de biens avec les Kavithiens et j'envoyais bouler la présidente de l'ARC à tout bout de champ. Pourtant, lorsque j'ai atteint le niveau de Suprématie 14, les Kavithiens m'ont déclaré la guerre (passant de super-enthousiaste à hostile) sous prétexte que j'avais abandonné mon humanité et que c'était intolérable ... sauf que, tout au long de la partie, elle n'a jamais rien dit, contrairement aux autres présidents (Union Africaine et Brazilia) qui m'ont clairement fait comprendre dès le premier niveau de suprématie, qu'ils ne comprenaient pas comment je pouvais songer à abandonner mon humanité (et ce dans les 50 premiers tours de jeu). Les Kavithiens, eux, ont mis en gros 700 tours à réagir. Le plus hilarant, c'est que la présidente de l'ARC est devenue ma meilleure copine alors que je l'envoyais chier, je lui ai même déclaré la guerre 2 ou 3 fois pour faire plaisir à mes potes. Puis sous prétexte que j'avais choisi la même voie qu'elle, elle est devenue ma nouvelle meilleure amie !

Côté créatures indigènes, on est servi ... Il y a 5 types de créatures terrestres et 2 marines. Les nids vont vomir un flot continu de créatures qui vont exploser vos explorateurs, même si vous avez une attitude pacifiste (il faudra prendre le premier niveau en Pureté pour que les indigènes n'attaquent plus vos explorateurs). Si vous n'avez pas de bol, vous allez vous retrouver entourés de nids et vous allez vous retrouver attaqués de toute part par les créatures (Ok, ça fait de l'XP), mais si vous avez un paquet de joueurs IA pro-harmonie, n'espérez pas pouvoir commercer avec eux puisqu'ils vont cous accuser de génocide extraterrestre, même si vous ne faites que vous défendre ...

Au final, on se retrouve avec un jeu qui ne reprend pas seulement les mécanismes de Civ 5, mais également les bugs que le jeu avait à son lancement (ce qui est incroyable après tant d'années ...). Ce que j'ai trouvé encore plus aberrant, c'est l'absence des écrans récapitulatifs en fin de partie ! Impossible de voir l'évolution de la puissance, de l'économie, ni le développement sur la carte. On se retrouve obligé de prendre un mod sur Steam pour y avoir accès (et encore c'est pas très élaboré) et là encore, catastrophe, jouer avec un mod bloque l'accès aux hauts-faits ... même pour des mods mineurs comme celui qui rajoute ces fameux écrans récapitulatifs ou ce mod important qui colore un peu la toile de recherche. Absurde !


Points forts :
- Le système d'affinité est plaisant et apporte un plus au jeu entre les améliorations des unités (et les nouvelles apparences) et la modification de l'attitude de l'IA. Maintenant si seulement l'IA était au niveau ...
- Le système d'espionnage est bien repensé par rapport à Civ 5.
- La toile de recherche.
- Les miasmes :)


Points faibles :
- L'IA, l'IA, l'IA et l'IA
- La diplomatie est à peu près aussi ridicule que l'IA. Soit l'IA va venir vous provoquer tous les 10 tours, soit elles va venir vous supplier de lui donner quelque chose dont, soit vous avez besoin en masse (énergie), soit dont elle n'a pas besoin, mais comme elle est tellement idiote elle n'exploite pas les ressources et viens vous les quémander
- Le jeu n'est pas terminé. Nombreux bugs, absence d'écrans récapitulatifs, absence d'IA, interface mal foutue
- Trop de créatures indigènes rendent le début de partie compliqué si le joueur se retrouve entouré de nids (et pire encore si les joueurs IA sont pro-harmonie). Par contre totalement inutile en milieu de partie.
- Les mods graphiques bloquent les hauts-faits ... sérieux ?
- Trop peu de nouveautés pour justifier le prix élevé
- Copier-coller de Civ 5
- Le jeu est fade, triste, voire même ennuyeux. L'ambiance est aseptisée, la narration nulle. On est à des années-lumières d'un Alpha Centauri.


Evaluation finale :
Je suis un fan absolu de Civ et d'Alpha Centauri, mais ce BE ne fait honneur ni à l'un, ni à l'autre ... peut-être dans 6 mois, après une campagne de patch intensive ou alors ... comme d'hab ... après la sortie d'une ou de deux extensions, comme ce fut le cas pour Civ 4 (il aura fallu le 2e add-on pour que le jeu atteigne son paroxysme) et Civ 5 (il aura fallu la sortie de Gods & Kings pour que le jeu devienne intéressant). C'est dommage, parcequ'il y avait largement de quoi bien faire et Firaxis a encore une fois raté son coup.

Personnellement, je déconseille largement l'achat du jeu, à moins de disposer (comme moi), d'une bonne remise ou d'attendre quelques mois que Firaxis se sorte les doigts du fondement. En tout cas, moi, ça m'a refroidi pour un éventuel Civ 6 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 30 Oct 2014, 17:11

A quoi tu t'attendais au juste ? :D

Personnellement, je ne m'attendais pas à une révolution, juste à retrouver les plaisirs de Alpha Centauri ! :) ;)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Nelgirith » Jeu 30 Oct 2014, 18:06

Gemeaux333 a écrit:A quoi tu t'attendais au juste ? :D

On est en droit de s'attendre à un jeu qui vaut vraiment les 50€. Si déjà ils reprennent les bases de Civ 5, on est en droit de s'attendre à un jeu qui reparte de là ou Civ 5 s'était arrêté, pas au même bordel qu'il y a 4 ans !

Gemeaux333 a écrit:Personnellement, je ne m'attendais pas à une révolution, juste à retrouver les plaisirs de Alpha Centauri ! :) ;)

Autant acheter Alpha Centauri sur GoG pour 5€ alors ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 30 Oct 2014, 18:59

Étrangement, je l'ai eu à 35 euros en pré-commande avec le pack exoplanètes...

Sinon, les défauts que tu cite font partie intégrante de CIV, SMAC et CTP depuis toujours, car je n'ai jamais vu d'IA ou de volet diplomatie qui soit irréprochable...
...dans Alpha Centauri, tu te mettais d'office 50% des factions à dos, si tu choisissais l'économie de marché tu te mettais Deirdre à dos, si tu choisissais la science tu te mettais Myriam à dos, si tu était pacifique tu te mettais Santiago à dos...

Les seuls éléments que je regrette, c'est le manque de "voice acting" comparé à Alpha Centauri, et le fait qu'il n'y ait pas de vidéos pour les merveilles (une fonctionnalité qui a disparut de la série après les années 90)!

Pour ce qui est de l'arbre des technologies et de l'aspect exploration/découverte, je retrouve tout ce qui faisait Alpha Centauri, ils ont même fait un bestiaire bien plus fournis que le trio Vers télépathes/Iles de Profondeurs/Acridiens de Chiron :
-Loups-Scarabés/Drones/Manticores/Insectes Raptor/Vers de Siège (terre)
-Dragons de Mer/Krakens (mer)

Je pense qu'il y a de fortes chances que la première extension sera comme celle de Alpha Centauri : Alien Crossfire, avec 2 races de progénitors...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Dim 2 Nov 2014, 18:25

Je connais bien le jeu maintenant, si tu as une question à poser (quelque chose qui t'échappe), je peux y répondre !

Par exemple :
-les nids des aliens n'apparaissent que sur les case qui comprennent une ressource stratégique "xénomasse" et du miasme
-attaquer une unité alien rend agressives les autres unités aliens dans le périmètre proche, détruire les nids augmentent le niveau d'agressivité général des aliens
-les aliens "neutres" (icône verte) n'attaqueront les unités que si elles se trouvent à 2 cases d'un nid
-les aliens "en colère" (icône orange) attaqueront toutes les unités en vue
-les aliens "agressifs" (icône rouge) attaqueront toutes les unités et villes qu'ils croiseront
-le niveau d'agressivité général baisse avec le temps si aucun nid n'est détruit
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Nelgirith » Lun 18 Mai 2015, 18:37

Première extension annoncée cet automne : http://www.nextinpact.com/news/94111-ci ... utomne.htm

Rising Tide va permettre de coloniser les océans. Au niveau des ajouts :
- nouvelles factions
- nouvelles unités hybrides
- refonte de la diplomatie
- nouveau système d'artéfacts qu'il faudra faire entrer dans la zone d'influence d'une ville pour bénéficier de son bonus
- 2 nouveaux biomes (terrains) : volcanique et glace
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 19 Mai 2015, 13:24

Que du bon !
Pour ce qui est de la possibilité de créer des colonies sur les océans, ça existait déjà dans la version vanilla de Alpha Centauri, et dans son extension "alien crossfire" une des nouvelles factions ne pouvait créer que des colonies marines dans un premier temps !

https://www.youtube.com/watch?v=Md5wzKsjK_8
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Sid Meier's Civilisation : Alpha Centauri (Beyond Earth)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 10 Oct 2015, 15:44

L'extension Rising Tide est sortie il y a 2 jours, et est beaucoup plus intéressant que le jeu original, surtout au niveau de la diplomatie !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités