série DUNGEON SIEGE

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 14 Mai 2013, 03:13

Une série créée par GAS POWERED GAMES que j'apprécie beaucoup depuis le tout début de l'aventure !

J'ai décidé de réaliser des vidéos pour les combats épiques contre les boss finaux !
je commence dans le désordre par DUNGEON SIEGE 2 et Valdis:
Partie 1: http://youtu.be/_EMZOzNO40g
Partie 2: http://youtu.be/282lGpFQVHw
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 16 Mai 2013, 03:25

Je poursuis avec l'extension de DUNGEON SIEGE 2: BROKEN WORLD, et le combat final contre l'Archimage des Cinbris:
http://youtu.be/S2I0XvVkoTw
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 16 Mai 2013, 16:41

Un peu de rétropédalage avec le premeir Dungeon Siege et le combat final contre Gom:
Combat: http://youtu.be/Kk-esZ9Wv_Y
Fin: http://youtu.be/okGF642kQ4E

L'extension Legends of Aranna et le combat final contre le Shadowjumper:
Combat: http://youtu.be/A-ISzpN-w4I
Fin: http://youtu.be/faFuXrSfqAI
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Jeu 6 Juin 2013, 16:00

Yeah un autre fan !

Le premier Dungeon Siege est l'un de mes jeux préférés et le 3ème jeu PC auquel j'aie jamais joué (après Age of Empires 2 et Diablo 2). Il ne s'y passe pourtant pas grand-chose, mais c'est l'ambiance qui fait tout ! Je me suis mis au 3 dès sa sortie et au 2 il y a seulement quelques jours, car je n'étais pas resté sur une bonne impression la première fois que j'y avais joué (mais mon goût a changé depuis), et je l'ai déjà quasiment terminé (il ne me reste qu'à affronter Valdis).

J'aime beaucoup que Dungeon Siege 2 ait repris les musiques du premier opus, qui offrait une telle qualité musicale que je le qualifie encore de "spectacle acoustique", et qu'il m'arrivait souvent de m'arrêter en plein jeu pour écouter un morceau. Par contre, la distribution de certaines de ces musiques dans le second opus est assez contestable... Comment ont-ils pu mettre la musique du combat final dans le didacticiel ? Et celle des souterrains de lave dans de banales cryptes trouvées au détour d'un chemin ?

A part ça, impossible de me procurer Broken World via Steam ; c'est le seul élément de la série qui me manque encore. Est-ce que c'est une extension très intéressante ? Est-ce qu'on peut y jouer dans la continuité de la campagne de base, et avec le ou les mêmes personnages, ou est-ce qu'il s'agit d'une campagne totalement indépendante comme c'était le cas pour Legends of Aranna ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 6 Juin 2013, 23:08

En fait, Broken world est l'épilogue de Dungeon siege 2 et oui il prend la suite de la campagne originale !
Parmis les nouveautés on constate de nouvelles pièces de stuff, de nouveaux pets, une nouvelle race (le nain), 2 nouvelles classes (poings de fer = mix de Corps à Corps et Magie naturelle (classe spéciale protection), et Assassin sanguinaire = mix distance + magie guerrière (classe spéciale attaque)) ainsi que l'apparition des recettes d'enchantement uniques (avec l'objet enchantable de la qualité suffisante et les bons réactifs on obtient de superbes pièces de stuff totalement uniques) et la présence d'un système d'échange d'objets entre BROKEN WORLD et THRONE OF AGONY (épisode exclusif à la PSP), au niveau des combats si tu trouvais les combats un peu brouillon et mous du genou dans Dungeon siege 2, ce sera une autre paire de manches, car tous les combats deviennent un danger s'ils sont mal gérés !
Le seul côté regrettable dans BROKEN WORLD c'est que l'extension n'a pas été doublée en français et toutes les voix sont en anglais, ce qui est probablement la conséquence du passage de MICROSOFT à 2K GAMES comme éditeur !
Donc oui l'extension vaut largement le détour quoi qu'en dise JV.COM !

Pour ce qui est de Dungeon Siege 3, juste pour rappel, édité par SUARRE ENIX, le jeu n'a pas été développé par GAS POWERED GAMES mais par OBSIDIAN (ALPHA PROTOCOL, FALLOUT NEW VEGAS, etc...) ce qui explique les changements dans le gameplay et la prédominance de l'aspect scénaristique (OBSIDIAN avait le cul entre 2 chaises, tiraillé entre les fans des RPG habituels dont ils sont les auteurs et les fans du style ACTION-RPG/HACK-N-SLASH de Dungeon Siege 1 et 2), ainsi que les graphismes et les musiques mirobolantes à l'excès (et non la musique n'est pas l'oeuvre de JEREMY "the duke of" SOULE, et je le regrette !), CHRIS TAYLOR n'était que consultant dans l'affaire (par consultant il faut plutôt comprendre : fantoche !)!
Il n'en demeure pas moins que le 3e est un bon jeu, même s'il a parfois tendance à générer des écrans bleus !
Mais bon, c'est toujours de meilleur facture quand c'est développé par GAS POWERED GAMES, qui est actuellement affilié à WARGAMING.NET, même s'ils n'ont plus la propriété intellectuelle de DUNGEON SIEGE et SUPREME COMMANDER à l'heure actuelle (dumoins à ce que je sache) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 7 Juin 2013, 02:02

Le combat Final contre le Dieu Créateur dans DUNGEON SIEGE 3:
http://youtu.be/yBALKuQmW3Y
La Fin:
http://youtu.be/4Z3F9p5zWoA
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Ven 7 Juin 2013, 16:29

Le triple combat contre Jeyne vaut aussi le détour.

La première phase de ce combat doit être le passage le plus difficile du jeu !
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 8 Juin 2013, 00:09

En fait, pour le boss final, réussir sans être mis ko relève de l'exploit avec les missiles de feu téléguidées !

Des rumeurs parlent d'un Dungeon Siege 4, mais vu la phrase:
"What do the words mean? Nothing. The Dirge of Eír Glanfath is sound without form, a lone voice crying out in mourning because it must.";
je pense que ça aurait plutôt un rapport avec Chrono Trigger !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Mer 19 Juin 2013, 20:12

Gemeaux333 a écrit:En fait, pour le boss final, réussir sans être mis ko relève de l'exploit avec les missiles de feu téléguidées !


Les bouboules bleues sont tout à fait esquivables, il suffit d'utiliser la touche d'esquive juste avant l'impact. Il reste toutefois assez complexe de les esquiver toutes, je le concède. Généralement c'est moins difficile avec les personnages qui esquivent en se téléportant plutôt qu'en galipettant (soient Anjali et Reinhart plutôt que Lucas et Katarina). Moi c'est surtout l'armada de sbires dans la seconde partie du combat qui me posait parfois problème, ainsi que l'inaptitude de mon coéquipier IAtique à esquiver. En mode difficile ça interdit de se faire mettre KO car le coéquipier y passe à chaque round (et en plus du coup il faut le ranimer).
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 22 Sep 2013, 18:03

Un lien qui devrait t'intéresser: http://siegetheday.org/?q=node/1607
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Dim 22 Sep 2013, 18:24

Merci mais l'Anglais c'est un peu difficile pour moi... J'essaierai quand même d'y jeter un œil :oops:

En outre, je n'arrive pas à finir DS2 car j'ai régulièrement des CTD, et dans le dernier niveau de jeu il y a énormément de combats et des portails très espacés ; je n'arrive plus à activer un nouveau checkpoint avant de CTD... :-(
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 23 Sep 2013, 02:48

CTD ?

Si tu savais parler anglais tu aurais beaucoup de bonheur avec ce lien, car il y a les instructions et les ressources pour jouer aux campagnes officielles de Dungeon Siege 1 (Le royaume d'Ehb, Yesterhaven, La péninsule Utréenne et Legends of Arrana) sur Dungeon Siege 2 avec tous les avantages connexes !
Bien sur c'est qu'une version bêta, avec des bugs, des coffres inaccessibles et des mobs ou boss sans consistance !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Lun 23 Sep 2013, 09:39

J'ai vu ton pseudo dans les commentaires, je vois que tu suis l'affaire de près :)

Je m'intéresserai de plus près à ce boulot quand il sera terminé. Devoir faire des manips complexes, des tests et retourner les bugs en Anglais, ourf ! De même que le protocole d'installation... J'espère qu'il sera traduit un jour. L'Anglais ça va tant que ça reste basique, j'ai même déjà joué à des jeux entièrement en Anglais, mais alors dès que ça devient technique... :-o

Gemeaux333 a écrit:CTD ?

Wikipédia a écrit:« Crash To Desktop » : en informatique, acronyme utilisé pour désigner un retour au bureau suite à un plantage généralement sur un jeu vidéo ;
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 23 Sep 2013, 17:29

Pour les crash to desktop, vérifie la configuration graphique du jeu, augmente la ou baisse la pour avoir de meilleurs résultats (DS2VideoConfig)!

Dungeon Siege 3 n'est pas moddable en revanche...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Lun 23 Sep 2013, 22:27

Gemeaux333 a écrit:Pour les crash to desktop, vérifie la configuration graphique du jeu, augmente la ou baisse la pour avoir de meilleurs résultats (DS2VideoConfig)!


Je n'ai aucun problème de performance, mon ordinateur était une tuerie en son temps en 2008 et n'a donc aucune difficulté à faire tourner à fond un jeu sorti en 2005 (tous les jeux sortis avant 2011 tournent à fond sans problème, et les jeux actuels tournent à mi-chemin entre qualité moyenne et qualité max sans ralentir). Le problème c'est qu'il chauffe ; certains jeux, et pas forcément les plus gros ou les plus récents, bien que ça joue, le fond surchauffer très rapidement, ce qui provoque le CTD (et quand le PC est patraque c'est directement BSOD)...et c'est le cas de DS2. Alors que je n'ai aucun problème ni avec le 1, ni avec le 3 -_-
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 24 Sep 2013, 15:49

Ajoute un ventillateur dans ton PC, ça marche pour les problèmes de surchauffe !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Dim 29 Sep 2013, 10:50

Si je fais ça je crois bien que c'est l'alim' qui va poser problème ! :sad:

Bref, merci pour tes conseils, mais je crois qu'à ce stade il vaut mieux que je change tout le PC :P ...Cela dit ça devra attendre l'été prochain :-_-:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Morrock » Dim 29 Sep 2013, 14:29

Un ventilateur ne tire quasiment pas sur l'alimentation, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Une autre astuce pour éviter la surchauffe est de laisser le boîtier ouvert et de le nettoyer régulièrement (poussière, aération, tout ça tout ça...)

Sinon, un truc à essayer : si tu as un ventilateur de salon, tu ouvres ton boîtier et tu places ton ventilateur à proximité de façon à ce qu'il souffle sur tes composants (de biais pour ne pas contrer les souffles des ventilateurs déjà présents).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 29 Sep 2013, 21:49

Oui certes, le seul inconvénient c'est que l'ordinateur va brasser davantage de poussière, mais on est plus à ça près quand on voit la masse de poussière en suspension dans l'air ...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 21 Jan 2014, 20:17

Spitoven... si tu veux tester le Legendary mod pour Dungeon Siege 2 (jouer sur Dungeon Siege 2 avec les campagnes officielles de Dungeon Siege 1 remises au gout du jour (Le royaume d'ehb, legends of arrana, yesterhaven, péninsule utréenne, retour à arhok)), c'est ici que ça se passe :

Le mod en installation facile : http://www.moddb.com/downloads/dungeon- ... od-beta-14
Le readme (la traduction est de google, pas de mon fait) : http://techiem2.net/~bare_elf/files/French_read_me.rtf

Il faut bien évidement que tu ait Dungeon Siege 1 et Legends of Arrana installés sur ton ordinateur en plus de Dungeon Siege 2 (et broken world si tu l'a déjà mais facultatif) pour que ça fonctionne !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Mar 21 Jan 2014, 20:41

Merci Gémeaux et merci pour vos conseils à tous les deux, je verrai tout ça...quand j'aurai le temps :|:

J'ai DS1 en version CD et DS2 en version Steam, ça ne pose pas de problème ? :o:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 21 Jan 2014, 21:08

non, je ne crois pas, le code source des jeux n'est pratiquement pas modifié suite au passage sur steam !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Mar 28 Jan 2014, 11:45

OK merci :op
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 14 Mar 2014, 07:57

D'ailleurs, pour les fans de Action-RPG, il y aura bientot BOMBSHELL dans le même registre que DUNGEON SIEGE : http://www.bombshellgame.com/
C'est INTERCEPTOR qui réalise ce jeu (les mêmes qui ont réalisé le remake de RISE OF THE TRIAD et qui travaille encore sur le remake de DUKE NUKEM 3D)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 1 Juin 2014, 16:10

Vous croyez qu'on aura de nouveau droit à un DUNGEON SIEGE développé par GAS POWERED GAMES un jour ?

Le résultat de DUNGEON SIEGE 3 avec SQUARRE-ENIX / OBSIDIAN n'était pas terrible, il serait donc judicieux que WARGAMING, qui possède GAS POWERED GAMES, rachète les licenses DUNGEON SIEGE et SUPREME COMMANDER à SQUARRE ENIX (cet éditeur rapace :evil: ) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Jeu 3 Juil 2014, 23:42

Le problème que je rencontre sur mon ordinateur est que DS2 est très instable et plante régulièrement. Ça m'a empêché de finir le jeu, car les derniers portails entre l'archimage des sorciers noirs et Valdis sont très espacés en plus de contenir beaucoup de combats et je ne parviens pas à couvrir la distance avant le prochain retour bureau.

En attendant, j'ai toujours DS1. Je possède à la fois la version Steam et la version CD. J'aimerais pouvoir profiter de Steam pour y jouer sans CD, mais en Français et avec l'extension. J'ai donc copié-collé tous les fichiers de la version CD pour écraser ceux du répertoire de Steam, à l'exception du lanceur, et ça fonctionne très bien pour le jeu de base. Malheureusement, comme Steam ne fournit pas de lanceur pour l'extension, j'ai toujours besoin du CD pour y jouer. Connaîtrais-tu un remède à cette situation ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 4 Juil 2014, 04:00

Je n'utilise pas la version steam de DUNGEON SIEGE, je ne pourrais donc pas t'aider...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Ven 4 Juil 2014, 12:53

Bon, ben je me suis débrouillé tout seul. Disons que j'ai fait appel à un "tiers"... :roll:

Merci quand même ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 16 Jan 2016, 16:49

Tu es toujours là Spitoven ?

SI c'est le cas, ça te dirais d'essayer le legendary mod ? Avec ce mod tu joue aux campagnes et map officielles du premier Dungeon Siege sur Dungeon Siege 2 avec absolument tous les avantages qu'il procure !

Pour y jouer, tu as juste besoin de télécharge les fichiers suivants dans le dossier "ressources" de Dungeon Siege 2 : ( ATTENTION : ça rendra inutilisable les sauvegardes actuelles)

1) http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... a31.ds2res

2) http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... 31p.ds2res

3) http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... a31.ds2res

4) http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... 30a.ds2res

5) http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... a30.ds2res

6) http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... 30b.ds2res

7) http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... 31q.ds2res

8) http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... a30.ds2res

9) http://ds2.bplaced.net/getfile.php?redi ... pe=.ds2res

10) http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... ta5.ds2res

11) http://ds2.bplaced.net/getfile.php?redi ... pe=.ds2res

12) http://ds2.bplaced.net/getfile.php?redi ... pe=.ds2res

J'ai aidé à la réalisation d'une traduction pour la campagne originale de Dungeon Siege 1 (Le Royaume d'Ehb), elle est encore en phase alpha et il y a des correction à faire, mais la traduction est la même que pour la version originale :

13) http://www.techiem2.net/~iryan/files/La ... ha1.ds2res

Une fois que ce sera fait, il te faut les fichiers contenant les assets de Dungeon Siege 1 (on est supposé les convertir soi-même à partir des fichiers originaux du jeu déjà installé, mais comme ça peut sembler un tantinet compliqué pour toi, je veux bien te les fournir gracieusement) :

1) http://www.4shared.com/file/-Kx1PpJGba/ ... rench.html

2) http://www.4shared.com/file/6hpTEeXTce/ ... rench.html

3) http://www.4shared.com/file/_has_wkwba/ ... rench.html

4) http://www.4shared.com/file/lPUnbkPgce/ ... rench.html

5) http://www.4shared.com/file/8J3kwA4lba/ ... rench.html

6) http://www.4shared.com/file/4MlHP5Taba/ ... rench.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Dim 31 Jan 2016, 08:55

OK merci beaucoup je regarde ça dès que j'ai un moment :op
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 31 Jan 2016, 16:34

A l'avenir, ils vont mettre en ligne des fichiers contenant tous les assets du jeu, donc plus de conversion à faire, ils seront juste plus long à télécharger !

Vérifie que les fichiers ont bien été téléchargés, car l'absence d'un seul fichier peut empêcher le chargement de certains éléments (alors remplacés par des boites-abeilles) ou ittéralement empêcher le lancement d'une campagne !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 18 Aoû 2016, 18:46

Au fait, Spitoven, ça t'intéresse toujours d'essayer ce mod qui te permet de jouer aux campagnes officielles de Dungeon Siege sur Dungeon Siege 2 avec tous ses avantages ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Jeu 18 Aoû 2016, 20:47

Je l'ai essayé un peu mais j'ai été embêté par la caméra (très éloignée) et le champ de vision (très réduit par le brouillard) qui ne m'ont pas permis de retrouver les sensations que j'avais sur l'original :|:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 18 Aoû 2016, 21:33

On remarque les différences entre le 1er et le 2e Dungeon Siege...

Le mod a été amélioré entre temps :

pour l'installer : http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... _Setup.exe

pour l'avoir en français : http://www.techiem2.net/~iryan/files/La ... a_3.ds2res
il faut le mettre dans le dossier ressources de Dungeon Siege 2
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Ven 19 Aoû 2016, 22:03

OK, merci beaucoup, je vais l'essayer probablement début septembre :o
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 20 Aoû 2016, 03:53

Ont récemment été ajouté les sorts d'invocation de créatures issues des campagnes du Royaume d'Ehb et de Legends of Aranna !

D'ailleurs, on remarque que tous les éléments issus de Dungeon Siege et Legends of Aranna (armes, armures et sorts) sont bien plus puissants que leurs équivalents de Dungeon Siege 2...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 20 Aoû 2016, 14:06

Au fait, il faut que tu retire les fichiers obsolètes (d'une ancienne version) du mod dans le dossier ressource après l'installation de la nouvelle version !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Sam 20 Aoû 2016, 20:07

Vu que le jeu n'est pas installé en ce moment, je pense qu'il n'y aura pas de problème de ce côté-là, mais merci pour l'information :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 21 Aoû 2016, 16:12

Aussi, je ne sais pas comment tu a lancé le mod la première fois, mais d'après les créateurs du mod, si tu as la version steam de Dungeon Siege 2, il faut sans doute utiliser l'executable "All Saves" pour lancer le jeu, vu que la version steam est hostile aux mods...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Lun 5 Sep 2016, 03:41

Bah, je me suis remis à cette nouvelle version et ça me plaisait bien, jusqu'à ce que je tombe sur un bug mortel. Je ne peux tout simplement pas quitter Stonebridge. Un garde à la sortie me dit (en VO) qu'il y a trop de krugs dehors et que je ferais mieux de me rendre utile en ville, et la voie est bloquée. J'ai parlé à tous les habitants, nettoyé la plage, et j'en suis toujours au même point.

:(
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 5 Sep 2016, 13:47

Tu as essayé de sauvegarder, quitter la partie puis recharger ? ça devrait fonctionner vu que ce n'est pas un bug récurent (ça m'est déjà arrivé une fois) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Mer 7 Sep 2016, 02:11

Oui, et le bug persiste. Je devrais peut-être réessayer une partie depuis le début sans le patch FR, j'ai l'impression qu'il rajoute des bugs (le garde à la sortie de Stonebridge ne m'adressant la parole qu'après avoir retiré le fichier de la VF, mais sans davantage de résultats) :(

Ceci mis à part, Legends of Aranna fonctionne très bien (il manque juste le set du Lot d'Arhok qui semble n'être pas encore implémenté, car les coffres censés contenir les différents éléments refusent de s'ouvrir), mais j'ai encore un autre problème. En effet, d'après cet article, Broken World est censé être inclus dans la version Steam de DS2 mais ça ne fonctionne pas chez tout le monde. L'aimable Killah propose donc un patch pour le faire fonctionner. Malheureusement, après moult réinstallations du jeu et tentatives d'installation tantôt dans un sens, tantôt dans un autre, tantôt en remplaçant les fichiers en conflit, tantôt en les ignorant, il apparaît que le patch de Killah et le mod Legendary sont incompatibles. Dès lors que les deux sont installés, plus aucun launcher ne parvient à se lancer :-(

Je dois donc choisir entre DS1 et Broken World :cry:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Mer 7 Sep 2016, 14:36

En effet, tous les mods de Dungeon Siege 2 ne sont pas compatibles entre eux...

Dans la version actuelle du mod, il n'y a pas de problème à la sortie de Stonebridge, même avec le patch fr, vérifie alors d'avoir les fichiers les plus récents (ça devrait marcher) :

http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... 31p.ds2res
http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... a30.ds2res
http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... 30b.ds2res
http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... 31q.ds2res
http://www.techiem2.net/~iryan/files/Be ... a30.ds2res
http://ds2.bplaced.net/getfile.php?redi ... pe=.ds2res
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Mer 7 Sep 2016, 15:56

Mes fichiers sont même plus récents, ce sont ceux de la version 33a placés par l'installeur. Question : Les sauvegardes restent-elles compatibles quand on change de version ? -_-
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 8 Sep 2016, 13:29

Si tu utilise "All Saves", oui ! Mais je suppose que tu passe forcément par ça vu que tu joue sur steam...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Ven 9 Sep 2016, 17:29

Alors en fait, j'ai finalement résolu le problème en virant la version Steam et en installant à la place une version téléchargée* de DS2BW, puis en utilisant l'installeur de la version 30 du Legendary Mod (la version 33 ne fonctionnant pas), mais j'ai ensuite remplacé les ressources du jeu par celles de la version 33 (incluant Legends of Aranna) :):

* Vu que j'ai acheté tous les Dungeon Siege (et même deux fois le premier) je n'ai pas de scrupules :wink:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 10 Sep 2016, 14:20

Effectivement, la version d'origine de Dungeon Siege 2 et son extension Broken World ont au moins l'avantage d'être "mod friendly"

Et au fait, est ce que tu ne trouve pas les combats un peu trop velus avec la difficulté dynamique ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Dim 11 Sep 2016, 01:14

Qu'est-ce que tu appelles "difficulté dynamique" ? -_-

Bon, j'ai fait le royaume d'Ehb en speedrun avec un personnage level 300 pour voir si la v33a ne coince pas. En VO, ça passe nickel - Un détail cependant : Ibsen Yamas ne souffle plus un mot au sujet de la disparition de Merik, sa première tirade ayant été supprimée, ce qui est assez bizarre. Gom est beaucoup plus fort que dans DS1 (135k-198k HP), même s'il est moins impressionnant (toutes ses animations spécifiques ont été retirées, il n'invoque plus qu'une seule créature à la fois, reste sur place, et ne lance que des sorts communs ; j'imagine que c'est parce que le moddeur n'a pas réussi à implémenter certaines ressources de DS1). Curieusement, il est bâti comme un tank : Il n'inflige pas tant de dégâts que ça mais se soigne à tire-larigot. Scorch et l'un de ses drakes sont, pour leur part, les deux seuls ennemis pleinement levellés de tout le jeu : Avec un personnage de niveau 300, Scorch est au niveau 194 avec 2,3M HP (242k pour son drake) ! Par contre, je confirme que le bug à la sortie de Stonebridge provient du patch VF, avec lequel la conversation avec le garde ne se déclenche pas. Or, c'est cette conversation qui est censée libérer le passage :-(

Petit retour sur Legends of Aranna, outre que les coffres du Lot d'Arhok ne s'ouvrent pas (du moins en VF) : Le Shadowjumper lui aussi a perdu tous ses sortilèges spécifiques, ce qui fait que, malgré ses HP multipliés par plus de dix (98k), il fait toujours assez rire comme "grand méchant" et comme "boss de fin" :-)

Bug rencontré avec la version AllSaves : Il m'est devenu impossible de libérer les personnages de Legends of Aranna de l'auberge. Pour certains, le bouton n'a aucun effet, et pour d'autres, il aboutit à un CTD. Ça ne m'embêterait pas si la taille de l'auberge n'était pas limitée... Mais à terme, à cause de ça, je ne pourrai plus du tout recruter de PNJ :cry:

A propos de PNJ, j'avais aussi une question à te poser au sujet de Broken World : Le jeu a-t-il été prévu à l'origine pour qu'on puisse conserver notre équipe de DS2 vanilla dans la campagne de l'extension ? De fait, les anciens personnages ont-ils encore des dialogues uniques ou ferais-je mieux de les remplacer par les candidats de Broken World si je veux profiter d'un peu d'"ambiance RP" ? :o:

Merci de ton suivi :):
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 12 Sep 2016, 04:51

Avec les fichiers que l'ai listé, le bug de la porte de stonebridge ne se produit pas avec le patch fr, c'est surement la nouvelle version qui doit le provoquer... le patch apporte quelques bugs comme des personnages qui n'ont pas de répliques (ils n'empêchent pas la progression, sauf pour Yesterhaven)

Pour le reste, il faut savoir que l'équipe travaille à restituer les éléments du jeu de base pour restituer et améliorer l'expérience de base, surtout graphiques, et pour l'équilibrage, ce qui est un travail de longue haleine vu qu'il y a des différences entre le moteur des 2 jeux, et qu'ils ne peuvent plus compter sur le soutiens de Gas Powered Games pour être conseillés...
les dialogues et la mise en scène ont aussi été modifiés pour assurer la cohérence scénaristique !

Tu peux aller sur le site pour signaler des bugs ou poser des questions : https://www.siegetheday.org/?q=node/1607
n'oublie pas de signaler les circonstances et les fichiers "ressource" que tu possède à ce moment là pour ce qui est des bugs !

La difficulté est bien dynamique car le mod "monsterleveladjust" calque toujours le niveau des monstres et des loots sur le niveau moyen de ton équipe, tu peux d'ailleurs modifier certains paramètres en copiant ces 3 lignes dans le fichier "DungeonSiege2BrokenWorld.ini" dans "c: > utilisateurs > "ton nom" > mes documents > My Games > Dungeon Siege 2 Broken World" :
monster_adjust_world = all
monster_adjust_difficulty = 50
monster_adjust_ball_drop = true
"monster_adjust_difficulty" te permet de choisir le niveau de difficulté en modifiant les caractéristiques des monstres à partir du chiffre choisis qui est un pourcentage ( le chiffre minimum étant 50% qui divise par 2 toutes les stats des monstres et représente donc le niveau très facile, le chiffre maximum est 500% qui représente le niveau suicidaire)
"monster_adjust_ball_drop" te permet de choisir si tu veux que l'expérience excédentaire soit générée sous la forme de "bijoux" que tu ramasse ( l'expérience excédentaire revient au personnage le plus faible en priorité) ou pas, cela dépend un peu si tu es nostalgique des jeux SNES/PS1... le seul inconvénient est que ces bijoux se comportent comme des balles et selon la courbe du relief se déplacent et peuvent se planter dans le décors (presser la touche "Z" quand elles popent suffit à proscrire ce risque)

Pour ce qui est de Broken World, il a en effet été prévu pour reprendre un groupe déjà créé sur le jeu de base, c'est en fait son épilogue !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: série DUNGEON SIEGE

Messagepar Spitoven » Mar 13 Sep 2016, 21:52

Merci, une fois encore, pour tes réponses détaillées :):

Sache que j'ai désactivé le mod "monsterleveladjust" dès le départ car je HAIS le levelling :evil:

Malgré cela, les stats des créatures sont toujours d'environ 50% supérieures à celles qui cont indiquées dans le bestiaire (mais ça ne me dérange pas du moment qu'elles restent fixes) -_-

C'est d'ailleurs à cause du levelling introduit par une mise à jour stupide que j'ai arrêté Dungeon Siege 3 :sad:

...et que je ne connaîtrai jamais l'histoire de Treasures of the Sun :cry:

...qui n'avait pas l'air exceptionnelle :-p:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Suivante

Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités