Age of Wonders 3 !!!

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Nelgirith » Jeu 7 Fév 2013, 20:01

On parlait d'Age of Wonders dans le topic sur Eador ... Il semblerait que Triumph nous ait entendu.

Voici le trailer d'Age of Wonders 3 : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Hdojrcu61E
Le site officiel du jeu : http://www.ageofwonders.com/aow3live/

Annoncé pour l'automne 2013, je sens que Heroes 6 ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Thanatoeil » Jeu 7 Fév 2013, 20:29

J'avais effectivement entendu parler de cette possible sortie sur un site que je consulte régulièrement : La gazette du wargamer ( http://www.wargamer.fr/ ).
Ce site a d'ailleurs un article sur Age of Wonder 3 en date d'aujourd'hui.
J''ajoute que la gazette du wargamer est le successeur de Cyberstratège (le site Cyberstratège avait fermé suite à la cessation des éditions dont il dépendait).
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 14 Mar 2013, 10:29

Espérons que la qualité soit au rendez vous. Après Heroes 5 et 6 et Disciple 3, je préfère rester prudent.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Thanatoeil » Jeu 28 Mar 2013, 21:32

Un article de la Gazette du wargamer révèle quelques nouvelles intéressantes et une vidéo instructive sur Age of wonders 3 : ici.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar flonembourg » Jeu 3 Avr 2014, 10:34

Qui à le jeu?
Et quelles sont vos impressions?
J'ai lu quelques tests et quelques commentaires d'ici de là, apparemment le combat tactique est très bien fait, mais c'est au niveau de la carte aventure que le jeu pêche....
Sinon comme dans Heroes 6 c'est celui qui à la meilleure économie (plus de châteaux, de troupes...) qui gagne et pas forcément celui qui fait les meilleurs choix stratégiques....

J'attends quelques avis car je suis tenté par ce jeu, mais je ne veux pas me retrouver avec un heroes 6 ou on fait tout le temps la même chose à chaque partie. ;)
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Thanatoeil » Jeu 3 Avr 2014, 17:53

J'ai acheté le jeu le 31 mars en version boîte.

Avant de jouer, on est obligé de se farcir toutes les pénibilités Steam (connexion unique à Steam nécessaire pour authentifier le jeu). Donc, mise à jour de Steam, puis téléchargement du complément du jeu (patch ?), soit une attente pénible avant de pouvoir jouer.
Mais, pour ceux qui ne sont obsédé par posséder un support physique du jeu, AoW3 peut être acheté sur GoG.

Deuxième étape pénible : le jeu propose la création d'un compte Triumph (éditeur du jeu), obligatoire pour jouer on-line et/ou en multijoueur. Avec la contrainte (affichée) que le compte Triumph soit lié au compte Steam.

Pour en venir au jeu lui-même : j'ai commencé la campagne elfe, mais n'y ai joué que quelques heures.

Petit bug désagréable (mais pour lequel la solution et le patch soit déjà engagés) : un problème de framerate qui pénalise la fluidité du scrolling.
Mais pour l'instant je n'ai rencontré aucun autre bug perturbant.

Le jeu est très détaillé :
- beaucoup d'options (développement de ville, recherches, lieux spéciaux de la carte d'aventure,...),
- tous les boutons et éléments du jeu sont décrits par des info-bulles,
- un manuel dans le jeu complet (voire touffu).

Le nombre d'unités a l'air conséquent; que ce soit les créatures des races jouables ou les créatures neutres.

Le développement du royaume me parait être une tâche de longue haleine, avec de nombreux paramètres à prendre en compte : revenus (or, mana, production) et croissance de population.

Le combat : à première vue, la partie tactique du jeu est plutôt réussie. Beaucoup d'options tactiques (actions des unités) et un déroulement assez dynamique du combat (loin du AoW1, où plusieurs rounds de déplacement étaient nécessaires avant le choc des armes).

En résumé, ma première impression après quelques heures de jeu :
le jeu est intéressant, avec de nombreuses facettes à découvrir. Mon avis sera plus complet une fois que j'aurai découvert toutes ses facettes.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar flonembourg » Sam 5 Avr 2014, 14:14

Merci pour tes premières impressions!

J'avoue que hormis la série Heroes je n'ai jamais réussi à accrocher à d'autres jeu au tour par tour.
J'ai bien essayé king bounty legend et dernièrement Eador "master of the broken world" mais ça m'a juste donné envie de retourner sur heroes 5 lol.

je vais probablement attendre que le jeu évolue un peu (quelques patchs) et peut être une petite offre sur steam car j'ai peur de me retrouver encore avec un bon jeu entre les mains (sur le papier) mais auquel je n'accroche pas.
D'un autre côté ça fait un bail que j'ai pas joué à un bon TBS c'est dur d'attendre...

J'attends avec impatience d'autres commentaires. ;)
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar flonembourg » Dim 25 Mai 2014, 21:31

Je fais juste un UP! Pour savoir si d'autres membres ont le jeu...
Je suis un peu le forum officiel de AOW 3 et apparemment ils en sont au Patch 1.12 (un truc de ce genre).
Le jeu est Patché régulièrement et j'ai l'impression que les demandes de la communauté sont exaucées au fur à mesure des Patchs....


Bref je voulais savoir si le jeu était fun à jouer, les défauts, qualités....
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Nelgirith » Dim 25 Mai 2014, 21:45

Désolé, j'attendrais les soldes Steam cet été pour éventuellement l'acheter. J'ai un peu de mal à faire confiance aux anciennes saga en ce moment, surtout quand elles sont proposées à + de 30€ (voire même près de 40€ pour celui-là) pour rien de neuf par rapport aux premiers opus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Spitoven » Ven 4 Juil 2014, 00:22

Pour moi le meilleur jeu de stratégie au tour par tour /RPG Fantasy à ce jour. Tout y est parfait à 5 exceptions près :
- Le contenu en matière de campagnes solo et de cartes prédéfinies à la main n'est pas quantitativement optimal. La possibilité de générer des cartes aléatoires n'est toujours pas intéressante pour les jeux de ce type ; ce me semble être une constante immuable. Forts de ce constat, pourquoi s'acharner ?
- Ils ont oublié d'inclure des structures de quêtes aléatoires ! Pourtant un must have... De fait, hors de campagnes et scénarios, point de quêtes.
- Il n'y a pas de boss ! J'entends par là : des créatures géantes uniques donnant lieu à des combats spéciaux. Pourtant aussi un must have depuis ces dernières années... Pas encore au moment du début du développement peut-être ? Espérons alors qu'ils seront ajoutés par une prochaine extension...
- L'attitude diplomatique des joueurs de l'IA est un peu curieuse. Chaque fois qu'on bat un joueur avec qui on était en guerre, les villes qui lui restaient deviennent des villes indépendantes hostiles, ce qui est logique. Ce qui l'est moins, c'est que tous vos alliés considèrent ces villes comme amies, et tous vos adversaires les considèrent comme ennemies. Par conséquent, vos alliés se mettent à vous détester d'être en guerre avec elles, et vos adversaires à vous adorer. Heureusement que l'IA est fidèle et ne change quasiment jamais ses alliances une fois faites quelle que soit son opinion sur les autres joueurs...
...ce qui en tout fait perdre 2 points.

Il y a d'excellentes idées dans ce jeu.
Premièrement, celle de limiter la taille des armées. Non seulement vous ne pouvez mettre que 6 unités par armée, mais en plus vous ne pouvez pas empiler les unités comme dans les HMM. Armées trop petites, alors ? Non, car lorsque plusieurs armées se trouvent sur des cases adjacentes, elles combattent ensemble, comme les renforts dans les Total War. Lorsqu'un gros pack d'armées se déplacent et que vous voulez l'intercepter, vous risquez ainsi de ne pas combattre la même sélection en premier selon le côté par lequel vous l'attaquez. Ça rajoute un sacré aspect stratégique !
Les villes indépendantes ont leur propre existence diplomatique et vous pouvez interagir avec elles, voire les annexer sans combattre. Il arrive même parfois qu'une armée indépendante vous assiège. C'est assez génial.
Les héros sont très bien dosés : Ils combattent avec leurs troupes sur le champ de bataille et peuvent être tués, tout en restant relativement bien protégés lorsqu'ils se tiennent en arrière, et ne sont des combattants ni faiblards, ni surpuissants. Leurs caractéristiques brutes ne bougent quasiment pas, ce qui fait qu'ils font de très bon guerriers en début de partie ; par la suite, ils deviennent tous de grands lanceurs de sorts et d’excellents commandants, ce que les unités normales ne peuvent pas être, sans être capables de rivaliser en duel contre les unités les plus puissantes (généralement colossales, donc ça se comprend). Malgré tout, leurs aptitudes sont très variées selon les classes. Et puis, le fait que tous les héros sont des magiciens et une constante de la série. Ça évite d'avoir un pack de héros qui démolit tout sur son passage, tout en autorisant malgré tout d'en lancer plusieurs dans une bataille si l'envie vous en prend, ainsi qu'en permettant aussi de rendre viables des armées sans héros.
Et puis les paramètres classiques : gestion des villes, acquisition d'objets pour vos héros, génération d'armées, sont tous excellemment bien gérés.
Enfin, le scénario de la campagne, sans être brillant d'originalité - loin s'en faut à vrai dire - est très bien mené et m'a toujours tenu en haleine.

Lorsque le jeu est sorti, il était très instable et avait une forte tendance au CTD. Ça a duré plusieurs mois, mais maintenant ça semble définitivement réglé. Par contre, l'éditeur souffre toujours de ces problèmes, ce qui le rend chez moi et chez bien d'autres carrément inutilisable (il plante systématiquement dès que j'essaie de créer une carte). J'espère que ça sera réglé.

Pour l'instant, ma note finale pour ce jeu est de 15/20, car sans l'éditeur, le contenu est un peu pauvre bien que très soigné. Lorsque l'éditeur sera fonctionnel, ma note passera à 17/20. Avec des extensions réussies, il devrait pouvoir atteindre les 18/20. Et des extensions il y aura, ne serait-ce que parce que la campagne se termine en queue de poisson...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar flonembourg » Jeu 17 Juil 2014, 17:50

Spitoven a écrit:Pour moi le meilleur jeu de stratégie au tour par tour /RPG Fantasy à ce jour. Tout y est parfait à 5 exceptions près :
- Le contenu en matière de campagnes solo et de cartes prédéfinies à la main n'est pas quantitativement optimal. La possibilité de générer des cartes aléatoires n'est toujours pas intéressante pour les jeux de ce type ; ce me semble être une constante immuable. Forts de ce constat, pourquoi s'acharner ?
- Ils ont oublié d'inclure des structures de quêtes aléatoires ! Pourtant un must have... De fait, hors de campagnes et scénarios, point de quêtes.
- Il n'y a pas de boss ! J'entends par là : des créatures géantes uniques donnant lieu à des combats spéciaux. Pourtant aussi un must have depuis ces dernières années... Pas encore au moment du début du développement peut-être ? Espérons alors qu'ils seront ajoutés par une prochaine extension...
- L'attitude diplomatique des joueurs de l'IA est un peu curieuse. Chaque fois qu'on bat un joueur avec qui on était en guerre, les villes qui lui restaient deviennent des villes indépendantes hostiles, ce qui est logique. Ce qui l'est moins, c'est que tous vos alliés considèrent ces villes comme amies, et tous vos adversaires les considèrent comme ennemies. Par conséquent, vos alliés se mettent à vous détester d'être en guerre avec elles, et vos adversaires à vous adorer. Heureusement que l'IA est fidèle et ne change quasiment jamais ses alliances une fois faites quelle que soit son opinion sur les autres joueurs...
...ce qui en tout fait perdre 2 points.

Il y a d'excellentes idées dans ce jeu.
Premièrement, celle de limiter la taille des armées. Non seulement vous ne pouvez mettre que 6 unités par armée, mais en plus vous ne pouvez pas empiler les unités comme dans les HMM. Armées trop petites, alors ? Non, car lorsque plusieurs armées se trouvent sur des cases adjacentes, elles combattent ensemble, comme les renforts dans les Total War. Lorsqu'un gros pack d'armées se déplacent et que vous voulez l'intercepter, vous risquez ainsi de ne pas combattre la même sélection en premier selon le côté par lequel vous l'attaquez. Ça rajoute un sacré aspect stratégique !
Les villes indépendantes ont leur propre existence diplomatique et vous pouvez interagir avec elles, voire les annexer sans combattre. Il arrive même parfois qu'une armée indépendante vous assiège. C'est assez génial.
Les héros sont très bien dosés : Ils combattent avec leurs troupes sur le champ de bataille et peuvent être tués, tout en restant relativement bien protégés lorsqu'ils se tiennent en arrière, et ne sont des combattants ni faiblards, ni surpuissants. Leurs caractéristiques brutes ne bougent quasiment pas, ce qui fait qu'ils font de très bon guerriers en début de partie ; par la suite, ils deviennent tous de grands lanceurs de sorts et d’excellents commandants, ce que les unités normales ne peuvent pas être, sans être capables de rivaliser en duel contre les unités les plus puissantes (généralement colossales, donc ça se comprend). Malgré tout, leurs aptitudes sont très variées selon les classes. Et puis, le fait que tous les héros sont des magiciens et une constante de la série. Ça évite d'avoir un pack de héros qui démolit tout sur son passage, tout en autorisant malgré tout d'en lancer plusieurs dans une bataille si l'envie vous en prend, ainsi qu'en permettant aussi de rendre viables des armées sans héros.
Et puis les paramètres classiques : gestion des villes, acquisition d'objets pour vos héros, génération d'armées, sont tous excellemment bien gérés.
Enfin, le scénario de la campagne, sans être brillant d'originalité - loin s'en faut à vrai dire - est très bien mené et m'a toujours tenu en haleine.

Lorsque le jeu est sorti, il était très instable et avait une forte tendance au CTD. Ça a duré plusieurs mois, mais maintenant ça semble définitivement réglé. Par contre, l'éditeur souffre toujours de ces problèmes, ce qui le rend chez moi et chez bien d'autres carrément inutilisable (il plante systématiquement dès que j'essaie de créer une carte). J'espère que ça sera réglé.

Pour l'instant, ma note finale pour ce jeu est de 15/20, car sans l'éditeur, le contenu est un peu pauvre bien que très soigné. Lorsque l'éditeur sera fonctionnel, ma note passera à 17/20. Avec des extensions réussies, il devrait pouvoir atteindre les 18/20. Et des extensions il y aura, ne serait-ce que parce que la campagne se termine en queue de poisson...



Du coup j'ai une petite question si tu devais le comparer à disons Heroes 5 Tote (même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes jeux), tu dirais quoi même niveau? meilleur? moins bon?
Combien auras tu mis à Heroes 5 à son époque? (la dernière expansion)

Pour moi Heroes 5 reste la référence avec heroes 3 ( et même le 4) en terme de stratégie de jeu au tour par tour, j'ai détesté King Bounty the legend pourtant encensé par la critique...

Je ne veux pas l'acheter et me retrouver avec un king Bounty entre les mains...
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Spitoven » Lun 28 Juil 2014, 10:58

Eh bien, il faudrait d'abord que tu me dises exactement pourquoi tu aimes HMM5 et pourquoi tu n'aimes pas KBTL pour que je puisse te répondre. Il n'y a aucune objectivité dans le fait de préférer un jeu à un autre, donc je ne peux pas te donner une réponse générale :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar flonembourg » Lun 28 Juil 2014, 18:42

Spitoven a écrit:Eh bien, il faudrait d'abord que tu me dises exactement pourquoi tu aimes HMM5 et pourquoi tu n'aimes pas KBTL pour que je puisse te répondre. Il n'y a aucune objectivité dans le fait de préférer un jeu à un autre, donc je ne peux pas te donner une réponse générale :)


Pour faire court Heroes 5 à un château a développer, on peut jouer à plusieurs fois la même carte avec des héros différents, des développements de héros différents, des factions différentes, on peut jouer à plusieurs via le même ordi ( et là c'est le pied de voir son pote se trouer sur des neutres lol).
C'est du vrai tour par tour contrairement à King Bounty qui n'est au tour par tour que lors des combats.

Ce que je souhaiterais savoir c'est si AOW3 est meilleur ou moins bons que Heroes 5 dans les points qu'ils ont en commun à savoir:
1/ le développement du château (ou cité) est il poussé comme dans heroes 5?
2/Le développement du héros est il poussé?
3/les stratégies en combats sont elles variées? ou bien c'est celui qui a le plus d'armée qui gagne (PS je sais que dans AOW3 on ne peut pas stacker)
4/ les cartes proposées sont elles intéressantes variées?

Et surtout si AOW3 à une bonne rejouabilité?

Pour exemple j'ai joué approximativement 400 heures à Heroes 4 avant de m'en lasser définitivement, 250 heures à Heroes 5, 100 heures à Heroes 6 ( c'est pas aller en s'arrangeant lol) et 3 heures à King Bounty.
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Spitoven » Mar 29 Juil 2014, 19:04

"1/ le développement du château (ou cité) est il poussé comme dans heroes 5?"
Il l'est bien plus que dans H5. Cela dit, aucun choix de construction n'est discriminant, donc à terme toutes les villes parachevées se ressemblent, pour peu qu'on ait le temps de bourrer toutes ses villes à fond dans une même partie, ce qui est assez rare. En fait, les villes d'AOW3 sont gérées exactement comme celles d'un Total War ou d'un Civilisation, pas comme celles d'un Heroes. Donc mieux, je trouve (croissance démographique, revenus, satisfaction de la population...).

"2/Le développement du héros est il poussé?"
Oui, mais peut-être un peu moins que dans H5. Encore que je n'en suis pas certain, ayant très peu joué à H5. Je dirais qu'il l'est à peu près autant que dans les quatre premiers Heroes, même si proposé d'une façon différente (des bonus ou des pouvoirs propres à la classe du héros à sélectionner avec des points de compétence dans une liste complètement accessible plutôt que des spécialisations à choisir parmi plusieurs imposées aléatoirement).

"3/les stratégies en combats sont elles variées? ou bien c'est celui qui a le plus d'armée qui gagne (PS je sais que dans AOW3 on ne peut pas stacker)"
Entre les deux. Le rapport de force initial sur le champ de bataille compte pour beaucoup, même si ça ne fait pas tout. Là aussi, je dirais que ça se joue à peu près comme dans les quatre premiers Heroes, même si on a les champs de bataille en 3D des opus suivants. Les tactiques de combat sont variées sans pour autant permettre de grosses surprises. Cela dit, comme je l'ai écrit plus haut, ça fait déjà partie de la stratégie de se retrouver avec les bonnes troupes au début de la bataille.

"4/ les cartes proposées sont elles intéressantes variées?"
Il n'y a que 9 cartes faites "à la main", mais je retire ce que j'ai dit plus haut : les cartes aléatoires, avec le vaste panel de personnalisation qu'elles ont, peuvent fonctionner. Au moins pour une vingtaine de parties. Et les parties, dans ce jeu, sont longues. Et encore, je n'ai pas essayé le mode multijoueurs.

"5/ Et surtout si AOW3 à une bonne rejouabilité ?"
Ça, c'est toujours très personnel. Mais AOW3 est bien un jeu de stratégie au tour par tour, rien à voir avec un RPG linéaire comme KBTL. Je pense que de ce point de vue là, ça ne peut être ni pire que Heroes 6, ni mieux que Heroes 4. Je ne peux guère m'avancer plus.

Il y a aussi l'éditeur, qui en fait ne fonctionne que sur un système 64bits disposant d'au moins 8Go de RAM, mais de préférence 16Go ou plus. Je n'ai donc encore jamais pu l'essayer.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Age of Wonders III - première extension annoncée

Messagepar Thanatoeil » Dim 31 Aoû 2014, 17:38

La première extension pour Age of Wonders III, Golden Realms, est annoncée par Triumph pour le 18 septembre.
Elle contient une nouvelle race, les Halflings, une campagne de 3 scénarios, une nouvelle classe, le "Luck mechanic" (?) et une brochette d'autres nouveautés qui paraissent intéressantes.

Tous les détails dans les news du site AoW3 : Golden Realms
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Kass132 » Mar 2 Sep 2014, 10:04

C'est fait pour ma part,ce est mon truc!!!!
Modifié en dernier par Kass132 le Mer 24 Sep 2014, 08:54, modifié 10 fois.
Kass132
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 2 Sep 2014, 09:55

Re: Age of Wonders 3 !!!

Messagepar Spitoven » Mer 3 Sep 2014, 14:52

GÉNIAL ! :o
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités