Alan Wake

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Alan Wake

Messagepar Nelgirith » Sam 12 Mai 2012, 13:53

Je me suis fait un petit plaisir la semaine dernière en achetant Alan Wake à -50% sur Steam (collector à 15.99€) et je dois avouer que je suis totalement bluffé par le jeu. Ce jeu est un mix entre Resident Evil et Silent Hill, niveau angoisse, ça dépote un max !

On incarne Alan Wake, un auteur de best-sellers à la Stephen King parti se ressourcer avec sa femme Alice dans un petit village de l'Oregon, Bright Falls. Lors de leur séjour, Alice disparait et Alan se réveille une semaine plus tard au volant d'une voiture accidentée. Il ne se rappelle pas de ce qui est arrivé durant ces 7 jours. Pire encore, il se rend compte qu'il est piégé dans les pages de l'un de ses livres ... un livre qu'il ne se rappelle pas avoir écrit ...

C'est un jeu d'action à la 3e personne du genre survival-horror. Alan Wake n'a rien d'un surhomme, c'est un type normal qui se fait mal quand il tombe de trop haut ou quand il prend des coups. On évolue dans des environnements sombres ... très sombres parfois ... armé d'un simple flingue, de 42 balles et de sa fidèle lampe torche et de quelques piles. Parfois on trouve des fusées éclairantes et une carabine, mais les munitions de ces dernières sont TRES peu nombreuses ! On combat des ombres toutes droit sorties de l'histoire, il faut les éclairer suffisamment longtemps pour qu'elles quittent le corps qu'elles habitent et ensuite, il faut abattre l'hôte à coup de balles.

Le jeu se présente comme une succession d'épisodes d'une série télé dans laquelle Alan Wake fait des bonds dans l'histoire dès qu'il complète un arc narratif. L'histoire est flippante à souhait, la bande-son colle bien avec l'ambiance du jeu (on s'attend à rencontrer des Ombres à chaque virage) et on se trouve vite absorbé dans l'histoire (si on est fan du genre evidemment) et la paranoïa nous guette à chaque pas.

J'en suis pour le moment à la moitié du jeu et j'ai du mal à me décoller du PC !
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 12 Mai 2012, 13:56, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités