Dragon Commander

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

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Dragon Commander

Messagepar melianos » Mer 7 Sep 2011, 14:27

Avel ?

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C'est un RTS - action - un peu RPG qui se situe dans le même univers que Divinity 2 (et 1 aussi).
(pour info les devs sont de grands fans de Colons de Catane, Risk et autres jeux de plateaux/stratégie)

On joue un chevalier Dragon, qui veut conquérir le monde (simple non ?). Apparemment il y aura plusieurs style de conquête, au moins par la diplomatie ou par l'écrabouillage systématique des autres factions (voire d'autres méthodes).

Deux vidéos parlent mieux qu'un long discours, la première présente le côté stratégie, préparation, la deuxième présente la baston, en dragon avec un JetPack.

http://www.gametrailers.com/video/gc-11 ... der/720180
http://www.gametrailers.com/video/gc-11 ... der/720182
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Re: Dragon Commander

Messagepar Avel » Mer 7 Sep 2011, 19:42

Oui ? JE SUIS LA !!

Les graphismes sont jolis : bon point.
Après, pour le gameplay, c'est peut-être pas mon style de jeu... Faudrait que j'essaye par moi-même, mais comme ça juste en regardant les vidéos, ça me tente pas spécialement ;)
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Re: Dragon Commander

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 8 Sep 2011, 07:37

c'est marrant, j'ai réagi tout pareil ... surtout à la vue de la superbe image du premier post ;) mais définitivement pas mon type de gameplay ... trop "console" à mon gout ... maintenant le premier apercu n'est pas non plus forcément le bon ...
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Re: Dragon Commander

Messagepar GodRage » Mar 13 Sep 2011, 11:43

j'ai cliqué sur tes vidéos, mais c'est trop tard ; elles se sont faites supprimées par Youtube. :)
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Re: Dragon Commander

Messagepar melianos » Mar 13 Sep 2011, 15:24

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Re: Dragon Commander

Messagepar melianos » Ven 30 Mar 2012, 19:37

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Re: Dragon Commander

Messagepar melianos » Mer 7 Nov 2012, 19:51

L'avantage d'être modo, c'est que je peux polluer un topic à volonté même si il intéresse peu de monde :)

https://www.facebook.com/dragoncommander
Les fausses affiches de campagne donnent des exemples des choix qu'on aura à faire dans le jeu.
Je me suis bien marré sur les titres des affiches (On Impigration, Global Harming etc...).
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Re: Dragon Commander

Messagepar melianos » Jeu 21 Mar 2013, 22:23

Quadruple post !!!
Mais avec une vidéo de gameplay dedans.
Par contre là c'est une partie multijoueur, donc il n'y a pas la partie politique, avec les factions, les princesses et les généraux.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HsdC4U_2k#!
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Re: Dragon Commander

Messagepar Spitoven » Lun 1 Avr 2013, 12:58

Ayant adoré les Divinitys que j'ai découvert il y a seulement quelques mois, je crois bien que je vais me laisser tenter par ce jeu :)
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Re: Dragon Commander

Messagepar Spitoven » Jeu 15 Aoû 2013, 00:50

J'ai le jeu. Pour l'instant, je suis sur la campagne, qui se divise en trois chapitres. Je suis au début du second. Le gameplay, en mode campagne, se divise en deux parties principales ayant chacune deux sous-catégories :


I - Les actions dans le vaisseau-amiral de la flotte, alias le Corbeau (appellation récurrente s'il en est dans le monde du jeu vidéo) :

Car oui, on joue un Chevalier-dragon fils de monarque humain aux commandes d'une flotte volante et d'une armée futuriste. Premier mauvais point selon moi, car ça ne devrait rien avoir à faire dans un RPG d'Heroic Fantasy. Mais force est d'avouer que l'intégration RP est quand même bien faite : Ces armes ont été fabriquées par un personnage énigmatique que l'on nomme l'Architecte, dont tout le monde ignore comment il a obtenu une telle technologie. Du coup, on sent bien, même si on n'a guère l'occasion de le voir, que toutes les autres technologies de l'univers sont restées au niveau néo-médiéval (si ce n'est pour les vêtements, que je ne saurais situer tant ils sont disparates). D'ailleurs, le but de la campagne est de gagner la guerre puis ensuite de faire disparaître toutes les armes futuristes, pour rendre sa cohérence à cet univers médiéval complètement ébranlé par la présence d'engins utilisant lasers et missiles. Bref, univers néo-médiéval pour les technologies et l'organisation de la société (néo car il y a quand même l'imprimerie), XVIIIème siècle pour les idées (il y en a qui osent vous parler de République), et XXIème siècle franc pour le vocable et les comportements (vos généraux se permettent quand même de vous traiter allègrement de bâtard, alors que vous êtes censé être empereur, et ça a l'air tellement normal qu'on ne peut même pas les remettre à leur place comme ils le méritent). Mais bizarrement, ce mélange d'époques fonctionne plutôt bien. Il a sa cohérence propre ; après tout, rien ne dit que l'évolution de l'humanité telle que nous l'avons connue ne pouvait pas se faire dans une autre chronologie (même si certains antécédents étaient obligatoires, comme l'invention de l'imprimerie avant la diffusion des idées révolutionnaires), et c'est un peu ce que l'on constate ici.

1) Vous avez donc la partie RP pure et dure, agrémentée de politique plus ou moins courtoise et usant d'assez peu de sens du politiquement correct, qui se déroule exactement comme la vie à bord de l'Hypérion dans Starcraft II, avec différentes salles en plan intérieur fixe contenant divers personnages attendant (ou pas) de se faire cliquer dessus, mais en plus poussé. Ça manque certes encore un peu de profondeur, la complexité de l'affaire n'effraierait pas Homer Simpson ou Mr Bean, mais c'est quand même assez bien foutu, même si on sent que le genre en est encore à ses débuts. L'avantage de ce jeu, c'est que ce type de gameplay est encore en balbutiement, et l'originalité prévaut donc sur le manque de finition (un manque qu'on retrouvera malheureusement un peu partout et qui ne pardonne pas toujours aussi bien). Bref, en substance, vous rigolerez bien en racontant n'importe quoi à vos conseillers, vous prendrez des décisions pittoresques, et vous passerez chez le mécano du coin pour trafiquer vos troupes et chez le mago du coin pour doper votre dragon. En outre, graphiquement, c'est très agréable. Par contre, Maxos est assez décevant : d'un point de vue de la personnalité, c'est une vraie resucée de Zandalor, un bon coatch gentil à la Dumbledore sauce Gandalf sédentaire (ce qui est assez oxymorique) alors que sa légende laissait présager un mélange de Merlin, Superman, Jupiter, Chuck Norris et pourquoi pas même Mahomet, au moins. Mais bon, quand on ne sait pas qui il aurait dû être, on peut quand même le trouver intéressant, même si je trouve que sa voix française ne lui va pas du tout.

2) Vous avez ensuite la partie tour par tour sur la carte stratégique accessible depuis le pont. Là, on rentre dans le style Total War mode campagne, Civilisation ou encore Crusader Kings, en plus simple. Un peu trop simplet même, mais comme on n'y passe peu de temps, ça ne devient pas trop répétitif. C'est même assez amusant, et là encore, sans prise de tête (même si on ne peut pas faire totalement n'importe quoi, sous peine de se faire casser la gueule en règles, 'faut quand même pas déconner). En plus, vous avez quand même un système de cartes à jouer qui étoffera un peu la variété d'actions que vous pourrez entreprendre (dans tous les cas la négociation avec l'ennemie sera toujours exclue), même si ça n'a de carte à jouer que l'apparence. Il s'agit simplement de bonus utilisables qu'on obtient à chaque tour dans certaines structures (structures pas extrêmement variées (production d'unités, production d'or supplémentaire et production de cartes), et constructibles à raison d'une seule par région). Pour finir, via cette partie, vous pourrez carrément tenter de sauter le grand II exposé ci-dessous grâce au combat automatique, même si ce faisant vous n'arriverez qu'à prendre de très grosses roustes que vous auriez pu éviter facilement en vous motivant un peu, général mercenaire ou pas.


II - Les batailles terrestres :

Comme promis, vous avez un STR tout à fait standard qui se transforme quasiment à tout moment en FPS de haut vol (hahaha) sous forme de dragon, avant de redevenir STR dès que vous le souhaitez ou que vous vous êtes fait tuer comme un benêt (heureusement, vous ne le savez pas encore mais vous n'êtes pas déjà mort).

1) Sur le STR, pas grand-chose à dire (ou peut-être que si) : On commence avec la quantité de troupes indiquées sur la carte de jeu en tour par tour, et ensuite on peut recruter autant qu'on a de ressources dans les bâtiments de production. Du coup, sur les cartes où il y a beaucoup de ressources (la limite étant définie par la population de la région), on peut renverser sans trop de mal un rapport de force initialement très défavorable, dans la mesure où l'IA ne rushe jamais, du moins en mode normal. Mais bon, il y a quand même des limites. Essayez de vous ramener avec un troupier contre trente chasseresses, vingt blindés et un juggernaut, et là on va bien rigoler. Mais bon, ça se tente, si vous êtes Bobby Fisher (après tout, il y a déjà un paquet de morts-vivants dans ce jeu). Il n'y a qu'une seule ressource, et vous avez trois types de bâtiments : celui pour les récolter, les bâtiments de production (uniquement militaire) et les tours de défense. Pas de bâtiments spéciaux, c'est bien dommage. On ne les construit pas n'importe où : il y a des points de contrôle, et chacun correspond à l'un de ces trois types de bâtiments. Niveau unités, c'est là où le bât blesse : il y en a vraiment peu, et tout le monde a les mêmes ! Et puis surtout, c'est le manque de variété dans le gameplay qui manque : les bâtiments ne servent qu'à récolter, produire et défendre, les unités qu'à taper. Pas de quoi faire de coup fourré ni de développer des stratégies avancées, d'ailleurs il n'y a pas de brouillard de guerre. C'est à peine s'il existe deux spécialisations différentes pour les unités terrestres. Bon, heureusement, il reste les unités navales et aériennes. Mais ça reste quand même bien mince, on dirait un mauvais Supreme Commander bâclé. Et puis graphiquement, je trouve cette partie STR trop peu détaillé et vraiment trop peu réaliste, mais bon, je n'ai pas accès aux textures HD sur mon vieux coucou, ça laisse au moins le bénéfice du doute sur une amélioration possible (par contre tous les autres paramètres graphiques sont à fond, jusque là ça ne mange pas beaucoup et ça reste parfaitement fluide). Par ailleurs, toutes les cartes se ressemblent un peu...du moins, je dis bien, en mode campagne !

2) Le combat en dragon, c'est beaucoup mieux à mon goût. Dommage, tout ne peut pas se régler par la voix des airs, et contre de très grosses armées ou des tourelles antiaériennes, vous pouvez totalement l'oublier. En gros, c'est exactement le même fonctionnement que dans Divinity 2, sauf que vous pouvez attaquer les unités au sol et que les compétences sont plus variées. Puis c'est aussi très beau ! La vue du champ de bataille est bien plus agréable à l’œil en caméra FPS à la troisième personne qu'en vue aérienne, je trouve. Par contre, c'est moins pratique pour diriger ses troupes. Parce que oui, on peut encore le faire sous forme du dragon ! ...même si ça devient assez compliqué. Mais bon, pour ceux qui sont doués du clavier-souris (ou du joystick, je crois que ça peut faire aussi) et qui ont vraiment envie de se faire ces trente chasseresses, ces vingt blindés et ce foutu juggernaut sans totalement être une éponge qui pêche au filet (comprenne qui pourra), ça doit pouvoir permettre de passer un agréable match de tennis bien palpitant. Ou de water-polo. Je ne m'attarderai pas plus, vous avez la vidéo pour voir à quoi ça ressemble. D'ailleurs, sur la vidéo, on peut voir des combats aériens où le dragon est seul ! Ça, ça me plairait bien, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours dans le jeu... J'ai lu qu'un élément avait malheureusement été retiré, et je n'ai pas bien compris lequel.


Enfin bref, si vous aimez les mélanges hasardeux mais stimulants, les vaisseaux steampunk flashys et sans vapeur et les discussions de soulards qui se croient philosophes, ce jeu est fait pour vous ! ...ou du moins le mode campagne.


Sinon, quelqu'un a essayé le multijoueur ? Il paraît qu'on peut y faire des combats dragon vs dragon...
Modifié en dernier par Spitoven le Dim 18 Aoû 2013, 20:51, modifié 1 fois.
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Re: Dragon Commander

Messagepar melianos » Ven 16 Aoû 2013, 16:52

Le trailer de lancement, qui résume pas mal le jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=LvnLAimI9PQ

Petites précisions sur la partie RTS.
Il n'y a qu'une seule ressource, le recrutement, utilisée pour construire unitées et batiments (les batiments ne peuvent être construits que sur une zone prédéterminée). Certains batiments génèrent des points de recrutement toutes les X secondes, et vu qu'il y a un nombre maximum de recrutement sur la carte partagé entre tous les joueurs, faut se méfier pour pas finir à sec.

C'est pas très poussé (mais bon, moi j'aime pas beaucoup les RTS donc ça me va), et rajouter le dragon dessus c'est fun même si on finit par être rapidement submergé :p

Sur mon PC (avec tout à fond), la partie RTS est jolie, mais on doit souvent dézoomer donc on voit juste les icônes des unités.

La partie politique est spécialement bien réussie à mon goût, car bien que les personnages soient très caricaturaux, ils citent beaucoup des personnages du monde réel (donc faut retrouver qui est qui :D).

Par exemple, Catherine est une féministe radicale pour qui les femmes sont mieux que les hommes pour.... tout, et je soupçonne son discours d'intro d'être repompé de Silvio Berlusconi. Les décisions ont aussi un impact sur les PNJ, j'ai à peu près démonté un des PNJ en interdisant tout ce qui pouvait ressembler à des droits LGBT, et en mettant en place le don't ask don't tell dans l'armée.

La partie plateau c'est bien, on se retrouve rapidement à devoir gérer plusieurs fronts en même temps, de ce côté là c'est très agréable, faut réfléchir et assumer. Un joueur sur le forum se demandait si il n'avait pas salopé sa campagne, car suite à ses décisions politiques il a -36 or par jour (donc au final 12 au lieu de 48, au même endroit de la campagne j'ai 45or et c'est juste assez).

Ah oui, j'ai épousé une mort-vivante, et je vais la transformer en cyborg (c'était ça ou la blonde qui cache ses seins avec ses cheveux, donc... cyborg :ugeek: )

J'ai pas fait de multijoueur, mais c'est jusqu'à 4 joueurs, donc potentiellement 4 dragons.
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Re: Dragon Commander

Messagepar Spitoven » Dim 18 Aoû 2013, 20:55

Je n'ai toujours pas essayé le multijoueur, mais j'ai tenté la partie escarmouche. Et bien je dois avouer que le STR y rend bien mieux ! En fait, ce sont avant tout les cartes du mode campagne/histoire qui sont pourries, aussi bien les cartes de bataille que la carte du monde : minuscules, symétriques et toutes similaires. Dommage. Bon, au moins, ça pousse à parcourir le menu.


melianos a écrit:Ah oui, j'ai épousé une mort-vivante, et je vais la transformer en cyborg (c'était ça ou la blonde qui cache ses seins avec ses cheveux, donc... cyborg :ugeek: )


Tu peux aussi l'avoir en brune, si tu préfères. Pour cela il faut faire appel à un styliste génial du nom de Razakel - je crois que tu le connais déjà, il est l'inventeur du Laïken style :grin:


A part ça, il existe un bug très intéressant : Certains statuts du jeu ne sont pas sauvegardés correctement dans les saves, ce qui est assez ennuyeux en mode multijoueur, mais n'a pas d'impact dans les modes solos. Excepté un seul, un glitch très intéressant pour le mode campagne/histoire : Le fait d'avoir déjà mené une bataille au front avec le dragon au tour du cours actuel n'est pas sauvegardé, donc il suffit de sauvegarder juste avant la bataille suivante et de recharger aussitôt à chaque fois pour faire sauter la limite d'une seule intervention du dragon par tour. Ce sera probablement corrigé lors de la prochaine mise à jour, donc moi j'ai désactivé les mises à jour automatiques :-)

Je ne connais pas vraiment d'autre moyen de conserver un taux de victoire de 100% :roll:
8-)
D'autant plus que je ne suis vraiment pas avantagé par la résolution automatique avec ma yorrickophobie :x:
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