Hyperiums

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Hyperiums

Messagepar GodRage » Lun 5 Sep 2011, 00:50

Coucou, j'me demandais juste s'il y avait parmi nous des adeptes de ce jeu ?




Pour faire simple, c'est un jeu de guerre spatiale par navigateur, ça ressemble vaguement à Ogame, X-Wars, et autres jeux du genre. (mais Ogame/Xwars/etc j'aime pas trop car les évolutions sont infinies, donc le premier arrivé est souvent le maître jusqu'à la fin du serveur ...)


  • Jouable en gratuit-limité il faut 1 crédit pour avoir accès à tout pendant 3 mois, achetable en euros (~3€) ou rachetable aux autres joueurs en monnaie du jeu, donc finalement si on aime bien le jeu on fini par acheter des crédits avec l'argent du jeu :P ...Et en général quand on est dans une alliance, si on a besoin d'un crédit il y aura toujours quelqu'un prêt à dépanner.
  • L'univers a une carte de systèmes d'étoiles (affichage en flash, java, et en affichage texte, au choix! ^^)
  • On peut capturer les planètes des autres par la guerre ou par l'infiltration (hmmm j'crois qu'on peut vendre ses planètes aussi :P).
  • On peut aussi faire exploser une planète avec toutes les flottes dans son orbite ^^ Les trous noirs, ça ne pardonne pas ^^
  • On peut acheter des vaisseaux pour faire la guerre, ou les produire. (ou les vendre)
  • Chaque planète accueille une race d'habitants (parmi 3), et produit une matière parmi 3 (Techno, Agro, Minero).
  • On échange les ressources (matières) produite contre une autre (si la planète est Agro, on peut echanger avec les Techno et Minero). Mais attention, l'échange génère du cash (monnaie du jeu, lol), donc la seule ressources qu'on stocke, c'est le cash.
  • L'infiltration se fait par les échanges de ressources, donc ça peut être risqué de dealer avec des inconnus ...
    On peut contre-infiltrer, et lorsqu'on a un gouvernement dictatorial sur la planète, on peut la purger de toutes les infiltrations. (mais c'est un blocus, ya plus de revenus générés, of course)
  • On peut envoyer sa flotte sur une planète, n'importe laquelle, en mode attaque ou défense. => Donc on peut aider à défendre une planète alliée.
  • Grace à sa flotte on peut bloquer les relations commerciales d'une planète (blocus quoi).
  • On peut vider une planète de sa population pour l'emmener sur une autre planète.
  • C'est les planètes qui rejoignent des alliances, donc théoriquement on peut s’incruster dans autant d'alliance qu'on a de planètes, mais ça risque de sembler louche :D (enfait chaque planète peut être dans 2 alliances ^^)
  • Une planète dans une alliance choisit si elle affiche à tout le monde le TAG de l'alliance ou si elle garde ça secret.
  • On peut téléporter ses troupes de combat (armées au sol) d'une planète à l'autre, on peut mettre un mot de passe pour la téléportation, ainsi des alliés peuvent téléporter des troupes pour aider à défendre la planète.
  • Si on trouve le mot de passe de téléportation d'une planète ennemie, on peut téléporter ses troupes sur la planète et PAF ! Ca fait des chocapics ! Mais bon, en général, c'est impossible... Sauf si on a suffisamment infiltré la planète :P
  • Et ... hmmm pleins de trucs quoi ...
  • T'as perdu toutes tes planètes ? Les autorités d'Hyperiums t'en refilent une, en général dans un coin éloigné des baston pour pouvoir se refaire :) (mais tu peux aussi choisir de prendre une ancienne planète, au risque de se retrouver en plein milieu d'une guerre sans merci à coup de BH et autre ^^)
  • On peut abandonner des planètes (car on a maximum 15 planètes en sa possession.. Enfin non, on peut avoir une infinité de planète, mais au delà de 14 le revenu est négatif, donc ya intérêt à avoir du cash en stock ! ^^)
  • Avec l'infiltration, on peut au lieu de prendre le contrôle les planètes, les garder sous son contrôle sans que quiconque le sache ; on draine enfait les revenus (on choisit le % pour pas se faire trop remarquer ^^) et ... ben il faut que le joueur s’aperçoive que le revenu de la planète n'est pas adéquat avec ce qu'il devrait toucher :D
  • Bref, pleins de trucs géniaux qu'Ogame, XWars et consorts sont loin de l'égaler je trouve (idem pour les jeux du genre en version heroic fantasy du genre travian) même si certains ont un truc ou deux de particulier :)

    Pleins de possibilités chez hyperiums que j'ai pas trouvé sur les autres jeux ... Ou alors est-ce aussi dû à l'équilibre du jeu qui est ... comment dire ... bien fait ?^^

Hum... je voulais juste savoir s'il y avait des joueurs d'hyperiums dans le château et écrire 2-3 lignes pour présenter le jeu ... J'me suis un peu emballé, mais qu'est-ce qu'on y peut ...

Bref, là j'suis dans le SC17 ; le SC protégé du reste de l'espace pour encore plusieurs mois je suppose...voir 1 an ptetre? Bref, quand les forces dans ce SC (super cluster) seront en mesure de ne pas se faire écraser par le gros de la galaxie, alors il ne sera plus protégé.

Voilà voilà ... des gens dans galaxie ? :)

edit 2012/02/02 : Mon SC est déprotégé depuis longtemps, le SC18 aussi est déprotégé. En ce moment c'est le PSC19 qui est protégé. :)
Alors alors, toujours personne sur ce magnifique jeu ? xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Hyperiums

Messagepar GodRage » Ven 24 Aoû 2012, 20:04

Message de l'Admin du jeu a écrit:September's match => an update



Dear players,

Everything is progressing as expected (so far) for the next match & next version of Hyperiums, which is still planned for early September. However, I'd like to point out a few risks that will come with it:
- it may cause, during the coming days and during the first days of the match, a few disruptions of the other games (most likely in the form of short downtimes). I'll be very watchful during this time, so please be patient, any issue will be quickly addressed.
- as this new match is based on a very modified version of Hyperiums, bugs can be expected, expecially with the "planet moving" feature, which is a rather complex one. Again, I'm ready to react promptly, and will fairly compensate any inconvenience.

Now, a few more "technical" precisions: this new match is based on a new version of Hyperiums which is, for the first time since its inception in 2001, based on a new branch of source code. Thus, this version will run as an independent engine, and (unless I find a solution in the meantime) you won't be able to switch from one of the current games to this one, and vice versa, the way you usually do. You'll have to connect to Hyperiums at a new URL, ie not http://www.hyperiums.com... more details on that later. Anyway, you won't have to create a new account, just to login with your usual credentials at the new URL.
Nothing changes for the current games.

Stay tuned!
DG, your Hyperiums Administrator

En gros, pour ceux qui n'y jouent pas... en Septembre, une nouvelle version toute fraîche arrive. (mais la partie en cours continue...)
Dans la nouvelle version je suppose qu'il y aura quand même un petit lot d'améliorations bien sympathiques (comme si on avait besoin de ça..).

Pour ma part... ca dépendra du temps que j'ai... Mais quoi qu'il en soit, je testerai cette enouvelle version. :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Hyperiums

Messagepar GodRage » Lun 16 Sep 2013, 05:27

Il y a un nouveau serveur qui s'ouvre dans 11 jours. (ça se produit chaque... hmm... c'est la seconde fois en 10 ans peut-être).
Il y aura des nouveautés... Et surtout tout ceux qui commencent dans 11 jours seront à égalité ! :-)

Donc, si certains veulent s'y mettre (en équipe c'est mieux je pense ^^) c'est le moment rêvé :D: ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Hyperiums

Messagepar GodRage » Ven 27 Sep 2013, 17:17

Le serveur va ouvrir dans la soirée/nuit !!!
Donc personne n'a jamais essayé Hyperiums ici !? Ahhh... pourtant...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Hyperiums

Messagepar Morrock » Ven 27 Sep 2013, 20:16

J'ai essayé, mais j'ai vite abandonné, ne pouvant pas m'y consacrer autant que je l'aurais voulu pour que ce soit satisfaisant.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Hyperiums

Messagepar GodRage » Jeu 7 Nov 2013, 11:29

Je comprends, le jeu est chronophage (mais le système de sitting permets de prendre des congés quand on a pas le temps). :-)
Merci d'avoir essayé ce jeu. :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Hyperiums

Messagepar alexasteph » Jeu 7 Nov 2013, 19:22

Bon GodRage, je viens de m'inscrire et je peine un peu, car l'anglais et moi, c'est un poil fastidieux.

J'ai essayé de suivre les conseils qui apparaissent en vert.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Hyperiums

Messagepar GodRage » Ven 8 Nov 2013, 00:58

Tu peux mettre le jeu en Français ;) (dans les Préférences)
Par contre les aides et les règles rèsteront en anglais je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités