PJC : Petits Jeux C...

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

PJC : Petits Jeux C...

Messagepar Morrock » Dim 17 Juil 2011, 10:11

Voilà de quoi mettre des liens vers tous les petits jeux idiots et funs que vous pourriez trouver.

J'entame la danse avec ce petit jeu marrant, le principe est super simple, il suffit d'appuyer sur la barre d'espace au bon moment... 15 niveaux de plus en plus intéressants : http://harry-games.fr/play-1241-space-is-key.html
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: PJC : Petits Jeux C...

Messagepar Nelgirith » Dim 17 Juil 2011, 10:55

Un des meilleurs jeux flash auquel j'ai joué : Hello Worlds :)
Modifié en dernier par Nelgirith le Dim 17 Juil 2011, 10:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: PJC : Petits Jeux C...

Messagepar Caladrius » Dim 17 Juil 2011, 20:12

Morrock: J'ai essayé et fini le tien, j'ai adoré !
Nel: Le tiens aussi, j'ai avancé dedans (jusqu'à 45 étoiles à peu près). Excellent aussi.

Un peu dans le même style:
http://www.minijeux.com/play-164-way-of-ninja.html

Ce jeu existe en version téléchargeable, et bien plus complet (environ le triple de niveaux plus la possibilité de créer des niveaux et de jouer à ceux proposés par les autres joueurs je crois). A noter qu'un check-point est fait tous les 5 niveaux. ^^
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: PJC : Petits Jeux C...

Messagepar GodRage » Dim 17 Juil 2011, 21:29

Celui de la barre espace me fait penser au "my first quant...trasnlocator game" (me souvient plus du nom exact..) que quelqu'un avait posté sur un topic de petits jeux sympa dans le forum Général. :p

Hello Worlds est clairement un jeu de plateformes :P Il m'a l'air bien long, à faire en plusieurs fois peut-être ? :p

Way of ninja a l'air cool, j'y reviendrai un autre jour, pour sûr :P


Le jeu flash "d'un soir" qui m'a le plus marqué et qui n'a pas été posté sur AC c'est : Pandemic 2. :D
Bon par contre il vaut mieux comprendre l'anglais ... Mais c'est un vrai régal xD
Modifié en dernier par GodRage le Dim 17 Juil 2011, 21:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: PJC : Petits Jeux C...

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 19 Juil 2011, 18:37

Pas mal, ces petits jeux ! Trop addictif...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: PJC : Petits Jeux C...

Messagepar moAn » Jeu 8 Mar 2012, 20:53

Tardivement, mais je plussoie...
Et participe : http://www.koreus.com/jeu/one-and-one-story.html
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: PJC : Petits Jeux C...

Messagepar GodRage » Sam 21 Juil 2012, 08:22

Un jeu flash de type shoot'n'up. (diablo like si vous préférez)... http://www.tansio.net/game/tomo4/
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: PJC : Petits Jeux C...

Messagepar Avel » Ven 19 Avr 2013, 15:07

Comme jeu flash, je vous propose : Robot Unicorn Attack
Notez qu'il existe 2 autres versions : Robot Unicorn Attack Heavy Metal, et Robot Unicorn Attack Evolution.

Robot Unicorn Attack est un jeu de plateformes en défilement parallaxe, en flash, développé par Scott Stoddard, publié sur internet le 11 février 2010. Ce jeu est entièrement gratuit et jouable sur internet.

Contexte :
Nous incarnons une licorne robotique (si si, je vous jure !^^) qui doit arriver le plus loin possible afin d'exaucer notre voeux.

Mon avis : J'ai découvert ce jeu totalement par hasard et que dire ? Franchement, ce jeu rend trop "addict" ! Pourtant, au début j'ai été vraiment perplexe : on incarne une licorne, avec une crinière et une queue couleur arc-en-ciel, dans un monde féérique où le but est d'aller le plus loin possible. Sur notre chemin se trouvent des petites fées que nous devons essayer d'attraper pour augmenter notre score, et des étoiles qu'il faut détruire avant qu'on s'explose dessus et qu'on ne meurt (à noter que la destruction des étoiles nous rapporte des points supplémentaires). Il n'existe qu'un seul et UNIQUE niveau, généré de façon aléatoire, mais le défilement s'avère de plus en plus rapide lorsque notre score augmente, et les étoiles apparaissent de plus en plus sur notre route. Bref, le principe de base ne m'intéressait pas tellement.

Nous possédons 3 vies, à la fin de chaque vie notre score est enregistré, et une fois ces 3 vies perdues nous avons notre score définitif. Actuellement, je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir une vie supplémentaire.
Pour jouer, nous n'avons besoin que de 2 touche : le "Z" pour sauter ou faire un double-saut, et le "X" Pour faire un "raibow dash" et détruire les étoiles.

Ce jeu est accompagné d'une musique douce qui rend fou, vous savez, le genre de musique qu'on écoute une fois et qu'on a en tête toute la journée. Étant donné que cette unique musique est en boucle, je vous raconte pas à quel point on l'a en tête en fin de partie XD
Et bien, croyez-le ou non, mais le tout mis ensemble, ça m'a rendu folle de ce jeu !

Les + :
-Les graphismes sympathiques
-La musique !
-Le principe de base, qui est super simple

Les - :
-Jeu qui rend terriblement addictif, à consomer à petites doses
-Un côté un peu trop "Bisounours" (mais cela change totalement si vous jouez à Robot Unicorn Attack Heavy Metal)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: PJC : Petits Jeux C...

Messagepar GodRage » Sam 20 Avr 2013, 08:50

J'aime beaucoup ta licorne du futur hahaha
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: PJC : Petits Jeux C...

Messagepar GodRage » Mer 24 Avr 2013, 13:57

Depuis 2 jours je m'amuse sur : http://www.realmofthemadgod.com/
mmorpg gratuit en flash (browser), en 2D pixélisé... Je pense un des meilleurs mmorpg flash jouable dans le navigateur web. :-)
Par contre attention, quand votre perso meurt, c'est finit!
Seul votre premier personnage a 2 vies. :-)
mmorpg?... Je dirais plutôt hack'n'slash, vu la vitesse à laquelle on bute les mobs... hahaha
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités