Elements the game (Magic the Gathering-like online gratuit)

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Elements the game (Magic the Gathering-like online gratuit)

Messagepar GodRage » Lun 11 Juil 2011, 12:42

Bonjour à tous :p

Dans les quelques IRL que j'ai fait avec AC, il y a toujours eu des joueurs de Magic l'assemblée, et le jeu "Elements the game" a des principes de base assez proche de celui-ci. Donc, ça devrait intéresser les châtelains que nous sommes ^^

Mise à jour 2019 : Nouvelle version "Open Elements the Game" sans Flash ici : https://etg.dek.im/


Pour un aperçu d'une partie : http://www.elementsthegame.com/spectate.html
Cliquez sur une des parties qui vont commencer ! :p (bon en pvp ya un peu de lag entre les tours des joueurs)



Alors ; l'adresse : http://www.elementsthegame.com
Le jeu est gratuit, faire un don vous donnera une petite probabilité d'avoir une carte rare ... (en général on récupère une arme ... et rarement une nymphe)
Le jeu est en anglais mais je n'ai pas encore rencontré de mon vraiment compliqué ...
Il y a du pvp, on peut jouer contre un ami (qui a un compte dessus :p), on peut participer à des tournois et autres évènements via leur forum, cependant pour les tournois il vaut mieux avoir déjà un peu bourlingué (j'ai jamais pris le temps d'y participer :p)



Alors alors le principe, c'est comme à Magic l'assemblée ; on incarne un magicien et :
On a un deck (un tas de cartes que vous avez préalablement choisi) de 30 à 60 cartes.
On a 100 points de vie.
L'ennemi a aussi un deck et 100 pv.
Le premier qui descends les pv de l'autre à 0 a gagné.

Si lorsqu'on doit piocher une carte on n'en a plus, on perd la partie.

Il y a des permanents : Terrains qui produisent du quanta, un bouclier, une arme, et des autres permanents
Il y a des créatures : certaines ont des effets activables, elles attaquent automatiquement à la fin de votre tour.
Il y a des sorts : dégâts directs, soins, destruction de terrains, etc.. des sorts quoi :P

Après une partie gagnée, vous recevez des électrums (sorte de monnaie du jeu) et vous pouvez jouer à la loterie : si vous chopez les 2 premières cartes identiques ça vous donne un peu plus d'électrums, si la 3ième est identique aussi, alors vous recevez la carte en question !
Avec les electrums vous pourrez acheter des cartes (de 6 à ~100 electrum la carte), jouer contre des IA plus fortes (et donc de meilleurs gains en électrum et en "roulette"), et améliorer une carte (1500 électrums, dispo après la dernière quête)



Choix de l'élément de votre premier deck :
Tous ne sont pas égaux pour débuter, j'avais prix lumière(light) mais honnêtement j'ai ramé sévère. Je vous conseille donc quelques trucs :
Tout d'abord, le choix du deck n'est pas définitive ; ça vous donne juste les cartes de l'élément choisi + des cartes d'un second élément qui est sensé aller bien avec le premier.

Quelques éléments qui marchent bien "tout seul" :

Aether - Créatures immortelles (seul les boucliers à dégâts peuvent les atteindre : shield de feu, et, shield à poison de la nature), bouclier cheaté, "Mindgate" permet de piocher dans le deck de l'autre (enfait ça fait une copie de la carte), donc si l'ennemi est fort, vous deviendrez fort aussi ^^

Death / mort - Bouclier squelette imba si bien gêré, des squelettes à la pèle, du quanta à la pioche...

Fire / Feu - peut détruire les créatures et les permanents ennemis, a un effet de burst. (en général c'est le Fire qui est conseillé aux débutants ^^ Quitte à revendre les cartes plus tard pour se faire un autre deck ^^)

Entropie - Un bouclier assez imba aussi, des sorts assez...balèzes (Animatter, qui inverse l'attaque d'une créature, de +10 ça passe à -10, et donc soigne l'adversaire)

Time -

Voir aussi dans le forum : Tutorials pour débutant : http://elementscommunity.com/forum/inde ... 366.0.html il y a quelques sujets que vous pouvez aller voir si vous êtes curieux :) Parmis eux je relève ici celui-ci :
"Se faire son premier deck pour farm le bot lvl3" : Grossomodo vous vendez les cartes inutiles et vous faites un deck de 30 cartes avec 15 pilliers, 6 dragons, et 9 autres cartes de votre couleur.



Principales différences avec Magic l'assemblée :
On ne peut pas bloquer les créatures de l'ennemi avec les notres : le bouclier est là pour ça.
Le Mana (ici appelé Quanta) est stocké ; vous ne regretterez plus de ne pas utiliser toute la production chaque tour.
On ne peut pas jouer de cartes pendant le tour de l'adversaire.
Nombre limité de permanents et de créatures sur le plateau de jeu.

J'éditerai si on en trouve d'autres.




Si vous avez des questions, demandez moi dans ce topoic ^^
Si vous y jouez, faîtes vous connaître ici ! ^^

J'y suis sous le monde de : Aonwa
Modifié en dernier par GodRage le Lun 23 Sep 2019, 20:34, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar GodRage » Lun 11 Juil 2011, 13:00

Phase 2, après quelques heures de jeu :

Une quête vous dit de choisir votre arme (weapon) ... Alors là attention, vous n'aurez pas facilement l'arme suivante !

Donc, il y a des armes avec un effet kisscool :
Discorde - entropy, qui mélange les quanta de l'ennemi
??? - death, qui inflige du poison (cumulatif) à chaque tour
Enternity - Time, qui vous permets pour 3quanta-time de remettre au dessus du deck une créature. (permets de ne jamais perdre en n'ayant plus rien à piocher ! ^^)
Pulveriseur - Terre ou gravity, j'sais plus xD : détruit un permanent pour 3 quanta
Lobotomizer - Aether, pour 2 quanta-aether vous supprimez la compétence d'une créature.
Water - 3quanta de terre pour détruire 3 terrains (pillards/pendulums) ennemis.

Nature - ça vous soigne de 5 hp
Darkness - ça vous soigne aussi un peu

Fire - dégâts bruts + dégats en fonction de votre réserve en quanta de feu.




L'oracle, la gardienne des Nymphes
Les nymphes sont des cartes rares (beaucoup plus rares que les armes) et ne peuvent être trouvées que chez l'Oracle, en ayant beaucoup de chance. (On peut en obtenir en gagnant des tournois pvp organisés sur le forum, parait-il..)
Donc, si vous trouvez une nymphe chez l'oracle, ne la vendez surtout pas.
L'oracle vous dit votre fortune une fois par jour.
The Oracle is reset every midnight at GMT – 7
Donc l'oracle se lève à "minuit UTC-7" : pour nous cet été ça fait 9h du matin. (l'hiver ça fera 8h du matin)

L'oracle vous prédit le prochain False God ; allez chercher sur les forums un deck qui marche contre celui que vous allez affronter ! C'est le moyen le plus "rapide" d'avoir ses premières cartes upgradées ! :)
Sinon, vous pouvez aller sur le trainer ( http://www.elementsthegame.com/trainer.html ) et tenter de trouver un deck qui marche ... Allez cherchez le deck du FG (False God) ici : http://elementscommunity.com/forum/inde ... 919.0.html
Collez le code du deck dans le trainer (ya un bouton import en rouge), prenez AI 6, et testez donc ! :)


Plus généralement, pour la chasse aux cartes UP, il faut se faire un deck qui marche assez bien contre les FG ; dans ce topic il y a ceux qui marchent assez bien avec un minimum (voir pas du tout) de cartes UP : http://elementscommunity.com/forum/inde ... 024.0.html
Modifié en dernier par GodRage le Mar 12 Juil 2011, 09:50, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar Morrock » Lun 11 Juil 2011, 13:35

Tiens, tu joues à Elements, GodRage ? Marrant ça, j'y suis aussi, sous le pseudo de Morrock.

J'ai remis mon deck à 0 il n'y a pas très longtemps d'ailleurs... sur un coup de tête, j'avais envie de changer ^^. J'avais un deck Aether/Death pas trop mauvais (mais quasiment aucune carte améliorée, donc impossible de gagner en pvp:p), je suis passé Light/Darkness il y a quelques temps.
Mais bon, comme tout le reste dans ce que je fais, je n'y passe pas beaucoup de temps... (à force d'en faire toujours plus, forcément, le Morrock, y n'a plus le temps de tout faire ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar Nelgirith » Lun 11 Juil 2011, 13:43

J'ai découvert ce jeu le mois dernier sur Kongregate et je l'ai trouvé plutôt sympa, mais je n'y passe pas beaucoup de temps :op

Et malheureusement, comme j'y ai joué à travers Kongregate, ma progression est exclusive à ce site :(
Modifié en dernier par Nelgirith le Lun 11 Juil 2011, 13:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar Linhaendel » Lun 11 Juil 2011, 13:50

merci pour l'info ! je suis fan de Magic l'assemblée !!!! même si je ne joue plus !
j'ai hâte de découvrir ce jeu ! si il y a un réel choix dans la constitution des decks, je vais adorer !
merci merci merci
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar GodRage » Lun 11 Juil 2011, 14:28

Ça me fait plaisir de lire 3 réponses juste après avoir terminé l'expsoé !! :D J'avoue que je m'y attendais pas :P


J'ai remis mon deck à 0 il n'y a pas très longtemps d'ailleurs...

T'as jamais chopé de nymphes chez l'Oracle ? :oops: Ou tu as carrément reset avec les nymphes à l'intérieur !!? :o
Faut dire aussi, t'es sur tous les fronts :P (et je dois pas tous les connaître, ces fronts :P)


Et malheureusement, comme j'y ai joué à travers Kongregate, ma progression est exclusive à ce site
Heuu... tu peux voir ton mot de passe "Elements" que kongegrate t'a assigné ; une fois que tu l'as, tu vas sur elementsthegame.com et tu changes ton mdp en quelque chose de mémorisable, et hop t'es plus obligé de passer par konquigrate ^^
À moins que je n'aie pas bien compris ce que tu sous-entendais :o


j'ai hâte de découvrir ce jeu ! si il y a un réel choix dans la constitution des decks, je vais adorer !
Il n'y a pas beaucoup beaucoup de cartes : 12 éléments et environ 15 cartes par éléments en comptant le terrain, le dragon, le pendulum (qui alterne entre la marque et le pendule), et j'aurai envie de rajouter la créature merdique de base. :P +une poignée de cartes neutres. Donc au total je dirais 150 cartes différentes, pour un débutant après quelques parties réussies. (plus tard, avec les cartes rares et les upgrades des cartes, ça fait un peu plus de choix ^^)

Bref, côté choix, y a quand même pas mal de possibilités, mais c'est difficile de trouver un tout nouveau type de deck qui marche bien et que personne n'a fait avant :P (y aura toujours eu un type qui l'a fait avant soi un deck plus ou moins pareil xD ..Enfin, je crois.. Pour avoir la palme du duck il faut chercher à faire un nouveau deck lorsqu'une MAJ qui apporte de nouvelles cartes arrive. :D )
Modifié en dernier par GodRage le Lun 11 Juil 2011, 14:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar Avel » Lun 11 Juil 2011, 14:35

Ah ! j'adore le jeu Magic =D J'y joue encore d'ailleurs (j'ai la chance d'avoir des amis pas loin de chez moi qui on des decks et qui aiment faire des parties de temps à autre)^^
Je n'aime pas vraiment les versions sur l'ordi, donc même si celui-ci à l'air plutôt sympa, je ne vais pas m'y mettre.
En tout cas, bravo pour ton article détaillé du jeu =)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar Morrock » Lun 11 Juil 2011, 15:22

GodRage a écrit:T'as jamais chopé de nymphes chez l'Oracle ? :oops: Ou tu as carrément reset avec les nymphes à l'intérieur !!? :o


Ben comme j'y vais de moins en moins souvent, je n'ai pas souvent l'occasion de voir l'oracle, donc je n'ai jamais eu de nymphes (pour être franc, je ne savais même pas qu'elles existaient).
J'ai surtout fait pas mal de parties avant l'arrivée de l'oracle ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar GodRage » Lun 11 Juil 2011, 15:33

Alors c'était il y a ... hmmm... c'était avant que je m'y mette :P C'était quand que tu y jouais "beaucoup" ? ^^

Dommage pour nous, Avel :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar Morrock » Lun 11 Juil 2011, 17:37

Je n'ai jamais vraiment 'beaucoup' joué, disons que j'avais un deck avec toutes les cartes que je voulais, dont 5 ou 6 étaient améliorées... ça ne fait pas vraiment énormément de parties.
Quant à retrouver la date ... je dirais que j'ai pas mal joué dans l'été 2009.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar Linhaendel » Lun 11 Juil 2011, 17:49

Quand tu disais que c'était en anglais, tu ne rigolais pas ! :?
Bah désolé je ne comprends rien à cette langue de barbare ! o_o
En plus je n'accroche pas au graphisme des cartes !

Tu as de la chance Avel de côtoyer des joueurs !
Pour jouer à Magic je ne vois que deux solutions pour moi ! Retourner vers un club avec des joueurs plus jeunes que mes cartes !^^ ou apprendre à ma fille de 8 ans à y jouer !

ps: je viens de lui en parler, elle aimerai bien !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar GodRage » Jeu 21 Juil 2011, 17:43

été 2009 ... Ouais, bien avant moi :P
Linhaendel a écrit:Pour jouer à Magic je ne vois que deux solutions pour moi ! Retourner vers un club avec des joueurs plus jeunes que mes cartes !^^ ou apprendre à ma fille de 8 ans à y jouer !
Ou les apporter à une IRL AC !! :lol:


Le T50 a disparu et a été remplacé par "The Arena", ce qui est quand même bien plus intéressant ! :D

Donc, je suis le seul châtelain à jouer à Elements "assidûment" ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Elements the game (Magic the Gathering-like online gratu

Messagepar GodRage » Lun 23 Sep 2019, 20:29

Ce jeu n'évolue plus depuis quelques années (quand Google a annoncé que Flash ne serait plus supporté).

Par contre, "Open Elements the Game" est jouable ici :
https://etg.dek.im/

Il s'agit d'une reprogrammation du jeu sans Flash, et avec de nouvelles cartes, et est en constante évolution. :)
Une mise à jour "majeure" chaque mois. :) => changements des effets des cartes ou nouvelles cartes.
Des mises à jour pour fixer les problèmes (bugfixes) sont là très souvent. (alors que je n'ai jamais rencontré de bug dans ce jeu... :grin: )
On peut importer les decks qu'on avait sur Elements the game.
On peut sauvegarder des decks même si on a pas encore les cartes.
Les Shards et les Nymphes sont plus facile d'accès.

Un screenshot du forum avec la liste des trucs à savoir si on vient de Elements the game : https://i.imgur.com/lc8rLmw.png (c'est un screenshot du forum, mais il est HS depuis quelques jours, ils sont entrain d'y faire quelque chose)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités