À la recherche d'un jeu "complet"

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar GodRage » Jeu 21 Avr 2011, 21:20

Voilà, ça fait quelques années (enfait depuis les premiers jeux vidéos que j'ai essayé, quand j'étais gamin) que je me dit qu'il serait bien d'avoir un bon jeu global ...

Bref ducoup je cherche un jeu orienté multijoueur-online avec probablement du mmorpg instancié ; et donc dans ce jeu multijoueur il faut qu'il y ait :
- un côté spatial, avec des combats spaciaux. et des transports de troupes de planètes en planètes.
- un côté FPS à la instagb
- un côté gestion : genre dans l'alliance t'as quelques types qui feront le côté gestion, genre "il faut conquérir cette planète" il y aura d'abord le voyage spatial avec peut-être combats spatiaux sur la route, puis à l'arrivée un côté FPS pour défendre les installations du débarquement et la conquète de la planète ...
- un côté RTS ; lors de la colonisation de la planète, côté bâtiments à construire, productions de machines en chaine, etc.. les constructions prendrait donc du temps et aurait forcément des répercutions sur le plan FPS des joueurs (qui jouent au même moment ^^)

Bref, un jeu ou une alliance(=clan/guilde) doit regrouper des joueurs de jeux de gestion, des RTS, des FPS, bref, un jeu complet quoi !

Mais j'ai jamais trouvé de truc qui s'en approche ... Si quelqu'un à eu vent d'un quelconque projet dans le genre, je suis toute ouïe ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar Morrock » Jeu 21 Avr 2011, 21:51

Je n'ai jamais vu un tel jeu, mais je connais un projet qui s'en rapproche ^^ (sans le côté spatial - galactique).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar GodRage » Jeu 21 Avr 2011, 21:55

Morrock a écrit:Je n'ai jamais vu un tel jeu, mais je connais un projet qui s'en rapproche ^^ (sans le côté spatial - galactique).

Et ce projet a un nom ? :P <3
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar Linhaendel » Jeu 21 Avr 2011, 22:12

GodRage a écrit:
Morrock a écrit:Je n'ai jamais vu un tel jeu, mais je connais un projet qui s'en rapproche ^^ (sans le côté spatial - galactique).

Et ce projet a un nom ? :P <3


je ne sais pas moi ! http://www.ageofchaos.fr/ par exemple !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar GodRage » Jeu 21 Avr 2011, 22:26

ya du FPS dans le jeu d'age of chaos de Morrock ? :D (d'ailleurs j'ai plus accès au forum, et la page de présentation du jeu semble avoir disparu xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar Morrock » Jeu 21 Avr 2011, 22:52

Si tu veux une vision complète du projet Age of Chaos, c'est en fait un monde unique persistant (Gaea) commun à plusieurs jeux simultanés. Certains sont commencés, d'autres ne sont encore que des piles de papiers entassés dans mon bureau (mais le tout fait une certaine épaisseur)

-> Gaea Chronicles : jeu de stratégie / gestion tour par tour qui permet aux joueurs d'incarner les seigneurs qui construisent les châteaux, les villes, les villages, dirigent les armées, conquièrent les territoires. (en cours de réalisation)
-> Legend : Jeu de Rôles papier dont les premières campagnes que j'ai masterisées pendant plusieurs années ont façonné le background de Gaea, et dont les règles sont en cours de fignolage pour être jouable de façon synchrone ou asynchrone avec les évènement de Gaea Chronicles (règles établies, plusieurs campagnes déjà jouées, reste à faire un -très- grosse mise en forme pour diffusion)
-> <Nom à trouver> : RPG offline / online (MMO ?) permettant aux joueurs d'incarner des personnages agissant sur Gaea de façon synchrone avec Gaea Chronicles (un joueur de ce jeu pourra donc par exemple entrer au service d'un Seigneur de Gaea Chronicles et accomplir des quêtes pour lui, ou accompagner ses armées au combat - si le joueur peut accéder à une forge, c'est parce que le Seigneur de la ville en a fait construire une...) (les règles de gestion des personnages seront similaires à Legend, mais le jeu en lui-même n'est encore qu'à l'état d'idée) - à savoir qu'il sera possible dans Gaea Chronicles de contrôler des héros (dont le Seigneur) qui pourront dans certains cas évoluer sans territoire à gérer... un équivalent donc, mais au tour par tour
-> Labyrinth : jeu d'aventure plus ou moins indépendant où des héros se regroupent pour explorer les labyrinthes de Gaea et y dénicher les dragons et leurs trésors. Ici, l'influence des jeux les uns sur les autres sera réduite, mais on peut imaginer une évolution future qui permette de lier ce jeu aux autres (par exemple un mode où ce seraient les héros de Gaea Chronicles / du MMO qui entreraient dans les labyrinthes). version beta imminente, mais je ne veux m'avancer sans garantie

Donc pour répondre à la question : du fps, pas vraiment, mais du jeu de rôles / aventure, oui.
Pour le forum, c'est normal, je me suis rendu compte que je n'avançais pas assez régulièrement ni rapidement pour que ça vaille le coup de tenir un forum (à part se bercer de douces illusions), et pour la page de présentation du jeu, c'est aussi normal puisque l'ensemble du site ageofchaos.fr a été revu afin de présenter une vision plus 'gloable' du projet (il faudra d'ailleurs que je refasse une petit mise à jour parce que j'avais fait ça vraiment rapidement et c'est très incomplet).


Edit (passke j'en ai toujours plus à rajouter) : le problème avec un projet comme celui-là, c'est que tout seul, j'aurais jamais assez d'une seule vie pour le boucler...
Ce qu'on peut faire : tu me prépares quelques millons avec lesquels je monte une boîte et j'engage une équipe, et on pourra peut-être finaliser le projet ^^.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar GodRage » Ven 22 Avr 2011, 00:14

Morrock a écrit:-> Labyrinth : jeu d'aventure plus ou moins indépendant où des héros se regroupent pour explorer les labyrinthes de Gaea et y dénicher les dragons et leurs trésors. Ici, l'influence des jeux les uns sur les autres sera réduite, mais on peut imaginer une évolution future qui permette de lier ce jeu aux autres (par exemple un mode où ce seraient les héros de Gaea Chronicles / du MMO qui entreraient dans les labyrinthes). version beta imminente, mais je ne veux m'avancer sans garantie

Y aurait un moyen de s'inscrire sur ton site pour reçevoir un mail lors du lancement des différents projets ? (Je voudrais pas louper le lancement de la beta ^^)


Si j'avais quelques millions en poche AC n'aurait pas eu de pb d'hébergement ... Et je serais toujours en voyage dans des pays lointains !! xD (et j'aurai une grande maison vide ou j'organiserai des IRL lors de mes passages en France xD)


edit :
Tous ces jeux seront jouable par navigateur ? ^^ (ou il y en a qui feront exception ? ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar Morrock » Ven 22 Avr 2011, 10:17

GodRage a écrit:Y aurait un moyen de s'inscrire sur ton site pour reçevoir un mail lors du lancement des différents projets ? (Je voudrais pas louper le lancement de la beta ^^)


La beta de Labyrinth sera annoncée sur AC, et tous ceux qui s'étaient inscrits sur l'ancien forum AgeofChaos recevront une invitation. Par contre ce sera une beta technique au début, donc il risque d'y avoir encore pas mal de bugs...

GodRage a écrit:Tous ces jeux seront jouable par navigateur ? ^^ (ou il y en a qui feront exception ? ^^)


Pas tous, et dans la mesure du possible pas uniquement. Je m'explique :
- Gaea Chronicles et Labyrinth sont prévus pour être jouables par navigateur
- Il est prévu (à long terme) que Gaea Chronicles ait aussi une interface d'installation, qui ne changera pas grand chose au mode de jeu, mais permettra une interface plus agréable, animée, avec des graphismes plus soignés que du web-design. Labyrinth pourra éventuellement dispose d'un traitement équivalent.
- Legend étant un jeu papier, il restera sur papier, mais le maître de jeu pourra disposer d'un outil informatique de gestion des personnages / monstres / scénarios (qui pourra aussi servir de générateur de personnage)
- La partie MMO dont je cherche encore le nom pourra difficilement être jouable sans client lourd, à moins de brider énormément les fonctionnalités, ce qui serait dommage. Par contre, pour ceux qui veulent jouer par navigateur, Gaea Chronicles permettra de gérer des héros 'façon RGP', mais dans le cadre du tour par tour d'un jeu de stratégie.

[Au passage, si un éditeur passe par là et que mon idée lui plaît, il peut me contacter ^^]
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar GodRage » Ven 22 Avr 2011, 18:04

Ca m'a l'air bien alléchant tout ça :) J'ai plus qu'à attendre patiemment le mail pour la beta :)

Ma question sur un jeu FPS/RTS/GESTION/spacial comme décrit en tête du topic reste bien évidemment toujours d'actualité, et ce même si ce topic ne reçoit pas de réponse pendant plusieurs mois. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar melianos » Sam 23 Avr 2011, 09:42

J'y ai pas joué, mais je crois que Star Wars Galaxies ressemble un peu à ça.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar GodRage » Sam 23 Avr 2011, 12:10

J'ai regardé un peu tous les screenshots de SWG que j'ai pu croiser, c'est toujours des screenshots du personnage, sur une planète/dans un lieu. Ya pas de screen de RTS, et pour la "navigation spatiale" ya pas d'interface donc je soupçonne les cinématiques... les screens me font déduire que ce jeu est un RPG. Pas un FPS :p
.. Mais d'un autre je soupçonne le jeu de faire les screens lui-même et d'oter l'interface ... Ducoup ... wikipédia dit que c'est un mmorpg.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar Nelgirith » Sam 23 Avr 2011, 12:17

melianos a écrit:J'y ai pas joué, mais je crois que Star Wars Galaxies ressemble un peu à ça.

Tu parles de cette daube de MMORPG faite par Sony ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar melianos » Sam 23 Avr 2011, 12:23

les ennemis ont l'air très mous dans cette vidéo, mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=p7fHn8zpQE4

Par contre le côté RTS je pense pas qu'il y en ait.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar GodRage » Sam 23 Avr 2011, 13:07

Ok ... donc SWG a du RPG + batailles spatiales. Chui loin du compte, mais c'est un début xD (mci melianos :p)
Modifié en dernier par GodRage le Sam 23 Avr 2011, 13:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar Nelgirith » Sam 23 Avr 2011, 13:25

Tu as déjà jeté un oeil à EVE Online ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: À la recherche d'un jeu "complet"

Messagepar GodRage » Sam 23 Avr 2011, 13:49

Eve online m'à l'air de n'être que spatial ;) (d'après les vidéos et la description wikipedia)

edit : avec un côté gestion assez poussé d'après ce que j'ai lu xD
Modifié en dernier par GodRage le Sam 23 Avr 2011, 13:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités