Les Souterrains de Delain

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Les Souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Ven 1 Avr 2011, 16:59

Salut les Archangéliens , je voudrais vous parler un peu du jeu "Les souterrains de Delain" qui me plait beaucoup . Il s'agit d'un Jeu de Rôle médiéval-fantastique multi-joueurs, gratuit, à l'ambiance très sympa et qui se joue au tour par tour. Vous dirigez 1 à 3 personnages (un 4ème est disponible après 2 ans de jeu) selon votre choix : humain, elfe ou nain, dans le but d'explorer les Souterrains et de vaincre le terrible démon Malkiar qui réside dans ses profondeurs .

Image

Environ 2 fois par jour vous disposez de 12 points d'actions sur chacun de vos personnages, qui permettent de :

- se déplacer , combattre les monstres ou les autres joueurs
- lancer des sorts (runiques ou divins)
- enchanter son équipement pour l'améliorer
- créer des parchemins
- créer des potions
- boire dans les tavernes et bien d'autres actions à découvrir...

Avec l'expérience accumulée vous pourrez développer vos personnages selon vos envies (armure , vue , capacités spéciales , etc) . Le jeu est en constante évolution , les animations y sont régulières et l'accueil des nouveaux joueurs est particulièrement soigné grâce notamment à un système de parrainage .

Le système tour par tour rend l'évolution des personnages assez lente , il faut donc jouer sur le long terme . 5 min/jour suffisent pour jouer , mais les plus motivés peuvent y passer beaucoup plus de temps
en fondant une guilde, en gérant la stratégie de leur coterie de combat et bien entendu en faisant du Role Play avec les autres joueurs. Les graphismes sont assez basiques, mais l'intérêt du jeu réside surtout dans l'étendue des actions possibles, avec les monstres ou les joueurs et dans l'ambiance sympa de cet univers qui est très riche ... Bref , rejoignez nous : http://www.jdr-delain.net/

Petite vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=CoB8epVNbac
Modifié en dernier par Raemenag le Mer 16 Oct 2013, 07:06, modifié 5 fois.
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les souterrains de Delain

Messagepar Morrock » Ven 1 Avr 2011, 17:37

Voilà qui me semble assez intéressant... et une durée de tour de 12 heures me plait bien, ça permet de ne pas devoir être constamment connecté, mais de passer simplement une ou deux fois par jour.

Je vais essayer tiens, peut-être qu'on se croisera dans les souterrains ^^ ou peut-être que j'abandonnerai par manque de temps, comme je fais régulièrement sur les jeux à univers persistants...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Ven 1 Avr 2011, 18:19

Les actions sont très rapides à jouer en elles même , c'est cela qui intéressant par ailleurs .. Mieux vaut demander de l'aide en entrant dans ce jeu , il y a souvent dans les premiers étages des aventuriers expérimentés prêts à aider les nouveaux venus .
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les souterrains de Delain

Messagepar Morrock » Ven 1 Avr 2011, 18:26

Je me doute, mais j'aime bien découvrir par moi-même et me creuser la soupière pour réussir (quitte à me prendre quelques tartes).

Je suis plutôt du genre indépendant dans ces jeux-là, même si je n'ai rien contre quelques coopérations temporaires... par contre, je rejoins rarement une guilde ou une alliance.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Ven 1 Avr 2011, 18:38

A vrai dire , je n'ai que quelques mois de jeu derrière moi , je découvre encore .. mais des aventuriers ayant plusieurs années de jeu découvrent eux aussi , encore aujourd'hui , beaucoup d'aspects de ce jeu qui assez riche ..
Modifié en dernier par Raemenag le Mar 13 Nov 2012, 11:21, modifié 1 fois.
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les souterrains de Delain

Messagepar GodRage » Jeu 7 Avr 2011, 12:13

On peut toujours contrôler 3 personnages avec un seul login/mdp ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Les souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Jeu 7 Avr 2011, 16:38

Oui , c'est 3 personnages pour un seul login/mdp , un 4ème est disponible après 2 ans de jeu mais ce dernier devra rester dans les 2ers niveaux (étag.0 et -1) , contrairement aux autres qui pourront descendre plus bas .
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Mar 13 Nov 2012, 11:04

Un up rapide : j'ai modifié le texte initial (plus haut) et rajouté une vidéo de présentation (qui date un peu) . A bientôt dans les souterrains .. ;)
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Ven 11 Oct 2013, 12:58

La news du jour , juste vite fait en passant .....

"Une pluie de points d’expérience !
11/10/2013
Comme vous le savez, Les Souterrains de Delain ont eu 10 ans cette année.

Pour vous remercier, toute l’équipe est heureuse de vous offrir quelques points d’expérience à répartir entre vos 3 perso principaux.
Le nombre obtenu dépend de la date de création de votre compte (au minimum 100 px).

De plus jusqu’au 31 décembre inclus, les comptes nouvellement créés auront eux aussi 100 px !

Pour en bénéficier, il suffit de vous rendre sur la page de Gestion de compte et de cliquer sur le lien "Cadeau pour les 10 ans du jeu".

Bon jeu à tous !"
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les Souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Lun 18 Mai 2015, 12:15

Grand recrutement : Rejoignez LE GUET ! Un groupe loyal à Hormandre dont la mission principale sera de retrouver le traître Balthasard Dertiguand, et de l’arrêter.
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les Souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Dim 14 Fév 2016, 09:59

"Concours Florose de la Saint Va-t’en Lin ! (11/02/2016)

Les Esprits de la Saint Va-t’en Lin, et les Monstroses (ou Carniroses) ont commencé à envahir les étages principaux. Un grand concours de collection de bouquets est donc organisé en leur honneur, récompenses à la clé . De viles créatures vertes et gluantes déferlent aussi, qui pour une raison totalement incongrue, vont vous réclamer des baisers. Méfiance ! ça sent l’eau de rose, j’vous l’dis ! Merci aux dessinateurs et codeurs, pour tout ce travail. Et n’oubliez pas de voter pour les Souterrains de Delain !

http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html

Coâ !


C’Rat Peau des souterrains (embrasser ce crapaud)"
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les Souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Jeu 21 Juil 2016, 21:08

Pendant que d'autres membres font la promo des jeux aux graphismes époustouflants , aux effets spéciaux qui roxxent du poney et tout et tout , et bien moi je persiste pour ma part à relancer ce topic sur .. Delain , ce petit jeu php gratuit que j'apprécie tout particulièrement ... Et vous savez quoi ? Les Souterrains de Delain est classé 1er sur jeux-alternatifs.com ce mois ci !!! Alors , qu'est ce que vous attendez ? Viendez vous aussi ... et votez .. :op

http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html

Delain , un jeu qu'il est bien !!
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les Souterrains de Delain

Messagepar GodRage » Mer 17 Aoû 2016, 09:07

J'avais bien aimé, mais le fait d'avoir 3 personnages... j'aime as du tout du tout.
Genre, un Dongeon Siege avec juste 1 personnage (à la Diablo), ça serait génial. :)
Avoir une équipe, on dirait qu'on va au carnaval..
là dans Delain y en a(vait) 3... bah c'est 2 de trop. :o
'fin bon à part ça ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Les Souterrains de Delain

Messagepar Spitoven » Jeu 18 Aoû 2016, 21:02

GodRage a écrit:Dongeon Siege avec juste 1 personnage (à la Diablo), ça serait génial. :)


T'as jamais essayé ? :shock:

Le jeu est même plus facile avec un seul personnage... vu qu'il récolte d'autant plus d'expérience qu'elle n'est pas divisée (on n'est pas dans Baldur's Gate), et que tu gagnes autant d'or mais en dépenses beaucoup moins (donc tu peux toujours avoir le meilleur stuff)... Et puis tu peux te promener avec 7 mules, donc looter et revendre absolument 100% des items du jeu sans rien jeter et avoir une réserve de potions quasi-illimitée...

En fait, quand je le fais avec un seul personnage, je n'ai MÊME PAS besoin d'acheter de potions. Je build mon personnage en tank et les ennemis n'arrivent même pas à faire baisser sa santé... sauf au pied de la forteresse de Kroth (les larbins de Gresh sont lents donc faciles à battre avec 8 personnages mais un peu chiants quand ils encerclent ton solo parce qu'ils tapent très fort), mais ça reste assez facile même à ce moment-là et je me débrouille avec les potions trouvées et mises de côté.

Ça désamorce aussi complètement l'"épreuve" représentée par la forteresse des gobelins, vu que les attaques de zone ne te font plus ni chaud (et c'est un sacré plus) ni froid (bon là d'accord c'était déjà le cas avant, bande de pyromanes). Et ça ne rend même pas la première partie du jeu plus difficile, puisqu'elle avait de toutes façons été conçue pour des groupes réduits...

Bon par contre, faire le jeu en solo en mode difficile avec un mage naturel, là ça doit être un peu plus compliqué :cool:
Modifié en dernier par Spitoven le Sam 20 Aoû 2016, 18:54, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Les Souterrains de Delain

Messagepar GodRage » Sam 20 Aoû 2016, 12:13

J'avais joué à Dungeon Siège II, que j'avais apprécié, surtout pour les skills qui montent quand les utilise. :)
Par contre je ne m'étais pas trop attardé dessus malgré tout. (surtout que j'ai rendu le CD à je sais plus qui depuis. :p)
Bah si un jour je m'en sens l'envie de m'y remettre je testerai de ne garder qu'un mec. ;)
Merci pour ta réponse Spitoven. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Les Souterrains de Delain

Messagepar Raemenag » Sam 20 Aoû 2016, 12:47

Pour en revenir à Delain , un des intérêts de ce jeu est de justement pouvoir jouer ses personnages en même temps , les booster les uns les autres , les faire attaquer ,etc .. Et quand on connait les possibilités de sortilèges .. Mais , bon après chacun ses goûts , je n'ai rien contre les jeux avec un seul perso :): (je joue aussi à Mounty Hall par exemple)
Modifié en dernier par Raemenag le Dim 21 Aoû 2016, 07:07, modifié 1 fois.
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les Souterrains de Delain

Messagepar Spitoven » Sam 20 Aoû 2016, 18:55

Moi ce que je préfère c'est quand on joue un seul personnage mais qu'on a quand même des compagnons de route pour animer un peu ; oui je sais je suis compliqué :grin:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités