Age of Empires

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

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Age of Empires

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 11:19

J'ai été choqué quand je n'ai pas vus de topic adressé à la série des Age Of Empires.

J'ai un point commun avec notre Armoricain connu de tous, Obélix. Non, je mange pas 5 sanglier par repas, je tape pas du romain (à part dans les jeu vidéo x) ), et ce n'est pas dans la potion magique que je suis tombé étant petit mais dans les AOE :O

Je les ai tous sans exeption. Aoe 1, Aoe 2,Aoe3 , Aom et SWBG (Star wars Battle ground, un opus très peu connu.Lucas Arts avait demandé à Ensemble Studio de leur faire un Aoe.Pour ma part je trouve que c'est une réussite même si les textures après une nuit blanche vous ont transformé en mouche avec des yeux irrité x).Sur le modèle de Aoe2).Il ne faut pas oublier les Aoe sur DS

Mais la communauté se perd hormis pour Aoe3 ...
De très bon joueur joue encore mais rarement en multijoueur au 1 et au 2 (nombre de victoire pour ma part en multijoueur de compte avec une main x) ),il y a également des Rp sur Aom qui vous occupe pour tout une après-midi avec des bons role-player.

Si des joueurs y jouent encore qu'ils le fassent savoir :)
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Re: Age of Empires

Messagepar GodRage » Ven 25 Fév 2011, 12:22

J'ai testé AOE 3 (Age of M...), et franchement ya trop d'influence du divin dedans, ce n'est plus le moyen age. Dans AOE 2 et AOE 1 y avait déjà les prêtres qui étaient un peu abusé, mais encore que ça passait. (quoi que dans AOE 1 les egyptiens avec 20 pretre te retournait la game et finissait avec bien plus d'unités que la limite naturelle le voulait)

J'ai joué à AOE 2 : The Conquerors pendant plusieurs mois ou années sur goa.com à l'époque (vers 2001) ; j'ai fait des 4v4 endiablées, c'était vraiment génial j'en garde de bons souvenirs. J'ai essayé ya 2 ans de rejouer à AoK (alias AoE 2) sur internet, mais déception, je ne suis tombé qu'avec des "play for win" et pas des "play for fun" ...J'sais plus si j'étais allé sur zone jeux ou gamespy ... anyway je rejouerai à AoK dans quelques années, car c'est vraiment un bon jeu sans 3D. :)
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Re: Age of Empires

Messagepar Assaldir » Ven 25 Fév 2011, 12:45

J'ai testé AOE 3 (Age of M...), et franchement ya trop d'influence du divin dedans, ce n'est plus le moyen age

Age of Mythology ce n'est pas Age of empire 3, c'est plus un jeu à part dans la série. Age of empire 3 se déroule grosso modo de la découverte de l'Amérique à la révolution industrielle.
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Re: Age of Empires

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 13:52

Hum! Le problème dans Aoe 1 c'est pas les prêtres mais au multi. Les Assyriens sont les plus utilisé avec les archers sur char. Personnellement je joue en random je trouve sa plus palpitant x)
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Re: Age of Empires

Messagepar Morrock » Ven 25 Fév 2011, 14:06

+1 Assaldir : attention à ne pas mélanger Age of Mythology et Age of Empires III, ce n'est pas du tout le même opus, bien qu'on retrouve des points communs dans le gameplay.

J'ai beaucoup joué à AoE & AoM pour ma part, mais je trouve à tous les opus un défaut monumental : des "factions" très déséquilibrées (au hasard les archers montés dans le I, les éléphants dans le II ou les géants de glace/de feu dans Mythology). Ce côté est un peu moins marqué dans AoE III, mais je n'aime pas le principe du niveau de cité solo qui influence (grandement) les parties multi.

Bref, une petite partie "for fun" de temps en temps, ça ne me dérangerait pas (si j'avais le temps), mais je ne supporte plus de jouer à AoE pour le défi stratégique, l'influence des choix de départ est trop importante.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Age of Empires

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 14:15

-1 Morrock: Dans le 3, il est facile de battre un mec avec une ville niveau bien plus supérieur.Pour voir le niveau des joueur, il faut ce référé à leur grade.
Dans Aoe 2 le cheat ce sont les paladins franc avec comme allié un perse ... En Cavalerie.
Il y a en archerie les britannique avec en allié les sarrasins. Archer plus efficace contre bâtiment en plus d'être hors de porté des tours et château x).Et pour finir les teutons avec la meilleure infanterie , les goths avec la possibilité de faire des huskarl presque Instantané ou les viking et leurs fous qui se soignaient tout seul. x)
Dans le 3 il n'y a pas d'équilibrage par rapport au 2 . Il est facile avec un français même sans les extension dans les grande plaines de produire des cuirassier Instantannés de même avec les uhlans.

Bref la meilleure chose dans les premiers aoe c'est un bon vieux rush paysans.
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Re: Age of Empires

Messagepar GodRage » Ven 25 Fév 2011, 23:28

Morrock a écrit:les éléphants dans le II

Ah ben j'ai toujours trouvé que les éléphants d'AoE 2 étaient vraiment useless ... Quoi que j'ai toujours joué avec la version d ou e (patchs non officiels que tous les joueurs de goa utilisaient pour que ça soit équilibré, car par exemple les chars coréens étaient une vraie plaie xD leur rapport qualité/prix était abusé ^^)

Ah... j'apprends qu'AoM et AoE3 ne sont pas les mêmes ! me voilà un peu déboussolé ! xD

En mutli pour AoE2 tout ce joue au premier contact, qui arrive souvent très tôt ; dès le premier tier ... Comme beaucoup de RTS en somme. :):
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Re: Age of Empires

Messagepar GodRage » Mer 13 Nov 2013, 16:32

http://www.forgottenempires.net/

Addon fait par des fans, et Microsoft a "validé" l'addon comme étant un addon officiel gratuit! :-)
(Microsoft devrait sortir un DVD Age of Empires II en HD avec des améliorations de cet addon gratuit)

Age of Empires : Forgotten Empires (AoFE) ajoute 4 civilisations, mets le jeu en HD et autres trucs cool du genre. (des maps, etc..).
L'addon est dispo en anglais français et qq autres langues. :-)
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Re: Age of Empires

Messagepar Gemeaux333 » Mer 13 Nov 2013, 17:56

Moi aussi j'ai connu Age of Empires très tôt, et je les ai tous apprécié, que ce soit le 1, le 2, le 3, Mythology, et même le dernier en date: Age Of Empires Online...

...ce qui est triste, c'est que pour ce dernier, Microsoft ait cessé le support, et comme Gas Powered Games ne peut pas supporter les serveurs au delà du 1er Juillet 2014, disons qu'il est condamné :( !
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Re: Age of Empires

Messagepar GodRage » Jeu 14 Nov 2013, 05:40

Non mais attends... si tu les as appréciés... tu aurais dût relever ce que j'ai posté333 ;

http://www.forgottenempires.net/

Dernière version faite en 2013, Age of Forgetten Empires,
5 brand new civilizations
30 new technologies
9 new units
1000 population limit
11 new maps
1 new building
2 new architecture sets
20 new scenario editor objects
? new campaigns
Full unlimited resolutions (Widescreen included)

Challenging AIs
Multi Building Queue
Team Random option
Widescreen support
Windowed mode
Improved Networking
Various bugfixes


'fin bref, moi je trouve le résultat bien en dessus des autres RTS pour le coup. :-)
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Re: Age of Empires

Messagepar alexasteph » Jeu 14 Nov 2013, 20:19

Star wars Battle ground, un opus très peu connu.Lucas Arts avait demandé à Ensemble Studio de leur faire un Aoe.Pour ma part je trouve que c'est une réussite


Yes un copain !!

J'ai Age of Empire (le 1 il me semble) et j'ai surtout Star Wars Battle Ground avec son extension The Clone Wars (Ah les drones de la fédération du commerce avec leurs boucliers et les soigneurs des Gungans avec leur phrase : "Ca va picoter !!")

J'en ai fait des soirées réseaux LAN avec un hub sur ce jeu, c'était trop bon !!
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Re: Age of Empires

Messagepar Spitoven » Jeu 14 Nov 2013, 20:53

En fait le principal problème des éléphants dans AOE2 se pose dans les parties très riches en ressources, où seule la limite de population finit par restreindre les joueurs. Un Perse sera forcément avantagé : S'il remplit sa population avec des éléphants, son adversaire n'a aucune chance contre lui, excepté s'il est spécialiste des archers de cavalerie, et encore. Tout ça parce que toutes les unités ont le même coût en population.

Non seulement les civilisations ne sont pas équilibrées entre elles, mais en plus elles ne sont même pas équilibrées avec elles-mêmes. Les Francs, par exemple, ne peuvent compter QUE sur leur cavalerie lourde. Et finalement, sur une civilisation disposant de toutes les technologies de cavalerie, leur avantage n'est que de 7% de PV max supplémentaires. Un avantage bien mince comparé aux lacunes franques dans les autres corps d'armée. En plus, leur unité unique ne vaut rien, leur technologie unique ne sert à rien, et leur arbre des technologies est tout de même bien faible (qu'ils n'aient pas la tour de bombarde, historiquement, ça n'a d'ailleurs aucun sens). Pas de quoi chanter cocorico ! ...surtout quand on sait que l'unité unique est normalement le principal atout d'une civilisation, car en principe plus avantageuse que les unités communes.

Ceci dit... L'édition HD m'aura au moins permis de partager mes scénarios sur lesquels j'ai passé tant de temps étant petit... Au total, j'en avais fait plus de 350. Cela dit, bien peu sont réellement potables. J'en ai mis une bonne partie en ligne, non sans les avoir retravaillés auparavant. Ils sont disponibles ici : http://steamcommunity.com/profiles/7656 ... pid=221380
A ce jour, une campagne également est disponible sur mon profil : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =180613152
8 niveaux, et un 9ème qui sortira bientôt pour Forgotten Empires. Je vous conseille de passer les deux premiers en i r winner, car ce sont des scénarios d'initiation. Le principe de base de cette campagne était d'avoir un héros ressuscitable façon Warcraft 3...même s'il ne l'est en fait que des scénarios 2 à 5. Le principe secondaire était d'atteindre un niveau de difficulté assez conséquent. Je pense y être parvenu dans les derniers niveaux de la campagne, particulièrement au niveau 7. Le scénario n'est que celui dont j'étais capable à un âge aussi tendre, comme le dit la chanson, et je n'aurais pas pu en modifier le déroulement sans changer tout le contenu de la campagne, mais je pense avoir réussi à le rendre suffisamment potable pour, au moins, ne pas rebuter, et surtout je l'ai agrémenté de pas mal d'évènements IG, particulièrement sur la fin. Et après tout, ça ne peut pas être pire qu'un scénario Ubisoft ! :-p:
Qui plus est, le 9ème niveau sera entièrement nouveau et pourra ainsi ajouter une certaine profondeur :)
Merci de vos retours et bon jeu aux intéressé(e)s ;)
o_o :-p:
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Re: Age of Empires

Messagepar Gemeaux333 » Mer 2 Juil 2014, 19:02

Fin de partie pour AGE OF EMPIRES ONLINE :

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/age-of- ... 13277.html
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Re: Age of Empires

Messagepar GodRage » Mar 8 Juil 2014, 14:32

Il avait l'air pas mal, même si les avis sont tous négatifs sur la page de jv.com ... En même temps, c'est jv.com... xD
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Re: Age of Empires

Messagepar Gemeaux333 » Mar 8 Juil 2014, 20:26

Il avait des graphismes agréables et rigolos (un peu comme les cartoon), le gameplay était celui du premier AOE avec quelques nouveautés comme les missions et les objectifs qui pouvaient être joué en mode coopératif :) !
J'ai bien aimé, même si je n'y avait plus joué depuis environ 2 ans !

Sur JV.FR , la note moyenne des joueurs est 7.5 : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/age-of-empires-online/
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Re: Age of Empires

Messagepar Spitoven » Mer 9 Juil 2014, 19:29

Il n'aura vraiment pas duré longtemps, c'est curieux pour un jeu censé avoir eu du succès -_-
o_o :-p:
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Re: Age of Empires

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 10 Juil 2014, 00:51

Presque 3 ans !
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Re: Age of Empires

Messagepar GodRage » Ven 11 Juil 2014, 06:11

Son problème aurait été la pub que ça m'étonnerait pas. J'y aurais joué si j'avais sut qu'il existait. (maintenant c'est trop tard. ^^)
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