Divinity2 : Ego Draconis (Avel !!!!)

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Divinity2 : Ego Draconis (Avel !!!!)

Messagepar melianos » Ven 17 Déc 2010, 10:00

Je voulais attendre qu'ils sortent la demo de la version remasterisée, mais en fait je craque.

Image

C'est le meilleur rpg auquel j'ai joué depuis des années.
C'est un rpg-action en 3D, qui se passe dans le même univers que Divine Divinity, de larian studio également.

Deux gros points forts du jeu, vous pouvez lire les pensées d'à peu près tous les NPC que vous croiserez, et à partir de 15-20 heures de jeu (1/4-1/3 du jeu), vous pouvez vous transformer en dragon à volonté (Avel !!!! bis), sauf dans les maisons et les couloirs parce que faut pas déconner.

Ces deux points sont loin d'être des gadgets, lire les pensées coûte de l'XP (mais rapidement on s'en fout car on en gagne suffisamment), permet de débloquer des quêtes, des objets, des bonus de stats, savoir si un vendeur vous arnaque, ou simplement étoffe un peu le monde. La transformation en Dragon (Avel !!!! ter), c'est de bons gros moments de puissance jouissive à cracher des flammes, le level design est d'ailleurs intégralement pensé autour de ce concept, c'est vraiment autre chose qu'un simple moyen de gagner du temps dans les déplacements (contrairement à Epona dans Zelda).

Le scénar : Très classique, un grand méchant qui revient détruire le monde, vous êtes le seul à pouvoir l'arrêter, et les 3/4 des gens veulent vous défourailler la gueule si vous indiquez que vous êtes un chevalier dragon (le dernier d'ailleurs). On croise régulièrement le grand méchant en question qui se moque de vous, et laisse des ennemis (faibles) pour vous détruire. A la fin du jeu on a droit à quelques grands retournements de situation, qui rendent le scénar bien moins bateau, rétrospectivement.

Les quêtes annexes : Très très très bien écrites, les textes sont toujours intéressants, parfois totalement hilarants. Sur une quête la vidéo de présentation des ennemis m'a tellement fait marrer que je suis mort sans lever le petit doigt. Un certain nombre de quêtes offrent des cheminements différents, ni bien ni mal, juste différents. Un village est terrorisé par un mage qui invoque des trolls, quand vous le trouvez vous pouvez soit le tuer et tuer ses copains trolls, soit détruire sa rune de contrôle des trolls et laisser ses copains trolls le tuer avant de les tuer vous même, ou trouver une rune de poulet pour qu'il n'ait plus besoin de sortir pour chercher à manger (et pas une rune de brocolis, parce qu'il n'aime pas les brocolis). La première fois je l'ai tué, pensant que jamais je n'allais trouver une rune de poulet. Et en fait si.
Il n'y a pas de pointeurs pour les quêtes sur la map, à vous de chercher quelle est la grotte (parmi les 40 de la zone) où se trouve l'objet que veux X. On peut heureusement poser des marqueurs partout sur la map pour retrouver ses petits. En général, une quête donnée dans un donjon se termine dans ce donjon. Certaines discussions avec des PNJ débloquent des quêtes ou des objets bien plus loin dans le jeu.

Le système de jeu : Très libre, il n'y a tout simplement pas de classes. En début de partie on vous fait choisir une classe pour déterminer votre premier point de compétence, mais ensuite rien n'empêche de piocher partout. La brute à l'épée à deux mains, qui invoque un fantôme et lance une boule de feu avant de foncer dans la mêlée, c'est possible et ça marche très bien.

Les objets : générés aléatoirement. Vous n'êtes même plus surpris quand vous tombez sur "l'épée du démon de l'ange exterminateur du serpent enflammé", arme que vous revendrez dès que possible parce que totalement inutile.

Ensuite des références cachées (mais pas trop) dans tous les sens. Vous croiserez Gondolf, illusionniste qui sert à rien, Richard le Chercheur (une brute), Xena, Conan, Gauvain, le lapin géant tueur. Il y a également un livre qui raconte l'histoire de Samuel le tueur de chatons mignons, à côté d'autres livres qui décrivent l'univers.
En même temps que vous gagnez la possibilité de vous transformer en dragon, vous gagnez une tour de guerre, dans laquelle des entraîneurs peuvent vous aider à être plus puissant, et des larbins vont chercher plantes (pour l'alchimie) et enchantements pour vous.
Les femmes n'ont pas de metalkini, une armure complète c'est une armure complète, homme ou femme.

Les défauts (parce qu'il y en a). C'est un petit studio qui l'a développé, sur pas mal de configuration il peut être buggué. Sur mon ordinateur portable, le jeu laggue en permanence. Ils ont sorti une extension (Flames of Vengeance), dans laquelle le moteur de jeu a été énormément revu, j'attend le patch qui va bien en espérant que ça résoudra le problème pour moi.
L'avancement de l'histoire est très linéaire, même si avec les quêtes annexes on ne le remarque pas toujours. Même si on peut faire pause pendant un combat, le combat ressemble beaucoup plus à du Diablo qu'à du Baldur's Gate, on aime ou on aime pas (moi j'aime, j'en ai marre de gérer une équipe de PNJ mous du bulbe).

Au passage Ego Draconis + Flames of Vengeance (l'extension) se vend pour 40€ sous le nom de "Dragon Knight Saga".

Dernier point positif, les gros patchs sont longs à sortir, mais les dev sont très réceptifs et le support répond rapidement. Pour débloquer certains problèmes (résolus dans de futurs patchs), le support demande une sauvegarde par mail, et modifie rapidement le truc qui va pas. L'extension était de base limitée à 30FPS pour résoudre des problèmes de lag, en une semaine ils ont sorti un hotfix pour qu'on puisse déterminer soi-même le FPS qu'on veut (intégré depuis dans le patch).

jeuxvideo.com a donné 18/20 à l'extension.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... a-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 003819.htm
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity2 : Ego Draconis (Avel !!!!)

Messagepar Avel » Ven 17 Déc 2010, 11:54

Avec un nom de sujet pareil, je ne pouvais pas passer à côté XD
Je sens que je l'aime déjà ♥_♥
J'ai bien lu attentivement tout ton message. Je n'avais pourtant jamais entendu parler de ce jeu auparavant, bizarre. En tout cas, le dessin sur la jaquette poutre bien =p
Roh, celui-là je vais l'acheter, c'est sûr !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Divinity2 : Ego Draconis (Avel !!!!)

Messagepar melianos » Ven 17 Déc 2010, 12:29

C'est un petit studio belge-allemand, et il est sorti en même temps que Dragon Age et Risen.
Ça a pas aidé :)

Je te conseille par contre d'essayer la demo d'Ego Draconis (dispo sur jeuxvideo.com), si ça marche tant mieux, sinon d'attendre la démo de Dragon Knight Saga (le jeu remasterisé), dans lequel le moteur de jeu a été bien revu, corrigé etc...
Vu que pas mal de gens ont eu beaucoup de problèmes pour faire tourner le jeu correctement :-D (moi le premier)

Le premier patch faisait 800Mo (des correctifs principalement), et c'était avant la refonte du moteur de jeu.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity2 : Ego Draconis (Avel !!!!)

Messagepar Raistlin/Cara » Mar 21 Déc 2010, 10:43

Ayant joué à divine Divinity et Beyond Divinity, les deux premiers bébés de Larian studios (le premier étant largement meilleur que le second, qui n'a pour lui que qqs répliques sympas et un univers correct), j'ai naturellement acheté Divinity 2 dès sa sortie ^^

J'ai pas été déçu non plus ^^ Ca fighte bien, les montées de lvl doivent être bien calculées parce que dilpaider ses points partout est une trèèèès mauvaise idée, la transformation en dragon en jette bien, même si tu oublies de préciser qu'au final... dragon et piéton, c'est deux phases de jeu totalement différentes ^^°
Genre si on est piétons face à un groupe de gobelins, si on se transforme en dragon... et bah on pourra pas tuer lesdits gobelins, qui vont... disparaitre ^^°
En gros, dès qu'on a la capacité de devenir dragon, on joue sur des cartes qui ont deux trames superposées, et on peut progresser en dragon ou piéton, mais les combats sont différents.

Enfin perso, je me suis éclaté. Surtout grâce à la transfo en dragon bien fichue et pas gadget, et la lecture de pensée bien fun ^^ on rajoute des quêtes annexes bien fichu, et un final gé-ni-al, et paf, combo gagnant.

Inutile de dire que j'ai demandé l'add-on pour Noel ^^°
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Divinity2 : Ego Draconis (Avel !!!!)

Messagepar melianos » Mar 21 Déc 2010, 12:28

J'avais oublié oui. Originellement ils avaient prévu que les transformations ne fassent pas disparaître les monstres, mais pour des questions de moteur de jeu ils l'ont viré. Et puis vu la puissance qu'on a en dragon, ça rendrait certaines parties du jeu beaucoup trop facile :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité