The Elders Scrolls V : Skyrim !

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Lun 13 Déc 2010, 17:21

Cela fait plusieurs mois qu'on annonce l'annonce imminente de la sortie pas vraiment imminente de Elders Scrolls V. Vous avez rien compris ? Moi non plus. Mais en gros, tout le monde sait qu'il y aura bien un Elders Scrolls V, sans doute appelé Skyrim (chez les nordiques) on ne savait juste pas quand il sortirait, et quand aurait lieu l'annonce.
Celle ci est officielle ! Annoncé lors de la Video Games Awards.

Voici le Trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=8-Ox-69VBGM
Plus long à chargé, mais meilleure qualité : http://elderscrolls.com/?country=fr-FR

Là, je fait celui qui annonce ça tout calmement, mais je suis tout excité. J'avais adoré Oblivion, et encore plus Morrowind, j'ai donc vraiment hâte. La seule saga qui rivalise avec les Heroes dans mes préférences.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Morrock » Lun 13 Déc 2010, 19:51

Idem, j'attendais cela avec impatience moi aussi, et je suis ravi de voir enfin une annonce officielle.

Merci, Irksome
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Urostoki » Lun 13 Déc 2010, 19:56

Excuse moi l'inculte que je suis ID, mais The Elders Scrolls est il un WoW-like? -_-
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Lun 13 Déc 2010, 20:10

Urostoki a écrit:Excuse moi l'inculte que je suis ID, mais The Elders Scrolls est il un WoW-like? -_-


Non, c'est un Jeu de rôle solo. Et quand je dit solo, c'est solo de chez solo, même pas un mode multijoueurs. On gère un personnage à la première personne dans un monde immense.
Ces principales particularités sont :
- Une liberté totale dans le choix de développement de ses persos (jouer un immoral assassin, ou un preux chevalier, ou un marchand sans histoire (ok pour ce dernier c'est pas intéressant, mais on peut ^^)), le choix et l'ordre de ses quêtes.
- Une très grande surface de jeu, et une grande diversité des quêtes (guildes nombreuses), très grand nombres donjons... (Un peu réduit sur Oblivion par rapport à Morrowind), bref, une durée de vie immense (je joue encore à Morrowind régulièrement).
- Un éditeur surpuissant (j'ai titillé ta curiosité ^^) presque sans limite qui permet à chacun des opus d'être prolongés par des milliers de mods crées par une communauté ultra active.
- Des bugs innombrables. Un Elders Scrolls stable n'est pas un Elders Scrolls :mrgreen:

Le seul jeu qui s'en approche est la saga des Gothic, très bon aussi, mais moins ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Hellish » Lun 13 Déc 2010, 21:39

Merci Irksome Dragon de nous faire partager cette news ! Ca commençais à refroidir cette histoire :|: ...
Moi qui suis un vrai fan de Oblivion, n'ayant pas joué aux précédents, j'espère que ce nouvel opus sera à la hauteur de ceux-ci (enfin...j'espère aussi qu'il feront en sorte de regler la difficulté au fil du temps : Dans Oblivion au bout d'une 15 aine d'heures de jeu( bon je n'ai pas compté :-? ), il est presque impossible par la suite d'être battu).

Irksome Dragon a écrit:- Des bugs innombrables. Un Elders Scrolls stable n'est pas un Elders Scrolls :mrgreen:


Oh que oui :grin: ! Ces fameux bugs tel que le bug de crochetage...un vrai moment d'émotion !
Avatar de l’utilisateur
Hellish
Initié
Initié
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 7 Nov 2010, 21:31

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Avel » Lun 13 Déc 2010, 21:40

Hmmm, j'en ai l'eau à la bouche (ou plutôt, le sang de gobelin à la gueule). :o
Bon, j'ai seulement joué à Oblivion (The Elder Scrolls IV) mais j'avais adoré. Le monde est vraiment immense, les possibilités sont très grandes aussi, beaucoup de classes, etc...une tuerie quoi.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Urostoki » Mar 14 Déc 2010, 00:37

Arf, solo de chez solo :(: Quel dommage, je suis fan de jeux de rôle (Baldur's Gate, Neverwinter Night...) mais en y jouant à plusieurs.

Tout seul, ma motivation part assez vite, même sur console maintenant... :sad:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Nelgirith » Mar 14 Déc 2010, 00:37

Snif ... J'ai un coup de blues quand je pense aux nuits blanches passées sur Daggerfall ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Assaldir » Mar 14 Déc 2010, 23:09

Je suis heureux là Heroes 6 et Elders scrolls 5 pour l'année prochaine.

J'arrive plus à les retrouver mais Bethesda avait permis de télécharger les deux premiers gratuitement (Arena et Daggerfall sortie en 1994 et 1996),et franchement Daggerfall est excellent après s'être habitué aux graphismes (pas si moche que ça).
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Mer 15 Déc 2010, 10:37

J'avoue que ça me tenterait bien... J'avais joué à Arena, mais il avait vraiment vieillit, et il était en anglais. J'ai même pas put sortir des catacombres/prisons/donjon en début de partie :mrgreen:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Assaldir » Mer 15 Déc 2010, 11:55

Je viens de les retrouver
http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Arena_:_ArenaSetup

http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup

C'est pas la version originale téléchargeable mais ça permet de les installer directement sur un PC très facilement (l'émulateur DOS est inclus avec) avec une traduction (partielle malheureusement )et permet d'utiliser le clavier en AZERTY (version originale anglaise en QWERTY, c'étais moins pratique.).
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Mer 15 Déc 2010, 11:59

Nikel merci ;) Plus qu'à réinstaller windows et je m'y lance ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 16 Déc 2010, 09:37

Commencé Daggerfall. Apparemment y'a plus de compétences que dans Morrowind, qui en avait déjà plus que Oblivion. En espérant qu'il stoppe l'hémorragie. J'avais que très peu gouté la disparition de la séparation lame courte, lame longue, et celle pure et dur de combat sans armure.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Assaldir » Jeu 16 Déc 2010, 20:00

J'avais ça qui trainé sur mon PC: le manuel en français de daggerfall.
http://www.megaupload.com/?d=J6MEG6KQ
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Lun 20 Déc 2010, 17:56

Je l'avais même pas vu, merci bien ;)

Bon, je m'inscrit sur le forum de wiwiland, pour pouvoir mieux suivre les actualités, même si pour l'instant, ça déchaine les passions, mais on a rien à se mettre sous la dent ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Feänor » Lun 20 Déc 2010, 23:59

Rholala, ce truc de Fou ! Elder's Scroll V !

Comme Nel, me sont revenus en mémoire les nuits blanches passées sur Daggerfall... Buggé de chez buggé, mais tellement bon quand il fonctionnait !!! :grin:
Et la Grandeur de la carte ! Une immensité ! L'île de Morrowind fait rikiki à côté ! Et ses dongeons ! Immenses à s'y perdre réellement !!! Le premier jeu que j'ai installé (concomitament avec Heroes 2 !) sur mon premier PC, en 1997. Un Cirix166 ! Avec une Matrox Mystic 2Mo... Une autre époque, un autre monde... :ugeek:

Et Morrowind, graphiquement, il allumait bien. Par contre, que ce soit sur Morrowind ou Daggerfall, j'ai jamais fini les quêtes principales. Trop occupé à devenir chef de guilde, moi...
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Hellish » Mar 21 Déc 2010, 17:42

Feänor a écrit:Trop occupé à devenir chef de guilde, moi...


Tu n'es pas le seul... ;-)

A vous entendre, n'ayant joué qu' à Oblivion, je devrais ptêt me mettre à jouer aux précedents... :|:
Avatar de l’utilisateur
Hellish
Initié
Initié
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 7 Nov 2010, 21:31

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Mar 21 Déc 2010, 18:42

J'ai envie de te dire, fonce !!! Mais pas sûr que tu accroches. Même si je préfère Morrowind, Oblivion à un système de jeu qui te rendra difficile le retour en arrière.

Graphiquement premièrement, Morrowind lui est supérieur (même si mon avis est faussé), les designs y sont superbes, plus variés en décors et en monstre, plus original aussi. Les visages sont mieux fait. Mais Oblivion est plus puissant, les graphiques plus précis. Difficile de ne plus voir modéliser chaque brun d'herbe ^^'

Pour le style de jeu, Oblivion est plus dynamique, les combats bien meilleurs, plus riches. Ne pas pouvoir paré, ne pas avoir de botte secrète dans Morrowind risquerait de te dépayser.

Après, c'est sûr que Morrowind est infiniment meilleur qu'Oblivion, car proposant un univers vraiment original et diversifié. Oblivion est un bon jeu, très bon même, mais il est vraiment trop générique, dans ses paysages, son bestiaires, ses donjons et son histoire.

Se balader dans les terres cendres, des braillards nous poursuivant, poussant leur cri angoissant, pris dans une tempête de cendre, entre deux lacs de laves, avant de se réfugier chez les nomades cendrais et leur culture si différentes, c'est vraiment quelque chose d'unique :D Et le combat final, c'est autre chose que d'être spectateur, comme dans Oblivion. Je ne vous en dit pas plus ^^ Et pis les ruines daédriques, sublimes :) Chaque donjon fait main, pas ces interminables labyrinthes tous ressemblant dans Oblivion. Ouais, y'a pas à dire, Morrowind, c'est quelque chose d'unique.

Et il faut jouer à l'extension Bloodmoon, même si niveau décors, j'ai moins accroché que le jeu de base, ou même que l'autre extension Tribunal (cette ruine Dwemer sous la ville, fascinant), mais l'histoire y est vraiment intéressante, ainsi que la culture des nordiques, leurs croyances. Un avant gout de Skyrim ?
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Assaldir » Mar 21 Déc 2010, 19:11

Mais Oblivion pour pleinement l'apprécier faut :- jouer à l'extension Shivering Isles (Sheogorath est juste le PNJ de jeux vidéos que je préfèrent.)
- Et surtout mettre des mods, Oblivion modder c'est plus le même jeux.

Et je confirme j'ai d'abord jouer à Oblivion et j'arrive pas à accrocher à Morrowind (le jeu est beaucoup plus "mou" et faire un personnage furtif est beaucoup plus difficile que dans Oblivion), ça me fait penser qu'il faudrait que je le termine un jour Morrowind.

Mais comme le dit Irksome Dragon, fonce. Tu as les liens vers les deux premier plus haut, Arena n'a rien de spécial et est très répétitif, mais c'est le premier. Daggerfall par contre, est extrêmement diversifié, tu as des tonnes de possibilités (il y a je ne sait combien de faction, la création de personnage est très riche, tu as la possibilité de faire un background a ton personnage...), le territoire de jeu est immense.... bref on en oublie les graphismes.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Mar 21 Déc 2010, 20:40

Oui, j'oubliais, Oblivion est plus équilibré niveau création de personnage. Très clairement, dans Morrowind, la furtivité, la magie, c'est dur, très dur. On peut s'en sortir, mais rien ne vaut un perso en armure lourde + arme de corps à corps. Il n'y a que dans Oblivion que j'avais vraiment essayé de monté un perso purement magicien.

Et je plussoie aussi pour Shivering ISles, mais pour une raison très lié à Morrowind, car on y retrouve cette originalité, dans les paysages tout d'abord, et le retour des champignons géants, ainsi que dans le bestiaire, plus dépaysant, avec le retour des devoreurs :) Et l'histoire y est beaucoup moins générique que dans Oblivion, et les PNJ, Sheogorath en tête, sont completement loufoque. C'est cette extension qui me fait penser que les dev' de Bethesda sont encore capable de pondre un univers original et décalé. Je suis donc confiant pour Skyrim. Et je répète, j'ai tout sauf détesté Oblivion, qui à vraiment apporté de grosse amélioration, surtout en jouabilité par rapport à Morrowind.

Puis il y avait quelques missions jouissives, comme celles où l'on combat des trolls dans un tableau, celle où l'on doit ramener des orbes pour sortir d'un rêve où l'on est emprisonné, où la géniale mission de la confrérie noire, où l'on participe à un certains jeu dans un certains hôtel particulier (je n'en dit pas plus pour qui n'a pas tester^^).

Mais Morrowind... Rah, ces rune dumners, dwemers, daedriques, c'est architecture hlaalu, redoran et telvani, ses dieux Vivec, Almalexia, Dagoth Ur et ... le Nerevarine (oui, je le considère comme un dieu ^^), son bestiaire ultra riche, et parfois flippant (m'en on fait bavé c'est Grand Cadavre Ambulant). Cette contré multiculturelle, ces guerres d'influences, son esclavage... Arf, faut que j'y rejoue.

Ah oui, pas de cheval non plus, ça peut déranger, mais ça donne à la carte un aspect plus grand, notamment aussi par l'absence de voyage rapide (il y avait des services de bateaux, magicien et les échassiers des marais) et l'absence de boussole à quête. On s'y perd plus facilement, mais au final, on visite vraiment la carte.

Je pourrais en parler des heures...

Ah oui, tiens ^^ Dans Morrowind, il n'y avait pas de limite de 5 entrainements par niveau, et arrivé à 100, on pouvait continuer à s'entrainer, en payant cher, sans dépasser les 100, mais ça rentré toujours en compte dans l'évolution des niveaux. Résultat, j'avais monté un Elfe Noir, Mage de guerre de niveau 450. Plus de 2000 points de vie, bardé d'artefacts mythique (plus nombreux que dans Oblivion, et souvent plus beau, exemple du Casque d'Oreyn Griffe D'ours, de la cuirasse en os de dragon, le baton de Magnus). J'étais un vrais Gros Bill.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Raemenag » Mer 22 Déc 2010, 22:34

Aaarf , faut que je réponde ^^ ... (tiens ID encore toi ;) ) , je plussoie : Morrowind (the Elder Scrolls 3) j'avais a-d-o-r-é , vraiment !!.. Par contre , je ne connais que celui-ci , pas les précédents ni Oblivion qui a suivi . Mais franchement Morrowind , c'est un énorme coup de coeur pour moi , c'est très riche , on peut tout faire dans Morrowind , et pareil que ID , de préférence le jouer avec les 2 extensions qui rajoutent un plus indéniable .

Oui , pas de chevaux comme montures dans Morrowind , mais entre les voyages par bateaux , par les guildes des mages , par les échassiers des marais , par un anneau (obtenu dans une quête mais je ne me rappelle plus du nom tiens..Almalexia peut-être..enfin c'est plus à la fin du jeu quand même) , par les index de portails (fallait les trouver ces fichus index) , par les sorts , et j'en oublie si ça se trouve .. pfffiou y avait de quoi faire ... Les débuts de partie peuvent paraitre lents effectivement , prendre athlétisme ou acrobatie en talent principal peut aider , mais en trouvant les bottes de vitesse (+200 rapidité , pas loin de Caldéra mais j'en dirais pas plus hé hé :grin: .. ) , ça règle le problème de toute façon ,après les déplacements sont boostés , ça on peut le dire :) ..

J'y ai joué sans aucun mode perso , mais je me suis aperçu récemment qu'il y avait des modes sympas à rajouter dans Morrowind , nottamment NovaMagika et Progression Maitrisée qui rajoutent des quêtes , des trucs intéressants en magie (j'ai oublié le détail par contre^^) , mais la progression maitrisée fait en sorte que les talents secondaires (et encore plus les talents mineurs) soient plus durs à développer (par rapport aux talents principaux) , plus le fait que les entrainements soient limités dorénavant : c'est tout simplement pour ne pas avoir tous ses talents à 100 voire plus (y compris les talents plus faibles) et que le développement du perso corresponde vraiment au choix fait au départ , ce qui est plus logique en soit . Bon c'est résumé de manière très succinte , mais c'est à peu près ça ..

C'est vraiment un très très bon jeu que je conseille moi aussi ; les paysages diverses , les monstres comme s'il en pleuvait , les artéfacts ,les quêtes , pareil ^^ , il y en a tellement .. plus les interactions avec les personnages avec lesquels on pouvait soit être flatteur , sarcastique , on pouvait tenter de les corrompre , etc , (hum... c'était très bon ça) , plus tout le reste ...

Ah , Morrowind .........
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 23 Déc 2010, 13:17

Content qu'on soit du même avis :)
Je me suis déjà prit le choux avec un admin' sur le forum de wiwiland. Entre ici et la bas, ça me fatigue de me battre. Surtout que j'ai raison et que c'est les autres qui sont de mauvaises fois :mrgreen:

J'ai réussis à installer Morro sous linux. Je me suis déjà fait dégommé par un Kagouti en ruth lors de mon pèlerinage au champ de Kummu.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Raistlin/Cara » Ven 24 Déc 2010, 16:09

J'ai jamais trop accroché aux Elder scrolls ^^°
La faute à une univers certes géant... mais souvent bien vide ^^
Ouais, y a des bestioles. ouais, y a des donjons... ouais, morrowind a un scénar pas terrible, et Oblivion encore pire.

Morro me fait peur en plus XD Ses ruines avec ses spectres, quel enfer :p et les labyrinthes daedriques, raaaaaah XD

Morro, le pire du pire, l'impardonnable pour moi, ce sont les dialogues. Y a peu de quêtes, au fond ( vu la taille du monde, que chaque ville en propose trois ou quatre c'est lourd... , et surtout... TOUS LES PELUS d'une même ville te disent la même chose. Les memes textes. En plus y a souvent du bon pavé à lire...

Le système de jeu me plait pas plus... pour améliorer sa compétence saut, faut sauter... Et hop, me voila kangourou sur toutes les routes XD

Après... y a des trucs bien quand même ^^° me rappelle Morro, ma fierté du début quand après avoir appris que le collecteur de taxes du coin était pas aimé, j'ai fait mon enquête et ai réussi à le retrouver mort derrière un rocher à qqs centaines de mètres.

Pis côté Oblivion... la guilde des assassins vaut à elle seule l'achat du jeu, tant on y prends de fun.


Mais vraiment... morro je l'aime pas car on est pas du tout guidés ^^° On est largués dans un monde géant, on se fait tuer dès qu'on tente une caverne, tout le monde nous sort les memes textes alors qu'on croise des centaines de gens dans chaque ville... et la quete principale était super ennuyeuse.
Du coup, pas moyen : j'aime pas trop l'exploration libre, et sans scénario bien fichu auquel accroché, j'ai fui ^^°
Et pour Oblivion, je l'ai jamais fini. Là encore, le scénar m'a ennuyé à mourir, donc j'ai fait mumuse sur les quêtes des assassins, et basta.

le truc c'est que les jeux sont loin d'être mauvais hein ^^ juste que... c'est pas mon genre ^^




Edit : spécial coup de cœur au mage mort avec son parchemin de vol d'Icare de Morro, en revanche.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Ven 24 Déc 2010, 17:13

Le scénar de Morro est bon, vraiment, original, prenant. Et tout le background autour de l'univers est vraiment touffu.
Après, le début, au contraire d'Oblivion est assez difficile. On a pas de sous, les créatures ne s'adaptent pas à ton niveau, faisant de certains lieux des forteresses à ne pas tenter avant le niveau 20 (alors qu'un même donjon est peuplé de rat au niveau 1, puis de troll au niveau 15 dans Oblivion, ce qui me semble dommage, car certains lieux doivent rester inaccessibles aux novices).

Après, la quête est guidé, si tu suis les instructions et que tu vas voir ce brave Caïus Cosadès, il te dit tout ce que tu as à faire. C'est lorsque que tu t'éloignes de cette quête principales que tu as tes propres choix à faire.

Niveau nombre de quêtes... Y'a de quoi faire, entre la quête principale, fort longue, et les guildes très nombreuses : Guildes des mages, des assassins (faut la trouvé celle là^^), des guerriers, des voleurs, les trois grandes maisons exclusives l'une de l'autres (Hlaalu, Redoran, Telvani, on ne peut en joué qu'une par partie, car elles sont ennemis), le culte impériale, le temple, la légion. Plus les très nombreuses quêtes secondaires, bien plus nombreuses que 2-3 par ville, faut juste les chercher, plus celle donné en dehors des villes, fort nombreuses aussi... Je pense pas qu'il y est beaucoup de jeu qui peuvent se vanter d'en avoir autant.
Avec les deux extensions, on doit pas être loin de doublé ces quêtes, les deux principales sont d'ailleurs extrêmement prenante.

Tu rajoute à cela l'éditeur le plus performant qu'il m'ait été donné de tester, et tu retrouves avec le jeu à la plus longue durée de vie ^^

Pour le système d'évolution, tu forces le trait. Faut pas oublier que pour progresser en lame, il faut aussi se battre à l'épée, et là ca semble tout de suite plus logique.

Après, j'ai un pote qui est comme toi, il a jamais pu accroché, toujours l'impression d'être perdu en début de partie, et donc au final de s'y ennuyer. C'est pas un jeu facile d'accès (enfin essaye Gothic 3, tu vas voir ce que c'est que d'être lâché dans un monde immense sans savoir quoi faire ^^'), les débuts de parties sont difficiles (bon maintenant, je sais comment me faire de l'argent très rapidement, donc c'est plus un problème), et l'univers immense avec tout ses choix peut en rebuté plus d'un, mais c'est cette liberté, cette immensité, qui en font pour moi, le second meilleur jeu de la création (derrière Heroes 4 of course 8-) ). Quand on se fait un peu violence au début, on est fortement récompensé ^^

Donc, oui, Morrowind ne peux pas plaire à tout le monde, c'est sûr, mais vide, certainement pas ^^

Bon sur ceux j'y retourne. J'ai recommencé en innovant, pour la première fois je joue un breton dévot. Ça me change de mon Elfe Noir sans attache.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Zénithale » Ven 24 Déc 2010, 18:19

Ca fait quelques années que j'ai acheté Morrowind. A l'époque j'aimais encore les jeux solo de ce genre, mais là ça ne me tente plus du tout. Devoir cliquer 30 fois pour tuer une bestiole de la taille de mon pied, sans savoir quand je touche ou pas, ça m'a vite ennuyé, peut-être aussi par méconnaissance du jeu, certes. Subir des dommages sans savoir pourquoi ni la moindre idée de quelle coté vient l'attaque, erk, ça m'embête aussi. Mais je précise évidement que ce n'est pas propre à Morrowind, de nombreux jeux sont comme ça. Je me souviens également de quelques trucs que je n'ai pas du tout apprécié non plus :
-je me promène dans une grotte et rencontre quelques bestioles que je tue, puis je tombe sur une bande de 3 humains qui m'attaquent sans dire un mot, on dirait des bêtes, je ne sais même pas pourquoi ils m'ont attaqué.
-j'avais accepté une quête de, hum, d'espionnage ou quelque chose comme ça. Selon ma source ma cible devait apparaître à la nuit tombée à un endroit bien précis. Pourtant elle n'est jamais venu malgré les jours qui passaient, quelque soit l'endroit où je me plaçais pour observer. Là encore peut-être que j'ai raté un "truc"... un déclencheur de quête quelque part...
-dans un genre de bibliothèque ou de magasin, je ne sais plus trop, je me baladais tranquillement, discutais avec quelques personnes. Puis d'un coup "pouf", comme par magie, elles m'ont toutes foncé dessus pour m'éclater la gueule, là encore sans un mot d'explication.
Ce type de jeu n'est définitivement plus pour moi, je préfère infiniment les jeux dont une partie ne dépasse pas quelques heures (qui à dit Heroes ?).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Raistlin/Cara » Dim 26 Déc 2010, 21:53

@Irksome : j'ai tenté Gothic 3, et avait plus accroché ^^° Parce que peu importe la ville où j'allais, y avait du taff et je pouvais aider un camp ou l'autre dans une multitude de quêtes plus... animées que celle de Morro. ( parce que bon, les quêtes de guilde... va tuer les 3 voleurs dans la grotte à 800 kms d'ici... merci è_é)
Je l'ai pas fini non plus cela dit. Là encore... me suis lassé d'un scénar principal trop léger ^^° (et des bugs à gogo)
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Dim 26 Déc 2010, 22:46

Raistlin/Cara a écrit:@Irksome : j'ai tenté Gothic 3, et avait plus accroché ^^° Parce que peu importe la ville où j'allais, y avait du taff et je pouvais aider un camp ou l'autre dans une multitude de quêtes plus... animées que celle de Morro. ( parce que bon, les quêtes de guilde... va tuer les 3 voleurs dans la grotte à 800 kms d'ici... merci è_é)
Je l'ai pas fini non plus cela dit. Là encore... me suis lassé d'un scénar principal trop léger ^^° (et des bugs à gogo)


Il n'y absolument pas plus de quête par ville dans Gothic 3 que dans Morro >< Il y a du boulot dans chaque villes, et bien plus que dans Gothic 3.

Comme l'a proposé Zenithale : "peut-être aussi par méconnaissance du jeu", on y est clairement ^^' Puis les quêtes de Gothic 3, comme allé cherché le vase dans l'entrepôt de machin sans se faire voir, ou liquider les loups dans la grotte au sud de la ville, elles sont pas plus passionnantes que celle de Morro. Et l'univers y est plus générique. Et pour ce qui du scénar là encore trop léger... tu as fait la quête principale de Morro, de Bloodmoon, de Tribunal ? Critiquer la quête principale sans l'avoir finit... D'ailleurs, tu ne cite aucun détail du scénar... tu es allé jusqu'où qu'on rigole (et interdiction de googlelisé pour te sauvé la face, je demanderais des détails introuvable ^^) ?

-j'avais accepté une quête de, hum, d'espionnage ou quelque chose comme ça. Selon ma source ma cible devait apparaître à la nuit tombée à un endroit bien précis. Pourtant elle n'est jamais venu malgré les jours qui passaient, quelque soit l'endroit où je me plaçais pour observer. Là encore peut-être que j'ai raté un "truc"... un déclencheur de quête quelque part...


C'est la première quête sur laquelle on tombe, celle de Fargoth et de sa cachette... Ptêt un bug, mais c'est la première mission...

Pour les grottes, des contrebandiers s'en servent comme cachette, quand leur cachette est découverte, il tue l'intrus... je ferais pareil ^^'

Je dit pas que votre avis n'est pas intéressant, mais vous n'y avez clairement pas assez joué pour réalisé la richesse de ce jeu.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 8 Jan 2011, 13:04

Les premiers screen !

http://www.xboxygen.com/Medias/Images-X ... s-V-Skyrim

Je vous ferais un ptit compte rendu de ce qu'on y apprend un peu plus tard. Y'a du très très bon (bestiaires^^) et du moins bon (18 talents).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 8 Jan 2011, 14:14

Ce qu'on peut retenir, plus ou moins officiel :

- 18 talents contre 21 pour Oblivion, 27 pour Morrowind, 35 pour Daggerfall... On est dans le schéma classique de simplification des jeux.
- La présence de Dragons ! Oui, on le savait déjà, mais ils ne semblent pas intervenir dans une simple cinématique comme la fin bidon d'Oblivion où l'on n'est que simple acteur. De plus, c'est un retour des créatures volantes, provoquant de méchant torticolis à notre perso :)
- On est le héros du jeu, pas une simple aide comme dans Oblivion.
- Niveau magie, peu de changement, si ce n'est la disparition de l'école du mysticisme, et le retour de l'enchantement. Mais avec en plus des cri du dragons dont on ne sait pas grand chose pour le moment...
- Possibilité de manier ses armes à une ou deux mains, et de choisir sa main, possibilité aussi d'avoir un sort pour chaque main.
- Toujours 10 races jouables
- Pas de level scalling à la Oblivion, où un simple bandit était équipé d'armure en ébonite lorsqu'on atteignait un certains niveau. Retour des zones plus ou moins dangereuses.
- Le héros pourra couper du bois, faire à manger (mode survie avec obligation de se nourri comme sur Fallout New Vegas ?)...
- Des paysages semblent il plus varié que dans Oblivion, pas que de la neige (ouf ^^).
- Niveau bestiaire, outre les Dragons, retour des loup garous \o/ Géant, Tigre à dent de sabre, mamouth !!, arraignés géantes, en plus d'autres créatures plus classiques (élémentaires, daedras, loups, ours ?)
- 10 villes principales
- Présence d'enfants (Yeah, je vais pouvoir en embrocher au petit déjeuner :D)

Voili voilou.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Assaldir » Sam 8 Jan 2011, 14:57

- 18 talents contre 21 pour Oblivion, 27 pour Morrowind, 35 pour Daggerfall... On est dans le schéma classique de simplification des jeux.

:( Je me demande lesquels ont été supprimés, déjà que dans oblivion la disparition du talent lame courte c'est limite (Bonjour je suis un assassin qui se bat avec une claymore...)

si ce n'est la disparition de l'école du mysticisme

Non, on va plus pouvoir s'amuser avec la télékinésie. Mais cela signifie-t-il la disparition des sorts comme la capture d'âme et le renvoie de dégâts ou qu'ils ont été déplacé dans d'autre école de magie ?

- Possibilité de manier ses armes à une ou deux mains, et de choisir sa main, possibilité aussi d'avoir un sort pour chaque main.

J'espère que l'on pourra avoir une arme dans chaque main (Comme ça je pourrais jouer un elfe noir et l'appeler Drizzt :grin: )

De plus, c'est un retour des créatures volantes, provoquant de méchant torticolis à notre perso

Retour de la lévitation ?

Le reste semble prometteur.Les graphismes compacte de la taupe-garou atomique au radiateur de Renault 5,faudra s'équiper en conséquence.

Présence d'enfants

Shoot dans le bébé (même si je suis quasi sur qu'on pourra rien leur faire)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 8 Jan 2011, 16:27

Assaldir a écrit:
- 18 talents contre 21 pour Oblivion, 27 pour Morrowind, 35 pour Daggerfall... On est dans le schéma classique de simplification des jeux.

:( Je me demande lesquels ont été supprimés, déjà que dans oblivion la disparition du talent lame courte c'est limite (Bonjour je suis un assassin qui se bat avec une claymore...)

Les spéculations vont non train : fusion de éloquence marchandage, acrobatie et/ou athlétisme pourrait disparaitre, mais aucune info solide, si ce n'est les écoles de magies qui sont donc : Altération, Destruction, Enchantement, Guérison, Invocation, Illusion + Alchimie (pas considéré comme une école de magie, mais bien présente normalement)

si ce n'est la disparition de l'école du mysticisme

Non, on va plus pouvoir s'amuser avec la télékinésie. Mais cela signifie-t-il la disparition des sorts comme la capture d'âme et le renvoie de dégâts ou qu'ils ont été déplacé dans d'autre école de magie ?

> Apparemment, les sorts seront bien déplacé et non supprimé, mais je ne jure de rien ;)

- Possibilité de manier ses armes à une ou deux mains, et de choisir sa main, possibilité aussi d'avoir un sort pour chaque main.

J'espère que l'on pourra avoir une arme dans chaque main (Comme ça je pourrais jouer un elfe noir et l'appeler Drizzt :grin: )

On pourra :)

De plus, c'est un retour des créatures volantes, provoquant de méchant torticolis à notre perso

Retour de la lévitation ?

> On l'espère tous ^^

Le reste semble prometteur.Les graphismes compacte de la taupe-garou atomique au radiateur de Renault 5,faudra s'équiper en conséquence.

Présence d'enfants

Shoot dans le bébé (même si je suis quasi sur qu'on pourra rien leur faire)


+ Apparition d'un mode charge ?
+ Événement aléatoire ??!
+ Quêtes : Elles seront nombreuses et différentes selon votre progression, par exemple, si vous devenez un mage, vous allez rencontrer d'autre mage, sorcier qui peuvent vous demander de l'aide. Il y aura aussi des incidences selon vos choix moraux, qui pourront influencer ou modifier le comportement d'autres personnes et également des lieux ! (Tentant sur le papier, mais attention à l'effet d'annonce).

Bref, on a beaucoup à spéculer, mais pas de réels certitudes ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Dim 9 Jan 2011, 10:52

- On pourrait arriver dans des villes et la voir attaquer par un dragon. (Si c'est ça les événements aléatoires... ouahou :o Mais je pense plutôt à du planifier type Kvatch).
- La possibilité de forger ces propres armes devraient être possible. A voir si c'est plus développé que dans Oblivion, et Morrowind où c'était un peu possible : Vifelame dans Morro Tribunal et les sets d'armures dans Obli Shivering Isles. Il semble y avoir un talent réservé à ça (fusionné avec l'habituel réparation), donc on peut s'attendre à quelque chose de plus poussé...
- Possibilité de donné des coups de bouclier (ouahou... j'en ai rien à secoué ^^')
- Il y aura une guerre civile (gros potentiel là...)
- On incarnera un chasseur de Dragon
- Pour les quêtes, j'ai choppé ce résumé :
"Les quêtes du jeu sont maintenant plus dynamiques et seront maintenant d’avantage déterminées par la façon dont on a construit notre personnage et sur ses actions. Par exemple, si on utilise pas mal la magie, on pourra être approché par des mages, ce qui n’aurait pas forcément été le cas en jouant un gros guerrier. Un exemple est également donné pour montrer que le choix des quêtes a évolué. Si une femme nous demande d’aller sauver sa fille de ses ravisseur, le jeu cherchera les donjons à proximité, en choisira un si possible qu’on n’a pas encore visité et désignera des adversaires adaptés à nos forces et faiblesses. De même, si on décide de tuer un gars qui s’occupe d’une boutique, sa soeur pourra prendre la relève mais pourrait être réfractaire au fait de redonner la quête."
Et aussi :
"Aussi, si vous laissez tomber une arme dans la rue, elle peut tout simplement disparaître, un gamin peut venir nous la rendre, ou des mecs peuvent se battre pour l’obtenir." J'aime bien ^^ Mais là encore, dans Obli on nous avait promit des villes plus vivantes, ça c'est pas trop vue. C'est comme l'interaction physique avec les objets lors des combats, les tronc d'arbre qu'on faisait rouler pour tuer des ennemis. Ils nous avaient bien fait saliver, et au final je l'ai utilisé une fois... dans le tuto xD
- On ne choisi pas de major skill au début du jeu;
- Plus le joueur est haut dans un skill, plus il monte rapidement de niveau en montant ce skill (ce qui donne un avantage de se spécialiser dans certains skills);
- Le jeu est fait pour qu'on augmente plus vite, avec un scaling de 1 à 50 (50 n'est pas la limite cependant) où tu vois la différence de ton personnage entre les niveaux (Oblivion après 25 il n'y avait plus grands changements);
- Le personnage absorbera l'âme du dragon après l'avoir tué et apprendra des habilités spéciales appelées Cri de Dragon (ralentir le temps, téléportation, etc.);

Après il y a les habituels blabla qui ne veulent rien dire :
- Y'aura plein de sort
- Les graphismes vont être sensass'
- Les combats plus dynamiques
- Les interfaces mieux pensées (pas difficile par rapport à Obli)
- Les animations plus réalistes

... :mrgreen:


Perso', si il y a quelques points d'inquiétudes (et on ne sais toujours rien sur les skills majeurs (Endu, Force, Intelligence, Volonté...) + les 18 talents) je dois dire que je suis pour le moment assez séduit.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Assaldir » Dim 9 Jan 2011, 12:36

:o Si le jeux tiens ses promesses ça va être génial.

On ne choisi pas de major skill au début du jeu

Il y aura une disparition des classes alors ?

le jeu cherchera les donjons à proximité, en choisira un si possible qu’on n’a pas encore visité et désignera des adversaires adaptés à nos forces et faiblesses

Je me demande comment cela va fonctionner, j'espère que ça ne rendra pas le jeu trop facile.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Dim 9 Jan 2011, 14:30

Oui, apparemment plus de classes prédéfinies en début de partie. La race aura un impact sur nos "habilités", mais ce sera vraiment notre façon de jouer qui orientera la classe de notre perso. C'est encore assez floue.

Pareil, pour ces histoires de quêtes, beaucoup d'interprétation différentes, mais il semblerait que pour des quêtes mineurs, l'objectif se placerait dans un donjon inexploré, pour évité de faire ou casser une quête par hasard, et pour éviter de nous faire aller dans un donjon déjà visité, mais qui changerait d'apparence comme par magie.

Pour la difficulté, aucune idée, les monstres générés seront sans doute dépendant du niveau de difficulté choisit pour le jeu (avec peut être cette intégration du mode hardcore). Mais il y a fort parié que les quêtes principales auront un niveau fixes comme dans Morrowind. Almalexia ne s'adaptait pas à notre niveau, et il était suicidaire de l'affronter niveau 15 (enfin, j'ai réussis avec masse potion de lévitation et plus de deux cents dards nains, mais que ce fut long et difficile ^^).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Hellish » Lun 10 Jan 2011, 06:47

MMhhh... c'est très alléchant comme infos :o , mais je me méfie quand même car les annonces, comme celle-ci, du jeu (presque) parfait créent souvent, au final, beaucoup de deceptions.
Avatar de l’utilisateur
Hellish
Initié
Initié
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 7 Nov 2010, 21:31

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Mar 11 Jan 2011, 13:51

La Carte :

Image


Ca promet des décors plus variés :) Une grande faille, une toundra volcanique, de la neige, des forets, des marais, un delta, des plaines, des montagnes. Y'a de quoi faire :)

Petit tour des studios (d'où est extrait l'image de la carte) :

http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... kyrim.aspx
Modifié en dernier par Irksome Dragon le Mar 11 Jan 2011, 14:01, modifié 1 fois.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Mar 11 Jan 2011, 13:53

Je ne vole pas un travail consciencieux d'un autre, donc si vous voulez une traduction de l'article c'est ici (il y aussi un complément page 2) :

http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... -informer/
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 15 Jan 2011, 11:07

Triple post...
Retour des sphères centurion !!! Et donc sans doute des ruines Dwemers ?! Et donc de cette ambiance Steampunk propre à Morrowind ?! Ouhou, ça sent de plus en plus bon ce jeu :)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Hellish » Lun 17 Jan 2011, 06:39

Je viens de lire la traduction de l'article...il y a l'air d'avoir beaucoup d'améliorations, ça risque d'être un super jeu :):
Avatar de l’utilisateur
Hellish
Initié
Initié
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 7 Nov 2010, 21:31

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Lun 17 Jan 2011, 21:04

Une image en meilleure qualité :

Image


Ca c'est beau :o J'adhère vraiment, un décor qui fait rêver, loin des architectures génériques d'Oblivion.
Une jouabilité à là Oblivion, avec une richesse de décors et de cultures à la Morrowind, je signe tout de suite. Je suis vachement optimiste. On a vraiment l'impression qu'il y a eu une écoute des fans :)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Assaldir » Lun 17 Jan 2011, 21:11

*Bave*
C'est booooo ! J'espère qu'il tiendra ses promesses et là on aura un très bon Elders Scrolls.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Zig » Sam 12 Fév 2011, 19:41

Bonsoir, bonsoir !!! :):

Aller je mets quelques liens de screens que j'ai réussi à trouver grâce à la confrérie des traducteurs. (Je leur fais un peu de pub, si tant est qu'ils en aient besoin :mrgreen: : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/index.php)

http://img.jeuxvideo.fr/photo/03986212- ... skyrim.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/03986220- ... skyrim.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/03986214- ... skyrim.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/03986218- ... skyrim.jpg
http://www.tamriel.fr/images/news/news_ ... 0109_8.jpg

(j'ai rajouté ce dernier screen scanné, car étant arachnophobe, je ne pouvais passer à coté o_o )

Ainsi que quelques infos en vrac
Alors que la sortie du jeu semble toujours prévue pour le 11 novembre prochain, nous sommes parvenus à nous procurer la première fournée de véritables copies d'écran de The Elder Scrolls 5 : Skyrim. Au nombre de six, ces captures permettent de voir certains environnements, quelques personnages / créatures et ce qui semble être l'interface des compétences.

The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Elles viennent à point nommé pour compléter les nouvelles informations diffusées sur les forums officiels du jeu. Des informations en provenance directe du dossier publié par l'Official Xbox Magazine outre-Manche. On retiendra notamment que huit personnes (contre une sur Oblivion) ont été assignées à la création de plus de 120 donjons tous différents les uns des autres afin de peupler le Skyrim. Il est également question des compétences avec la présence d'un perk dédié au maniement de la hache et capable de causer des hémorragies. Un autre perk permet aux amateurs de masses d'ignorer les armures alors qu'un perk stealth réduit les bruits de pas. Le retour de la télékinésie a également été confirmé.

Enfin, l'intelligence artificielle des ennemis et des créatures a bel et bien été complètement retravaillée de même que les attitudes et le comportement des personnages non-joueurs. Les loups ont été utilisés par Bethesda pour l'exemple : de manière générale, ils resteront dans leur repaire, mais sortiront plusieurs fois par jour pour chasser. Une fois une proie obtenue, ils resteront autour d'elle afin de défendre leur prise si le joueur approche. De la même manière, ils n'auront tendance à attaque que si le joueur s'aventure sur leur territoire... Voilà qui semble plutôt alléchant, même si cela demande bien sûr à être vérifié.

Source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/elder-scrolls-skyrim-copies-ecran-precisions-actu-395828.html

Histoire


Comme on l’apprend dans le trailer, le joueur incarnera un « Dragonborn », ou « fils de dragon ». Les fils de dragon ont toujours existé sur Tamriel par la lignée des Septim, dont les derniers membres se sont éteints à la fin d’Oblivion. Cet événement, lié à la prophétie des Elder Scrolls, déclenche dans Skyrim l’arrivée des dragons. Concernant la prophétie, elle prédit cinq événements qui se déroulent dans chaque volet de la série : la destruction du Bâton du Chaos (Arena), l’apparition du Numidium (Daggerfall), la montagne volcanique rouge (Morrowind), l’ouverture des portes d’Oblivion (Oblivion) et enfin une guerre civile à Skyrim (un événement se déroulant au début de TES V). Tout mène donc à cet événement qui va perturber Tamriel, sans doute encore plus que l’ont faites les portes d’Oblivion. En effet, dans Skyrim les dragons seront omniprésents : ils voleront dans le ciel, détruiront des villes, et le joueur aura régulièrement affaire à eux, souvent de façon inopinée, dans des duels qu’on imagine épiques. Pour en revenir au joueur, il aura la faculté en tant que Dragonborn de parler la langue des dragons (une langue complètement inventée par Bethesda pour ce volet – soulignons l’effort du studio pour offrir un vrai background au jeu en passant). Cette capacité lui permettra d’apprendre des compétences spéciales en capturant l’âme des dragons qu’il tuera. Un exemple de sort qu’il peut utiliser est la possibilité, en disant le « vrai » nom d’un dragon, de le forcer à se ranger au côté du joueur dans une bataille. Cela permettra de rétablir un peu l’équilibre.

Pour pouvoir accomplir sa quête, une des premières tâches de notre héros sera de retrouver la « Griffe d’Or », volée par une communauté d’elfes noirs se cachant au fond d’un donjon, le premier du jeu, apparemment immense.
Mais une menace encore plus grande pèse sur Tamriel et donne encore plus d’urgence à la mission du joueur : le dieu dragon Alduin peut revenir sur Nirn à tout moment, dragon qui a la capacité de « dévorer le monde entier »…


Quêtes


TES V à ce niveau va de l’avant autant qu’il revient à des systèmes fondateurs de la série qui avaient fait son succès. Déjà, tout acte du personnage a une incidence sur la trame de l’histoire, aussi minime soit-il. Ainsi, les compétences choisies, les lieux visités, les personnes tuées, les armes que vous possédez, vos amis et ennemis, tout à un impact. L’histoire de Skyrim sera donc ce que vous en ferez, concept qu’on retrouve dans Fallout 3.

Cependant, ce nouveau volet renoue avec un système venant tout droit des premiers Elder Scrolls (Arena et Daggerfall) : les quêtes aléatoires. Sans doute moins répétitives et mieux scénarisées, elles permettront d’offrir une durée de vie quasi illimitée au jeu. Un exemple de quête typique : lors de l’arrivée du héros dans une ville, vous pouvez vous faire accoster par une jeune femme qui vous demandera de libérer sa fille qui a été kidnappée et retenue prisonnière dans un donjon désigné de façon aléatoire dans ceux que vous n’avez pas encore visité. Une occasion de faire un peu de tourisme. Ces quêtes sont proposées en fonction de l’alignement de votre joueur : on ne vous proposera pas les mêmes quêtes en fonction de si vous êtes un guerrier, un mage, un voleur, ou tout simplement bon ou mauvais. Les quêtes ont d’ailleurs apparemment presque toutes plusieurs fins possibles.


Immersion


C’est un des gros points fort de Skyrim. Il semblerait que beaucoup d’efforts ont été fait à ce niveau, les villes vont être en effet plus actives, et les PNJ plus dynamiques. Todd Howard nous donne un exemple : si vous laissez tomber une arme de votre inventaire dans la rue, elle pourra tout simplement rester là où vous la laissez, ou un enfant viendra vous la ramener en vous demandant si vous l’avez perdue (à noter : il y a enfin des enfants !), ou encore deux hommes se battront entre eux pour une raison x ou y. D’ailleurs, sur ce dernier point, des PNJ pourront vous provoquer en duel alors que vous vous promeniez tranquillement dans la rue. Ainsi, si vous croisez un homme ayant les mêmes capacités en magie que vous, il voudra sans doute faire un petit concours.

Pleins de petits points ont été ajoutés, très prometteurs : le joueur pourra effectuer des actions de base comme jardiner, couper du bois, ou cuisiner. Une bonne occasion de se reposer dans une vie d’aventurier. Il sera également possible de concevoir de nouvelles armes dans des forges. A noter que l’alchimie sera toujours présente.

Pour en revenir aux PNJ, un tout nouveau système de dialogue a été introduit, très prometteur : le système de « zoom » a été abandonné, maintenant quand vous vous approcherez d’un personnage une fenêtre de dialogue s’ouvrira, et vous pourrez converser avec lui tout en pouvant tous les deux continuer de bouger et effectuer des actions (comme couper de la viande ou garder un comptoir pour le PNJ).

Concernant les monstres, on retrouve ceux qu’on connait déjà, plus quelques nouveautés en plus des dragons : des araignées géantes ainsi que des « spectres de glace », des êtres cristallins terrifiants qui se forment dans les vents. Il y en a sans doute d’autres, mais ce sont les deux seuls qui ont été présentés pour le moment.


Combats


Un nouveau système de combat a été implémenté pour ce nouveau volet. Le joueur pourra déjà équiper deux armes pouvant être très différentes : il sera possible d’allier par exemple une masse avec une dague, un sort avec un bouclier, deux sorts différents dans chaque main ou encore deux fois le même sort, dans ce cas il provoquera des effets inédits. Pour changer de combinaison d’arme, il suffira de presser une touche d’accès rapide qu’on pourra définir très simplement. Il sera donc facile de changer d’armes au cours d’un combat.

A noter que les flèches seront plus longues à tirer mais provoqueront plus de dégâts, un bon point. Au sujet de la magie, l’école de mysticisme disparait, laissant les cinq autre écoles, ses sorts étant redistribués au sein d’elles.

Pour terminer sur ce point, le déplacement du personnage a été quelque peu modifié : reculer sera plus lent qu’avancer (logique, et apparemment rend mieux en vue à la troisième personne – rassurez vous, le jeu reste en vue à la première personne, mais offrira comme ses prédécesseurs la possibilité de changer de vue). Il pourra également sprinter en consommant plus de points de fatigue.


Niveaux


Le système de niveau a lui aussi bénéficié de quelques améliorations. Il sera basé sur un système de points d’expérience, gagnés de multiples façons. Si j’ai bien compris, le nombre de talents primaires ne sera plus limité, mais plus vous en prenez, plus cela ralentira votre progression entre les niveaux. Cela rappelle un peu le système de handicaps de Daggerfall.

Un autre nouveau concept apparait : les « perks », qui, si j’ai bien compris encore, sont à comparer aux aptitudes de Fallout 3 (concept que je trouve sympathique et permet de bien « customiser » son personnage). Ces « perks » seront disponibles jusqu’au niveau 50, au-delà la montée de niveau du joueur se fera d’ailleurs de façon plus lente. Le joueur montera rapidement parmi les premiers niveaux d’ailleurs, ceci étant fait dans l’optique de personnaliser plus rapidement son perso grâce aux perks.

Petit point à noter, lors du gain d’un niveau, vous gagnerez des points de vie et aurez ensuite le choix de monter encore vos points de vie, ou augmenter vos points de mana ou de fatigue.


Interface


L’interface a été complètement revue afin de la rendre bien plus agréable à utiliser que dans Oblivion, ou pire, Fallout 3. On revient à un système d’icônes sur un tableau du style de Morrowind, permettant d’afficher bien plus d’éléments. Lors du clic sur une icône, une fenêtre s’ouvrira où vous aurez toutes les informations sur l’objet. Todd Howard compare ce système à celui d’iTunes. D’ailleurs, vous pourrez mettre des éléments de l’inventaire en « favoris ».

L’onglet des compétences du joueur a aussi été changé : il sera présenté sous la forme d’une carte du ciel de Skyrim, avec des constellations représentant chacun de vos talents. Chaque étoile au sein d’une constellation représente la magie, le combat ou la furtivité.

Les livres quant à eux sont présentés en 3D, et on pourra les feuilleter et les ouvrir comme un « vrai » livre.
Pour finir, la carte du jeu est apparemment très belle et très détaillée. Le fast travel (voyage rapide) sera toujours disponible.

On en sait maintenant bien plus sur Skyrim. Le moins qu’on puisse dire est qu’il est vraiment très prometteur, et contrairement à ce qu’on pouvait craindre s’inscrit tout à fait dans la lignée des précédents volets et, chose étonnante, se permet même de renouer avec les tous premiers volets. La dimension jeu de rôle est vraiment présente à travers une foule de petites possibilités qui garantit une véritable richesse au niveau du gameplay.

En plus, si vous faites abstraction de la qualité moyenne des scans d’images qui parsèment cet article, le jeu a l’air vraiment très beau et les PNJ bien réalisés. Bref, vivement la fin d’année !

Merci encore une fois à christ qui nous a relayé l’information.

Source : http://www.tamriel.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 24 Fév 2011, 16:21

Sont pas malin chez bethesda. Ils ont lancé un compte à rebours pour aujourd'hui 16, afin d'afficher un nouveau trailer... Résultat serveur HS, évidemment >< Apparemment ça remarche, mais faut être patient... Le premier qui arrive à voir la vidéo à gagné ^^ C'est sur le site officiel.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 24 Fév 2011, 16:27

Oh my god :o
Vivement le 11 novembre !
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Assaldir » Jeu 24 Fév 2011, 16:53

http://www.elderscrolls.com/skyrim/media/videos/official-trailer-3/
Le lien pour les fainéants.

Mes réactions : OMFGBBQ :o , il me le FOOOOOOOOO,c'est beau, c'est épique c'est... c'est BWAAAAAAAAHH.
Oh, bonjour gentil monsieur en blouse blanche, vous êtes venus me chercher ?
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Zig » Dim 27 Fév 2011, 10:13

Bonjour, bonjour !!! :):

Ah Par Thor et la sainte croquette, nous voilà en présence d’une belle pièce. Oblivion fait même un peu palot à coté.

C’est marrant quand je vois ce trailer, j'ai l’impression de voir celui d'un RPG qui se passerait dans le monde de Heroes II (ce n’est pas une critique, c’est même le plus beau compliment que je peux faire), car les paysages me font vraiment penser aux « cinématiques » auquel on avait droit entre chaque mission de campagne. Surtout le dernier plan dans la neige et le dragon volant par dessus, on verrait presque voir le château des Chevaliers en bas. ^^

Les villes quant à elles, ont qqch de Morrowindien je trouve. Elles ont l’air moins fades que ce qu’on nous avait servis dans Oblivion. Tout comme le style des lieux en général. Ici on a les côtes (avec des paysans qui travaillent :o ) qui ressemblent beaucoup à la Normandie, les forets, style canadienne, le mont Everest ect.

Par contre, il semblerait que l’on puisse comme dans les autres Elder Scrolls, choisir l’apparence de son personnage : on voit le guerrier avec le casque à corne, avec la peau pâle et les cheveux longs dans les scènes du dragon. Mais dans les scènes de combat on voit un autre plus bronzé avec les cheveux noirs et courts (un Fils de dragon rouge-garde ?). En tout cas j’espère qu’on ne sera quand même pas surpuissant à clacher du dragon tout les matins, et qu’on pourra garder un certain anonymat. Sinon on va avoir droit aux gens qui te saluent en t’appelant "champion" chaque fois qu’il te croisent : je trouvais ça un peu gros quand même dans Oblivion. :|

Autre chose, le système de combat a l’air génial. On dirait Du « Dark-Messiah », surtout pour la magie qui semble à vus de nez, plus variée. Ce qui n’est pas pour déplaire au mage que je suis … :mrgreen:
Donc pour résumer ce jeu me fait une première impression, sur ce trailer, vraiment pas mauvaise, reste à voir ce qu’il en sera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Zig » Lun 20 Juin 2011, 18:34

Yaaaah il double-post c'est pas bien... :mrgreen:
Ouai mais j'ai une raison, c'est pour vous prévenir (si vous ne le saviez déjà)qu'il y a déjà quelques jours une vidéo qui nous en apprend pas mal sur le gameplay de skyrim est arrivée (enfin rien qu'on ne savait déjà, mais c'est surtout l'application en jeu qui est intéressante). Pour les anglophobes, vous inquiétez pas même moi j'ai réussi à comprendre des brides de ci de là, et les images ça facilite pas mal aussi. :P
Voilà voilà ... (encore merci la CDT :smile: )

Edit : j'avais oublier de mettre le lien de la vid' ^^
http://www.youtube.com/watch?v=ic6dKnv3WdU
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sid » Lun 20 Juin 2011, 20:16

merci cher Zig d'avoir réveillé ce topic !
je n'avais pas l'info et je suis heureux de retrouver ce Monument ludique !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Nelgirith » Sam 13 Aoû 2011, 20:29

http://i.imgur.com/T83AK.jpg

Comparatif entre les modèles de races de Skyrim (en-haut) et d'Oblivion (en-bas) :)
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 13 Aoû 2011, 20:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Avel » Sam 13 Aoû 2011, 21:07

Apparemment, les persos de Skyrim auront une tête plus "correcte" que pour Oblivion (fallait en chier un moment pour faire un truc pas trop moche^^ j'espère que ce sera plus simple ici).
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Suivante

Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités