The Elders Scrolls V : Skyrim !

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Dim 14 Aoû 2011, 17:50

Où sont les Haut-Elfes, par contre ? Les Brosmers [elfes des bois, je crois que c'est ça] et les Rougegardes ressemblent pas mal aux Elfes Noirs.
Mais franchement, ça m'a l'air simplement génial. J'ai hâte d'y jouer, je pense qu'on cotisera avec brother pour se le payer à Noël.
Les images sont magnifiques, le scénario m'a l'air de tenir la route, vive les enfants (quand ils sont bien grillés).
I hope.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Zig » Ven 19 Aoû 2011, 20:24

C'est vrai que les personnages sont très bien réalisés, tout comme les graphismes du jeu en général. De toute façon je crois que je ne pourrais pas l'acheter avant un sacré bout de temps celui là avec mon ordi qui fonctionne à la vapeur ! :mrgreen:
Mais par contre c'est vrai que les bosmer font assez sombres, et les rouge garde ont la couleur de peau d'un elfe noir, quant à ces derniers ils m'ont l'air assez palot... En revanche le reste - et particulièrement les khajits et les argoniens - sont parfaitement réalisés je trouve ... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Sam 20 Aoû 2011, 15:03

Ah ça ! Très beau, rien à dire niveau graphique, et le gameplay semble excellent lui aussi.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Nelgirith » Mer 14 Sep 2011, 13:30

IGN a posté une vidéo en 3 parties de la démo de Skyrim.

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar melianos » Mer 14 Sep 2011, 16:10

Il me faudra un nouveau PC si je veux y jouer, mais il a l'air cool (j'aime pas la caméra en combat, mais le reste est sympa).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Avel » Jeu 15 Sep 2011, 06:49

Pareil ! Va falloir que je change mon ordi' si je veux y jouer, et vu que j'ai investi dans un jeu vidéo récemment, ce ne sera pas pour tout de suite.
Quoiqu'il en soit, ça à l'air génial comme nouvel opus !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Spitoven » Jeu 10 Nov 2011, 15:58

Tour d'horizon de l'édition collector, que je me suis procurée aujourd'hui ! :D

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim01.JPG
Woaaaw ! Quel beau carton ! Quoi y a dedans ?

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim02.JPG
...Un autre carton. Encore plus beau ! Ouvrons-le vite !

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim03.JPG
Je connais ce logo...

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim04.JPG
Oh yeah !

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim05.JPG
Encore un carton dans le carton. Voilà qui va faire un carton !

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim06.JPG
Comme je le disais, ce sont des cartons gigognes.

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim07.JPG
Et voici à présent le polycigogne. Mais que contient-il donc ?

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim08.JPG
Aaaaaaaaah qu'il est beau !!!

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim09.JPG
C'est à bâbord, qu'on gueule, qu'on gueule...

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim10.JPG
C'est à tribord, qu'on gueule le plus fort !

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim11.JPG
Fini ! A plus rien !

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim12.JPG
Vue d'ensemble du contenu de cet édition collector. Chat non inclus. Lui ça fait déjà douze ans que je l'ai.

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim13.JPG
Vue réduite.

http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... yrim14.JPG
Et pour finir, en bonus, l'état de ma chambre après le déballage...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Avel » Sam 12 Nov 2011, 19:00

Salut !!

J'ai essayé ce jeu aujourd'hui même, durant quelques minutes (mon copain a eu la bonne idée de l'acheter^^) et pour le moment ça me plait beaucoup. MAIS je n'ai pas assez joué encore pour donner un avis détaillé, car je n'ai pas encore "choisi" ma classe (je ne sais pas quand est-ce qu'on va pouvoir le faire d'ailleurs). Les graphismes sont très beaux (les paysages : la claque ! *p*) et dans les villes les passants sont assez bavard.
Par contre : le personnage est toujours aussi chiant à créer.... XD

PS : la carte que montre mon voisin du dessus est incluse dans la version "normale" du jeu. Et elle est sublime !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Spitoven » Sam 12 Nov 2011, 21:12

Dans Skyrim, on ne choisit plus sa classe au début du jeu. On choisit son orientation uniquement en passant les niveaux, via un arbre de compétences un peu du même genre que celui de The Witcher 2, mais avec une quinzaine de voies au lieu de trois/quatre ;-)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Mer 16 Nov 2011, 16:44

Je devrais le testé ce week-end, logiquement. Enfin, enfin la suite de cette super série ! :)
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Dim 25 Déc 2011, 19:36

Bonjour, je vais avoir Skyrim mercredi, et j'aimerais savoir si ma carte graphique Nvidia GeForce 310 sur Windows 7 tiendra le coup ? Car j'en profite pour vous informer qu'Oblivion ne fonctionne pas sur mon PC.
C'est pourtant le seul jeu qui semble s'installer correctement, alors que Heroes II ou III me font toujours peur quand ils s'installent, avec tous leurs messages d'erreurs. Toutefois, je joue une ou deux heures à Oblivion, puis plus rien, le jeu bloque. Je dois redémarrer l'ordinateur en le mettant en sécurité.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Spitoven » Dim 25 Déc 2011, 19:46

Sar-Symius a écrit:Bonjour, je vais avoir Skyrim mercredi, et j'aimerais savoir si ma carte graphique Nvidia GeForce 310 sur Windows 7 tiendra le coup ?


Ça passera mais avec les options graphiques en medium ;)


Sar-Symius a écrit:Car j'en profite pour vous informer qu'Oblivion ne fonctionne pas sur mon PC. C'est pourtant le seul jeu qui semble s'installer correctement, alors que Heroes II ou III me font toujours peur quand ils s'installent, avec tous leurs messages d'erreurs. Toutefois, je joue une ou deux heures à Oblivion, puis plus rien, le jeu bloque. Je dois redémarrer l'ordinateur en le mettant en sécurité.


Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu ce problème ni même utilisé Windows 7. J'aidais parfois les gens à résoudre de telles difficultés avant, et puis j'ai pris une flèche dans le genou.
Modifié en dernier par Spitoven le Dim 25 Déc 2011, 19:50, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Dim 25 Déc 2011, 19:50

Spitoven a écrit:
Sar-Symius a écrit:Bonjour, je vais avoir Skyrim mercredi, et j'aimerais savoir si ma carte graphique Nvidia GeForce 310 sur Windows 7 tiendra le coup ?


Ça passera mais avec les options graphiques en medium ;)


Ouf ! :) Mais dis-moi, tu n'aurais pas une idée de la source de mon problème avec Oblivion, pour le coup ?
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar melianos » Lun 26 Déc 2011, 09:29

Oblivion utilise la Gamebryo engine, connue pour avoir quelques problèmes dans la gestion de la mémoire :)

C'est possible que ça soit lié à ça.
Je joue à Dragon Knight Saga qui utilise aussi Gamebryo, au bout d'une heure ou deux ça rame à mort, obligé de relancer le jeu (voire le PC).

Sinon j'ai eu skyrim pour noël, ça à l'air vachement coooool pour l'instant (mais jen'ai pas encore tué les frangins d'Avel).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Lun 26 Déc 2011, 15:46

Hum... pour Oblivion, je vais voir s'il existe des patches.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Mer 28 Déc 2011, 19:23

Bien. J'ai reçu Skyrim. Jusque là tout va bien. Mais... il est en anglais ! Je suis pourtant convaincu de l'avoir acheté dans une annonce en français (de toute façon, toutes les annonces de Price Minister qui proposent le produit neuf le vendent en français). Donc voilà, tout est en anglais et je suis très déçu. De plus, mon père a supprimé le mail de récapitulatif de commande [no comment]... Reste à voir s'il s'installe correctement !
J'ai donc envoyé une alerte à Price Minister, puisque je ne sais pas comment les contacter autrement. Est-ce qu'un patche français me permettrait de faire basculer le jeu dans notre chère langue ? Sinon, ben... je jouerais en anglais, malgré tout, ou sinon, si vraiment je suis furieux, je le revendrai pour réessayer de l'acheter en français.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Nelgirith » Mer 28 Déc 2011, 23:26

Regarde dans le menu de lancement du jeu sur Steam. Bouton-droit sur Skyrim > Propriétés > Langue (4e onglet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Jeu 29 Déc 2011, 14:30

J'ai un problème plus important que la langue, en fait. N'y a-t-il pas possibilité de jouer hors-ligne ? Je n'ai pas internet sur mon PC, et si je dois le brancher dans la salle à manger pour y jouer chaque jour... :oops: En dernier recours !
Alors, une idée ?

Merci d'avance, Sar'
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Nelgirith » Jeu 29 Déc 2011, 19:10

Dans le menu Steam (en-haut de la fenêtre Steam), tu choisis "Passer en mode Hors-Connexion". Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse jouer à Skyrim hors-ligne, Bethesda a été plutôt parano sur ce coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Ven 30 Déc 2011, 15:07

Oh là là là là là là !... Alors, en lisant une page sur Internet, j'ai trouvé un message qui disait de lancer TESV.exe pour lancer le jeu hors-connexion. Ça marchait apparemment bien, puisque je pouvais jouer en étant déconnecté de Steam. Et une fois que j'ai rapatrié mon PC dans ma chambre (sans connexion Internet), j'ai voulu me faire une petite nuit blanche de Skyrim et puis... paf, même en lançant TESV.exe, impossible, Steam me demande de me connecter ou de jouer hors-connexion (ou hors-ligne, je ne sais plus). Et en lançant hors-connexion/ligne, on m'informe qu'il y a un problème avec ma co et que Skyrim ne peut pas se lancer.
Mais dîtes-moi les amis, c'est pas un peu salaud de ne pas écrire "Jeu nécessitant une connexion internet" sur la jaquette du jeu ? Rhalala... il était merveilleux, le temps où installer un jeu ne nécessitait pas de co ! Pour le coup, je suis furieux parce que, même si certains éléments me simplifient bien la vie avec Steam, je me retrouve bloqué parce que je ne suis pas connecté (surtout que la connexion sert surtout pour les achievements qui me sont autant utiles que pour H6, c'est-à-dire pas du tout).
Ceci dit, je ne suis pas certain d'avoir installé Steam sur mon PC. Est-ce que la présence d'un dossier Steam prouve qu'il est vraiment installé sur mon ordinateur ?
Bon, au moins, c'est mésaventure m'aura appris qu'il y a une différence entre HL et HC...
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Spitoven » Ven 30 Déc 2011, 15:31

Je me permets de te renvoyer sur cet excellent forum, tu devrais y trouver ton bonheur : http://www.univers-skyrim.com/forums/vi ... 93&p=10771 ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Ven 30 Déc 2011, 15:57

Merci beaucoup du lien, mais je ne comprends pas trop... déjà, difficile de suivre les tutoriels proposés et l'évolution (un coup "ça marche", l'autre "ah bah non, ça marche pas", ensuite "ah si, ça marche !" et puis "en fait, non"...). Au final, ils finissent par avouer qu'on en est toujours au même point : ceux qui jouent sans internet ne peuvent tout simplement pas !
La seule solution proposée me paraît juste complètement incompréhensible. Je ne connais pas Phoenix, je ne peux pas passer des après-midi à me farcir des tutos (ça fait 2 jours que je gâche pour faire fonctionner ce fichu jeu), et je ne comprends rien ! Mais là, vraiment rien...
Donc merci du lien, ça me permettra de suivre l'évolution du bordel, mais pour l'instant, c'est le caca. Jusqu'au cou.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Spitoven » Ven 30 Déc 2011, 16:06

Ben inscris-toi et demande-leur de t'expliquer pour Phoenix, ils sont gentils :):
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Nelgirith » Ven 30 Déc 2011, 16:13

Le dernier patch rend la connexion à internet obligatoire pour lancer le jeu. Ta seule solution pour jouer hors-ligne est de ne jamais te connecter à Steam après l'installaion afin de ne jamais installer ledit patch.

Ca implique que :
1. Tu ne pourras jamais mettre à jour le jeu et donc te taper certains bugs
2. Tu ne pourras jamais utiliser le moindre mod, parce que pour activer les mods, il faut passer par le launcher qui lui-même va automatiquement lancer Steam.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Spitoven » Ven 30 Déc 2011, 16:18

Du coup limite-toi au patch 1.1 parce que le 1.2 est pourri ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Ven 30 Déc 2011, 16:30

Nelgirith a écrit:Le dernier patch rend la connexion à internet obligatoire pour lancer le jeu. Ta seule solution pour jouer hors-ligne est de ne jamais te connecter à Steam après l'installaion afin de ne jamais installer ledit patch.

Ca implique que :
1. Tu ne pourras jamais mettre à jour le jeu et donc te taper certains bugs
2. Tu ne pourras jamais utiliser le moindre mod, parce que pour activer les mods, il faut passer par le launcher qui lui-même va automatiquement lancer Steam.


Hum... ça implique donc de réinstaller le jeu ? Enfin moi, pour éviter de jouer sur ce minuscule écran et de connecter mon pauv'PC sans antivirus, j'y suis prêt. Tout de même, ça devient la facisme anti-sans-connexion, tout ça... Si ça va dans ce sens dans les années à venir, il va bien falloir que mes parents me payent une connexion Internet.
Mais c'est vraiment terrible, tout ça ! A aucun moment, je n'ai su qu'il fallait une connexion pour jouer au jeu ! Ah... vivement que la communauté de Skyrim trouve le moyen de sortir une version qui n'aurait pas besoin de Steam pour mettre à jour le jeu (genre, des patches qu'on peut télécharger librement, ça existait à une époque... :? ).
Enfin bon, le truc vraiment triste dans l'histoire, c'est l'obligation d'être connecté pour avoir un jeu vraiment légal et que l'on peut mettre à jour. Pourquoi Steam ne tolère-t-il pas qu'on se passe de lui ? Il a peur que sans ça, je n'achète pas le nouveau Mario ? C'est pour la pub qu'il fait ça ? Ben le pauvre... c'est malheureux.
Où va le monde ? Je vous le demande...
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Nelgirith » Ven 30 Déc 2011, 18:54

Ca n'a rien à voir avec Steam, c'est Bethesda qui a fait ce choix pour limiter le piratage du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Dim 1 Jan 2012, 20:42

Nelgirith a écrit:Ca n'a rien à voir avec Steam, c'est Bethesda qui a fait ce choix pour limiter le piratage du jeu.



Le fait est que c'est un choix d'une qualité bien discutable.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Spitoven » Dim 1 Jan 2012, 20:50

Sar-Symius a écrit:Le fait est que c'est un choix d'une qualité bien discutable.


...Et discutée ! :op
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 27 Déc 2012, 13:15

Je up ce topic, j'aurais pu le faire le 1er Janvier pour fêter son année d'inactivité, mais non...
Je m'y suis replongé depuis le début des vacances, avec la nouvelle extension, qui fleure bon la nostalgie. Une tour Telvani, des maisons en crabe, des Netch, Maitre Neloth au meilleur de sa forme, des gardes Redorans toujours aussi aimable et le Mont Ecarlate en toile de fond. Que demander de plus ? Massacrer des Ordonateurs à la rigueur :-D
J'ai bien aimé également me balader dans le plan de Hermaeus Mora, mais la répétition de ces missions m'a un peu lassé (un peu à l'image de la fermeture des portes d'Oblivion, bien fun au départ, sérieusement casse c***** au bout de la dixième).
Sinon, toujours le même reproche à propos de Skyrim, c'est le faible nombre de missions. 5-6 pour les factions, et à peine plus pour la principale. J'ai pas compté pour la quête principale de Dragonborn, mais 2 heures (en trainant) et c'est plié.
Heureusement que les quêtes secondaires et la partie exploration permettent de faire durer (longtemps, très longtemps) le plaisir, et que le jeu fourmille de petit détail sympathique à découvrir.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Raemenag » Sam 26 Oct 2013, 13:17

Retour d'expérience pour moi également (j'y joue depuis peu) .. C'est très plaisant , vraiment .. Essayer de se dépêtrer d'un spectre des glaces et d'un ours des neiges dans les hautes montagnes , dans des décors superbes , tout en évitant le souffle d'un dragon qui rôde pas loin , et là ... connection à steam ... grrrrr , ça par contre c'est moins plaisant et ça énerve ^^

Néanmoins grosso modo beaucoup de positifs , pas mal de choses ont déjà été dites plus haut , je vais cependant noter quelques points négatifs :

-A chaque passage de niveau , on gagne +10 pts à mettre soit en santé , soit en magie , soit en vigueur (sachant qu'en mettant 10 pts en vigueur on gagne 5 unités de poids portables supplémentaires) , il n'y a pas de PV de gagnés automatiquement si l'on choisit vigueur ou magie . Ce que je reproche surtout c'est qu'il n'y a donc pas de lien entre ces 3 caractéristiques et les compétences de jeu . Par exemple pour la magie , la valeur représente uniquement le total de mana disponible mais il n'y a pas de lien entre ce total de mana et les différentes compétences de magie .. Globalement Il n'y a plus de caractéristiques principales comme dans Morrowind par exemple , caractéristiques principales qui étaient associées à des talents précis (de combat , de magie ou de discrétion) . ça me manque vraiment ce lien c'est dommage qu'ils aient fait ça .

-les armes et armures ne s'usent plus ^^ lol .. Pas de compétences de réparation donc ; ça fait un peu bizarre mais bon on s'y habitue . D'un côté on peut dire que ça évite de se trimbaler avec des marteaux et en même temps pourrir l'armure d'un adversaire avec un sort de détérioration d'armure c'était sympa aussi , bref .. ça évite aussi de se retrouver avec une armure inefficace dans des combats assez longs (vù qu'on ne pouvait pas réparer en combat) .

-L'interface des compétences est plutôt bien faite (enfin jolie) mais on n'a pas de vue globale des 18 compétences avec leurs arborescences respectives en même temps , de même je préfère que les pouvoirs et sorts actifs soient directement visibles sur l'écran de jeu (dans des petits carrés avec les détails qui s'affichent quand on passe la souris comme dans Morrowind) . Là on est obligé de faire plusieurs clicks pour les voir et encore dans des menus différents . Les raccourcis mains droite mains gauche sont par contre pratiques .

-Les voyages rapides , déjà implémentées dans Oblivion .. Il y a avait peu de chances pour qu'ils reviennent à quelque chose d'un peu plus élaboré . Pareil on s'y fait mais ça me manque quand même .

-Il y a moins de sorts que dans les précédents opus et je trouve que la destruction est surpuissante , un peu trop d'ailleurs .. Rien n'empêche un pur guerrier de mettre 5/6 pts en destruction et vous aurez un pur guerrier avec une magie efficace , absurde à mon sens ..

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment , globalement c'est un bon jeu avec plein de clins d'oeil sympa pour ceux qui auraient joué aux précédents de la série .
Modifié en dernier par Raemenag le Sam 26 Oct 2013, 17:02, modifié 1 fois.
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar melianos » Sam 26 Oct 2013, 13:29

La destruction devient moins bien après, en terme de dégâts tout seul c'est pas suffisant.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Morrock » Sam 26 Oct 2013, 21:12

Si tu veux le rendre bien plus sympatoche, je te conseille de le modder. Comme tous les Elder Scrolls, il est déjà bien à la base, et il devient majestueux avec la bonne compilation de mods.

Pour ma part, je ne pourrais plus me passer des mods qui modifient et équilibrent les compétences et de ceux qui améliorent l'immersion (entre autres, mais ce sont vraiment ceux qui me rendent le jeu le plus agréable). Et pour les interfaces, je te conseille vivement Skyrim UI.

Pour les voyages rapides, j'ai fait le choix de ne pas m'en servir, tout simplement. Ca améliore encore l'immersion.
Et pour les problèmes avec Steam... je le lance toujours en mode hors-ligne quand je n'ai pas besoin de télécharger quoi que ce soit, ça évite les déconnexions.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Dim 27 Oct 2013, 17:20

Morrock a écrit:Pour les voyages rapides, j'ai fait le choix de ne pas m'en servir, tout simplement.


Pareil pour moi. Et du coup, chaque fois que je suis un objectif, je tombe sur un lieu intéressant à visiter, et du coup, je remets ma quête initiale à plus tard... ce type d'imprévus apportent beaucoup je trouve à Skyrim (et aux autres TES, d'ailleurs).

Sinon, au niveau des mods, celui dont je ne peux pas me passer, c'est le HD, sans lequel les textures sont quand même d'une qualité assez moyenne.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Raemenag » Dim 27 Oct 2013, 18:20

J'avais déjà entendu parlé du Skyrim UI , je l'ai installé + le SKSE et en effet c'est bien mieux maintenant .. Par contre j'ai tenté en mode hors connexion dans Steam , mais une fois le jeu lancé , le SKSE n'était plus actif .. Va falloir que je revois ça . Deadly dragons m'a l'air bien aussi (un peu n'importe quoi de pouvoir buter des dragons dès le début du jeu..) mais il nécessite Dawnguard et je n'ai que le jeu de base , ça attendra :|: ..
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Sar-Symius » Lun 28 Oct 2013, 10:18

Raemenag a écrit:Deadly dragons m'a l'air bien aussi (un peu n'importe quoi de pouvoir buter des dragons dès le début du jeu..)


D'autant plus que la relative faiblesse des Dragons est accentuée par la puissance des Géants, qui sont des créatures bien plus dangereuses, surtout en début de partie, ce qui ne me paraît assez incohérent...
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Spitoven » Jeu 31 Oct 2013, 23:05

Raemenag a écrit:-A chaque passage de niveau , on gagne +10 pts à mettre soit en santé , soit en magie , soit en vigueur (sachant qu'en mettant 10 pts en vigueur on gagne 5 unités de poids portables supplémentaires) , il n'y a pas de PV de gagnés automatiquement si l'on choisit vigueur ou magie.


Personnellement, je suis en cours d'élaboration d'un mod qui, entre autres, fait gagner 2.5 points supplémentaires dans chaque caractéristique par niveau, portant ainsi le total à 17.5 au lieu de 10 par niveau. D'un autre côté, ça uniformise un peu l'évolution du personnage, mais il n'y avait aucun moyen d'augmenter la quantité de points attribuables manuellement et je trouvais que 10 n'était pas assez, car tous les NPC gagnent 15 points par niveau...ce qui fait qu'à haut niveau le joueur se retrouve normalement avec des stats inférieures à celles de n'importe quel NPC du même niveau, et ce malgré son bonus initial. Même si ça ne pose pas de problème dans le gameplay puisque les personnages joueurs de haut niveau sont des grosbills de toutes façons, d'un point de vue RP, ça n'a aucun sens. On est quand même un enfant de dragon, on bosse dur pour gagner en puissance alors que les autres personnages ne foutent rien, et on se fait quand même dépasser... C'est un problème fréquent dans les jeux vidéo : on est un grosbill en RP, mais sous prétexte de gameplay équilibré et d'IA foireuse, on est faiblard en jeu (bon, là on n'est quand même pas faiblard, mais chétif). C'est par exemple le seul défaut objectif des Baldur's Gate à mon sens, où on est censé être un enfant de Baal, et encore, celui qui a reçu la plus grande quantité de son essence, et malgré tout, c'est à peine si on dépasse en puissance n'importe quel personnage recrutable, et on a besoin de tomber à six sur le premier boss venu. Raison RP avancée, grosso modo : on est superbement ignorant (malgré le fait d'avoir grandi dans une bibliothèque géante), un peu con (même si on est un mage avec 19 d'intelligence), et incapable d'exploiter son potentiel (sous prétexte de bons sentiments si on est d'alignement bon ou neutre, et d'on se demande quoi si on est d'alignement mauvais). Un peu faible comme justification. Dans les Dragon Age en revanche, même si sur d'autres aspects ce ne sont pas des jeux aussi exceptionnels, au moins il est normal de ne pas avoir des stats de fou furieux, vu qu'au départ on est plus ou moins personne, ou du moins on n'est pas d'ascendance divine.

Bref, pour reprendre avec Skyrim, j'ai fait tout un travail d'équilibrage RP de l'ensemble des acteurs, au détriment de la linéarité de la difficulté. Les bandits sont plus bien plus faibles, les parjures légèrement, les créatures, morts-vivants, vampires et daedras sont en revanche plus forts, particulièrement les mammouths, géants, dragons et drémoras. J'ai également ajouté un rang supplémentaire pour les draugrs, pour que les boss draugrs du plus haut niveau soient aussi puissants que les prêtres-dragons (normaux, que les prêtres-dragons uniques surpassent à présent largement). Les gardes ont quant à eux perdu leur bonus de dégâts contre le joueur, qui n'a aucun sens d'un point de vue RP. La quasi-totalité des personnages uniques ont gagné un niveau fixe, cohérent avec leur rang (même si, objecterez-vous, le chef n'a pas toujours à être le meilleur combattant). Pour une écrasante majorité d'entre eux, il s'agit au minimum du niveau maximal que le leveling leur permettait d'obtenir, donc ils sont globalement plus puissants.
Outre ses 7.5 points par niveau de bonus de caractéristiques, le joueur commence désormais avec 200 points dans chaque caractéristique au lieu de 100, mais sa régénération de points de vie en combat n'est plus qu'à 30% de sa régénération hors-combat au lieu de 70%. L'astuce de faire durer les combats n'est ainsi plus un refuge pour le joueur. A l'exception des bandits, des parjures et des gardes, tous les ennemis infligent davantage de dégâts, donc le bonus de points de vie n'est pas abusif. A haut niveau, les sorts coûtent plus cher en mana mais sont plus puissants, afin de ne plus devenir une simple méthode de spam. Seule exception, l'école d'invocation est légèrement plus puissante sans aucune modification de coût. Ajout également de sorts de dégâts de magie brute, inintéressants pour un guerrier, mais surpuissants pour un mage ayant sélectionné tous les atouts d'augmentation des dégâts élémentaires (le plus puissant passe ainsi de 60 à 202.5 points de dégâts (120 à 405 si lancé des deux mains)). En mode furtivité, les sorts de destruction infligent des dégâts supplémentaires modérés avec l'atout approprié. Le thu'um est lui aussi plus puissant (à part le Fus Roh Fah, il faut quand même pas déconner !).

Et puis surtout, on ne fait désormais plus n'importe quoi n'importe quand. Certaines quêtes sont infaisable à bas niveau. Les quêtes de faction et les quêtes principales demandent des personnages de plus en plus avancés, et ne sont plus guère finissables avant le niveau 30 pour les quêtes de faction et avant le niveau 60 pour les quêtes principales, principalement à cause des boss. Les boss, donc, sont de vrais boss : si le RP les veut surpuissants, ils le sont. Alduin fait, grosso modo, quel que soit le niveau du joueur, trois fois plus mal que ce qu'il faisait auparavant au niveau 80, dispose de près de cinq fois plus de points de vie, de 75% de résistance à tous types de dégâts et d'une légère régénération de santé. Il a également un plus large éventail de cris, notamment un qui produit le fameux kamehameha de foudre. Harkon et Miraak n'ont pas non plus échappé à cette superpromotion, et dans une moindre mesure les boss intermédiaires également. Dans tous les cas, ce ne sont pas seulement les caractéristiques brutes qui ont été augmentées mais également la quantité de techniques à leur disposition. J'ai également ajouté des boss intermédiaires et de puissants ennemis uniques qui n'existaient pas auparavant (par exemple un spectre immortel dont on ne peut se débarrasser qu'en le mettant k.o. et en s'enfuyant ou une gargouille invisible qui lance des boules de feu à l'infini, hihihihihi !).


Raemenag a écrit:-Les voyages rapides , déjà implémentées dans Oblivion .. Il y a avait peu de chances pour qu'ils reviennent à quelque chose d'un peu plus élaboré . Pareil on s'y fait mais ça me manque quand même .


Pour information, les voyages rapides n'ont absolument pas été implémentés pour la première fois dans Oblivion, Morrowind étant le seul Elder Scrolls à ne pas les proposer.


Raemenag a écrit:-Il y a moins de sorts que dans les précédents opus et je trouve que la destruction est surpuissante , un peu trop d'ailleurs .. Rien n'empêche un pur guerrier de mettre 5/6 pts en destruction et vous aurez un pur guerrier avec une magie efficace , absurde à mon sens ..


Alors en fait non, au contraire, dans le jeu de base, la destruction n'est pas du tout surpuissante, parce que c'est une école de magie qui ne sert qu'à infliger des dégâts, et que les armes peuvent en faire beaucoup plus. Ce qui est surpuissant, ce sont les compétences d'artisanat. Alors qu'on ne peut avec elles que diminuer que le coût des sorts et ainsi en faire du spam - ce que corrige mon mod, rendant les sorts ultimes véritablement surpuissants mais impossibles à lancer sans une réserve de mana très importante et de sacrées réductions de coût, ce qui les rend inutilisables par les guerriers - l'enchantement, le forgeage et l'alchimie permettent d'augmenter les dégâts infligés par les armes. Qui plus est, en effectuant des combos entre les compétences d'enchantement et d'alchimie pour les booster mutuellement avant de s'en servir pour améliorer la compétence de forgeage, on peut arriver sans trop de difficulté à des résultats tout simplement ridicules, comme par exemple un arc infligeant 1000 points de dégâts par coup, et ainsi jusqu'à 3000 pour un maître-furtif. Je ne peux pas y faire grand-chose, et c'est pour cette raison que j'ai simplement permis aux mages de parvenir au même résultat. Bon, les adversaires normaux passeront tous au one-shot, mais les boss ne s'en laisseront pas conter aussi facilement. Le contrecoup, c'est qu'un personnage non-optimisé n'a aucune chance de les battre.
D'autres écoles sont bien plus puissantes bien que mésestimées, comme l'illusion. Totalement inefficace contre des adversaires d'un niveau supérieur à celui du joueur, elle lui permet en revanche de se débarrasser immédiatement de tous les autres, voire même aussi des premiers cités en retournant les seconds contre eux.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Koshirin » Ven 1 Nov 2013, 12:20

J'ai Skyrim depuis sa sortie et ce jeu est vraiment excellent. Le graphisme est impeccable est touche le parfait quand on rajoute 2-3 mods sur le graphisme. Le problème du jeu(le seul) est que il n'est pas compliqué de transformer un personnage en gros bill...j'en veux pour preuve que je me suis lassé d'un perso qui était lvl 28(guerrier-assasin) qui one-shot un géant...

Egalement selon la classe que vous prenez votre perso peut soit ce faire exploser par n'importe quel ennemi ayant 5 niveaux de moins que vous comme les personnages pures-mages. Ou encore tuer morts-vivants et dragons censés avoir le double de votre niveau facilement comme les guerriers avec des enchantements ou le bonus de furtivité qui est vraiment exagéré...x15 voir x30.

Il est sur qu'un mod qui augmente les capacités magiques et réduise les effets de capacités comme furtivité ou enchantement aiderait à l'équilibration du jeu(Assasin lvl 25>Mage lvl 40).
« Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Koshirin
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013, 15:26
Localisation: Sur Terre (c'est déjà assez précis...)

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim !

Messagepar Spitoven » Dim 3 Nov 2013, 21:24

Il semble qu'on ne puisse pas réduire l'efficacité des compétences de furtivité et d'enchantement, si ce n'est en diminuant celle des atouts associés. Ou du moins, je n'ai trouvé personne sur les forums francophones qui sache quels coefficients abaisser. Un bilingue pourrait peut-être demander sur les forums anglophones ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Précédente

Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités