Sega Swirl

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Sega Swirl

Messagepar Avel » Ven 19 Nov 2010, 20:22

Bonjour/bonsoir.

EDIT : puisque Nel' m'a retrouvé le nom de ce jeu, je vais vous le présenter, pour que mon post ne soit pas inutile.

Description :
Le but du jeu est d'effacer toutes les spirales en moins de coups possibles.
On peut jouer en solo ou à plusieurs, et je peux vous dire qu'à plusieurs c'est l'éclate ! =D
Nous avons une "fenêtre" composée (remplie) de plusieurs spirale, de couleurs différentes, et placées de façon aléatoire.
Afin de les faire disparaitre, il faut cliquer sur une spirale d'une certaine couleur (en fonction de la façon dont elles sont posées). Si d'autres spirales de la même couleur sont collées à celle-ci (verticalement ou horizontalement), elles disparaissent en même temps (un peu comme Tetris, sauf que là il n'y a rien qui tombe, il faut juste cliquer pour les "activer" et les faire disparaitre). Plus on fait disparaitre de spirales d'une même couleur en un seul clic, plus on gagne de points.
On peut aussi faire disparaitre une unique spirale d'une seule couleur mais cela fait perdre des points.
Quand on fait disparaitre une spirale d'une colonne, la ligne "tombe" du nombre de spirale enlevée sur la colonne (comme Tetris).
Si on fait disparaitre énormément de spirales d'une même couleur en une seule fois, cela rapporte tellement de points que ça se transforme en feu d'artifice.

Avis :
Bref, vous l'avez compris, le principe est simple, un peu comme Tetris par certains côtés. Je me souviens avoir passé pas mal de temps dessus, surtout avec mon frangin. On s'amusait à essayer de faire un plus gros feu d'artifice que l'autre, tout en accumulant le plus de points. Ça m'arrache les dents de le dire mais il me battait souvent Grrrr.
Lorsqu'on sélectionne une spirale, on peut voir en blanc celles qui vont également disparaitre sur on les active. Pratique.
Un jeu simple, en somme, mais sympa. Pas trop prise de tête, mais faut quand même essayer de faire le plus de points =p
A découvrir si vous ne connaissez pas.

Image :
Image
Modifié en dernier par Avel le Ven 19 Nov 2010, 21:06, modifié 3 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Recherche le nom d'un ancient jeu de Dreamcast

Messagepar Nelgirith » Ven 19 Nov 2010, 20:29

Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Recherche le nom d'un ancient jeu de Dreamcast

Messagepar Avel » Ven 19 Nov 2010, 20:51

OOOOOOOOOOOUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est ça !! :D
Merci ! Tu as droit à un câlin ;)
Dans mes souvenirs ça s'appelait "Sega Swear" et je n'avais rien trouvé sur internet. Maintenant je comprends pourquoi, ce n'était pas "Swear" mais "Swirl". :roll:
Merci beaucoup. Je vais éditer mon premier post.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Recherche le nom d'un ancient jeu de Dreamcast

Messagepar Nelgirith » Ven 19 Nov 2010, 20:59

Avel a écrit:Merci ! Tu as droit à un câlin ;)

\o/
Ravi de t'avoir aidé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités