Age of Magic (jeu gratuit sur le net)

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Age of Magic (jeu gratuit sur le net)

Messagepar Avel » Mar 19 Oct 2010, 11:10

Chers membres, j'ai décidé de vous parler d'un jeu que je trouve assez sympa. Il s'agit de Age of Magic (AOM pour les intimes^^)

Age of Magic est un mmorpg, sans aucun contenu téléchargeable et entièrement gratuit. Autrement-dit : on se connecte sur le site internet avec nos identifiants et c'est tout. Bien sûr, ce jeu propose une "boutique" où nous pouvons acheter des objets spéciaux contre quelques Euros. A noter qu'on peut parfaitement jouer sans passer par la boutique, il suffit de prendre son temps.
Ce jeu fait parti du réseau FEERIK.

Contexte :

Nous incarnons un magicien dans une école de magie qui commence son apprentissage. Pour cela, nous devons "suivre des cours" pour devenir plus puissant. On peut faire des potions, des duels de magie, des duels de cartes, et surtout : partir à l'aventure pour accomplir des quêtes (et aussi monter de niveau, si si je vous le promets !).

***********
Mon avis :
Ce jeu est vraiment très simple d'utilisation. Au début je ne comptais pas en parler mais je me dis que ce n'est pas plus mal de le faire, d'autant plus que tout le design est en train d'être modifié et il est vraiment très beau maintenant (avant c'était trop simple, là c'est plus moderne).
Bref, pour commencer il faut choisir l'apparence de notre personne (genre, coupe de cheveux, etc...) et après en route pour l'aventure !

Je n'ai commencé à y jouer que cette année, et ça me plait assez.
Pour déplacer notre personnage sur le monde qu'on nous propose, il suffit de le faire avancer case par case sur la carte. Ceci consomme de l'énergie représentée par une barre jaune. On peut parfois récolter des objets sur certaines cases, ou tomber sur des monstres.
Au fil des niveaux on pourra apprendre plusieurs sorts, gagner des équipements, apprendre un métier, avoir un familier, etc...
Pour passer au niveau supérieur, il ne faut pas remplir une "Barre d'expérience" comme pour la plupart des MMO. Non, ici il faut juste accomplir une quête dite "de niveau" qu'on a automatiquement. Mais rassurez-vous : les quêtes de niveaux ne sont pas toujours faciles et rapides...et pour certaines d'entre elles, ça va vous prendre plusieurs jours (voir semaines) pour les accomplir.
Les quêtes "annexes" peuvent nous faire gagner des objets ou des kii's (la monnaie du jeu).

Ce jeu propose aussi des duels entre magiciens. Toutefois je précise qu'actuellement (octobre 2010) ce mode est désactivé car suite au changement d'apparence du site, la partie Duels va être modifiée (en mieux).
Bref, pour un jeu sur internet il est très complet, joli graphiquement et propose beaucoup de quêtes ainsi que des donjons.
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas rencontrer les autres joueurs autre part que dans les Duels. Bien sûr, on peut toujours leur écrire, mais le contact n'est pas le même. Je pense aussi que jouer dans une Guilde (ou avec des connaissances) est plus sympa que jouer tout seul car l'ennui pourrait arriver.

Les + (selon moi) :
Graphismes soignés
Jeu gratuit
Boutique FEERIK
Monde très grand et varié
Beaucoup de quêtes

Les - (toujours selon moi) :
La largeur de la page, qui est trop petite (car les fondateurs veulent fusionner le jeu avec la version FaceBook)
Certains niveaux sont très longs !!
Le forum et le site n'affichent pas les mêmes news, et parfois certaines quêtes "spéciales" ne sont faites que par les membres qui passent sur le forum -car ils ont vu l'info-, les "autres" ratent pas mal de choses.
Si je vous parle de ce jeu, c'est pour voir si certains d'entre vous y jouent, ou si vous seriez intéressé pour l'essayer.
En réalité, une Guilde composée de membres d'Archangel Castle existe -dont notre chef est Alexasteph-, mais certains ne viennent plus, elle est semble un peu vide donc je recrute ! XD


Images du jeu :
Cliquez pour les agrandir :
Image
***
Image
***
Image
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Age of Magic (jeu gratuit sur le net)

Messagepar Morrock » Mar 19 Oct 2010, 21:28

Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités