Eschalon Book 2 : rpg old school

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Eschalon Book 2 : rpg old school

Messagepar melianos » Jeu 3 Juin 2010, 19:42

Je me dis que je dois absolument présenter ce jeu, que je trouve être un bijou, tout comme le premier du nom.

Image

Déjà, le jeu est en 3D isométrique, en 1024x768, donc pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner (mais il est joli), développé par une équipe indépendante. Et c'est en tour par tour.

C'est un rpg, qui reprend dans la suite directe du 1er. Pas besoin de connaître l'histoire du 1, vu que le personnage est amnésique, et a tout oublié des évènements du premier (coup classique, mais il y a une justification très classe derrière).

L'histoire est somme toute assez classique, des méchants, des gentils, des artefacts puissants, des sociétés secrètes, bref rien d'innovant, mais ça reste sympa.
Là où le jeu est génial, c'est dans la gestion du personnage. On peut définir les 8 attributs de base à volonté à la création, et on les augmente au fur et à mesure des niveaux. C'est complété par un système qui mélange classe et alignement du personnage pour définir une compétence de base (et l'alignement donne des bonus/malus). Les compétences secondaires sont toutes utiles, et contiennent (Se Cacher dans l'Ombre, Médecine, Crochetage, plein de compétences pour les armes, des compétences pour les types armures et boucliers, de l'Alchimie, etc...). Toutes les actions se jouent aux dés, les attaques, le crochetage, les résistances, et quand on joue un guerrier et qu'on a pas la clef, on peut toujours prendre une masse et défoncer portes et coffres (ou à la boule de feu quand on joue un mage) :D

Cadeau bonus, on peut activer ou désactiver la gestion de la nourriture et de l'eau, la détérioration de l'équipement, l'interdiction de sauvegarder quand le personnage est malade ou mourant, et quelques autres points particuliers.

En bref, un truc qui me manquait depuis longtemps, un rpg robuste où on peut gérer son personnage dans les moindres détails. En plus il est jouable sous Windows, Unix et Mac.

Il est uniquement en anglais pour l'instant, et coûte 30$.
La démo est téléchargeable ici, ainsi que la démo du 1er (et le jeu complet bien entendu). Et une fois qu'on a craqué, on peut directement utiliser la sauvegarde de la démo dans le jeu complet.
http://basiliskgames.com/

J'avoue, je fais sa pub, mais je suis vraiment très fan.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Eschalon Book 2 : rpg old school

Messagepar Morrock » Jeu 3 Juin 2010, 20:36

melianos a écrit: En plus il est jouable sous Windows, Unix et Mac.


C'est suffisant pour moi : un bon RPG multi-plateforme, je fonce !! Certaines grosses boîtes devraient en prendre de la graine !!

Dommage qu'il ne soit pas libre....
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Eschalon Book 2 : rpg old school

Messagepar melianos » Ven 4 Juin 2010, 16:22

C'est bien un nain ça, toujours ronchon :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Eschalon Book 2 : rpg old school

Messagepar Sid » Ven 4 Juin 2010, 22:35

melianos a écrit:C'est bien un nain ça, toujours ronchon :D


et tu sais ce qu'il te dit le mangeur de salade bio !
"très intéressant en effet, dommage qu'il ne soit pas en Français ou dans une langue un peu moins barbare !"
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Eschalon Book 2 : rpg old school

Messagepar melianos » Mar 9 Nov 2010, 22:01

Je remonte le topic pour dire que le jeu est passé en 1.5, et qu'au passage une expansion gratuite est ajoutée au jeu, avec une zone pour personnage bas niveau, et une zone hardcore (en plus d'équilibrages, corrections de bugs, blablabla).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités