LoL - League of Legends (dota-like)

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Sam 28 Nov 2009, 19:01

Il y a un dota-like sorti récemment : League of Legends
site web : http://eu.leagueoflegends.com/fr
abréviation du jeu : LoL ; LoLeu (pour LoL Europe)

et le lien parrainage pour s'inscrire en me filant un petit bonus : http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4c27bbcd096de


Dans les grandes lignes, c'est le même principe que DOTA, mais avec un profil du joueur qui prends de l'xp à chaque partie (et donc des niveaux), ce qui permet de booster un peu son personnage et les compétences du joueur. Ainsi que d'autres trucs, mais je vais pas m'étaler ici ; ce topic résume les principaux changements. :)

Le jeu est 100% gratuit ; il y a un système de boutique (achat de skins, de nouveaux personnages, etc). L'argent réel n'est utile que pour les skin, que pour avoir des apparences différentes, donc ceux qui ne payent pas n'ont aucun désavantage dans le gameplay.

Bon, bien sur je suis parti du principe que le lecteur connait les DOTA ... si jamais, go youtube pour voir une vidéo LoL ^^
DOTA était une "carte personnalisée" de warcraft3 (et l'est toujours mdr), le nouveau nom de ce style de jeu est MOBA : Multiplayer Online Battle Arena.

Ce n'est pas un mmorpg, il y a des parties (comme à HoMM), et on a un personnage qui évolue pendant cette partie (comme à HoMM si on avait un seul Héros sans troupes), et d'une partie à l'autre, il n'y a pas de suivi du niveau des héros (comme à HoMM ^^). Parcontre, pour chaque partie jouée, des points d'XP sont attribué au compte du joueur, lui permettant de passer des niveaux (comme sur le ladder de war3), mais ces niveaux débloqués donnent des points de compétence, qu'on peut insérer dans des tableaux de compétences (qui ressemblent aux arbres de compétence de Diablo2), ce qui permets d'augmenter un peu la puissance d'un sort, la défense du personnage, sa vitesse, et autres trucs du genre, ainsi on modifie un le build de son personnage.
Le niveau maximum du compte est de 30, ce qui s'atteint en environ 200 parties.


On peut lancer une partie avec des bots. (donc 2 PJ + 8 bots)
On peut lancer une partie "rapidement" ; c'est un peu comme le Random Team du ladder warcraft3. (genre en 1 minute ça trouve des adversaires "à peu près équilibré")
On peut faire une partie "arrangée" ; genre pour jouer ensemble :) comme en Arranged Team de war3.
On peut aussi faire des parties classées lorsqu'on est niveau30. (solo 5v5, équipe 5v5 et équipe 3v3)


Bref, j'y suis et mon pseudo est GodRage
Et apparemment Dakte va s'y essayer :)
Et apparemment Spitoven y joue aussi.


Termes dans le jeu :
Invocateur = Le joueur (genre moi je suis l'invocateur GodRage ^^)
Champions = le personnage qu'on choisi à chaque début de partie.
AP = Ability Power = Puissance de la Magie
AD = ??? ??? = dégats physiques
DPS = Damage Per Seconds = désigne un personnage qui fait bcp de dégats, ~600 dégats par coup en endgame.


Conseils avant d'installer :
Si vous avez Xindows XP, vous avez besoin de :
Service Pack 3 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
Faire les MAj de Windows (nécessite Framwork 3.5)
-> Si vous n'avez pas la possibilité/envie de faire toutes les MAJs :
Mettez à jour que framework : http://msdn.microsoft.com/netframework/ ... fault.aspx
Si ça marche pas, une alternative serait d'installer "Paint.NET", puis de le désinstaller ^^ (Paint.NET installe une version de framework, faudra plus qu'elle se mette à jour ^^)


Conseils après installation si vous avez un routeur :
Ouvrir les ports UDP 5000 à 5035 pour pouvoir lancer/rejoindre une partie.[/quote]
Modifié en dernier par GodRage le Dim 29 Aoû 2010, 14:44, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Mer 2 Déc 2009, 04:31

Aucun fan des dotas :?:
Etrange :P
C'est un peu comme les TD (tower defense), c'est assez connu razz:
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar cannonball » Mer 2 Déc 2009, 15:30

Pour te dire la vérité, j'étais motivé pour y jouer jusqu'à ce que je vois ça :

GodRage a écrit:Conseils avant d'installer :
Si vous avez Xindows XP, vous avez besoin de :
Service Pack 3 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ack-3.html
Faire les MAj de Windows (nécessite Framwork 3.5)

Conseils après installation, si vous avez un routeur :
Ouvrir les ports UDP 5000 à 5035 pour pouvoir lancer/rejoindre une partie.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Sid » Mer 2 Déc 2009, 16:05

comme Cannonball ! motivé mais...
j'ai eu quelques petits problèmes avec l'ordinateur familiale, la même semaine, suite à des téléchargements de logiciels (windows messenger, 3D" machin truc", hamachi, Ccleaner,...) !
cela n'a peut être aucun rapport mais je ne crois pas aux coïncidences en informatique !
maintenant je ne télécharge plus rien ! en attendant d'avoir mon ordi à moi perso ! ^^
je crois au père Noël et aux promos de fin d'année !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Mer 2 Déc 2009, 22:41

cannonball a écrit:Pour te dire la vérité, j'étais motivé pour y jouer jusqu'à ce que je vois ça :

GodRage a écrit:Conseils avant d'installer :
Si vous avez Xindows XP, vous avez besoin de :
Service Pack 3 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ack-3.html
Faire les MAj de Windows (nécessite Framwork 3.5)

Conseils après installation, si vous avez un routeur :
Ouvrir les ports UDP 5000 à 5035 pour pouvoir lancer/rejoindre une partie.

C'est que 2 trucs ; MAJ windows, et ouverture de port (comme pour H3, H4 etc..). ;) Pas grand chose en somme :)


@Sid> Ah oui mais non, les MAJ windows, ça résout des problèmes !! Et ton windows est peut-être déjà à jour :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Morrock » Jeu 3 Déc 2009, 13:07

GodRage a écrit:@Sid> Ah oui mais non, les MAJ windows, ça résout des problèmes !!


[troll]Ca peut résoudre certains problèmes oui ... si on a de la chance ... mais surtout ça en crée d'autres... [/troll]
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Jeu 3 Déc 2009, 20:48

Morrock a écrit:
GodRage a écrit:@Sid> Ah oui mais non, les MAJ windows, ça résout des problèmes !!


[troll]Ca peut résoudre certains problèmes oui ... si on a de la chance ... mais surtout ça en crée d'autres... [/troll]


Je m'y attendais à celle là ! :D
De mon côté, je n'ai aucun problème sur windows ^^ sauf si ne pas arriver à modifier l'horloge afin d'adopter un affichage "2009/12/03//20h45 ; Jour 4" est un problème ... Mais à mon avis ça serait aussi un problème sur linux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Sid » Jeu 3 Déc 2009, 22:58

ce que j'aime bien avec mon ordi, c'est que je refuse les téléchargements et les installations des mises à jour et qu'il continue de les faire ! et la liste de mon gestionnaire des tâches s'allonge régulièrement ! o_o si c'était le mien, il passerait par la cheminée avant le 24 décembre ! oO
et pourquoi ouvrir des ports ! j'ai un fire wall qui laisse tout passer ! ( c'est un free walk !^^) je peux jouer à H4 sans paramétrage (d'un autre coté cela m'arrange je ne sais pas faire !) :)

enfin, LoL - League of Legends (dota-like) ce n'est pas pour moi ! lol
vive Apple, vive Linux, vive AC ... et que la santé soit avec vous et vos proches !

si vous connaissez une bonne affaire sur le net pour un ordi et un bon anti virus je suis preneur ! merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Morrock » Dim 6 Déc 2009, 12:10

GodRage a écrit: Mais à mon avis ça serait aussi un problème sur linux ^^

Même pas sûr, je suis certain qu'en fouillant un petit peu on peut régler ça.

Sid a écrit:si vous connaissez une bonne affaire sur le net pour un ordi et un bon anti virus je suis preneur ! merci ! :)

Qu'appelles-tu une bonne affaire? Tu cherches du neuf, de l'occasion, du portable, du fixe? (du Linux? comme ça, pas besoin d'antivirus, pas besoin de licence windows, et les mises à jour ne s'installent qu'avec ton accord :p)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Lun 1 Mar 2010, 00:55

EDIT :
Contenu du message périmé ; inutile de cliquer sur les liens ;)



J'suis dans les startings-blocs pour gagner un truc grâce à ma fable de la saint Valarian !! :D :exc: :exc: :exc: :exc:
Votez pour moi ! :touche:
Non, enfait, votez pour celui que vous préférez ;)



Lien vers le topic où mon nom figure : (et là ou on vote : www.lol-europe.com/board/showthread.php?t=19825 (il faut être inscrit pour pouvoir voter :p)


Récompenses :

Un de ces packs au choix :

Pantheon, Artisan de la guerre + Grande marque d'alacrité / Grand sceau d'esquive / Grand glyphe de concentration + Une semaine de boost PI

Gragas, Agitateur + Grande marque de pénétration / Grand sceau de pouvoir / Grand Glyphe d'intelligence + Une semaine de boost PI


source : http://lol-europe.com/board/showthread.php?t=15572
Modifié en dernier par GodRage le Lun 19 Juil 2010, 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar cannonball » Lun 1 Mar 2010, 10:20

Allez, je m'inscris pour voter pour toi ^^
Limite vu que ya pas eu beaucoup de votes, si tout (ou la majorité) de l'AC s'y met, tu gagnes sans problème :D

EDIT: A voté :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Lun 1 Mar 2010, 10:32

Merci Cannonball :D
C'est certain même ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Mer 7 Juil 2010, 14:29

J'ai mis à jour mon premier post, avec surtout les 2 derniers paragraphes ;
En effet, ya une alternative à "toutes" les MAJ windows ^^
En passant directement par ici :
http://msdn.microsoft.com/en-us/netfram ... 31542.aspx

Et les ports à ouvrir, c'est juste pour les routeurs (bref, comme tous les jeux online ^^)

Et le lien parrainage pour s'inscrire en me filant un petit bonus : http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4c27bbcd096de :D


Voilà voilà :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Orjanafenics » Lun 19 Juil 2010, 15:41

J'ai cliqué sur ton lien pour voter pour toi mais le site me dit que ce n'est pas valide. L'intention compte quand même?
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Lun 19 Juil 2010, 17:28

Je préfère m'abstenir de répondre, car je provoquerais le troll du "procès d'intention" :D

Mais merci pour ton message :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Dim 29 Aoû 2010, 14:35

En regardant la signature de Spitoven, j'ai vu que t'y jouais :smile:

Yen a d'autres qui jouent à LoL sur AC ? ^^
Vous pouvez ajouter mon nom d'invocateur à votre liste d'amis si ça vous dit : GodRage :-)



ps/edit/mémo/info :
Vu que depuis quelques jours le jeu est victime de son succès (les serveurs sont si surchargés que les parties n'arrivent plus à se lancer), j'ai voulu tenter de jouer sur le serveur US ... je DL donc le petit fichier de 2Mo qui semble être l'applet de DL du jeu ... et quand je l'exécute, j'ai "par hasard" remarqué que ça allait installer PANDO MEDIA BOOSTER !!! La même merdouille qu'avec Atlantica Online (et qui vous achève votre PC si votre CG n'est pas assez récente ^^) ... Bref, ducoup, attention si vous téléchargez le jeu pour jouer sur les serveurs US ...
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Mar 25 Jan 2011, 22:28

Oups ! J'avais jamais vu ce sujet... Autrement, j'aurais pu découvrir le jeu 6 mois plus tôt que je ne l'ai fait ! Mea culpa, mea maxima culpa ! Dis-moi GodRage, as-tu résolu tes problèmes ? Joues-tu de nouveau à ce fabuleux jeu en ligne qu'est :lol: ?

En outre (de Gargas), très chers amis, je vous informe par une humble mais franche supplication que j'aurais besoin de quelqu'un de très bon en Anglais pour m'aider à traduire ceci, en version littéraire, afin de le poster sur le forum US :

Umbrax, Maître des Subterfuges


L’arrivée d’Umbrax à la League of Legends a été un véritable coup de tonnerre pour toutes les personnalités politiques ayant toujours réfuté son existence, encore qu’il n’est pas certain que le champion qui a osé prendre ce nom soit bel et bien le véritable Umbrax, s’il y en a un. Cependant, étant donné que c’est Shaco lui-même qui l’a présenté à la League comme son meilleur ami au cours d’une cérémonie morbide improvisée qui les a bien fait rire tous les deux, le doute n’a déjà plus qu’une toute petite place.

Le nom d’Umbrax est connu de tous en Valoran et dans plusieurs autres mondes comme celui du croque-mitaine le plus polémiqué de tous les temps. Depuis des siècles, les journalistes les plus indiscrets ont souvent affirmé avoir des preuves d’une grosse influence d’Umbrax dans tel ou tel gouvernement à l’insu de ses membres, et les incidents diplomatiques aussi grossiers que récurrents entre les différentes factions de Valoran, ajoutés aux problèmes logistiques aussi improbables que ridicules qui paralysent les armées de Demacia et Noxus dès qu’une nouvelle guerre ouverte semble sur le point d’éclater, semblent depuis longtemps indiquer que quelqu’un s’amuse bien aux dépends du corps dirigeant des grandes puissances. Ennemi numéro de la Rose Noire et cible impérative du Kinkou, Umbrax est plus insaisissable que les ténèbres elles-mêmes. Ses admirateurs sont nombreux à prétendre qu’il s’agit d’un homme qui a voué son existence à voler leurs secrets aux dieux pour les surpasser et y aurait réussi, acquérant ainsi l’indestructibilité et bien d’autres pouvoirs dont il ne révèlera jamais la pleine mesure.

Qu’est-il venu faire à la League of Legends ? Cela aurait-il un rapport avec le lien étrange qui unit Warwick à Soraka, auquel il semble grandement s’intéresser, ou avec le mystérieux rouleau transporté par Ryze ? En tous cas, sa présence sur les champs de justice n’empêche pas les problèmes qu’on lui impute un peu partout à Valoran et à Runeterra de continuer à se produire.

« Umbrax ? Umbrax n’existe pas, ce n’est qu’un nom qui sert à justifier l’incompétence de certains et les malversations et les intrigues de nombreux autres. » -- Propos tenus le même jour par des représentants officiels de Demacia, Noxus et Ionia dans trois lieux différents de Valoran, à leur plus grande surprise lorsqu’ils s’en aperçurent.


Stats

Combat au corps-à-corps
Dégâts : 47 (+3 / par niveau) = 50 / 101
PV : 360 (+80 / par niveau) = 440 / 1800
Mana : 250 (+50 par niveau) = 300 / 1150
Vitesse de déplacement : 320
Armure : 11 (+3 / par niveau) = 14 / 65
Résistance aux sorts : 34 (+1 / par niveau) = 35 / 52
Régénération des PV : 1 (+0.12 / par niveau) = 1.12 / 3.16
Régénération du mana : 0.9 (+0.07 par niveau) = 0.97 / 2.16
Vitesse d'attaque : 0.625 (+0.041 / par niveau) = 0.666 / 1.363


Compétences

A - Morsure des ombres
Umbrax se défait instantanément des effets qui réduisent sa vitesse de déplacement (sauf ceux dont la source est encore émettrice) et gagne l’invisibilité pendant 4 secondes. Si Umbrax attaque un ennemi avant la fin de l’effet de ce sort, il redevient visible mais inflige lors du premier coup réussi (maximum 3 essais et 2 secondes après la première attaque pour réussir à toucher l'ennemi) des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 6/7/8/9/10% de son mana max +12/14/16/18/20% de son mana actuel (+0,65). L'activation d'une compétence d'objet non-consommable met également fin à Morsure des ombres, sans apporter cependant le moindre bénéfice.
Coût en mana : 100/110/120/130/140, 20 secondes de récupération.

Z - Fourberie morbide
Active : En 0.5 seconde, Umbrax entre/quitte un mode dans lequel les ennemis voient une version inversée de sa barre de points de vie, les trompant sur son état de santé actuel. Lorsque ce mode est activé, la régénération passive des points de vie d'Umbrax est bloquée et ses PV actuels ne peuvent excéder 95% de ses PV max, en conséquence de quoi il est susceptible de subir des dégâts lors de l'activation du mode si sa santé est trop élevée.
Passive : Umbrax profite d'une réduction de 50/60/70/80/90% des dommages causés sur lui par les tourelles et les sbires ennemis pendant 2 secondes lorsqu'il inflige des dégâts à un champion ennemi.
Pas de coût en mana, 30 secondes minimum entre chaque changement de mode.

E - Voyage astral
Le corps d’Umbrax devient totalement immobile et reste vulnérable tandis que son esprit s’échappe de son corps, pouvant ainsi traverser les unités et se déplaçant 25% plus rapidement pendant 2/4/6/8/10 secondes, durant lesquelles aucune autre compétence ne peut être utilisée. L’esprit d’Umbrax ne peut pas attaquer mais il est insensible aux effets négatifs qui affectent son corps et reste totalement invisible, même avec des moyens de détection d’invisibilité. A la fin du sort, le corps d’Umbrax se déplace instantanément à l’endroit où son esprit se trouve et les deux se resynchronisent. Le sort peut être interrompu manuellement à n’importe quel moment en réappuyant sur le bouton correspondant à cette compétence, entraînant la resynchronisation. Lorsque la compétence Morsure des ombres est active, vous pouvez lancer ce sort sans payer son coût en mana et quels que soient les maléfices qui pèsent sur votre champion (même « silence ») ; de plus l’activation de Voyage astral ne met pas fin prématurément à Morsure des ombres.
Coût en mana : 40/50/60/70/80, 15 secondes de récupération.

R - Bouc émissaire
Marque un sbire allié proche qui subit alors tous les dégâts magiques à la place d’Umbra jusqu’à la mort de l’un ou de l’autre, ou durant un maximum de 40 secondes, quelle que soit la distance qui les sépare. Les dégâts ainsi subis par le sbire à la place d’Umbrax sont ramenés à un taux de 200/140/100% des dégâts d’origine. Le sort peut être interrompu manuellement au bout de 20 secondes minimum en réappuyant sur le bouton correspondant à cette compétence, entraînant la mort immédiate du sbire et l’ajout des points de vie qui lui restaient à la puissance d’Umbrax à un taux de 25/35/50% pendant 2 secondes. Si le sbire marqué meurt lors d’un transfert des dégâts magiques, les dégâts excédentaires instantanés provenant du même sort ne sont pas répercutés sur Umbrax. Il est impossible de marquer les super-sbires.
Coût en mana : 150/150/150, 60 secondes de récupération déclenchées une fois que le sort a pris fin. Portée : 650.

Passif - Rémanence
Quand Umbrax termine de canaliser Rappel, il laisse sur place une réplique exacte de lui-même dans son état actuel qui attaque automatiquement les ennemis à portée (elle n’utilise pas de compétences, n'applique pas d'effets à l'impact et n’est pas concernée par d’éventuelles compétences actuellement actives d’Umbrax). La réplique disparaît dès qu’Umbrax se déplace, utilise une compétence ou canalise un sort d’invocateur, ou au bout de 8 secondes. Tuer la réplique n’apporte ni or ni expérience aux ennemis.


Pour la partie "Stats", ce n'est pas la peine de vous y pencher car je peux le traduire très facilement en allant voir le wiki des champions existants et en paramétrant la langue sur "Anglais".

Éventuellement, si le cœur vous en dit, vous pouvez également vous préoccuper de ceci, mais c'est moins important :

Voix:

- Sélection: "Je suis là...à priori."
- Taunt: "Le premier de nous deux qui mourra...ne sera pas le dernier si c'est moi !"
- Joke: "Oui, j'avais lu ce fichu rouleau longtemps avant qu'il le trouve, mais il est enchanté de telle sorte qu'il est impossible de se rappeler ce qui y est écrit, donc cet idiot ne sait même pas pourquoi il le protège, c'est vraiment la meilleure !"
- Déplacement : "Belle occupation pour passer le temps..." ; "Pas de meilleure idée, invocateur ?" ; "J'irai où vous voudrez, je ne m'en préoccupe guère."
- Attaque: "J'en tue un autre dans chaque monde, chaque seconde." ; "Je vais tous les tuer sans hésiter, ici où je peux le faire plusieurs fois !" ; "Je frappe, mais personne ne sait ni comment ni pourquoi."
- Attaque groupée: "Venez tous, je vous invite à leurs funérailles !"


Conseils :

Jouez avec umbrax :
- Fourberie morbide peut être très utile pour surprendre l'ennemi, mais n'oubliez pas qu'en-dehors des situations d'urgence il est facile de savoir dans quel mode vous êtes, particulièrement si vous en changez en étant visible par l'ennemi, alors mieux vaut rester en mode normal lors des combats d'usure.
- Umbrax peut devenir extrêmement dangereux en orientation DPS ou réserve de mana, mais n'oubliez pas qu'il reste très fragile si vous n'achetez pas d'objets de survie.
- Umbrax n'a aucune facilité pour affronter plusieurs champions ennemis simultanément, alors achetez des objets qui compensent cette faiblesse ou évitez de combattre en infériorité numérique et comptez sur les champions de soutien alliés.
- Umbrax est particulièrement indiqué pour achever un ennemi qui se replie, mais gardez en tête qu'il n'a aucun moyen de l'immobiliser ou de le ralentir.
- La bonne utilisation de morsure des ombres, voyage astral et bouc émissaire en synergie est très exigeante, mais ne laissera probablement aucune chance de survie à un ennemi isolé.

Jouez contre Umbrax :
- Umbrax est un expert des embuscades, alors ne vous croyez jamais en sécurité lorsque vous ne savez pas exactement où il se trouve, surtout lorsqu'il vous reste peu de points de vie.
- Ne vous fiez jamais à la barre de santé d'Umbrax, et n'hésitez pas à le sélectionner pour savoir dans quel mode il se trouve : s'il ne régénère pas de points de vie automatiquement au fil du temps, alors la barre de points de vie qu'il affiche est certainement inversée.
- Umbrax peut se défaire des effets qui ralentissent, mais pas de ceux qui immobilisent : clouez-le au sol et restez à distance s'il pense pouvoir se battre au pied d'une tourelle de votre équipe impunément.
- Umbrax est une menace de tous les instants mais ne peut pas supporter beaucoup de dégâts ; éliminez-le donc en priorité lorsque vous en avez l'occasion.
- Si vous n'êtes pas sûr de vous, évitez les combats singuliers contre Umbrax lorsqu'il a sa barre de mana pleine et ses compétences prêtes à être utilisées, car il peut alors devenir un obstacle de taille.


Topic de discussion sur le forum officiel : http://eu.leagueoflegends.com/board/sho ... hp?t=99804

Merci de votre attention :):
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Mar 25 Jan 2011, 23:08

Eh bien oui je joue à LoL sans problèmes :P (D'ailleurs je n'ai jamais eu de problème pour y jouer :P)
D'habitude je fais une ou deux parties par jour ... Ou par nuit ! :smile:

Bon courage pour ton champion :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Lun 18 Avr 2011, 21:56

Je mets ça parce que c'est beau 8-)

Image

On va devenir bons amis Brandon et moi :D
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Mar 19 Avr 2011, 00:45

Brando sera nerf dans environ 2 semaines, comme tous les persos OP qui sortent ^^
Mais t'es mort 2 fois avec SuperBrando !! :o

Bon alors tu me forces à mettres moi auss un joli screenshot.
Et pas des moindres, en partie classée il y a quelques jours on a fait un 17 à 0. Les adversaires ont abandonné à la 20ième minute ! xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Mar 19 Avr 2011, 06:50

Je suis pas sûr que Brand se fasse très nerf, il a quand même des ratios de m***e. Si on lui baissait ses stats et si ses sorts infligeaient moins de dégâts de base contre de meilleurs ratios, je serais pas contre (et c'est une forme de nerf).
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Mar 19 Avr 2011, 14:35

Brand a quand meme un demi-mardred en passif, des dégats de zone, un stun, et une coupe affreuse. Le perso est au dessus de la moyenne, ya pas photo ^^ (après, même si le perso est OP, il est possible de mal le jouer et de rien en faire xD Mais s'il est bien joué il fait bcp plus mal que les autres.)... Et ça n'empêche pas que c'est la règle générale des nouveaux persos : ils sont abusés en sortant, et puis ils sont nerf 2 semaines après. Ces dernières sorties a eu une exception : Lee sin qui a eu un UP car franchement il était en dessous de la moyenne ^^

Nocturne aussi était OP ... Depuis la maj pour l'annif de ses 2 semaines, ben il est bcp moins abusé xD
Modifié en dernier par GodRage le Mar 19 Avr 2011, 14:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar houston9526 » Mar 19 Avr 2011, 16:59

je confirme ;-)
Irelia était absolument cheaté à sa sortit à cause de son équilibrium (son stun pour ceux qui ne le savent pas) son ulti qui régenais à mort et ses dégats basique
Oui je suis aussi un grand joueur de lol et principalement de Irélia depuis sa sorti :):
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Mar 19 Avr 2011, 18:11

Le record d'équilibrage approximatif va tout de même à Maokai qui, bien qu'étant déjà franchement bon à sa sortie (sans être OP comme Nocturne), n'arrête pas d'être regonflé aux MAJ (curieusement cependant, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet, et c'est tant mieux).

Pour Brand en fait c'est surtout le passif qui mériterait d'être revu à la baisse, parce qu'avec ses quatre compétences offensives qui rechargent assez vite et ne coûtent pas très cher en mana (à part l'ultime), 8% des PV max de toutes les cibles bouffés en plus à chaque fois, c'est un rien exagéré.

Le problème d'Irelia c'est que c'est une bagarreuse fragile avec de grosses régénérations, qui est donc très vulnérable au ganking, et donc peu adaptée aux triplés/quadruplés/quintuplés et aux backdoors propres à d'autres CC en fin de partie. En somme, ça la rend difficile à jouer et potentiellement moins efficaces qu'un Yi ou un Tryndamere dans la plupart des cas (elle est juste atroce à affronter en 1v1 pour un tank et ignoble pour OS les champions fragiles lors des TF).
Et accessoirement, elle a une coupe de cheveux absolument atroce XD

A part ça je suis bien content que le stun de Sion ait été récemment revu à la baisse, 2 secondes à toutes les niveaux et aussi facile à placer de la part d'un offtank c'était franchement pas fair-play.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar houston9526 » Mer 20 Avr 2011, 10:59

Spitoven a écrit:Le problème d'Irelia c'est que c'est une bagarreuse fragile avec de grosses régénérations, qui est donc très vulnérable au ganking

Comme la plupart des champions -_-
Spitoven a écrit:En somme, ça la rend difficile à jouer et potentiellement moins efficaces qu'un Yi ou un Tryndamere dans la plupart des cas

Yi je ne sais pas je le poutre à chaque fois (je gache son ulti avec mon stun :cool: ) mais Tryndamère c'est pas comparable il est tout simplement cheaté, excuse moi mais ta pas besoin de savoir bien le joué pour résisté à des gank ou à faire des dégats monstrueux :x et sa tout le monde te le dira.
Spitoven a écrit:elle est juste atroce à affronter en 1v1 pour un tank et ignoble pour OS les champions fragiles lors des TF.

Je ne sais pas si tu a beaucoup joué ou combattu Irelia mais j'arrive pépère à me faire n'importe quel ennemie sans trop de problème. Pour se qui est des TF en général j'essaye d'arriver en dernier histoire de ne pas me faire focus dès le début car en général c'est le cas :-(
Spitoven a écrit:Et accessoirement, elle a une coupe de cheveux absolument atroce XD

ba sa coupe ressemble un peu à celle de ton avatar :cool: mais en un peu moins relevé :D
mais moi j'adore son armure :-D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Mer 20 Avr 2011, 14:44

houston9526 a écrit:
Spitoven a écrit:elle est juste atroce à affronter en 1v1 pour un tank et ignoble pour OS les champions fragiles lors des TF.

Je ne sais pas si tu a beaucoup joué ou combattu Irelia mais j'arrive pépère à me faire n'importe quel ennemie sans trop de problème. Pour se qui est des TF en général j'essaye d'arriver en dernier histoire de ne pas me faire focus dès le début car en général c'est le cas :-(


Là je citais effectivement ses points forts. Très dangereuse en 1v1, particulièrement pour les tanks et les champions fragiles donc. Mais elle souffre en effet d'une très forte tendance à se prendre les focus en TF. Un peu comme les soutiens et les assassins. Vladimir aussi d'ailleurs, mais lui je ne comprends pas bien pourquoi (d'autant qu'il a quand même tendance à accumuler les PV max).
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar houston9526 » Mer 20 Avr 2011, 15:34

je pense que comme tous les mages il fait énormément de dégât et en plus fait des dégâts de zone donc peut être très soûlent en TF et donc si tous le monde se met dessus il a moins de chance de survivre alors qu'en un contre un il est quasiment imbutable du à son vol de vie :-x
Je pense que c'est sa ^o
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Mer 20 Avr 2011, 16:09

Pour trynda, je le trouve plutôt bidon comme héros ... Hier je me suis mis à jouer Karthus, et j'avais une caitlyn dans la partie, et on jouait contre un trynda ... A chaque fois que le trynda utilisait son ulti on savait qu'on allait le tuer ; vers la fin de son ulti ya la caitlyn qui le snipe, ça l'a tué dans 70% des cas, et dans les 30% des cas ou il est resté en vie j'ai ulti avec Karthus, bref, 100% de mort après son ulti ...
Après n'importe quel perso avec un Embrasement le tuera (suffit de lancer l'embrase vers la fin de son ulti ^^), ou du moins à une grande chance de le tuer juste en utilisant embrase ^^
Après, en fin de partie, si le Trynda a bien farmé, le temps de son ulti il two-shoot les mages et autres carry AD qui n'ont pas investi en résistances/pv. Mais il faut qu'il ait bien farmé le trynda ^^

Maitre Yi est assez mauvais à mon gout, car il n'a aucun controle, meme pas un slow ... Il doit acheter une phage pour que ça slow ... Pour moi c'est le champion le plus useless du jeu. Mais à petit niveau c'est un des plus fort ^^ (à petit niveau les joueurs ne maîtrisent pas leur CC ^^)

Un vladimir, le focus direct ?
Hmmm rare sont les parties ou c'était le meilleur choix, mais dans celles où c'est arrivé, le dit vlad avait eu le mid et s'était bien nourri partout sur la map (ahhh du sang frais), avait un mejai 20 (ou presque), et donc faisait vraiment très mal, à 2 sur lui la victoire n'étais pas assurée, et donc dans ces cas là (à 5 sur lui) tuer son mejai est la seule issue qui mène vers la possibilité de victoire.


edit : étant mage contre trynda, un sablier de zonya c'est le must, il arrive, il te mets un coup t'actives le sablier tu prends pas les suivants car il va se mettre sur quelqu'un d'autre, le temps qu'il change de cible ça lui fait perdre du temps sur son ulti et c'est un moment ou il tape moins et donc il vole moins de vie (moins de régen). J'ai déjà vu des parties ou en endgame le carry AD (c'était un imba teemo blind 3 coups j'te kill le tout en moins de 2 secondes chrono avec 60% de vol de vie) se faisait tuer car il n'avait plus de vraie cible à taper pour récupérer ses pv ... Genre j'attaque ce fichu fiddle et paf anneau de zonya (ouais, maintenant c'est un sablier xD) ducoup il me faut une autre cible, et pendant ce laps de temps, on a pas la régen pv qui nous fait tenir debout, (teemo a 450 ou 500 de range, ce qui est inférieur à la majorité des sorts et des autres carry AD distance, bref, et le problème est accentué pour les persos de contact sans flash) ducoup ya beaucoup de monde qui peut shoot le carry AD sans qu'il régen. Ce genre de truc fait souvent la game. (Oulà je me suis un peu étalé... dsl xD)
Modifié en dernier par GodRage le Mer 20 Avr 2011, 16:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar houston9526 » Mer 20 Avr 2011, 16:32

GodRage a écrit:Après n'importe quel perso avec un Embrasement le tuera (suffit de lancer l'embrase vers la fin de son ulti ^^), ou du moins à une grande chance de le tuer juste en utilisant embrase ^^

je sais pas comment il jouait ton trynda mais il est bidon car s'il fait sa soif de sang il se soigne bien et l'embrase ne fait que quelque dégâts sup
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Mer 20 Avr 2011, 16:41

Bah Embrase ça tue souvent les trynda en sortie d'ulti (bon, faut pas lancer l'embrase au début de l'ulti non plus ~~), mais pas toujours, yen a qui ont un peu de puissance ou qui sortent en fin de TF avec déjà des PV (vol de vie), du coup pour ceux là un petit stun ou un slow ou klk chose pour le garder dans le teamfight un peu plus longtemps suffit pour qu'il y reste.

Après, Trynda a besoin de pas mal de stuff pour faire du dégats, ducoup on a souvent la possibilité d'acheter un contre comme le sablier de zonhia lorsque le trynda devient peu à peu un habitué du "quintuplé".
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Mer 20 Avr 2011, 18:28

J'ai peut-être trouvé d'autres raisons qui poussent à focus Vlad en TF :
- Pas de capacité de contrôle ni de punition ou de coup fourré donc pas de danger à le focus ;
- Gros dégâts magiques faciles à placer de sa part si on le laisse faire ;
- Avantagé par la durée des combats vu que pas de limite de mana et auto-soin très efficace ;
- Tendance à être le premier champion de l'équipe à tomber en-dessous de 100% de sa vie (à cause du coup en PV des sorts), ça attire vite les charognards.

Sinon Vladimir justement est bien efficace contre Tryn, grâce à son ultime :mrgreen:
Après je trouve que Tryndamere manque de mordant en early game, quand on fait équipe avec un noob Tryn c'est la cata assurée (ça m'est arrivé plusieurs fois, la dernière fois on s'est pris un doublé au premier 2v2 et j'ai quitté immédiatement la partie en voyant l'étendue de la noobitude de mon coéquipier, ce que je ne fais pourtant que très rarement). Cependant il est tout de même assez ignoble une fois fed, le pire perso avec Twisted Fate.

Pour l'Embrase, je déteste tellement ce sort que je refuse de l'utiliser. C'est parfois handicapant de ne pas l'avoir mais ça ajoute de la "noblesse" au combat, je trouve.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Mer 20 Avr 2011, 19:50

Je préfère un noob trynda qu'un leaver honnêtement ... T'imagines pas les 3 autres joueurs qui se sont coltinés les 2 dans la même game !? :shock:
En 900 parties j'ai jamais leave de partie (sauf une car il faisait orage, j'allais cramer mon ordi xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Jeu 21 Avr 2011, 07:39

Ben, noob Tryn = partie foutue, à quoi bon insister ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Jeu 21 Avr 2011, 08:40

Un joueur peut très bien foirer son early et pwner en endgame ... Surtout dans le cas des carry AD ! Et d'autant plus avec trynda. Une fois qu'il a son mattos (en général lame d'infini+danseur fantome) il peut trancher les ennemis un par un même s'il avait 0/11/3 à 20 min de jeu.
Et même s'il fera rien de toute la game ce n'est pas perdu pour autant ! J'ai déjà vu des games ou l'équipe gagnante avait un mauvais élément ... de mémoire un ryze qui avait 0/20/2 ... la partie a duré longtemps mais ils ont gagné, avec ce faux ryze qui jouait comme un bot débutant tout seul sur sa lane ! :lol:
J'ai gagné des games vraiment mal engagées ; tous les inhibs pétés chez nous, chez eu juste les 2 tours du mid cassées, ben en endgame on les a ACE une fois (donc tous à ~70sec de respawn), et ce leur fut fatal ; on avait un tank un carry AD et j'sais plus trop quoi de vivant ils ont foncé sur la tour vivante devant l'inhib, ils l'ont cassé ainsi que l'inhib derriere et les 2 tours du nexus, le plus dur était fait ; ensuite un backdoor et c'était gagné. (bon, ceci en engame avec le carry AD de vivant, et faut que le tank+le carry réagisse sans perdre de temps ^^)

Bref, une game n'est jamais perdue même si elle est vraiment très mal parti. En général l'équipe qui se prends un Ace en endgame a perdu. Bref, il suffit d'un ace. Dans cette histoire le tryndanoob aura probablement mourru en premier (comme d'hab) mais à 4v5 c'est encore jouable. À 3v5 parcontre là j'ai un doute (j'ai jamais été dans cette situation de 2*leaver ou 1leaver+1feedeur xD ducoup j'peux pas test).
J'ai bien conscience qu'avoir un feedeur dans son équipe ça rends la partie difficile ^^ (et ce n'est donc que plus intéressant ^^)

Ya aussi le facteur "partie normale" à prendre en compte, plein de gens vont y faire leurs test de build, ou vont y tester un nouveau champion ... En "partie classée" il a très peu de choses dans le genre ; les gens ne veulent pas avoir de mauvaises stats ! hahaha !


Désolé pour le roman xD


edit/ps :
Je viens de faire 2 parties en classé avec Nidalee, le jour et la nuit. La première je fais un joli 13/3/6 en 20minutes (surrender powa !), et la suivante un mauvais 1/7/1 ! On s'est tous fait pwned par un shaco qui était partout sur la map ; 1° minute de jeu il gank notre jungler, 4° minute il me gank au mid, puis chaque 2 minutes il gankais une lane ... une partie horrible, on était tous outleveled c'était un peu plus plié à chaque gank qu'il faisait.

Ah, ça me rappelle un shako qui est allé dans les buissons près de la base ennemie (entre la midlane et le buff rouge) il y a posé des boites, et paf il a pété le jungleur adverse qui venait tranquillement faire son chemin avec son buff ! xD Y en a desfois qui ont de ses astuces ! xD
Modifié en dernier par GodRage le Jeu 21 Avr 2011, 08:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Jeu 21 Avr 2011, 09:35

GodRage a écrit:...


Ben moi quand je suis avec un feeder, je feed aussi. Explication : à deux, j'élabore des tactiques pour deux, je saisis les occasions, je fais des signaux et des déplacements assez évidents pour mon allié pour prendre l'ennemi en sandwich. Quand je suis avec un noob, il ne comprend rien, soit il attaque tout seul comme un bourrin, s'attire tout l'aggro et se fait massacrer, soit il ne réagit pas quand j'impulse et je me fais tuer, puis se dit que c'est dommage, fait une charge suicidaire et se fait tuer aussi. Quand je vois ça je peux pas continuer à jouer. Avec tout joueur correct, ça ne réussit pas toujours mais on se prend pas des doublés de bleusaille à répétition dans la figure, et au pire me prendre un 3/0/0 dans le premier quart d'heure je peux supporter. Avec un bon joueur, on arrive parfois à tuer 3 fois les 2 champions d'en face dans les 10 première minutes...ce qui a pour seul inconvénient de provoquer un surrender à 20 minutes de l'équipe adverse quand mes autres coéquipiers se débrouillent aussi bien sur leurs lanes respectives.

Après, je vois une occasion évidente, je la saisis. Même si je sais que je joue avec un noob et que ça risque de foirer. De toutes façons, à quoi ça sert de jouer safe, pour voir le Trynda noob rester au pied de la tour à rien f**tre jusqu'à ce que les adversaires s'approchent, moment qu'il choisit généralement pour se suicider (si si c'est vrai) en tombant dans tous les pièges les plus gros, à tel point que même Soraka ne saurait pas le sauver.

N'empêche, c'est fou le nombre de joueurs qui sous-estiment l'aggro sbires en début de partie. Ça cause la perte de pas mal d'entre eux.

Pour les parties classées, je n'en fais pas, parce que je ne veux pas le faire avec matchmaking aléatoire et que je n'ai pas l'occasion de trouver 4 bons joueurs avérés disponibles et prêts à en découdre simultanément.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Jeu 21 Avr 2011, 11:16

Ah c'est sûr que si ya désaccord avec le joueur qui est sur ta lane, ça feede à la clef. bref, +1 là dessus ^^

+1 pour l'agro des sbires en début de partie ; il faut savoir recevoir un coup blanc de l'adversaire (mais pas deux) afin qu'ils se prenne l'aggro des sbires ... Faisable aussi sous la tour ; on peut provoquer l'ennemi en utilisant une compétence ou deux sur lui (mais pas de coup blanc, sinon la tour te tape ^^)

En classé "matchmaking aléatoire" tu as beaucoup moins de chances de tomber sur un tryndanoob, 95% des parties bidon que j'ai eue se sont passées en partie normale, et 5% des parties bidons en classé. (enfait sur 120 parties classées j'ai du avoir 4 parties bidon ou il y avait un leaver ou un joueur qui testais un nouveau perso). bref, tu devrais tester en classer, c'est comme en normal, mais avec des joueurs qui s'appliquent plus ! :)
L'excuse du " parce que je ne veux pas le faire avec matchmaking aléatoire " me parait un peu space ... en partie normale c'est aussi du matchmaking aléatoire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Jeu 21 Avr 2011, 19:07

GodRage a écrit:L'excuse du " parce que je ne veux pas le faire avec matchmaking aléatoire " me parait un peu space ... en partie normale c'est aussi du matchmaking aléatoire ...


Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de matchmaking aléatoire, j'ai dit que je ne voulais pas l'utiliser pour les parties classées. Quel que soit le domaine, rien ne m'inspire moins confiance que le "hasard".

Qui plus est, je ne pense de toutes façons pas me lancer dans des parties classées avant d'avoir franchi la barre des 200 victoires en partie normale.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Avel » Mar 4 Mar 2014, 11:03

Il doit être par là....
*Creuse, creuse....*
Aaaah ! Mais oui, il est là !
*Déterre le sujet*

Joueurs de League of Lagends, j'ai une question. Je suis allée me renseigner sur ce jeu après avoir vu quelques stream, j'avoue que je me suis dit :"Pourquoi pas ? Au lieu d'attendre 1h00 q'un raid pop dans WOW, je pourrai plutôt essayer LoL"
Il y a l'air d'avoir une foule de héros à jouer et ça me plait beaucoup :) J'aime aussi le principe que nous (invocateur) on monte de lvl au fur et à mesure des parties. Et puis de l'action ! :D Bref ça me tente beaucoup....
Cependant, j'ai remarqué un truc qui m'a fait buguer : le nombre de cartes. Est-ce qu'il y a que 4 cartes ? Est-ce que j’ai mal lu ? Comment ça se passe ?
Je n'aime pas jouer un nombre x de fois au même endroit, j'aime quand ça "tourne" souvent (le changement, quoi). Or, sur le site officiel il n'est présenté que 4 cartes, donc je voulais savoir si on pouvait avoir accès à d'autres (en les débloquant en accomplissant des trucs dans le jeu par exemple), ou s'il n'y en a en tout que 4...
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Kartan » Mar 4 Mar 2014, 16:02

Niveau nombre de carte il y a une carte de duel/mod drole, une carte pour faire du 3v3, une carte de 5v5 (c'est sur celle ci qu'on joue dans 95% des cas) et une carte pour le mod dominion qui n'a pas vraiment accrocher a la communauté.

Tu joue donc toujours sur la même carte (parfois quelques décors changent de visage typiquement des sapins qui deviennent des sapins de noel en decembre), donc non niveau variété de ce coté là c'est assez triste. Sinon niveau héros ca c'est cool vu qu'il y en a un bon paquet.
Si tu ne joue pas avec des amis je te previens tout de suite, la communauté sur LoL est tout ce qu'il y a de plus toxique, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait arrêter le jeu.

Ce jeu se base vraiment sur l'e-sport du coup moins il y a de variation et plus le gameplay de chacun est pris en compte, ce qui explique le faible nombre de carte.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Mar 4 Mar 2014, 16:07

De mon temps il n'y en avait que 2, puis 3... Alors vu la faible propension de Riot à sortir de nouvelles cartes, il est fort probable qu'en ce moment il y en ait 4. Mais bon, chacune d'entre elles est déclinée en 4 versions aléatoires, une pour chaque saison climatique ! ...ce qui n'ajoute strictement rien.

Personnellement je n'y joue plus, c'est bien trop répétitif avec si peu de cartes, par contre ils n'arrêtent pas de sortir de nouveaux champions, ce qui fait de plus en plus de données à mémoriser pour ne pas se laisser surprendre par ce qu'on a en face... Il y en a pourtant déjà bien assez !
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Avel » Mar 4 Mar 2014, 16:35

Merci de ces éclaircissements Kartan, Spitoven. C'est ce que je redoutais :(
J'avais prévu de peut-être y faire un tour avec mes potes IRL + quelques membres d'un autre forum (j'avais été prévenue que la communauté LoL était....moisie).
Seulement pour moi, 4 cartes (surtout 1 seule à 5 joueurs ! wtf ?), c'est peu (pour ne pas dire autre chose). Quand je vois le nombre de héros qu'il y a, je suis déçue du faible nombre de cartes. Je me rends compte que ceux qui y joue avec leur potes se fichent pas mal du nombre de carte, mais moi, ça m'embête.

Petit aparté : quand j'ai repris Unreal Tournament 2007 je suis allée jouer sur le net (c'est un peu pour ça que je m'y suis remise^^) pour affronter d'autres joueurs ! ... et j'ai vite déchanté : les joueurs sélectionnaient TOUJOURS la même map, en BOUCLE. Mais bon sang, c'est quoi cette mode ? C'est quoi le problème avec le fait de toucher à autre chose ? Ça m'a bien dégoutée et j'ai arrêté. A l'époque d'UT2004 les map étaient aléatoires, donc ça changeait tout le temps (après chaque match on avait un lieu différent du précédent), et ça, c'était cool, surtout qu'on ne savait pas sur quelle map on allait tomber.

Quand j'affronte des joueurs sur un "terrain", ce que je déteste c'est de devoir me taper la même zone en boucle, car même si le combat change en fonction de notre équipe et des joueurs adverses, ça me ressort juste pas les yeux...

Pour le coup je vais passer mon chemin, et probablement attendre la sortie de Heroes of the Storm (je verrai bien si celui-ci comble mes attentes...).

Dommage, LoL avait l'air sympa :cry:
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Ven 7 Mar 2014, 15:58

Genre quand t'as joué aux échecs, après 4 parties t'as dit "Bouarf c'est nul il n'y a qu'une map !" :D :D :D
C'est un peu beaucoup pareil pour LoL... La map n'est qu'un plateau, avec les pièces qui changent à chaque nouvelle partie. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Avel » Sam 15 Mar 2014, 16:46

GodRage a écrit:Genre quand t'as joué aux échecs, après 4 parties t'as dit "Bouarf c'est nul il n'y a qu'une map !" :D :D :D

Je sais bien que les héros changent dans LoL en fonction des joueurs qu'on a en face et dans notre équipe, mais une seule map ça ne me va pas du tout pour un jeu pareil.
Je suis comme ça, c'est tout. Rien à faire que ce soit juste un "plateau" où on avance nos pions. Les dev' ont assez d'idée pour créer des héros, je pense qu'ils pourraient faire de même pour le terrain.
Donc, j'attendrai un autre jeu ^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Dim 16 Mar 2014, 09:19

Je pense que le problème principal de faire une nouvelle carte, c'est de l'équilibrer pour tous les héros... suivant la map il y a des héros sur-puissants ; en ARAM (all mid all random), Nidalee et les autres héros ayant une longue portée sont clairement avantagés.
Idem pour la carte 3v3, il y a une bonne partie des héros (essentiellement ceux qui ont besoin de farm longtemps) qui sont useless.
Mais bon, je comprends ton point de vue, plus de cartes différentes, plus de décors variés, plus de diversité serait plus amusant. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar Spitoven » Dim 16 Mar 2014, 11:13

GodRage a écrit:Idem pour la carte 3v3, il y a une bonne partie des héros (essentiellement ceux qui ont besoin de farm longtemps) qui sont useless.


Les supports aussi sont useless en 3v3. Et les offtanks sont juste imbattables. Quand dans la team en face ils prennent 3 offtanks c'est mort d'avance.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: LoL - League of Legends (dota-like)

Messagepar GodRage » Dim 16 Mar 2014, 15:26

Spitoven a écrit:Les supports aussi sont useless en 3v3. Et les offtanks sont juste imbattables. Quand dans la team en face ils prennent 3 offtanks c'est mort d'avance.

ça fait longtemps que j'ai pas fait de 3v3, mais devant 3 offtanks, il fallait du Razoir de mardred et jouer défensif, de mémoire. ^^
Mais ouais, les offtanks sont assez cheatés en 3v3. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités