Le Tour par Tour.

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Le Tour par Tour.

Messagepar Irksome Dragon » Ven 23 Oct 2009, 12:35

Peut être que vous allez trouvez ce topic redondant par rapport à un autre juste en dessous, mais en tant que joueur de HoMM, je penses que nous sommes tous fan de jeu au tour par tour, et ça vaut bien un topic où l'on parle de tout ces genres de jeu, sans se limiter à une ou deux questions.

Alors pour ma part, outre tout les Heroes et King's Bounty (le vieux, je n'ai pas encore touché au nouveau, d'ailleurs, bien pas bien ? Doit y avoir un topic dessus je suppose), j'ai joué, par ordre de préférence à :

- Disciples 2 : Une vraie merveille en terme d'ambiance, les designs sont magnifiques. Le gameplay avec les créatures qui évoluent, qui peuvent être blesser, rend le jeu assez différent d'Heroes, et c'est certainement pour cela que j'y ai tant joué. Un 3 doit/est sortit ? Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais les screens montrait que le jeu passait à la 3.D (mouarf). Après, les créatures ne bougent pas pednant les combats, ca surprend au début, mais avec les deux rangées de combattant, dont ceux derrière ne peuvent être touché que par certaines créatures, ça rend le combat tout de même stratégique (pas autant qu'Heroes 4). Que 4 camps sans l'extension, mais je n'en joue qu'un, les démons, et ça me suffit bien.

- AoW : J'ai joué à l'opus Shadows is Magic, j'ai été bluffé par les systèmes de sièges avec plusieurs armées encerclant le château. Les systèmes de portée sont bien fait, mais n'ayant jamais acheté le jeu (ni télécharge, hé oh, pas mon genre), ça commence à dater ma dernière partie.

- Wesnoth : Jeu compatible Linux. Bon point :) Jeu gratuit, là ça m'excite :p Vraiment très sympa comme jeu, avec cette fusion carte aventure/combat, et les designs très mignon, et avec beaucoup de possibilité de boosté le jeu. Une réussite.

- Etherlords 2 : Un jeu par ... Nival, tiens tiens. On s'éloigne un peu du stratégie tour par tour, c'est un jeu où l'on développe un héros, qui va lancer des invocations avec un système de carte. Je l'avais trouvé sympathique sans plus, c'était pas trop mon type de jeu, mais il me semblait bien réalisé.

- Civilisation IV : Pas joué au précédent, mais si ils sont tous aussi lent, c'est pas pour moi. Je ne critique pas le gameplay, j'y ai trop peu joué, le rythme me conviens pas du tout.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Le Tour par Tour.

Messagepar GodRage » Ven 23 Oct 2009, 14:49

J'ai joué à Wesnoth aussi, il est très bon ce jeu, mais je l'ai finalement désinstallé car il rammait sur mon PC de compétition ...

Parcontre, un jeu au tour par tour sur lequel j'ai vraiment passé des dizaines d'heures (ou des centaines ... je pense pas avoir atteint le millier mais je ne dois pas en être loin), c'est M.A.X.: Mechanized Assault & Exploration
[*] wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M.A.X.
Seul problème, c'est qu'il a du mal à tourner sur windows XP (parfois ça plante, parfois le jeu est accéléré de x100 ; donc a peine t'arrives sur le menu que la démo se lance ...), bref, il faut DosBox d'après les forums que google m'a renseigné.

MAX est un jeu au tour par tour futuriste (à sa sortie, aujourd'hui il ne l'est peut-être plus ...), assez bien équilibré, et ... si on mets le jeu en très dur (seul contre 3 ordi en mode impossible) ... ben c'est vraiment impossible lol. bref, on peut donc ajuster à son niveau, mes parties préférées étant le chacun pour soi ... Je ne vais pas m'étaler plus, s'il y a d'autres adorateurs de ce jeu on ouvrira peut-être un topic dédié :p (j'ai un patch pour ce jeu qui est plutôt utile : "maxf104.zip" qui fait ceci : "Correction du blocage sur le minuteur de fin de tour.")


edit : pour appuyer un peu LaFolieTic, "Lords of The Realm II" est aussi très bon en jeu par tour simultané ^^ (parcontre, jamais testé en multijoueur ^^)
Modifié en dernier par GodRage le Ven 23 Oct 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Tour par Tour.

Messagepar LaFolieTic » Ven 23 Oct 2009, 16:29

Personnellement j'ai testé (hum je parle pas des extensions) HoMM III,IV,V, AoW I, AoW II, Etherlords 2 , Civilisation IV et un tout petit peu à Wesnoth.

Alors ils sont tous très bien (ils restent des jeux auquels je peux faire une partie de temps à autre), mais ma préférence ira sur AoW II, pour la simple raison du mode tour par tour simultané (concept étrange vous me direz, mais ça marche :) ), qui est une pure merveille permettant de jouer bien plus rapidement que sur tout autre jeux de stratégie tour par tour ou il faut attendre que chaque autre personne joue son tour. Bon il y a cependant une limitation à cela, en multi joueur, le déclenchement d'une bataille manuelle entraine tout le monde dans l'observation de la bataille et l'arrêt temporaire des autres actions. Et le mode bataille rapide n'est pas très utile pour éviter cela (impossible dans du Jouer Vs Joueur je crois, mais possible dans Joueur Vs IA) surtout dans les batailles avec peu de différence de niveau, l'IA ayant alors tendance à faire subir des pertes que le joueur peut largement éviter. Après j'adore la campagne aussi. Le défaut majeur de ce jeu est pour moi l'IA qui même au niveau maximal peine parfois dans l'ordre de construction des bâtiments en ville et ne reste pas une très bonne stratège, tant du point de vue prod que du point de vue combat (jamais perdu de partie contre l'ia empereur si j'ai une race que je ne déteste pas jouer), enfin elle reste très acceptable et je ne me lasse jamais de ce jeux :p.
Après j'aime bien aussi le principe du couple mage/héros tel qu'il est utilisé dans AoW, et la forme en hexagone du plateau qui permet de jolies batailles (englobant les armées de l'hexagone cible et des 6 adjacents) et des vrais stratégies de placement/ déplacement pour ne pas se retrouver en sous nombre/isolé.(c'est frustrant d'avoir des cavalier qui doivent marcher au ralentis pour attendre les canons, mais au combien réaliste :) )

Bon je m'arrête là mais je pourrais continuer encore longtemps :D
LaFolieTic
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 20 Oct 2009, 08:08

Re: Le Tour par Tour.

Messagepar moAn » Sam 24 Oct 2009, 14:12

Tour par Tour... Je crois que le premier que j'ai touché dans ce style est hammer of the gods. Ca se jouait à 2 seulement.
Ca fait vieux, et niveau richesses/compétences et autre, je pense pas que ca soit super évolué. Mais bon...
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: Le Tour par Tour.

Messagepar Raistlin/Cara » Dim 25 Oct 2009, 10:39

Dofus : le pire tour par tour du monde. Des combats à 9 ou 10, ou chacun met 5 plombes à jouer, et je compte même pas les invocateurs qui prennent autant de fois plus de temps que de bestioles invoquées. Horrible è_é Vive HOMM et ses armées en 1 contre 1.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Le Tour par Tour.

Messagepar Spitoven » Lun 26 Oct 2009, 16:51

:shock: Ça parle de tour par tour et ça ne cite aucun Total War sur 5 messages... :shock:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités