Les jeux de baston 2D

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Les jeux de baston 2D

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 18 Oct 2009, 14:51

Il y avait eu quelques reponses sur le topic culture jeux video, mais faisons donc un vrai topic serieux :roll:

Y en a-t-il parmis vous qui comme moi pensent que les vrais jeux de baston ca se passe en 2D et que Tekken est un jeu de m****? Si oui, vous jouez a quoi? Perso j'ai du faire a peu pres tous les jeux qui ont existe, et j'aime particulierement les sagas KOF, Guilty Gear et Blazblue

Peut etre meme qu'on pourrait faire des matchs sur le PSN si certains d'entre vous ont une ps3...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar Zénithale » Dim 18 Oct 2009, 15:17

Mon jeu de baston préféré était Street fighter alpha 3. Mais je n'ai pas de PS (un ami me l'avait prêté), donc je n'y joue plus depuis longtemps. J'ai essayé des jeux de baston en 3D mais je n'en ai apprécié aucun. En ce moment je ne fais plus ce genre de jeu (je n'ai pas de console récente de toute façon)...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar cannonball » Dim 18 Oct 2009, 16:44

Je suis pas trop jeu de baston, meme si j'aime bien y jouer de temps en temps. Je préfere les jeux 2D, car je trouve les jeux de baston 3D (sauf exception) trop lents, les personnages ont des mouvements trop lourds, et je trouve pas ça très agréable à jouer (soul calibur est l'exemple parfait).
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 18 Oct 2009, 17:15

C'est clair que pour moi aussi les jeux de baston 2D ont ma très grande préférence. Ils sont plus vifs, ont un meilleur gameplay pour l'essentiel.
La saga des Soulcalibur est plutôt sympa, je trouve, mais je n'échangerai jamais mon baril de Mark of the Wolves contre dix de Soulcalibur 3 !! :evil:

Pour ce qui est de faire des parties en lignes ça pourrai être bien fun. ^^
Encore faut-il que j'ai une PS3.... :roll:
En plus j'ai un peu stoppé les jeux de baston, en ce moment. :?
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar todnail » Lun 19 Oct 2009, 06:29

Street fighter rules !!!!! 8-)


2 quart de cercle arrière + pied.....'tin mon coco tu vas te prendre un "hélicoptère kick" dans la ganache que t'es pas près d'oublier :D
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 19 Oct 2009, 10:32

Prends ça !Image
Et ça aussi : Image et enfin ça Image.
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar todnail » Lun 19 Oct 2009, 13:59

Image

C'était pourtant pas faute de t'avoir prévennu :D



ok c'est pas de la 2D mais je la trouve bien cette image . Quand j 'avais envie de gagner sans me forcer , Ken ou Ryu..sinon j'aimais bien Blanka et encore + quand on débarqué les 1eres manettes avec autofire , et encore encore + quand est sortit Street fighter 2 Alpha turbo. Le tips sur super nintendo : Haut , Left , Bas , Right , Y , B , X , A pour avoir le turbo 10 bridé à 4 à la base
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar GodRage » Lun 19 Oct 2009, 14:09

Oh le bon vieux jeu de street fighter 2 !!
Il y avait aussi Mortal Combat 1 et 2 (et 3, mais lui ne marchait pas sur mon PC à l'époque :s), avec ses "Finish HIM" ou "Finish HER" ... rhalala...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 19 Oct 2009, 16:45

Sur SNES, il y avait aussi Killer Instinct
Image
Street Fighter est devenu minable le jour où j'ai découvert celui-là ...
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar todnail » Lun 19 Oct 2009, 17:12

shodown samurai

Image

art of fighting

Image

Halalala , toute ma jeunesse , prenez ces 2 là , rajouttez y Street fighter II , melangez et servez bien frais en arcade dans un bon vieux troquet avec son demi picon pêche , son ambiance , ses odeurs , son baby foot, sa babasse et son billard.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Lun 19 Oct 2009, 20:21

Il y avait aussi ce jeu génial sur Dreamcast sur lequel j'ai passé des heures. Le monstrueux Capcom vs SNK Millenium.

Image

Dans le genre baston qui défouille et qui dérouille il est vraiment excellent. C'est punchy, rapide, percutant bref c'est bonnard !! :twisted: :twisted: :twisted:
Il y avait bien un ou deux persos complètement pourris mais les autres valaient leur pesant d'or (Saga ruuuuules !!).
J'ai nommé Saga mais il y avait aussi la version "berzerk" de Ryu ainsi que Iori, K, Terry Bogard etc etc...
Culte de chez culte !!!
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 20 Oct 2009, 14:47

Autant j'etais fan de street fighters a l'epoque du 2, autant depuis que j'ai decouvert SNK je n'ai plus accroche du tout... Surtout le 4 que je trouve tres lent et il manque beaucoup de possibilites de mouvement (quoi?! des persos qui ne courent meme pas?!)
Capcom vs snk etait sympas, mais je l'ai trouve trop desiquilibre (avec en plus un leger avantage chez les persos capcom)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar Th3orY » Mer 4 Nov 2009, 11:52

Fan des SF, petite question en passant : que vaut le SF4 sur PS3 ? J'ai eu très peu l'occasion d'y jouer et à mon souvenir le mode online était une catastrophe. Impossible d'enchainer le moindre combo avec tous les lags et ralentissements. Est-ce que ça a été amélioré ? Son prix ayant bien baissé, je vais peut-être le prendre.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Les jeux de baston 2D

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 6 Nov 2009, 09:46

Personellement je te répondrais que ce jeux est une merde, mais je manque peut-être d'objectivité sur le sujet étant donné que je n'ai jamais été fan de SF (trop peu de coup par perso, trop de persos similaires, pas très équilibré, trop peu de possibilités de mouvement, ...). Pour ce qui est du lag, je ne sais pas du tout je n'y ai joué sur le net seulement en local... Par contre Blazblue a un online nickel :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités