L'antre du wargamer

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

L'antre du wargamer

Messagepar Kyllan » Sam 17 Oct 2009, 21:18

La plupart d'entre vous ont déjà entendu parler des wargames, non ? Warhammer, Confrontation, Warmachine...Vous avez déjà du entendre ces noms... Vous savez, les jeux sur plateau, avec des petites figurines à monter et à peindre sois même, et avec lesquelles on assemble des armées pour poutrer celle de l'adversaire


Certains connaissent ? Y jouent ? A quel jeu ? Et quelle armée ?
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: L'antre du wargamer

Messagepar Sid » Sam 17 Oct 2009, 23:47

Warhammer, j'ai connu dans le passé !
mes élèves de l'époque m'avaient prêtés une armée Elfes Sylvains, une armée Hauts Elfes et une armée... bah non pas Elfes Noirs, une armée Naine !
ils peignaient, je faisais les décors ! ils gagnaient, j'offrais le coca et les "prince de lu" ! une bien belle époque en effet !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: L'antre du wargamer

Messagepar cannonball » Dim 18 Oct 2009, 10:37

Je suis surtout collectionneur, avec une armée de Skavens (sur warhammer, donc).
J'ai arreté d'y jouer ces derniers temps, ça me rappelle qu'il me reste un sacré paquet de figurines à peindre.
Le probleme de ces jeu, c'est le prix (beaucoup) trop élevé des figurines, des peintures et autres accessoires.Peut-etre que je m'y mettrai vraiment un jour ou l'autre...
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: L'antre du wargamer

Messagepar Irksome Dragon » Dim 18 Oct 2009, 11:07

Une Armée d'Hordes du Chaos (affilié Tzeentch) à Warhammer, qui atteint poussivement les 1500 points (et quand on voit le bourrinsime de ce camp, ça fait pas beaucoup de figurine^^). Je n'y ait pas touché depuis ... 6-7 ans. C'était trop cher pour moi, mais quand j'aurais de l'argent (un jour peut être), je m'y relancerais ptet. Mais vu qu'ils ont déjà changé toute les règles, et dispatché mon armée en 2 camps (alors que le Chaos avait été déjà dispatché quand j'avais commencé), ça donne pas trop envie. Et quand je vois qu'il ne font pratiquement plus de boites, mais que tout se vend en blister de 3 (pour faire des groupes de 10, pas de 9 évidement^^)... Les prix ont globalement triplé depuis mes débuts. C'est vraiment des escrocs à Games Workshop.
Par contre, j'ai aussi une bande de possédé à Mordheim (peintes celle là, pas comme mes guerriers du Chaos tout gris xD), et j'ai furieusement envie d'y rejouer. Les soirées dans un garage, à jouer toute la nuit, en écoutant du Metal, et en buvant de la bière, c'était bien fun :mrgreen:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: L'antre du wargamer

Messagepar Kyllan » Dim 18 Oct 2009, 13:24

Tous à Warhammer Battle ? Personne à 40k ?
Moi j'ai une armée d'eldars (qui doit maintenant atteindre les 2000pts) en cours de peinture... Plus ou moins la moitié de peintes... :D
Mais c'est marrant que tout le monde se plaigne des prix... Le seul truc que j'achète chez Games Workshop c'est la peinture... Je dois avoir 80% de mon armée d'occase :D
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: L'antre du wargamer

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 18 Oct 2009, 14:44

J'ai joue a warhammer vite fait, avec une armee d'elfe noire assez ridicule, puis de facon plus poussee a warhammer 40k. J'ai toujours une armee correcte de space marines et d'eldar noir, je ne saurais pas du tout dire combien de points mais ca fait un paquet de figurines quand meme...

Comme beaucoup de monde, je n'ai pas du y toucher depuis au moins 5-6 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: L'antre du wargamer

Messagepar Zénithale » Dim 18 Oct 2009, 15:11

Warhammer : un gros paquet de nains, des skavens, du chaos, et quelques des rois des tombes.
40k : un gros paquet d'eldars, un gros paquet d'orks, et du chaos.

Je ne joue plus depuis 2-3 ans faute d'adversaires à proximité.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités