Culture Jeux Video

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Mer 7 Jan 2009, 20:07

Pour éviter de polluer les autres topics comme je suis en train de le faire :oops:
Exposez ici les jeux vidéos que vous avez déjà essayé si vous le voulez bien. On pourra créer d'autres topics pour d'autres centres d'intérêts par la suite ;)


Je commence. Les miens sont uniquement des jeux PC.


Jeux déjà testés a écrit:Age of Mythology 1 (pas mal)
Dungeon Siege 2 (moins bien que le premier)
Empire Earth 2 (entrevu, apparemment très mauvais par rapport au premier)
Europa Universalis 3 (entrevu)
Rome Total War 1 (très bon)


Jeux que j'ai ou ai eu en ma possession a écrit:Age of Empires 1 (partiellement terminé, création de scénarios)
Age of Empires 1 The Rise of Rome (partiellement terminé, création de scénarios et campagnes)
Age of Empires 2 The Age of Kings (terminé de très nombreuses fois, création de scénarios)
Age of Empires 2 The Conquerors (terminé de très nombreuses fois, création de scénarios et campagnes)
Age of Empires 3 (première campagne terminée)
Age of Empires 3 The Warchiefs (jamais commencé)
Age of Empires 3 The Asian Dynasties (jamais commencé)
Caesar 3 (plus très intéressant après avoir joué à Pharaon et au Maître de l'Olympe)
Civilization 4 (version complète, balancé au plus vite)
Command and Conquer : Red Alert 3 (presque terminé)
Counter Strike 1 (jamais réussi à l'installer)
Cossacks 1 (version complète, partiellement terminé)
Cossacks 2 Napoleonic Wars (incompatible)
Crusader Kings 1 (2 parties)
Diablo 2 Lord of Destruction (mode normal uniquement terminé 4 fois en mono et 2 fois en multi, création d'objets)
Dungeon Siege 1 (terminé 2 fois)
Dungeon Siege 1 Legends of Aranna (terminé 1 fois)
Empire Earth 1 (partiellement terminé, création de scénarios et campagnes)
Empire Earth 1 The Art of Conquest (partiellement terminé, création de scénarios et campagnes)
Heroes of Might and Magic 2 (à peine commencé, création de scénarios)
Heroes of Might and Magic 3 (à peine commencé, création de scénarios)
Heroes of Might and Magic 4 (presque terminé, création de scénarios)
Heroes of Might and Magic 5 (balancé au plus vite)
Le Maître de l'Olympe 1 (partiellement terminé)
Le Maître de l'Olympe 1 Le Maître de l'Atlantide (partiellement terminé)
Les Sims 1 (édition deluxe)
Medal of Honor : Débarquement Allié (énervé par les bugs)
Medal of Honor : Bataille du Pacifique (presque terminé)
Medal of Honor : Airborne (terminé 1 fois)
Might and Magic 7 For Blood and Honor (partiellement terminé)
Pharaon 1 (partiellement terminé, création de scénarios)
Pharaon 1 La Reine du Nil (partiellement terminé, création de scénarios)
Prince of Persia (2008, à peine commencé)
SimCity 3000 (balancé au plus vite)
SimCity 5 (balancé au plus vite)
SimCity Sociétés 1 (plusieurs parties)
Stalker : Clear Sky (énervé par les bugs)
Starcraft 1 (version complète, énervé par les bugs)
The Elder Scrolls 3 Morrowind (version complète, partiellement terminé)
The Elder Scrolls 4 Oblivion (terminé 2 fois)
The Elder Scrolls 4 Shivering Isles (terminé 1 fois)
Tomb Raider Anniversary (balancé au plus vite)
Warcraft 3 Reign of Chaos (terminé 2 fois)
Wacraft 3 The Frozen Throne (terminé 2 fois, création de scénarios)
World in Conflict (partiellement terminé)
Zoo Tycoon 1 (version complète, beaucoup de parties)
Zoo Tycoon 2 (version complète, 1 partie)


Jeux officiellement annoncés attendus a écrit:Battleforge 1
Bioshock 2
Diablo 3
Empire Total War 1
Les Sims 3
Splinter Cell 5 Conviction
Starcraft 2
Street Fighters 4
Modifié en dernier par Spitoven le Mer 11 Fév 2009, 21:28, modifié 6 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar The Shadow of Death » Mer 7 Jan 2009, 20:18

Moi, mon vrai truc, c'est :

Final Fantasy VIII (sans commentaires. Scénario plus que génial, graphisme très abordables même aujourd'hui.)
Final Fantasy X (Mon préféré. J'ai jamais vu un truc aussi génial, le scénario m'était trop beau. De l'or en DVD.)
Final Fantasy X-2 (Evidemment, comme c'est la suite de mon préféré, je l'aime bien aussi !!)
Kingdom Hearts 1 (Autant que FFVIII. Le mariage Final Fantasy et Disney me fera rêver encore bien des années.)
Kingdom Hearts 2 (Autant que FFVIII. idem)

Et j'attends avec une impatience bien trop incontenue Final Fantasy XIII, qui promet apporter des réponses au KH2 énigmatique... Autant j'ai détesté le XII, autant je sens que le XIII sera génial. Ou seront géniaux (car il y en aura plusieurs, pour ceux qui ne savent pas !)

Evidemment, je n'ai pas mis final fantasy VII, le meilleur d'entre tous selon bien des gens. C'est uniquement parce que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y jouer, je ne le trouve nulle part, j'ai essayé en émulation, mais j'ai perdu ma partie... :mrgreen:


Sans parler de Bioshock sur PS3, auquel je ne saurais joué, mais jeu que j'ai abondamment regardé mon frère y jouer. J'ai rarement vu un scénario aussi bien ficelé. J'attends avec grande impatience son film avec le réalisteur de pirates des Caraïbes au commandes. Et j'attends aussi sa suite, Bioshock 2, évidemment.

J'aime aussi les Heroes, évidemment, particulièrement le 5 et le 3 (auquel on n'arrivera jamais à enlever son charme, même avec ses ressources plus grosses que les héros)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Culture Jeux Video

Messagepar moAn » Mer 7 Jan 2009, 21:42

Tiens, ca, je participe.

PS2
FF12 - une merde sans nom, c'était mon premier FF, je n'y rejouerai pas de si tôt.
Dragon Quest le roi maudit - Mon premier DQ, et là je suis bien tombé. Très bon jeu.
DBZ Budokai - ca me détend, et surtout je trouve que c'est la meilleure adaptation manga->jeux video.
Okami - genre Zelda, un peu lourd parfois, mais exceptionnellement beau.
Shadow of collosus - Vous pouvez pas ne pas connaitre. C'est juste énorme.

Bon, je reviendrais quand j'aurais plus de temps...
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 8 Jan 2009, 09:34

Oulah, si je devais lister tous les jeux auxquels j'ai joue il faudrait le forum entier...Je vais juste mettre ceux sur lesquels je suis en ce moment et mon top 3 ou 4, j'editerais plus tard si j'en ai le courage:

ps3:
Prince of Persia (super beau, l'univers est enchanteur mais un peu facile)
Valkyria chronicles (super beau aussi a l'air profond mais j'y ai pas joue beaucoup)

ps2:
The king of fighters 2002 (le meilleur jeu de baston de tous les temps)
Guilty gear reload xx (super aussi dans son genre)
Basara (toujours dans le meme style mais bien trop peu de persos)
God of war (les deux sont geniaux)

pc:
Les references incontournables:
Baldur's gate (1 et 2 plus add-ons)
Fallout (1 et 2)
Tous les Heroes (Je les ai tous adores sauf le 4)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 8 Jan 2009, 16:48

moAn a écrit:Dragon Quest le roi maudit - Mon premier DQ, et là je suis bien tombé. Très bon jeu.

En effet, je l'avais oublié : c'est aussi mon premier DQ, et j'ai adoré :)
Et je te conseille vivement de jouer à Final Fantasy VII ou/et VIII car ce sont les mieux pour commencer dans Final Fantasy, je pense.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Culture Jeux Video

Messagepar moAn » Jeu 8 Jan 2009, 17:01

Oui mais non, à cause de ce qui suit...

Snes
Street fighter 2 - parce qu'à l'époque, y'avait rien de mieux.
Chrono Trigger - J'ai pas fait les FF certes, mais niveau scénar, je n'ai rien vu de mieux en presque 15 ans. Bande son qui déchire presque autant que les techniques de combats. Bref, y'a pas mieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono_Trigger

N64
Lylat war - un bon jeu de shot

Bon, j'y retourne, je vous fais signe si j'ai des coups de coeur qui reviennent...
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Zénithale » Jeu 8 Jan 2009, 17:12

J'ai les même goûts que moAn ! :D Et je rajoute la série des Mario Kart.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nagash » Jeu 8 Jan 2009, 18:27

Moi, c'est aussi les jeux sur émulateur de GBA dont :

Shaman King 1 (à peine commencé)
Shaman King 2 (bien avancé)
Fire Emblem (presque fini)
Fire emblem The Sacred Stones (fini 2 fois et bientôt 4)
Castlevania les 3 de GBA (pas mal avancé)
Sword of Mana (bien avancé)

Sur ordinateur :

Diablo II (fini environ avec plus de 200 personnages)
Diablo 1 (personnage maximum niveau 8 )
Age of Empire 1 (à moitié fini création de scénarios et de campagnes)
Age of Empire 1 expansion (de même)
Heores of Might and Magic 3 seul (à peine commencé mais crétaion de très nombreux scénarios en rapport avec plein d'autres jeux)
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kyllan » Jeu 8 Jan 2009, 19:18

Sur PC
- Le maitre de l'olympe
- Celtic kings
- Dungeon Keeper 1 et 2
- Tous les Heroes avec une preference pour les 3 et le 5 (Le 4 est une daube sans nom)
- Warcraft III Reign of Chaos et The Frozen Throne
- Dawn of war 1, 2, 3
- Silverfall, que je viens juste d'acheter :P
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 8 Jan 2009, 23:00

Il y en a qui changeront jamais ici, 'fin bref...

Je ne suis pas un gros bouffeur de jeux vidéos, mais préférence vont à :

- Heroes (of course... euh of might and magic), surtout le 2 et le 4.
- Morrowind (terminé 57 fois, plus une 20 aines de fois chacune des extensions), le jeu le plus buggé au monde, mais tellement prenant. Avec Heroes 2, c'est le jeu où j'ai passé le plus de temps.
- Oblivion, une suite pas au niveau, mais qui ressort tout de même de la masse des jeux de rôles. Et vraiment beau oO.
- Puis les jeux Aventure/Reflexion de mes débuts (Torrin's Passage, Lost Eden, Indiana Jones, The Dig, King Quest, La légende de Kirandia...)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Ven 9 Jan 2009, 07:16

Nagash a écrit:Diablo II (fini environ avec plus de 200 personnages)

Irksome Dragon a écrit:- Morrowind (terminé 57 fois, plus une 20 aines de fois chacune des extensions)


:shock: Mais vous êtes vraiment malades vous, hein... En plus c'est pas des jeux qu'on finit en quelques heures... (Sauf si vous ne faites que la quête principale, mais moi, quand je parle de finir, je finis à fond) :|
Modifié en dernier par Spitoven le Ven 9 Jan 2009, 14:13, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Irksome Dragon » Ven 9 Jan 2009, 10:59

Les chiffres, c'est une ordre de grandeur, mais de puis sa sortie, il n'y a pas un mois où je n'ai pas joué à Morrowind. Il y a même une partie, où grâce a une faille du jeu, j'ai pu monter un Heros au niveau 470 :D (Il s'appelait Irksome Dragon d'ailleurs^^ ).
Mais encore récemment, j'ai découvert des grottes que je ne connaissais pas, ce jeu est tellement immense oO
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nagash » Ven 9 Jan 2009, 18:00

Malade non mais tu sais en 8 ans de Diablo II j'ai eu le temps de le finir quelques fois ^^
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Ven 9 Jan 2009, 18:14

Nagash a écrit:Diablo II (fini environ avec plus de 200 personnages)


Nagash a écrit:Malade non mais tu sais en 8 ans de Diablo II j'ai eu le temps de le finir quelques fois ^^


En allant plutôt vite, si tu fais seulement le mode normal et que tu accomplis toutes les quêtes en bashant quand même un minimum au passage, ça te fait environ 5000 heures au total. En fonction des modes que tu as terminés avec chaque personnage et du taux de rush je ferais varier ce nombre en 2000 et 10000 heures. Je pense avoir passé nettement moins de temps sur Age of Empires II The Conquerors Extension malgré la création de plus de 350 scénarios ;)


Irksome Dragon a écrit:- Morrowind (terminé 57 fois, plus une 20 aines de fois chacune des extensions)


Irksome Dragon a écrit:Les chiffres, c'est une ordre de grandeur, mais de puis sa sortie, il n'y a pas un mois où je n'ai pas joué à Morrowind. Il y a même une partie, où grâce a une faille du jeu, j'ai pu monter un Heros au niveau 470 :D (Il s'appelait Irksome Dragon d'ailleurs^^ ).
Mais encore récemment, j'ai découvert des grottes que je ne connaissais pas, ce jeu est tellement immense oO


Le temps nécessaire pour terminer ce jeu 57 fois dépend beaucoup de la vitesse à laquelle on peut aller et de ce que l'on appelle "terminer", parce que sur les Elder Scrolls, c'est très difficile à définir. Mais ce qui est certain c'est que dans ton cas on compte également en milliers d'heures ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 9 Jan 2009, 18:44

Personellement je trouve qu'on s'ennuie vite sous Morrowind... Comme quoi les gouts et les couleurs....

Sinon le entre 2000 et 10 000 heure je l'ai aussi passe sur kof, ca va vite :p

et je dois pas en etre tres loin sur Heroes 3 (depuis 98 j'en ai fait des parties)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nagash » Ven 9 Jan 2009, 19:05

Moi j'ai juste commencé sur la première campagne, j'ai vu que des gorgones me bloquaient toujours, ça m'a soûlé, je suis parti.
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Ven 9 Jan 2009, 20:33

Morrowind est très lent, surtout quand on se déplace en armure lourde dès le début du jeu. Le plus embêtant est sans doute de devoir parfois refaire plusieurs fois tout le chemin entre plusieurs lieux en courant aussi vite que ma grand-mère rampe. Ce qui me gène aussi est de devoir retenir les instructions de quinze lignes données par un personnage pour trouver tel endroit, parce que ce qui en est rapporté dans l'entrée du journal des quêtes est vraiment très léger. Trop peu de précisions pour certaines quêtes, trop de risques de rater définitivement la quête principale sans même le savoir sur le moment (vendre un colis par erreur, entrer par deux fois chez le chef des nomades fanatiques avant d'être allé voir le voisin qu'on ne nous a jamais explicitement dit d'aller voir d'ailleurs). Et puis des bugs peu nombreux mais qui fichent la partie en l'air dès qu'ils se présentent (parlez d'un certain sujet que j'ai oublié avec un inconnu, après sa réponse vous devrez lui demander de poursuivre et il vous répètera la même chose en vous laissant l'unique possibilité de lui demander de poursuivre, donc comme on ne peut pas dans ce cas quitter la conversation il ne vous reste plus qu'à charger une précédente sauvegarde), alors on aurait aimé une autosave un peu plus performante. Puis quand on a continué à jouer et qu'on a écrasé la sauvegarde avant de se rendre compte que le jeu est définitivement coincé depuis un petit bout de temps déjà, ça met en rogne. Alors être obligé de sauvegarder manuellement toutes les dix minutes et de faire un historique des sauvegardes, ça devient vite lassant. Un bon jeu quand même par tous ses aspects positifs dont il n'est pas difficile d'entendre parler, alors pas besoin que je ne les écrive ici. Prenez en effet le premier forum parlant d'Oblivion que vous trouverez sur Google, lisez un topic au hasard et vous finirez inévitablement par tomber sur des messages de passionnés conservateurs de Morrowind qui vous diront de vous écarter du satanique Oblivion et vous exposeront en quoi la vérité universelle de l'humanité inclut la prétendue supériorité flagrante de Morrowind sur Oblivion. Je suis tout de même d'accord pour dire que d'un certain point de vue Morrowind est meilleur qu'Oblivion : en effet la supériorité de Morrowind sur les autres jeux de son époque a été plus importante que la supériorité d'Oblivion sur ses propres concurrents contemporains, mais cela tend à devenir vrai pour toutes les grandes séries au fil du temps. Et ça s'arrête là. Il n'y a quasiment rien de plus dans Morrowind que dans Oblivion, alors que l'inverse est plus que vraie. Seulement des différences, qui peuvent faire il est vrai préférer Morrowind à Oblivion.

Mes conclusions sur Morrowind : un bon jeu quand on a beaucoup de temps libre. Si progresser très lentement dans le jeu et devoir souvent revenir en arrière ne vous gêne pas, alors allez-y, parce qu'on ne peut honnêtement pas lui reprocher grand-chose d'autre que cette extrême lenteur et ce qu'il doit à son ancienneté.




Pour les Heroes : les campagnes m'ont découragé jusqu'au quatrième volet, et je n'ai quasiment fait que des parties libres, et surtout, des créations de scénarios. Avec la meilleure stratégie du monde, je ne vois pas vraiment quoi faire pour vaincre une armée six fois plus puissante que celle qu'on a bien voulu vous donner.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Irksome Dragon » Ven 9 Jan 2009, 22:23

Fichtre, vous avez trouvez là un bon sujet pour me faire sortir de ma tanière ^^

Je pourrais en parler pendant des heures.

Je comprend parfaitement ton point de vue et tu n'es pas le seul à l'avoir, loin de là.

Pour la lenteur du jeu, je suis d'accord qu'il est très dur de débuter dans ce jeu, le personnage évolue très lentement, et se faire massacrer par deux rats, ca décourage. Pour les sauvegardes, rien de très choquant, avec le bouton F5, une sauvegarde est fait en 1/4 de secondes, mais faut il avoir une bécane puissante, et à la sortie du jeu, elles n'étaient pas légion. Mais quand on recommence une partie, en ayant quelques astuces en mémoire (les trésors facile à avoir, les compétences les plus utiles en début de partie, les quêtes à faire a bas niveau pour évoluer au sein de guilde...), ca devient tout de suite beaucoup plus rapide.
Pour ce qui est des bugs, c'est une catastrophe, il y en a des milliers, et les patchs en rajoute autant qu'ils n'en corrigent, bref, c'est vraiment le point faible du jeu. Et si tu te lance dans les mods, alors là, ca s'empire (sisi c'est possible)
Tu m'as bien fait marrer pour le coup des quêtes imprécises, combien de fois j'ai pesté en fouillant pendant des heures des collines a la recherche d'une malheureuse grotte qui en fait à des centaines de mètres de là ou je cherche. Souvenir, souvenir :mrgreen:

Mais malgré cela le jeu reste énorme pour un certains nombre de raison :

- Monde immense.
- Richesse de l'univers (faut s'amuser à lire les centaines de livres disséminé dans le jeu, ca vaut le détour oO).
- La liberté totale et inégalé (quand on compare aux autres jeu soit disant libre, il n'y a pas photo)
- Le bestiaire.
- Et surtout l'éditeur qui te permet de faire absolument tout ce que tu désire.
...
Et le reste des avantages des jeux de rôles pour ceux qui aime le genre.

Pour Oblivion, il garde un bon nombre des caractéristiques du précédent mais rajoute :

- Des combats plus intense
- Des Quetes plus originale (comme dans la guilde des assassins et que l'on participe à un soit disant "jeu" dans une grande maison, et où en faites on doit assassiner tout les concurrents ^^)
- Des Graphismes oO

Mais clairement, ce qu'il perd, et qui fait pour moi qu'il ne vaut pas Morrowind :

- Une carte moins grande (environ 1/3)
- Une diversité de paysage bien moins important et trop réaliste (plus de champignon géant :( )
- Une diversité de donjon là encore à la baisse
- Un bestiaire moins varié, avec des créatures trop commune (loup, puma, ours... )
- Un final dont on est pas l'acteur
- Le plan d'Oblivion que l'on ne peut plus atteindre une fois la quête principal achevé.

Bref, pour moi Morrowind est le must du must (avec Heroes 4 tout de même) mais je suis parfaitement conscient de ses défauts qui peuvent dégouter certains joueur. Et même ses qualités peuvent en décourager certains. On peut être perdu devant tant de liberté et de lieu à découvrir.

En ce moment, dans le même style, je joue à Gothic 3. Ca m'a l'air sympa, mais les temps de sauvegarde/chargement sont beaucoup trop lent.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Sid » Ven 9 Jan 2009, 23:35

Mes premiers
Sid Meier's Civilization ( mes premières nuits blanches sur ordi !)
Lemmings ( sympathiques petites bestioles attachantes, très attachantes !)

Mes coups de coeur
Discworld Noir ( du Terry Pratchett bien délirant ! )
Sybéria I et II ( du Génial Benoît Sokal !)

Mes passions ludiques PC
Baldur’s Gate I et II et extensions ( Génial, même si ce n’est pas évident d’être le fils de Bhaal !)
Heroes of Might and Magic II ( Superbe avec une sorcière ou un mage !)
Heroes of Might and Magic III ( Rempart, Tour, Forteresse et Château ! l’opus de la Liberté !)
Heroes of Might and Magic IV ( le changement ! Haven pour avoir les 3 “bons” héros et magies !) (je n'ai jamais essayé avec Equilibris ! aïe ! aïe ! non Pacobac pas sur la tête ! promis, un jour ... !!^^)'
Heroes of Might and Magic V ( Sylve ! Elfes Sylvains ! Elfes des Bois ! Mangeurs de salades Bio !, Elfes Noirs et la Forteresse avec nos Amis Nains enfin libérés de l’esclavage académique !)

Mes petits moments de plaisir
Chessmaster ( indémodable !)
Sea Dogs ( un rêve d’enfant ! que je suis encore, ce qui désole encore mon épouse^^ !)
Praetorians ( un anti « age of empire bourrin » bien sympathique !)


Mes bonnes résolutions pour 2009
Titan Quest ! Merci Stilteg de m’avoir fait découvrir ce chef d’œuvre !( j'attends un pc plus puissant pour savourer !)
Morrowind ! Merci Irksome Dragon pour cette belle analyse, tu me donnes envi de l’essayer !
Heroes of Might and Magic VI ! Merci mon petit Shadow et Zénithale pour vos Mods créatures et faction !^^ en attendant la sortie du VI !
Baldur’s Gate ! Merci Raistlin pour m’avoir rappelé « la Couronne de Cuivre » et ses petits Mods !
Age of Chaos ! Merci Morrock pour tout ce travail et pour la bière !^^
Fallout ! Merci Flb-Iori pour tes( nos) références incontournables, je vais donc essayer !
Heroes IV avec Equilibris ! Merci aux Canardeurs de La Lande ! Pacobac et Josey Wales !^^

Et non ! je ne reviendrai pas à age of magic ! pas la peine d’insister La Flâneuse ^^! et ne fait pas l’innocent The Archlich of Kadashman, je t'ai vu ^^!
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nagash » Sam 10 Jan 2009, 09:10

Spitoven a écrit:Pour les Heroes : les campagnes m'ont découragé jusqu'au quatrième volet, et je n'ai quasiment fait que des parties libres, et surtout, des créations de scénarios. Avec la meilleure stratégie du monde, je ne vois pas vraiment quoi faire pour vaincre une armée six fois plus puissante que celle qu'on a bien voulu vous donner.


C'est clair ça, c'est pour ça quej'ai arrêter après seulement dix minutes de jeu !
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nagash » Sam 10 Jan 2009, 09:12

Sid a écrit:Mes premiers
Sid Meier's Civilization ( mes premières nuits blanches sur ordi !)
Lemmings ( sympathiques petites bestioles attachantes, très attachantes !)

Mes coups de coeur
Discworld Noir ( du Terry Pratchett bien délirant ! )
Sybéria I et II ( du Génial Benoît Sokal !)

Mes passions ludiques PC
Baldur’s Gate I et II et extensions ( Génial, même si ce n’est pas évident d’être le fils de Bhaal !)
Heroes of Might and Magic II ( Superbe avec une sorcière ou un mage !)
Heroes of Might and Magic III ( Rempart, Tour, Forteresse et Château ! l’opus de la Liberté !)
Heroes of Might and Magic IV ( le changement ! Haven pour avoir les 3 “bons” héros et magies !) (je n'ai jamais essayé avec Equilibris ! aïe ! aïe ! non Pacobac pas sur la tête ! promis, un jour ... !!^^)'
Heroes of Might and Magic V ( Sylve ! Elfes Sylvains ! Elfes des Bois ! Mangeurs de salades Bio !, Elfes Noirs et la Forteresse avec nos Amis Nains enfin libérés de l’esclavage académique !)

Mes petits moments de plaisir
Chessmaster ( indémodable !)
Sea Dogs ( un rêve d’enfant ! que je suis encore, ce qui désole encore mon épouse^^ !)
Praetorians ( un anti « age of empire bourrin » bien sympathique !)


Mes bonnes résolutions pour 2009
Titan Quest ! Merci Stilteg de m’avoir fait découvrir ce chef d’œuvre !( j'attends un pc plus puissant pour savourer !)
Morrowind ! Merci Irksome Dragon pour cette belle analyse, tu me donnes envi de l’essayer !
Heroes of Might and Magic VI ! Merci mon petit Shadow et Zénithale pour vos Mods créatures et faction !^^ en attendant la sortie du VI !
Baldur’s Gate ! Merci Raistlin pour m’avoir rappelé « la Couronne de Cuivre » et ses petits Mods !
Age of Chaos ! Merci Morrock pour tout ce travail et pour la bière !^^
Fallout ! Merci Flb-Iori pour tes( nos) références incontournables, je vais donc essayer !
Heroes IV avec Equilibris ! Merci aux Canardeurs de La Lande ! Pacobac et Josey Wales !^^

Et non ! je ne reviendrai pas à age of magic ! pas la peine d’insister La Flâneuse ^^! et ne fait pas l’innocent The Archlich of Kadashman, je t'ai vu ^^!



Je suis totalement d'accord avec un gbon nombre de jeux que tu cites, Sid, bravo, tu as du goût !
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 10 Jan 2009, 10:21

Pourquoi les campagnes vous ont-elles decouragees? Je les ai trouvees au contraire super interessantes! (surtout pour Heroes 2)... Le scenarios ne casse pas trois pattes a un canard mais on y trouve un challenge plus que correct...

Pour Morrowind je rajouterais un gros defaut (aller lentement ne m'a jamais decourage), on s'ennuie ferme, c'est beaucoup trop impersonnel, je ne me suis jamais mis dans la peau du perso et meme s'il est immense l'univers est plat, on est a 1000 lieux d'un Baldur ou d'un fallout avec des intrigues geo-politiques et des questes secondaires passionantes, sans parler du fait que les PNJ de Morrowind ou de Oblivion on le charisme d'une huitre...

Enfin le principe est bon, j'y ai d'ailleurs joue pas mal, mais je n'arrive pas a accrocher, je comprends qu'on aime...

Allez, je vais rajouter quelques titres qui m'ont marque:

ps3:
Uncharted Drake's fortune (simplement genial et trop immersif)
Metal Gear 4 (l'IA est pas monstrueuse mais le reste est trop bien)
Heavenly sword (il mettait une grosse claque graphique quand il est sorti)

ps2
Les Gran turismo (les meilleurs jeux de courses existants)
Les resident evil (surtout le 1 meme si c'est ps1)

pc:

Planescape torment (comment j'ai pu l'oublier celui la? L'un des meilleurs jeux de role existant)
Warcraft II/III (super str)
Starcraft
Alerte Rouge
Dwan of war

La suite plus tard peut etre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar GodRage » Dim 11 Jan 2009, 18:43

Voici les jeux auxquels j'ai beaucoup joué ou que je vais beaucoup jouer. Donc je passe à la trape les jeux que je connais pas et ceux que j'ai trouvé pourris ^^
Abréviation du jeu = Nom complet = commentaire a écrit:Homm1 = Heroes of Might and Magic = de nombreuses heures ^^
Homm2 = Heroes of Might and Magic 2 = j'y joue encore ! (et j'ai fait un site... toujours pas fini mais l'essentiel y est ^^)
Homm3 = Heroes of Might and Magic 3 = j'y ai joué un peu en ligueH3 et surtout en solo, mais finalement retour à H2 ^^
AoE, RoR = Age of Empires + The Rise of Rome = ça remonte à loin, mais c'était génial ^^
AoK, TC = Age of Empires 2 Age of Kings = j'y joue encore ! et j'y ai beaucoup joué sur goa.com au début du siècle ^^
D2, LoD =Diablo2 + Lord of Destrucion = j'y joue encore de temps en temps, j'ai aussi fait une sorte de site
WC, TFT = Warcraft 3 (RoC)+ The Frozen Throne = j'y ai passé des heures ! surtout les TD et les DOTA ^^
IRC = International Rally Championship = J'y joue encore ! le seul jeu de course que je joue, et pourtant j'aime pas les jeux de bolide ^^ (1997)
Pod Gold = j'y ai beaucoup joué, à l'époque il était génial, mais aujourd'hui il ne veut plus marcher :(
UT = Unreal Tournament = j'y joue encore, indémodable !
UT2k3 = Unreal Tournament 2003 démo = j'y joue encore, mais uniquement en mode instagb !
q3a = Quake3Arena = si je remets la main sur les données j'y rejouerai !
GW = GuildWars = j'y ai pas mal joué, le jeu est plutôt basé sur le choix des compétences, donc j'appellerai-ça un MagicTheGathering-like :p
JK = Jedi Knight, Dark Forces II = Pas encore fini, j'ai commencé ya quelques années, je devrais le finir d'ici 2015 ^^
MAX = Mechanized Assault & Exploration = un jeu de stratégie au tour par tour, s'il marchait encore j'y jouerai ^^
? = Lords of the Realm II = un jeu de stratégie légendaire et méconnu ^^
? = Caesar II = un autre jeu de stratégie "Vous avez besoin de Plébéïens !"

Battle of Wesnoth = jeu gratuit à mi-chemin entre HoMM et les DOTA de W3 ^^ Je vais y jouer longtemps je sens ^^

Catégorie vieux jeux ...
Doom, I et II, Heretic, Hexen
Mortal Combat 1 et 2, Street Fighter II
Duke Nukem 3D, et surement d'autres vieux jeux du genre que j'ai oublié avec le temps ^^

Après effectivement, sur la N64 "Lylat Wars" est un petit bijou ^^ Tout comme "F-Zero X" :)
Jeux officiellement annoncés attendus a écrit:Heuuu.. aucun ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Morrock » Lun 12 Jan 2009, 18:41

Vieux jeux sur Amstrad PC 15-12 :
Pop Corn : un casse-brique basique en 50 niveaux, mais un must à l'époque ^^
Rick Dangerous : petit jeu d'aventure et de plates-formes
Bruce-Lee : en 4 couleurs et en 2D, un des jeux d'aventures les plus durs que j'ai connu, jamais pu le terminer
Marble Madness : tu es une bille et tu dois traverser une plate-forme sans tomber... pas facile
Boulder Dash : un petit bonhomme qui doit creuser des galeries et ramasser des oeufs sans se faire écraser par les gros cailloux
Xenon II Megablast : jeu de shoot en vaisseau spatial, très abouti et musique excellente
Prince of Persia : le I, le vrai, l'unique, le seul.... trop dur à partir du niveau 10
Double Dragon : vous connaissez l'histoire, deux frères rois d'arts martiaux contre les triades, en 2D et 4 couleurs ^^
Grand Prix : jeu de course automobile, excellent, mais la Ferrari faisait planter le jeu :p
King's Quest : le I, le vrai, l'unique, le seul, en anglais, super hard
Leisure Suit Larry : le I également, le seul, le vrai, l'unique....
BomberMan

Plus récemment (sur Windows ou sur console quoi...) :
- Dungeon Keeper I & II
- Prince of Persia I, II, 3D, et tous les récents (pas pu tester le dernier puisque sur Xbox 360...)
- HOMM I, II, III, IV et V
- Might and Magic I, II, III, IV, V, VI, VII (honnêtement, ils ont mal vieilli)
- Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, X-2, XI, XII, Crystal Chronicles, Tactics Advanced
- the Battle for Wesnoth
- Age of Empires I, II, III, Age of Myhtology et les extensions respectives
- Counter-Strike, Counter-Strike Source
- Half-Life I, II, episode one
- Diablo I, Diablo II + Lord of Destruction
- Warcraft II, Warcraft III + Frozen Throne
- Rayman Gold
- Quake I, II, III
- Unreal, Unreal Tournament
- Jedi Kngiht I, II, III
- Caesar II et III
- Doom I et II
- Hexen I et II
- Heretic I et II
- Duke Nukem 3D
- The Legend of Zelda : A Link to the Past, Four Swords, Ocarina of Time, Majora's Masks
- Morrowind, Oblivion
- Baldur's Gate I et II
- Neverwinter Night I et II
- Resident Evil I et II
- Starcraft
- Alerte Rouge I et II
- Dawn of War
- Titan Quest
- Fallout I et II
- Sword of Mana
- Chrono Cross
- Chrono Trigger
- Super Mario 64
- Saint Seiya I et II (et aussi une version sur NES ^^)
- Kingdom Hearts I et II
- Shadow Heart
- Bioshock
- FEAR
- Dungeon Siege
- Civilization III et IV
- Medal of Honnor
- Parasite Eve I et II
- Eplanet
- Assassin's Creed
- Pokemon (Rouge, Bleu, Cristal, Stadium, Stadium II)
- Call of Duty I et II
- Tomb Raider (je sais plus les titres exacts)
- GTA II
- Far Cry
- Vampire hunter D
- Arx Fatalis
- Black and White I et II
- Blood
- Carmaggedon
- Nightmare Creatures
- Stronghold I et II
- Daikatana
- Dark Messiah of Might and Magic
- Dark Project I et II
- Darkstone
- Descent I et II
- Deus Ex
- Evolva
- Forgotten Realms
- Forsaken
- Metal Gear solid
- Hitman : plusieurs épisode dont Contracts
- Icewind Dale
- Ignition
- Incubation
- Jazz Jack Rabbit II
- Sonic (je sais plus quelles versions)
- Legacy of Kain
- Soulblade
- SoulKalibur I et II
- MaxPaine
- MDK I et II
- Outlaw
- Pandemonium I et II
- Planescape Torment
- Metroid Prime
- Earth Worm Jim
- Tekken I, II, III, IV
- Prisonner of Ice
- Rune
- Savage
- Splinter Cell (plusieurs épisodes dont j'ai oublié les noms)
- Star Wars KOTOR (Knights of the Old Republic) I et II
- The longuest journey
- The settlers III
- Total Anihilation
- Worms I II, Worms Mayhem, Worms World Party

Et je suis sûr que j'en oublie des masses... faudra que j'édite.
Modifié en dernier par Morrock le Mer 14 Jan 2009, 12:26, modifié 2 fois.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Mar 13 Jan 2009, 18:45

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar moAn » Mar 13 Jan 2009, 18:51

héhé, j'avais fini bruce lee :)
Disponible en emulateur du reste...

Et les Rick Dangerous, of course :)
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: Culture Jeux Video

Messagepar moAn » Mar 13 Jan 2009, 21:06

Tant que j'y suis...

Je vous propose un mini jeu histoire d'épurer un peu ce sujet. Plutot que de voire sortir des listes énormes, que personnellement je ne lis pas (ou en diagonale), je vous propose que chacun nous donne son TOP 5 des jeux auquel il a joué. Vos critères de classement sont libres, ca peut être le temps passé dessus, et/ou à des jeux que vous avez déjà fini plein de fois et auxquels vous continuer de jouer par plaisir, et/ou des jeux tres courts mais beaux, ou au contraire immondes mais passionnants. (Heroes 4 ? ... à j'avais pas pensé à pas bien et pas beau...)
Bref, as you want

On pourrait aussi faire un FLOP 5, ç savoir les plus grosses merdes que vous avez eu un jour. Une contrainte quand même : perso j'ai vu tourner beaucoup de merdes chez des potes, en démo ou en reportage. Et on est tous pareil. Donc plutôt se limiter aux jeux que l'on a acheté pour de vrai.. où au moins eu volontairement en notre possession, et auquel on a quand meme passé un peu de temps.

Niveau commentaires, limitez-vous à quelques lignes 2 ou 3 pas plus. Sinon d'une part vous risquez de ne pas être lus, et d'autre part, vous exposez à tout le monde votre incapacité à résumé un jeu ;) Et puis, un lien vers youtube ou autre est en général plus explicite pour présenter un jeu.

Le temps de faire ma liste et je reviens :)
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: Culture Jeux Video

Messagepar GodRage » Mar 13 Jan 2009, 21:31

Je préfère tourner l'idée comme celà :
Si vous deviez en garder que 5 ... lesquels serait-ce ?

Diablo 2 ; Age of King ; Unreal Tournament ; Homm2 ; MAX

Suivant le moment dans le temps, l'ordre du TOP 5 change, donc ils sont tous a égalité :P

Et pour le Flop5 : M&M 1 à 5, que j'avais acheté sur 1 CD ...

moAn a écrit:Le temps de faire ma liste et je reviens :)
Tu ne nous fais pas un TOP 5 ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar moAn » Mar 13 Jan 2009, 22:04

Finalement, en garder que 5, c'est moins facile...
Les liens que je donne spoilent plus ou moins, mais comme personne ne rejouera à ces magnifiques vieilleries...

Chrono Trigger est toujours là, et j'ai déjà dit pourquoi plus haut : http://www.youtube.com/watch?v=xNdrOm2Y5m4
Shadow of Colossus aussi, parce que même si la durée de vie est moyenne, le jeu est immersif (ca se dit ca ?) : http://www.youtube.com/watch?v=d9B7ueGs ... re=related
Je garde Lylat War parce que c'est l'un des seuls jeux que j'ai vraiment attendu sans avoir été décu derrière : http://www.youtube.com/watch?v=mV-ed_ecy_4
Okami parce que beau, un peu lourd parfois mais le combat était original : http://www.youtube.com/watch?v=9iC25Lb93lo (la zik n'a rien à voir avec le jeu)
Bon, il ne m'en reste déjà plus qu'un...
Je vais dire Serious Sam (second ecounter) parce que je suis fan de FPS, et que son mode coopératif le place devant beaucoup d'autre. http://www.youtube.com/watch?v=vPxXF_4_ ... re=related

Bon, le FLOP... Je demande un délais ;)
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Mar 13 Jan 2009, 23:05

Ça a vraiment existé les jeux style game boy sur ordi ? :shock:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kyllan » Mar 13 Jan 2009, 23:42

TOP 3 :
1 Siverfall - Warcraft III & Extention - Dawn of War & Extentions
2 Heroes III et V - Prince of persia (J'y ai pas joué mais je l'ai vu chez un ami)
3 Dungeon Keeper - Star wars galactic battlegrouns
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Morrock » Mer 14 Jan 2009, 12:27

Warf, le top 5, c'est pas évident du tout à faire.....

Déjà, je vais me limiter à un épisode pour chaque saga, ce sera plus simple à trier...
Et je vais me limiter à un jeu par style... ce sera dur, mais quand il faut trancher, il faut trancher...

Allez, c'est parti :

5ème : Style Combat : Soulblade (1997) : très bon jeu de combat à l'arme blanche, avec de vrais personnages et une vraie histoire en plus d'un générique d'intro de toute beauté. Très interactif, le mode histoire dispose pour beaucoup de personnages de plusieurs fins différentes, ce qui donne une durée de vie totale au jeu vraiment bonne même en solo.
-> Critique de Soulblade sur jeuxvideos.fr
-> La vidéo d'intro sur dailymotion

4ème : Style Shoot Spatial : Xenon II Megablast (1989) : avec le temps, les graphismes en 2D et la vingtaine de couleurs peuvent sembler ridicules, mais j'y joue encore, sur une version en 4 couleurs et j'y prend toujours autant de plaisr. La musique est excellente, même si elle finit par être un peu répétitive une fois arrivé à la fin du jeu ^^.
-> Test de la version amiga

3ème : Style FPS : F.E.A.R (First Encounter Assault Recon - 2005) : Un fps édité par Sierra et développé par Monolith. Malgré une ambiance plus légère que Resident Evil ou d'autres Survival Horrors, il en reste beaucoup plus flippant et prenant. Les évènements directement incorporés au cours du jeu et la tournure de l'histoire m'ont fait plus d'une fois sursauter sur ma chaise ou faire le tour de ma chambre avant d'aller me coucher... Ajoutez à cela une IA impressionante capable de faire des détours de plusieurs minutes pour vous attaquer à revers ou encore de se cacher, poser des pièges ou pratiquer 'la tenaille', un vrai régal ainsi qu'un vrai supplice en mode difficile...
-> Test dur jeuxvideopc.com

2ème : Style Stratégie : the Battle for Wesnoth (2003-2008) : Jeu de stratégie en 2D tour par tour basée sur sur la getion individuelles de troupes et le contrôle de points stratégiques. Tout a été prévu depuis les caractères individuels des troupes (un soldat fort tapera plus fort, mais moins vite qu'un soldat rapide) jusqu'à l'influence de l'heure de la journée, du terrain, de la proximité des autres troupes ou du type d'arme maniée. Un bijou en termes de détails stratégiques, bien qu'il lui manque à mon sens un petit côté gestion plus affiné qu'ujn simple bilan entrée-sorite de pièce d'or. Libre et donc en perpétuelle évolution et amélioration, Battle for Wesnoth ne cesse de surprendre par des améliorations techniques, graphiques et sonores toujours appréciables. De plus, le développement constant de nouvelles campagnes par la communauté et la possibilité de jeu online augmente considérablement la durée de vie.
-> Battle for Wesnoth sur Wikipedia
-> Site officiel de Battle for Wesnoth

1er : Style RPG - Final Fantasy V (1992 - 2007) : Sorti pour la première fois sur Super Nintendo en 1992, Final Fantasy V se base sur un système de jobs inspiré de Final Fantasy III, mais y ajoute la subtilité de pouvoir activer les compétences de 2 jobs en même temps (subtilité qui sera reprise dans Final Fantasy XI online). Les 4 héros débloqueront au cours de leur périple de nouveaux jobs et donc de nouvelles compétences en retrouvant les 4 cristaux élémentaires qui leur permettront de sauver le monde. Cet épisode est le plus abouti en termes de diversité des jobs et des compétences, le jeu original proposait déjà 22 jobs, la version Advance en ajoute 4. La panoplie d'armes et d'armures suit cette diversité. Final Fantasy V est également l'épisode où apparait pour la première fois le personnage de Gilgamesh, qui est de loin mon personage préféré de tous les Final Fantasy. Le scénario, certes un peu bateau (4 héros élus qui doivent sauver le monde de sa destruction et battre le méchant qui veut tout détruire) possède certains rebondissements et, s'il est aujourd'hui un peu bateau, était tout de même très bien ficelé en 1992.
-> Le guide du master FF5
-> Le site officiel de la version GBA
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Irksome Dragon » Mer 14 Jan 2009, 13:58

Hmm, top 5...

5ème position : Disciples II : Dark Prophecy (2002), jeux de stratégie Tour par Tour. Fana de ce genre de jeux depuis la découverte de la série des Heroes, j'ai découvert ce jeu, et j'ai tout de suite était conquis par son univers sombre et son style graphique unique.

4ème position : Indiana Jones and the Fate of Atlantis (1992), jeux dit de "point & click". Des nombreux jeux de ce style (Dig, Lost Eden, King Quest, Kyrandia, Torrins Passage) ayant forgé ma jeunesse, ce jeu est sans doute celui qui m'a le plus marqué. Une aventure saupoudré d'humour, comme tout Idiana Jones digne de ce nom, nous mène à la découverte de la mystérieuse cité de l'Atlantide et ces nombreux labyrinthes parsemé d'embûche et de Nazi.

3ème position : Heroes of Might and Magic II (1996). Je rentre du collège, des copains à mon frère squatte le pc familiale. Ils sont devant un nouveau jeu, il m'invite à y jouer. "Prend les Chevalier, c'est les plus fort" me disent ils. Je m'en souviens comme si c'était hier, quelle claque je me suis prit ce jour là. Une histoire d'amour qui ne m'a jamais quitté.

2ème position : The Elder Scrolls III : Morrowind (2002). Encore une expérience de jeu qui m'a profondément marqué. Un univers d'une richesse incroyable, qui nous offre une liberté totale de jeu, et un éditeurs nous permettant de modifier le jeu comme bon nous semble offre à ce jeu une durée de vie éternel. On peut enfin assouvir ses pulsions destructrices, sans aucune limitation. Je n'ai jamais pénétré à tel point un univers, un personnage qu'ici. On y doit la naissance d'Irksome Dragon, tout du moins au niveau de sa personnalité.

1ère position : Heroes of Might and Magic 4 (2002). Moins marquant que Morrowind, car déjà vue, il est l'opus le plus aboutit en terme de possibilités tactiques. Malgré ses quelques défauts de finitions, il n'en reste pas moins l'apogée d'une série mythique, où les créateurs ne se sont pas assoupit dans le confort des suites, mais où ils se sont remis en question pour nous offrir de nombreuses nouveautés, élevant Heroes 4 au sommet de mon panthéon vidéo ludique.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nagash » Mer 14 Jan 2009, 14:07

Pour ma part :

Position 5 : Age of Empire 1 The Rise of Rome

Position 4 : Fire Emblem

Position 3 : Fire Emblem The Sacred Stones

Position 2 : Heroes of Might And Magic 3 et expansions

Position 1 : Diablo 2 Lord of Destruction
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Culture Jeux Video

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 14 Jan 2009, 14:34

Spitoven a écrit:Ça a vraiment existé les jeux style game boy sur ordi ? :shock:


Oui, et ça existe encore ...



C'est d'ailleurs comme ceci que j'ai connu Advance Wars II (game boy advance), un super jeu de stratégie au tour par tour (mais pas avec des elfes, des nains ou des liches... mais avec des tanks, des sous marins et des hélicos ...).
Je me suis par la suite acheté Advance Wars - Dual Strike (Nintendo DS) pour la modique somme de ... 10€ (encore faut-il avoir une Nintendo DS pour mettre la cartouche dedans, car celui-ci n'est pas téléchargeable sur PC).
J'y ai passé des heures sur ce jeu (et je ne m'en lasse pas ! C'est d'ailleurs un des rares jeu dont je ne me suis pas toujours lassé, tout comme Heroes III et Heroes V).


Sinon, entre amis, je ne connais (à ce jour) rien de mieux que les jeux de Mario (Mario Party, Mario Kart, ...) avec une préférence pour Smash Bros Mélée (sur Game Cube, si je dis pas de bêtise...).


Voilà pour mon top 5 dans le désordre (Hé ! Mais il en manque un !)

Je placerais dans ce classement les jeux de Nintendo (NES - la toute première), console qui m'a initié aux jeux vidéos dans mon enfance :
- toute la série des Méga Man (vous avez réussi à finir le 1 et le 3 vous ? :shock: )
- Street Gangs (River City)
- Zelda (impossible à finir sans aide extérieure - astuces)
- ... et je dois en oublier ...
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nagash » Mer 14 Jan 2009, 14:38

Le 1 non, je suis allé assez loin, mais jamais fini, d'ailleurs c'ets le cas pour tous !

Zelda est bien aussi, tu n'arrive pas à le finir ? Moi j'ai pas trop jouer, donc j'ai pas cherché à le finir complètement, il est dur à ce point ?
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Culture Jeux Video

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 14 Jan 2009, 15:18

Nagash a écrit:Zelda est bien aussi, tu n'arrive pas à le finir ? Moi j'ai pas trop jouer, donc j'ai pas cherché à le finir complètement, il est dur à ce point ?


Je n'ai pas eu le jeu sur nes, je n'y avais d'ailleurs que très peu joué jusqu'à ce que je le télécharge sur mon pc avec un émulateur.
J'avais quelques souvenirs (de parties jouées devant moi), et avec 2-3 conseils d'un ami qui avait le jeu, j'ai pu aller assez loin dans le jeu (mais encore bien loin de la fin, trop loin même).
Il y a des choses qu'on ne peut pas deviner tout seul dans le jeu, comme :
- déplacer un bloc qui est placé à un endroit pas du tout particulier
- brûler un des milliers de buissons du jeu (il faut trouver lequel !)
- jouer de la flûte à un endroit précis (d'ailleurs, dans mes souvenirs, il y avait un endroit dans le désert où l'on jouait de la flûte et un passage souterrain apparaissait... Mais j'ai jamais pu retrouver l'endroit, et pourtant je l'ai utilisé des heures la flûte, et un peu partout sur la carte... même plusieurs fois !!)

Bref, à moins de savoir où et comment fouiller, on pourrait passer sa vie à y jouer qu'on ne le finirait pas ... Il y a certes des indices par ci par là, mais c'est bien maigre. D'autant que la carte est vaste, et que quand on est bloqué, l'objet qui nous manque ou l'endroit que l'on cherche peut être n'importe où !!!

Avis à ceux qui n'ont jamais joué à ce jeux et n'ont jamais entendu d'astuce, je vous défie de le finir sans chercher de solution de quelque manière que ce soit !
Je vous laisse 10 ans ... TOP DEPART ! :arrow:
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Mer 14 Jan 2009, 15:24

Là c'est carrément dommage, ça empêche le joueur de pouvoir se débrouiller tout seul, les concepteurs ont sûrement été contraints de révéler eux-mêmes certaines astuces... :|
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Morrock » Mer 14 Jan 2009, 17:30

Tout dépend de ce que tu appelles finir "complètement".

S'il s'agit de finir l'histoire, c'est possible même sans astuce ou sans conseil extérieur, mais il faut faire attention à tout et surtout ne pas passer en vitesse les dialogues pour vite retourner au jeu (ce que beaucoup de joueurs font et qui, forécement, leur font manquer des indices cruciaux).

S'il s'agit de finir toutes les quêtes, trouver tous les lieux cachés, tous les personnages secrets, les objets rares etc., oui là forcément, c'est pratiquement impossible seul, mais ce n'est pas uniquement le cas des Zelda, quasiment tous les RPG et jeux d'aventures sont dans ce cas-là, en passant par Final Fantasy, Diablo, Might and Magic et tous les plus connus.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nagash » Mer 14 Jan 2009, 17:48

Oui c'est sur aussi. Je parlais de finir les quêtes et tout et tout moi ...

Et sinon en disant le mot émulateur tu as fait tilté en moi le jeu Golden Sun 1 et 2 qui est vraiment génial !!

J'ai fini le 2 mais pas le 1 encore.
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Culture Jeux Video

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 14 Jan 2009, 17:51

Morrock a écrit:Tout dépend de ce que tu appelles finir "complètement".

S'il s'agit de finir l'histoire, c'est possible même sans astuce ou sans conseil extérieur, mais il faut faire attention à tout et surtout ne pas passer en vitesse les dialogues pour vite retourner au jeu (ce que beaucoup de joueurs font et qui, forécement, leur font manquer des indices cruciaux).

S'il s'agit de finir toutes les quêtes, trouver tous les lieux cachés, tous les personnages secrets, les objets rares etc., oui là forcément, c'est pratiquement impossible seul, mais ce n'est pas uniquement le cas des Zelda, quasiment tous les RPG et jeux d'aventures sont dans ce cas-là, en passant par Final Fantasy, Diablo, Might and Magic et tous les plus connus.


Apparemment, tu ne connait pas Zelda version NES ... ;)

En fait il n'y a aucun dialogue, seulement quelques rares indices écrits (une phrase tout au plus à chaque fois).
Quand je parle de le finir, c'est retrouver tous les éléments de la triforce (et encore, je ne sais même pas si cela suffit pour terminer le jeu), donc trouver tous les châteaux du jeu ... Tous les objets et lieux cachés permettent d'obtenir soit un indice, soit un objet indispensable pour la suite. En revanche, certains lieux cachés devront être trouvés tout seul, et toute la difficulté est là.
Ce jeu n'en est pas mauvais pour autant, mais le challenge est vraiment de taille !


Spitoven a écrit:Là c'est carrément dommage, ça empêche le joueur de pouvoir se débrouiller tout seul, les concepteurs ont sûrement été contraints de révéler eux-mêmes certaines astuces... :|

A l'époque, c'était par minitel qu'on cherchait les astuces ... :lol:
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Mer 14 Jan 2009, 18:28

the Archlich of Kadashman a écrit:A l'époque, c'était par minitel qu'on cherchait les astuces ... :lol:


Tu me rappelles de très vieux souvenirs en parlant de minitel...au sujet des impôts et ce genre de choses :mrgreen:


Arf après finir complètement un jeu, pour certains c'est quasiment impossible... Qui peut se vanter de connaître un Elder Scrolls intégralement et sur le bout des doigts ? :?


Ensuite on peut toujours planquer des secrets dans le jeu pour d'autres raisons, hein... ;) Par exemple je connais vaguement quelqu'un qui est beaucoup plus doué pour concevoir des scénarios sur Warcraft 3 que pour y jouer ensuite, alors il se donne parfois un avantage en glissant des astuces qu'il ne divulguera jamais... :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nagash » Mer 14 Jan 2009, 18:54

Je fais pareil avec les scénarios AoE, H3 et War3 aussi quand je l'avais ;)
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Morrock » Mer 14 Jan 2009, 19:34

the Archlich of Kadashman a écrit:Apparemment, tu ne connait pas Zelda version NES ... ;)


Je parlais de façon générale. Si, si, je connais le Zelda version NES, et je n'avais d'ailleurs à l'époque pas de minitel ni aucun moyen d'aller glaner des informations, j'ai pourtant réussi à le finir, certes en y passant des heures à piller toutes les hautes herbes entre autres et à casser tous les pots ^^.
Faute d'avoir assez d'indices, j'avait tout cassé... ben ça marche :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 19 Jan 2009, 10:37

TOP 5 ? Dans le désordre alors :

- Bubble Bobble sur Commodore 64, le seul jeu dont les pixels sont de l'ordre du centimetre que je trouve encore du plaisir à ouvrir :D
- Worms, premier du nom pour les souvenirs de parties d'anthologie vécues
- Heroes 3 : un des rares jeux qui m'ont offerts de belles nuits blanches
- Diablo 2 : le seul H&S que j'aie fini dans tous les modes de difficulté, et quelles montées d'adrénaline en HardCore
- Gargoyle's Quest : mes meilleurs souvenirs de GameBoy (la première)

FLOP 5 :
- Vampire Bloodlines : J'avais adoré Masquerade, Bloodlines était trop mauvais à la suite
- Divine Divinity : jamais réussi à y jouer plus d'une heure.
- Primitive Wars : l'idée était bonne, mais après Starcraft ils n'auraient pas du le sortir ;)
- Carmageddon 2000 : ils auraient vraiment du s'arrêter après le 2 !!
- Silverfall : Magnifique, très prometteur, mais un gameplay au final trop fouilli qui fait que je m'en suis lassé très vite.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Culture Jeux Video

Messagepar moAn » Lun 19 Jan 2009, 16:29

Gargoyle's Quest


Bon sang, je viens de me rappeller que j'avais une gameboy... Bon jeu aussi le gargoyle. Merci :)
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Zénithale » Lun 19 Jan 2009, 18:55

moAn a écrit:
Gargoyle's Quest

Bon sang, je viens de me rappeler que j'avais une gameboy... Bon jeu aussi le gargoyle. Merci :)

Pareil ^^. A l'époque les jeux n'étaient vraiment pas aussi simples que ceux d'aujourd'hui. Je me souviens d'un niveau bien hard dans Gargoyle's quest où on devait parcourir les étroits passages d'un donjon souterrains, avec des pics partout et le boss n'était pas fastoche non plus. Mais question difficulté je ne crois pas avoir trouvé plus dur que Castelvania (le tout remier sur GameBoy), avec sa maniabilité pourrie et les derniers niveaux truffés de pointes mortelles...et là il n'y avait pas de sauvegarde, mot de passe ou quoique ce soit pour recommencer le niveau ^^. Je ne l'ai jamais fini :oops:. Que de souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Culture Jeux Video

Messagepar moAn » Mar 20 Jan 2009, 00:46

Ouiiii, je me rappelle de ca aussi. Quelle souffrance ce jeu. Pareil, jamais fini. Le 2 en revanche était plus facile.

Encore, après avoir vu ca : http://fr.youtube.com/watch?v=QoEyt7XWMsI&NR=1
Je réalise que je n'étais pas si loin...
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Mar 20 Jan 2009, 08:24

Ça me fait penser à Johnny Megatone, en plus tordu... :|
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 21 Jan 2009, 14:02

Le jeu Zelda (NES) est finissable en 25min 29sec ... la preuve :shock:

Contrairement à ce que je pensais, tous les objets du jeu ne sont pas indispensables...
J'ai pris le temps de regarder la vidéo en entier, je ne sais pas si le joueur a une chance phénoménale ou s'il utilise un quelconque code, mais je trouve que lorsqu'il tue les monstres il obtient plus de bombes que la normale ... (d'ailleurs les bombes, il en use et en abuse pour raccourcir ses trajets dans les donjons)

J'ai enfin pu trouver l'endroit où je bloquais .... ! :) (à 21min26 très précisément sur la vidéo) J'aurais jamais trouvé tout seul !
A vrai dire, je n'étais pas si loin de la fin ... :?
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Suivante

Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités