Culture Jeux Video

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Lun 29 Mar 2010, 18:48

De mon coté, LE jeu qui me fera acheter une PS3, tôt ou tard, sera "The Last Gardian" !
Je n'en ai vu que le trailer mais il ne peut laisser augurer que du meilleur quand on voit de quoi leurs concepteurs on été précédément capables (ICO et Shadow of the Colossus).

Et bien entendu, il y a une paire d'autres jeux que je m'empresserai d'acheter. Dont un certain Blazblue... :evil:

Mais, à titre personnel, j'attends qu'ils en sortent une version gris metallisée. ^^ (comme ils l'on fait pour la PS2)
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 30 Mar 2010, 02:24

cannonball a écrit:
flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Sans oublier que tu pourras jouer aux deux meilleurs jeux du monde : J'ai nommé God of war 3 et Uncharted 2


:-o :mad: :-x :|: :grin: :-D

God of war et uncharted ???
Sur xbox, tu trouves facilement mieux, comme Gears of War, Kameo (trop souvent oublié alors qu'il vaut vraiment le coup !), Banjo et kazooie (même si il est différent des autres banjo, il reste un excellent jeu, gros fous rires entres amis), Forza (qui est sorti rapidement, pas comme GT qui sortira en même temps que diablo 3 et Duke Nukem, donc en 2030), le futur Alan Wake, et les réeditions Xbox live arcade comme Banjo et Kazooie (encore eux !) et Perfect Dark !

Entre les exclus des deux consoles, je préfère largement celles de la Xbox, vraiment incontournables pour la plupart je trouve (sauf Fable 2, qui a été élevé au grade d'incontournable, alors que je le trouve vraiment daubesque).
Après, je t'avoue que Uncharted m'a l'air vraiment bien aussi, je déteste God of War, mais chacun ses goûts. Mais si j'avais du choisir une exclu PS3 capable à elle seule de faire acheter une console, j'aurais cité Heavy Rain !


Sur tous les jeux que tu cites, j'ai juste bien aimé Gears of wars (Forza a l'air sympa aussi mais pas pu test), et encore j'ai pris énormément plus de plaisir à faire Drake... Comme quoi, comme tu dis, chacun ses goûts... Heavy Rain ça a l'air sympa mais pas "régulier" (genre faire des mouvement pendant 5 minutes pour se maquiller on a vu plus passionant).

Si tu n'as pas fait Drake, tu dois absolument essayer, l'expérience de jeu est énormissime! Et comment peut on détester gor of war? Ce jeu c'est de la jouissance à l'état pur, ya pas plus jouissif...

The last guardian a l'air vraiment bien aussi, je pense l'acheter aussi mais bon, ya tellement de bons jeux à acheter (j'en ai encore 4 dans mon armoire que je n'ai pas commencé)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Orjanafenics » Mar 30 Mar 2010, 14:14

Pop-hop-hop, les amis, il y a un rétrocompatible (à vérifier) Xbox sur 360: Kingdom Under fire: the Crusaders. Un STR maxi-bon. Si vous le trouvez d'occaz' à 5€, allez-y!
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Culture Jeux Video

Messagepar knucklehead » Sam 10 Juil 2010, 23:34

Kzardall I-Kâzend a écrit:De mon coté, LE jeu qui me fera acheter une PS3, tôt ou tard, sera "The Last Gardian" !


Ah ben moi tu vois, ce serait Demon's souls et à la rigueur. Je suis plus PC question modding et support (ok ça plante, mais ça renforce le côté interactivité/challenge que tu peux ressentir avec le produit, encore mieux quand tu te manges du DRM en barres).

Sinon en ce qui concerne Kingdom Under fire: Crusaders, c'est un excellent jeu console, quoique... relativement dur à prendre en main, mais sympathique au possible.
Avatar de l’utilisateur
knucklehead
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010, 10:26
Localisation: Le Pradet

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Orjanafenics » Lun 19 Juil 2010, 15:36

Salut,
Tu me fais plaisir à propos de KUF.
Je trouve qu'il mélange harmonieusement plusieurs styles: RPG/beatemall/STR.
A un certain moment, quand on connait bien le jeu, il est marrant (mais dur) de refaire le jeu en gardant les troupes au niveau le plus minimal possible: là ça devient ultra-exaltant, genre héroïque fantasy total: le berger contre le dragon. Je me suis régalé!!!
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Orjanafenics » Mar 5 Oct 2010, 09:50

Salut à tous.

Ça fait un bout de temps que je ne viens plus sur le forum, la raison en est simple: un pote m'a contaminé avec World of Warcraft.
Je profite de la tour d'observation pour dire que l'expérience de jeu est fabuleuse, pour ceux qui aiment l'heroic fantasy.
Désormais, au lieu de jouer 5h/j à HoMM, je joue 5h/j à WoWarcraft.
Le seul problème est qu'il faut payer 15€/mois, mais ça les vaut selon moi.

Enfin, dès qu'il sera possible de soutenir l'AC en payant par SMS, je compte sur Morrock, Paco ou Mat pour me prévenir.
L'AC aura mon soutien.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Inox » Ven 14 Jan 2011, 22:16

Hum mon top 5:

-Wacraft III Frozen Throne ( tout simplement sublime, campagne faite et refaite et surtout battle.net, j'étais accro des tournois et matchs rapides, toujours stressé au début mais que du plaisir à exterminer son adversaire).
-Icewind dale 2 : J'adore l'univers, les dialogues, les personnages, les possibilités et à l'époque quand il avait du monde sur gamespy, c'était de passer mes soirées avec des gens.
-Heroes II, III, IV, V : Pas forcement de préférence, j'ai bien aimé jouer à tous. Chacun apportant sa petite touche qui me donne envie de le réinstaller et d'y rejouer (surtout le II)
-Dofus: Je sais, c'est un peu la honte, j'y ai joué pendant 5 ans, j'ai comptabilisé plus de 7000h de jeu, les 3/4 étant du temps passé à papoter avec mes potes que je vois maintenant régulièrement dans toute la france :).
-Wow/Guild wars : Là aussi difficile de trancher, j'aurai bien mis aussi Age of empire 2 mais je pense avoir passé plus de temps sur ces deux MMORPG.

Mention spéciale pour Westwood Studios :C&C et surtout pour le premier Command and Conquer ainsi que son petit frère Alerte Rouge. Ils marquent un décalage avec ce que j'ai pu cité un peu plus haut. Ils sont tout simplement jouissifs, des petits bijoux pour l'époque et toujours aussi plaisant à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Re: Culture Jeux Video

Messagepar melianos » Sam 15 Jan 2011, 09:43

Je saurais pas donner le top5, mais le top1 oui :D

C'est la démo de h2. J'ai dû passer plus de temps sur cette démo que sur n'importe quel autre jeu depuis :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Nelgirith » Sam 15 Jan 2011, 11:12

Un top 5 de tous les temps ? C'est rude ça, mais bon !

5. Spellforce 1 + add-on
4. Diablo 1
3. Civilization 4
2. Heroes of Might and Magic 2 ... un seul mot : sublime!

1. UFO : Enemy unknown (ou X-Com 1) Le meilleur jeu de stratégie en tour/tour. Souvent copié, jamais égalé.


Si on pousse plus loin mon top, on trouvera des jeux tels que Super Mario Bros 3, World of Warcraft, Everquest, Warcraft 3, Zelda 1&3, la saga Baldur's Gate/Icewind Dale/Neverwinter Nights et enfin Fallout :)
Modifié en dernier par Nelgirith le Lun 17 Jan 2011, 12:51, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Gilgamesh » Lun 17 Jan 2011, 12:48

Même chose,c'est un peu dur de faire un top 5 mais bon :
5: Age Of Empires ; Des centaines d'heures passées sur le 2, un peu moins sur le 3, Age of Mythology était excellent aussi. Bref, pour moi la référence en matière de stratégie en temps réel.
4:HOMM, le 3 et le 5, j'ai un peu joué au 2,excellent, jusqu'à ce que je trouve le 3, et la... le meilleur jeu de stratégie que j'aie vu !!! Puis le 5 est sorti et je me suis encore plus mis dessus.
3:Final Fantasy, je les ai tous fini sauf le V que je ne trouve pas ! Une saga juste énorme,le VII etant le summum.
2:Golden Sun, une vieille saga sur GBA ressortie il y a peu sur DS. Mon premier RPG, un scénario génial, un gameplay exemplaire pour le genre. Mythique !
1:Kingdom Hearts. Tout simplement le meilleur jeu que je connaisse. Une fois passé par delà ses préjuges, on découvre un scénario tortueux et pas si gamin que ça. Et le gameplay ,qui change d'ailleurs pas mal au fil des opus, est dynamique et très jouissif.A ne pas rater.

Edit melianos : Et la voix de Donald dans Kingdom Hearts est un argument de vente à elle seule.
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Culture Jeux Video

Messagepar pjlan » Jeu 16 Juin 2011, 21:50

J'ai en gros tout lu en constatant que je connais l’extrême majorité des jeux cités et que j'en ai touché un bon paquet parmi ceux-ci (je ne les ai pas toujours finis cependant).

Par contre même parmi la liste impressionnante de Morrock qui connait quelques RPG sauce japonaise qui ne sont pas des FF's (Chrono trigger,chrono cross entre autre). Je pense pouvoir rajouter quelques titres qui valent vraiment (beaucoup le détour). Évidemment, il faut aimer le jeu de rôle à la sauce japonaise.

Xenogears : sublime,Yasunori mitsuda à la musique, une Traduction française intégrale à été réalisé par des fans.

Les Xenosaga (la particularité est qu'il faut faire le 3 avant le premier, contrairement aux FF's)

Xenosaga 1 : La volonté de puissance (eng où jap) très bon,Yasunori mitsuda à la musique.
Xenosaga 2 : Par delà bien et mal (eng où jap) des défauts tout de même,musique mauvaise, sauf pour les cinématiques.
Xenosaga 3 : Ainsi parlait Zarathoustra (eng où jap) sublime,excellentissime bande son de yuki kajiura.

Il faut aussi aimer les scénarios développés voire, très développés car dans les xenosaga il faut compter 7h de cinématiques/dialogue dans le premier, 5h dans le deuxième, 8h dans le troisième

Le scénario de xenogears est lui aussi marqué par de nombreuses séquences de dialogue. un guide réalisé par un fan absolu existe, il est à peu près aussi impressionnant que celui de HOMM5 (bien que ça n'ai rien à voir)...

ces 4 jeux ont un point commun, Leur scénario à été écrit par le même auteur (tetsuya takahashi).

info sur xenogears
http://xenogears.soluce.free.fr/GuideXenogears.pdf

intro de xenogears :
http://www.youtube.com/watch?v=VRb5fr3Q_3M

info sur xenosaga :
http://www.zohar-project.com/episode1/presentation.php

Musiques (ça spoile un peu quand même) :
musique de boss:
http://www.youtube.com/watch?v=5krINDGIeqw
musique pour les moments forts :
http://www.youtube.com/watch?v=-xgihdsL8Dw
Modifié en dernier par pjlan le Ven 17 Juin 2011, 14:38, modifié 1 fois.
pjlan
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 22:50

Re: Culture Jeux Video

Messagepar GodRage » Ven 17 Juin 2011, 00:38

pjlan a écrit:ces 4 jeux ont un point commun, Leur scénario à été écrit par le même auteur (tetsuya takaashi).

il manque un h (désolé, ça me gênait :P) Tetsuya Takahashi
Ya tant de dialogues que ça dans Xenosaga ? (j'ai un peu cherché, c'est des jeux playstation à ce que je vois.)
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2522
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Morrock » Ven 17 Juin 2011, 07:05

Ah oui tiens, je les ai oubliés ceux-là alors que j'ai joué à XenoGears et que je connais XenoSaga par le manga et l'anime, même si j'ai très peu joué au jeu lui-même.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Culture Jeux Video

Messagepar pjlan » Ven 17 Juin 2011, 10:25

@GodRage : "il manque un h (désolé, ça me gênait :P) Tetsuya Takahashi" Non, tu as raison :), oui se sont bien des jeux développés pour La PSone et PS2.

Bah dis donc Morrock, tu en à fait un paquet des jeux,difficile de te caler :)
pjlan
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 22:50

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Morrock » Ven 17 Juin 2011, 11:33

Je suis ce qu'on peut appeler un Square-Addict-FanBoy... tu me caleras bien plus facilement sur des jeux qui n'ont aucun rapport avec Square ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Culture Jeux Video

Messagepar pjlan » Ven 17 Juin 2011, 16:39

"Je suis ce qu'on peut appeler un Square-Addict-FanBoy." => ç'était un peu mon cas mais plutôt avant la fusion avec enix, depuis y a quand même eu des trucs pas top :FFX-2 dont je n'ai pas trop aimé le côté "grosses gamines" pour être gentil. Et pis square vend plus du rêve comme ç'était le cas autrefois (ce n'est que mon avis).
pjlan
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 22:50

Re: Culture Jeux Video

Messagepar GodRage » Lun 6 Aoû 2012, 00:11

Hmmm je poste ici après 14 mois ... Mais ça reste le bon topic je crois. ^^
moAn a écrit:Shadow of Colossus aussi, parce que même si la durée de vie est moyenne, le jeu est immersif (ca se dit ca ?) : http://www.youtube.com/watch?v=d9B7ueGs ... re=related
Zut... C'est un jeu console... :s Je voulais y jouer !! x(

Bref... Je suis entrain de regarder un podcast (de Bob Lennon) sur Skyrim, et ... comme tout le monde je voudrais y jouer. Mais mon ordi n'est pas assez récent pour ça. Bref, ducoup, je chercherais un "vieux" jeu, qui ressemble un peu à Skyrim dans le sens ou il devrait contenir la même visée à l'arc (ou quelque chose assez proche) et le système "plus tu utilises une arme et meilleur tu es avec celle-ci". Bien évidemment, 3D temps réel... et forcément sur PC. ^^
J'ai épluché tout le topic, recherché des vidéos Walk/Playthrough sur youtube de tous les jeux qui me semblaient pouvoir correspondre... en vainc. :(
Bref, si ça parle à quelqu'un... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2522
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Morrock » Lun 6 Aoû 2012, 09:28

Ben y'a les Elders Scrolls précédents : Oblivion, Morrowind, DaggerFall ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Lun 6 Aoû 2012, 17:48

Surtout Oblivion si c'est essentiellement le gameplay qui t'intéresse. Dans les opus précédents il était un peu plus...rustique.

PS : Je fais la révolution dans ce message, comprenne qui pourra !
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar melianos » Lun 6 Aoû 2012, 18:18

Morrock a écrit:Ben y'a les Elders Scrolls précédents : Oblivion, Morrowind, DaggerFall ...


Et Arena. D'ailleurs, quelqu'un sait changer la profondeur de champ dans Arena ? c'est le seul truc qui m'emmerde trop pour que j'y joue.

GodRage, change de PC :p
Skyrim vaut vraiment le détour ^^
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Culture Jeux Video

Messagepar GodRage » Lun 6 Aoû 2012, 18:21

un ordi portable qui fasse "bien" tourner Skyrim, ça va coûter un peu trop cher, et je ne veux pas non plus passer 100 heures sur le jeu, juste gouter au tir à l'arc de temps en temps. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2522
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Morrock » Lun 6 Aoû 2012, 19:18

Dans ce cas Oblivion ou Morrowind feront très bien l'affaire... J'ai une préférence personnelle pour Morrowind.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Culture Jeux Video

Messagepar melianos » Lun 6 Aoû 2012, 19:27

GodRage a écrit:un ordi portable qui fasse "bien" tourner Skyrim, ça va coûter un peu trop cher, et je ne veux pas non plus passer 100 heures sur le jeu, juste gouter au tir à l'arc de temps en temps. :p


Le mien qui a deux ans et demi (et qui m'a coûté 500€ à l'époque) le fait tourner correctement, faut surtout s'assurer que le GPU a de la mémoire dédiée. Bon les options sont pas trop à fond, mais ça reste très beau (les aurores boréales de nuit c'est la grande classe).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Je_sais_pas » Mer 30 Jan 2013, 00:30

As-tu essayé Dark Messiah ? Je ne sais pas exactement ce que tu appelle tir à l'arc mais dans DM tu peux t'quiper d'un arc et faire tout le jeu avec (si t'es balèze).
Sinon prend une wii et un zelda. :-)
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Culture Jeux Video

Messagepar GodRage » Sam 9 Fév 2013, 17:28

Mon message initial date un peu. :p
L'instagb dans UT99 est devenu mon "tir à l'arc" finalement hahahaha... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2522
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Précédente

Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités