Operencia

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Operencia

Messagepar melianos » Lun 6 Sep 2021, 19:22

Hello,

j'ai découvert un donjon-crawler à la Might and Magic X, Operencia.
C'est un jeu Hongrois donc les contes, l'ambiance et le background sont un peu différents de d'habitude ça change du roi Arthur.
25€ sur gog je trouve ça plutôt correct.

https://www.youtube.com/watch?v=DHZbt5Xv7lk
L'anglais avec l'accent hongrois participe au dépaysement en plus :D

PS : bref de quoi largement s'occuper avant la sortie de Diablo2 Resurrected pour ceux qui y joueront
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Operencia

Messagepar Nelgirith » Dim 10 Oct 2021, 10:15

Hmm, ma foi, ça m'a l'air très intéressant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Operencia

Messagepar melianos » Lun 11 Oct 2021, 08:01

Je ne l'ai pas encore terminé (manque de temps) et c'est tout à fait honnête comme jeu.
Si j'aime moyennement l'interface qui rend le suivi des PV moins simple que sur MMX, le système de combat est bien foutu.

Ils ont même prévu des dialogues d'ambiance pour les énigmes, si on y passe trop de temps les personnages donnent des indices.

L'histoire et les textes d'ambiance de manière générale (Joska :D) sont très bien travaillés, j'ai juste un doute sur la rejouabilité du jeu.
En tout cas il me plaît suffisamment pour qu'une fois fini Operencia j'aille regarder ce que les devs ont sorti d'autre comme jeux.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités