Borderlands

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Borderlands

Messagepar Gasser » Dim 23 Aoû 2020, 23:45

Quelqu'un connais ?

Pour faire simple, cette série créée par Gearbox est la preuve que FPS et Diablo-like font bon ménage... quoique la recette de Borderlands est, de nos jours "souvent imitée, jamais égalée"
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Borderlands

Messagepar GodRage » Lun 24 Aoû 2020, 07:16

Je ne connais pas.

Borderlands 3 - vidéo de gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=U_ZtE9XDsVE

C'est quoi le lien avec Diablo ? :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Borderlands

Messagepar Gasser » Lun 24 Aoû 2020, 14:59

Le gameplay, avec des milliards d'armes lootables générées aléatoirement selon le niveau des ennemis tués, on cherche le meilleur équipement possible et on le remplace dès qu'on trouve mieux comme dans tout Hack'n'slash qui se respecte, on a aussi un arbre de talents dans lequel on investi ses points de compétences chèrement acquis, et bien évidement on a le choix entre plusieurs personnages jouables ayant chacun leurs compétences propres...

Ca se passe au 29ème siècle, le plus clair de la série se déroule sur la Planète Pandore où comme le disait le général dans Avatar "chaque créature, qu'elle vole, rampe ou nage, cherchera à vous arracher les yeux pour les engloutir", elle est réputée post apocalyptique où après que son orbite ait commencée à déclinée des créatures jusque là prises dans la glace ont été libérées sur le monde, sans parler du fait que les grosse corporations sont parties laissant derrière elles des criminels utilisés comme main-d'oeuvre qui sont devenus des bandits assoiffés de sang...
Pourquoi sommes nous sur cette planète ? Pour trouver des "Arches", des sortes de chambres fortes créées par une civilisation extraterrestre disparue et découvrir ce qu'elles renferment !

Série créée par Gearbox, composée en grande partie d'anciens employés de 3D Realms, et on ressent bien l'influence de Duke Nukem dans les jeux Borderlands^^
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Borderlands

Messagepar Cauraus » Mer 2 Sep 2020, 07:39

Évidemment que je connais, c'est une assez grosse franchise, surtout depuis le 2. Après c'est vrai qu'il date de 2012 donc ça date mais il a quand même marqué les esprits. Notre ami Amitiou sur le Discord jouait au Prequel il y a quelques temps.
J'aimais bien le principe et le ton décalé de la série avec son humour (très) noir :D
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Borderlands

Messagepar Gasser » Mer 2 Sep 2020, 15:16

J'en suis même venu à la préférer à World of Warcraft / Diablo... :)
Au cours des derniers mois j'ai acheté Borderlands 2 VR et Borderlands GOTY, cela m'a mené à prendre un grande résolution : n'acheter les jeux de la franchise qu'en VR, car Borderlands 2 VR a été développé/équilibré exclusivement pour le jeu en solo et un grand travail a été fait pour l'immersion et le confort (ce qui est assez rare pour être souligné dans les jeux VR), et en VR on a des personnages beaucoup (BEAUCOUP) plus performants que dans les jeux normaux et la BAMF (sorte de bullet time/ralentissement du temps) offre un degré de contrôle sur les combats comme seuls l'offrent les FPS en VR qui proposent une fonctionnalité comme celle ci
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Borderlands

Messagepar Gasser » Ven 4 Sep 2020, 21:56

Et si je vous disais que l'influence de Duke Nukem est omniprésente dans la série Borderlands ?
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Borderlands

Messagepar Cauraus » Mar 8 Sep 2020, 08:02

Gasser a écrit:J'en suis même venu à la préférer à World of Warcraft

*signaler un contenu offensant*
*bloquer*
Traître ! :-p: :-p:

Non j'savais po
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Borderlands

Messagepar Gasser » Mar 8 Sep 2020, 15:51

Cauraus a écrit:
Gasser a écrit:J'en suis même venu à la préférer à World of Warcraft

*signaler un contenu offensant*
*bloquer*
Traître ! :-p: :-p:

Non j'savais po


?
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Borderlands

Messagepar Cauraus » Ven 11 Sep 2020, 08:01

Gasser a écrit:
Cauraus a écrit:
Gasser a écrit:J'en suis même venu à la préférer à World of Warcraft

*signaler un contenu offensant*
*bloquer*
Traître ! :-p: :-p:

Non j'savais po


?

Si tu ne veux pas que je fasse une croisade contre toi, évite de critiquer WoW razz:


Et non je ne savais pas pour ton anecdote. Tu as des exemples de son influence ?
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Borderlands

Messagepar Gasser » Ven 11 Sep 2020, 15:56

Je ne critiquais pas WOW

Borderlands a été créé par Gearbox Software, et il est bien connu qu'ils sont composé d'une part très importants d'anciens employés de 3DRealms qui sont venu au fil des ans depuis que Randy Pitchford a créé Gearbox à la fin des années 90, et le movement s'est accéléré en 2006 et 2009 avec les déboires de Duke Nukem Forever
Il y a aussi le côté irrévérent en commun entre les 2 licenses et que les persos qu'on joue envoient constamment des punchlines entre 2 tirs
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Borderlands

Messagepar todnail » Dim 25 Oct 2020, 10:10

Hello
Ca fait un bail que j'y joue , surtout le 2 . Et de temps à autre en réseau avec un pote . Là je m'éclate avec mon Krieg , level 59 en UVHM 2. Mais c'est vraiment infernal pour arriver à looter du légendaire . Y a toujours les boss et les raid boss mais pas évident , surtout que Borderlands est mon 1er FPS , c'est pas mon style préféré à la base.

Bref j ai plus joué au 2
Je reviens sur le 1 car le système de progression des armes est + judicieux
Le Pré Sequel m'a gonflé avec son apesanteur

Le 3 est juste du 2 réchauffé , avec un énorme coup marketing pour forcer la vente. Et pourtant , je l'ai attendu celui là , mais lors de sa 1ere grosse démo jouable pour gamers/influenceurs/ journalistes , sa prez' faisait faussement "cool"..... surtout avec toutes ces morues dansant en bikini sur des podiums avec des masques de psycho, le tout au milieu de la foule. Le Beau Jack , s'il avait vu ça , serait probablement venu avec étalon du ... et aurait copieusement insulté tout ce monde comme il sait si bien le faire.
Et on est un paquet à ne pas avoir apprécié que Gearbox strike , voire ban des gamers historiques de la licence sur leurs forums . Tout ça parce qu'une infime minorité avec des problèmes d'identité sexuelle déclenche un véritable shitstorm parce qu'on a utilisé le pronom "He" en parlant de FL4K au lieu de "It" ou "She".
Allez , j'en rajoute encore une couche , la grogne des devs' qui se sont fait escroqué sur leur primes alors que les Boss se sont fait de jolis chèques .

Voila voila
Donc un gros fan du 1er et 2eme opus , un univers à la Mad Max totalement déjanté , un clap trap excellent et un beau jack odieux , des répliques "ignobles" mais bordel ce politiquement pas correct est juste excellent.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Borderlands

Messagepar Gasser » Dim 25 Oct 2020, 17:19

Je doute fort que Gearbox strike ou ban des joueurs historiques juste parce que certains ont des problèmes avec la théorie du genre... Et personne ne s'est fait escroquer, le système de bonus est très clair chez Gearbox dans le sens où il faut que ça se soit vendu à la hauteur des attentes pour les toucher, ça a toujours été comme ça chez Gearbox, ceux là se pleignent pour de mauvaises raisons, même le manager de Gearbox Quebec a dit que c'est l'un des systèmes les plus généreux qu'il ait connu !

Borderlands 3 a un meilleur gameplay que les autres jeux, mais le scénario n'est pas très bien écrit...
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités