Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gemeaux333 » Sam 13 Mai 2017, 16:02

Julian Gollop et son studio nouvellement créé a décidé de se lancer dans une nouvelle variante de X-COM (dont il est le créateur historique), Phoenix Point :

https://www.youtube.com/watch?v=iuN9g502cYM

Il est à noter qu'il avait déjà lancé un autre projet similaire au début des années 2000 : "The Dreamland Chronicles: Freedom Ridge", qui après la faillite de Mythos Games a été confié par son éditeur CENEGA au studio ALTAR INTERACTIVE qui l'a achevé et légèrement modifié pour donner UFO : AFTERMATH (qui devint une trilogie avec ses suite UFO : AFTERSHOCK et UFO : AFTERLIGHT) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Nelgirith » Lun 15 Mai 2017, 13:49

Ca m'a l'air très intéressant tout ça et surtout plus sombre que la mouture de Firaxis/2K. J'adore cette ambiance lovecraftienne :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gemeaux333 » Lun 15 Mai 2017, 14:17

Je ne suis pas le seul à espérer que Firaxis fasse un remake/reimaginig de Terror From The Deep sans les défauts du jeu original !

Sinon, Phoenix Point sera la 5ème itération des frères Gollop concernant ce même concept,
dans l'ordre ils ont fait : Rebelstar (1984) > Laser Squad (1988) > X-COM (1994) > UFO : AFTERMATH (2003) , et maintenant Phoenix Point
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Morrock » Mer 17 Mai 2017, 21:28

J'aime beaucoup l'ambiance générale. A surveiller de près.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 18 Mai 2017, 04:27

En même temps, cela fait un certain temps (pas très longtemps) que Julian Gollop voulait faire un jeu dans la veine de X-COM : Terror From the Deep (surtout au niveau de l'inspiration de Call of Cthullu).

La sortie de Phoenix Point est prévue fin 2018.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gemeaux333 » Ven 16 Juin 2017, 14:53

"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gemeaux333 » Dim 24 Sep 2017, 14:57

Julian Gollop s'exprime sur l'histoire du concept d'X-COM :

https://www.youtube.com/watch?v=ipH85jOw82Y
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gemeaux333 » Mar 20 Fév 2018, 17:23

"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gemeaux333 » Dim 6 Mai 2018, 17:14

Pour les différences avec XCOM de Firaxis : https://www.polygon.com/2018/5/1/173046 ... mpressions

-les unités ennemies évoluent au fur et à mesure que les missions se succèdent pour s'adapter aux stratégies du joueur
-il y a 3 factions dans le jeu, s'allier à l'une d'entre elle te donne accès à des possibilités de recherches exclusives, mais il n'est possible de s'allier qu'à une faction dans chaque partie
-le système de visée fonctionne comme dans la trilogie X-COM originale :
la possible trajectoire des projectiles tirés se présente sous la forme d'un cône : plus la précision est élevée, plus l'angle de la possible déviation sera faible, et plus la possibilité que le tir soit dévié sera réduite
au moment de viser ce cône est d’ailleurs représenté, idéalement il faut donc s'assurer que ce cône englobe la cible en laissant le moins possible d'espace vide

Image

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Mer 7 Nov 2018, 07:21

J'ai eu l'occasion de tester le Backer Build 2 (early access), the Backer Build 3 devrait être bientôt disponible.
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Mar 12 Fév 2019, 17:16

La sortie est repoussée en septembre, le backer build 3 est disponible depuis 2-3 mois et le backer build 4 sera disponible le mois prochain.
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Mar 12 Mar 2019, 21:04

Que pensez vous du fait qu'il faudra utiliser Epic Store le launcher de Epic Games) pour télécharger le jeu (mais pas pour le faire fonctionner), car le jeu sera une exclusivité Epic Store pour 1 ans ?
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Cauraus » Jeu 14 Mar 2019, 21:48

Gasser a écrit:Que pensez vous du fait qu'il faudra utiliser Epic Store le launcher de Epic Games) pour télécharger le jeu (mais pas pour le faire fonctionner), car le jeu sera une exclusivité Epic Store pour 1 ans ?

Je trouve que c'est un peu bizarre mais si c'est juste pour télécharger le jeu ...
Même si j'ai tendance à préférer Steam, au moins pas besoin d'avoir une appli qui tourne en arrière plan pour rien.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Sam 16 Mar 2019, 17:50

En fait, c'est pour télécharger ET mettre le jeu à jour, mais bon ce n'est pas vraiment la question dans le contexte, quoique certains auront tendance à vous faire croire qu'ils n'ont pas l'espace disque pour installer une nouvelle plateforme de téléchargement...

En fait dans le cas présent les critiques vont plutôt bon train sur la fiabilité/sécurité du Epic Game Store (ce serait un spyware ambulant) et sur la gestion/financement de Epic Games (leurs accointances avec les chinois de Tencent)...

voyez plutôt les commentaire de la plus récente publication à ce jour (12 mars 2019 à 18h) : https://www.facebook.com/PhoenixPointGame/

Mais bon, le côté positif c'est que en le prenant de cette façon on aura droit à 1 an de DLCs gratuits !
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Cauraus » Dim 17 Mar 2019, 11:05

Gasser a écrit:En fait, c'est pour télécharger ET mettre le jeu à jour, mais bon ce n'est pas vraiment la question dans le contexte, quoique certains auront tendance à vous faire croire qu'ils n'ont pas l'espace disque pour installer une nouvelle plateforme de téléchargement...

En fait dans le cas présent les critiques vont plutôt bon train sur la fiabilité/sécurité du Epic Game Store (ce serait un spyware ambulant) et sur la gestion/financement de Epic Games (leurs accointances avec les chinois de Tencent)...

voyez plutôt les commentaire de la plus récente publication à ce jour (12 mars 2019 à 18h) : https://www.facebook.com/PhoenixPointGame/

Mais bon, le côté positif c'est que en le prenant de cette façon on aura droit à 1 an de DLCs gratuits !

En général les gens n'aiment pas les choses louches. Je doute que ça serait un spyware mais ce genre de questionnement on s'en saurait bien passé.
Toutefois je me demande, ça correspond à quoi 1 an de DLC gratuit ? Je joue très rarement à des jeux avec DLC, ça correspond à 5 DLC bidon de skin/mini-map vendu initialement à 2,99€ ? 1 Gros DLC (comme The Witcher 3) vendu 10-15€ ?
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Dim 17 Mar 2019, 18:40

Enfin là c'est des DLC de vrai contenu, pas de simples skins ou autres...

Presque tous les jeux ont des DLCs, qui plus est plus ou moins dispensables (laissés à l'appréciation de chacun), mais personne ne leur en tient rigueur

PS : Si un modérateur passe par ici, pourrait il placer les 5 derniers messages dans un nouveau sujet "Epic Game Store" ?
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Jeu 29 Aoû 2019, 06:14

Avant la sortie du Backer build 5 le 3 septembre et avant la sortie du jeu en décembre, les devs se sont lancéés dans une série de vidéos comparatives avec le XCOM de Firaxis :

les points d'action : https://www.youtube.com/watch?v=bFYY96UqjHI
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Mer 2 Oct 2019, 16:32

Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Jeu 7 Nov 2019, 17:05

Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Ven 6 Déc 2019, 16:50

Le jeu est disponible depuis 3 jours sur l'Epic Game Store, pour Steam et les autres il faudra attendre 1 an.
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Nelgirith » Ven 6 Déc 2019, 19:02

On va attendre 1 an :mrgreen: Je ne suis pas pro-Steam, mais en tout cas, je suis clairement anti-EGS :-p
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Sam 7 Déc 2019, 17:35

Oui je comprend pour EGS, l'autre solution serait de mette le jeu à disposition mais ce ne serait pas très légal et 20 Giga n'est pas facile à uploader...

Pour ce qui est du jeu lui-même, on pourrait lui donner le même surnom que pour Biomenace testé par Civvie 11 :

https://www.youtube.com/watch?v=f8RG9uHrvgQ
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Lun 9 Déc 2019, 18:19

Peut-être que vous voudriez savoir où je veux en venir ?
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Ven 13 Déc 2019, 22:08

Truc complètement aberrant : pour pouvoir disposer du DLC Armes/armures vivantes, il faut lancer le jeu par le truchement du EGS launcher...
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Déc 2019, 09:54

Gasser a écrit:Truc complètement aberrant : pour pouvoir disposer du DLC Armes/armures vivantes, il faut lancer le jeu par le truchement du EGS launcher...

Ca s'appelle un contrat d'exclusivité, une connerie qu'EGS est en train de nous amener dans le monde du PC ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Sam 14 Déc 2019, 18:23

Il y a mieux de la part d'EGS : ils comptent apporter la guerre des consoles sur PC, et ils pensent que les joueurs PC sont des pirates au comportement toxique, sans parler de leurs accointances avec les chinois de Tencent...

Pour ce qui est du DLC en lui-même :

https://forums.snapshotgames.com/t/livi ... on/6755/20
https://forums.snapshotgames.com/t/livi ... on/6755/28
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Dim 29 Déc 2019, 19:28

Je tenais à apporter une précision sur les 4 fins possibles, il y en a une par faction, Chacune de ces fins est initiée par une recherche spécifique à la faction en question, accomplir cette recherche en premier bloquera les autres (sauf la fin initiée par la recherche de Phoenix Point qui bloquera et annulera les autres à tout moment) ! :
-Nouvelle-Jericho : Projet Némésis
-Synédrion : Projet Libération
-Disciples d'Anu : Liturgie de la chair divine
-Phoenix Point (Fin à la Pyrrhus) : Injecteur de virophage
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Sam 15 Fév 2020, 18:51

Le DLC "Sang et Titane" serait bientôt disponible.
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Jeu 20 Fév 2020, 17:58

Tutoriel sur l'utilisation de la caméra :

https://www.youtube.com/watch?v=blhZt85GUQs
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Sam 22 Fév 2020, 18:40

Tutoriel sur les mouvements sur le battlescape :

https://www.youtube.com/watch?v=eERl1vm4_O0
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Sam 7 Mar 2020, 08:13

Tutoriel sur les dégâts, la santé et l'armure :

https://www.youtube.com/watch?v=T8358afamHQ
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Mer 18 Mar 2020, 03:14

Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Jeu 11 Juin 2020, 21:29

Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Mar 25 Aoû 2020, 19:27

Le DLC "Legacy of the ancients" sera bientôt disponible :

https://www.youtube.com/watch?v=O-I-jGgd1yU
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Phoenix Point, le nouveau X-COM de Julian Gollop

Messagepar Gasser » Dim 13 Déc 2020, 16:56

Le jeu est disponible sur steam et autres plateformes depuis une semaine !

Classes et multi-classes des personnages :

https://www.youtube.com/watch?v=hLnt2U_bdq4
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités