Arrêt de l'animation

forum destiné à l'animation arena

Modérateurs: pacobac, DJN, Ambre, Je_sais_pas

Arrêt de l'animation

Messagepar DJN » Lun 2 Nov 2009, 15:47

Salut à tous, Deux des membres organisateurs majeur de cette animation ont quitté AC( temporairement ou +) pour diverses raisons personnelles, je me retrouve donc organisateur unique de l’animation alors que je n’étais censé apporter qu’un soutient minime.
Je ne dispose pas du temps pour organiser cette animation, nous en avons discuté avec M8mat, nous avons décidé d’arrêter l’animation.
L’arena est donc terminé, désolé pour tous les joueurs qui trouvaient du plaisir dans cette animation.

Pour le moment les sujets de ce forum sont verrouillé et les sujets seront débloqué, si l'on décide de poursuivre finalement l'animation, ces sujets ne seront pas perdu.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar irisblue » Mar 3 Nov 2009, 01:24

Suivant ce qu'il y as a faire, si on m'explique un peu je veux bien reprendre un peu le flambeau si on me laisse un peu de temps pour tout assimilé. Et si deux ou trois autres personnes veulent s'y mettre il doit y avoir moyen de maintenir l'animation sans trop de problème je pense. A vous de voir.
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar m8mat » Mar 3 Nov 2009, 09:11

COucou,
A voir Iris, c'est très gentil de te proposer. Il faut en discuter. Néanmoins ce qui me gêne dans cette histoire c'est que des personnes lancent une animation assez lourde en investissement, et le mois d'après quittent le navire en laissant tout sur les bras du 3ème organisateur qui était là au départ pour donner un coup de pouce. A ce moment là tout le monde peut lancer son animation et arrêter le mois suivant, on aura 15 anim en même temps et personne de dispo pour s'en occuper. Nous avons fait confiance aux organisateurs pour lancer cette animation assez conséquente, les gens ne sont plus là tant pis...
Voilà mon avis....
Bon jeu à tous
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar DJN » Mar 3 Nov 2009, 12:58

pour mettre de l'eau aux moulins des deux sensibilités qui peuvent être amené à s'exprimer :

_ Si une grande majorité de joueurs tient à l'animation
_ Si deux personnes (iris +????) + moi même en coup de pouce veulent s'en occuper sérieusement

On pourra rediscuter de l'éventualité de la reprendre.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar cannonball » Mar 3 Nov 2009, 17:02

Si il est possible de gérer sans avoir à jouer, et qu'il vous reste une place dans la gestion de cet evenement, je me porte candidat pour vous aider :D.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar DJN » Mar 3 Nov 2009, 17:17

Ca ferait trois personnes, maintenant on va laisser le post afin que d'autres s'expriment et nous disent si ca leur parait important que l'animation continu
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar Lord Nadicus » Mer 4 Nov 2009, 04:00

moi je veux plus de l'arena car mdt m'a battu^^

non je rigole elle est bien cette anim',

et même si je peux vous aider ce serait avec plaisir
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar DJN » Mer 4 Nov 2009, 09:07

bon on a donc des personnes sérieuses pour reprendre les choses, restent plus qu'à voir si les joueurs sont intéressé par la poursuivre, je sais juste que huck aurait bien continué.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar irisblue » Ven 6 Nov 2009, 21:11

Les joueurs peuvent s'exprimer ici, ce serait bien que ce soit pour ou contre la continuation de l'animation mais au moins que nous soyons fixé.
Ils ne se sont pas aperçu qu'il y avait eu un arrêt peut-être :lol:
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar mdt n 1 » Ven 6 Nov 2009, 23:02

cette animation me plaisait bien,j'aurais aimer donner un coup de pouce mais je suis une bouze en informatique et en plus un cruelle manque de temps :s
je trouve ca clairement dommage d'etre lacher par des organisateurs et si quelques personnes reprennent le flambeau je leurs tire d'ores et deja mon chapeau!
moi je suis clairement pour la continuer!(et pas que parce que j'ai gagné plein de sousous :D
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar marcel1 » Sam 7 Nov 2009, 18:03

Je suis un peu déçu, je ne le cache pas. J'étais venu sans enthousiasme, le seul intérêt étant de pouvoir rencontrer des adversaires...
Résultat : 1er tour je me fais explosé par Jel (avec faux handicap : obligé d'avoir un lv1 pour le combat final) sur ma map préférée. 2ème tour, map très pénible (voire désagréable : spellcaster), adversaire pas facile à coincer pour jouer et qui abandonne rapidement... ...et puis voila, les organisateurs qui avaient fait le forcing pour qu'on participe nous laissent tomber en route... c vraiment dommage !
Si l'anim reprend, je continuerais, mais je ne suis pas convaincu par le choix des cartes et je trouve que les bonus malus sont déséquilibrés : ex : Jel obligé d'avoir 1 lv1 pour le final contre moi, cela ne l'a nullement gêné, et pour moi interdiction d'utiliser des sorts gm contre cannonball au final, cela aurait pu être très handicapant s'il y avait eu un final (à condition de réussir à faire des gm sur cette map pourrie...).
Je sais que cela n'est pas très constructif, mais c'est mon sentiment actuel sur cette anim avortée.
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar DJN » Sam 7 Nov 2009, 19:06

Quand on tente d'organiser quelques chose on n'est jamais à l'abris de se tromper, et de rater plus ou moins...
Désolé si nous avons raté plutôt plus que moins... Pour ma part je voulais me lancer sur l'idée d'une animation après le planétaire et l'archipel, quand j'ai vu le projet d'ambre on l'a travailler pour faire une bonne animation, ce n'était pas évident, j'ai tenté de retenir les leçons de ce qui avait pas trop réussi et de ce qui avait marché, il semblerait qu'on ait raté sur d'autres points...

Voilà donc je pense pas pour le moment, qu'on reprendra à un moment où à un autre cette animation, bien qu'on aient des repreneur, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de participants qui se battent pour qu'on tente la reprise.

Donc pour ma part, je vous donne rendez vous sur un futur tournois court mais pas avant décembre, et je continuerai à accompagner les projets de ceux qui souhaitent en lancer, toutefois j'apprendrais aussi à mieux discerner, si une idée a ses chances et si l'on mènera le projet à terme.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar joseywales » Sam 7 Nov 2009, 19:58

Cette anim ne m'a jamais vraiment branché de par son principe, mais c'est juste mon point de vue.

Je ne suis pas contre une anim sur le long terme, mais il faut quelque chose qui une fois lancé se déroule tout seul, sans intervention permanente des organisateurs. Gérer l'Aréna demandait beaucoup de temps, il faut à chaque fois remanier les maps, les envoyer, ça demande une dispo permanente.

Quand on voit que dans un simple tournoi c'est très dur d'avoir 100% des participants qui tiennent leur engagement c'est pas étonnant qu'une animation de ce genre tombe rapidement dans les oubliettes.

Pour finir je dirai que les joueurs qui veulent jouer n'ont pas de problèmes pour trouver un adversaire, et qu'un petit tournoi de temps en temps c'est excellent pour pimenter notre quotidien.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar m8mat » Sam 7 Nov 2009, 22:36

Tous les avis sont intéressants... un vrai débat avec les avis de chacun ça c'est ce qu'il faut. Merci.
Je rejoins en tout cas les 3 derniers avis (à part que j'adore spellcaster :) )
Dans les conditions actuelles je ne pense vraiment pas qu'on puisse continuer l'animation de façon pérenne. je suis aussi assez déçu et je pense que meme les bonnes volontés qui se sont manifestées auront du mal à faire vivre une animation comme ça... tout le monde aurait du mal, mais d'autant plus quand elle ne vient pas de soi, quand elle n'a pas été pensée et reflechie à l'avance, avec une grosse envie de motiver tout le monde...
Bon jeu à tous en tout cas
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar duranix » Mer 11 Nov 2009, 07:06

salut,
en effet pour qu'une animation dure il faudrait presque avoir le mm systeme que le classement actuel !! du style un classement animation arena à part du classement actuel mais sous format similaire et un post ou 2 sur le forum pour les defis et report qui se ferais juste par les joueurs ...donc tres allegéés!!! les maps serait à definir des le depart (par exemple heroes on la trouverai en 4 versions supplementaires 1 qd les 2 adv sont de gde differences de niveau , 1 autre pas de bcp,... à voir et à reflechir si ça interresse qqn) ou mm supprimer les malus de depart mais reprendre le systeme de calcul du classement actuel pour motiver les moins forts à battre les + forts ce qui à mon avis allegerait nettement les organisateurs futurs!!!
voila ce ne sont que quelques idées à creuser peut etre pour faire un peu comme h5 un classement duel et un classique (c'etait une idee que je trouve assez bonne alors pourquoi pas la reprendre , l'adapter , et l'appliquer??
pour ce qui est de l'organisation ,moi j'ai pas trop le tps mais sous un format comme decris ci dessus ou mieux d'ailleurs alors pk pas si ça me prends pas tt mon tps (mince alors que j'ai le tps de jouer un peu qd mm :shock: :shock: !!
bref voila allez shulzzz (version modifiée de mat :-p: :-p: )
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar DJN » Mer 11 Nov 2009, 18:51

sympa les nouveaux smiley o_o :-D
je pense qu'on ne la reprendra pas dans sa forme non plus, mais si je trouve quelqu'un qui a une bonne idée et qui désire mon aide pour un projet qu'il vienne m'en parler sur msn, et on verra pour décembre.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar irisblue » Ven 13 Nov 2009, 17:55

Si jamais il y as besoin de monde pour aider pour une animation vous pouvez toujours faire appel à moi. Pour l'instant je n'ai pas d'idée particulière pour cela mais ceux qui en ont peuvent compter sur moi pour les aidés si besoin. Enfin demandé avant quand même :mrgreen: , des fois les situations changent.
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar DJN » Sam 14 Nov 2009, 11:09

Ca de toutes façons les idées je sais aussi m'en occuper :)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar Orjanafenics » Dim 15 Nov 2009, 15:19

Salut, :)
Je vous avoue que le réglement de cette animation m'a semblé assez abscons. :-p:
Je regardais ce qui s'y passait quand même :???: et je pense qu'avec quelques mois de plus, j'aurais fini par comprendre. :-x
Mais bon, si les règles sont dures à comprendre :o , ou trop compliquées :shock: , alors ça complique tout et c'est dur à comprendre. :wink:
pS: ces nouveaux smileys sont trop bons! :D :-) :smile: :cool: :grin: :-D :-? :-x :-o :???: :-p :-p: razz: o_o :op :o- ^o :lol: :con: :__p: :woow: :boulay:
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar Morrock » Dim 15 Nov 2009, 16:09

[HS] Attentino, Orjanafenics, trop de smilies tue le smiley :cool:[/HS]
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar Je_sais_pas » Mar 17 Nov 2009, 15:52

Salut ! Désolé de vous avoir lâchés, et encore plus que l'animation ai coulée ! Enfin ne m'en voulez pas trop, on a tous foirés je suis pas le seul :oops: Au départ mon projet était de créer une map pour le tournoi, mais DJN avait déjà commencé avec Ambre sans qu'ils n'aient vus ma proposition, donc finalement je m'étais rattrapé en créant les maps... j'ai créé énormément de maps en coulisse alors ne dites pas que j'ai glandé :mrgreen: puis on a répartis les tâches et je me suis proposé au rp, mais honte sur moi je n'y ai écris qu'une seule fois <.< pas pu jouer non-plus... voila pour l'état des lieux. Si j'ai du arrêter c'est surtout par manque de temps et de motivation :/, mais Ambre était motivée et je peux vous dire qu'elle a cédée à un coup de pression et que maintenant elle se mord les doigts de honte de vous avoir laissés tomber, au point de ne plus oser revenir jouer en ligue... alors si vous pouviez adresser ici quelques mots de réconfort à son égard je vous en serais gré :|: c'est que les organisateurs aussi ont une vie irl pleine de surprises.

sinon j'ai commencé une partie avec Marcelin et je pense recommencer à jouer après trois mois d'absence, mais moins qu'avant. alors j'en profite pour annoncer aussi quelque peu mon retour :-) merci à tout ceux qui font vivre la ligue pour que je puisse m'y amuser :cool:
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar Orjanafenics » Mar 17 Nov 2009, 18:31

A la demande ci-dessus, j'appelle Ambre à cesser de se mortifier pour peu de chose, en définitive.
Vous avez essayé, c'est déjà ça.
Longue IRL à vous!
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar m8mat » Mar 17 Nov 2009, 19:20

Faute avouée à moitié (complètement !) pardonnée !!! :-p:
Et Ambre dépêche toi de revenir nous expliquer comment on joue !!!! :-D
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar GodRage » Mar 17 Nov 2009, 21:47

Ne pas oser revenir, ça me rend triste. Ambre, je ne te connais pas, mais reviens !




___________________
GodRage ;
"On ne quitte jamais vraiment AC"
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar Morrock » Mar 17 Nov 2009, 22:15

Tous avec moi pour lancer Invocation : Ambre (niveau 4)

De toute façon elle a pas le choix, même m8mat lui a dit de revenir et c'est lui le grand chef maintenant :P
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar irisblue » Mer 18 Nov 2009, 05:54

Aller Ambre! C'est par ici l'entrée, tu n'as pas eu le temps d'oublier ;)
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Re: Arrêt de l'animation

Messagepar DJN » Mer 18 Nov 2009, 10:21

Nan jveux pas je veux rester le maitre du monde :-)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Arrêt de l’âne Im à Sion (Suisse)

Messagepar Sid » Sam 21 Nov 2009, 23:42

On peut ivoire (et y lire) une perle, un pur corail ! et même 5 ! gemme !
Ambre, je peux te le dire maintenant, c’est le Cimetière mon préféré !^^


Ce soir là, la Lune teintée d'une couleur Ambre était haute dans le ciel.
« Un bruit de sabots résonnait dans la nuit: Le char à viande approchait. Une fois de plus, le sang avait coulé dans l'arène.

Il faisait sombre ici: pas un seul lampadaire n'éclairait le chemin caillouteux, et seule la faible lueur de ma lampe me permit d'apercevoir le cheval et son char qui émergeaient du brouillard.

Le destrier approchait d'une manière lente et régulière, comme un automate, un monticule de cadavres ballottés à l'arrière.
Finalement, au bout de plusieurs minutes, la masse imposante de la bête me fit face, à travers la grille. Ses orbites étaient vides et son regard sans vie me glaçait d'effroi à chaque fois.

J'ouvris la lourde grille aussi vite que j'en étais capable de peur de faire attendre la chose...

Comme toujours, les quelques minutes de trajet qui nous séparaient du charnier me parurent des heures:
Je sentais l'haleine glaciale de la créature dans mon cou , je savais que si je me retournais, l'odeur me tuerai ^^

Je devais en finir vite, je pressais donc le pas...
Enfin, nous arrivâmes devant la fosse. »


Une fosse, une vraie avec une odeur de seins tétés ! cette odeur de l’amère, celle que l’on n’oublie pas, non pas celle qui nous donne le mâle de mère ! pair et trépasse ! faîtes vos jeux rien ne va plus ! ceux qui vont pourrir te salue ! cette ode heurtée lancinante qui vous obsède le dimanche matin après que vos enfants vous aient réveillé avec la chanson des bisounours.
Sid se remémore les combats et dénombre les morts !
Dans ce tournoi, son maître bat Tracien et Thé, tard dans la nuit et plus précisément dans l’arène nette et sans bavure de crapaud. Il triomphe aussi de Lassa à Mandre et de Kermit la … enfin il vainc là aussi ! avec l’étroit thon (tri thon pour les uns Tim pour les autres) ça fait sept ! et en rajoutant Hercule et ses 12 travaux , ça fait vingt !

Mais Sid veut en avoir le cœur net, sont-ils tous dans le char où dans le charnier, ce qui ne fait pas une grosse différence ! juste nier ! mais nier l’évidence le rassure ! et vaut (vache cochon qui s’en dédit) mieux renier ses certitudes que son maître qui a vaincu, et si c’est bien vingt culs que le char transporte ?
Sid a foie en son maître et rein ne peux entacher cette confiance. Son maître donne toujours son cœur (et son âme) en entrant dans l’arène et cette fois il en est sorti avec vingt cœurs. Vainqueur dans l’arène et vingt culs dans la fosse, septique ? non, le compte est bon !
Sid, au bord de la fosse, note alors sur une pierre plate « ici gît Gondas, un des vingt de mon maître » et sur une pierre carré « la surface d’un cercle » avant de partir en espérant y revenir pour croiser l’esprit Ambre qui hante et illumine à jamais ce lieu.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27


Retourner vers Arena



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité