Règlement

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Règlement

Messagepar Ambre » Jeu 10 Sep 2009, 20:34

Présentation des règles:

Liste des joueurs

Les joueurs seront regroupés en 4 niveaux:
* Niveau 1 - Les Champions - 1 vie
* Niveau 2 - Les Gladiateurs d'élite - 2 vies
* Niveau 3 - Les Gladiateurs confirmés - 3 vies
* Niveau 4 - Les Gladiateurs novices - 4 vies


Rencontres

A chaque tour de jeu, les gladiateurs s'affrontent et le vaincu perd une vie.
Le joueur n'ayant plus de vies est éliminé de l'arène.

Les combats seront limités dans le temps, entre quinze jours et trois semaines selon les periodes et la
présence de tournois en cours. Si un match n'est pas fini à temps le joueur non disponible sera déclaré perdant
et perdra donc une vie.

Ceux qui ne seraient pas engagés dans un combat pendant un tour de jeu (donc 15j) perdent une demie vie .
La perte d'une demie vie ne devient effective qu'au moment ou une deuxième demie vie est perdue pour les
mêmes raisons ce qui fait la perte d'une vie. Tout les quatre tours les participants ayant perdu une demie vie
la récupèrent. Un nouveau cycle de quatre tours démarre pour tout le monde. Ce qui vous donne le droit à une
absence par cycle de quatre tours de jeu.

Chaque concurrent peut défier un adversaire, et ce dernier ne pourra refuser le match sauf
si il est déjà engagé dans un duel. Le défi doit être lancé dans le sujet "Arène" aux yeux de tous ^^
A noter, une personne ayant été défiée au tour précédent pourra refuser un défi si elle souhaite pouvoir défier
quelqu'un à son tour.

En fonction des niveaux des joueurs s'affrontant, des bonus et des malus seront appliqués pendant le match.
cf "Bonus/malus".

Les matchs doivent être reportés dans le sujet "Arène", mais les reports en ligue compte tenu des malus et bonus,
seront à la convenance des participants.

La carte sera déterminée au hasard par les organisateurs parmis un lot de six cartes, avant la détermination
des bonus/malus éventuels. La liste des cartes est la suivante:
- Heroes
- Powerspott
- Lezkandra
- circle of life
- spellcaster
- power and reason

Le choix ou non de l'alignement est à l'appréciation des deux gladiateurs.

Les tours commenceront par l'envoi d'un mail à chaque participant leur indiquant qu'ils doivent
choisir la personne qu'ils veulent rencontrer sous un délais de deux jours.
Les participants auront 4j entre chaque tour pour lancer leur défi à l'un des autres participants.
Le 5è jour les bonus/malus seront déterminés par les organisateurs du tournoi et le duel démarrera le 5è jour.

Bonus/malus

Lorsque deux gladiateurs s'affrontent avec une différence de niveau, des bonus/malus s'appliquent pour
rééquilibrer et pimenter le match.

Lorsqu'il y a une différence de un niveau, le joueur le plus faible peut décider:
soit d'avoir un bonus.
soit d'infliger un malus de niveau 1 à son adversaire.

Lorsqu'il y a une différence de deux niveaux et plus, le joueur le plus faible peut décider:
soit d'avoir un bonus et d'infliger un malus de niveau 1 à son adversaire.
soit d'infliger deux malus de niveau 1 à son adversaire.
soit d'infliger un malus de niveau 2 à son adversaire.

Lorsqu'il n'y a pas de différence de niveau, chaque joueur peut décider de:
soit s'attribuer un bonus.
soit infliger un malus de niveau 1 à son adversaire.

Le tirage des bonus/malus de chaque match sera déterminé aléatoirement par les organisateurs du tournoi
à la demande des concurrents sur le sujet.
Il y a deux categories de bonus / malus, la catégorie "défi" qui comporte des bonus sympa et des malus severes,
et la categorie "sécurité" qui comporte des bonus un peu moins sympa et des malus moins severes ^^
Le joueur le plus fort choisira si il désire jouer avec le pack "securité" ou "défi".
s'il gagne avec la version défi, un bonus en argent de 500 pièces d'or lui sera accordé (voir partie Paris et Troqueland).
Dans le cas de joueurs de même niveau, c'est le joueur défié qui décidera.

Voici la liste des bonus/malus:

Pack défi:

Malus:

Niv.1:
- Le joueur doit jouer le combat final sans utiliser de magie GM.
- Le joueur n’a pas le droit de posséder un héros de la magie de son alignement de départ.
- Pas d'armure ni de bouclier sur le tactique au combat final.
- Le Joueur doit retirer au combat final toute armure ou bouclier qui porterait une rune du joueur adverse
- Obligation d'avoir un stack de LVL1 dans l'armée au combat final.
- Le joueur n’a droit à aucun livre au combat final.

Niv.2:
- Le joueur n’a pas le droit d’avoir de heros GM magie.
- Le joueur doit retirer tous ses artefacts pour le combat final.
- Le joueur n'a pas le droit de posséder plus d'un château dans son camp.
- Interdiction de développer Sens Du Terrain au delà de "expert".
- Le joueur n’a pas le droit de posséder de potion d’immortalité au combat final.
- Pas plus de deux héros au combat final.


Bonus:

- Le joueur recoit un pack "magie" ou "combat" suivant si il est barbare ou non:
Pack magie: 2 potions de mana.
Le haume de puissance.
Le baton de pouvoir.

Pack combat: 1 potion d'immortalité.
L'épée ardente.
L'armure d'ecailles de force.
L'anneau "oeil de cobra".

- Le joueur reçoit les livres de sorts niv.1 et niv.2 au départ.
- Le joueur recoit cinq coffres.
- Le joueur reçoit le livre de sorts niv 4 au départ.
- Le joueur recoit un bonus d'armée: 50 LVL1 et 15 LVL2.
- Le batiment LVL3 du chateau du joueur est construit J1.

Pack sécurité:

Bonus:

-le Pack magie: 2 potions de mana.
Le baton de pouvoir.

-le pack combat: 1 potion d'immortalité.
L'armure d'écailles de force.
L'anneau "oeil de cobra".

-Livre de niveau 1 et 2.

-trois coffres d’or.

-10 level2 aligné au départ.

-la baguette d’animation des mort + la baguette d’illusion.


Malus1:

- le joueur n’a pas le droit de posséder un héros de la magie de son alignement de départ au-delà de magie avancé.
- le joueur n’a pas le droit de développer commandement au-delà de avancé.
- le joueur n’a pas le droit d’utiliser de fiole d’acide en combat finale.
_ le Joueur doit laisser la possibilité à son adversaire de l’attaquer lorsqu’ils sont à vu, mais peux prendre l’offensive si son adversaire ne daigne pas l’attaquer, au tour qui suit.
- le joueur s’il est en position d’attaquer, n’a pas le droit d’utiliser une créature pour faire sauter les potions de son adversaire.
- le joueurs n’a pas le droit d’user avant le combat final, de potion de robustesse et de vitesse.

Malus 2:
- le joueur doit jouer le combat final sans utiliser de magie GM.
- le joueur n’a pas le droit d’avoir d’artefact portant la rune de l’alignement de base de son adversaire au combat final.
- le joueur n’a pas le droit de jouer de potion d’immortalité durant le combat final, il doit faire avec celles qu’il a prise et donc ne doit pas avoir oublié d’en prendre.
- le joueur n’a pas le droit de fuir et ce à aucun combat contre son adversaire (sauf combat scénarisé genre celui de circle of life).
- le joueur doit jouer des levels 2 dans son armée, ou laisser un emplacement vide.
- le joueur doit jouer une stratégie avec quatre héros ( ni cinq ni six ni sept ni trois autorisé).

Paris:

Une partie "Paris" sera disponible, où il sera possible de parier sur l'issue des matchs et de gagner ainsi des pièces d'or.
Les pièces d'or gagnées pourront être dépensées dans la partie "troqueland".
Les paris seront ouverts lorsque les combats démarreront, et la prise de paris sera de durée limitée.

Troqueland:

Une partie troqueland, sera également disponible, pour échanger les pièces d'or gagnées lors de paris.
On pourra échanger ses pièces d'or contre des artefacts prédéfinis, ou une vie.

Taverne:

Une taverne sera mise à disposition, où les participants pourront venir narrer leurs rencontres (partie en mode RP donc).

Cimetière:

Un cimetière, ou les joueurs pourront venir se recueillir sur les tombes des vaincus sera également disponible.
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