Un Bot Discord pour notre Serveur

Vous y trouverez quêtes indépendantes, jeux Rp, etc...

Un Bot Discord pour notre Serveur

Messagepar shadowofthedusk » Mar 19 Mai 2020, 10:14

Salut,

J'ai commencé à coder un Bot Discord, que j'ai appelé HoMMB (Heroes of Might and Magic Bot) il pourrait s’appeler autrement c'est pas ça le soucis pour le moment, et j'aurais voulu avoir quelques avis sur comme vous souhaiteriez qu'il fonctionne

Par exemple on pourrait s'inspirer de notre forum pour les lieux où on se trouve dans le quête en lien mais j'aurai vraiment aimé faire un bot purement HoMM que les autres communautés pourraient utiliser dans leur serveur Discord

Pour l'instant les commandes s’exécutent avec un !command comme par exemple !stats qui devrait afficher les statistiques du joueur ou !profil pour voir les compétences, niveau, ... etc je sais pas encore

Le projet est lancé et n'attend que vous pour y donner du sens ;-)
Avatar de l’utilisateur
shadowofthedusk
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 26 Mar 2020, 00:06
Localisation: New York

Re: Un Bot Discord pour notre Serveur

Messagepar GodRage » Mar 19 Mai 2020, 14:15

Il y a d'autres communautés HoMM francophones sur Discord ? :shock:

Ouais, il faudrait faire une histoire ou un background...
Donc, le bot il est qui dans l'histoire ?
Le Tavernier qui dit que l'Ultime artefact aurait été trouvé ? :smile:
Mini-Quêtes ? Répétitives ?Journalières ?
Aventure plus globale ?

Je pense pas que ce soit le bon endroit dans le forum ... ici c'est un truc RP... J'aurais vu le topic dans "Site et forum", voir dans "Général" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Un Bot Discord pour notre Serveur

Messagepar GodRage » Mar 19 Mai 2020, 18:55

Les données sont stockées sur un serveur qq part ? (= possibilité de faire des "page profil" ou encore un genre de page "view world" ?)

J'ai testé quelques bots sur Discord par le passé, et ce que j'ai trouvé bien c'est quand le bot peut lire les réactions. Comme ça le joueur n'a qu'à appuyer sur la réaction adéquate, au lieu de devoir écrire un truc genre !reponse droite

Est-ce que le bot peut montrer des images ? (Pour les Artefacts, et peut-être même une carte d'aventure ? :D)


Vous entrez dans la Taverne et le tavernier vous murmure à l'oreille :
Si vous entrez aussi avec votre cheval j'appelle la garde.
Vous ...
[1] entrez avec le cheval
[épée] vous préparez à combattre
[<3] allez attacher le cheval dehors)
Les réactions que le bot mettrait seraient alors : [1] [épée] [<3]

si [1] :

Le tavernier fait signe à deux gardes qui étaient assis à une table.
Les gardes s'approchent, et quelqu'un vous assomme par derrière.
Vous vous réveillez dans une petite pièce au sol de pierre, et murs en pierres, avec une porte en barreaux de fer.
La porte s'ouvre : une connaissance a fait jouer ses relations pour vous sortir de là.
Vous remerciez votre ami en lui donnant (random : 1 à 5) pièces d'or.
Vous rentrez chez vous vous reposer.

si [épée] :

Interface de combat, avec 2 gardes et 1 dame un peu méchante qui tient quelque chose (random là aussi pour l'objet qu'elle tient. Mais ce doit être un objet assommant)
Si le joueur n'a pas encore de sorts ou d'équipements, il a l'équipement de base : un bâton de marche, une carotte (c'est pour le cheval), pas d'armure, pas de magie.
Les 2 gardes ne sont pas en armure (ils sont entrain de boire dans une taverne) mais ont une "épée de qualité moyenne" à la ceinture, et un bouclier sur leur cheval dehors.

Si [<3] :

Vous attachez le cheval dehors, et revenez dans la Taverne.
Vous discutaillez avec diverses créatures et autres humains quand quelqu'un vous indique que l'Ultime artefact le "Fouet d'ELalie" aurait été enseveli à proximité d'une rivière, la même rivière qui mène au château de l'Archange.
Lorsque vous quittez la taverne, vous ...

[cheval] partez sur les traces du Fouet d'ELalie
[bière] essayerez d'en savoir plus demain soir en revenant dans cette taverne

Si [cheval] : ...
Si [bière] : ...
etc...
c'est long à faire... Ce serait plus rapide de repomper un livre dont vous êtes le héros. :grin:
Et ce sera vite répétitif de toute façon... :(

Sinon, un truc PvP seulement.
Chaque Joueur commence avec 100 or.
Participer au tournoi de la semaine coûte 10 or. (pourrait varier)
Le gagnant remporte l'or.
Certaines semaines, un artefact serait gagnable (seulement 2 ou 3 fois par an !!).
Les combats consisteraient en un script de combat en 6 rounds.
On a droit à 2 attaques, 2 parades/esquives, et 2 "rien".
Plus tard le "rien" aurait une chance d'esquiver.

Donc, si le joueur 1 a choisi
1= parer
2= attaquer
3=parer
4=attaquer
5=rien
6=rien
Et que le joueur 2 a choisi :
1= parer
2= attaquer
3=attaquer
4=parer
5=rien
6=rien

Et que le joueur 1 commence :
(1) J1 pare, puis J2 pare aussi. Rien ne se passe, la tension monte ! xD
(2) J1 attaque ! J2 lance un mouvement d'attaque et se prend le coup ! J2 perd 3PV.
(3) J1 pare ce qui reste de l'attaque du tour précédent,
(3) J2 attaque à nouveau !
(4) J1 tente d'attaquer mais se prend un coup ! J1 perd 3PV.
(4) J2 pare.
(5)(6) J1 et J2 ne font rien.

Mais si on fait des tours simultanés :
(1) J1 pare, J2 pare aussi. Rien ne se passe, la tension monte ! xD
(2) J1 attaque ! J2 attaque aussi ! Les 2 joueurs se font double de dégâts.
(3) J1 pare, J2 attaque. L'attaque est parée. J1 gagne +1 moral.
(4) J1 attaque, J2 pare. L'attaque est parée. J2 gagne +1 moral.
(5) J1 rien, J2 rien.
(6) J1 rien, J2 rien.


Au lieu de perdre des PV, ou gagner du moral, ça pourrait être juste des points. Les joueurs ont genre 5 points au début du tournoi, s'ils atteignent 0 ils sont éliminés direct!!! Si un joueur atteint 0 points au round 3 par exemple, alors il n'y a pas de round 4. Le joueur est éliminé, et son concurrent gagne 2 points.
Le gagnant du tournoi ne sera pas celui qui a le plus de points. (même si ce sera souvent le cas, je suppose).
C'est un tournoi, avec 8ième de finale, quart de finale, demi-finales, et finale.
Pendant la semaine les joueurs qui veulent participer s'inscrivent au tournoi de la semaine, puis choisissent secrètement quel est leur ordre d'actions (ils peuvent changer les actions à n'importe quel moment pendant la semaine).
Et ensuite, le Dimanche soir à 18h, Le tournoi se joue automatiquement ! Puis à 18h05 par là, les 8ièmes de finale, 18h10 les 1/4 de finale, la demi-finale à 18h15, et la finale à 18h20.
Les artefacts peuvent donner des bonus d'esquive pour le rien, des bonus de dégâts/points, peuvent donner une parade en plus, et d'autres idées que j'ai en tête (genre il y a un artefact qui est "utilisable" pendant la semaine, il peut 1 fois par jour voir quel est l'action qu'un participant à mis pour le round 3 par exemple).

Je pense que ce serait le genre de bot qui serait vraiment cool sur notre Discord.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Un Bot Discord pour notre Serveur

Messagepar shadowofthedusk » Mer 20 Mai 2020, 01:21

GodRage a écrit:Il y a d'autres communautés HoMM francophones sur Discord ? :shock:

Ouais, il faudrait faire une histoire ou un background...
Donc, le bot il est qui dans l'histoire ?
Le Tavernier qui dit que l'Ultime artefact aurait été trouvé ? :smile:
Mini-Quêtes ? Répétitives ?Journalières ?
Aventure plus globale ?

Je pense pas que ce soit le bon endroit dans le forum ... ici c'est un truc RP... J'aurais vu le topic dans "Site et forum", voir dans "Général" :D


J'ai hésité à poster sur Général parce que je voulais d'abord discuter des aspects du Bot dans un endroit et partager sur le Discord, et en même temps j'étais entrain de réfléchir à des commandes en anglais d'abord et du texte traduit dans plusieurs langues dans un fichier texte qui pourrait être fait par les autres communauté dans le monde
Je penses aussi que ce serait bien si c'était une histoire comme une quête et avec une map et des images qui pourraient être postées au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, je suis entrain de faire les tests
A terme y aura certainement un truc comme ça avec des quêtes journalières et un tableau de bord tout en ayant une aventure globale
L'important c'est que ça ressemble lus plus à l'univers Might & Magic
Avatar de l’utilisateur
shadowofthedusk
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 26 Mar 2020, 00:06
Localisation: New York


Retourner vers La Salle des jeux



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité