Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Venez vous y affronter en combat singulier ou en tournoi, et participez ici à des quêtes et des histoires développées dans du Roleplay solide

Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mar 3 Mar 2009, 19:31

Spitoven a écrit: Quelqu'un a lancé Léthargie de Masse dans l'arène ou quoi ? :roll:



* parcours les couloirs du château à la recherche de choses à faire (c'est mort en ce moment...)
Croise Spitoven qui lui lance alors un regard noir !
Oula ! Ca sent le mec qui cherche un coupable ... * :?

- C'est pas moi ! :o

C'est toujours la liche qu'on accuse quand il y a un sort de ténèbres de balancé ... :evil:
Ah, c'est facile ! Sous prétexte qu'on est mort-vivant, on est le coupable idéal ! :|

- Dommage que tu ait été trop lâche pour participer à ce tournoi ! Je t'aurais bien écrasé en bonne et dûe forme ! :twisted:




;)
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Mar 3 Mar 2009, 21:35

:mrgreen: Y'en a quand même qui s'ennuient, on dirait ! Et qui pour passer le temps, trouvent même le moyen de nous poster du Rp douteux et diffamant dans le seul topic HRp du Castle ! Je crois que ça commence à faire un peu trop longtemps que Kiddja n'a plus eu l'occasion de faire une étude très très approfondie du cachot... :twisted:


A part ça, en attendant le gnome, voici quelques propositions de nouvelles icônes pour le tournoi :

Image ou Image : Attaque.
Image : Quolibet.
Pour les sorts, bah euh, l'image du sort (/me va faire dès que possible une liste détaillée et si possible exhaustive des sorts utilisables selon les consignes de TSoD).
o_o :-p:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Mer 4 Mar 2009, 20:01

Voilà, je suis en train de dresser une liste de sorts utilisables (et même de sorts pas utilisables). Bien sûr ceci n'est qu'une ébauche en cours d'édition. [En pause car obsolète.]

Liste de sorts a écrit:

Niveau 1 :

Image Flèche Magique/Flèche des Arcanes :
Élément : Air, Eau, Feu ou Terre.
École : Destruction.
Description : Envoie une flèche magique sur une unité ennemie./Inflige des dommages magiques à la créature ennemie ciblée.
Effet(s) suggéré(s) : Lance une flèche magique qui inflige des dégâts modérés, le lanceur ne pouvant pas être pris pour cible directe.

Image Bonne Fortune :
Élément : Air.
École : Lumière.
Description : Augmente la chance de l'unité visée.
Effets suggérés : Augmente la chance de l'unité choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Hâte/Grâce de Rapidité :
Élément : Air.
École : Lumière.
Description : Augmente la vitesse de l'unité choisie./Permet à la créature alliée ciblée d'agir plus souvent au cours d'un combat.
Effet(s) suggéré(s) : Augmente la rapidité de l'unité choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Bénédiction/Grâce de Force :
Élément : Eau.
École : Lumière.
Description : L'unité choisie inflige le maximum de dommages./Augmente les dommages infligés par la créature alliée ciblée pendant une durée déterminée par la Puissance Magique du lanceur.
Effet(s) suggéré(s) : Augmente la puissance d'attaque de l'unité choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Corne de Brume/Nef de Shalassa :
Élément : Eau.
École : Aventure.
Description : Invoque un bateau allié libre qui vient le plus près possible de votre héros./Invoque un navire. Le Héros doit se trouver sur une plage et à proximité d'un navire inoccupé pour que le sort fonctionne.
Effet(s) suggéré(s) : Permet au joueur de s'absenter pour une durée déterminée sans risquer la disqualification ou l'élimination.

Image Félicité :
Élément : Eau.
École : Lumière.
Description : Augmente le moral de l'unité choisie.
Effet(s) suggéré(s) : Augmente le moral de l'unité vivante choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe s'il n'est pas mort-vivant.

Image Malchance :
Élément : Feu.
École : Ténèbres.
Description : Réduit la chance de l'unité visée.
Effet(s) suggéré(s) : Diminue la chance de l'unité choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Bouclier :
Élément : Terre.
École : Lumière.
Description : Protège l'unité des dommages reçus des attaques au corps à corps.
Effet(s) suggéré(s) : Diminue les dégâts reçus en combat rapproché par l'unité choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Chagrin :
Élément : Terre.
École : Ténèbres.
Description : Réduit le moral de l'unité ennemie visée./Réduit le Moral et la Chance de la créature ciblée.
Effet(s) suggéré(s) : Diminue le moral de l'unité vivante choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe s'il n'est pas mort-vivant.

Image Lenteur/Hex d'Épuisement :
Élément : Terre.
École : Ténèbres.
Description : Réduit la vitesse de l'unité ennemie visée./Force les créatures du peloton ennemi ciblé à agir moins souvent au cours d'un combat.
Effet(s) suggéré(s) : Diminue la rapidité de l'unité choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Image Parole des Vents/Parole de Pierres :
Élément : Air ou Terre.
École : Aventure.
Description : Révèle l'emplacement de tous les artefacts sur la carte./Révèle l'emplacement de toutes les ressources.
Effet(s) suggéré(s) : Apporte au lanceur des connaissances géographiques très précises sur les environs.

Image Image Faiblesse/Malédiction/Hex de Faiblesse :
Élément : Eau ou Feu.
École : Ténèbres.
Description : L'unité ennemie inflige le minimum de dommages./Réduit la puissance d'attaque d'une unité ennemie./Réduit les dommages infligés par la créature ennemie ciblée.
Effet(s) suggéré(s) : Diminue la puissance d'attaque de l'unité choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.



Niveau 2 :

Image Divination :
Élément : Air, Eau, Feu ou Terre.
École : Aventure.
Description : Vous donne une idée de base sur la force d'un ennemi : héros, armée, garnison.
Effet(s) suggéré(s) : Révèle au lanceur avec exactitude la position actuelle de toutes les unités sur le champ de bataille, même si elles sont cachées, invisibles ou camouflées magiquement.

Image Illusion :
Élément : Air.
École :
Description : Donne de fausses informations au héros ennemi qui essaie de vous espionner.
Effet(s) suggéré(s) : Augmente les chances de l'unité choisie de ne pas être atteinte par les attaques ou sorts dirigés contre elle pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Foudre :
Élément : Air.
École : Destruction.
Description : Un éclair frappe l'unité ennemie visée./Inflige des dommages de foudre à la créature ennemie ciblée.
Effets suggérés : Lance un éclair qui inflige des dégâts conséquents, le lanceur ne pouvant pas être pris pour cible directe.

Image Précision :
Élément : Air.
École : Lumière.
Description : Augmente les dommages infligés par le tireur sélectionné.
Effets suggérés : Augmente les dégâts physiques infligés par les attaques à distance (et pas des sorts) de l'unité choisie, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Guérison/Grâce de Pureté :
Élément : Eau.
École : Lumière.
Description : Enlève tous les effets des sorts négatifs et redonne des points de vie à l'unité sélectionnée./Dissipe les effets magiques positifs affectant les créatures ennemies et les effets magiques négatifs affectant les créatures alliées.
Effet(s) suggéré(s) : Cicatrise les blessures ouvertes de l'unité choisie et dissipe les effets négatifs modérés auxquels elle est soumise, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Éclair de Glace/Trait de Glace :
Élément : Eau.
École : Destruction.
Description : Inflige des dommages en aspirant la chaleur corporelle de l'unité visée./Inflige des dommages de glace à la créature ennemie ciblée.
Effet(s) suggéré(s) : Lance un trait de glace qui inflige des dégâts conséquents, le lanceur ne pouvant pas être pris pour cible directe.

Image Champ Libre :
Élément : Eau.
École : Aventure.
Description : Enlève tout obstacle naturel (arbre, rocher, etc...) visé par le lanceur de sorts.
Effet(s) suggéré(s) : Enlève l'obstacle non magique (Barrière de Lames, Ruche) choisi.

Image Sabordage :
Élément : Eau.
École : Aventure.
Description : Détruit un bateau inoccupé.
Effet(s) suggéré(s) : ???

Image Pièges/Pièges de Feu :
Élément : Feu.
École : Invocation.
Description : Place aléatoirement 4 petits champs de mines sur le terrain qui ne sont visibles que par le lanceur du sort et les créatures natives de ce terrain. Toute unité qui marchera dessus subira des dommages./Permet de poser aléatoirement des mines magiques dans une zone choisie du champ de bataille. Ces mines sont invisibles pour l'ennemi.
Effet(s) suggéré(s) : Place pour le temps restant du combat plusieurs mines invisibles pour l'ennemi n'importe où dans la zone du combat selon le choix du lanceur, qui s'activent au contact en infligeant des dégâts de feu conséquents dans une zone réduite.

Image Carapace/Grâce d'Endurance :
Élément : Terre.
École : Lumière.
Description : Augmente la défense de l'unité./Augmente la Défense de l'unité alliée ciblée pendant une durée déterminée par la Puissance Magique du lanceur.
Effet(s) suggéré(s) : Rend l'unité choisie plus résistante aux dégâts physiques pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Sables Mouvants :
Élément : Terre.
École :
Description : Place aléatoirement des carrés de sables mouvants sur le champ de bataille qui sont seulement visibles par celui qui a lancé le sort et par les créatures d'origine de ce terrain. Si une unité marche dans les sables mouvants, elle passe son tour mais révèle l'emplacement du sable mouvant.
Effet(s) suggéré(s) : Place une zone réduite de sables mouvants invisibles n'importe où dans la zone du combat selon le choix du lanceur, immobilisant pendant 1 round les unités invoquées ou créatures qui y tombent et empêchant l'adversaire d'attaquer au prochain round s'il y tombe. Les Sables Mouvants ne peuvent pas être invoqués à l'emplacement actuel d'une unité.



Niveau 3 :

Image Protection contre la Terre :
Élément : Air.
École : Aucune.
Description : Protège l'unité choisie en diminuant les dommages infligés par des sorts de la Terre.
Effet(s) suggéré(s) : Immunise pendant 1 round l'unité choisie contre la Terre, à l'exception des sorts de niveau supérieur ou égal à 4 dont l'efficacité est simplement réduite, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Bouclier du Vent/Grâce de Déflection :
Élément : Air.
École : Lumière.
Description : Protège l'unité choisie en diminuant les dommages infligés par les attaques à distance./Réduit les dommages infligés à la créature alliée ciblée par les attaques à distance.
Effets suggérés : Les attaques à distance non-magiques ou magiques mais infligeant des dégâts physiques sont inefficaces sur l'unité choisie pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Anneau de Givre/Cercle d'Hiver :
Élément : Eau.
École : Destruction.
Description : Lancé sur une créature, il inflige des dommages en aspirant la chaleur corporelle des unités se trouvant dans les hexagones adjacents à l'hexagone cible, mais sans faire de dégâts sur l'hexagone cible où il a été lancé./Inflige des dommages d'eau à toutes les créatures situées dans la zone ciblée.
Effet(s) suggéré(s) : Invoque à l'emplacement souhaité un cercle de glace qui inflige des dégâts conséquents dans une zone modeste mais aucun en son centre, le lanceur ne pouvant pas être pris pour cible directe.

Image Protection contre le Feu :
Élément : Eau.
École : Aucune.
Description : Protège l'unité choisie en diminuant les dommages infligés par des sorts de Feu.
Effet(s) suggéré(s) : Immunise pendant 1 round l'unité choisie contre le Feu, à l'exception des sorts de niveau supérieur ou égal à 4 dont l'efficacité est simplement réduite, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Téléportation :
Élément : Eau.
École : Lumière.
Description : Téléporte l'unité sélectionnée à l'emplacement libre de votre choix sur le champ de bataille./Téléporte la créature alliée ciblée à un autre endroit du champ de bataille.
Effet(s) suggéré(s) : Téléporte instantanément l'unité choisie n'importe où dans la zone du combat selon le choix du lanceur, qui peut être pris pour cible directe.

Image Boule de Feu :
Élément : Feu.
École : Destruction.
Description : La créature visée est touchée par une boule de feu qui s'étend sur les cases adjacentes./Inflige des dommages de Feu à toutes les créatures situées dans la zone ciblée.
Effet(s) suggéré(s) : Lance une boule de feu qui inflige des dégâts conséquents dans une zone réduite, le lanceur ne pouvant pas être pris pour cible directe.

Image Furie Sanguinaire/Grâce de Puissance :
Élément : Feu.
École : Lumière.
Description : Augmente les dommages au corps à corps de l'unité choisie./La créature ciblée se déchaîne et gagne un bonus d'attaque.
Effet(s) suggéré(s) : Augmente grandement la puissance d'attaque de l'unité choisie mais l'empêche de lancer des sorts pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Mur de Flammes :
Élément : Feu.
École : Destruction.
Description : Place un mur de feu à l'endroit de votre choix sur le champ de bataille. Toute unité qui passera au travers subira des dommages./Génère un Mur de Flammes à l'emplacement ciblé du champ de bataille, afin d'infliger des dommages de Feu à toutes les créatures se trouvant à proximité pendant plusieurs tours.
Effet(s) suggéré(s) : Place un mur de feu n'importe où dans la zone du combat selon le choix du lanceur pendant 2 rounds, infligeant des dommages à toute unité passant au travers. Le Mur de Flammes ne peut pas être invoqué à l'emplacement actuel d'une unité.

Image Protection contre l'Eau :
Élément : Feu.
École : Aucune.
Description : Protège l'unité choisie en diminuant les dommages infligés par des sorts de Feu.
Effet(s) suggéré(s) : Immunise pendant 1 round l'unité choisie contre le Feu, à l'exception des sorts de niveau supérieur ou égal à 4 dont l'efficacité est simplement réduite, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Animation des Morts/Animation de Cadavres :
Élément : Terre.
École : Invocation.
Description : Réanime une ou plusieurs unités d'un groupe de mort-vivants./Ranime les créatures du peloton allié ciblé.
Effet(s) suggéré(s) : Réinvoque pour le temps restant du combat n'importe quelle unité tombée précédemment et la convertit à la cause du lanceur.

Image Anti-Magie :
Élément : Terre.
École : Lumière.
Description : Protège l'unité choisie contre des sorts.
Effet(s) suggéré(s) : Immunise l'unité choisie contre les sorts de niveau inférieur ou égal à 3 pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Champ de Force :
Élément : Terre.
École :
Description : Place un petit champ de force à l'endroit désiré sur le champ de bataille.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Protection contre l'Air :
Élément : Terre.
École : Aucune.
Description : Protège l'unité choisie en diminuant les dommages infligés par des sorts de l'Air.
Effet(s) suggéré(s) : Immunise pendant 1 round l'unité choisie contre l'Air, à l'exception des sorts de niveau supérieur ou égal à 4 dont l'efficacité est simplement réduite, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Séisme :
Élément : Terre.
École :
Description : Endommage 2 portions (choisies aléatoirement) de la muraille d'un château lors d'un siège.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Image Confusion/Distraction/Hex de Confusion :
Élément : Air ou Eau.
École : Ténèbres.
Description : Réduit la défense de l'unité ennemie visée. Le sort peut être utilisé plusieurs fois de suite sur le même ennemi pour réduire d'autant sa défense./Le tireur ennemi visé oublie d'utiliser son arme de tir (arc, etc ...)./Les créatures du peloton ennemi ciblé sont victimes de trous de mémoire. Certaines d'entre-elles oublieront d'utiliser des attaques à distance ou de riposter.
Effets suggérés : Augmente fortement les risques que les actions entreprises par l'unité choisie échouent pendant 1 round, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.



Niveau 4 :

Image Foudre Terrible/Chaîne de Foudre :
Élément : Air.
École : Destruction.
Description : Envoie la foudre sur l'unité visée puis se propage à l'unité la plus proche en infligeant la moitié des dommages, et ainsi de suite 4 ou 5 fois./Inflige des dommages de Foudre à plusieurs créatures adjacentes (4 maximum), en commençant par celle sélectionnée. Chaque créature se voit infliger la moitié des dommages reçus par la précédente. La chaîne est susceptible d'affecter les créatures alliées.
Effets suggérés : Lance un éclair qui inflige des dégâts très importants à la première cible et des dégâts moins importants et variables aux autres unités dans une zone moyenne, le lanceur ne pouvant pas être pris pour cible directe.

Image Contre-Attaque :
Élément : Air.
École :
Description : L'unité choisie peut contre-attaquer une fois de plus par tour.
Effets suggérés :

Image Dissipation/Grâce d'Immunité :
Élément : Eau.
École : Lumière.
Description : Désenvoûte et protège la créature choisie des sorts de bas niveaux./Dissipe tous les effets magiques positifs ou négatifs affectant le peloton allié ciblé et l'immunise contre les sorts.
Effet(s) suggéré(s) : Dissipe tous les effets magiques positifs et négatifs affectant l'unité choisie et l'immunise à tous les sorts pendant 1 round, et aux seuls sorts de niveau inférieur ou égal à 3 jusqu'à la fin du combat, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Clone/Forces Fantomatiques :
Élément : Eau.
École : Invocation.
Description : Créé un double de l'unité choisie (celui-ci disparaît dès qu'il est attaqué)./Copie la créature alliée ciblée (en un seul exemplaire). La copie est dotée des mêmes caractéristiques que l'original, mais elle se volatilise aussitôt que des dommages lui sont infligés.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Faveur Divine :
Élément : Eau.
École :
Description : Donne un bonus aux forces d'attaque, de défense et à la vitesse de l'unité sélectionnée.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Pont Céleste :
Élément : Eau.
École :
Description : Permet à votre armée de traverser des étendues d'eau lors de son déplacement.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Frénésie :
Élément : Feu.
École :
Description : L'unité visée va attaquer la créature la plus proche, qu'elle soit amie ou ennemie.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Bouclier de Flammes :
Élément : Feu.
École :
Description : Créé un bouclier de feu sur l'unité choisie, il ne renforce pas sa protection mais toute unité ennemie qui l'attaquera subira des dommages fonction de sa propre attaque.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Cécité/Hex d'Aveuglement :
Élément : Feu.
École : Ténèbres.
Description : Aveugle une créature l'empêchant de se déplacer et réduisant de moitié les dommages de sa contre-attaque./Aveugle la créature ennemie, afin de l'empêcher de se déplacer, d'attaquer ou d'utiliser ses capacités.
Effet(s) suggéré(s) : Rend l'unité choisie aveugle pendant 1 round, ce qui rend ses déplacements hasardeux et fait en sorte que l'ensemble de ses attaques ainsi que ses actions spéciales et sorts ciblés ont extrêmement peu de chances d'aboutir, le lanceur pouvant être pris pour cible directe.

Image Foudre de Guerre :
Élément : Feu.
École :
Description : L'unité visée devient furieuse et attaque plus fort, mais en contrepartie elle ne peut plus se défendre.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Brasier :
Élément : Feu.
École :
Description : Lance une terrible explosion sur l'ennemi visé.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Pourfendeur :
Élément : Feu.
École :
Description : Augmente les dommages de l'unité choisie quand elle attaque des Dragons, Béhémoths et Hydres.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Pluie de Météorites :
Élément : Terre.
École :
Description : Provoque une pluie de météores sur l'unité visée et sur toutes les cases adjacentes.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Résurrection :
Élément : Terre.
École :
Description : Ressuscite une ou plusieurs créatures de l'unité choisie.
Effet(s) suggéré(s) :

Image Portail de Retour :
Élément : Terre.
École :
Description : Téléporte votre héros dans une de vos villes.
Effet(s) suggéré(s) :



Niveau 5 :

Image Élémentaire de l'Air :
Élément : Air.
École : Invocation.
Description : Invoque des Élémentaires de l'Air.
Effets suggérés : Invoque pour le temps restant du combat un Élémentaire de l'Air aux ordres du lanceur, qui joue lors de son post et peut à chaque round effectuer jusqu'à deux attaques d'Air ou lancer un sort de l'Air de niveau inférieur ou égal à 3 ; l'Élémentaire de l'Air est insensible à l'Air, résistant aux attaques physiques, vulnérable à la Terre, et ne peut pas agir pendant le round où il est invoqué ; de plus le propriétaire de Élémentaire de l'Air doit utiliser à chaque round un quolibet pour lui donner ses ordres, car dans le cas contraire l'Élémentaire de l'Air ne jouera pas (l'Élémentaire de l'Air peut jouer n'importe quand dans le post de celui qui le contrôle et même pendant une autre action de celui-ci, mais les ordres doivent être donnés auparavant).

Image Envol :
Élément : Air.
École :
Description : Permet à votre armée de voler par dessus les obstacles lors de son déplacement.
Effets suggérés :

Image Hypnose/Hex d'asservissement :
Élément : Air.
École : Ténèbres.
Description : Vous donne temporairement le contrôle de l'unité ennemie visée./Octroie temporairement au Héros le contrôle de la créature ennemie ciblée. La créature contrôlée ne peut plus riposter. Le contrôle est perdu si une autre cible est asservie.
Effets suggérés : Prend le contrôle d'une unité invoquée ou d'une créature vivante non élémentaire pendant 1 tour, ou force un adversaire vivant à gaspiller une attaque ou un sort de niveau 1 (sans restriction de choix) pris sur les actions et points d'action du prochain tour de ce même adversaire ; la nature et la cible de l'attaque ou du sort sont à l'appréciation du lanceur (l'auto-mutilation est autorisée).

Image Nécrophage/Mot de Lumière :
Élément : Air.
École : Lumière.
Description : Tente de détruire tous les mort vivants du champ de bataille./Inflige des dommages de Lumière à tous les Non-Morts et à tous les Démons présents sur le champ de bataille.
Effets suggérés : Inflige d'importants dégâts magiques à tous les morts-vivants et des dégâts moyens à tous les démons sur le champ de bataille.

Image Portail Dimensionnel/Voyage Instantané :
Élément : Air.
École : Aventure.
Description : Une fois par tour permet de téléporter votre héros à n'importe quel endroit libre de la carte.
Effets suggérés :

Image Réflexion :
Élément : Air.
École :
Description : L'unité visée acquiert la faculté de retourner les sorts lancés par l'ennemi.
Effets suggérés :

Image Élémentaire de l'Eau :
Élément : Eau.
École : Invocation.
Description : Invoque des Élémentaires de l'Eau.
Effets suggérés : Invoque pour le temps restant du combat un Élémentaire de l'Eau aux ordres du lanceur, qui joue lors de son post et peut à chaque round effectuer jusqu'à deux attaques d'Eau ou lancer un sort de l'Eau de niveau inférieur ou égal à 3 ; l'Élémentaire de l'Eau est insensible à l'Eau, résistant aux attaques physiques, vulnérable au Feu, et ne peut pas agir pendant le round où il est invoqué ; de plus le propriétaire de Élémentaire de l'Eau doit utiliser à chaque round un quolibet pour lui donner ses ordres, car dans le cas contraire l'Élémentaire de l'Eau ne jouera pas (l'Élémentaire de l'Eau peut jouer n'importe quand dans le post de celui qui le contrôle et même pendant une autre action de celui-ci, mais les ordres doivent être donnés auparavant).

Image Armageddon :
Élément : Feu.
École : Destruction.
Description : Une pluie de feu s'abat sur toutes les créatures (amies et ennemies) du champ de bataille./Inflige de lourds dommages à toutes les créatures et Machines de Guerre présentes sur le champ de bataille.
Effet(s) suggéré(s) : Tout ce qui se trouve sur le champ de bataille subit les sorts Boule de Feu et Brasier, même le lanceur. Par défaut, les sorts Boule de Feu et Brasier ainsi lancés sont une conséquence d'Armageddon et le lanceur d'Armageddon n'est donc pas considéré comme le lanceur des sorts Boule de Feu et Brasier infligés par Armageddon.

Image Élémentaire de Feu :
Élément : Feu.
École : Invocation.
Description : Invoque des Élémentaires de Feu.
Effets suggérés : Invoque pour le temps restant du combat un Élémentaire de Feu aux ordres du lanceur, qui joue lors de son post et peut à chaque round effectuer jusqu'à deux attaques de Feu ou lancer un sort de Feu de niveau inférieur ou égal à 3 ; l'Élémentaire de Feu est insensible au Feu, résistant aux attaques physiques, vulnérable à l'Eau, et ne peut pas agir pendant le round où il est invoqué ; de plus le propriétaire de Élémentaire de Feu doit utiliser à chaque round un quolibet pour lui donner ses ordres, car dans le cas contraire l'Élémentaire de Feu ne jouera pas (l'Élémentaire de Feu peut jouer n'importe quand dans le post de celui qui le contrôle et même pendant une autre action de celui-ci, mais les ordres doivent être donnés auparavant).

Image Sacrifice :
Élément : Feu.
École :
Description : Détruit un groupe de vos créatures pour en ressusciter un autre.
Effet(s) suggéré(s) : Détruit une unité invoquée sous le contrôle du lanceur pour permettre à celui de récupérer les points de vie ainsi consommés. Les unités sacrifiées ne peuvent pas être ranimées.

Image Élémentaire de la Terre :
Élément : Terre.
École : Invocation.
Description : Invoque des Élémentaires de la Terre.
Effets suggérés : Invoque pour le temps restant du combat un Élémentaire de la Terre aux ordres du lanceur, qui joue lors de son post et peut à chaque round effectuer jusqu'à deux attaques de Terre ou lancer un sort de la Terre de niveau inférieur ou égal à 3 ; l'Élémentaire de la Terre est insensible à la Terre, résistant aux attaques physiques, vulnérable à l'Air, et ne peut pas agir pendant le round où il est invoqué ; de plus le propriétaire de Élémentaire de la Terre doit utiliser à chaque round un quolibet pour lui donner ses ordres, car dans le cas contraire l'Élémentaire de la Terre ne jouera pas (l'Élémentaire de la Terre peut jouer n'importe quand dans le post de celui qui le contrôle et même pendant une autre action de celui-ci, mais les ordres doivent être donnés auparavant).

Image Implosion :
Élément : Terre.
École : Destruction.
Description : Provoque des dommages importants sur la créature visée.
Effet(s) suggéré(s) : Détruit instantanément l'unité invoquée, l'obstacle (magique ou non) ou l'objet choisi (il est possible de détruire une arme, une rune...), et inflige de légers dégâts physiques au détenteur éventuel d'un objet détruit par ce sort. Les unités implosées ne peuvent pas être ranimés, et les objets implosés sont complètement inutilisables jusqu'à la fin du combat.
Modifié en dernier par Spitoven le Ven 27 Mar 2009, 08:44, modifié 6 fois.
Raison: Je mets un commentaire pour qu'on puisse voir la date d'édition... ;)
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 22 Mar 2009, 14:55

Morrock est-il toujours parmis nous au moins?
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Dim 22 Mar 2009, 14:57

Bah oui, et TSoD aussi, mais ils ne postent rien :|
o_o :-p:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Dim 22 Mar 2009, 16:06

J'arrive, j'arrive !
Mais j'ai tant à faire partout pour l'instant !! :o
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Dim 22 Mar 2009, 16:19

De toutes façons il faudrait d'abord que Morrock fasse répliquer Aki MieuMieu ;)
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Morrock » Dim 22 Mar 2009, 22:09

M**de, désolé, ça m'était complètement sorti de la tête...
Je ne vais pas avoir le temps ce soir, je ne promets rien pour demain non plus, mais je vais essayer de mettre la réponse d'Aki mardi.

Toutes mes excuses pour le retard...
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Mar 24 Mar 2009, 20:23

Fioooouuu j'arrive !
J'ai déjà récapitulé TAoK et Th3orY, qui est KO à cause de son téléportation de niveau 4...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Mar 24 Mar 2009, 20:38

En effet, c'est aussi ce que j'ai lu en faisait ma liste de sorts (toujours pas terminée d'ailleurs), mais pourtant tu as accepté la téléportation de Zénithale ; à vrai dire, tout ceci m'échappe... :geek:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Zénithale » Mer 25 Mar 2009, 02:46

Téléportation est un sort de niveau 3 (dans HeroesIII).
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Sid » Mer 25 Mar 2009, 16:40

Zénithale a écrit:Téléportation est un sort de niveau 3 (dans HeroesIII).


comme "nécrophage" !^^
monsieur l'arbitre omnipotent a écrit:annule le sort à cause de la règle B8 Alinéa 7 du tournoi qui proscrit l'utilisation de sorts de niveau supérieur à 3. [Nécrophage, alias Blasphème des Ténèbres, est un sort de niveau 5. Il est interdit d'utiliser un sort par son autre nom sous prétexte qu'il a un plus petit niveau dans Heroes III]


objection votre Horreur !
j'ai utilisé un sort heroes III de niveau 3 ! le fait qu'il y ait un autre sort avec un autre nom dans une autre magie dans un autre opus avec des conséquences similaires ne rend pas l'utilisation de ce sort illégale ! même si je considère que ce sort ne devrait pas exister comme les morts vivants ! D’ailleurs, existent-ils ?

il est dit aussi dans le décret modifiant l’Alinéa 11-bis à l’Article de la mort DCD de la Règle à calcul mental, que l'arbitre se réserve le droit d'user et d'abuser de la mauvaise foi.
Je vais donc attendre la sortie du Bulletin Officiel, et vous prie d’agréer, votre Horreur, mes plus sincères putréfactions
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Morrock » Mer 25 Mar 2009, 17:49

Je me suis posé la question également concernant les sorts, puisque certains sont de niveaux (très) différents dans Heroes III et Heroes V et qu'on a le droit d'utiliser les deux...

Si certains sont acceptés, il faudrait tous les accepter, et inversement, sinon ce n'est pas logique et ça pénalise certains.
Ou alors on décide pour chaque sort posant problème si oui ou non il peut être accepté, et ceci AVANT les prochains combats, histoire de ne pas créer de problème...

Outre la téléportation, il y a le problème avec Chagrin utilisé par Aki (niveau 1 dans Heroes V, mais niveau 4 dans Heroes III), ainsi que dans le dialogue Aki - Morrock où Morrock anonce à Aki qu'il n'a pas droit à l'hypnose (car niveau 5 dans Heroes V, mais de niveau 3 dans Heroes III)... et je pense qu'il y en a d'autres...

Pour les combats passés, il reste deux choix :
- On accepte TOUS les sorts où il y a un doute (y compris les blashpèmes de ténèbres et la téléportation de Th3orY.
- On refuse TOUS les sorts où il y a un doute, et Zenithale rate sa téléportation... mais ça va beaucoup influencer le combat puisque si sa téléportation ne marche pas, l'effet supplémentaire de soins non plus, son attaque suivante sera moins efficace et il devra en plus se prendre un blasphème des ténèbres comme les autres.

Je vote pour ma part pour la première solution (même si la deuxième avantagerait grandement mon combat), puisque les autres sorts ont été lancés APRES que la téléportation de Zénithale ait été acceptée...

.... venez dire que les nains sont pas fair-play après ça...
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Zénithale » Mer 25 Mar 2009, 18:38

[Nécrophage, alias Blasphème des Ténèbres, est un sort de niveau 5. Il est interdit d'utiliser un sort par son autre nom sous prétexte qu'il a un plus petit niveau dans Heroes III]

Je vais prendre la défense de notre Suricate préféré :
(Nécrophage pourrait être appelé "Mot de Lumière", à la rigueur, mais pas Blasphème des ténèbres qui est son opposé.)
L'effet de Nécrophage (magie de l'Air) n'est de toute façon pas le même que celui du Mot de Lumière (magie de Lumière) : beaucoup moins puissant et n'affecte QUE les mort-vivants. Et puis le règlement ne dit rien à propos du cas où le sort choisit existerait dans HeroesIII ET HeroesV :
1 seul sortilège de niveau 3 MAXIMUM ... Les niveaux et sorts utilisés ne peuvent être que ceux venant de Heroes III & Heroes V, pour que tous soient sur un pied d'égalité, et par soucis de clarté.


Je ne comprend pas trop où on va là, que ce soit pour Nécrophage ou Téléportation, voir même Chagrin... J'avais en effet compris que seuls les sorts puissants étaient interdits, et ce n'est le cas pour aucun d'entre eux. Le règlement doit être respecté mais ce point n'était pas abordé. Doit-on commencer maintenant une longue discussion pour savoir qui a tord et qui a raison, alors que ça fait un mois que la plupart des participants attendent le résultat du premier tour ? Parce qu'on pourrait aussi remettre en question les Runes naines. Elles sont accessibles dans une guilde de magie, certes, et apparaissent dans le livre de sorts, ok. Mais il est impossible de les activer à partir de ce même livre et ne nécessitent pas le moindre mana... Peut-on vraiment appeler ça des sorts ? A mon avis non, mais je ne vois absolument pas le problème dans ce jeu de RP.
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Morrock » Mer 25 Mar 2009, 19:29

+1, (quoique pour les runes, j'avais posé la question avant les combats :mrgreen: )

Je maintiens donc ma proposition (première solution de mon dernier post) : on accepte l'utilisation de tels sorts à partir du moment il existe une version (Heroes III ou Heroes V) qui est de niveau inférieur à 4.
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Th3orY » Mer 25 Mar 2009, 20:33

Une solution simple consiste à dire que chaque personnage doit déterminer s'il appartient au monde de Heroes 3 ou de Heores 5. Il choisit ensuite ses magies en fonction. Un personnage ne peut donc pas être maître de la magie de l'air et maître des Hex puisque ces magies viennent de mondes différents. Une fois que chacun a déterminé ces 2 paramètres, la régle "les sorts de niveaux supérieurs à 3 sont interdits" s'applique.

Cela rajoute même un petit peu de stratégie (mais très léger hein :P ). E. g., un héros issu d'Erathia pourra maîtriser nécrophage (lvl. 3) mais pas clone (lvl. 4) alors qu'un héros issu d'Ashan maîtrisera le contraire (pas mot de lumière car lvl. 5 mais forces fantômatiques car lvl. 3). A chacun donc de choisir son monde...

Pour la petite histoire, on peut dire qu'AC est un portail entre ces 2 mondes et que c'est ici justement que s'affrontent les héros des 2 mondes, chacun voulant prouver que leur monde est le plus fort. Des jeux sont aussi organisé pour permettre aux guerriers de se distraire entre 2 tournois inter-mondes (comme la chasse au hobbit e. g.). Etc, etc, etc... (enfin sauf si AC est déjà placé quelque part, j'avoue ne pas avoir regardé la partie "contexte" de AC).

On peut encore aller + loin en disant qu'il y a en fait un monde pour chaque Heroes of Might and Magic et AC les relie tous. Comme ça les personnages de Heroes 1, 2 et 4 peuvent aussi participer (je pense nottament à la horde de fantômes issue d'Enroth :D qui a été acceptée dans le tournoi). Mais bon, je ne veux pas boulverser les règles introduites par l'organisateur du tournoi. Donc à lui de résoudre le conflit :P .
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Jeu 26 Mar 2009, 12:25

En effet il y a un petit souci, et c'est justement en constatant que certains sorts n'avaient pas du tout le même niveau dans H3 et dans H5 qu'il m'est venu à l'esprit l'idée de constituer la liste de sorts que je n'ai toujours pas terminée et qui tente de rassembler les sortilèges des deux opus. Maintenant il est évident qu'elle ne pourra pas être appliquée pour les tours entamés avant qu'elle ne soit finie par moi-même, puis revue et corrigée par TSoD s'il l'accepte :ugeek:

Par ailleurs, je trouve que la solution de différencier les sorts homologues de H3 et H5 est très bonne, en précisant quand on les utilise de quel volet ils proviennent. Entre ces sorts ressemblants, il y a souvent une nette différence ; il n'y a qu'à regarder les descriptions de Chagrin respectivement dans H3 et dans H5 pour comprendre à quoi est dû l'écart de niveau (parfois un peu exagéré à cause de la différence dans la jouabilité des deux jeux). Et en ce qui concerne le sort Nécrophage, il s'agit bien d'une version affaiblie de Mot de Lumière (voir ma liste), et non pas de Blasphème des Ténèbres ;)

Pour les combats du premier tour, je propose d'accepter tous les sorts lancés dont il existe une version inférieure ou égale au niveau 3 dans H3 ou dans H5, c'est-à-dire de ne refuser finalement aucun de ceux qui ont déjà été utilisés à ce qu'il me semble ; et si cela va certainement influencer l'issue des combats, d'après mes observations, si l'arbitre avait procédé ainsi depuis le début, cela n'aurait modifié aucune des actions des participants durant les combats :geek:

Pour finir, j'aimerais rappeler qu'il est souhaitable de rester parfaitement courtois avec TSoD dans nos posts, car il a tout de même eu la gentillesse d'organiser ce tournoi. Pour ceux qui sont pressés de faire du Rp, je vous rappelle également qu'il n'est pas interdit et qu'il est même recommandé d'ouvrir de nouveaux topics, et que par exemple vous pouvez très bien vous arranger entre vous pour organiser un combat Rp à l'amiable. D'ailleurs ce ne serait pas plus mal, car jusqu'à présent il n'y a pas beaucoup de topics actifs par ici. A ce propos, je signale qu'il y a encore plusieurs jeux Rp que j'ai lancés il y a quelques temps et qui ne trouvent plus de réponses :)
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 26 Mar 2009, 16:48

Je suis désolé pour vos deux derniers messages, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, mon message n'a pas été envoyé hier, vraisemblablement...
Donc le revoici :

Je vais modifier la règle des sorts et ajouter un exception.
On peut jeter des sorts de niveau 3 maximums. Le niveau ne peut être supérieur à 3, que ce soit dans H5 ou H3. Si dans un il est niveau 4 et dans l'autre niveau 2, il sera considéré comme outrepassant la limite.

L'exception est le sort Chagrin, car je pose ses effets lors des récapitulatifs comme un sort de niveau 1 (-1 en moral ou en chance, effet plus long si c'est l'élément du lanceur, et pas des Chances & Moral - 3 par exemple).

Et voilà. Donc pour Téléportation, je vais aller changer qques trucs chez le combat de Zénithale qui pose problème.
Pas tout de suite car là franchement je suis très pris par le projet NCF et par mon site ! =S
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Morrock » Jeu 26 Mar 2009, 19:06

Je suis désolé de la ramener encore, mais ne pourrait-on pas appliquer cette nouvelle règle uniquement aux prochains combats?
Cela éviterait que des joueurs (comme Zénithale) se retrouvent pénalisés par une règle qui n'existait pas au moment où ils ont joué...
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Zénithale » Jeu 26 Mar 2009, 23:08

Et après ça il y en a qui disent que les Nains n'aiment pas les Efles ^^. Merci pour ton soutien, Morrock.
Mais, que ces changements s'appliquent dès le premier tour ou non, je pense que ça ne changera pas l'issue de notre affrontement. Je rappel que tu as réussi à attraper Zénithale et l'a écrabouillé sur tes pièges de feu. Rien que l'écrabouillement aurait sans doute suffit à la mettre KO, voir même la tuer. Alors quand en plus des explosions lui labourent le dos...hum... Je pense qu'il est très clair que la victoire est tienne ! Tu as été le plus fort, ma p'tite Zénithale a perdu mais ne regrette rien. Elle a donné tout ce qu'elle avait mais ça n'a pas suffit. Félicitation à toi, Morrock, mes respects. ;)
C'est plutôt la curiosité qui me pousse à écrire ce message : TSoD serait-il (devenu) maso au point de se donner encore du travail supplémentaire en modifiant les évènements alors qu'il croule déjà sous ses NCF ? :lol:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Ven 27 Mar 2009, 08:28

:ugeek: Au vu des décisions prises par TSoD, je déclare solennellement que ma liste de sorts ne sert à rien ! :lol:
Néanmoins il n'est pas dit qu'elle ne servira pas un jour, donc je vais la laisser en place, à moins que vous ne soyez dérangés par la présence de ce post énorme en plein milieu de la page...


The Shadow of Death a écrit:mon message n'a pas été envoyé hier, vraisemblablement...


:o Je jure que je ne suis pas responsable ! C'est probablement un bug... Je n'ai rien fait, je n'ai même rien vu ! :o
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Ven 27 Mar 2009, 17:21

Mais je sais bien que ce n'est pas toi :p
Bon d'accord, on met cette règle pour les prochains combats.
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Kyllan » Mer 29 Avr 2009, 13:55

Alors ? Le jury a délibéré ? S'est endormi ? Est toujours vivant ?
On attend la suite !
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Mer 29 Avr 2009, 17:30

Tu fais bien de me rappeler à l'ordre !
Je viens de poster le dernier round de Aki & Flb-iori. J'ai aussi édité le message du troisième round de Zenithale vs Morrock : les statistiques et le vainqueur y sont dévoilées !
Les autres viendront bientôt !
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Morrock » Dim 3 Mai 2009, 20:21

Félicitations à Zénithale pour sa victoire, ce fut un très beau combat plein de suspense et j'ai été pris au dépourvu.
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Kyllan » Jeu 11 Juin 2009, 22:52

...La suite ?
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar the Archlich of Kadashman » Ven 12 Juin 2009, 09:36

Oui ... Juste pour savoir si on continue le tournoi ou si on doit rentrer chez nous la tête basse ... :?
Prof raté (ou taré) :ugeek:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Ven 12 Juin 2009, 10:59

(le vacances commencent bientôt ! J'aurai tout le temps du monde à ce moment là :s
Désolé de vous faire attendre :s) :( :(
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar the Archlich of Kadashman » Ven 12 Juin 2009, 11:55

The Shadow of Death a écrit:(le vacances commencent bientôt ! J'aurai tout le temps du monde à ce moment là :s
Désolé de vous faire attendre :s) :( :(


Tu es tout excusé ... ;)
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Kyllan » Ven 3 Juil 2009, 13:50

The Shadow of Death a écrit:(le vacances commencent bientôt ! J'aurai tout le temps du monde à ce moment là :s
Désolé de vous faire attendre :s) :( :(

Alors ? C'est les vacances ! 8-)
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Dim 12 Juil 2009, 11:21

Oyez Oyez bonnes gens !!
Après cette fructueuse première manche, vous avez bien eu le temps de vous reposer. Redoublez donc d'efforts pour la deuxième manche qui débute... MAINTENANT !

N'oubliez pas les règles !
RÈGLES :
- Ceci n'est pas un combat à mort. JE suis l'arbitre, c'est moi qui choisi qui a gagné, en fonction des performances de chacun. Quelqu'un qui finit à terre sous l'épée de l'autre n'a pas forcément perdu. Note : je cote surtout le style et l'originalité.
- Vous et votre adversaire ne pouvez vous parler UNIQUEMENT entre-vous, vous ne pouvez pas interférer dans les autres combats sous peine de disqualification.
- Les combats se font comme ceci : l'un, le plus rapide, commence en expliquant ce qu'il fait. Chacun ([HRP]par message[/HRP]) a droit à deux phrases de quolibets, à 2 coups et 1 seul sortilège de niveau 3 MAXIMUM (Le premier qui jette une Implosion est mort, je le dis tout de suite. La suie c'est très dur à enlever sur mon manteau de velours.) [HRP]Les niveaux et sorts utilisés ne peuvent être que ceux venant de Heroes III & Heroes V, pour que tous soient sur un pied d'égalité, et par soucis de clarté.[/HRP]
- ATTENTION : N'oubliez pas, si vous êtes une créature de l'ombre et que vous lancez un sortilège de Lumière, vous serez pénalisé, et vice-versa. Un démon qui lance un éclair de glace est immédiatement disqualifié.
- Astuce : Les éléments peuvent jouer. Tous ce qui est Non-Mort est considéré comme Terre-Eau ; Ce qui est vivant comme Air-Eau. Évidemment, les élémentaires ont pour éléments ce qu'il sont.
- Le combat se termine soit lorsqu'un des deux combattants est mis K.O., soit lorsqu'un adversaire déclare forfait, soit lorsqu'un adversaire est désarmé et ne peut plus bouger (cela n'arrive que lorsque c'est plausible ([HRP]= jouez le jeu SVP :s[/HRP].), soit lorsque la 3eme phase de combat est terminée ([HRP]Un message de A, une réponse de B, un message de A, une réponse de B, un message de A, une réponse de B, --FIN--[/HRP])
- Si il y a "attaque en même temps" ([HRP]= post simultané[/HRP], le premier à attaquer seulement sera considéré comme valide.
- Deux phases successive sans laisser le temps à son adversaire de riposter entraine une grande perte de points (cela équivaut presque à votre perte. Presque.)
- Tous les coups sont permis.

/!\ RÈGLES ADDITIONNELLES /!\
- Avant de commencer le round suivant, n'oubliez pas de jeter un oeil sur les altérations qui vous affectent !! Il peut en résulter que vous soyez en Furie, Mutisme, Cécité, Chanceux, Malchanceux,...
- Les combattants devront s'affronter dans un ordre précis, tels, par exemple, celui-ci, dans la manche 1 :
Tour 1
---Round 1
------Tour de TAoK (1)
------Tour de Th3orY (2)
---Round 2
------Tour de TAoK (3)
------Tour de Th3orY (4)
---Round 3
------Tour de Th3orY (5)
------Tour de TAoK (6)

Le premier qui commencera donc chaque round du Tour est désigné aléatoirement avant le début du Tour (voir infra).
- On peut jeter des sorts de niveau 3 maximums. Le niveau ne peut être supérieur à 3, que ce soit dans H5 ou H3. Si dans un il est niveau 4 et dans l'autre niveau 2, il sera considéré comme outrepassant la limite. EXCEPTION FAITE POUR LE SORT CHAGRIN ; VOUS POUVEZ L'UTILISEZ COMME TOUT SORT AUTORISÉ.

Tableau des rapports autorisés entre Personnages Joueurs a écrit:
:?: Ajouter des conséquences indirectes (sur soi, sur l'environnement ou sur des PNJ) aux actions d'autres PJ :
:!: Autorisé.

:?: Revenir sur les actions et les conséquences des actions des autres PJ :
:!: Interdit.

:?: Répondre à la dernière action d'un autre PJ :
:!: Autorisé.

:?: Décider des conséquences directes de ses propres actions sur les autres PJ :
:!: Interdit.

:?: Faire réagir face à ses propres actions les autres PJ :
:!: Interdit.

:?: Faire jouer librement un autre PJ :
:!: Interdit.


Pfiooouuu.... Après avoir ré-écrit tout ce parchemin, voici le Tableau des Confrontations !

Image

Alors jetons les dés pour déterminer qui commence le combat dans les deux groupes... et nous avons donc :
AKI MIEUMIEU sera le premier contre ZÉNITHALE durant tout le Tour 2 !
TAOK sera le premier contre GODRAGE durant tout le Tour 2 !

Maintenant, que chacun des quatre combattants se manifestent pour dire qu'ils sont toujours vivants ! Dès que le quatrième se sera présenté, les combats pourront commencer !
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar GodRage » Dim 12 Juil 2009, 13:10

Waouh, j'ai survécu :P
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Dim 12 Juil 2009, 20:00

GodRage a écrit:Waouh, j'ai survécu :P


Difficile à dire dans ton cas :?

Mais je suis content de voir que l'organisateur s'est enfin réveillé :D :roll:
o_o :-p:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Kyllan » Ven 24 Juil 2009, 23:16

Spitoven a écrit:Mais je suis content de voir que l'organisateur s'est enfin réveillé :D :roll:

Ça serait encore mieux si c'était le cas des autres participants :?
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar the Archlich of Kadashman » Sam 25 Juil 2009, 15:16

J'ai gagné ... ! Super !

Un combat de morts au second tour ... ! Super !
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Kyllan » Mar 22 Sep 2009, 22:33

LA SUITE !!! LA SUITE !!! LA SUITE !!!
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 23 Sep 2009, 07:30

Oui ... GodRage ! A nous deux ! :twisted:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Mer 23 Sep 2009, 08:08

BOOOOOUUUUUH ! L'ARBITRE EST ENCORE EN VACANCES ! CHIQUEEE ! REMBOURSEEEZ ! :mrgreen:

(Et quant aux participants qui se désistent, qu'on les pende haut et court !!!)
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar GodRage » Mer 23 Sep 2009, 12:23

Habillez l'arbitre !! :lol:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Mer 23 Sep 2009, 14:57

M'enfin ! Arrêtez tous où je vous balance une implosion dans la face :P
Bien sûr que si, j'observe... Du haut de mon trône je vous regarde tous depuis ma boule de cristal ! Je n'attends plus que les combats reprennent... Et ça n'a pas encore été le cas, pourtant le tournoi est ré-ouvert depuis plus d'un mois :P
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Mer 23 Sep 2009, 21:23

The Shadow of Death a écrit:je vous balance une implosion dans la face :P


Erreur 403 - Refus de traitement de la requête : Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.
Raison : Interdit ! Niveau du sort trop élevé ! :evil:
Informations complémentaires : Le modérateur est en mesure de forcer l'arbitre à respecter ses propres règles :ugeek: 8-) :twisted: :mrgreen: :lol:

Plus sérieusement : Un rappel adressé collectivement et individuellement à tous les participants encore en lice me semble requis ;)
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Morrock » Jeu 24 Sep 2009, 19:24

Arf, j'avais pas vu qu'Aki devait commencer le combat contre Zénithale (honte sur moi).

Bon, je change de costume et j'arrive (pas ce soir, mais sans doute ce week-end ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar GodRage » Dim 27 Sep 2009, 18:04

De mon côté, c'est à l'archiliche de commencer :P
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar the Archlich of Kadashman » Dim 27 Sep 2009, 19:43

Ah oui ... Je fais ça demain (ou ce soir, mais je doute de trouver le temps) :)
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 30 Sep 2009, 09:17

The Shadow of Death a écrit: :twisted: GodRage subit Coup en Traître. Dégâts normaux.


Wah hé l'autre ! :shock:
L'est gonflé l'arbitre quand même ! :o
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Mer 30 Sep 2009, 11:03

Je pouvais mettre Faibles Dégâts :D
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar Spitoven » Mer 30 Sep 2009, 12:16

The Shadow of Death a écrit:Je pouvais mettre Faibles Dégâts :D


...Ce qui serait tout à fait logique en utilisant une arme blanche standard contre un spectre, et aurait certainement été le cas si l'effet de surprise n'avait pas joué ;)
o_o :-p:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 30 Sep 2009, 14:16

Spitoven a écrit:...Ce qui serait tout à fait logique en utilisant une arme blanche standard contre un spectre, et aurait certainement été le cas si l'effet de surprise n'avait pas joué ;)


J'ai hésité avec le bazooka ... :roll:
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar The Shadow of Death » Mer 30 Sep 2009, 14:56

A l'attention de Zénithale & GodRage : Avant de riposter, n'oubliez pas de jeter un oeil sur le résultat de l'attaque d'Aki MieuMieu et de TAoK, certains effets vous affectent déjà ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications

Messagepar GodRage » Dim 4 Oct 2009, 14:29

Voilà qui est fait ! :)
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