[L'invasion] Foire aux Questions

Venez présenter vos personnages, vos histoires, etc...l'histoire du Château y est retracé également

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Linhaendel » Ven 30 Avr 2010, 10:05

Bon bah !.... Linhaendel va casser du brigand en attendant l'arrivée de Kumiko !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar cannonball » Ven 30 Avr 2010, 13:23

Me revoilà :D
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Linhaendel » Lun 3 Mai 2010, 20:41

cannonball a écrit:Me revoilà :D


moi aussi :D ! je me suis pris un gros week-end, ça fait du bien ! Linhaendel ou Kumiko est prête à en découdre !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 6 Mai 2010, 03:45

En parlant de gros week end :roll: J'ai été quelque peut déconnecté ces derniers temps, à profiter de mes trop rares jours de vacance... Désolé donc pour ce retard! la suite tant attendue est là!
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar cannonball » Jeu 6 Mai 2010, 15:16

"- Salut, bien dormi ? Je pense aider la moine pour combattre les brigands, ce sera peut - être l'une des seules occasions que j'aurai de me débarrasser d'elle. Mais si tu ne veux pas participer à ce combat, pas de problème, je te suivrai dans ta décision.
- Je vous accompagnerai dans votre quête...mais avant toute choses, puis-je vous demander votre nom ? Le mien est Celerndorf.
Il tend alors sa main, que l’elfe noir serre chaleureusement."

Juste une toute petite erreur à signaler, c'est à la paladine que le rôdeur tend la main pour se présenter, pas à l'elfe noir, vu qu'il le connaît depuis la sortie de la grotte :D
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 6 Mai 2010, 16:38

Autant pour moi, j'avais lu trop vite... C'est corrigé
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 9 Mai 2010, 19:33

Juste pour dire que la création de mon roublard avance mais qu'il faudra encore une bonne semaine pour la terminer.
Après il faudra gérer la transition.
Au fait, ce sera du genre "tout le monde en même temps" ou "chacun son tour" ?
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Lun 10 Mai 2010, 01:27

Tu as décidé de changer finalement ?
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Lun 10 Mai 2010, 18:41

Ouaip, mon nouveau perso sera un humain roublard loyal/mauvais ou neutre/mauvais. :twisted:
Le BG est en cours d'écriture et il déterminera son alignement définitif (pour l'instant, je jongle avec l'IRL pour le terminer).

En ce moment mon rôdeur ne se sent pas très bien. Et je crois qu'il est temps pour lui de prendre un repos bien mérité. ^^

Mais, en cas de décès de mon roublard, est-ce que mon rôdeur pourra revenir avec l'XP accumulée avec le roublard ?
Juste pour qu'il ne soit pas largué par ce qui l'entourera si jamais il revenait aux bercailles.
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Mar 11 Mai 2010, 00:01

C'était le principe, sinon c'est chiant tout le monde level 15 et toi t'es level 2 :/

Personnellement j'hésite encore entre ma moinette et mon pretre gnome :D
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Mer 12 Mai 2010, 22:10

mavina (crysania) a écrit:Personnellement j'hésite encore entre ma moinette et mon pretre gnome :D


Cruel dilème, en effet. Soit on cède à l'atrait de la nouveauté ou soit on garde une valeur sure.
A propos de cette dernière j'ai vu que tu n'avais pas écrit de BG pour Crysania. Manque d'inspiration ou oubli volontaire ? Car vu comment tu as écrit celui de ton prêtre gnome il aurai surement été très intéressant de connaitre le passé de ta moine.
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Jeu 13 Mai 2010, 02:05

J'avais décidé de garder le background de crys secret, seul le MJ l'a eu, mais c'était pas un BG super passionnant. Ptet un jour elle le racontra à ses potos mauvais...

J'avais aussi, si je ne m'abuse, pas spécialement eu le temps de faire un BG super élaboré pour crys. Le problème des moines, c'est que le BG se ressemble beaucoup : bah j'ai passé ma vie dans un monastère pis un jour j'me suis dit "tiens j'vais sortir voire ce qu'il y a", ou ya un probleme dans le monastere et je dois aller chercher la relique de krazam birtolifunic ancienne et perdue depuis des millénaires pour le sauver... Un peu du classique ^^ D'ailleurs je viens de le relire, il tient en 10 phrases !

Ptet un jour je le referai ^^ Mais c'est vrai que le gnome un peu chtarbé qui prend des champottes, ca me tente bien, malgré la moine que j'adore (finalement c'est drôle de jouer loyal mauvais), du coup j'vais ptet soudoyer le mj pour jouer les deux :D
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Jeu 13 Mai 2010, 06:59

mavina (crysania) a écrit: du coup j'vais ptet soudoyer le mj pour jouer les deux :D


Si tu sais comment faire alors dis le moi !! ^^
Moi ausssi j'aimerai bien jouer avec mes deux persos. :grin:

Pour ce qui est du BG, il est vrai que faire quelque chose d'original n'est jamais évident.
A la rigueur si on ne ré-invente pas l'eau chaude à travers nos écrits (je ne dis pas ça pour le sieur Sid qui a encore pondu un récit des plus réussit -même si il a l'air loin d'être terminé-) au moins tachons de bien la faire bouillir !^^

Edit : Sinon, c'est les vacances ou tout simplement une panne d'inspiration pour les retardataires ?
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 14 Mai 2010, 02:26

Le MJ est insoudoyable (ou alors hors de vos moyens)...

Pis voila, ça vaut le coup que Ducro il se décarcasse... La je peux pas faire grand chose, même en action par défaut, faudrait que des gens se décident...

Par contre je n'ai pas lu le BG de Sid, va falloir que je jette un oeil...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Linhaendel » Ven 14 Mai 2010, 12:57

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Le MJ est insoudoyable (ou alors hors de vos moyens)...

Pis voila, ça vaut le coup que Ducro il se décarcasse... La je peux pas faire grand chose, même en action par défaut, faudrait que des gens se décident...

Par contre je n'ai pas lu le BG de Sid, va falloir que je jette un oeil...


Le MJ est tout puissant, a pouvoir sur tout ! il ne peut donc pas être soudoyé !
bon ok je me décide ! "Linhaendel fonce dans le tas en criant GERONIMO !!!"
pour le BG, c'est très classique, un peu fleur bleue ! et il n'est pas fini !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Ven 14 Mai 2010, 17:53

L'avantage de tout ce retard c'est qu'au moins j'ai le temps de continuer l'écriture de mon BG. :roll:
Actuellement je l'écrit d'abord sur papier mais il a un peu de mal à avancer sur certains points, notament sur le moment où il rencontrera le groupe pour la première fois.
Mais bon, avec le concours de notre MJ préféré ça devrai passer tout seul. :)
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Morrock » Dim 16 Mai 2010, 01:06

Kzardall I-Kâzend a écrit:Edit : Sinon, c'est les vacances ou tout simplement une panne d'inspiration pour les retardataires ?


C'est un arrêt maladie avec tenue de la position horizontale imposé depuis le début de la semaine... pour une fois, je ne suis pas la principale cause de mon retard...

Je poste demain (enfin, aujourd'hui, vu l'heure...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 16 Mai 2010, 14:11

Morrock a écrit:
Kzardall I-Kâzend a écrit:Edit : Sinon, c'est les vacances ou tout simplement une panne d'inspiration pour les retardataires ?


C'est un arrêt maladie avec tenue de la position horizontale imposé depuis le début de la semaine... pour une fois, je ne suis pas la principale cause de mon retard...


Vraiment désolé de l'apprendre. (j'éspère que ce n'est pas trop grave) :-(

Moi-même, je dois l'avouer, n'est pas à l'abri d'une absence prolongée...(ma freebox est parfois vraiment capricieuse...)
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Lun 17 Mai 2010, 02:26

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Le MJ est insoudoyable (ou alors hors de vos moyens)...

Pis voila, ça vaut le coup que Ducro il se décarcasse... La je peux pas faire grand chose, même en action par défaut, faudrait que des gens se décident...

Par contre je n'ai pas lu le BG de Sid, va falloir que je jette un oeil...


Tu peux ptet faire une miniphase avec les resultats de nos différentes actions d'écoute et de détection et de perception auditive et autres non ? Ca donnerai aux gens des infos pour décider de ce qu'ils vont faire :P ([Mode fourbasse ON]et garder secret les résultats ptet, si c'est des trucs importants, ca pourrait servir qu'une seule personne les sache[Mode fourbasse OFF])
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Lun 17 Mai 2010, 10:39

Fait, mais en passant, j'ai une question par rapport à ma feuille de perso : 24 heures sans dormir ne devrait-il pas avoir disparu de mon état? (Sinon, faut que je relance mes dés pour ma double personnalité....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 18 Mai 2010, 02:17

Si, 24h devrait avoir disparu, je l'enlève de suite... Je vais aussi poster la suite aujourd'hui, puisque que quelqu'un se décide à avancer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Jeu 20 Mai 2010, 20:37

[Rambo]
Envoye la suite, Iori, je crois que je vais devoir les dégommer seul, ces maudits brigands !! :evil:
[/Rambo]
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Spitoven » Jeu 20 Mai 2010, 21:45

Dites-donc, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une invasion de messages dans votre topic de jeu... :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 21 Mai 2010, 02:07

Je crois que je vais devoir faire une mailing liste de tous les participants et envoyer toutes les heures un mail de spam leur rappelant de poster pour qu'ils n'oublient pas :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Spitoven » Sam 22 Mai 2010, 19:19

Mais re-dites-donc, c'est moi ou le béhémoth joue un drow écolo philanthrope ? :shock:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar cannonball » Sam 22 Mai 2010, 19:23

Tu ne rêves pas, le béhémoth joue un drow humaniste druide écolo :geek:
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Dim 23 Mai 2010, 07:03

Le problème là c'est qu'après avoir lu tous les posts, j'ai aucune idée de ce qu'il se passe, c'est un flou artistique complet.

On est passé à des "si alors" dans tous les sens, et finalement personne ne fait rien, puisque le si se répondent sans vraiment pouvoir s'enclancher.

C'est chiant, parceque crys du coup bah j'vois pas ce que je peux lui faire faire, à part attendre de voire si la boucle infinie va se débloquer...
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Linhaendel » Dim 23 Mai 2010, 08:33

je vais calmer ma petite Linhaendel ! j'ai fais plusieurs propositions ! pas pour déclencher une spirale infernale mais pour mettre le feu (au propre comme au figuré !^^) et inviter la communauté à l'action !^^
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Spitoven » Dim 23 Mai 2010, 08:46

Hàlàlà, avec des "si" on referait le monde ! Mettons juste un bémol : il ne faut cependant pas trop l'altérer.

Quant au drow altruiste qui ne s'appelle pas Drizzt Do'Urden, il a intérêt à bien compter sur les prêtres et clercs amis avec son espérance de vie RP d'heptogenia lateralis adulte...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 23 Mai 2010, 11:27

De toute façon on est bien obligé d'avoir des "si" dans nos actions, vu qu'on est pas totalement maitres de nos faits et gestes.
Là je ne fais que les propositions qui me viennent à l'esprit et à chacun de s'y retrouver (ou non). De toute façon, faut bien qu'on y rentre dans cette maudite baraque, pour soulager le Carl de sa sale tête !! :twisted:
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 23 Mai 2010, 11:36

Vous etes totalement maitre de vos actions (enfin de ce que vous essayez de faire), mais pas de celles des autres, et c'est toujours ca qui cause les "si" : "si quelqu'un me suit", "si personne ne m'empeche" (ca et les resultats hasardeux du jeux bien sur). Pour pallier a cela on pourrait poster des trucs super courts avec juste la premiere action, attendre de voir ce qui se passe, faire une deuxieme action etc... Mais pour que le jeu ne dure pas 32 ans, il faudrait que tout le monde poste tous les jours, ce qui parait un peu difficile...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 23 Mai 2010, 13:18

Tu as traduit de meilleure façon ce que je voulais dire Iori.
Oui on est maitre de nos actions mais à condition d'en être capable (à l'heure actuelle, mon perso va essayer de grimper un mur -SI encore cela est possible- mais rien ne dit qu'il ne va pas se casser la figure...^^').
Il y a un autre fait (et c'est à mon avis le principal) c'est que tout le monde est un peu obligé de multiplier les possibilités (et donc les "si") du fait fait qu'en moyenne (et dans le meilleur des cas. J'exagère, mais à peine) chacun des PJ poste une action par semaine.
Comme cela avait été soulevé il y a quelques temps, par rapport aux délais entre chaque post, j'imagine bien que tout un chacun n'a pas forcément 15 à 30 minutes/jours à accorder, le temps de réfléchir à une action. Et c'est vrai que de ce fait au bout d'un an de jeu (et oui, déjà) on a pas vraiment été bien loin...
Je ne connais pas la suite du programme mais j'imagine bien que ce ne sera pas au level 5 qu'on va affronter le boss final... Alors que nous affichons tous un petit level 2...
Comme je vois les choses (et si tout se passe bien pour tout le monde d'ici là) on aura terminé, au mieux, cette aventure d'ici 5 ans.
"Pourquoi pas", diront certains, après tout ce n'est qu'un jeu. Et, dans un sens, ils auront bien raison. Mais dans l'autre c'est un peu frustrant, je dois avouer...^^'
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Dim 23 Mai 2010, 15:57

C'est juste qu'après avoir lu ce que tout le monde faisait, jme suis retrouvé à devoir faire 60 "si" pour prévoire toutes les actions des gens, parceque vous avez prévu 50 alternatives si l'une ou l'autre ne marche pas. Du coup c'est un peu chiant quoi
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 23 Mai 2010, 17:01

Oui, je comprends bien ton problème...
Moi-même j'ai zappé bien des "si". Dans le genre si j'échoue à casser la fenêtre, si je me fait entendre par les brigands lors du cassage de vitre, si un brigand décide de sortir pour aller pisser à ce moment là, si une météorite me tombe sur le crâne, si, si, si, si, et re-si !!
Bref, c'est clair qu'à la fin on s'en sort plus...
Et ce sera surement comme ça à chaque situation délicate, je le crains...

Mais, comme je le soulignais là haut, il faut bien essayer de prévoir un minimum de possibilités vu que, comme Iori le précisait, si on s'amuse à faire du "coup par coup" à chaque post et que l'on doive attendre de ce fait la réaction de chacun et bien je crains de ne pas vivre assez longtemps pour voir le bout de cette histoire...

En fin de compte, si je voulais jouer deux persos en même temps c'était plus pour donner plus de rythme à cette partie et peut-être donner la possibilité au jeu d'avancer plus vite en laissant au MJ le choix de faire faire des actions lambda aux PJ hors délais (et aussi pour m'amuser deux fois plus !! ^^).
Parcequ'il ne faut pas croire que mes deux persos se seraient entendus. Loin de là, même ! :D

Et de plus, on dirait que les délais entre chaque posts ont découragé Evhan de continuer la partie....
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Sid » Dim 23 Mai 2010, 20:18

tout est de ma faute ! le grand utilisateur de si !
lorsque je jouais autour d'une table je posais beaucoup de questions au MJ ! (un peu trop, souvent ! et un peu trop souvent aussi !^^)
c'est de ma faute, ici je n'en pose aucune ! je ne pense jamais aux MP !
j'utilise le si pour explorer plusieurs possibilités, sans submerger le MJ, pour sonder la communauté !je joue Barde !

avec un guerrier Nain, y'a pas de si, j'entre en défonçant la porte et je crie " le dernier paye la tournée !"
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Lun 24 Mai 2010, 00:46

Tu pourrais aussi aller voire dans la forêt si par hasard le mj y aurai pas caché une mandoline :D

Plus sérieusement, une proposition raisonable serait de limiter les propositions d'action à 1 action principale et un "SI" qui permettrai une action secondaire si l'action principale échoue, et ce à chaque post. On augmentrai le rythme, le MJ faisant faire des actions par défaut à chaque personne n'ayant pas joué, et postant tout les jeudis / 4 jours / 2 jours (barrez la mention inutile).

C'est juste une proposition mais je m'embourbe dans tous les Si, alors du coup j'ai envie de faire bouger les choses :)
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Lun 24 Mai 2010, 09:50

Ta proposition me convient bien, Mavina.
C'est clair que ça va bien bousculer le rythme du jeu (qui en aura bien besoin, soit dit en passant), mais au moins on ne s'empêtrera pas dans des "si" à n'en plus savoir qu'en faire.
Le délai de 4 jours me semble humainement raisonnable.
Mais faut que ce soit tenu. J'ai pas envie de n'avoir qu'UNE seule action de proposée et de devoir attendre 36 plombes pour voir son effet...
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar cannonball » Lun 24 Mai 2010, 11:13

4 jours ça me va aussi, mais le mieux, ce serait qu'on mp tous le mj pour lui donner une "action par défaut principale", comme par exemple, lui dire "si je m'absente, mon perso suit le groupe la tête baissée, et si il y a un combat, il essaye de le contourner pour taper les monstres dans leur dos", ou quelque chose dans le genre, comme ça, plus besoin d'attendre les joueurs, et quand une action par défaut leur sera attribuée, ils ne resteront pas immobiles :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 25 Mai 2010, 02:26

Un an?! oO et pourtant je fais ce que je peux :p

Je confirme aussi que le Boss de fin est très très loin d'arriver, vous n'avez même encore rien vu, en fait tu n'es probablement pas si loin de la vérité avec tes 5 ans ^^ . Quoi qu'il en soit, faites comme vous voulez, je suis personnellement favorable à ce qui fait plaisir aux joueurs, dans tous les cas, je gèrerais ce qui est possible, pas possible, ce que vous voudriez faire, etc.. au mieux de mes capacités ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Ven 28 Mai 2010, 00:46

Faudrait ptêt se bouger un peu nan ?
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Linhaendel » Ven 28 Mai 2010, 07:58

mavina (crysania) a écrit:Faudrait ptêt se bouger un peu nan ?


Si ! (pardon!^^)
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 28 Mai 2010, 09:34

Désolé, semaine de ouf, 10h de meeting par jour et tout ce que j'ai pas pu faire à rattraper après... La semaine prochaine ira mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Ven 28 Mai 2010, 12:30

Pas de soucis. Moi c'est pareil, l'IRL, un peu trop envahissant ces derniers temps, me retarde bien dans la finition de mon BG spécial roublard (plus long à rédiger que la rédaction d'un simple post).
Et je ne sais pas si ça ira mieux la semaine prochaine...
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Sam 29 Mai 2010, 01:23

Bouuuuuuuuuuh Bouuuuuuuuuuuh !
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Linhaendel » Sam 29 Mai 2010, 10:32

mavina (crysania) a écrit:Bouuuuuuuuuuh Bouuuuuuuuuuuh !


Minsk ! c'est toi ?^^
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Morrock » Sam 29 Mai 2010, 12:09

Pour moi, ça ira mieux jusqu'à la prochaine rentrée scolaire. J'ai enfin passé mon dernier conseil de classe cette semaine, et après trois semaines de malade, je pêux enfin reprendre un rythme normal, voire détendu ^^

Bref, ça y est , je suis dispo pour avancer à un rythme "normal".
J'y vais d'ailleurs tout de suite.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Sam 29 Mai 2010, 16:35

Au passage, j'aimerai bien savoir si cette fichue barraque à un étage ou pas.
Parceque c'est clair qu'on ne doit pas avoir l'air malin à grimper un mur où un simple toit nous attends... :D ( quand je disais SI il y a une fenêtre à l'étage, ce n'était pas pour rien.)
Parceque là je suis limite à reposter un truc avec un "si"... Et je comprends qu'on en ai soupé de ce "si" à la c.... :-|

Edit : Laissez tomber, j'ai pris une autre décision (celle de Lihaendel m'a bien aidé :)).
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

[Sondage]Quel personnage devrai-je jouer ?

Messagepar Morrock » Lun 31 Mai 2010, 08:37

On peut avoir nos emplacements et ceux des adversaires sur le plan?

Seconde question : Tu dis qu'on arrive dans le dos de deux bandits... puis après que l'autre ait parlé, ils se retournent? Ca nous laisse le temps d'agir avant qu'ils ne se retournent ou pas?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Sondage]Quel personnage devrai-je jouer ?

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 31 Mai 2010, 10:17

Depuis quelque temps, imageshack coupe les images lorsqu'on les fout dans un forum. Il faut l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre/onglet/... pour la voir en entier, tu verras les emplacements des bandits...

Vous arrivez effectivement dans le dos des bandits, si vous les laissez faire, le boss fini de parler, ils se retournent, le gros parle, ils sortent leurs armes et vous attaquent, si vous voulez intervenir avant, vous pouvez
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [Sondage]Quel personnage devrai-je jouer ?

Messagepar Morrock » Lun 31 Mai 2010, 10:39

Merci ^^

Et la fenêtre que j'ai défoncée pour entrer, c'est laquelle? ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle des Portraits



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité