[L'invasion] Foire aux Questions

Venez présenter vos personnages, vos histoires, etc...l'histoire du Château y est retracé également

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 16 Avr 2009, 02:28

Oui désolé, c' est un peu dur d'être consistant avec toutes ses informations dans tous ces postes... Basez vous sur ce que donne la description de la classe en priorité, s'il n'y a pas de référence, allez voir les règles. Donc si la classe ne précise rien c'est donc (2+modif INT)*2, sinon prenez la valeur de classe
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Raistlin/Cara » Jeu 16 Avr 2009, 17:07

mavina (crysania) a écrit:
Raistlin/Cara a écrit:
Au niveau 1, les personnages disposent de (2+modif d'INT)*2.


J'ai lu ça sur le topic règles, mais ça contredit ce qui est dit sur le topic des classes, dans lequel chaque classe à un calcul différent pour les points de compétence.

De plus, j'ai pas pigé un truc. Mavina devrait, selon ton calcul, avoir (2+1)x2 = 6 points de comp. On rajoute les 4 de bonus parce qu'elle est humaine, et on arirve à 10... or elle en a utilisé 12. Pourquoi ? ( à noter que si on regarde le topic des classes, celle de moine stipule qu'elle devrait avoir Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4.. mais la encore le calcul concorde plus T_T)


C'est vraiment confus cette histoire de points de comp...


Fiche de compétences du moine a écrit:Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4.


J'en ai même oublié sans m'en rendre compte, c'est pour te dire, j'aurai du en avoir 20+4 = 24, je n'en ai mis que 12 ^^

Fichtre, on vérifie ca avec iori et on vous poste un truc avec les points de compétences disponibles de chacuns ;)



Fichtre, on me fait perdre des dons à cause de mes erreurs, mais moi je rajoute des bonus aux autres sur les erreurs qu'ils ont fait XD
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Morrock » Jeu 16 Avr 2009, 18:49

Ton esprit de sacrifice au service des autres est honorable, Raistlin, c'est beau d'avoir une telle dévotion :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Sid » Jeu 16 Avr 2009, 23:28

en écrivant le BG, mon barde est devenu une barde ! c'est grave docteur ?
j'ai pris un rendez-vous avec mon psy ! donc voila, sauf crise de folie ( ce n'est pas gagné !! et c'est le psy qui le dit), la fiche de mon personnage ne devrait plus évoluer ! sauf s'il y a des erreurs et donc des modifications ! :D

Morrock a écrit:Ton esprit de sacrifice au service des autres est honorable, Raistlin, c'est beau d'avoir une telle dévotion :mrgreen:

c'est vrai que c'est beau ! quel bel Esprit et quel beau sacrifice !!!! non! pas le fouet !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kyllan » Ven 17 Avr 2009, 01:05

Hmm... 4 demoiselles donc. On partage ? Une pour chacun ? Spitoven, Cannonball, vous prenez laquelle ?
*Fuis pendant qu'ils dorment*
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar GodRage » Ven 17 Avr 2009, 08:05

Hmmm désolé, mais je vais me désister pour cette aventure :oops:
Pas trop trop de temps, et vu les pavés de texte à lire, ça serait un peu juste pour moi :o
Et bon, j'ai pas trouvé de personnage qui me plairait de jouer sans distorsionner le groupe d'aventuriers :D
genre un fantôme, ou un viel humain aveugle qui a du mal à marcher, ou encore un schizophrène ...

Mais j'ai quand même une question ; c'est normal qu'il n'y ait que des dons et des compétences, et qu'il ny a aucun point négatif sur nos fiches de personnage ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Raistlin/Cara » Ven 17 Avr 2009, 08:30

Ouais, le principe de D&D c'est qu'on joue des héros, donc parmi les héros pas de désavantagés.
Perso, ai déjà joué un vieux cardiaque sourd et en chaise roulante dans un jdr nommé shadowrun une fois ( le jdr était aps terrible, mais le perso génial XD)

@Sid : hé, non, j'avais prévu de tomber en pâmoison devant ton barde ! Je vais quand même pas changer la sexualité de ma perso juste pour toi ! Quoique... :P
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 17 Avr 2009, 09:13

Ach! Quel dommage de perdre un aventurier... L'aventure n'en sera que plus dure :twisted:
Ca ne t'intéresse pas de jouer un jdr "normal"? Tu peux toujours être un vieux mage de 70 ans (bonus et malus dus à l'age) avec une force/constitution/dextérité très faible... (contre un peu d'INT, CHAR et SAG)

Et oui, D&D met en jeu des héros et c'est peut être le jdr le plus "classique" que je connaisse (j'avais hésité entre cet univers et celui de vampire la mascarade qui est plus sombre/complexe), mais ça avait l'air un peu plus chiant à gérer... Peut être une prochaine fois si tout ça a du succès...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Morrock » Ven 17 Avr 2009, 09:50

GodRage a écrit: ou encore un schizophrène ...


Déjà pris, Godrage.... (oups, je l'ai dit... enfin bon de toutes façons, ce ne sera pas un secret, ce sera dans l'historique du perso)

Raistlin/Cara a écrit:Perso, ai déjà joué un vieux cardiaque sourd et en chaise roulante dans un jdr nommé shadowrun une fois ( le jdr était aps terrible, mais le perso génial XD)


Ah? Tu as du tomber sur un mauvais MJ alors ^^. Moi, j'aime bien Shadowrun ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Sid » Ven 17 Avr 2009, 10:37

Morrock a écrit:schizophrène

une Paladin schizophrène, une sublime Ensorceleuse avec un rat, un apprenti assassin Elfe noir, un Moine mauvais, un pyrolame , un fantome, un druide des profondeurs, un barde cinglé et un Barbare qui ne fait pas dans la dentelle (merci Morrock^^)!!! elle a de la gueule notre équipe ! :D c'est le MJ qui va devenir dingue à gérer tout ce petit monde !^^
Modifié en dernier par Sid le Ven 17 Avr 2009, 21:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Morrock » Ven 17 Avr 2009, 10:58

Tu as oublié le barbare, qui risque de ne pas faire dans la dentelle :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Sid » Ven 17 Avr 2009, 12:18

merci Morrock, message édité !
honte à moi ! j'ai oublié notre petit ami le demi-orque ! la moitié d'un orc de plus de deux mètres de haut et de beaucoup plus de large !! :D
Modifié en dernier par Sid le Lun 20 Avr 2009, 00:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 18 Avr 2009, 05:36

Du mal? Tu plaisantes, c'est votre equipe qui va avoir du mal a se sortir des situations que je lui ai prepare....

Ca serait quand meme pas mal que les gens qui n'ont pas encore faire leur fiche se depechent, ca prends quelques dizaines de minutes au grand maximum... Allez allez on est en week end, on a du temps... Et aussi vos BG please (ce que j'ai le plus hate de lire) :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Raistlin/Cara » Sam 18 Avr 2009, 11:33

Mmhh WE chargé en perspective, vous risquez de devoir attendre encore un peu avant que je ne finisse mon bg.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Linhaendel » Dim 19 Avr 2009, 23:56

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Du mal? Tu plaisantes, c'est votre equipe qui va avoir du mal a se sortir des situations que je lui ai prepare....
Et aussi vos BG please (ce que j'ai le plus hate de lire) :twisted:


Nous allons avoir du mal ! :D avec l'arrivée de Gröll ( celui qui a du mal à rentrer dans le cadre de la photo !) dans l'équipe ça va faire mal oui ! ;)
Image

pour le BG j'avance à petit pas ! j'en suis encore à Brasamical !^^
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 20 Avr 2009, 05:33

A quelques petits détails près (discutés par MP) il ne manque plus que 3 fiches de personnages:
-Kyllan
-Cannonball
-Spitoven

Merci à vous 3 de le faire le plus vite possible afin de pouvoir commencer...

Pour tout le monde, merci de m'envoyer votre background le plus vite possible (le seul que j'ai reçu pour le moment étant celui de crysania). Pas besoin de romancer trop si vous n'êtes pas trop inspiré, envoyez moi les grandes lignes, vous pourrez romancer et m'envoyer quelque chose de plus complet plus tard...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Lun 20 Avr 2009, 05:48

MAJ fiche de personnage, ajout de l'apparence de crysania.
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar cannonball » Lun 20 Avr 2009, 20:53

je vais me dépecher de faire ma fiche ^^...
des que j'aurai pigé comment faire :roll:
les behemots sont rarement tres intelligents(mais vive les behemoths quand meme!),sa risque d'etre long et fastidieux de piger tout ça ^^'
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kyllan » Lun 20 Avr 2009, 22:43

Va voir dans le topic Règles, c'est bien expliqué
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Morrock » Mar 21 Avr 2009, 12:34

On peut avoir quelques infos sur le monde pour faire notre background?
Je pense notamment aux infos suivantes :

- date de début de l'aventure
- nom du royaume, de l'empire, du duché ou du je ne sais quoi où se déroule l'aventure
- religion majeure pratiquée dans ce lieu (particulièrement utile pour mon perso)

et s'il y a d'autres infos disponibles, je suis preneur
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Raistlin/Cara » Mar 21 Avr 2009, 14:23

Mmhh parmi les trois compétences sociales ( bluff, diplomatie et intimidation), de laquelle severina va se servir si elle veut obtenir ce qu'elle veut par la séduction ? ( Ou même si elle souhaite séduire qqn sans objectif derrière XD ( un PNJ j'entends))
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 21 Avr 2009, 15:17

L'aventure commence en 1647AD, selon le calendrier du royal de Syldarys (le royaume dans lequelle commence l'aventure). L'aventure commencera dans la ville de Melkyra, une importante ville situe au sud-ouest du royaume. Le royaume est polyteiste bien evidemment mais largement domine par les religions humaines, les autres races, bien que largement tolerees n'ayant generalement pas acces a des positions sociales importantes, les principales divinites venerees dans la ville de Melkyra sont Mystra et Tyr, bien que l'eglise de Talos soit relativement influente, il existe aussi un "culte" adopte parallelement a la religion classique par un tres grand nombre d'habitants de Syldarys qui consiste a elever le monarque de Syldarys au rang de Dieu...

Vous aurez des informations plus complete bientot, des que j'aurais une version relativement complete de toutes les fiches de personnages

A ce propos, je n'aime pas faire ca, mais ca commence deja a trainer alors je commencerais surement l'aventure en debut de semaine prochaine au plus tard (avant c'est mieux :p) avec les persos deja crees (les carac uniquement, les BG peuvent attendre un peu), les autres pouvant se joindre a vous plus tard...

Pour ce qui est de la seduction, cela depend des PNJ, ce qu'ils aiment, ce a quoi ils s'interesse (pour les perso importants en tous cas), mais cela depend principalement de ton charisme et de la psychologie
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Morrock » Mar 21 Avr 2009, 15:26

Merci des précisions, mon BG devrait être prêt ce soir.

J'en profite pour ajouter une autre question, complètement HRP : à quel rythme se dérouleront les actions? Il me semble avoir vu que tu comptais faire 2 jour par tour, je pense vu la disponibilité des joueurs qu'il vaudrait peut-être mieux faire 2 tours par semaine et placer les échéances par exemple le mercredi et le samedi (comme ça, ceux qui n'ont que le week-end peuvent agir samedi et dimanche).

Ce serait bien que chacun donne son avis sur ce point pour savoir à quoi s'en tenir.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 21 Avr 2009, 15:35

Oui, attendons les avis de tout le monde, on verra ensuite, mais cela dependra surement aussi de ce qui se passe et de si les gens ont deja repondu...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Mar 21 Avr 2009, 15:59

C'est à dire que la durée des tours pourra être raccourcie? ou allongée? ou les deux?
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 21 Avr 2009, 16:05

exact...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Mar 21 Avr 2009, 17:11

J'ai une autre question con (tant que j'y suis): 1647 AD, quelle est la signification du AD?
Je demande car il me semblerait incohérent que ce soit notre éternel After Death, en français après Jésus-Christ, dans un monde qui n'a normalement aucun lien avec le notre...

Et encore une : utilise-t-on un calendrier standard (ce sera sans doute plus simple), ou un calendrier lié au monde / au royaume / à autre chose?

Edit : BG terminé, disponible sur ma feuille de personnage ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 22 Avr 2009, 02:43

L'aventure commence en 1647AD, selon le calendrier du royal de Syldarys


Le calendrier est le calendrier royal de Syldarys, il n'a donc aucun rapport avec le notre, il décompose l'année en 4 saisons, elles mêmes composées de trois mois, chacun composés de 30 jours (aucun rapport avec notre calendrier donc :roll: )... De toutes façons, le temps ne sera pas très régulier dans le jdr, pas besoin d'être précis là dessus...

AD est une référence à l'Histoire de Syldarys
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Linhaendel » Mer 22 Avr 2009, 09:08

Morrock a écrit:A quel rythme se dérouleront les actions? Il me semble avoir vu que tu comptais faire 2 jour par tour, je pense vu la disponibilité des joueurs qu'il vaudrait peut-être mieux faire 2 tours par semaine et placer les échéances par exemple le mercredi et le samedi (comme ça, ceux qui n'ont que le week-end peuvent agir samedi et dimanche).

Ce serait bien que chacun donne son avis sur ce point pour savoir à quoi s'en tenir.


j'en profite donc pour donner mon avis ! ;) personnellement, en ce qui me concerne,..., je ne suis très peu, voir pas disponible les lundi, mardi et mercredi ! ;)

merci Flb-Iori pour les informations RP !
une petite question ! un barde gagne un don tous les (?) niveau(x) ?
cela peut influencer mon RP ! pour savoir si je peux choisir des dons "amusants" ou devant un gain plus difficile, me résoudre à choisir le plus utile !^^

je vais essayer de finir mon RP avant ce WE !^^
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 22 Avr 2009, 09:46

Rien n'est précisé dans la description de la classe de barde, donc le barde suit ce qui est décrit dans le topic de règles, à savoir un don tous les 3 niveaux (3,6,9...), il gagne cependant ses bonus de classe normalement...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Mer 22 Avr 2009, 10:17

Merci, Iori, je vais modifier les dates dans mon BG alors (j'ai parlé de mars, du coup, ça colle pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar cannonball » Mer 22 Avr 2009, 11:53

il y a juste un tout petit point que je pige pas,et ensuite je finirai ma fiche:
les caractéristiques genre danse,intimidation,bluff et autres dans le meme genre,comment sait-on le nombre de points que l'on possède a répartir ?

si en faisant ma fiche de persos,je trouve d'autres questions a vous poser,je vous ferai signe :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Mer 22 Avr 2009, 12:30

C'est inscrit dans la description de ta classe.

Pour le druide, au niveau 1, tu as (4 + modificateur d'Int) x 4 points de compétence à répartir.
Pour rappel, le modificateur d'intelligence est calculé sur ton score d'intelligence :
inférieur à 12 : +0
12-13 : +1
14-15 : +2
16-17 : +3
18-19 : +4 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar cannonball » Mer 22 Avr 2009, 18:40

donc,si j'ai bien compris,je fais comme ça:

imaginons que mon intel=16,ce qui fait un +3
je fais (4+3)X4 ?
donc 28 points ?
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Mer 22 Avr 2009, 18:59

C'est exactement ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kyllan » Mer 22 Avr 2009, 19:32

Combien de point max on peut mettre par compétence a chaque fois ?
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Mer 22 Avr 2009, 19:49

Y'a pas de maximum normalement (à moins que je ne me trompe), plus tu as de points, plus tu es doué. Tu peux mettre tous tes points dans la même compétence si tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Sid » Mer 22 Avr 2009, 20:16

je crois qu'il y a une formule avec l'intelligence et le niveau , Flb-Iori me l'avait donnée !^^ avec une intelligence à 15 je ne pouvais pas en mettre plus de 4 au niveau 1 ! j'ai donc augmenté mon intelligence en me transformant en femme !^^
flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Pour les compétences, c'est niveau*2+modif d'INT, comme tu as 15, ton bonus est de +2, ça te fait +4 au maximum


mais c'est peut être une règle bardique !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar plic-ploc » Mer 22 Avr 2009, 20:52

voilà, j'ai ajouté l'équipement à mon perso.

PS de Morrock : ah voui, t'as raison Sid, toutes mes excuses...
plic-ploc
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 20:18

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 22 Avr 2009, 22:30

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:A ce propos, je n'aime pas faire ca, mais ca commence deja a trainer alors je commencerais surement l'aventure en debut de semaine prochaine au plus tard (avant c'est mieux :p) avec les persos deja crees (les carac uniquement, les BG peuvent attendre un peu), les autres pouvant se joindre a vous plus tard...


Bon, contrairement à ce que j'espérais, je n'aurai pas le temps escompté au début ... donc oublie moi pour le moment, si jamais je trouve le temps qu'il faut, je rejoindrai en cours de route ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar mavina (crysania) » Jeu 23 Avr 2009, 01:39

Stilteg (Veyrannysss) a écrit:
flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:A ce propos, je n'aime pas faire ca, mais ca commence deja a trainer alors je commencerais surement l'aventure en debut de semaine prochaine au plus tard (avant c'est mieux :p) avec les persos deja crees (les carac uniquement, les BG peuvent attendre un peu), les autres pouvant se joindre a vous plus tard...


Bon, contrairement à ce que j'espérais, je n'aurai pas le temps escompté au début ... donc oublie moi pour le moment, si jamais je trouve le temps qu'il faut, je rejoindrai en cours de route ...



Ca fait quand même bien une semaine qu'on fait nos fiches de personnage. C'est vraiment dommage que, parceque vous n'arrivez pas à trouver une demi-heure pendant un week end (ce que j'arrive difficilement à concevoir), vous soyiez obligés de quitter prématurément le scénario...
Motivez vous un peu, c'est pas si long que ça n'en parrait, il ne faut pas des heures pour le faire, si vous faites une erreur, on corrigera, on sera la pour passer derrière, donc voilà, un tit effort ça serait cool...

crys
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 23 Avr 2009, 02:25

Ce que vient de dire mavina n'est pas faux... Sauf pour Stilteg qui a vu le sujet il y a quelques jours seulement ;)

Je m'autoquote encore:
Le nombre de points dans une compétence est limité par votre niveau et votre intelligence (vous ne pouvez pas mettre tous vos points dans une seule compétence pour y être super-balaises), le maximum de points dans une compétence vaut : niveau * 2 +modif d'INT


Tout ça est dans le topic règles
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Raistlin/Cara » Jeu 23 Avr 2009, 06:56

Bah, ma fiche est finie perso ^^
Y a que mon bg, je trouve pas le temps d'y réfléchir... j'ai eu récemment qqs bonnes idées cela dit, mais je suis en période de lourd boulot, et je pense povuoir l'envoyer dimanche, pas avant.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Jeu 23 Avr 2009, 07:07

Attention mavina, pour Stilteg, c'est différent, il n'a vu le sujet que lundi (et il bosse la semaine...)

Sinon, c'est vrai que prendre un peu de temps pour déterminer les caractéristiques n'est pas très long. Le BG prend un peu plus de temps (honnêtement, je n'ai eu le temps de le faire que parce que je suis en vacances), mais n'est pas indispensable pour commencer la partie.

J'en profite pour rajouter (encore) une question : les bonus d'attaque (CAC et Distance) sont calculés sur quels critères?
Pour ma part, j'étais parti d'un bonus pour le CAC en fonction de la dextérité
J'ai vu que Kyllan a eu un bonus CAC ET Distance en fonction de sa dextérité
Notre ensorcelleuse a un bonus de force au CAC et de dextérité à distance, de même que les suricate
Quand j'ai aidé à faire la feuille de Gröll, je me suis emmêlé les pinceaux, et je lui ai dit qu'il avait un bonus de CAC avec sa force

... et les 5 ont été validés par notre MJ ^^ Y'a un petit truc qui colle pas des masses, là :p

Je crois que j'ai fait une erreur moi-même, si je me remémore bien le fonctionnement d' AD&D, ça doit être force au CAC et dex à Distance, comme l'ont fait Raistlin et Sid, le MJ peut-il me le confirmer, que je corrige ma feuille de perso ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 23 Avr 2009, 07:33

Damned! Ca m'apprendra à croire que vous savez ce que vous faites et à survoler les feuilles en vous faisant confiance!

Le bonus de CAC est calculé grâce au bonus de FOR, c'est différent pour Kyllan puisqu'il a le don attaque en finesse qui lui permet d'utiliser le bonus de DEX, il n'y a donc que toi dans l'erreur :p...

Le bonus de DEX c'était dans D&D 3 (j'aimais bien d'ailleurs)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Jeu 23 Avr 2009, 08:14

OK ^^

Merci, je corrige ça alors :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Kyllan » Jeu 23 Avr 2009, 18:13

Ayé ! Fiche terminée ! :D
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar plic-ploc » Sam 25 Avr 2009, 10:55

Moi aussi : fiche finie avec une jolie histoire !
On commence quand ?
plic-ploc
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 20:18

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar Erwinel » Dim 26 Avr 2009, 08:53

Bonne question, ça : on commence quand?
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwinel
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 15:35

Re: [L'invasion] Foire aux Questions

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 26 Avr 2009, 13:09

Debut de semaine prochaine... Demain donc, a priori
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle des Portraits



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités