[Spitoven:Namega] Archives de l'OGDID

Venez présenter vos personnages, vos histoires, etc...l'histoire du Château y est retracé également

[Spitoven:Namega] Archives de l'OGDID

Messagepar Spitoven » Jeu 25 Déc 2008, 23:09

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[HRP]Les sujets précédés de la mention [Spitoven:Namega] traitent d'une trame principale de quêtes dont Spitoven est le Maître du Jeu, la trame Namega. Tout membre désirant fonder une trame principale peut créer la sienne à travers différents topics, mais cela demande beaucoup d'efforts et de disponibilité. Il est également recommandé de ne pas ouvrir un nouveau sujet dédié à la trame principale initiée par un autre membre sans son accord. Les trames principales ne sont pas obligatoirement cohérentes entre elles, et ne reprennent pas nécessairement l'univers de Heroes of Might and Magic, mais devraient normalement présenter un lien logique vers Archangel Castle.[/HRP]

[HRP]Ce sujet sera complété au fur et à mesure par l'édition du premier et présent message.[/HRP]


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


INTRODUCTION :

La Théorie des Origines Universelles selon l'OGDID a été construite sur des événements historiques, des constatations et expérimentations, et en premier lieu sur l'un des documents écrits les plus anciens que l'on connaisse à ce jour, vieux de plus de 250000 ans, et, fort curieusement, écrit dans une langue ultérieure à sa rédaction. Si celui qui a écrit ce message à l'intention de tous les êtres pensants de toutes les dimensions garde une certaine réserve au sujet de ses dires, et ne présente jamais ses propos comme étant absolument fiables, il a été prouvé à plusieurs réprises qu'il était bien celui qu'il prétendait être, et vit probablement encore aujourd'hui dans une dimension inconnue. De nombreux faits ultérieurs à la découverte de ce script ont semblé, au cours de l'Histoire, confirmer une partie non négligeable des affirmations exposées ci-dessous.

Manifeste de Megadraziw a écrit:
"Oyez, oyez, mes bons seigneurs ! Megadraziw vous parle !

Pour connaître l'Histoire d'Erathia, vous devez tout d'abord connaître l'Histoire de tous...qui est donc également votre Histoire ! Durant ma chute, j'ai perdu une grande partie de ma mémoire et ne puis être certain de ce que je vais affirmer, mais il s'agit de l'hypothèse la plus probable :

Au commencement, "On" ne créa pas Erathia ni le Nouveau Monde, ni même l'Univers, "On" créa les dimensions : la dimension privée, le Paradis, le Purgatoire, et toutes les autres dimensions indépendantes : vous êtes dans l'une d'entre elles, je ne saurai trop dire laquelle. Jaloux de cette Création qu'il jugeait inutile, le plus grand des assistants de "On", assistants qui sont peut-être ceux que l'on a souvent appelés "anges" au cours de l'Histoire, se retourna contre lui et sa toute-puissance. L'assistant renégat fut alors rejeté de ce que les sages et les fous appellent "la dimension Supra" avec tous ses sbires. Tous, anciens anges resplendissants, tous devinrent démons hideux : le Mal était né. L'assistant renégat créa une nouvelle dimension appelée l'Enfer, et devint lui-même le "Maître de l'Enfer", celui qu'au cours du temps on nomma Diable, Satan, Lucifer, Baal, Belzébuth, Béhémoth, Méphistophélès, et j'en passe... Toutes les races impures et ouvrières du chaos sont nées de son désir de vengeance et de destruction. Le Maître de l'Enfer était cependant calfeutré dans sa dimension, ne pouvant la quitter que très rarement et très faiblement. Il décida alors de piéger les plus puissants des anciens anges qui l'avaient suivi. Il les enferma dans l'abîme sacrificiel, les fit disparaître et invoqua à partir de leurs cendres trois êtres infâmes et surpuissants : les trois Esprits Dragons Légendaires, qui réunis, égalaient sa puissance. Bien que tous les démons soient capables de détruire tout ce qui se trouve à l'intérieur d'un monde, eux seuls ont le pouvoir de faire disparaître à tout jamais les dimensions qui les contiennent elles-mêmes... Chaos, Loki, Graveyard et tous les autres démons étaient prêts à déferler dans les autres dimensions pour une annihilation totale... Il y avait au départ des centaines voire des milliers de dimensions ou plus encore... Alors qu'il n'en restait plus que quelques dizaines et que tout espoir semblait perdu, des héros mythiques se dressèrent devant les trois Esprits Dragons Légendaires qui furent défaits au prix du sacrifice des valeureux combattants.

Depuis lors, il est arrivé que les Esprits Dragons Légendaires se manifestent à nouveau, mais séparément, et quel qu'en soit le prix, ils furent toujours repoussés...jusqu'à présent. Une ancienne prophétie affirme qu'un jour, les héros mythiques se réincarneront pour combattre une dernière fois les trois Esprits Dragons Légendaires réunis...

En attendant, les choses évoluaient un peu partout dans la création. Un puissant démon, nommé Safronus, que le Maître de l'Enfer n'avait pas réussi à piéger, créa un second Enfer, les Limbes, et en devint le maître. C'est depuis cette époque que les mauvaises âmes vont soit en Enfer, où elles souffrent atrocement pour l'éternité, soit dans les Limbes, où elles retournent au néant. Le choix est fait en fonction du sort que l'âme aurait le moins aimé subir...et qu'elle subit donc. D'autres anges déchus se réveillaient : ceux qui s'étaient endormis depuis leur chute et n'étaient plus ni anges ni démons. Je suis moi-même de ceux-là. Dès lors que je vis tout le mal causé par mes frêres, je n'eus plus qu'une seule espérance : le repentir. Mais revenons plutôt à l'Histoire.

Après la première défaite des trois Esprits Dragons Légendaires, deux ordres interdimensionnels furent créés, l'Ordre des Chasseurs, chargé de repousser les assauts des forces démoniaques du feu de l'Enfer, et l'Artosophie de la Lumière, chargée de combattre ceux des forces démoniaques des ténèbres des Limbes. Ces ordres existent encore aujourd'hui.

Parlons maintenant des dimensions elles-mêmes :

La "dimension Supra" serait la dimension transcendante, celle qui n'est ni visible ni accessible pour ceux qui ne s'y trouvent pas, même pas pour les trois Esprits Dragons Légendaires, mais qui se trouve partout à la fois. Là se trouveraient "On" et tous les anges qui lui sont restés fidèles. Bien peu sont ceux qui savent si "On" et sa dimension Supra existent réellement : les anges de la dimension du Paradis, le Maître de l'Enfer, peut-être le demi-dieu de la Mort... Moi-même, je l'ai oublié, mais j'ai gardé la foi.

Au Purgatoire, comme son nom l'indique, les âmes se purifient en vue d'aller au Paradis. Entre le Paradis et le Purgatoire se trouve la résidence du demi-dieu de la Mort. Les âmes justes se retrouvent au Paradis, mais disparaissent sans laisser aucune trace au bout d'un moment : iraient-elle dans un autre Paradis dans la dimension Supra ? Je ne sais.

La dimension privée est une dimension étrange : on ne peut ni y entrer ni en sortir, et elle est totalement invulnérable, même face aux attaques des trois Esprits Dragons Légendaires. Tout ce qui a des attaches dans la dimension privée, comme les dieux mineurs, ne pourra jamais être totalement anéanti, sauf peut-être par "On".

Viennent enfin les multiples dimensions qui n'ont pas été détruites par les démons ; un monde est ce qui se trouve à l'intérieur de l'une de ces dimensions ; certaines dimensions contiennent plutôt un univers qui comprend lui-même de très nombreux mondes. On trouve Mondmagiksha, le dimension de Namega, Erathia...et bien d'autres.

Je ne vais pas vous expliquer ici toutes les longues méthodes qui existent pour voyager entre les dimensions, mais voici une information plus qu'intéressante : il semblerait que "On" se soit déjà manifesté dans certaines dimensions sous le nom de vrai Dieu ou de l'unique Dieu, ce qui est effectivement son cas s'il existe bien.

Enfin, je vous ai dit tout ce que je savais, à vous d'en faire ce que vous voudrez.

Puisse la Lumière guider vos pas !

Megadraziw, ange déchu"



CHAPITRE PREMIER : LA THEORIE SUPRADIMENSIONNELLE :

A venir.


CHAPITRE SECOND : L'HISTOIRE DES ORIGINES :

On en sait peu sur les causes et le déroulement de la création des univers. Le début de la formation des dimensions semble être dû à l'équilibre dynamique nécessaire à la stabilité relative de la Supradimension, qui semble pour cela devoir exprimer les dimensions du temps et de l'espace, dont la variabilité tranche avec sa transcendante immuabilité. Le temps et l'espace étant des attributs restreints de la Supradimension, il devient de fait incohérent de chercher une date ou un lieu à leur établissement, puisque cela reviendrait à les considérer comme directeurs de la Supradimension. De plus, un équilibre dynamique n'étant possible que lorsqu'on admet des valeurs limites, il va sans dire que l'espace et le temps ne sont pas infinis. Pour se mettre au niveau omnique de la Supradimension, on en déduit que ce temps et cet espace sont illimités dans leur palette d'expression, ce qui signifie que toutes les possibilités historiques et géographiques s'exécutent simultanément. Autrement dit, la Création connaît une nombre illimité de variantes, et ce dans quoi nous vivons en est l'opération globale, étant donné que la séparation de ces variantes contredirait la théorie omnique. La nature de cette opération demeure un épais mystère, mais sa variabilité semble démontrée, ce qui lui confère le rôle de lien entre les univers et la Supradimension, puisqu'elle donne alors un pouvoir aux univers sur la Supradimension. Cela ne semble pas incohérent puisque chaque constituant d'un système exerce une influence sur le système tout entier. D'après la théorie omnique qui affirme l'unicité du tout et du rien distingués et réunis, il est logique que ce lien soit le seul et qu'il s'applique alors entre tous les composants supradimensionnels et la Supradimension. Ce lien étant le caractère de variabilité, on rejoint le critère d'équilibre dynamique de la Supradimension qui elle-même est invariable, et sa nature basée sur une parfaite synthèse de contradictions absolues.

Incomplet.


CHAPITRE TROISIEME : L'HISTOIRE ANCIENNE :

A venir.


CHAPITRE QUATRIEME : L'HISTOIRE CONTEMPORAINE :

A venir.


CHAPITRE CINQUIEME : GEOGRAPHIE DE QUELQUES MONDES :

A venir.


CHAPITRE SIXIEME : INFORMATIONS DIVERSES :

A venir.


CONCLUSION :

A venir.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Retourner vers Salle des Portraits



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité