Spitoven Shalumo

Venez présenter vos personnages, vos histoires, etc...l'histoire du Château y est retracé également

Spitoven Shalumo

Messagepar Spitoven » Jeu 25 Déc 2008, 19:59

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


HISTOIRE :

D'une taille de 1m79, Spitoven Shalumo le Chasseur (ou dresseur de dragons), de son vrai nom Spitovenitch Darkevsky Vhalkerine Shalumov, a maintenant 260 ans et a une grande expérience de terrain.
A sa naissance, il émanait déjà de lui une grande puissance, c'est pourquoi il fut choisi comme réceptacle pour l'esprit d'un puissant dragon du Bien nommé Greatwyrm et dont la sphère nacrée avait été exorcisée par erreur alors qu'il n'avait plus d'enveloppe corporelle.
Depuis lors, Spitoven et Greatwyrm cohabitent dans le même corps.
Il faut savoir que Greatwyrm est le cousin de Spitoven le dragon rouge de Nasyar à qui Spitoven Shalumo doit son prénom ; le dragon Spitoven étant sans le savoir le réceptacle corporel de Graveyard, Prince de la Mort, et résidant dans la dimension de Mondmagiksha.
Spitoven Shalumo manifesta très jeune une grande habileté dans toutes les disciplines, c'est pourquoi il devint vice-maître de l'Ordre des Chasseurs avant même d'avoir atteint l'âge de 200 ans.
Il prit l'habitude d'exécuter des missions difficiles, parfois avec son maître (et père, ce qu'il ne saura que bien plus tard), Dark Victor, de son vrai nom Viktor Darkevsky Vhalkerine Shalumov.

Il y a dix ans, alors qu'il était en mission très périlleuse dans les Terres Désolées, l'un des endroits les plus dangereux de Namega, sa dimension d'origine, Spitoven déclencha malencontreusement un piège suprême de réduction de niveau qui le fit redescendre au niveau 1, piège placé par Loki, Prince du Vice et de l'Abject.
Très affaibli, il eut bien du mal à s'échapper de cette contrée hostile, et il serait probablement mort sur la frontière si Razor le croque-mort ne l'avait pas trouvé par hasard, gisant au sol, et soigné.
Spitoven lui doit son œil et sa patte de dragon.
Cette faute conduisit Dark Victor, Grand Maître de l'Ordre des Chasseurs, à devoir affronter seul L'Esprit Dragon Légendaire Loki dans sa tentative d'invasion de Namega.
Pour le repousser, il dut avoir recours à une technique de surpuissance totale.
L'énergie dont il disposa alors, de loin supérieure à ce que son niveau lui permettait de maîtriser, commença à le posséder à l'issue du combat.
Devenu fou, il entraîna avec lui Séraphin Morn, Grand Maître de l'Artosophie de la Lumière, à cause d'une faille non décelée dans le lien spirituel qui les unissait, alors même que ce lien aurait dû permettre à Séraphin de sauver Dark Victor de sa folie.
Les deux Ordres de Défense Inter Dimensionnelle se mirent alors à viser la domination totale de l'ensemble des mondes.
Percevant le danger, le souverain de l'un des royaumes de Namega chargea Spitoven et deux autres aventuriers, dont Razor, de récupérer la pierre philosophale détenue par Farfadou, le Grand Farfadet des Cieux, qui était contraint d'obéir aux nouveaux ordres de Dark Victor pour lui avoir vendu son âme par le passé en échange de techniques secrètes.
Au passage, l'équipe s'allia à d'autres aventuriers, dont Hilarion Aggel, le vice-maître de l'Artosophie de la Lumière.
La mort de Farfadou ne suffira pas, et, de péripétie en péripétie, malgré les mauvais coups du terrible Safronus, le redoutable Maître des Limbes, nos héros seront finalement obligés d'éliminer Dark Victor puis Séraphin Morn avec l'aide du puissant dragon Soahc, avant d'accomplir la Prophétie Originelle et de vaincre dans une bataille finale les trois Esprits Dragons Légendaires, Généraux Suprêmes de l'Enfer et ennemis ultimes de la Création, à savoir Chaos, Prince du Chaos, Graveyard, Prince de la Mort, et Loki, Prince du Vice et de l'Abject, sous leur forme fusionnée.

Aujourd'hui, la principale menace restante réside en une guerre se préparant entre l'Enfer et les Limbes.
En effet, la négociation de la neutralité de Safronus dans la bataille finale reposait sur sa domination future sur l'Enfer, mais le Maître de l'Enfer n'étant pas réellement mort auparavant au cours de la rébellion des trois Esprits Dragons Légendaires comme tout le monde le pensait, une guerre ouverte menace pour la première fois de l'Histoire d'éclater entre l'Enfer et les Limbes, et la vengeance de Safronus pourrait bien s'abattre sur les deux Ordres de Défense Inter Dimensionnelle, permettant ainsi à toutes les forces infernales et ténébreuses de se déverser librement dans l'ensemble des dimensions.

Lorsque Spitoven n'est pas à Namega, sa dimension d'origine, son efficacité au combat est très inférieure à celle qui est attendue pour son rang, à cause du phénomène de bridage transdimensionnel.


Image


APPARENCE :

- Spitoven Shalumo est plutôt grand pour un humain, mais pas gigantesque (1m79).
- Il est vêtu d'une simple robe épaisse couleur terre avec capuche, qui cache son visage et lui tombe jusqu'aux pieds (à la manière du rôdeur dans Diablo II).
- Son œil gauche a été remplacé par Razor par un œil rouge du chaos, prélevé sur un puissant dragon.
- Son bras droit a été remplacé par Razor par une indestructible patte verte à griffes noires provenant d'un autre mais non moins puissant dragon.
- Parfois, Spitoven prend l'apparence d'un grand dragon bleu.
- Lorsque Spitoven abandonne son enveloppe corporelle à Greatwyrm, il ressemble alors à un effrayant dragon rouge d'une puissance inimaginable.


TITRES :

- Mage-Guerrier polyvalent de l'Ecole Pratique de l'OGDID de Namega ascendant thermospatial (4ème et 9ème éléments de la Classification Théorique Supradimensionnelle).
- Chasseur, dresseur et invocateur de dragons.
- Résidentiel provisoire du dragon Greatwyrm.
- Grand Maître de l'OC (Ordre des Chasseurs).
- Co-Gérant de l'OGDID (Organisation Générale Défensive Inter Dimensionnelle).
- Membre Permanent du CUGSRITD (Conseil Universel de la Gestion Supérieure des Relations Inter et Trans Dimensionnelles).
- Ancien Seigneur d'Empiror des Royaumes Oubliés.
- Responsable désigné des NQSPCA (Nouveaux Quartiers Semi-Publics du Château de l'Archange).


Image


EQUIPEMENT :

- Hardes d'aventurier.
- Sacoche à fonds multiples (pour un inventaire léger à capacité illimitée).
- Fioles de sang de dragon.
- Carte de navigation interdimensionnelle.
- Parchemin VIP de l'OGDID.
- Sphère nacrée personnalisée de dragon noble.


CAPACITES :

- Vision de l'œil gauche d'une précision parfaite, non soumise à la luminosité et outrepassant tous les obstacles non totalement opaques (donc brouillard oui, aussi épais soit-il, mais arbres ou murs non).
- Combat rapproché avec le bras de dragon indestructible, très utile pour parer les attaques ; les griffes peuvent perforer n'importe quoi à la seule limite de la force déployée.
- Lancer de griffes, qui repoussent ensuite quasi-instantanément en cas d'utilisation occasionnelle.
- Maîtrise de sorts pragmatiques classiques avec incantation éventuellement requise (télékinésie, téléportation, pétrification, ...).
- Sorts de feu agressifs de base généralement lancés avec la main humaine (boule de feu, traits de feu, plus difficilement mur de feu ou coup de grisou).
- Autorité sur certaines créatures sauvages, particulièrement les créatures chaotiques ; neutralisation et vol d'invocations de niveau inférieur.
- Invocations de divers objets ou créatures.
- Métamorphose en dragon, au prix de la perte de la majorité des autres capacités.
- La consommation de fioles de sang de dragon sans modération permet à Spitoven de récupérer toute son énergie et de se régénérer physiquement presque sans limite ; en contrepartie son autonomie est plutôt faible sans ses fioles et il ne peut pas en consommer pendant un combat (sous peine de ne pas pouvoir recourir à la magie, ainsi que de subir de puissants effets secondaires forts désagréables s'il est victime d'un sortilège, même théoriquement bénéfique).
- Réincarnations presque illimitées grâce à sa sphère nacrée.
- Compétences supérieures et oeil du chaos impossibles à utiliser au Château, en tournoi et dans la plupart des quêtes (affaiblissement transdimensionnel).
- Agilité médiocre et malchance chronique (caractéristique dragonnesque).
- Spitoven ne manie habituellement aucune arme.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Spitoven Shalumo

Messagepar Nagash » Mar 6 Jan 2009, 18:13

Tu chassera tous les dragons, ou seulement les cracheurs de feu ?
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Spitoven Shalumo

Messagepar Spitoven » Sam 10 Jan 2009, 20:52

Je ne chasse pas les dragons, normalement. Je les dompte, les dresse et les invoque. Je suis un dresseur de dragons et un Chasseur avec un grand "C", c'est-à-dire un membre de l'Ordre des Chasseurs. L'Ordre des Chasseurs est l'un des deux organismes de défense interdimensionnelle, l'autre étant l'Artosophie de la Lumière. Alors que l'Artosophie de la Lumière combat les Forces Chaotiques des Ténèbres, basées dans les Limbes et commandées par Safronus, l'Ordre des Chasseurs a pour adversaires les Forces Chaotiques de la Matière, souvent appelées Forces Chaotiques du Feu par abus de langage, basées en Enfer et commandées par le Maître de l'Enfer, qui a tellement de noms différents qu'aucun nom officiel ne lui a jamais été attribué par l'OC. Le contrôle des populations de dragons a toujours été un enjeu majeur pour l'Ordre, ceux-ci constituant par origine une espèce semi-démoniaque. Alors que certains d'entre eux ont au fil du temps totalement abandonné leurs liens avec l'Enfer, d'autres, comme les grands dragons impériaux de Zsaax, en sont des alliés invétérés, et le jeu des alliances pourrait changer radicalement à tout moment s'il n'était pas étroitement surveillé. Et peu importe qu'un dragon crache du feu ou pas. Pour certains d'entre eux, c'est très loin d'être leur atout principal.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Spitoven Shalumo

Messagepar Spitoven » Jeu 26 Fév 2009, 19:43

Une importante mise à jour vient d'être faite sur cette page.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Salle des Portraits



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités